Peut-on (dé)colorer les cheveux après un henné ou un spray éclaircissant ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous avez sûrement déjà entendu dire que si l’on commence à se faire du henné, on peut dire adieu à toute future coloration de cheveux « classique ». Légende urbaine ou réalité le combo henné+coloration qui abîme les cheveux ? Est-ce que cela concerne tous les hennés ? Qu’en est-il des sprays éclaircissants ? Et que se passe-t-il si l’on tente quand même la coloration derrière ? Aujourd’hui on tente de répondre à toutes ces questions pour ceux et celles qui sont passés par le henné et voudraient se mettre à la coloration semi-permanente !

L’ennemi du cheveu : les sels métalliques

Le henné est une plante, ce qui devrait plutôt nous laisser penser qu’il est bon pour le cheveu. Et en effet, en plus de colorer, le henné gaine et protège. Seulement voilà, certains fabricants peu scrupuleux y ajoutent des sels métalliques et ce sont eux les méchants. Si vous voulez vous faire un henné, regardez donc bien la composition avant d’acheter (si vous voyez écrit sodium quelque part, fuyez !), et si le henné est déjà fait et que vous voulez passer à une couleur plus « chimique », essayez de retrouver le henné que vous aviez acheté pour vérifier s’il était bien naturel. 

Le problème des sels métalliques se pose aussi avec certains sprays éclaircissants. Là encore, la règle ne s’applique pas à tous, et le seul moyen de savoir si votre spray éclaircissant contient des sels métalliques, c’est de regarder la composition.

Les conséquences d’un henné ou spray éclaircissant contenant des sels métalliques

Les sels métalliques posent deux problèmes :

– ils réagissent très mal avec les produits chimiques que l’on trouve dans les colorations et décolorations pour cheveux. Si vous faites un henné avec sels métalliques et que vous essayez plus tard une coloration ou une décoloration, attendez-vous à un résultat catastrophique avec des cheveux cassés et abîmés.

– ils s’accrochent à la surface du cheveu et ne partent pas au lavage. Pour pouvoir passer à un autre type de coloration, il faudra donc attendre que les cheveux colorés avec un produits aux sels métalliques repoussent complètement.

Comment passer d’un henné / spray éclaircissant à une coloration chimique ?

Si vous avez utilisé un produit contenant des sels métalliques :

Comme dit juste au-dessus, ce cas de figure ne vous laisse pas beaucoup de choix. La seule solution qui s’offre à vous est d’attendre que les cheveux repoussent et surtout ne plus jamais utiliser de produits avec des sels métalliques !

Si vous avez utilisé un produit sans sels métalliques :

Dans ce cas-là, pas de soucis. Vous pouvez essayer coloration et décoloration en suivant le même processus que pour des cheveux naturels, en laissant de préférence passer un peu de temps entre votre henné et votre (dé)coloration (comme avec tout processus de coloration). A savoir quand même, le henné ne part pas toujours facilement, et vous n’arriverez peut-être pas à obtenir en un coup une décoloration parfaite. Evitez peut-être les teintes pastel au début, et commencez par des tons plus foncés ou flashy  pour y aller progressivement !

N’ayez donc plus peur du henné ou du passage aux colorations chimiques, il suffit juste de choisir les bons produits !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

105 Commentaires sur “Peut-on (dé)colorer les cheveux après un henné ou un spray éclaircissant ?

  1. Kelly :

    Bonjour,

    J’ai fait un henné naturel il y a une semaine mes cheveux sont devenu roux brun, je voulais donc savoir si je pouvais faire un henné brun pour revenir à ma couleur naturel? Combien de temps je devrais attendre avant de refaire un henné brun ? Et si ca marche
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Kelly,

      Nous ne vendons pas d’henné, je connais donc mal les produits et ne vais pas pouvoir te reseigner. Si tu veux du brun, tu peux tenter de faire une de nos colorations semi-permanentes (Dark Brown chez Stargazer), en testant bien entendu avant sur une mèche.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Saux :

    Bonjour, merci pour votre article. J’ai un henné neutre bio de poudre de cassia sur les cheveux depuis 2 mois (c’est la 5 ème fois que je le fais en 2 ans) et je souhaiterai arrêter les henné neutre et passer à l’enzymotherapie. Ma coiffeuse à un doute quand à la compatibilité et efficacité du soin après les hénnés. Dois-je décaper mon cheveux avant? J’attends vos précieux conseils, Merci. Belle journée à vous

    • Chloé :

      Bonjour Saux,

      Nous vendons des colorations semi-permanentes, je n’y connais donc pas grand chose en enzymotherapie, la personne la mieux placée pour savoir ce qu’il faut faire est ta coiffeuse.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Hélène :

    Bonjour, je fais régulièrement du henné blond cuivré, ou henné du Rajasthan provenant de arma zone (normalement sans sels métalliques), j’ai les cheveux châtains claires à la base et voudrais maintenant les éclaircir. Les sprays éclaircissant que je trouve dans le commerce contiennent eux du Sodium, est ce possible ou avez vous une autre solution? Pourrais je refaire du henné ensuite? merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Hélène,

      Nous ne vendons que des décolorations et colorations semi-permanentes et connaissons mal le henné. Le mieux je pense pour toi est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Romane :

    Bonjour, il y a 1 an et demi j’étais blonde décoloré. J’ai voulu passer au henné. J’ai donc fait un henné sans sels métallique qui a tourné complètement au vert avec ma décoloration. J’ai donc rattrapé cette couleur verte grâce à un henné acajou. Depuis un an je fait donc des henné acajou. En revanche j’ai toujours quelques reflets verts qui ressortent lors l’acajou s’atténue. Aujourd’hui après 1 an et demi de henné acajou je voudrai refaire un balayage blond. Mon dernier henné remonte à 2 mois. Est il possible de repasser à un balayage blond ? J’ai peur que les reflets verts qu’il me reste ressortent. Merci

    • Chloé :

      Bonjour Romane,

      Nous ne vendons pas vraiment les produits pour faire un balayage blond et vu ton historique capillaire je pense que le mieux est d’aller voir un coiffeur-coloriste.
      Pour tes reflets verts par contre nous avons une solution : un peu de coloration rouge semi-permanente dans ton shampoing habituel. En utilisant régulièrement ce mélange, tu devrais atténuer le reflet.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Alice :

    Bonjour,
    J’ai fait du henné brun-grenat de chez Aroma-Zone sans sels d’aluminium pendant mon dernier date d’il y a 5 mois… Je voudrais me décolorer les cheveux et les colorer pour avoir une teinte bordeaux/prune sachant que j’ai les cheveux bruns foncés de base. J’ai eu beaucoup d’avis negatifs, mais je pense qu’il n’y a pas de problème si le henné était sans sels d’aluminium ? Qu’en pensez vous? Devrais je attendre avant de me décolorer les cheveux ?
    Merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Alice,

      Si le henné ne contenait pas de sels d’aluminium et que tes cheveux sont en bonne santé, ça ne pose pas de soucis. Il est par contre possible que tes cheveux décolorent mal (ou que tes racines qui n’ont pas été colorées à l’henné soient plus éclaircies) et que tu obtiennes une base orange. Le orange n’est pas forcément conseillé pour du prune mais pas de soucis pour faire un bordeaux (comme le Vampire Red). Le bordeaux étant bien pigmenté, il est possible qu’il recouvre bien ta base même si elle n’est pas uniforme. Pour t’assurer, tu peux d’abord faire une mèche de test et si tu vois que la partie non colorée à l’henné est beaucoup plus claire que les longueurs, laisse la décoloration poser moins longtemps à cet endroit (en passant un peigne au niveau de la démarcation pour faire un dégradé)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Isabelle Sauvage :

    Juste un petit mot pour vous remercier de cet articIe qui m’a convaincue de me Iancer. Je coIore mes cheveux (chatain assez foncé, un peu cendrés à Ia base) au henné depuis des années, avec des hennés bio (en généraI avec de Ia garance et de I’hibiscus en pIus) et j’avais envie d’un petit tie&dye rose foncé, fuschia si possibIe. J’ai dû Iire vos articIes sur Ia décoIoration une bonne dizaine de fois teIIement ça m’impressionnait, mais tout s’est bien passé. Mes cheveux ont décoIoré en orange-roux vif, à peine bIond foncé aux pointes, mais surtout Ia couIeur magenta a bien pris dessus (c’était mon inquiétude), Le résuItat est un rose assez foncé, pIus intense au bout, et qui (bizarrement) parait très natureI. j’adore !

  7. Marcovecchio :

    Bonjour, j’ai fait du henné pour la première fois il y a six mois ( je lai fait une seule fois et il ne contient pas de sel métallique ) et avec le temps le henné n’a pas tenu à mes cheveux et mes pointes deviennnent vert. Mais aucun coiffeur veut me prendre par peur de la réaction…. Est-ce que je peut faire une décoloration ? où il vaut mieux que je colore ?

    • Lisa PINET :

      Bonjour Lara,
      Si tu es sûre que le henné que tu as utilisé ne contenait pas de sel métallique, tu peux procéder à une décoloration classique. Pense bien à faire une mèche test pour être sûre du résultat. Si tu crains cette étape, tu peux simplement les colorer, avec une teinte assez foncée pour bien recouvrir la couleur que tes cheveux ont pu prendre.
      Si le vert sur tes pointes est assez léger, tu peux retrouver des astuces ici pour anéantir ces reflets.

      A bientôt,
      Lisa – Color-Mania

  8. Lauly :

    Bonjour, alors voilà j’ai fais du henné il y a quelques mois de cela sur mes cheveux noir car on m’a dit que ça pouvais les éclaircir et maintenant que ma pointe ce vois je trouve ça très moche. Jai choisi un henné avec du sels de sodium et c’est tout donc pas de sel d’aluminium. J’aurais voulu savoir si cela était possible de refaire une couleur sans ammoniaque ( bien sûr j’aimerai rester dans les ton foncé donc plutôt châtain foncé) est ce que cela est possible ?

    • Chloé :

      Bonjour Lauly,

      Tu peux tout à fait faire une de nos colorations après un henné car ce sont des colorations non-agressives pour les cheveux. Le Dark Brown de Stargazer par exemple me semble proche de ce que tu souhaites.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Lauly :

    Bonjour, alors voilà j’ai fais du henné il y a quelques mois de cela sur mes cheveux noir car on m’a dit que ça pouvais les éclaircir et maintenant que ma pointe ce vois je trouve ça très moche. Jai choisi un henné avec du sels de sodium et c’est tout donc pas de sel d’aluminium. J’aurais voulu savoir si cela était possible de refaire une couleur sans ammoniaque ( bien sûr j’aimerai rester dans les ton foncé donc plutôt châtain foncé) est ce que cela est possible ?

    • Chloé :

      Bonjour Lauly,

      Tu peux tout à fait faire une de nos colorations après un henné car ce sont des colorations non-agressives pour les cheveux. Le Dark Brown de Stargazer par exemple me semble proche de ce que tu souhaites.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Tiny Almond :

    Bonjour,

    J’ai fais une coloration Manic Panic verte il y a 3 semaines, sans décoloration, sur cheveux châtains..
    Puis-je faire un henné sachant que je fais un mélange 3/4 châtain, 1/4 acajou et que l’acajou contient du sodium ..

    Merci

    Tiny Almond

    • Chloé :

      Bonjour Tiny Almond,

      Normalmente les colorations semi-permanentes n’étant pas agressives, elles ne sont pas incompatibles avec l’henné. Cependant, méfie-toi de l’henné : tu ne pourras pas faire marche arrière après et tu devras sûrement attendre que tes cheveux poussent pour t’en débarrasser, ce ne pas forcément facile de revenir sur une autre couleur. J’éviterais aussi toutes les teintes acajou sur du vert : le vert et l’orange risquent de malréagir et de donner quelque chose de moche. Dans tous les cas, il faudra de toutes façons faire une mèche de test pour être sûre du résultat.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Charlotte rl :

    Bonjour, j’ai fais un henné contenant du sel d’aluminum …. Esque si je parviens à le faire dégorger avec du lait de coco par exemple je pourrais faire une coloration chimique sans risques? Esque le sel d’aluminum va partir avec le henné? Merciiiiiii

    • Chloé :

      Bonjour Charlotte rl,

      Si ton henné contenait du sel d’aliminium tu peux faire une de nos colorations semi-permanentes mais pas de décoloration ni de coloration permanente. Pour pouvoir faire ce genre de traitements, il va falloir attendre que les cheveux repoussent.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Salima :

    Bonjour, j’ai fait une mèche test de décoloration couleur caramel chez le coiffeur, après avoir effectué environ 8 henné en deux ans. Ma mèche est ressorti jaune à la racine, sur laquelle il n’y a qu’une couche de henné, puis roux vif, et pour finir, orange aux pointes! Les pointes ont été décolorées et colorées plusieurs fois avant mon henné. Ça a désséché ma mèche. Comment faire pour obtenir des reflets caramel svp? ma base est châtain foncé. Puis je faire une coloration sans passer par la case décoloration? La méthode olaplex pourrait éviter une trop grande sècheresse de mes cheveux suite à ma coloration? Merci.

  13. Fey :

    Hello ! Super article ça me rassure car je souhaite me décolorer les cheveux (mèches blondes) sachant que j’ai fait mon seul et unique coloration au henné il y a presque un an mais on me dit qu’il y a toujours un risque…
    J’avais tenté un balayage 3 mois après ce henné (qui contenait du rajasthan, du brun-grenat et du KATAM bio) et malheur je m’étais retrouvé avec des mèches vertes cendrées !
    Qu’en penses-tu ? Y a t’il encore un risque d’avoir la meme surprise après un an ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Fey,
      Si le henné ne contenait pas de sels métalliques normalement il n’y a pas de risque, je ne sais pas pourquoi tu as obtenu du vert cela doit venir des pigments qu’ils y avait dans ton henné et/ou dans ton balayage. Le henné peut par contre être très difficile à enlever, le mieux je pense est de demander conseil à un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. AV :

    Bonjour et grand merci pour ton poste !
    En effet j’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ce sujet « henné vs couleur/Décoloration » et quand j’en ai trouvé l’avis des personnes faisaient vraiment peur, même des coiffeuses qui sont aux faits des risques pour les sels métalliques mais pas du tout concernant les hennés bios, mettant tous les hennés dans le même sac… grrr ! je suis donc parti à la chasse aux infos par moi-même et je fais tout chez moi (avec des résultats à la hauteur de ce que je veux)
    Lors de cette première partie de l’année et à la suite de plusieurs recherches, j’ai décidé de me mettre aux hennés auburn bios. Mais depuis quelques années j’ai des cheveux blancs genre « couronne » (le henné que je faisais couvrait très bien mes cheveux blancs). Cependant, mes cheveux poussent extrêmes vite et je dois faire un henné tous les 15 jours pour couvrir les cheveux blancs. De ce fait, J’ai décidé de repasser à un blond cendré (que j’ai déjà fait il y a 6 ans) pour diminuer l’effet « repousse de cheveux blancs+hénné auburn= je ressemble à rien !! ».
    Par conséquent, je fais depuis maintenant 3 mois en alternance : masque : argile/lait de coco/huile, spray éclaircissant sans sel métallique, couleur blond cendré 8 permanent (ne tient pas longtemps) et depuis peu masque : argile, jus de citron et bicarbonate de sodium plutôt efficace.
    Depuis j’ai gagné environ 3 ton, mais je trouve cela très long… donc (en mettant de côté l’option attente de repousse des cheveux) si je fais plusieurs décoloration (je vais devenir orange dans un premier temps) et que je refais une couleur blonde cendrée, ça peut être récupérable ?
    Si oui combien de décoloration faut-il faire avant environ avec combien de temps d’écart ? et la couleur blonde cendrée va-t-elle tenir ?
    Merci pour ton éclaircissement ! lol 😉

    • Chloé :

      Bonjour AV,
      Nous ne vendons pas de coloration avec des teintes « naturelles » (à part un brun) puisque nous sommes spécialisés dans les couleurs originales, je connais donc mal les produits pour obtenir ce genre de résultat. Pour la décoloration, tu risques en effet d’avoir du mal à éclaircir après de nombreux hennés. Si tu fais plusieurs décolorations, il faut bien les espacer de 15 jours / un mois (plus on décolore, plus il faut espacer), faire bien attention aux temps de pose et ne pas décolorer des cheveux abimés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. marylou :

    Coucouuu merci pour l’article qui me rassure grandement. Je voulais savoir, quand tu dis que on peut faire une décolo ou une colo un peu après le hénné sans sels métallique, mais pas trop les couleurs pastels… Ca veut dire que moi, ayant les cheveux colorés au hénné noir, ne pourrais-je pas me les décolorer Puis les colorer en pastel ?? et la couleur blanche/grise, non plus ???
    Merci de me répondre vite gros bisous ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour marylou,
      Le problème du henné c’est que même en décolorant les cheveux, il ne part pas complètement, tu vas sûrement te retrouver avec les cheveux oranges. Tu peux essayer plusieurs décolorations (bien espacées, en faisant des soins et en ne décolorant pas si les cheveux sont abimés) pour éclaircir plus mais souvent il faut juste attendre que les cheveux repoussent pour vraiment se débarrasser du henné. Pour un pastel, il faut une base très claire, on ne peut donc pas y arriver après un henné et sur une base orange. Tu peux par contre sans soucis faire du rouge, du orange ou du rose si tu évites les teintes très claires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. Sandrine :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux teints au henné sur une base chatain, ce qui donne un chouette auburn. Toutefois, j’ai des envies de cheveux bleus foncés.
    Est-il envisageable que je teinte mes cheveux en bleu foncé type bleu atlantique ou bleu minuit sans pour autant décolorer mes cheveux avant ?
    Ou est-ce que ça risque tourner au marron verdatre ?

