Comment se colorer les cheveux en rouge ?

Le rouge est une des colorations que nous conseilleront à un débutant de la couleur. En effet, elle ne fait pas partie des plus difficiles à réaliser, demande certes une décoloration mais pas pour autant une base blanche, et enfin, elle est permet de doucement s’habituer à avoir des cheveux d’une couleur originale – et d’habituer aussi son entourage si l’on a peur que ses folies capillaires ne passent pas auprès de tout le monde.

L’étape de la décoloration

Certaines teintes de rouges pourront se faire sur des cheveux non décolorés. Il s’agit des couleurs les plus foncées bien sûr, et elle prendront surtout sur des cheveux blonds ou châtains clairs. Les cheveux plus foncés pourront tout de même s’attendre à un léger reflet (pour en savoir plus, allez voir notre billet sur les colorations qui ne nécessitent pas forcément de décoloration). Mais si vous voulez vraiment un beau rouge, il vous faudra bien sûr vous décolorer les cheveux, pour la toute simple raison que les colorations semi-permanentes sont translucides et ne peuvent donc pas éclaircir le cheveu.

Heureusement avec le rouge, pas besoin de trop se prendre la tête avec la décoloration. En effet, si vos cheveux une fois décolorés restent très jaunes, pas de soucis, le jaune n’interférant en effet pas avec le rouge (pour tout savoir sur les bases blanche ou jaune, lisez notre billet sur quelle couleur avec quel résultat de décoloration). Si vous partez donc d’une base foncée et ne pouvez pas trop éclaircir, le rouge est peut-être la solution pour vous.

Les rouges foncés et les plus naturels

Certains rouges peuvent être très foncés et se rapprochent du roux ou de l’auburn. Ils iront souvent sur des cheveux non-décolorés (même s’il ne feront qu’un reflet sur les cheveux foncés), et leurs teintes sont celles qui sortent le moins de l’ordinaire. Idéal donc pour les timides, les premières fois hésitantes ou pour mettre d’accord des parents un peu trop réticents !

3.89 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Roux « Foxy » – Stargazer

1 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Tulipe Noire – Directions

4.2 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Infra Rouge Red – Manic Panic

5 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Vampire Red – Manic Panic

12.90 15.90  TTC
3.5 sur 5
12.90  TTC

Les rouges flashy

Si elles étonnent peut-être moins que des cheveux verts ou bleus, les colorations rouges peuvent tout de même être très flashy et  originales. Elles doivent impérativement se faire sur des cheveux décolorés si l’on veut obtenir toute la vivacité de la couleur mais elles sont aussi toutes très lumineuses. On peut  les mélanger à un peu d’après-shampoing pour un effet pastel plus doux, ou attendre tout simplement qu’elles s’estompent !

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Coquelicot – Directions

4.33 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Flamme – Stargazer

6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Piment – Stargazer

4.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge UV – Stargazer

1.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Orange Hellfire – Manic Panic

15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge « Fire » – Directions

3.5 sur 5
7.90  TTC
4 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge – Stargazer

6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Pillarbox – Manic Panic

12.90 15.90  TTC
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Wildfire – Manic Panic

12.90 15.90  TTC

79 thoughts on “Comment se colorer les cheveux en rouge ?

  1. Manon says:

    Bonjour, j’avais éclaircit mes cheveux (à la base entre châtain clair et foncé) et fais des mèches blondes, j’avais donc l’air blonde. A 2-3 mois de mes 18 ans j’ai décidé de me colorer les cheveux en rouges car je sentais que ça m’aiderai à m’assumer j’ai donc acheter plusieurs colorations rouges de marques différentes au supermarché (je n’ai jamais décolorer mes cheveux) et javais tjrs 2 types se résultats : soit un beau rouge clair qui partait au 1er shampooing soit un rouge trop foncé. Ça va faire bientôt 1an que je cherche mon rouge clair parfait. Mes cheveux sont très secs et je ne veux les décolorer qu’en dernier recours, j’ai mtn une base orange / un peu rouge sur les mèches de devant / et surtout châtain (ma couleur naturelle) j’aimerais savoir comment avoir un rouge clair sans décolorer et surtout pas flashy. Je veux avoir un rouge clair qui dure et pas fluo au soleil (ça m’est arrivée).

    • Chloé says:

      Bonjour Manon,
      Tout d’abord je te conseille d’éviter les colorations permanentes que l’on trouve en supermarché si tu ne peux pas décolorer tes cheveux car ces produits ont un effet décolorant et abiment donc les cheveux.
      Pour la couleur que tu cherches, c’est un peu délicat : généralement quand on veut on couleur claire et pas flashy, je conseille de diluer la coloration dans de l’après-shampoing ou du Pastel-izer, mais avec le rouge c’est un peu plus compliqué. En effet, le rouge a tendance quand il est atténué à tirer soit sur le rose soit sur l’orange. Après je n’ai jamais essayé, donc peut-être qu’avec un Pillarbox (qui est un vrai vrai rouge) tu obtiendras ce que tu veux en le diluant. Le Coquelicot est aussi un beau rouge clair mais qui sera vif (même s’il s’adoucira après quelques shampoings). À savoir aussi : si tu dilues la couleur tiendra moins bien. Il est préférable parfois de commencer par une couleur un peu vive et qui va s’adoucir avec les shampoings et qui tiendra mieux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Quinny says:

    Bonjour,
    Suite à une décoloration sur cheveux noir, j’ai un orange/roux avec quelques mèches claires. En attendant de pouvoir faire une autre décoloration, j’aimerai faire un rouge vif ou foncé, j’hésite encore. Puis-je mettre un rouge au dessus de mes cheveux oranges/roux ?
    Merci d’avance j’adore votre site :3

    • Chloé says:

      Bonjour Quinny,
      Pas de soucis pour faire ! Le rouge est même la couleur qui prend le mieux sur des cheveux qui ont un peu de mal à décolorer, et tous les rouges sont assez bien pigmentés pour prendre sur une base orange. En plus nous avons plusieurs qui sont très très chouettes, tu trouveras sûrement ton bonheur 🙂
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Sarah says:

    Bonjour , j’aimerais savoir si je décolore mes cheveux , est ce que sa peut les abîme les cheveux?
    en ce moment j’ai les cheveux foncé coloré avec un peu rouge , et jaimerais avoir un couleur rouge sexy claire , comment je dois faire svp ? merci de votre avis

    • Mary says:

      Bonjour Sarah,

      Oui, une décoloration trop importante (et surtout répétée) peut abîmer les cheveux. Cela dit, pour du rouge il n’y a pas besoin de faire une décoloration très importante, la plupart pourront marcher même sur base blonde ou orangée. C’est une des colorations les plus faciles à faire !
      Dans ton cas, une légère décoloration devrait te permettre sans problème d’obtenir une base suffisante pour faire ressortir un rouge clair. Tu peux voir ici quelques rendus des couleurs en fonction de la couleur de base pour choisir, et là nos conseils pour ne plus avoir peur de la décoloration 😉

      Bon courage, et tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

  4. Becky says:

    Bonjour,
    ma couleur naturelle de cheveux est roux, et je ne porte aucune coloration actuellement.
    J’aimerai faire un coloration rouge, pour une courte période : 2 semaines ou quelques mois.
    Etant donné que ce n’est pas dans une volonté de grande durée, je suppose que la « semi-coloration » est plus adapté pour moi ?
    si j’ai bien compris, elle part au fur et à mesure que l’on se lave les cheveux.
    dois-je me décolorer avant ?
    et est-ce que je peux espérer que la couleur parte peu à peu en se « fondant » dans ma couleur naturelle, ou cela risque de laisser des traces inesthétiques ?

    • Chloé says:

      Bonjour Becky,
      En faisant du rouge tu n’as pas vraiment de risques d’avoir quelque chose d’inesthétique quand la couleur s’en ira, même si quelques pigments mettaient un peu de temps à partir, ils ne devraient pas être vif et devraient bien se fondre dans ta couleur naturelle. Pour que la couleur dure le moins possible, le mieux pour toi est de ne pas décolorer, tu trouveras plus d’informations et les couleurs adaptées dans cet article : les couleurs sans décoloration. N’hésite pas à demander si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Anna says:

    Bonsoir,

    Je suis naturellement châtain clair et me suis faite une couleur rouge / bordeaux à reflet violine (Ni trop clair ni trop foncé) et j’aimerai obtenir la même couleur que la youtubeuse Jaclyn hill photo : https://pbs.twimg.com/profile_images/604297175951015936/jqQXC4pI.png

    Pensez vous qu’il faudrait que je mélange plusieurs couleurs ? Quelle couleur pensez vous qu’il faudrait que je prenne ?

    Je vous remercie d’avance !

  6. Emilie says:

    Bonjour,
    j’ai les cheveux chatains clairs et j’ai fait un balayage blond. Par dessus j’ai fait une coloration caramel.
    J’aimerai avoir un rouge foncé tirant légèrement vers le rose. Il me reste la moitié d’un pot de stargazer magenta.
    J’avais bien aimé la couleur. ça avait super bien pris sur mes cheveux. Je pensais le mélangé à un rouge car mais je ne sais pas lequel choisir ^^’
    Je pensais prendre le dark tulip mais j’ai peur que cela fasse trop rose.
    Avez vous un conseil à me donner? Je préfère la marque stargazer ou la riché

    • Chloé says:

      Bonjour Emilie,
      Mélanger les couleurs et les marques entre elles est en effet une très bonne solution pour obtenir la couleur parfaite ou pour finir les vieux pots 🙂 Je pense que le Dark Tulip sera en effet trop rose, tu peux peut-être te tourner plus vers le Vermillon de Directions qui est un rouge foncé mais moins rose, ou encore le Pillarbox qui sera cependant beaucoup plus vif et clair mais qui est un « vrai » rouge. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat de ton mélange !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Tina says:

    Bonjour ☺
    J’aimerais me colorer les cheveux en violet ou rouge, j’ai les cheveux blonds legerement foncés par endroit! J’aimerais savoir si il faut vraiment que je fasse une décoloration et si je pourrais retrouver ma couleur naturelle après?
    Merci

    • Chloé says:

      Bonjour Tina,
      Les colorations semi-permanentes s’en vont au fur et à mesure des shampoings, si tu ne décolores pas tu retrouves donc ta couleur naturelle. Certains pigments peuvent durer un peu trop longtemps, mais cela n’arrive généralement qu’avec des cheveux très décolorés ou quand on a appliqué la même couleur pendant longtemps. Même dans ce cas-là, des soins sont possibles pour faire dégorger la couleur.
      Pour le choix de la couleur, je te conseille cet article : les couleurs sans décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Océane says:

    Bonjour,
    j’ai actuellement les cheveux aubrun (d’un rouge assez foncé) dont j’aimerais me débarrasser afin de devenir blonde. Cependant, je vois bcp de personnes dire que c’est impossible… Je dois aller chez le coiffeur d’ici peur et j’ai peur qu’il refuse que je change de couleur. Je voulais avoir un avis extérieur.

    • Chloé says:

      Bonjour floranarchie,
      Il n’est pas recommandé d’appliquer du rouge sur du vert car ces couleurs sont opposées, les deux ensemble peuvent donner du marron pas très joli. Parfois avec un rouge bien pigmenté et si le vert est très léger, le rouge peut le recouvrir mais quand la couleur s’estompe, les cheveux peuvent aussi virer au marron (pas forcément, et en refaisant la couleur le soucis peut être réglé, mais rien n’est sûr à l’avance).
      As-tu essayé des soins pour faire partir ton vert ? Sinon tu peux aussi essayer de passer par des couleurs intermédiaires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Julie alice says:

    Bonjour j’ai les cheveux rouges- foncé voir rouge vin bref un rouge plutot acajou et j’ai appliquer une coloration rouge manic panic vampire red , également du majicontrast rouge une couleur qui contient de l’amoniaque et permanente donc asser efficace quand meme sauf que la couleur ne prend pas sur mon rouge vin!!!! alors que j’ai mit de l’ oxydant 30 et j’aurais aimer savoir si suis je obliger d’acheter un produit décolorant chez vous afin d’obtenir un rouge vif à la ariel la petite sirène mais j’ai peur que le produit décolorant me donne des cheveux roux j’aurais aimer avoir un beau blond afin d’etre sur que mon rouge vif prenne bien sur mes cheveux , donc voici mes question :
    1- suis je obliger de décolorer afin d’obtenir un rouge vif à la ariel?
    2-je peux obtenir un rouge vif par dessus mon rouge vin avec un produit spécial?
    3-si je décolore vais je obtenir des cheveux blond ou roux degueu?
    merci d’avance !!!!! une Julie paumée et perdu :'( ….

    • Chloé says:

      Bonjour Julie,
      Étant donné que tu as utilisé des produits assez agressifs pour les cheveux, je ne te conseille pas de décolorer tout de suite. Pour avoir un rouge vif, il va en effet falloir une base plus claire qu’un rouge foncé, mais laisse d’abord tes cheveux se reposer et soigne-les avant de les éclaircir (et ne fait une décoloration que si tes cheveux sont en bonne santé). Ensuite comme tu as utilisé du permanent, tu n’arriveras sûrement pas à une base blonde tout de suite, surtout que le rouge met beaucoup de temps à partir. Mais ce n’est pas forcément gênant pour appliquer un autre rouge par-dessus, tout d’abord parce que le rouge est proche du orange, mais aussi parce que ces colorations sont bien pigmentées.
      Pour le choix des couleurs « à la Ariel », nous avons un article sur le sujet : avoir un rouge Ariel.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire