10% de réduction sur votre prochaine commande ?
Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)
Vous êtes nombreux-ses à nous contacter en nous disant que vous rêvez de cheveux pastel. Nous avions déjà consacré sur le blog un billet à ce sujet (si vous voulez le relire, c’est par là : les colorations pastel et claires). Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection shopping spéciale cheveux pastels pour parfaitement réussir votre turquoise ou votre rose baby. À savoir avant de passer au pastel : Les colorations pastel sont certes très jolies mais celles qui tiennent aussi le moins longtemps, puisqu’elles sont très claires et moins pigmentées. Votre couleur s’estompera donc plus rapidement que d’autres, mais la bonne nouvelle, c’est que les colorations semi-permanentes n’étant pas agressives, vous pourrez rapidement appliquer de nouveau le produit. Ces couleurs ne sont pas non plus les plus faciles à réussir, si vous en êtes à votre première couleur, essayez peut-être de vous faire la main sur une coloration plus vive et plus foncée.
La décoloration
C’est l’étape capitale des cheveux pastel, votre base devant être la plus claire possible pour que le produit colorant fonctionne correctement. Attention, si vos cheveux sont foncés, n’essayez pas d’obtenir en un coup une décoloration très claire, vous risqueriez de les abîmer (voir notre guide de la décoloration) :
Le toner
Si vos cheveux restent jaunâtre après la décoloration (ce qui est très courant), appliquez un toner pour les blanchir :
Les shampoings et après-shampoings
Il existe peu de colorations étant vraiment d’une teinte pastel. Si ce que vous voulez n’existe pas en pastel, prenez une couleur plus vive (mais claire) assez proche. Au lieu d’appliquer directement le produit, mélangez-le à de l’après-shampoing (ou du shampoing si vous préférez, mais la texture plus épaisse de l’après-shampoing aidera au moment de l’application), appliquez sur les cheveux et laissez poser. Le mélange shampoing + coloration adoucira la couleur, et si jamais la teinte est toujours trop vive, sachez qu’elle se « pastelisera » en quelques lavages !
Shampoing clarifiant et détox
Les couleurs
Les colorations pastels Voici les colorations pour cheveux labellisées « pastel » :
Les colorations claires pouvant être utilisées pour un pastel Comme dit plus haut, une couleur claire un peu vive peut aussi être utilisée pour obtenir un pastel :
Bonjour, est -il important d’utiliser un apres shampoing de couleur blanche pour une couleur pastel ? merci !
Bonjour Adeline,
A priori non, sauf si l’après-shampoing n’est pas blanc parce qu’il est repigmentant (je pense par exemple aux soins pour cheveux blancs ou gris, qui sont violets ou bleus): auquel cas il faut vérifier que les pigments ne sont pas contradictoires avec ta coloration pastel. Si tu as une coloration rose pastel, par exemple, et que tu fais un shampoing bleu (pour cheveux gris), alors ton rose pourra peut-être virer au violet… Le plus sûr est quand même de choisir un soin le plus doux possible, voire même de t’en passer si tu y arrives !
J’espère que cela répond à ta question,
A bientôt,
Mary
Merci de ta réponse rapide ! Le fait est que j’ai un après shampooing franck provost légerement rosé que je veux mélanger avec ma coloration grise pour une plus grande quantité de coloration à appliquer. Je ne pense pas que ça est une grande incidence, si ?
Bonjour Adeline,
Ne connaissant pas cet après-shampoing ni la raison pour laquelle il est rosé (pigmentant ou pas ?), j’aurais du mal à te répondre précisément, mais le mélanger à une coloration grise aura 2 incidences :
– rendre ton gris très légèrement plus violet/rosé (dans l’hypothèse où il est pigmentant)
– diluer les pigments gris et donc atténuer la couvrance et la longévité du gris, voire le rendre inopérant.
Pour une teinte déjà très peu pigmentée comme le gris (qui n’est pas vraiment un pastel mais un toner, c’est-à -dire encore moins pigmenté) je ne conseillerais pas de diluer, sauf si tu as déjà fait une application et que tu trouves ton gris trop bleu/violet à l’application… Pour augmenter la quantité de coloration à appliquer, si tu n’as pas déjà acheté ton gris, le mieux est de choisir une teinte plus foncée pour que les pigments ne soient pas trop dilués dans ton mélange final : un violet ou un bleu, par exemple.
Dans tous les cas, n’oublies pas la mèche de test avant te te lancer, cela te permettra de savoir si ton mélange donne le rendu que tu veux !
Tu peux aussi consulter nos autres articles sur les colorations cheveux, il y en a plusieurs qui expliquent le fonctionnement et l’utilisation des toners : Tout, tout, tout sur le cheveu
A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !
Mary