    • Chloé :

      Bonjour Sandrine,
      Sur des cheveux contentant pas mal de rouge et d’orange, il est assez risqué de faire du bleu car ces couleurs sont opposées. Il est possible qu’un bleu foncé et donc bien pigmenté prenne quand même correctement, mais seule une mèche de test et la couleur pourrait tirer vers le gris-vert en s’estompant. Le mieux serait de commencer par d’autres couleurs comme le rose, puis doucement te diriger vers du bleu au fur et à mesure que tes pigments rouges et oranges s’estompent.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Sandrine :

        Merci beaucoup Chloé !
        Du coup je vais regarder du côté des violets et tenter de colorer uniquement les mèches du dessous (arrière de la tête dans le cou et jusque derrière les oreilles) que j’hésitais à couper, comme ça si vraiment ça ne me plait pas, je coupe 🙂
        Merci beaucoup pour tes conseils ! Votre site est vraiment super, continuez comme ça !

    • Chloé :

      Bonjour naiiade,
      Comme indiqué plus haut, nous ne répondons qu’aux questions concernant nos produits, hors tu souhaites utiliser du Crazy Color et nous ne vendons pas cette marque.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • naiiade :

        Bonjour
        Vu comme ça…
        En même temps les questions ne sont pas sur les produits que vous ne vendez pas, mais plutôt que le henné les d’é
        décolo et les couleurs chromatiques.
        J’ai été trop innocente.
        Cela dit je ne suis pas fixée, je peux acheter d’autres marques si vous Avez les couleurs que je cherche.

        Merci

        • Chloé :

          Bonjour naiiade,
          Pour les problèmes avec le henné, je connais mal les produits puisque nous ne les vendons pas et donc en ce qui concerne les compositions je n’en ai aucune idée. Quelque soit les compositions, il n’y a pas de soucis pour utiliser ensuite une de nos colorations semi-permanentes. Tu peux appliquer du bordeaux sur du orange (le Vampire Red de Manic Panic notamment), mais si tes racines ne sont pas de la même couleur que tes longueurs le résultat risque de ne pas être uniforme. La coloration semi-permanente ne prend pas toujours très bien sur les cheveux blancs et être plus claire sur ces cheveux. Je te déconseille d’appliquer du violet sur une base orange, du rose serait mieux (comme le Fuchsia Shock ou le Rouge Rose).
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • naiiade :

            Merci beaucoup de ta réponse. Le vampire Red me tente bien mais les deux couleurs en photo sont bien différentes quand même.
            Pour le violet tu as raison mais je n’ai qu’une année de repousse soit 15 cm et tout le reste est orange donc impossible de faire un dégradé si haut.
            Soit j’attends soit je fais du rose partout le soucis durant cette décoloration qui, elle a très bien pris sur mes racines châtains ^^
            Je te remercie encore.

  17. Nathalie :

    Bon alors je voulais juste dire que j’ai fait deux hennés au sodium de picramate à la suite il y a presque 1 an, et hier j’ai fait la coloration rose cerise sur mes cheveux et tout s’est très bien passé ! Peut-être que ça dépend des gens et des types de cheveux, mais en ce qui me concerne il n’y a eu aucune réaction chimique chelou, aucune cassure et je suis très contente de ma couleur !

    • Chloé :

      Bonjour Nathalie,
      Merci pour ton expérience 🙂 Normalement il n’y a pas de soucis pour faire une coloration semi-perlamente après un henné car ces colorations ne sont pas agressives, c’est pour la décoloration que cela peut poser problème, comme expliqué plus haut.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. naiiade :

    Bonjour
    Vraiment très très intéressant ton site chloë..
    On dévore même les sections qui ne nous concernent pas… Super !!
    Bon voilà mon « cas « , j’ai (à mon grand regret) fait du henné pendant quelques mois…
    Du henné blond et naturel de chez aroma Z.
    Résultat: mes beaux cheveux châtains avec un ombré naturel blond à donné un orange uniforme horrible.
    Bref j’ai arrêté, c’était il ya un an.
    De plus, J ai perdu mes ondulations naturelles.
    On nous dit le henné ça nourrit ça fait pas toujours orange, ben c’est faux, c’est orange et mes cheveux sont dezingués, secs et raides on dirait de la paille !!!

    Après j en ai eu marre de ce orange foncé , j’ai voulu décolorer un peu, j’ai utilisé du spray éclaircissant « sheer blonde « John frieda.
    J’ai un peu éclaircit, mais surtout où les cheveux ont repoussés sur 10cm… En dessous ou est le henné d il ya un an, c’est toujours orange bien sûr ….. ^^

    Voilà la cata, …. Pour quelques malheureux cheveux blancs, j’ai fait tout ce désastre..
    Et bien sûr les cheveux blancs sont toujours là…

    Lassée de ce orange (toujours lui.. Oui j’aime les rousses, elles sont superbes, mais ce orange là… Non c’est horrible), j’ai donc acheté du crazy color car je veux changer de couleur… Aucun risque de faire pire que ce Ora…….. (Oui c est bon on a suivi) !!

    Donc voici mes 2 questions :
    D’abord, il n’y a pas de compo sur le John frieda, penses tu qu’il y a des sels ? Et dans la henné de chez AZ (je pense que non)

    Ensuite, j’ai plusieurs couleurs dont le fameux O…. ^^
    Je souhaite faire un dégradé burgundy vers hot purple sur les pointes… Penses tu que cela puisse fonctionner?
    As tu des conseils ?
    Merci beaucoup d’avance

    …..

  19. Lahure :

    Bonjour,
    J’ai fait ds hennés naturels régulièrement depuis 1 an, (dont 1 avec du sodium picramate il y a 1 mois).
    J’ai envie de passer à la coloration semi-permanente parce que j’aime bien changer de tête et que du coup, le henné n’est sans doute pas la meilleure idée pour moi.
    Cependant, j’ai un peu peur parce que je vais à la piscine toute les semaines et que dans la douche c’est un peu chaud
    quand la couleur dégorge partout :/ (j’ai eu cette expérience 1 fois et c’est pour ça que je n’ai pas réitérer plus tôt).
    Avez-vous une astuce? Peut-être que je devrais beaucoup les laver avant de retourner nager ou carrément prendre ma douche chez moi?
    Et, ma question par rapport au henné est :
    Mes pointes sont plutôt sèches, je ne le sens pas de décolorer maintenant, comme je voudrais refaire un essai de colos Manic Panic, je viens de commander les teintes Vampire red et Rock and roll red, est-ce que vous pensez que le rock and roll red pourrait recouvrir mon henné ou bien il est un peu clair? Je souhaite des reflets bien rouges, pas forcément du flashy mais que le rouge se voie quand-même.
    J’ai les cheveux blonds foncés à la base et là ils sont roux moyen, j’ai fait quelques masques pour faire dégorger le henné le plus possible.
    Je compte faire une mèche test mais je voulais l’avis d’une experte d’abord 😀
    Merci! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Lahure,
      Sur cheveux blond-roux, je pense que les couleurs que tu as choisies devraient bien prendre, et le henné ne posera pas de problème avec du semi-permanent.
      Pour la piscine, si tu portes un bonnet de bain (voire deux superposés si vraiment tu as peur !) et que tu attends d’être chez toi pour te laver les cheveux, je pense que ça ira. Au bout de deux shampoings, la couleur devrait de toutes façons ne plus trop dégorger.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Céline :

        Merci pour votre réponse 🙂
        J’ai fait un teste avec deux bonnets juste pour voir et mes cheveux n’étaient pas trop mouillés, donc je pense que je ferai comme ça, et je prendrai ma douche à la maison les premières fois ^^.
        Je ferai des photos avant après si ça vous intéresse pour le rendu sur du henné 😉

  20. Lalou :

    Bonsoir,
    Il y a un peu plus de 6 mois, j’ai mis de l’indigo sur mes cheveux qui sont devenue très foncé. Depuis, j’ai retrouvé ma couleur d’origine. J’aimerais faire un ombré châtain clair voir blond et je me demande si l’indigo aurai toujours son effet sur la décoloration ou si cela me cassera les cheveux.
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Lalou,
      Je ne sais pas du tout combien de temps il faut attendre entre de l’indigo et une décoloration, je pense que le mieux pour ne pas abimer tes cheveux est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Oii' :

    Coucou, tout d’abord j’adore l’article bien expliqué 🙂
    J’aurais une question, alors j’ai du henné + de l’indigo (pour contrer les reflets rouge) et la j’ai envie d’un tie and dye rouge. J’ai fait des recherches et j’ai vue que si on decolorait de l’indigo cela devient bleu/vert. Donc ma question est ce que le rouge prendrait sur le bleu ? Merci d’avance 🙂

  22. Ilse :

    Bonjour, je n’ai jamais utilsé de teinture chimique de ma vie, par contre, depuis quelques mois, j’ai fait 5 ou 6 hennés (bio henné de Shiraz ou radico color me, donc, je pense sans sel métaliiques)…pour couvrir quelques cheveux blanc…bref, au début, c’était correct, puis c’est parti en vrille, je me retrouve avec des cheveux roux-aubergine, voire mauves sous certaines lumière, certaines aiment ça, moi, je trouve ça abominable sur moi, 😉 je voudrais retouver un chatain normal sans tous ces reflets..1) existe-t-il une possibilité en utilisant un vert (qui est la complementaire du rouche ) et qui utilsé avec parcimonie et essai préalable je vous rassure, pourrait casser ces vilains reflets…ma question, je vois dans votre panoplie toutes sortes de verts, sont-ils chimiques, dangereux, compatibles avec le henné ??….ou tout simplement une coloration chimique la moins chimique possible….que me conseillez-vous? Merci d’avance….(Ah oui, j’oubliais: d’habitude on conseille l’indigo, mais chez moi, ça fonce de trop, puis ça vire aubergine, donc ce n’et pas (plus) une option)

    • Chloé :

      Bonjour Ilse,
      Nos colorations sont chimiques (ce ne sont pas des produits naturels ou bio, c’est impossible avec les couleurs originales), mais elles ne sont pas agressives pour les cheveux et bien compatibles avec le henné. Cependant, même si du vert sur du rouge donne généralement du marron, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d’obtenir une jolie couleur. Le mieux est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Laurie,
      Je ne connais pas bien les spécificités liées au henné comme nous n’en vendons pas mais je pense que le henné naturel ne doit pas contenir de sels métalliques.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Laure :

    Bonjour,
    J’aimerai teindre les pointes de mes cheveux en bleu/violet, avec décoloration puisque je suis châtain foncée. Problème : ces dernières années j’ai fais quelques hennés, puis de l’indigo (pour neutraliser les reflets cuivrés et me rapprocher de ma couleur naturelle), et en faisant quelques recherches j’ai appris que la décoloration sur de l’henné/indigo rend les cheveux bleu ou vert. Que dois-je faire ? Puis-je tenter la décoloration ou pas du tout ? (après tout si ça donne du bleu c’est peut-être pas plus mal !)
    Merci.

    • Chloé :

      Bonjour Laure,
      Je ne sais pas du tout si la décoloration peut rendre les cheveux colorés au henné bleus ou verts, cependant si cela arrivait cela ne devrait pas trop poser de problème car en effet la couleur que tu souhaites obtenir est proche d’un bleu/vert. Fais tout de même bien une mèche de test avec la décoloration et avec la coloration pour être sûre !
      A bientôt,
      Chloé

    • coco94 :

      S’il ne contiennes pas de sodium pricramate, ça devraia aller mais demaquille a laide d’un color b4 les pointes puis decolore et teint en bleu ça serait le mieux pour avoir un beau bleu

  24. Alex :

    Bonjour, j’ai comme je ne voulais pas décolorer mes cheveux avant ma couleur, j’ai mis du spray éclaircissant sur mes cheveux pour qu’ils soient plus clairs, j’aimerais faire la couleur alpine green de la riché. Par contre j’ai des reflets roux (depuis toujours) , est-ce que la couleur va teindre correctement mes cheveux ? J’ai un doute…

  25. Marie :

    Bonjour, je suis au naturel depuis 1 an. Ce qui veux dire, plus du tout de produit chimique. Je me lave les cheveux au poudres indienne uniquement ou shamp bio quand j’ai pas le choix, fait des bain d’huile et des masque au poudre. Seulement voilà, j’ai envie d’une couleur fun et avec le henné on peux pas avoir ça. Est ce que je peux utiliser une de vos couleur et continuer mes routine avec les poudres et tout ou ce n’est pas compatible ? Merci d’avance !

    • Marie :

      Deuxième question lol, je ne ferais pas de décoloration. Du coup je vais faire degorger mes henné grace a des methode naturelles (lait de coco, miel, citron….) ça marche super hyper bien mais bon on a jamais du blanc ! Je vais surement finir orange clair mais du coup je compte faire du bleu…. type « bleu vodoo ou mermaid ». Sur cheveux orange ça risque de donner du vert ou pas ?

      • Chloé :

        Bonjour Marie,
        En effet sans base blanche il est possible que ta couleur ressorte plus verte, mais les couleurs qui te plaisent. Attention avec du bleu sur du orange : il pourrait faire toner n’oublie donc pas la mèche de test. Cependant les couleurs qui te plaisent, Voodoo Forest et Siren’s Song contiennent un peu de vert, elles pourraient donc être bien adaptées, mais elles ne sont pas forcément recommandées pour des cheveux non-décolorés. Tu peux aussi essayer le Enchanted Forest, un vert bleuté bien pigmenté et bien adapté aux cheveux naturels.
        A bientôt,
        Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      C’est tout à fait compatible ! Ces colorations ne sont pas agressives pour les cheveux et ont peu de contre-indications mais elles ne sont tout de même pas naturelles (impossible comme tu le dis avec du naturel d’obtenir des couleurs aussi originales). Si tu ne souhaites pas décolorer, voici les couleurs qui peuvent être appliquées sur cheveux naturels : couleurs sans décoloration.
      A bientôt,
      Chloé

  26. Maureen :

    Salut !
    J’ai fais un hénné noir et catastrophe mes cheveux sont sortis roux ! Un roux/rouge qui ne me va et ne me plaît pas du tout ! J’ai alors tenté un henné châtain mais la couleur persiste. J’ai regardé les étiquettes, je n’ai pas vu le terme « sel métallique ». Alors pensez-vous que je puisse faire une couleur ? Je souhaiterai obtenir un châtain normal sans reflet acajou. Ou alors me conseillez-vous un masque à l’argile ? J’ai lu qu’ils pouvaient atténué les effets du henné… Mais alors puis-je faire une couleur après ce masque ? J’espère obtenir une réponse de votre part car là ce n’est plus possible.

    • Chloé :

      Bonjour Maureen,
      Ne vendant que des décolorations et colorations semi-permanentes chez Color-Mania, je connais mal les techniques pour atténuer un henné. Il est possible de faire une de nos colorations sur un henné mais il ne s’agit que de couleurs originales, les plus naturelles se trouvent dans la gamme de rouges, oranges et violets avec des couleurs proches du roux ou du prune. Pour obtenir un châtain classique, je te conseille d’aller voir un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

    • Lipabuba :

      Bonjour Maureen,

      Je sais que ton post date mais au cas ou voici mon expèrience avec le Henné.
      Il m’est arrivé de mal choisir la couleur de Henné et de me retrouvé avec une couleur qui ne me plaise pas du tout.
      La solution pour s’en débarrasser : un masque à l’argile.
      Ca décape le henné. Alterner avec des bains au lait de coco. Au bout de quelques shampoing, tu retrouve ta couleur naturelle.
      Le masque à l’argile débarrasse tes cheveux de toutes substances chimique. Du coup c’est conseillé de le faire juste avant de faire une coloration qu’elle soit naturelle ou chimique.

  27. Banana :

    Bonjour, ça fait 8 mois que je fais des hennés (à raison de une fois tous les deux mois) pour avoir des reflets rouges sur mes cheveux bruns. Ils sont maintenant acajou voir violine au soleil, mais uniquement au soleil. J’aimerais savoir si vos colorations semi permanentes prennent bien après ce type de coloration, est ce qu’elles pénètrent dans la fibre ou colorent autour du cheveux (comme un henné ) ?
    Merci beaucoup !

  28. Greta :

    Bonjour, j’aurais aimé savoir si on peut des henné neutres après des colorations semi-permanentes? Aura t-il une influence sur la durée des colorations?

  29. Perrin :

    Bonjour,
    J ai fait de l indigo depuis 1 an et demi. Les cheveux, à la base chatain, sont devenus…très noirs…beaucoup trop…je n’ai pas fait de henne depuis 1 mois 1/2(sauf les racines). Une coloration chimique pourrait-elle tenir? Je souhaiterai vraiment eclaircir avec une colo chimique pour pouvoir ensuite repasser au henné…que devrais je prendre?
    Merci et bonne continuation !

  30. Sarah :

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article! J’ai fait plusieurs hennés naturels (environs 4 ou 5, tous espacés de quelques mois ) durant ces 2 dernières années, provenants de souks de produits oriental achetés directement au Maroc je ne connais donc pas leur composition exacte (mais je me dit que comme le stand surement ces produits naturels tels qu’ils sont). Etant très brune de base le henné naturel n’a rien changé à ma couleur, si ce n’est que me donner quelques reflets aubrun visibles uniquement au soleil et j’aimerais donc changer de couleur avec une coloration chimique pour passer à un châtain clair. Je suis allée voir plusieurs salons de coiffure qui m’ont déconseillé toute coloration ou décoloration avant que tout mes cheveux n’aient repoussés entièrement au risque de perdre mes cheveux … Mes cheveux étants relativement longs ( milieu du dos) je n’ai vraiment pas la patience et mon dernier henné naturel datant de juillet (ou août.. je n’ai pas le souvenir exact) j’aimerais savoir si c’est possible ou devrait-je continuer à attendre ou à essayer de le faire dégorger peut-être? Merci d’avance de ta réponse, bisous!

    • Chloé :

      Bonjour Sarah,
      Ne vendant pas de produits pour colorer les cheveux en châtain clair (nous ne faisons que des colorations semi-permanentes originales), je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner. Si tu souhaites essayer une coloration semi-permanente et ne veux pas décolorer, tu peux choisir une couleur dans cet article : les couleurs pour cheveux non-décolorés. Pour être sûre que tes cheveux peuvent supporter une couleur après tes hénnés, fais d’abord une mèche de test, idem si tu décides d’essayer la décoloration !
      A bientôt,
      Chloé

  31. Sarah :

    Bonjour!
    Tout d’abord merci pour cet article 🙂
    Je fais du henné d’Egypte mélangé à de la poudre de garance (qui viennent d’Aroma Zone). A la base, je suis très brune. J’ai tout de même réussi (avec au total sept ou huit applications depuis le mois d’octobre) à obtenir de superbes reflets cuivrés, acajou, roux..enfin je ne saurais pas trop déterminer la couleur mais j’aime beaucoup. Cependant, lorsque je suis en intérieur, il est très difficile de voir les effets du henné et je trouve ça dommage de ne pouvoir en profiter qu’au soleil ou à la lumière de ma salle de bain… C’est pour cela que j’aimerais passer à une coloration chimique. J’ai un peu peur d’abîmer mes cheveux qui sont plutôt fragiles et que le henné a bien réparés. (de type maghrébin, frisés à la base mais désormais seulement bouclés à cause du lisseur..hm hm). Je voudrais tout de même rester dans les mêmes tons que m’a apporté le henné, mais des tons qui cette fois-ci se verraient tout le temps 🙂
    Sachant que mon dernier henné date d’il y a deux semaines, est-ce que je dois essayer de le faire dégorger au maximum avant d’aller chez le coiffeur? (avec du lait de coco?)
    Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Sarah,
      Le mieux serait de demander à ton coiffeur ce qu’il en pense, ne sachant en effet pas quels produits il va utiliser et notre boutique ne proposant que des colorations semi-permanentes et des décolorations, je ne saurais te renseigner correctement.
      A bientôt,
      Chloé

  32. Hana :

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous car j’aimerai avoir une réponse claire car meme les professionnels n’arrivent pas à se mettre d’accord.
    j’ai fait un lissage brésilien qui n’a pas marché donc je l’ai refait mais la couleur de mes cheveux à vraiment changé j’ai donc fait un henné mais la couleur idem pas top. Je voulais refaire une couleur chimique mais je dois laisser passer combien de temps pour le faire ?! Et pourquoi tous produits ne marche pas sur ma tête lissage brésilien henné coloration etc… ? Par avance merci pour votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Hana,
      Chaque chevelure étant différente, certaines supportent en effet moins bien les traitements et je ne sais pas pourquoi les produits ne fonctionnent pas bien sur toi. En ce qui concerne ton autre question, tes cheveux ayant subit plusieurs traitements, je te conseille d’aller voir un coiffeur pour te colorer les cheveux et être ainsi sûre de ne pas les abîmer.
      A bientôt,
      Chloé

  33. Madisson :

    Bonjour,
    J’ai fais un henné rajasthan de chez aromazone ( à priori il est sans sel chimiques) en juin 2014, je suis blonde claire de base, je suis ressortie orange fluo… J’ai fais des masque à l’argile verte, lait de coco .. pour faire partir le henné.
    En octobre j’ai fais un color b4. J’ai un roux foncé plutôt passé aujourd’hui mais j’ai bien6/7cm de racines blondes.
    Je voulais savoir ce que je peux faire, l’idéal serait de retrouver mon blond, mais j’ai cru comprendre que cela ne serait pas possible..
    Puis-je fais une coloration ?

    • Chloé :

      Bonjour Madisson,
      Ne vendant pas de colorations blondes sur Color-Mania, je ne vais pas pouvoir t’aider à retrouver ton blond car je ne connais pas les produits. Par contre, tu pourras trouver dans cet article toutes les colorations qui peuvent être appliquées sur cheveux non-décolorés : quelles couleurs sans décoloration ?. Pour que le résultat soit égal sur tes racines blondes et tes longueurs rousses, tu peux faire une application de la couleur en deux temps : d’abord sur toute la chevelure, puis uniquement sur les racines pour qu’elles soient aussi foncées que les longueurs.
      A bientôt,
      Chloé

    • Lynn :

      J’ai eu ce problème également. Au départ blond cendré naturel j’ai fait du henne blond et au bout de quelques temps horreur mes cheveux devenaient cuivrés. Comme le henne était sans sels métalliques j’ai tenté une coloration blond foncé pour uniformiser, catastrophe j’étais carotte délavée! J’ai foncé chez une coiffeuse réputée qui n’était pas enchantée vu l’état de mes cheveux. Elle a procédé en trois étapes: d’abord un shampoing spécial pour faire dégorger au maximum le orange (pendant une semaine j’avais fait moi même chaque soir un bain de lait de Coco pour faire dégorger et nourrir le cheveu en même tps) puis elle a fait une première fois des meches qu’elle a totalement décolorées, le lendemain elle a fait d’autres meches en blond cendré beige, le résultat était bluffant j’avais un vrai blond magnifique, naturel j’étais ravie car la situation était catastrophique j’avais honte de cette couleur.
      Donc si tu veux récupérer ton blond c’est possible mais va chez un professionnel qui te conseillera au mieux, c’est plus cher mais ça vaut le coup, tes cheveux retrouveront leur couleur si tu demandes à faire ce procédé (de plus elle m’a fait des meches à l’air, moins agressives), évite absolument le henne qui est quasiment un tatouage pour cheveux très difficile à éliminer (c’est plus naturel mais les résulta st souvent aléatoires) bref tu peux faire une coloration mais pas n’importe comment et avec n’importe quels produits.
      Voilà je raconte mon expérience si ça peut t’aider. Bon courage et n’oublie pas de soigner tes cheveux,
      Amicalement, Lynn

      • Madisson :

        Merci c’est super gentil de m’avoir répondu !
        Tous les coiffeurs vers chez moi ne connaissent rien au henné du coup c’est assez difficile de demander des avis :/
        Tu connais le nom de ton shampoing qui fait dégorger la couleur ? La mon roux est pas mal passé, tu penses que ça fera orange fluo si je les décolore (sachant que pour ma part c’était bien un henné rouge pas blond) ?

        • Lynn :

          Ma coiffeuse utilise exclusivement les produits de la marque La Biosthetique, le shampoing pour faire dégorger était certainement à usage professionnel car elle ne le vend pas. Je pense que si tes cheveux ont bien dégorgé tu peux tenter une décoloration mais surtout pas sur toute ta tête car tu risques de massacrer tes cheveux, car la décolo dépigmente le cheveu, moi j’ai dû passer par là car je n’avais pas le choix. Tu peux donc tenter une partie meches décolorées et une partie blond cendré qui est foncé et qui peut donc masquer le orange, ou carrément châtain, lorsque les deux couleurs vont se fondre cela fera un joli blond. Mais je ne suis pas coiffeuse et je parle pour ma propre expérience donc sois prudente! En tout cas évite de cumuler des colorations sinon tu vas ruiner tes cheveux, fais un bon soin pour cheveux abîmés ou un bain d’huile de ricin (sans risque, celle d’Aromazone est top) et fais ta décoloration + meches chez un pro

          • Madisson :

            Merci pour tes conseils !
            Avant le colour b4 j’avais fais des masques d’argiles verte, lait de coco et miel pour faire dégorger tous les jours pendant 2 semaines et je fais des bains d’huiles depuis près de 2 ans.
            Ma coiffeuse veut attendre que mes cheveux sans colo aient poussé jusqu’au niveau des oreilles avant de faire quelque chose après elle ne connait pas vraiment le henné c’est pour ça que je cherche un coiffeur qui se connait dans le domaine des colos naturelles pour savoir si je dois réellement attendre ou non

  34. marie :

    Salut !
    J’ai fais mon dernier henné ( sans sel metalique )au mois d’août puis au mois de septembre j’ai recommencer les couleur chimique sans ammoniaque, j’attend le mois de février pour me decolorer les cheveux pour avoir ensuite une couleur lilas. Devrais-je attendre plus longtemps avant de me lancer dans la decoloration ?
    Merci.

    • Mary :

      Bonjour Marie,
      Non ça devrait être bon, nous recommandons une pause d’1 mois entre 2 décolorations pour bien prendre soin des cheveux. Par contre ne zappe pas la mèche de test : coloration sans ammoniaque d’accord, mais si c’est une coloration permanente il faut bien remplacer l’ammoniaque par quelque chose, sinon ça ne tient pas 😉
      A bientôt,
      Mary

      • severine :

        bonsoir voila j’ai fais un hénné tazarine 100% naturel il y a trois semaines et je voulais savoir si je pouvais me decolorer les cheveux afin de refaire une couleur plus flashy merci

        • Mary :

          Bonjour Séverine,
          Nous ne pouvons malheureusement pas te conseiller sur des marques que nous ne connaissons pas : le mieux est de reprendre l’emballage pour vérifier la composition en fonction de ce qui est indiqué ci-dessus !
          A bientôt,
          Mary

  35. Pauline :

    Salut, j’ai mis du spray éclaircissant (le garnier) sur mes chevaux, en temps normal je suis chatin clair, j’ai envie de faire une coloration avec la Casting crème gloss de l’Oréal, légèrement plus foncé que mon naturel, à ton avis est-ce que je peux ? Merci

    • Mary :

      Bonjour Pauline,
      Je ne suis malheureusement pas en mesure de te donner des conseils sur un produit que nous ne vendons pas – donc que nous ne connaissons pas. Le mieux est d’aller directement demander conseil à ton revendeur !
      A bientôt,
      Mary

  36. anais :

    Bonjour moi sur mon henné c’est marquer sodium picramate j’ai apler mon coiffure ya 1 semaine de sa poire prendre rdv pr une coloration noir sur henné auburn qui datera de 2 smaine et 2 j quand j’irai au coiffeure elle me di que ya pas de risque quel me me faire la coloration mais avec les articles sur internet cela me fai Teriblemen peur j’ai entendu dire que je pouvais kan mm me faire ds couleur de la marque color mania qui n’aibimerai pas mon cheveux es vrai ? Doit je annuler mon rdv mercii pr votre réponse

    • Mary :

      Bonjour Anais,
      Comme expliqué ci-dessus, c’est la décoloration qui est à proscrire en combinaison avec le henné, car cela cause une réaction chimique. Il n’y a aucun problème avec les colorations semi-permanentes, dont la formulation est très douce, sauf que la plupart des colorations nécessitent une base décolorée pour bien se fixer et se voir. Donc si tu n’appliques qu’une coloration noire, sans décolorer, il n’y aura aucun souci.
      A bientôt,
      Mary

  37. punkette80 :

    salut, perso j’utilise des shampoings et masques au henné tradition oriental : « Les Shampooings entretien au henné bio —- sont des shampooings colorants doux, permettant un usage fréquent et spécialement adaptés aux cheveux colorés ». J’ai longtemps pensé que hénné + coloration = cata pour les cheveux et je me posé aussi des questions et cette gamme et sans métaux lourds et sans produits allergènes etc etc mais avec sodium… j’ai fait confiance aux indications d’utilisation pensant qu’après tout c’est ciblé cheveux colorés, sans doutes le dosage des ingrédients autour du produit henné est fait pour ne pas abîmé les cheveux.Bref j’utilise mes coloration habituelles bio prune ou auburn et ces soins au henné derrière et oui la couleur est belle et nuancée et les cheveux se porte mieux qu’avant. Peut être es ce par ce que j’utilise des colorations bio que le mélange se passe bien? J’espère ne pas regretté mon choix, et merci pour cet article!

    • Mary :

      Bonjour punkette80,
      Tout d’abord, une précision : les sels métalliques ne sont pas incompatibles avec la coloration, mais avec la décoloration, ou plus précisément l’oxydant, que l’on retrouve aussi dans la plupart des colorations permanentes. Voilà pourquoi on pense un peu rapidement que les henné sont incompatibles avec les colorations. Or, les colorations semi-permanentes vendues chez Color-Mania ne contiennent pas d’oxydant, donc sont tout à fait compatibles ! Ce n’est que si tu as décoloré tes cheveux avant de faire ta coloration -ou si tu veux le faire plus tard- qu’il risquerait d’y avoir un problème.
      De plus ce sont bien les sels métalliques qui sont à proscrire : la mention « sodium » signifie sel, mais pas forcément métallique : dans une gamme de produits cheveux bio, ce serait très étonnant de trouver des sels métalliques, d’autant plus si ces produits sont conformes aux normes européennes. Je pense donc que ton shampoing n’en contient pas, et prouve donc en même temps qu’effectivement, le henné n’est pas incompatible avec la coloration 😉
      Merci de ton témoignage, et à bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *