Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

mode d'emploi coloration cheveux directions la riché

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Comment appliquer la coloration non permanente pour cheveux Directions ?

Les tubes de produit colorant Directions étant livrés uniquement avec le mode d’emploi en anglais, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir utilité de la version française :

Etapes

1- Lavez vos cheveux, idéalement avec un shampoing au PH acide. Cela rééquilibrera votre cuir chevelu et optimisera la pénétration de la coloration. Surtout, évitez d’employer un shampoing de type « 2 en 1 » , avec démêlant inclus : en gaînant le cheveu d’un film gras, il empêchera la fixation de la couleur.

2- Séchez rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette (pas de sèche-cheveux, les cheveux doivent être encore humides) et appliquez votre coloration La Riché Directions de manière uniforme sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau.

Victime de son succès

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.38 sur 5
2.90  TTC

3- Avec un peigne, répartissez le produit colorant dans les cheveux jusqu’à ce qu’il émulsionne, c’est-à-dire qu’il devienne légèrement mousseux. Cela signifie que les pigments ont pénétré dans les cheveux. S’il s’agit d’une teinte de coloration claire (pastel, jaune…), n’hésitez pas à insister un peu plus sur cette étape pour garantir l’imprégnation.

4- Laissez poser la couleur de 15 à 30 minutes minimum. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en enfilant une capuche plastique (ou en enroulant vos cheveux dans du film plastique), afin de maintenir la chaleur.

5- Rincez vos cheveux abondamment à l’eau chaude en évitant les projections sur votre visage, jusqu’à ce que tous les résidus de produit colorant soient éliminés de votre chevelure.

Conseils

– Portez des gants en plastique (non fournis)

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 3.75 sur 5
1.00  TTC

 

– Pour éviter les tâches sur la peau, protégez votre front et vos oreilles en les enduisant d’un corps gras type vaseline, huile d’amande douce…

– Comme pour tout produit colorant, faites un test préalable pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique

– Toutes les colorations semi-permanentes pour cheveux Directions peuvent être mélangées entre elles ou avec d’autres marques (colorations semi-permanentes uniquement) pour créer votre propre couleur.

– La durée de tenue de la couleur est variable selon les personnes, les types de cheveux et le soin qui leur est accordé. La tenue sera meilleure sur des cheveux ayant subi un traitement chimique : décolorés, permanentés, etc…

– Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu. Laissez agir 5 minutes, rincez, puis poursuivez l’application de votre couleur comme décrit ci-dessus.

– Si vous teignez vos cheveux de plusieurs couleurs en même temps, lavez et séchez chaque couleur séparément pour éviter qu’elles ne dégorgent les unes sur les autres. Prêtez une attention particulière aux couleurs claires.

Avertissements

– Ne mélangez jamais les colorations cheveux Directions avec du peroxyde

– N’utilisez pas les colorations Directions sur les cils ou sourcils

– N’utilisez pas de shampoing contenant du démélant

– De par sa nature semi-permanent, le produit colorant peut légèrement tâcher, de manière non définitive, les surfaces ou le matériel utilisé.

– Les teintes peuvent légèrement varier en fonction des aléas de fabrication.

Voir toutes les colorations cheveux et accessoires Color-Mania >>

D’autres questions ? Visitez tous nos articles Coloration sur le Blog !

Partagez votre expérience et vos propres conseils en commentaire de cet article ou des fiches produits concernées. Et envoyez-nous vos photos à contact[at]color-mania.fr , via facebook, ou twitter !

A bientôt,

Color-Mania

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

513 Commentaires sur “Mode d’emploi : Colorations semi-permanentes Directions

  1. Fannie :

    Bonjour,

    Je me suis fais un underlight hair. Donc je me suis décoloré les cheveux du dessous et je souhaite me faire une coloration à mèches. J’ai déjà commencé avec des mèches couleur cerise et je souhaiterais poursuivre avec de l’abricot et du rose clair, seulement est-ce que je dois faire les colorations une à une , sachant que je sépare les deux couleurs avec du cellophane. Elles ne se toucheront qu’au moment du rinçage, est ce qu’elles vont se mélanger ?
    Du plus, les deux couleur qu’il me reste à faire son pastel, est ce que si elles touchent un peu une mèche déjà coloré par du cerise, qui est un peu flashy, cela risque de modifier la couleur déjà mise ?
    Je vous remercie,

    Fannie 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Fannie,
      Nous avons un article sur le sujet : comment appliquer plusieurs couleurs ?. Tu peux soit appliquer et rincer les couleurs une par une, soit toutes en même temps. Quand on fait tout en même temps, on prend bien entendu le risque qu’une couleur dégorge un peu sur les autres mais ce n’est pas forcément moche. Après le cerise est plutôt bien pigmenté il est possible qu’il dégorge en effet bien sur tes couleurs pastels. Tu peux toujours faire une petite mèche de test avec deux couleurs pour voir comment se passe le rinçage et aviser ensuite. En ce qui concerne l’application, si tu fais les mèches et les couleurs une par une en les emballant dans du cellophane ou de l’aluminium, tu ne devrais pas avoir de problème !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Jenemappellepas :

    Bonjour, j’ai besoin de plus d’explication à un sujet : – Ne pas Mixer Directions Avec du Peroxyde
    Peut on utiliser une décoloration au Peroxyde et faire une coloration semis-permanente par dessus après quelque jours, ou quelques heures plus tard après lavage ?
    Merci de me repondre

    • Chloé :

      Bonjour Jenemappellepas,
      Il ne faut en effet pas mélanger directement le produit colorant avec du peroxyde. Pas de soucis par contre pour faire d’abord une décoloration (c’est même recommandé), puis ensuite appliquer une coloration. Pas besoin d’attendre, dès que la décoloration est rincée, tu peux tout de suite passer à la coloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Mathieu,
      Il faut lire les étiquettes des shampoings, un pH acide est inférieur à 7. Malheureusement beaucoup de marques n’indiquent pas le pH de leurs produits sur la liste des ingrédients, mais nous proposons chez Color-Mania un shampoing adapté à faire avant de colorer les cheveux : shampoing préparateur avant couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. kiranecatho :

    Bonjour,

    Alors voilà, j’ai fais une couleur violette sur mes cheveux blond foncé/châtain clair et le résultat était magnifique.

    Sauf qu’après avoir rincée j’ai vu qu’il restait encore de la coloration sur mon cuir chevelu au niveau des racines. Donc quelques heures plus tard j’ai fait un shampoing (L’oréal spécial couleur) et là.. Ma couleur a quasiment disparu ! Je pense qu’il était trop tôt pour faire un shampoing ou alors L’oréal n’était pas ce qu’il fallait.

    Alors demain je vais la refaire et ne plus mettre ce shampoing. Donc ma question c’est, après avoir fait ma couleur (et bien frotter au rinçage 😉 ), un shampoing normal pour cheveux normal au pH neutre est suffisant ou ce n’est pas ce qu’il faut ? Car je vais alterner deux shampoing sous la douche et un shampoing sec, tous les deux jours. Et je ne veux pas que le shampoing enlève aussi vite la couleur !

    Merci d’avance pour votre réponse !!

    • Chloé :

      Bonjour kiranecatho,
      La coloration tache parfois le cuir chevelu mais cela part généralement dès le premier shampoing. S’il est normal que la couleur dégorge beaucoup au premier shampoing, il n’est par contre pas normal qu’elle s’en aille quasiment entièrement. Quelle couleur avais-tu appliquée ? Peut-être as-tu fait quelque chose qui a empêché la couleur de bien prendre comme expliqué ici : pourquoi ma couleur ne prend pas ?.
      Je ne suis pas sûre de bien comprendre la fin de ton message : tu veux faire deux shampoings d’un coup ? Je te déconseille de faire cela si tu veux que ta couleur dure un maximum. Le mieux serait jour 1 : shampoing, jour 2 : rien ou shampoing sec, jour 3 : rien ou shampoing sous la douche. Tu peux aussi rincer tes cheveux à l’eau froide pour que la couleur tienne mieux, ou encore faire des soins repigmentants.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • kiranecatho :

        Je me suis mal exprimée.
        C’est ce que je voulais dire, un shampoing tout les deux jours et en alterner un avec un shampoing sec.
        Je ne sais vraiment pas ce qui c’est passé, j’ai refait ce matin avec le reste du pot, et la couleur est parfaite.
        Par contre je vais attendre un ou deux jours avant de faire un shampoing, Et si la couleur part encore totalement, alors je pense que je vais devoir décolorée
        J’ai achetée Coloration Cheveux Violet Prune – Directions. 🙂
        Merci beaucoup ! 🙂

        • kiranecatho :

          Et donc, un shampoing au pH neutre est bien ou pas ? Sinon quel genre de shampoing me conseillez vous pour que la couleur reste le plus longtemps possible ?

        • Chloé :

          Bonjour kiranecatho,
          Pourtant le Prune est plutôt bien pigmenté et il tient bien sur les cheveux normalement… J’espère que cette fois-ci sera la bonne !
          Pour l’entretien, je ne suis pas sûre du pH le plus adapté, je pense que neutre doit être bien. Nous avons un shampoing de chez Directions pour l’entretien des cheveux colorés : shampoing prolongateur de couleur.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  4. C :

    Bonjour, on m’a conseillé cette marque pour les colorations, mais ça sera la première fois que j’en fais. Est-ce que l’utiliser à répétition abîme les cheveux ? Il parait que lors d’une teinture c’est surtout la décoloration qui les abîme, donc je n’en ferai pas, mais si je ne décolore pas mes cheveux bruns foncé, est-ce que les couleurs « rouge vermillon » ou « rubine » se verront dessus ? Je compte l’utiliser pour une teinture partielle, sur les pointes : y’a-t-il un risque pour que ces couleurs apparaissent trop vives sur mes cheveux ? La couleur « rubine » risque-t-elle d’apparaître trop violette/rose ? Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    • Chloé :

      Bonjour C,
      Les colorations semi-permanentes n’abiment en effet pas les cheveux, même utilisées à répétition. La décoloration peut en effet abimer les cheveux, mais pas forcément. Sur cheveux foncés, tu peux appliquer du Rubine ou du Vermillon mais la couleur sera très légère et ne se verra sûrement pas beaucoup. Le Rubine est plus rose/magenta que le Vermillon qui est un vrai rouge.
      Si la couleur ne se voit pas assez à ton goût, il faudra décolorer. Pour ce genre de couleur tu ne risques pas grand chose : pas besoin d’une base très décolorée, tu peux donc laisser la décoloration poser moins longtemps que ce qui est indiqué sur le mode d’emploi (en testant par contre sur une mèche avant). Fais ensuite des soins de temps en temps (ou souvent si tu vois que tes cheveux sont secs) et tout devrait bien aller !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Nj :

    Bonjour
    je souhaiterai savoir pourquoi il ne faut-il pas utilisé du démêlant?Je pose la question car je voudrai tester cette marque car en générale après le lavage de tête j’utilise du démêlant automatiquement sinon impossible de me brosser.
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Nj,
      L’après-shampoing gaine les cheveux et empêche les pigments colorés de bien accrocher. Il ne faut donc pas en utiliser après le shampoing qui précède l’application de la couleur, mais c’est tout, pas de soucis le reste du temps. Les soins et après-shampoings peuvent par contre faire partir la couleur plus rapidement mais on peut les utiliser pour faire des soins repigmentants.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. AlternativeTentacles :

    Bonjours ! je voulais savoir si j’applique la couleur « lilac » sur une base de cheveux blanche, la couleur ne va t-elle pas être trop claire ?

    • Chloé :

      Bonjour AlternativeTentacles,
      Le lilas doit justement être appliqué sur une base blanche pour être réussi ! Si tu veux obtenir une couleur plus foncée, il faut choisir une autre teinte de coloration, appliquer le lilas sur une base plus foncée ne donnera en effet pas un lilas foncé, la couleur ne se verra tout simplement pas.
      À bientôt,
      Chloé

  7. Emmie :

    Merci beaucoup pour ta réponse Chloé (:
    Du coup j’ai décoloré hier soir et j’ai obtenu cette couleur http://media3.femmes.woopic.com/219/f/822×700/q/85/p/purepeople-diaporama%7C227%7C195%7C5e12f196d6b79e7dbef493a2a7/d0fa7853c3e157aee7d3cad615a1127d-orig-380×611.jpg mais en un peu plus jaune et clair. J’ai pas réussi à obtenir un vrai blanc . Est-ce que j’ai des chances que la coloration prenne là ou bien faut -il que je décolore une seconde fois ( sachant que j’ai peur de les abîmer ) sinon je prendrais une autre couleur qui nécessite pas une base trop blanche . Merci encore pour ta répondre (:

    • Chloé :

      Bonjour Emmie,
      On n’obtient généralement pas une base blanche juste en décolorant, c’est le toner gris ou blanc qui permet d’atténuer les pigments jaunes. Comme tu es bien décolorée, il est possible que le gris prenne bien mais pour en être sûre, il faudrait faire une mèche de test. Si la mèche n’est pas concluante, il faudra décolorer encore une fois mas en faisant une pause d’au moins un mois avec des soins pour ne pas abîmer les cheveux (tu peux dans l’intervalle commencer par un violet qui commencera à estomper le jaune).
      A bientôt,
      Chloé

  8. Emmie :

    Bonsoir ,
    alors voilà j’ai les cheveux blond / miel et j’aimerais beaucoup essayer le silver de lariché . Je cherche à avoir un gris foncé donc je me demandais si je suis obligée de passer par la case décolo même si je suis blonde de base et que mes cheveux sont clairs ? Est-ce qu’il y’ aura un résultat même sans décolo ou pas ?
    Merci d’avance pour votre réponse (:

    Emmie.

    • Chloé :

      Bonjour Emmie
      Malheureusement sur une base pas assez décolorée, tu n’obtiendras pas une couleur plus foncée mais une couleur qui ne se verra peut-être pas ou au rendu peu réussi. Le gris foncé n’existe pas en « tout prêt », mais un mélange de violet, noir et blanc peut apparemment faire l’affaire, le mélange est cependant très difficile à bien doser. Pour un gris « tout prêt », il faudra une base bien décolorée.
      A bientôt,
      Chloé

  9. tattooaddictive :

    Bonsoir,
    Je souhaiterais me colorer les cheveux (mélange Plum/Violet de La Riché) mais je voudrais savoir combien de pots dois-je utiliser pour une tête complète, sachant que j’ai les cheveux fort courts (Dans le genre coupe à la garçonne)?
    Merci d’avance pour votre réponse et bonne soirée ^^

    • Chloé :

      Bonjour,
      Nous avons un article sur le sujet : combien de pots sont nécessaires ? Dans ton cas c’est très simple : un seul pot suffit pour des cheveux très courts, il te restera même sûrement du produit que tu pourras garder pour d’autres applications (en fermant bien le pot et en le gardant à l’abri de sources directes de lumière et de chaleur). Si tu veux mélanger les couleurs avant application c’est tout à fait possible et tu pourras là aussi conserver le mélange.
      A bientôt,
      Chloé

  10. Elodie :

    Bonjour. Cela fait plusieurs années que je me fait chaque été les pointes de mes cheveux avec ces colorations (a chaque fois une différente, j’aime tout tenter) et j’ai toujours été très satisfaite du résultat.
    Sauf que cette année j’ai voulu tenter le violet. Comme habituellement mes pointes avaient été décolorées jusqu’à à blond-jaune clair qui a toujours été suffisant. Sauf qu’avec cette couleur mes cheveux sont redevenu presque châtain foncé (ma couleur d’origine) avec seulement quelques reflet violet au soleil! Je pensais que cela allait s’atténue avec les lavages mais non, au lavage ça dégorgé mauve mais au bout d’un mois mes cheveux restait toujours aussi foncé et j’ai fini par redecolorer!
    Que c’est il passé? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Elodie,
      Il est possible que le violet ait fait effet toner sur tes cheveux (cela peut arriver sur du jaune), ce qui expliquerait pourquoi tu es devenue châtain. Quelle teinte de violet avais-tu choisie ? Si tu veux retenter le violet avec la même base, essaye d’en prendre un légèrement différent, tirant par exemple plus sur le rose.
      A bientôt,
      Chloé

  11. Souille :

    Bonjour,
    J’aurais une petite question: je suis sur le point de me faire des cheveux arc-en-ciel et j’ai vu sur votre article que pour eviter que les couleurs se mélangent il faut laver les cheveux séparéments mais faut-il répéter ce procédé à chaque shampoing ou juste lorsqu’on les colore ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Mary :

      Bonjour Souille,

      A priori c’est surtout lors de la première coloration, lorsque la couleur dégorge vraiment beaucoup. Mais n’hésites pas à faire duand même attention lors des premiers shampoings suivants et, si possible, à essayer de toujours rincer de la couleur la plus claire vers la plus foncée, pour éviter les surprises !

      A bientôt,

      Mary

  12. Tyalie :

    Bonjour,
    Depuis quelques temps j’hésite à me colorer les cheveux; cependant je préférerait ne pas avoir à me décolorer les cheveux avant. Le problème, c’est que mes cheveux sont naturellement bruns, plutôt foncés, donc je voulais savoir si j’utilisais une coloration de La Riché Directions elle prendrait sans décoloration ? (j’opterais pour une couleur bleue, plutôt foncée)
    Merci !

  13. Aurelia :

    Bonjour les filles,
    Tout d’abord merci à Mary pour cet article simple et complet pour cet article.
    J’ai cependant quelques petites questions :
    J’ai des cheveux bruns très foncés avec un tie and dye chatain (donc pas vraiment clair…) et je souhaite faire une coloration pour les vacances.
    Quelle couleur m’est conseillée?
    Combien de temps la coloration va-t-elle rester? (j’ai bien compris que cela dépendait des personnes, mais en moyenne il faut compter combien de shampoing?)
    Est-ce que ca « défonce » vraiment les cheveux? (parce que rien que pour mon tie and dye ils ont été détruits les pauvres…)

    Voilà ca fait beaucoup de questions, mais je préfère les poser avant de me lancer!

    Merci d’avance!

  14. crystal94400 :

    Bonjour, j’aimerais avoir quelques renseignement !

    J’aurais voulu me faire une coloration rose pastel pour cet été. En sachant que mes cheveux sont châtain clair / blond foncé, et qu’ils sont longs (environ 50~60 cm), pensez vous qu’une seule décoloration suffirait ?
    Ensuite, je pensais prendre le kit La Riché Direction Flamingo Pink, avec à côté un Pastelizer Manic Panic. Est-ce que ce serait suffisant en quantité de produit ? (même question pour les shampoings fournit avec le kit, comme j’ai les cheveux longs, je me demande combien de shampoings 100ml représente…) Pensez-vous que le Flamingo Pink sera assez pastel avec l’aide du Pastelizer ?

    Et question purement esthétique, pensez-vous que des cheveux roses pastels rendront bien sur moi (je suis très petite, j’ai la peau très pale, des tâches de rousseurs en masse, les yeux bleus/gris et la peau qui à tendance à rougir.)

    Merci beaucoup !

    Et si je n’ai pas été assez clair -ce qui est probable puisque je n’ai dormis que 4 heures cette nuit-, vous pouvez me demander de réexpliquer. Cordialement 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Crystal,
      Alors pour réussir un beau rose pastel, il va falloir une base blanche. En effet, si tes cheveux sont trop jaunes ton rose pastel risque de ressortir orange. Comme tes cheveux sont clairs, il est possible qu’une seule décoloration suffise, avec un toner. C’est la mèche de test qui t’en dira plus après avoir décoloré une première fois ! Pour en savoir plus : l’utilisation d’un toner, la décoloration à blanc, le mode d’emploi de la décoloration, réussir un pastel.
      En ce qui concerne la quantité de produit, je t’invite à lire cet article : combien de pots prévoir ?, sachant que c’est la quantité de Pastel-izer qui sera plus importante (comme expliqué ici : mode d’emploi du Pastel-izer), je pense que le pot du kit Flamingo Pink sera suffisant et il devrait faire un joli pastel. En ce qui concerne le shampoing, tu devrais pouvoir en faire plusieurs avec les 100mL.
      Pour ce qui est de l’esthétique, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas mais après c’est une question de goût 🙂
      A bientôt,
      Chloé

      • crystal94400 :

        Merci beaucoup pour vos réponses (rapides), je n’ai pas reçu de mail et n’avais donc pas remarqué que vous aviez répondu… oops.
        Quoiqu’il en soit, une nouvelle question me tourmente. Après avoir vu quelques vidéos sur Youtube, j’en viens à me demander : me faut-il obligatoirement un conditioner lors de ma coloration ? Je pensais devoir mélanger le pastel-izer avec la coloration puis appliqué directement sur le cheveux, mais je vois beaucoup de personnes utilisé un conditionner… Alors, faut-il ou non que je m’en procure un ?
        Merci beaucoup !
        Je pense faire la décoloration en salon puisque ma mère s’inquiète de la santé de mes cheveux, cela dit si la base n’est pas assez blanche je ferais le nécessaire (toner) par moi-même.
        Bonne journée :3

        • Chloé :

          Bonjour Crysta,
          Tu n’auras pas besoin de conditioner, certaines personnes en utilise en effet mais si tu as le Pastel-izer c’est amplement suffisant. N’applique d’ailleurs surtout pas d’après-shampoing avant de faire la couleur, cela pourrait l’empêcher de bien prendre.
          Si la décoloration te fais peur, tu peux en effet la faire en salon puis ensuite finir la couleur chez toi, c’est toujours rassurant quand on ne maîtrise pas encore les techniques !
          A bientôt,
          Chloé

          • crystal94400 :

            Merci c’est bien ce qu’il me semblait !
            Du coup la dernière chose qu’il me reste à savoir, quand est-ce que vos stocks seront refait pour le Pastel-izer ?
            En espérant pouvoir rapidement avoir ma chevelure de licorne ^-^

          • Chloé :

            Bonjour Crystal,
            Nous devrions recevoir une livraison de Manic Panic d’ici deux semaines, avec donc du Pastel-izer s’il est disponible chez notre fournisseur.
            A bientôt,
            Chloé

  15. Laurine :

    Bonjour,
    Voilà je me suis lancée dans la coloration semi-permanente avant hier en achetant les articles de votre site.
    J’ai acheté la décoloration 40 Vol de Directions. Sachant que j’ai les cheveux très bruns foncés, j’appréhendais de faire la décoloration en voyant votre petit tableau de conseil pour la décoloration. Je l’ai faite et ça a bien pris puisque mes cheveux sont devenus bien clair.
    Puis après un petit moment, j’ai attaqué la coloration tout en suivant les instructions. J’ai pris « Violet » comme couleur, j’ai laissé posé la couleur pendant 30 minutes. Après avoir rincé avec de l’eau chaude, je n’ai que de très légers reflets violets.
    Bref, je suis déçue de ma coloration qui n’a pas abouti à quelques choses. Du coup, je ne sais pas quoi faire car je voulais vraiment les cheveux violets.
    Dois-je retenter la procédure ? Les colorer sans passer par la décoloration ? Ou me reporter sur les spray colorés ou autres craies colorés ?

    Merci de votre compréhension

    • Chloé :

      Bonjour Laurine,
      Tes cheveux n’étaient sûrement pas assez décolorés pour ce violet qui est une couleur assez claire. Si tes cheveux peuvent le supporter, tu peux les éclaircir un peu plus (uniquement s’ils ne sont pas abîmés, secs, cassants, élastiques, sinon il va falloir les soigner) (idéalement, il faut attendre 15 jours entre deux décolorations et ne pas oublier la mèche de test, un vol. 30 peut suffire une deuxième décoloration). Sinon, tu peux aussi essayer une teinte de violet un peu plus foncée qui ira mieux sur des cheveux moins décolorés.
      A bientôt,
      Chloé

  16. Ana :

    Bonjour,
    Je me colore les cheveux depuis déjà deux mois avec la teinte Dark Tulip.
    J’avais les cheveux blonds foncé et la couleur ressortie sur la mèche test était la couleur exact de ce que je voulais. J’ai donc fait ma tête entière.
    Je suis toujours ravie de cette couleur. Mais elle ne tient absolument pas en racine. Pourquoi ?
    Je l’ai coloré il y a deux semaines et même si elle a perdu de son éclat et a commencer a degorger.. Les racines n’ont pas du tout le même effet. On a l’impression qu’elle n’ont pas été touché, jamais coloré depuis au moins deux mois. Cest très moche du coup…
    Merci de votre réponse. 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Ana,
      La couleur tient mieux sur tes longueurs car elles ont déjà été colorées et ont gardé un peu de pigments. Les racines par contre sont des cheveux « neufs » qui ont moins été exposés à la couleur, c’est donc normale qu’elle y tienne moins bien.
      Pour raviver ta couleur, tu peux faire un soin repigmentant : le soin repigmentant.
      A bientôt,
      Chloé

  17. Elena :

    Bonjour, excusez moi, je souhaiterai faire mes cheveux en noir mais avec des reflets gris, pour avoir une sorte de noir pale on va dire, pas corbeau quoi, vu que les couleurs froides me vont bien j’aurais aimer une sorte de gris treeees foncé, est ce qu il est possible de mélanger un tube gris et un tube noir ?
    Merci d’avance !

  18. inès :

    Bonjour,
    Je voudrais faire une coloration rose pastel semi permanente (pour les grandes vacances). Cependant j’ai les cheveux châtain, donc une base foncé et il faut que je me les décolore avant. Cependant, après la coloration, au bout de 8 champions environ quelle couleur de cheveux aurais-je? Quand est ce que je retrouverais ma couleur naturelle? Enfaite, j’ai peur qu’après cette coloration, je n’ai plus de jolie couleur et les cheveux tout abimés… Je m’interroge pour l’après.. Merci pour vos conseils d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Inès,
      Si tes cheveux sont décolorés, tu ne retrouveras ta couleur naturelle qu’une fois qu’ils repousseront à moins d’aller voir un coiffeur pour qu’il te fasse une couleur. Le rose va s’estomper au fur et à mesure des shampoings pour retrouver petit à petit ta base décolorée (attention, le rose pastel doit être appliqué sur une base blanche et uniforme, voir nos conseils : réussir un pastel). Si tu suis bien nos conseils et que tu fais des soins, tes cheveux ne devraient pas être trop abîmés.
      Si à la fin de l’été tu veux récupérer une couleur plus naturelle, tu pourras essayer une autre couleur semi-permanente plus naturelle (comme du rouge ou du noir). Autre solution pour toi, tu peux aussi choisir de faire un tie & dye et de ne colorer donc que les longueurs que tu pourras ensuite couper ou laisser décolorées (à lire : réussir un tie & dye), ou encore choisir une couleur qui peut être appliquée sur cheveux non-décolorés (à voir dans cet article : couleur sans décoloration).
      A bientôt,
      Chloé

  19. Hanky :

    Bonjour,
    J’adore me colorer les cheveux, avant je les avait longs mais maintenant je les ai assez courts , mais même assez courts je veux quand même les colorer. Seulement , j’ai les cheveux fragiles sur le dessus du crâne et j’ai peur que sa fasse dégarnir ou autre… donc je voulais savoir si c’était safe pour mes cheveux de les colorer? J’ai 20ans, ils sont fins , blonds clairs et problème de tout les garçons qui sont à la vintaine, ils ont commencé légèrement à se dégarnir au niveau au dessus des tempes, ça va c’est pas dégarnis de façon évidente, j’ai pas mal de cheveux encore mais bon… rien que ça, sa me freine à toute expérience de coloration, mes cheveux c’est toute ma vie et je meurs d’envie de les avoirs d’une couleur originale. :'(

    Donc voila, merci de l’attention porter à ma question , c’est vraiment savoir le niveau de « dégâts » sur les cheveux que les colorations apportent (en fonction des marques, manic panic, star gazer et direction par exemple)

    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Hanky,
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, elles ne contiennent ni ammoniaque ni peroxyde. La décoloration qui est bien souvent nécessaire est le traitement qui peut abîmer les cheveux et qu’il faut aborder avec précaution. La bonne nouvelle pour toi, c’est qu’ayant les cheveux blonds, tu as déjà un bon choix de couleurs que tu peux essayer d’appliquer sans décolorer. Quelque soit la marque, la coloration n’est pas agressive (c’est un peu comme un après-shampoing coloré), mais voici tout de même nos trois marques détailles : comparatif des marques de coloration de cheveux.
      Pour le choix de la couleur, va voir cet article : quelles couleurs sans décolorer ?
      A bientôt,
      Chloé

  20. alizée :

    Bonjour,
    J’ai décoloré mes cheveux au niveaux tu tie and die il y a 7 mois, je voudrais savoir si je peux faire une teinture plus blonde sur tout mes cheveux, j’ai peur que avec ma décoloration cela fasse une couleur bizarre..

    • Chloé :

      Bonjour Alizée,
      Ne vendant pas de coloration blonde je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner, ne connaissant pas les produits. Il te serait possible de décolorer le reste de tes cheveux pour atteindre quelque chose de proche de tes longueurs afin d’appliquer ensuite une de nos colorations semi-permanentes, tu n’obtiendras peut-être pas un résultat complètement uniforme mais ça ne sera pas moche pour autant.
      A bientôt,
      Chloé

      • alizée :

        Bonjour Chloé
        Le soucis c’est que je ne veut pas décolorer le reste de mes cheveux, car au bout d’un moment ma coloration va partir, et cette couleur ne me plaira plus..

        • Chloé :

          Bonjour Alizée,
          Malheureusement, tu ne vas pas pouvoir éclaircir tes cheveux sans décolorer (même les colorations permanentes blondes contiennent du décolorant, c’est obligatoire pour éclaircir).
          A bientôt,
          Chloé

          • alizee :

            Re bonjour 🙂
            Donc, si je fait une coloration blonde sur tout mes cheveux, c’est à dire même sur mon tye and die, la couleur sera la même partout?
            A bientôt

          • Chloé :

            Bonjour Alizée,
            Comme je te l’ai déjà dit, ne vendant pas de coloration blonde je ne vais pas pouvoir te renseigner car je ne connais pas les produits. Je te conseille d’aller voir un coiffeur qui saura mieux te renseigner.
            A bientôt,
            Chloé

  21. Lisa :

    Bonjour !
    J’aurais une question par rapport au shampoing au Ph acide avant la coloration. J’ai lu qu’il était possible de remplacer un shampoing acide (je n’en ai pas sous la main) par un shampoing au Ph neutre (type garnier pour cheveux normaux) que l’on rince à l’eau chaude avant d’utiliser du vinaigre dilué dans une bouteille d’eau en eau de rinçage pour donner de l’acidité.
    Cependant, j’utilise ce même procédé à la fin de mes shampoings pour enlever le calcaire de mes cheveux, leur redonner de la brillance et refermer les écailles…
    Je ne comprends pas bien comment on pourrait utiliser le vinaigre à la fois avant une coloration (apparemment, comme mentionné dans cet article, pour optimiser la prise de la coloration) et à la fois après une coloration???
    Merci de votre réponse 🙂
    A bientôt

    • Chloé :

      Bonjour Lisa,
      J’avoue n’avoir jamais essayé cette technique du vinaigre, je ne sais pas du tout si cela serait aussi efficace qu’un shampoing préparateur avant-couleur, il faudrait essayer !
      A bientôt,
      Chloé

  22. Chloé :

    Bonjour, je viens de faire ma couleur et comme j’ai fait un tie an dye, il me reste la moitié du pot. Est-ce qu’on peut le garder et le réutiliser ? et combien de temps ça se garde ? merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Chloé,
      Pas de soucis pour garder le produit, c’est un des gros avantages de la coloration semi-permanente ! Le fabricant recommande d’utiliser le produit dans les 12 mois suivant l’ouverture du pot, mais j’avoue avoir déjà moi-même attendu plus longtemps sans aucun problème.
      A bientôt,
      Chloé

  23. Laperdrix :

    Bonjour , je viens de tester une coloration rose barbie sur mes cheveux brun foncée j ai donc decoloré , mais le rose ne prend pas …
    que puis’je faire ? :/ je doit refaire la couleurs tout les deux jours …

    • Chloé :

      Bonjour Laperdrix,
      Pour bien te répondre j’aurais besoin de plus de détails : quelle est le nom de la couleur que tu as utilisé, nous n’en avons aucune qui s’appelle Rose Barbie ? De quelle couleur étaient tes cheveux après décoloration (orange ? jaune ?)
      A bientôt,
      Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *