L’Interview colorée de Hekaleesi

L'interview colorée de Color-Mania : Hekaleesi

Après Candy Hashi, c’est au tour d’une autre Color-Maniac de répondre à notre interview colorée. Étudiante en Lettres, on la retrouve sur Instagram sous le nom de Hekaleesi. Son univers est très « witchy » avec en plus un look rock’n’roll, des piercings, des tatouages et des cheveux bleus qui nous plaisent beaucoup chez Color-Mania !

CM – Bonjour Hekaleesi, est-ce que tu aurais quelque chose à ajouter à cette présentation pour celleux qui ne te connaissent pas encore ?

H – Je sais pas si je considèrerais vraiment mon look comme rock’n’roll, je suis plutôt… witchy vintage (me murmure-t-on à l’oreille) en effet ! Si je devais ajouter quelque chose ? Je parlerais sûrement de Pythagore. C’est mon chat.

Hekaleesi - Color-Mania - Atlantic Blue - La Riche Directions

CM – Witchy vintage, c’est tout à fait ça ! Et salut Pyhtagore 😄. Sur Instagram, je crois qu’on ne te voit qu’avec les cheveux bleus / turquoise (quand le bleu s’estompe j’imagine !), est-ce que c’est la couleur que tu as encore aujourd’hui ? Quelle(s) coloration(s) as-tu utilisée(s) pour avoir cette couleur ?

H – En effet, je reste accrochée à cette couleur là, depuis bientôt 4/5 ans je pense, ma mère était ravie au début. J’utilise le Bleu Atlantique de la Riché Directions, et je décolore à blanc en gardant mes racines blanches pendant 3 semaines environ, ça me permet d’espacer les colorations d’environ 2 mois, et surtout ça m’évite de me lasser…

Note 5.00 sur 5
7.90  TTC
Note 4.00 sur 5
15.90  TTC

Hekaleesi - Color-Mania - Atlantic Blue - La Riche Directions

CM – J’allais te demander si tu es plutôt #teamfidèle ou #teamgirouette quand il s’agit de coloration, si tu as trouvé LA couleur que tu as envie de garder ou si tu as toujours envie de changer, mais il suffit de regarder ton compte Instagram pour voir que tu as adopté le bleu depuis longtemps ! Est-ce que tu as parfois envie de changer ?

H – Ça m’arrive de temps à autre, surtout quand je vois des vêtements que je ne peux pas porter avec cette coloration, je crois que c’est le plus rageant, je vais finir par passer aux perruques… Sinon, je me suis vraiment habituée au bleu, mais quand je retournerai à une coloration plus basique (ce qui finira bien par arriver) ce sera sûrement un rouge-auburn !

CM – Qu’est-ce qui t’as donné envie d’avoir les cheveux bleu ?

H – C’est une question que je me suis longtemps posée. Je pense que j’ai été très influencée par Lady Gaga durant mes années lycées, et sûrement par la Fée Bleu du Pinocchio de Roberto Benigni, c’est un film que je regardais vraiment très souvent quand j’étais jeune et j’étais fascinée par cette femme, je ne regardais le film que pour elle… Je pense que ça a dû beaucoup jouer haha. Et puis pour tout avouer, ma couleur favorite c’est le rouge, et avoir les cheveux bleus ça créée un super contraste avec mes vêtements favoris…
CM – Est-ce qu’avoir les cheveux colorés a changé quelque chose dans ton quotidien ? Comment les gens réagissent en voyant tes cheveux et ton look ?
H – J’ai remarqué une hausse de popularité bizarrement. Les gens, en tout cas les plus jeunes comme les lycéens, venaient plus facilement vers moi. En règle générale, je pense que ça m’a surtout permis de m’assumer plus facilement. Me forcer à être visible m’a aidé à m’aimer à une période difficile de ma vie, les gens voyaient plus mes cheveux que le reste de ma personne et c’était une manière d’effacer ce que je n’aimais pas en attirant le regard ailleurs. Après, je ne fais pas trop attention aux réactions des gens dans la rue, il y a beaucoup de vieilles personnes qui viennent me complimenter et quelques mecs qui, bon… se permettent des remarques un peu trop salaces (c’est sympa sur le marché le matin). Mais souvent, quand les gens m’adressent la parole pour discuter de mes cheveux, c’est souvent pour me dire que je suis forte à assumer comme ça… Alors qu’en soi je l’ai choisi, y a pas tant à assumer ! (Bon et je n’échappe pas aux schtroumpfettes et autres surnoms, mais à force on finit par ne plus l’entendre.)
Hekaleesi - Color-Mania - Atlantic Blue - La Riche Directions
CM – D’un point de vue plus général, as-tu une couleur préférée ? Est-ce que ça a toujours été celle-là ou as-tu changé au fil des années ?

H – J’ai toujours aimé le rouge, et ça n’a jamais bougé, déjà petite mes feutres rouges étaient toujours les premiers secs… Et ma mère a bataillé avec moi pour que je ne repeigne pas toute ma chambre en rouge (et je la remercie).

CM – Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui a peur de se lancer dans la coloration originale ?
H – Fonce, fais toi plaisir, les gens trouveront toujours un truc à critiquer de toute manière, et comme on dit : des cheveux ça repousse ! C’est ton choix, ne te laisse pas influencer et fais ce qui te rend heureux.se (de manière générale). Après, il faut vraiment faire attention, faire des soins réguliers, prendre du temps pour sa crinière… C’est du temps et de l’argent, mais si ça peut te permettre de te sentir mieux : you go !

CM – Enfin, avant de se dire au revoir, pourrais-tu partager avec nous tes cinq produits préférés chez Color-Mania ?
H – Évidemment la coloration Bleu Atlantique de la Riché Directions, et la décoloration stargazer qui sont mes indispensables ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour les fards à paupières Stargazer, surtout les teintes Orange Mandarine et Rouge UV qui ont une pigmentation incroyable. Et également le mascara Bleu Royal de Stargazer également.

Promo
4.90  3.90  TTC
Note 4.00 sur 5
15.90  TTC
Note 4.05 sur 5
11.00  TTC
4.90  TTC

Malheureusement nous n’avons plus le fard à paupières rouge UV, mais on adore aussi le rose « glace à la fraise » 😉.

Promo
Victime de son succès

 

On espère que vous avez autant de plaisir à lire cette interview que nous à la faire, merci à Hekaleesi de s’être prêtée au jeu !  Vous pouvez la retrouver par là :

Si vous voulez vous aussi participer à l’interview colorée (elle est ouverte à tous les Color-Maniacs, même si vous n’avez pas plein de followers sur Instagram ou une chaine YouTube), vous pouvez nous contacter via Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *