Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

mode d'emploi coloration cheveux directions la riché

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Comment appliquer la coloration non permanente pour cheveux Directions ?

Les tubes de produit colorant Directions étant livrés uniquement avec le mode d’emploi en anglais, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir utilité de la version française :

Etapes

1- Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type « 2 en 1 » , avec démêlant inclus : en gaînant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2- Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration La Riché Directions de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

Victime de son succès

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.38 sur 5
2.90  TTC

3- Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4- Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes minimum. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur.

5- Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils

– Portez des gants en plastique (non fournis)

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 3.75 sur 5
1.00  TTC

 

– Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

– Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique

– Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux Directions peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur.

– La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc…

– Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus.

– Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements

– Ne mélangez jamais les colorations cheveux Directions avec du peroxyde

– N’utilisez pas les colorations Directions sur les cils ou sourcils

– N’utilisez pas de shampoing contenant du démélant

– De par sa nature semi-permanent, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé.

– Les teintes peuvent légèrement varier en fonction des aléas de fabrication.

Voir toutes les colorations cheveux et accessoires Color-Mania >>

D’autres questions ? Visitez tous nos articles Coloration sur le Blog !

Partagez votre expérience et vos propres conseils en commentaire de cet article ou des fiches produits concernées. Et envoyez-nous vos photos à contact[at]color-mania.fr , via facebook, ou twitter !

A bientôt,

Color-Mania

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

515 Commentaires sur “Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

  1. Mylène :

    Bonjour, depuis un moment j’aimerais me colorer les cheveux avec la Riché Directions. Le mois dernier je me suis décoloré les cheveux qui sont maintenant blond très clair. Je souhaiterais me colorer les cheveux dans 3 semaines (après le bac) sauf que voilà, je vais peut-être travailler cet été et je ne pense pas que des cheveux roses plaisent à l’employeur… Donc ma question est : Combien de temps la couleur tient sur cheveux décolorés ? Comment faire pour qu’elle parte ?

    • Mary :

      Bonjour Mylène,

      Il est toujours difficile de répondre à cette question car la tenue d’une coloration est très variable selon les personnes, le type de cheveux, la couleur choisie, la fréquence des shampoings, l’entretien que vous lui apportez… D’une manière générale, s’il s’agit de votre première coloration et que vous choisissez un rose pastel ou moyen, le plus gros devrait être parti assez rapidement, sous 1 à 2 semaines.

      Il est tout à fait possible de la faire partir plus rapidement, vous pouvez consulter cet article sur l’entretien de la couleur : il vous suffit de faire l’inverse de ce qui est recommandé pour faire partir plus vite votre coloration 😉

      Et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  2. samsam74 :

    bonjour,
    Ma meilleure amie et moi voulons nous faire une couleur semie-permanante rose-rouge, mais nous sont toutes les deux brunes foncées .
    Est ce que sa va tenir ?
    Et si non comment pouvons nous faire sachant que nos parents veulent pas que l’on se fassent de décoloration :/ .
    Merci d’avance .

    • Mary :

      Bonjour Samsam74,

      La coloration Rouge-Rose est une coloration plutôt assez pigmentée, mais pas assez pour une chevelure vraiment foncé. Le plus grand risque est surtout que la couleur ne se voie pas vraiment sur vos cheveux, et qu’elle ne dure que le temps d’1 shampoing si elle y arrive. :/

      Vos parents sont inquiets de vous voir faire une décoloration, car cela est permanent et peut abîmer les cheveux si on s’y prend mal. Peut-être pouvez-vous quand même les convaincre de faire juste un léger éclaircissemnt, ou un balayage ? Vous pouvez mélanger le décolorant à du shampoing et laisser poser le tout 5 à 10 minutes sur vos cheveux, cela ne va pas les décolorer mais simplement ouvrir les écailles du cheveu et peut-être les éclaircir un tout petit peu, juste assez pour permettre à la coloration d’accrocher et de se voir un peu.

      Autre solution, si cela les rassure davantage, faites-faire cela par un coiffeur, comme ça, aucun risque de vous abîmer les cheveux ! Et lisez bien les conseils avant et après coloration : si vos parents se rendent compte que vous êtes bien documentée sur le sujet et que vous pouvez répondre à toutes leurs craintes, ils arriveront plus à vous faire confiance ! 😉

      Bon courage, et tenez-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

      • samsam74 :

        merci beaucoup Mary ,
        Ma mère ma demander si c’était possible de faire une coloration blonde pour ensuite faire la couleur rose ?
        Merci

        • Mary :

          Oui bien sûr ! La coloration blonde n’est jamais qu’une décoloration + une coloration blonde pour un plus joli rendu (les 2 sont mélangés ensemble si vous achetez une coloration en supermarché). Donc si vous faites une coloration blonde puis une coloration rose, quand le rose partira, vous retrouverez le blond en dessous !
          Bonne soirée,
          Mary

          • samsam74 :

            Bonjour , une dernière chose . Ma mère me demande si j’ouvre le pot maintenant , il va se conserver ?

          • Mary :

            Bonjour Samsam74,

            Pour ce qui est des colorations du commerce ou des décolorations, non, elles ne se conservent pas. Par contre les colorations semi-permanentes Stargazer ou Directions se conservent 1 an environ en refermant simplement le pot pour qu’elles ne sèchent pas ! 😉

            A bientôt,

            Mary

  3. Lily :

    Bonjour j’avais deux questions

    1.Es que il a possibilité de mélanger une tenture semi permanente à une tenture permanente du supermarché ?
    2. Es que si je passe de bleu vert à rose ça va donner horrible ?

    Voilà bonne soirée

    • Mary :

      Bonjour Lily,

      Non, il n’est pas possible de mélanger les colorations semi-permanentes avec des colorations de supermarché, car ces dernières contiennent des oxydants qui empêcheraient la couleur de se fixer. En revanche vous pouvez tout à fait mélanger les colorations semi-permanentes entre elles pour obtenir la teinte de votre choix, même lorsqu’elles sont de marque différente (Stargazer et Directions, par exemple).

      Pour le changement de couleur, cela dépend de votre couleur de départ et de votre couleur d’arrivée, et surtout de leur degré de pigmentation, mais de manière générale, si vous utilisez une coloration semi-permanente, le mieux est d’attendre que la coloration précédente soit naturellement effacée le plus possible avant de passer à la suivante. Vous pouvez aussi utiliser une coloration de transition pour une transition en douceur, par exemple Passer du vert au bleu, puis du bleu au violet et enfin, du violet au rose. Je vous invite à lire le paragraphe « refaire sa couleur » de cet article pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/

      Et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  4. florence :

    Bonjour,
    j’ai commandé il y a un mois une coloration bleue minuit, malheureusement je viens de lire dans le descriptif quelques informations que je n’ai pas du voir ou qui n’y étaient pas : la coloration virerait à des reflets verts sur des cheveux décolorés. Je ne souhaite pas me les faire décolorer, encore moins les avoir verts, est-ce qu’avoir des cheveux bruns foncés garantirait des reflets vert très très foncé pour que ça passe quasiment inaperçu ?

    • Mary :

      Bonjour Florence,

      La description de la coloration n’a pas été mise à jour récemment, mais d’après votre question, elle va peut-être l’être, puisque cela mérite quelque explications en effet 😉

      Ce qu’il faut comprendre par cette mention, ce n’est pas que cette coloration est verte, mais bien qu’elle peut réagir pour donner des reflets verts, surtout en s’affadissant, puisque toute chevelure contient une part de « jaune » (même des cheveux bruns, qui sont des bruns « chauds » et non « froids »), et que donc il arrive forcément un moment où les résidus de coloration bleue ne sont plus assez pigmentés (au fur et à mesure qu’ils s’effacent), et qu’en interagissent donc avec les reflets naturellement « chauds/jaunes » de la chevelure cela donne cette éventuelle apparence « verte ». Cela dit, nous n’avons pas de témoignage utilisateur disant que cette coloration fait les cheveux verts, nous ne parlons ici que de reflets éventuels !

      Autre précision : nos descriptions sont rédigées d’après les informations fournisseurs et les avis utilisateurs, néanmoins, chaque chevelure est unique, et nous ne pouvons pas vous garantir le résultat obtenu, dans un sens comme dans l’autre. Ce que nous pouvons vous garantir en revanche, c’est que ce sont des colorations temporaires, encore plus si vous ne décolorez pas et que vous avez les cheveux très foncés (Attention, si vos cheveux sont très foncés et non traités, la coloration pourrait aussi ne pas prendre du tout…), donc dans tous les cas cela partira ! 🙂

      Mon conseil : faites une mèche de test dans votre nuque ou derrière l’oreille, c’est le meilleur moyen d’être sûre du rendu !

      Si vous voulez plus de renseignements ou connaître les techniques pour faire partir plus vite sa coloration semi-permanente, je vous invite à consulter notre dossier coloration.

      Et tenez-nous au courant du résultat ! 🙂

      A bientôt,

      Mary

  5. Laurie :

    Bonsoir,

    Je vous ai écrit le mois dernier pour avoir des informations sur la couleur rouge rubine, je l’ai finalement acheté et je trouve un résultat vraiment magnifique! Les couleurs du supermarché rouge du supermarché ou chez le coiffeur, ne tiennent pas autant de temps. Cela fait maintenant 3 semaine environs que j’ai fait la couleur et rien à dire !

    Lancez vous les filles, c’est vraiment de la bonne qualité, j’en suis très contente !