facebook_pixel

La Coloration cheveux bordeaux

La coloration cheveux bordeaux est une très jolie couleur et bonne nouvelle : c’est une des colorations les plus faciles à réussir mais aussi les plus faciles à porter. Si vous hésitez à vous colorer les cheveux parce que vous avez peur de ne pas assumer une couleur originale, que vous ne pouvez pas avoir une couleur sortant trop de l’ordinaire en cours / au boulot ou si vous avez peur du « raté » alors essayez le bordeaux !

Faut-il décolorer les cheveux pour faire un bordeaux ?

La décoloration n’est pas forcément obligatoire pour obtenir une belle couleur bordeaux.

Sur cheveux blonds ou châtain clair, les colorations utilisées seront assez pigmentées pour être utilisées sur une base naturelle. Pour que la couleur prenne au mieux, utilisez avant la couleur le shampoing préparateur de Directions, ou faites un apprêt.

13.90  TTC
4.33 sur 5
7.90  TTC

Sur cheveux foncés, il faudra souvent décolorer. En effet sans décoloration, et même avec des couleurs bien pigmentées, on obtiendra au mieux un reflet.

Dans tous les cas, la décoloration permettra une meilleure tenue de la couleur et un résultat plus lumineux. Retrouvez tous nos produis décolorants en suivant ce lien : la décoloration

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration Cheveux – Herman’s Amazing

4.00 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux Vol 30 – Directions

4.75 sur 5
14.90  TTC
4.77 sur 5
14.90  TTC
Victime de son succès

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux – Stargazer

4.05 sur 5
11.00  TTC
9.80  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC
Victime de son succès
6.90  TTC

Quels produits pour une coloration cheveux bordeaux ?

Les colorations prêtes-à-l’emploi

Il existe plusieurs colorations cheveux bordeaux prêtes-à-l’emploi. Attention pour un beau bordeaux foncé, il ne faudra pas une base trop décolorée (la couleur risque alors de ressortir assez vive). Si vos cheveux sont très clairs et que la couleur ressort donc trop rouge ou trop vive, vous pouvez essayer d’ajouter une toute petite pointe de noir (mais vraiment une toute petite !).

  • le Vampire Red de Manic Panic : selon moi la meilleure option, avec l’Infra Red, pour faire du bordeaux. Il peut s’appliquer sans soucis sur cheveux non-décolorés. Existe en amplified.
  • l’Infra Red chez Manic Panic : un très joli bordeaux, proche du Vampire Red mais un tout petit peu plus foncé et bien pigmenté.
  • le Vampire’s Kiss de Manic Panic : un tout petit peu plus clair que le Vampire Red.
  • le Rubine chez La Riché Directions : le Rubine tire beaucoup sur le rose et donnera du magenta sur une base claire. Sur une base châtain clair on obtient normalement du bordeaux. On peut aussi le mélanger à un peu de rouge pour qu’il soit moins rose (voir ci-dessous).
  • le Vermillon  chez La Riché Directions : un peu trop rouge, comme pour le Rubine il ne faudra pas une base trop claire pour avoir un bordeaux, ou le mélanger à du rose.
  • le Ruby Rose chez Herman’s Amazing : un rouge foncé avec une pointe de rose

5.00 sur 5
12.90  TTC
3.95 sur 5
7.90  TTC
4.50 sur 5
12.90  TTC
12.90 15.90  TTC
Victime de son succès
3.50 sur 5
12.90  TTC
5.00 sur 5
7.90  TTC

Faire son propre mélange

Pourquoi faire son propre mélange puisqu’il existe plusieurs colorations toutes prêtes ? La raison est simple : si la coloration cheveux bordeaux est assez facile à réussir, elle peut tout même facilement être un peu trop rose ou trop rouge, selon les cheveux sur lesquels elle est appliquée. Si on cherche à obtenir une nuance bien particulière, le mélange sera aussi la meilleure façon de l’obtenir.

Faire son mélange permet donc d’obtenir exactement la couleur que vous désirez. Vous pouvez créer complètement votre bordeaux en mélangeant du rouge avec un peu de violet ou de rose, ou bien juste améliorer un bordeaux existant, en ajoutant par exemple une pointe de rouge si vous le trouvez trop rose.

L’entretien de la coloration cheveux bordeaux

Les colorations rouges ont souvent l’avantage d’être bien pigmentées et de tenir relativement longtemps. Pas trop de mauvaises surprises quand la couleur s’estompe, un bordeaux ira sur du rouge ou du rouge-rose. Le seul inconvénient de cette couleur c’est qu’elle peut tenir longtemps mais s’affadir trop vite. Dans ce cas-là, la solution est assez simple : faire un soin repigmentant de temps en temps permettra de redonner du peps à la couleur.

Pour garder la couleur le plus longtemps, les mêmes conseils que pour d’autres teintes s’appliquent :

  • limitez les shampoings au maximum
  • rincez avec une eau aussi froide que possible
  • évitez les sources de chaleur

5.00 sur 5
7.90  TTC

Enfin, dernier inconvénient de ces couleurs : elles sont très pigmentées et peuvent donc facilement tacher la peau, les serviettes ou les oreillers. Pas de panique, ce n’est jamais très grave ! Appliquez votre couleur dans la salle de bain, vous ne devriez pas avoir de soucis pour nettoyer les éventuelles taches de colorations sur la céramique avec une éponge et du savon. Pour les tissus, un simple passage à la machine est généralement suffisant. Pour la peau, une serviette et du savon ou, plus efficace, un produit spécial anti-taches. Et rassurez-vous : la couleur peut dégorger beaucoup lors des premiers shampoings mais tout redevient normal rapidement !

Victime de son succès
4.00 sur 5
3.29  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Soin Détachant Coloration – [M:C]

8.90  TTC

Et bien sûr n’oubliez pas de faire une mèche de test !

Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *