Comment préparer un soin repigmentant ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Pour lutter contre la couleur qui s’estompe trop vite, adoptez le soin repigmentant ! En effet, les colorations semi-permanentes s’estompent au fur et à mesure des shampoings, parfait donc quand on veut juste essayer une couleur originale avant de revenir à quelque chose de plus naturel ou quand on aime changer de tête à chaque saison. Mais quand on a trouvé SA couleur, le semi-permanent peut devenir un inconvénient, surtout quand on n’aime pas passer des heures à s’occuper de ses cheveux.

La solution donc, le soin repigmentant, qui comme son nom l’indique, redonne un peu de peps à la couleur en y rajoutant des pigments colorés. Ce soin ne remplace pas l’application d’une couleur mais présente deux avantages :

– il permet de redonner un peu de vie à une couleur qui commence à s’estomper. Ses effets ne durent pas très longtemps, mais c’est une solution rapide et facile à intégrer dans son quotidien en attendant d’avoir le temps d’appliquer de nouveau sa couleur.

– si les cheveux ont été abîmés par une décoloration, il permet aussi de les soigner, et on ne le répétera jamais assez, prendre soin de sa chevelure est capital quand on est adepte de la coloration !

Edit du 20/12/2018 : Nouveau, nous proposons désormais des soins repigmentants prêts-à-l’emploi ! Si vous n’avez pas l’âme d’un.e petit.e chimiste, c’est la solution idéale pour vous :

Note 1.00 sur 5
18.99  TTC
Note 1.00 sur 5
18.99  TTC
-8%
18.99  17.47  TTC
-8%
19.99  18.39  TTC
Note 1.00 sur 5
18.99  TTC
-8%
18.99  17.47  TTC
Note 3.00 sur 5
18.99  TTC
-8%
18.99  17.47  TTC
Note 1.00 sur 5
19.99  TTC
Note 3.00 sur 5
19.99  TTC
Note 4.00 sur 5
19.99  TTC

voir tous les Soins Repigmentants

Comment préparer un soin repigmentant ?

Il vous faut

  • un peu de coloration cheveux semi-permanente (Stargazer, La Riché Directions, Manic Panic, Herman’s Amazing, Pulp Riot…)
  • de l’après-shampoing, un masque ou autre produit soin pour les cheveux
  • un bol et une spatule ou un fouet pour mélanger
  • une bouteille ou un pot vide pour conserver le mélange
  • une paire de gants

-8%
24.50  22.54  TTC
4.90  TTC
-8%
13.90  12.79  TTC

Bols, Pinceaux Coloration & co

Kit 7 Bols Coloration Rainbow

Note 5.00 sur 5
11.95  TTC
Note 5.00 sur 5
3.50  TTC
Note 4.00 sur 5
3.90  TTC

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants Noirs Professionnels – Sachet

Note 3.60 sur 5
1.00  TTC

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 3.75 sur 5
1.00  TTC

La préparation

Rien de plus simple : dans un bol coloration, mélangez tout simplement un peu de coloration semi-permanente à de l’après-shampoing (pour les quantités, essayez 2/3 d’après-shampoing pour 1/3 de coloration, mais n’hésitez pas à faire des essais pour trouver le dosage qui vous va bien).

En ce qui concerne la conservation, un pot sera plus pratique pour transvaser votre mélange, voire même le faire à même le pot si son ouverture est assez large (en mélangeant à l’aide d’une spatule – vous pouvez par exemple utiliser un pot de coloration vide), mais si vous n’en avez pas une bouteille (type shampoing) fera aussi l’affaire en transvasant votre mélange avec un entonnoir.

N’oubliez pas de protéger vos mains avec des gants et de porter de vieux vêtements qui ne craignent rien. Même si la préparation d’un soin repigmentant n’est pas aussi salissante que l’application d’une couleur (voire pas du tout si l’on fait attention), un accident est vite arrivé !

Utilisation du soin repigmentant

Les colorations semi-permanentes n’étant pas agressives pour les cheveux, vous pouvez utiliser votre soin aussi souvent que vous le désirez, après chaque shampoing par exemple. Une fois vos cheveux lavés et essorés, prenez une grosse noisette de produit entre vos doigts appliquez le soin comme un après-shampoing, laissez poser quelques minutes et rincez bien. Si vous utilisez votre soin repigmentant à chaque shampoing, vous pourrez ne laisser poser que 2 à 5 minutes environ pour un rafraîchissement léger ; si au contraire vous préférez continuer à utiliser votre après-shampoing habituel, utilisez alors le soin repigmentant comme un masque de temps en temps (une fois par semaine par exemple), en le laissant poser 10 à 45 minutes, selon l’intensité recherchée.

Attention, pensez à laisser une paire de gants en plastique à côté de votre soin et enfilez-les avant de toucher le produit, le soin pourrait en effet tacher la peau surtout si vous en manipulez souvent (si cela vous arrive : comment enlever les taches de colorations ?)

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

25 Commentaires sur “Comment préparer un soin repigmentant ?

  1. Fescia :

    Bonjour, je souhaite me faire des cheveux roses et pour cela je passe chez un coiffeur spécialisé! Pour la suite je cherche comment faire un bon soin pour ma couleur. J’ai acheté un baume mais je ne sais pas quel produit prendre pour raviver le rose ! Avez vous des conseils là dessus ? Mer i d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Fescia,

      Nos colorations semi-permanentes sont très faciles à utiliser et pourrons te servir à entretenir ta couleur. Nous avons beaucoup de roses, tu en trouveras sûrement un proche du tien, que tu pourras utiliser pure pour refaire ta couleur, ou mélangé à un soin / shampoing / après-shampoing pour faire un soin repigmentant.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania