Les Colorations cheveux Manic Panic

Les colorations cheveux Manic Panic sont sans aucun doute les plus connues sur le marché de la couleur originale. Fondée par deux sœurs américaines, Tish & Snookie dans le New York punk des années 70, la renommée de la marque est mondiale et toutes les stars qui veulent une chevelure hors-du-commun se tournent vers Manic Panic. Petit tour de ses produits pour les cheveux disponibles chez Color-Mania :

Les colorations cheveux

Si Manic Panic propose aussi du maquillage, la coloration cheveux reste sa grande spécialité et les produits que nous préférons !

Les petits plus des colorations cheveux Manic Panic

Contenant et emballage

Les colorations Manic Panic se présentent dans un pot en plastique de 118mL (ou dans un flacon pour les amplifiées). Plus de produit que les autres marques donc, ce qui explique le prix plus élevé, et un couvercle qui se visse (pour les pots comme pour les flacons) pour permettre de facilement garder le produit une fois ouvert et finir de l’utiliser plus tard.

Coloration Cheveux Vert Electric Lizard UV - Manic Panic | Color-
Coloration Cheveux Vert Electric Lizard UV – Manic Panic | Color-

Les colorations amplifiées

Une partie de la gamme de colorations Manic Panic existe en « amplifiée » : une formule spéciale pour que la couleur, tout en restant semi-permanente et non agressive pour le cheveu, tienne plus longtemps. Idéal donc quand on a trouvé SA couleur et qu’on ne veut plus en changer.

Coloration Cheveux Rose Barbe à Papa UV - Manic Panic | Color-M
Coloration Cheveux Rose Barbe à Papa UV – Manic Panic | Color-M

Le choix des couleurs et la qualité

En terme de coloration cheveux originale, Manic Panic c’est le must : les colorations sont de très bonne qualité et le choix des couleurs est non seulement varié mais aussi unique avec des teintes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Une fois qu’on essaye Manic Panic, on comprend bien pourquoi la marque bénéficie d’une telle réputation et d’un gros succès chez les célébrités !

Des produits vegan

Manic Panic ce sont aussi des produits vegan, sans aucun matériaux d’origines animales donc, et bien sûr non-testés sur les animaux, pour des cheveux colorés mais cruelty-free.

Les couleurs

3.5 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Venus Envy – Manic Panic

12.90  TTC
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux New Rose – Manic Panic

12.90  TTC
4 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Infra Rouge Red – Manic Panic

5 sur 5
12.90  TTC
4.33 sur 5
12.90  TTC

5 sur 5
12.90  TTC
4.67 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Cleo Rose – Manic Panic

12.90  TTC

4.8 sur 5
12.90 15.90  TTC
12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Wildfire – Manic Panic

12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Green Envy – Manic Panic

5 sur 5
12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Pillarbox – Manic Panic

12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Ultra Violet – Manic Panic

4 sur 5
12.90 15.90  TTC

Les accessoires et les autres produits pour les cheveux

Les décolorations

Comme pour d’autres marques, la décoloration Manic Panic existe en vol 30 ou vol 40. Un kit de décoloration contient :

– un flacon de 120mL de crème oxydante

– un sachet de 36g de poudre décolorante

– une paire de gants en plastique

– un bol mélangeur

– un pinceau

– une charlotte en plastique

Le Pastel-izer

Le Pastel-izer est un produit magique qui peut être mélangé à n’importe quelle coloration pour obtenir une couleur pastel. Pour en savoir plus : utilisation du Pastel-izer.

Les accessoires pour réussir sa couleur

Deux accessoires indispensables chez Manic Panic :

– le kit accessoires pour coloration cheveux avec un pinceau-peigne, une paire de gants réutilisables et une charlotte.

– les lingettes détachantes pour enlever les taches de coloration sur la peau.

24 thoughts on “Les Colorations cheveux Manic Panic

  1. Hel Heim says:

    Hell’Oh ! J’ai passer quelques années avec du rouge, je suis passé au rouge/ orange et là vendredi je vais tirer encore plus vers le orange, vous l’avez compris je veux du roux 😀 j’ai un pot de « Orange Psychedelic Sunset » de manic panic et du « orange » de chez Crazy Color, je voulais donc savoir si les deux marques pouvaient être mélanger ? Je voulais aussi savoir si ça allait ressortir sur une coloration cuivré/orange ?

    • Chloé says:

      Bonjour Hel Heim,
      Nous ne vendons pas de Crazy Color, je connais donc très mal les produits. Je crois savoir cependant qu’il s’agit de colorations semi-permanentes assez similaires à Manic Panic, et dans ce cas-là ça ne pose pas de soucis. Compare les compositions pour en être sûre et fais bien une mèche de test. Pour le résultat, le Psychedelic Sunset est quand même très clair, il ne prend normalement que sur une base bien décolorée, il ajoutera donc peut-être un peu de pigments à tes cheveux mais je pense que ce sera léger voire que la couleur ne se verra pas du tout.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Hel Heim says:

        D’accord merci d’avoir pris le temps de me répondre, donc pour rendre un roux plus flash je devrais utiliser qu’elle couleur de chez Manic Panic ?

        • Chloé says:

          Bonjour Hel Heim,
          L’Electric Tiger Lily est l’orange le plus foncé chez Manic Panic mais j’ai peur qu’il soit quand même trop clair pour une base qui n’est pas blonde ou décolorée. Tu peux peut-être le mélanger avec du Rock’n’Roll Red pour avoir quelque chose de plus pigmenté. Ou sinon chez Directions tu as plusieurs rouges orangés ou oranges comme le Rouge Flamme, le Rouge Corail ou le Tangerine. Pareil, ils sont plutôt recommandés pour une base blonde, si tes cheveux sont assez foncés ils risquent de ne pas bien prendre, mais tu peux aussi les mélanger à un rouge un peu plus pigmenté qui prendra bien sur ta base (je te conseille cet article pour te guider : les couleurs sans décolorations.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  2. Eloïse Lelièvre says:

    Bonjour,

    Allergique à un conservateur, j’aurais voulu savoir s’il y avait (toujours) de l’isothiazolinone ( ou Methylchloroisothiazolinone ou Methylisothiazolinone) comme conservateur dans les produits de la marques !

    Merci beaucoup 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Eloïse,
      Voici la composition des couleurs Manic Panic (prise sur le Rock’n’Roll Red mais normalement c’est à peu près la même chose pour toutes les couleurs): Aqua (Water), Cetera Alcool, Glycerin, Propylène Glycol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium Methosulfate, Ceteareth-20, Citric Acid, Formic Acid, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, 4-Hydroxypropylamino-3-Nitrophenol, Basic Yellow 87, Basic Red 51, Basic Violet 16, Basic Orange 31. Donc il y a bien toujours le produit que tu dois éviter, désolée 🙁 J’ai l’impression qu’il n’y a par contre pas ce produit chez Stargazer (composition pour le Prune : Aqua (pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium, Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI 60730, CI 56059, HC Blue 15, CI 42520) et chez Directions (composition pour le prune aussi : Aqua (pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium, Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI 60730, CI 56059, HC Blue 15, CI 42520), mais ne connaissant pas tous les dérivés je me trompe peut-être !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Aude says:

    Bonjour, j’ai les cheveux noirs. Pour faire ma coloration Maniac faut-il que je décolore mes cheveux afin de pouvoir avoir la couleur bien ressortante ou cela n’est pas nécessaire ?

  4. Arajuna says:

    Bonjour,

    Pourquoi la plupars des blogueuses utilisent tout de même de l’après shampoing (c’est la traduction de conditioneur c’est bien ça?) mélangé à la couleur, alors que j’ai cru comprendre que les manic panic n’avaient besoin de rien et pouvaient s’appliquer telles quelles? Cela a t il une incidence sur l’intensité de la couleur? Sur sa tenue? Sur la santé du cheveux (question bête)?

    • Chloé says:

      Bonjour Arajuna,
      Les colorations sont en effet prêtes à l’emploi. Certain.e.s les mélangent à de l’après-shampoing (c’est bien la traduction de conditioner !) pour obtenir une teinte moins intense voire pastel. Mais cela a aussi une incidence sur la tenue : la coloration diluée est moins pigmentée et tient moins longtemps.
      Un article sur le sujet : coloration et après-shampoing.
      A bientôt,
      Chloé

  5. claudine says:

    Bonjour, je cherche désepérément la couleur deep purple dream en amplified mais je ne la trouve nulle part. Auriez vous quelque chose à me conseiller? Ou ne le font t-ils tout simplement plus? 🙁
    Merci beaucoup d’avance de votre réponse.

    • Chloé says:

      Bonjour Claudine,
      Il est possible que la version amplified de la couleur ne soit pas toujours disponible chez notre fournisseur ce qui expliquerait pourquoi nous ne l’avons pas mais cela sera sûrement rectifié dans le futur ! En attendant, tu peux utiliser la version classique et préparer un soin repigmentant pour quand redonner du peps à ta chevelure, ou te tourner vers un autre violet existant en ampifié, comme le Purple Haze ou l’Ultra Violet.
      A bientôt,
      Chloé

  6. Pauline says:

    Bonjour Bonjour !

    Petite question : combien de temps peut-on conserver la couleur ou/et le toner après ouverture ? j’avoue avoir une grande envie de me lancer mais pour le moment je vais surtout faire des mèches test et je ferai le grand plongeon plus tard du coup je voulais savoir si ça valait vraiment le coup que j’achète les produits maintenant (couleur et toner) ou si je devais plutôt attendre le moment où je le ferai vraiment sachant que c’est juste une question de semaines, un mois tout au plus !

    Merci d’avance 😀
    Pauline

    • Chloé says:

      Bonjour Pauline,
      Les colorations semi-permanentes (et le toner qui fonctionne pareil) ne demandent pas de mélange et peuvent donc se garder sans soucis après ouverture. Les pots indiquent qu’ils peuvent se conserver 12 mois (mais je pense en avoir déjà gardés ouverts plus longtemps, conservés à l’abri de la chaleur et de la lumière !). Tu peux donc faire des tests et attendre pour te lancer, ça ne posera pas problème. Avec Manic Panic, les pots ont un couvercle facilement refermables, c’est idéal quand on n’utilise pas tout d’un coup.
      A bientôt,
      Chloé

    • Mary says:

      Bonjour Laura,
      Oui tout à fait, toutes les colorations semi-permanentes sont mélangeables entre elles, même entre les marques (Stargazer, La Riché et Manic Panic) !
      N’hésites pas à revenir nous faire part de tes expérimentations 😉
      A bientôt,
      Mary

  7. Cari says:

    Pour les amplified, j’i eu certaines colorations (dont le noir sabbath) qui étaient en pot comme les teintes non amplifiées. J’ai trouvé cela bien plus pratique que les tubes ^^

    • Mary says:

      Bonjour Cari,
      En effet, au début les amplified étaient dans les mêmes pots que les classic, mais Manic Panic a changé tous les packagings depuis : c’est sûrement pour ne pas les confondre ! D’ailleurs le Black Sabbath n’est plus fabriqué par la marque depuis, donc si tu l’as encore, gardes bien ton pot, c’est un collector 😉
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *