Comment réussir sa coloration de cheveux rouge ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Une coloration rouge ? Probablement celle que nous conseilleront à un débutant de la couleur ! En effet, elle ne fait pas partie des plus difficiles à réaliser, peut parfois s’appliquer sur une base non-décolorée et ne demande jamais de décoloration à blanc. Enfin, elle est permet de doucement s’habituer à avoir des cheveux d’une couleur originale – et d’habituer aussi son entourage si l’on a peur que ses folies capillaires ne passent pas auprès de tout le monde.

L’étape de la décoloration

Certaines teintes de rouges pourront se faire sur des cheveux non décolorés. Il s’agit des couleurs les plus foncées bien sûr, et elle prendront surtout sur des cheveux blonds ou châtains clairs. Les cheveux plus foncés pourront tout de même s’attendre à un léger reflet (pour en savoir plus, allez voir notre billet sur les colorations qui ne nécessitent pas forcément de décoloration). Mais si vous voulez vraiment un beau rouge, il vous faudra bien sûr vous décolorer les cheveux, pour la toute simple raison que les colorations semi-permanentes sont translucides et ne peuvent donc pas éclaircir le cheveu.

Heureusement avec la coloration rouge, pas besoin de trop se prendre la tête avec la décoloration. En effet, si vos cheveux une fois décolorés restent roux ou très jaunes, pas de soucis, le jaune n’interférant en effet pas avec le rouge (pour tout savoir sur les bases blanche ou jaune, lisez notre billet sur quelle couleur avec quel résultat de décoloration). Si vous partez donc d’une base foncée et ne pouvez pas trop éclaircir, la couleur  de cheveux rouge est peut-être la solution pour vous.

-8%
Note 4.67 sur 5
12.90  11.87  TTC
Victime de son succès
Note 4.68 sur 5
14.90  TTC
Note 4.10 sur 5
11.00  TTC
Note 4.33 sur 5
64.90  TTC
-8%
7.90  7.27  TTC

Un fond de décoloration de 5 ou 6 peut parfois suffire pour obtenir un résultat déjà intéressant !

Suivez ce lien pour retrouver notre gamme décoloration au complet : la décoloration chez Color-Mania

Les colorations rouges foncés et les plus naturels

Certains rouges peuvent être très foncés et se rapprochent du roux ou de l’auburn. Ils iront souvent sur des cheveux non-décolorés (même s’il ne feront qu’un reflet sur les cheveux foncés), et leurs teintes sont celles qui sortent le moins de l’habituel. Idéal donc pour les timides, les premières fois hésitantes ou pour mettre d’accord des parents un peu trop réticents !

Note 1.00 sur 5
6.50  TTC
Note 4.50 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 4.08 sur 5
7.90  TTC
-8%
Note 4.80 sur 5
12.90  11.87  TTC
Note 4.50 sur 5
7.90  TTC
Note 4.50 sur 5
12.90  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
2.50 4.51  TTC
Promo !
Note 4.20 sur 5
11.87 15.90  TTC

La coloration rouge flashy

Si elles étonnent peut-être moins que des cheveux verts ou bleus, les colorations rouges peuvent tout de même être très flashy et originales. Elles doivent impérativement se faire sur des cheveux décolorés si l’on veut obtenir toute la vivacité de la couleur de cheveux rouge mais elles sont toutes très lumineuses. On peut les mélanger à un peu d’après-shampoing pour un effet pastel plus doux, ou attendre tout simplement qu’elles s’estompent !

Note 5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 4.29 sur 5
7.90  TTC
Note 5.00 sur 5
7.90  TTC
Note 2.25 sur 5
6.50  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Rouge – Stargazer

6.50  TTC
Note 4.67 sur 5
6.50  TTC
Note 4.80 sur 5
2.50 4.90  TTC

Les différentes couleurs de cheveux rouge

Au delà du flashy et du naturel, la couleur cheveu rouge peut tendre vers ses couleurs voisines du cercle chromatique : le orange et le rose. Ce sont habituellement les couleurs que vous retrouverez lorsque votre coloration rouge passera au fur et à mesure des shampoings. Ainsi, si vous n’aimez pas du tout l’une de ces couleurs de cheveux, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour une coloration de cheveu rouge dont la dominante est l’autre teinte !

Vous ne savez pas laquelle choisir ? Nos fiches produits indiquent habituellement la dominante de chaque coloration ! Ainsi vous maximisez vos chance de ne pas vous tromper et de sélectionner la bonne couleur pour vos cheveux rouge !

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

87 Commentaires sur “Comment réussir sa coloration de cheveux rouge ?

  1. Jusyine :

    Bonjour , j’aimerais savoir si vous pourriez me Dire comment faire car j’ai décolorer mes cheveux pour faire une coloration rouge donc en racine nickel sa a bien pris j’ai fais un 6.66 au 30vol sauf que les longeur sont beaucoup plus clair un peu orange clair que faire

    • Chloé :

      Bonjour Jusyine,

      D’après ce que tu me dis, tu n’as pas l’air d’avoir utilisé les produit que nous vendons, je ne vais donc pas pouvoir te renseigner car je ne connais pas ce que tu as utilisé. Si j’ai mal compris et que tu as bien utilisé une de nos colorations, précise-moi laquelle pour que je puisse mieux te renseigner.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Natacha :

    Bonjour Chloé,
    Il me reste chez moi un pot de « Vampire red » de Manic Panic mais j’aimerais un résultat un peu plus foncé.
    Quelle couleur pourrais-je rajouter afin de foncer ce rouge ?
    (J’ai des fonds de différentes couleurs mais je ne sais lequel utiliser)

    Merci pour ton aide !

    • Chloé :

      Bonjour Natacha,

      Tout dépend de ta base : le Vampire Red est déjà assez foncé, sauf si ta base est très claire tu obtiendras un bordeaux profond. Sinon tu peux éventuellement ajouter une pointe de noir, mais en testant bien le mélange pour être sûre que ça passe. Tu peux aussi ajouter un rose ou un violine bien pigmenté (le Tulipe Noire ou le Purple Haze) si tu veux accentuer le côté rose de la couleur (mais je ne sais pas si ça la rendra vraiment plus foncée – le Vampire Red est une des colorations semi-permanentes les plus foncées.)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. demey :

    bonjour,
    j’ai coloré il y a une semaine mes cheveux en rouge ( coloration de supermarché).
    je viens de vous commander un pot de manic panic rouge vampire’s kiss. dans combien de temps je vais pouvoir l’appliquer sur mes cheveux ? quels sont les délai d’attente entre ses deux colorations ?
    merci

    • Chloé :

      Bonjour manon,

      Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux (la composition est proche de celle d’un après-shampoing dans lequel il y aurait des pigments). Tu peux donc tout de suite faire un Vampire’s Kiss sans aucun soucis.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour cooté,

      Tout dépend déjà de ta couleur de cheveux actuelle… si tes cheveux sont foncés tu obtiendras au mieux un reflet si tu ne décolores pas. Pour une couleur bien vive et qui prendra au mieux, même sur une base plus claire, il est conseillé de décolorer, mais le rouge étant une couleur bien pigmentée tu n’auras pas besoin d’une grosse décoloration non plus (voir le mode d’emploi de la décoloration.

      Pour la couleur, nous avons de nombreux rouges, pour du rouge flamme je te conseille ces couleurs : Chez Staragzer le Foxy ou le Flamme, chez Directions le Fire ou le Flamme, chez Manic Panic le Wildfire. Si tu ne veux pas décolorer, il faudra suivre les indications de cet article pour choisir ta couleur : les couleurs sans décoloration.

      Si aucune coloration ne correspond vraiment à ce que tu veux, tu peux aussi faire ton propre mélange de rouge et d’orange.

      Et dans tous les cas, n’oublie pas la mèche de test !

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania