Comment utiliser le Pastel-izer de Manic Panic ?

Innovante, la marque Manic Panic a toujours de bonnes idées qu’elle met en oeuvre dans ses produits pour faciliter la vie des utilisateurs.rices de colorations de cheveux. Penchons-nous aujourd’hui sur le Pastel-izer qui va faire le bonheur de ceux et celles rêvant de cheveux pastels.

Le Pastel-izer, c’est quoi ?

Aussi appelé Manic Mixer, le Pastel-izer est un produit à mélanger à une coloration de cheveux semi-permanente pour obtenir une couleur pastel. L’intérêt est simple : même si les couleurs pastels « prêtes à l’emploi » existent, toutes les couleurs ne sont pas faciles à trouver. Avec le Pastel-izer, n’importe quelle couleur que vous aimez pourra être transformée en pastel.

L’intérêt de ce produit est aussi qu’il vous laisse plus de liberté. En devant doser vous-même la coloration colorée à ajouter au Pastel-izer, vous pouvez choisir d’avoir un pastel très clair ou plus foncé. Tout est possible donc !

Mode d’emploi du Pastel-izer pour des cheveux pastels

Le Pastel-izer est très simple à utiliser !

– Enfilez des gants pour protéger vos mains.

– Prenez un bol mélangeur et un pinceau.

Versez le Pastel-izer dans le bol.

Ajoutez un peu de la coloration colorée que vous souhaitez rendre pastel.

Appliquez et laissez poser comme une coloration semi-permanente classique.

ATTENTION : le Pastel-izer permettant d’obtenir des cheveux pastels, il faut absolument décolorer avant de l’appliquer, les couleurs très claires ne pouvant pas fonctionner sur des cheveux naturels ou foncés. Enfin, il est souvent conseillé d’avoir une base blanche pour réussir un pastel. Si vos cheveux décolorés sont jaunes, utilisez donc un toner pour les blanchir.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

Le toner >>

Réussir un pastel >>

Quelles quantités de couleur et de Pastel-izer pour des cheveux pastels ?

Le Pastel-izer peut se mélanger à toutes les colorations de cheveux semi-permanentes, quelque soit la couleur ou la marque (attention, nous parlons bien ici des colorations semi-permanentes que nous vendons : Stargazer, La Riché Directions, Manic Panic et non pas les colorations que vous pourrez trouver en supermarché).

La quantité de couleur à mélanger au Pastel-izer n’est pas définie. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à vous de choisir, selon ce que vous désirez obtenir. Plus vous mettrez de produit colorant moins la couleur sera pastel et claire. Si vous avez peur que vos cheveux ne soient pas assez décolorés donc pour un « vrai » pastel, le Pastel-izer vous permettra de bien adapter le dosage.

Pour ne pas vous rater, mieux vaut donc y aller en douceur. Pour tout un pot de Pastel-izer, vous n’aurez sûrement pas besoin de beaucoup de produit colorant. À savoir aussi, le produit dans le bol ou le pot est toujours plus vif que le résultat sur les cheveux. Après l’application, la couleur peut aussi être assez vive mais devenir pastel dès le premier shampoing.

Commencez par ne préparer qu’un tout petit peu de coloration, en notant les proportions (vous pouvez utiliser une cuillère en plastique ou un bouchon pour mesurer) afin de tester votre mélange sur une mèche et être sûr.e du résultat de vos cheveux pastels !

2 thoughts on “Comment utiliser le Pastel-izer de Manic Panic ?

  1. Julie says:

    Bonjour, j’ai présentement les cheveux oranges « style roux » suite a une décoloration et une teinture car à la base ,j’ai les cheveux brun foncé .. j’aimerais avoir les cheveux de couleur Hot Pink de Manic Panic ..comment puis-je avoir le bon résultat?

    • Chloé says:

      Bonjour Julie,
      Le Hot Hot Pink est un rose plutôt bin pigmenté, il est tout à fait possible qu’il prenne sur une base orange, il sera juste moins rouge et tirera sûrement le corail en s’estompant. Fais bien une mèche de test avant pour être sûre du résultat. Tu peux aussi essayer un rose plus foncé (Fuchsia Shock, Rose Red) pour le moment puis éclaircir tes cheveux de nouveau plus tard si tu ne peux pas le faire maintenant pour ne pas les abimer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire