Changer de couleur de cheveux sans décolorer

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Les couleurs semi-permanentes s’estompent au fur et à mesure des shampoings, mais à moins d’attendre un certain temps, on n’arrive rarement à faire partir toute la couleur. Si vous voulez garder la même couleur, pas de soucis, il suffit de retoucher les racines avec le produit décolorant et d’appliquer ensuite votre couleur habituelle sur toute la chevelure. Mais si vous voulez changer de couleur, comment faire ? Faut-il obligatoirement redécolorer tous les cheveux ? Voici quelques conseils pour un changement de couleur en douceur :

Apprivoiser le cercle chromatique

Si vous avez fait un peu de peinture (ou si vous vous souvenez de ce qu’on vous a appris à l’école), vous connaissez sûrement le cercle chromatique. Petit cours de rattrapage :

Le cercle chromatique, comme son nom l’indique, est un cercle qui « organise » les couleurs. Il existe en effet trois couleurs primaires (jaune, bleu et rouge) qui forment la base des autres couleurs. Une fois mélangées, on obtient les couleurs secondaires et tertiaires. Le cercle chromatique nous aide à visionner ce que ces mélanges de couleurs donnent :

cercle-chromatique-color-mania

 

Une couleur secondaire s’obtient en mélangeant deux couleurs primaires. Cette couleur secondaire est la complémentaire de la couleur primaire qui n’a pas été utilisée dans le mélange. Avec un exemple concret, cela donne : rouge + bleu = violet, le violet est la complémentaire du jaune.

Une couleur primaire et sa complémentaire s’opposent et se neutralisent. C’est pour ça que l’on utilise un toner légèrement violet pour effacer les traces jaunes dans les cheveux.

Utiliser le cercle chromatique pour choisir sa coloration de cheveux

A quoi va vous servir le cercle chromatique dans le choix de votre prochaine couleur ? A définir si oui ou non il faudra redécolorer.

Pour passer d’une couleur à une autre opposée sur le cercle chromatique

Si vous avez envie d’un changement radical, il va vous falloir vous débarrasser de tous les résidus de votre ancienne couleur avant de passer à la nouvelle. Et pour ça une seule solution : la décoloration complète des cheveux, ou vous risquez de vous retrouver avec un résultat loin de ce que vous vouliez.

Par exemple, vous avez un résidu de bleu dans les cheveux, vous voulez passer au jaune et l’appliquez directement : vous obtenez du vert.

C’est aussi pour cette raison que certaines couleurs seront mieux réussies avec une base décolorée blanche plutôt que jaune, comme nous en avions déjà parlé dans ce billet : base blanche ou jaune pour quelles couleurs ? (pour les pastels, il faut souvent une base blanche non pas forcément à cause de couleurs non compatibles mais parce que pour obtenir une couleur très claire, il faut une base très claire).

Attention aux décolorations répétées !

Seulement voilà, les décolorations à répétition sont mauvaises pour vos cheveux. Si vous décidez de refaire la même couleur, vous n’aurez qu’à décolorer vos racines, sans toucher aux longueurs. Décolorer de nouveau des cheveux les abîment et ils peuvent finir par casser. Il faut donc espacer les décolorations complètes de la tête au maximum en soignant ses cheveux entre chaque. Mais peut-on changer de tête et de couleur sans pour autant décolorer ? Bien sûr que oui ! Il suffit juste de choisir la bonne couleur. 

Quelles couleurs enchaîner pour ne pas avoir à décolorer ?

Et c’est là que notre cercle chromatique devient utile. Pour changer de couleur sans décolorer, prenez une couleur proche de votre couleur actuelle sur le cercle, faite à base de la teinte des résidus qui se trouvent dans vos cheveux. Ce qui donne :

Vos cheveux ont des résidus de rouge : essayez un rose ou violet, ou allez à l’inverse sur le cercle chromatique avec du orange.

Vos cheveux ont des résidus de bleu : essayez un violet ou un vert

Vos cheveux ont des résidus de jaune : essayez un vert ou un orange

Les résidus de vos cheveux ne sont pas une couleur primaire : essayez la couleur la plus proche et la plus foncée :

– pour des résidus violets, essayez un bleu foncé

– pour des résidus oranges, essayez un rouge foncé

– pour des résidus verts, essayez un bleu foncé

– pour des résidus roses, essayez un violet ou un rouge foncés

Comment passer d’une couleur opposée à une autre en évitant les décolorations ?

Lorsque vous voulez changer de couleur tout en évitant les décolorations, cette technique basée sur le cercle chromatique est donc plutôt efficace. Seulement voilà, vous aviez peut-être envie d’une couleur assez opposée (comme passer d’un rouge à un vert). Comment faire dans ce cas-là sans décolorer ? Tout simplement en suivant, couleur par couleur, le cercle chromatique, et en prenant son mal en patience (ou pour voir les choses du bon côté, profiter de l’occasion pour essayer plein de couleurs).

Si l’on reste sur notre exemple du rouge au vert, vous pourrez donc d’abord essayer un rose, puis un violet, avant de passer au bleu et enfin au vert. Il vous faudra peut-être faire plusieurs colorations bleues pour enlever toute trace de rouge (ou une légère décoloration), car le rouge est un pigment assez tenace.

Alors, prêt-e pour la changement ?

 

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

296 Commentaires sur “Changer de couleur de cheveux sans décolorer

  1. Sadaoui :

    Bonsoir j’aurai voulu savoir, j’ai deux tubes de coloration à la maison ( un rouge intense et un violet intense) es ce que je peu mélanger les deux sachant que je suis châtain et qu’elle oxydant mettre svp ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour,

      S’il s’agit de colorations semi-permanentes que vous vendons, tu peux les mélanger (mais à bien tester sur une mèche, si ton violet est très bleuté, il pourrait mal réagir avec le rouge), et n’ajoute surtout pas d’oxydant.
      Attention : mes conseils sont uniquement pour des colorations achetées chez nous et ne s’applique pas à d’autres produits.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Margot :

    Bonsoir,
    J’aimerais me faire une couleur bleue sombre, sans décolorer mes cheveux bruns, est-ce possible ? Même sur une courte durée ? et est-ce plus judicieux d’utiliser un apprêt ?

    Merci pour votre réponse, cela sera la première fois que je tente une colo sur mes cheveux.

    • Chloé :

      Bonjour Margot,

      C’est tout à fait possible avec une couleur bien pigmentée comme le bleu foncé. Tu n’obtiendras sûrement qu’un reflet et la couleur partira assez rapidement, mais tu pourras sans soucis la refaire souvent, les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives.

      Tu peux faire un apprêt, ou utiliser un shampoing clarifiant avant la couleur pour qu’elle accroche mieux (mais ça ne va pas te permettre d’éclaircir tes cheveux donc la couleur ne se verra pas plus).

      Pour choisir ta couleur et en savoir plus sur la coloration sans décolorer, je te conseille cet article sur notre blog.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Emilie :

    Bonjour, j’ai actuellement une couleur chatain clair cuivre violine intense (55/46 wella koleston), j’aimerais revenir sur un marron plus naturel. Faut-il que je fasse une décoloration ou une couleur plus foncé du style chatain ?
    Cordialement

  4. Mylène :

    Bonjour,
    J’ai actuellement une couleur violette mais j’aimerais revenir au blond sans décolorer. Est-ce possible ? Ou faut-il que je passe par une couleur plus foncée puis une déco.. même si je n’y tiens pas trop ? :/
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Mylène,

      Tu peux commencer par faire un démaquillant capillaire pour faire partir un maximum de pigments. Ensuite, tout dépend de comment la couleur s’en va et si ta base était blonde en faisant ton violet semi-permanent. Si la couleur part bien et que tu n’as qu’un petit reflet, tu peux te préparer un toner personnalisé. Si la couleur est plus marquée,il faudra peut-être passer en effet par une couleur plus foncée ou aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. christelle :

    bOnjour, je vien de me teindre les cheveux sa fait deja 1 nois et c’est devenue de couleur rouge orange et au point d’un Grenade mais jaimerai que partout sa devien de couleur grenade ou rajoute du marron… aide moii svp…

  6. Laloo77 :

    Bonjour il y’a 2 mois j’avais les cheuveux vert (un peu turquoise) et pour intégré mon nouveau lycée et pour éviter d’avoir des problèmes liés à ma couleur de cheveux j’ai fait une coloration noir directement sans passer par le rouge c’etai Juste pour « camoufler » un peu sauf que maintenant je veux avoir les cheveux rouge voyant mais je ne sais pas comment y parvenir

    • Chloé :

      Bonjour Laloo77,

      Il va sûrement te falloir un peu de patience. Tu peux déjà commencer par faire un démaquillage pour enlever un maximum de pigments colorés. Mais tu risques de te retrouver avec une base verte, sur laquelle tu ne pourras pas faire de rouge. La meilleure solution dans ce cas-là sera de commencer par un violet, ou un mélange de violet et de rose, et aller doucement vers le rouge comme expliqué dans l’article plus haut.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Appolo Sandrine :

    Bonjour et merci pour ces informations. J’ai les cheveux nois le coiffeur à procéder à une décoloration à 10 puis a posé une couleur qui paraissait acajou sombre mais le résultat est que j’ai les cheveux rouges vifs avec un sous ton rose voire fushia. J’aimerais rattraper pour obtenir une couleur « discrète comme auburn ou marron peu importe même noire peu importe. Comment puis je procéder.?

  8. le_placard_aneyl :

    Hey ^^
    Je viens juste de me faire décoloré les cheveux, le résulta étant jaune/blond au racine et pêche/rosé sur les longueur. Dans ma lancé, je pensé faire du orange pétard, puis le laisser partir pour faire un vert sapin. Mais j’aurais voulu savoir, si j’applique directement du vert (foncé) sur du orange pêche, qu’elle serait le résulta? Et surtout comment puis-je faire orange, puis vert, sans avoir à redécoloré^^
    Merci d’avance :*

    Léna

    • Chloé :

      Bonjour le_placard_aneyl,

      Si ta base est orangée, j’ai peur que tu n’aies pas le choix que de décolorer plus pour faire du vert. Le vert et l’orange sont des couleurs éloignées, et même si certains verts très pigmentés recouvrent bien, avec du orange en dessous la couleur risque d’être terne.
      Je pense que tu peux faire un orange sur ta base actuelle, mais pour passer au vert ensuite il faudra sûrement décolorer un peu plus (ou tester sur une mèche ce que donne un vert foncé si les cheveux ne sont que légèrement oranges, ça peut le faire !).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Morgane :

    Hello 🙂
    J’avais un bleu de lariché sur les cheveux, qui a finalement décoloré en turquoise et vert. Avec une base pas uniforme : tantôt blond, tantôt châtain.
    Je souhaite passer à une couleur normal, mais les cheveux sont encore extrêmement vifs, et je n’ose pas. Je les lave, j’ai tenté de faire une déco, mais ca aggrave le probleme.

    Une idée ?

    • Chloé :

      Bonjour Morgane,

      Je pense que tu peux recouvrir avec un châtain ou un noir (il vaut mieux partir sur une couleur assez foncée). Il est possible que le vert ressorte encore un peu et te donne un reflet, dans ce cas-là, prépare-toi un shampoing rouge, en mélangeant tout simplement de la coloration rouge à ton shampoing ou soin habituel. Cela permettra d’estomper le vert qui finira par disparaitre (si tu n’as pas de rouge chez toi, tu peux commander une mini coloration, la quantité sera suffisante pour un moment !)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Elisa :

    Bonjour.
    Actuellement, mes cheveux ont fortement déteint du dégradé jaune à rouge que j’avais. Ils vont donc du blond au orange délavé en passant par un pêche assez clair. J’aimerai beaucoup revenir sur du bleu. Si j’en choisi un assez sombre, est-ce que ça ira ou dois-je prévoir une décoloration ?

    • Chloé :

      Bonjour Elisa,

      Tant que tu as des pigments rouges / oranges, il vaut mieux éviter le bleu : les couleurs vont être trop éloignées et le résultat risque de ne pas être top, même si le bleu est foncé.
      Le mieux est de commencer éventuellement par un démaquillant capillaire et/ou de décolorer (si tes cheveux peuvent le supporter). Ensuite, si tout est bien parti tu pourras tenter le bleu, mais s’il te reste encore du rouge/orange/jaune en bonne quantité, il vaut mieux commencer par un violet (pas trop bleuté), et encore mieux un mélange de rose et de violet. Petit à petit tu pourras augmenter la dose de violet puis ajouter du bleu.
      Si tu ne fais de démaquillant ni de décoloration, tu peux aussi commencer par un mélange rose et violet, cela prendre peut-être juste un peu plus de temps pour aller au bleu.
      Et bien sûr n’oublie pas la mèche de test.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Riou :

    Bonjours.
    Je suis chatain clair je n’est jamais fait de couleur a mes cheveux. Depuis quelques années les cheveux sont de plus en plus foncé. Récemment j’ai acheté un gel violet pour faire les pointes qui par en 5 10shampooing mais le problème c’est que ça n’a pas pris du tout et en rinçant j’avais juste le bout un peu violet mais sans plus. Est ce que je dois faire une couleur (chatain clair clair) pour que cela marche. Mais je ne veux pas trop que sa soit permanent. Ou cela existe un gel etc qui dure 5 10shampoing en violet mais ou je peux resté avec ma couleur ?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Riot,

      La couleur que tu as fait étais sûrement trop claire pour ta base. Mais avec une base châtain clair, tu devrais pouvoir faire une couleur sans décolorer sans trop de soucis. Essaye une des couleurs que je cite plus dans cet article : la couleur sans décolorer, comme par exemple le Prune, Purple Haze, Deep Purple Dream, Patsy. Fais un test avec la couleur sur une mèche, si elle est trop foncée, essaye de la diluer légèrement dans de l’après-shampoing.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Chanice :

    Bonjour, mes cheveux sont actuellement un mélange de rose/violet/orange en faite j’ai des endroits rose, d’autres orange et d’autres violet. Mais j’aimerais partir sur un noir. Est-ce que si je l’applique sur ma couleur actuelle, cela va marcher et faire noir svp? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Chanice,

      Le mieux serait de commencer par faire un démaquillant pour enlever un maximum de pigments (voir le démaquillant capillaire). Ensuite tu devrais pouvoir faire un noir : c’est une couleur assez pigmenté qui recouvrira sûrement ta base. Il est possible que le violet/rose/orange donne un reflet à ton noir, mais ça ne devrait pas être moche.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Chanice :

        D’accord merci, j’hésite cependant avec le Raven de Manic Panic , l’Ebene de Directions ou le Noir profond de Stargazer. Pour un noir vraiment noir et qui ne part pas au bout de 2 lavages vous me conseiller quoi svp?

        • Chloé :

          Bonjour Chanice,

          En règle générale, nous avons de meilleurs retours sur la tenue avec Manic Panic et La Riché Directions qu’avec Stargazer. Manic Panic contient aussi un peu plus de produit que Directions.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,

      Tout dépend de ton violet. Si c’est un violine, alors tu devrais pouvoir faire du rouge, ou au moins un mélange de rose et de rouge.
      Si c’est un violet bleuté, c’est plus compliqué. Le mieux sera de commencer par du rose et d’ajouter petit à petit du rouge.

      Dans tous les cas, tu peux déjà commencer par faire un démaquillant capillaire pour faire partir au maximum ton violet. Ensuite, tu pourras voir s’il faut en plus décolorer (mais attention à ne pas décolorer des cheveux abimés). Même en décolorant, il est possible que tu n’arrives pas à te débarrasser tout de suite du violet (ça dépend de la couleur que tu as fait, de tes cheveux, depuis combien de temps tu as cette couleur…) et que tu aies besoin de passer par une couleur intermédiaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Manon :

    Bonjour, suite à une coloration de dégradé en violet (de chez crazy color) mes racines qui étaient violet foncé sont devenues bleu/vert…
    Le reste de mes cheveux ont retrouvé la couleur de ma décoloration à peu près.

    J’aimerai retourner sur une couleur violette pour dans quelques mois, finir sur du rouge.
    Du coup, avec vos conseils, il n’y a pas de problèmes, si je me colore donc maintenant en violet par dessus ces reflets? (j’ai essayé les effaceurs de couleur qui n’ont pas du tout fonctionnés)

    • Chloé :

      Bonjour Manon,

      Il faudra bien faire une mèche de test mais a priori ça ne devrait pas poser de soucis pour le violet. Pour le rouge, il faudra éviter sûrement éviter cette couleur s’il te reste des pigments verts ou bleus. Mais tu pourras petit à petit ajouter du rose à ton violet (ou préparer un soin repigmentant rose) pour te diriger doucement vers le rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. paul :

    bonjour, je me suis décoloré mes cheveux chatains avec une teinture naturelle blond cendré, je suis roux maintenant. Mais je voudrais avoir les cheveux bleus, comment faire ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour paul,

      Sur une base orange on ne peut pas faire de bleu car les couleurs sont trop éloignées. Il va donc falloir décolorer pour arriver à du blond (pas trop jaune de préférence pour le bleu). Si tu viens juste d’éclaircir tes cheveux alors il faut attendre pour ne pas les abimer. Si tu n’aimes pas le roux en attendant, tu peux commencer par du rose.
      Tu pourras décolorer dans quelques semaines. Si tes cheveux sont blond foncé ou très jaunes, il faudra commencer par un bleu foncé, et éventuellement y ajouter une pointe de violet si tu veux éviter quelle bleu tire sur le vert.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Alice :

    Bonjour, j’ai actuellement un bleu midnight (Direction) sur cheveux châtains décolorés, cependant je suis à la recherche d’un travail et souhait repasser sur une couleur plus naturelle afin d’optimiser mes chances de trouver plus rapidement.
    J’aimerais éviter de décolorer, mais j’ai peur du résultat si j’applique directement une coloration brune sur mes cheveux encore bien imprégnés de bleu. Je crains surtout les shampoings à venir puisque j’ai peur que ça délave.
    Que pouvez-vous me conseiller ?

    • Chloé :

      Bonjour Alice,

      Le mieux est de commencer par faire un (ou plusieurs) démaquillage cheveux pour faire partir un maximum ton bleu. S’il te reste encore alors tu peux commencer par un châtain plutôt foncé (si tu veux rester sur du semi-permanent, nous en avons chez Stargazer et Herman’s Amazing) qui recouvrira bien et si tu as encore un reflet bleu et vert qui sert, tu peux te préparer un shampoing colorer (en mélangeant de la coloration à du shampoing sur la base du soin repigmentant – rouge pour du vert, orange pour du bleu) que tu utiliseras de temps en temps ou à chaque shampoing pour atténuer et faire disparaitre le reflet (c’est ce que je fais : très efficace !)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. raka moon :

    Bonjour
    Donc voilà , a la base je suis bleu électrique on va dire, car quand sa se délave sa donne un beau turquoise.
    La j’ai fait l’erreur de mettre du bleu canard en délavant sa donne un vert dégelasse. J’ai essayé de remettre du midnidht blue et sa donne rien.. Le vert tiens vraiment!
    Que faire? Quand je décolore du coup sa donne un vert pastels.
    2eme point: Si je veux passer de ce vert/bleu degeu a un rose pétant ou rouge pétant que faire? Car du coup je changerai peu être pour cette couleur opposé!
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour raka moon,

      Passer à la couleur opposée ne peut pas se faire en une fois (voir passer du rouge au bleu). Donc là si j’ai bien compris, tu as décoloré et tu as donc un vert pastel ? Ça m’étonne que le Midnight Blue n’ai pas pris, je t’aurais justement conseillé de partir sur un bleu bien pigmenté comme lui, qui devrait bien recouvrir une base vert pastel. Peut-être que ce n’est pas à cause du vert qu’il n’a pas pris : si tes cheveux sont très abimés la couleur peut mal prendre, ou si tu as utilisé juste avant un soin/après-shampoing/shampoing 2en1, ça peut aussi empêcher la couleur d’accrocher.

      Ce que tu peux faire :
      – tenter un démaquillant capillaire pour essayer de faire partir un peu ton vert. Tout ne partira peut-être pas mais ça devrait en enlever un peu.
      – faire un bleu foncé ou un violet foncé (en utilisant éventuellement d’abord un shampoing clarifiant – sauf si tes cheveux sont très abimés – pour partir sur une base aussi propre que possible)
      – petit à petit en refaisant ta couleur tu pourras faire un mélange de violet et de rose pour aller vers le rose-rouge doucement. En ayant fait du bleu pendant longtemps, il est en effet possible que ce vert soit bien installé et qu’il ne parte pas tout de suite.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. severine :

    Bonjour,

    vous m’apprenez quelque chose et meme le vendeur d’un magasin en coiffure ne m’a pas conseillé ainsi par rapport à mes colorations sur colorations. j’ai suivi des cours en coiffure ou j’ai appris la neutralisation par couleur primaire et secondaire mais de ce fait a la fin d’une couleur, j’ai un blond foncé cuivré et je ne voulais plus ces reflets roux, le vendeur meme de la boutique m’a donné un chatain cendré intense 7.11. Donc sur cet article j’ai suivi jusque le dernier paragraphe… Puisque oui au début vous dites bien jaune on annule met du cendré ou irisé selon marque …(par exemple en mèche donc toner)..

    Du coup si vous pouvez m’expliquer..car jamais entendu ca en cours et c’est interessant.

    Tout ceci est parce que j’ai appliqué une coloration violine intense à une amie.c’était sa premiere coloration et deux a trois mois apres la couleur était toujours bien là… tentative d’enlever naturellement avec argile,ect pour décaper sans abimer au maximum mais comme apliquée en aout…
    je voulais eviter décoloration pour ne pas abimer ses cheveux. Hier son pere a appliqué un blond cendré et logique ca n’a pris que aux racines..j’explique que c’est tout un calcul mais son pere va retourner pour une couleur plus foncée. La coloration a ravivé le violine mais plus en violine profond, plutôt cerise..c’est la premiere fois que je tombe sur un cas comme ca avec coloration qui dure autant..

    pouvez vous me conseiller ?en tout cas j’apprends quelque chose avec votre article.meme le vendeur donne quand je veux enlever reflets restants ou résidus..la couleur opposée..merci.séverine

    • Chloé :

      Bonjour Severine,

      Nos conseils ne s’appliquent qu’aux couleurs que nous vendons, c’est à dire à des colorations semi-permenantes aux teintes originales (bleu, rose, vert…). D’expérience, nous savons qu’utiliser une couleur opposée est en effet la solution si les pigments qu’on veut faire partir sont très légers ou s’il y a encore un léger reflet après avoir changé de couleur. Mais quand on veut passer d’une couleur à une autre éloignée (du rouge au bleu par exemple) et qu’il ne s’agit pas juste d’un léger résidus à faire partir, alors nous pensons qu’il est mieux de passer par des couleurs intermédiaires pour éviter de se retrouver avec une couleur pas très jolie.
      Pour ton amie, peut-être faudrait-il déjà commencer par faire un (ou plusieurs !) démaquillage cheveux pour enlever un maximum de pigments artificiels ? Puis aviser ensuite selon la base obtenue.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Louradour :

    Bonjour
    Ma couleur de cheveux est actuellement acajou, je souhaiterais passer au violet en douceur.
    J’ai la peau plutôt claire, un peu rosée, un peu une peau de rousse et les yeux bleus gris verts que me conseillez vous ?
    Cécile

    • Chloé :

      Bonjour Cécile,

      Si tes cheveux ont pas mal de pigments rouges, alors il va falloir éviter les violets trop bleutés pour le moment. Le mieux serait je pense de commencer par le Purple Haze qui est notre violet le plus rose. Si tu décolores, tout dépendra du résultat. Si tu obtiens une base allant sur l’orange, alors le Purple Haze sera le plus adapté (si les cheveux sont vraiment oranges, le mieux est de commencer par un rose et de redécolorer plus tard). Sur une base blond foncé, tu pourras essayer le Prune de Directions ou le Deep Purple Dream.
      N’oublie bien sûr pas de tester la couleur sur une mèche pour être sûre du résultat !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • severine :

      a oui je n’avais pas vu que vous parliez de semi permanente car nous c’était ton sur ton ou permanente en cours. Sur mon amie c’est un ton sur ton. et là son pere a appliqué un blond cendré naturel belle color..

  19. Pertois :

    Bonjour ! J’ai besoin d’un petit conseil. Après avoir fais la bêtise de mettre du noir, sur un roux délavé, j’ai fais un color off qui a bien fait partir celui ci. Je me retrouve avec une couleur pas vilaine tirant sur un cuivré mais pas du tout homogène !!!! J’aimerai me lancer dans un jaune mais seulement mes cheveux sont quand même bien abimés ….. je dois absolument décolorer de nouveau pour obtenir un beau jaune ???? Merci de votre réponse, cordialement,
    Emilie

    • Chloé :

      Bonjour Emilie,

      Les jaunes sont des couleurs assez claires qui demandent en effet une base bien décolorée. Si tu ne peux pas décolorer pour le moment, pourquoi ne pas commencer par un orange ou un rouge foncés (nous en avons beaucoup !) qui te permettra d’uniformiser un peu ta couleur et de prendre le temps de soigner tes cheveux ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Andreas :

    Bonjour!
    J’ai une base blonde jaune sur les pointes et un chatain sur les racines (de bien 5/7cm)
    je souhaite faire un shampoing américain sur les longueurs sans toucher aux racine pour blanchir au max puis faire un néon blue de la riché. Mais si ça tourne mal style vert/caca d’oie je peux refaire un dark tulip dessus? Et concernant les racines chatain, je sais que c’est ok pour le dark tulip mais pour le bleu?
    Merci beaucoup!!!

    • Chloé :

      Pour Andreas,

      Il est possible que le bleu tire un peu sur le vert si tes cheveux sont assez jaunes, mais tu ne devrais pas obtenir de « vert caca » 🙂 Pour éviter un maximum que le bleu verdisse, tu peux y ajouter une pointe de violet qui va permettre d’atténuer l’effet du jaune.
      Si ta couleur ne te plait pas et qu’elle est très verte, j’éviterais de recouvrir par du Dark Tulipe qui pourrait être assez éloigné. Le mieux serait de faire un démaquillant cheveux (voire plusieurs) pour faire partir le bleu, puis avisez selon ce que tu obtiens : si le bleu est bien parti, tu peux faire un Dark Tulip (ou si les résidus sont légers, mais à tester sur une mèche !), s’il en reste encore, va plutôt sur un violet, ou un mélange de violet et de Dark Tulip.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Valérie :

    Bonjour je me suis fait un gris il est plutôt réussi mais ça ne me va pas du tout avant j’oscillais entre le roux et le rouge je me demandais si je fais degorger les gris je peux repartir sur du blond vénitien roux ? Sans risque de devenir citrouille moche ? Ou dois je repartir sur du rouge ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Valérie,

      Le mieux serait déjà de commencer par faire un démaquillant cheveux pour enlever les pigments artificiels. Si le gris part bien et que tu retrouve une base décolorée classique, tu pourras faire un blond vénitien ou un roux sans soucis. S’il te reste des pigments bleus/verts/gris, il vaut mieux éviter le roux car les couleurs sont trop opposées, mais si les pigments sont très légers, tu devrais pouvoir recouvrir avec un blond foncé et utiliser ensuite un shampoing coloré pour atténuer les pigments (sur la base du toner personnalisé. En testant bien en entendu sur une mèche pour être sûre du résultat ! Pour être plus sûre, tu peux aussi partir sur du brun qui recouvrira mieux s’il reste des pigments de ton gris.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Isaline :

    Bonjour urgence ! J’a Les cheveux vert très délavé on me conseille de faire du roux pour recouvrir sachant qu’ap Je veux partir sur un dégradé brun rouge. Est-ce une bonne idée ou devrais-je décolorer ?

    • Chloé :

      Bonjour Isaline,

      Je te déconseille de faire ça, les couleurs étant trop opposées, tu risques d’obtenir un marron pas très beau. Le mieux serait de commencer par faire un démaquillant cheveux pour faire partir un maximum de vert. Si le vert est encore présent, il vaut mieux éviter le rouge, mais tu pourras faire un brun (le Dark Brown de Stargazer) et mélanger un peu de rouge à ton shampoing si des reflets verts ressortent encore.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Julie G. :

    Bonjour,

    Je suis actuellement a un acajou aux racines et châtain / châtain clair sur les longueurs,
    j’utilise de la camomille afin de les éclaircir car j’aimerais éviter de re-décolorer mes cheveux.
    J’aimerais me faire un violine/myrtille et j’aimerais connaitre les bons produits a utiliser sans passer par une décoloration !

    Cordialement,

    Julie

    • Chloé :

      Bonjour Julie,

      Si tu ne décolores pas alors il faut choisir une couleur assez pigmentée comme je l’expliquais dans cet article : les couleurs sans décoloration. Tu peux soit prendre une couleur qui ira aussi bien pour tes racines et tes longueurs (et qui donc donnera un résultat légèrement différent sur les racines et les longueurs), ou partir sur deux couleurs différentes.
      Comme tes racines sont acajou elles doivent être un peu orange, j’éviterais donc les violets, mais tu peux te tourner vers un rose comme le Fuchsia Shock ou le Cynthia Cyclamen. Pour tes longueurs, tu peux tenter quelque chose de plus violine comme le Purple Haze. Pour faire un dégradé de deux couleurs, consulte cet article : faire un tie & dye.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  24. Cyrielle :

    Bonjiur Chloé et merci piur la mine d’or qu’est votre site/boutique ♡
    Je suis allée chez un coloriste hier de peur de faire moi même une décolo… mais je suis super déçue du résultat
    La couleur est pas mal sur les longueurs mais n’a pas pris du tout sur les racines… j’ai une base maronnée plûtot moche du coup et une coloration verte sur les longueurs/pointes.
    Y’a t Il possibilité de sauver cela « rapidement » ou dois je prendre mon mal en patience ?
    Merci d’avance pour votre aide ♡

    • Chloé :

      Bonjour Cyrielle,

      Je pourrais mieux te renseigner si tu me disais quelle couleur tu souhaitais obtenir.

      Comme tes cheveux sont décolorés, il faut mieux attendre avant de les éclaircir plus (si c’est nécessaire d’avoir une base plus claire). Si c’est la couleur que ton coiffeur a fait qui a donné ce marron-vert, alors tu peux commencer par faire un démaquillage pour faire partir un maximum la couleur.

      Ensuite, tu pourras faire une couleur en fonction de ta base, en t’aidant de ces articles : la couleur sans décoloration et Coloration sur cheveux décolorés : quelle couleur choisir ?. Si le démaquillant n’a pas fait partir toute la couleur, il faudra faire en fonction (s’il te reste du vert par exemple, il faudra éviter les rouges et les oranges qui sont trop éloignés).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  25. marie :

    Bonjour Chloé.
    J’aimerais savoir si après avoir coloré mes cheveux avec des couleurs semi permanentes je pourrais continuer à faire des soins naturels? Merci d’avance et bonne journée

    • Chloé :

      Bonjour marie,

      A priori je ne vois pas de soucis. De quels soins naturels parles-tu ? Si tu fais des choses genre bain d’huile ou des soins qui doivent poser longtemps, il est possible que cela fasse dégorger ta couleur et qu’elle s’estompe plus rapidement. Pour la faire durer un peu plus, tu peux essayer de te préparer un soin repigmentant , ou encore faire les soins les plus longs pas longtemps avant de refaire la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. marie :

    Bonjour Chloé.
    J’aimerais savoir si après avoir coloré mes cheveux avec des couleurs semi permanentes je pourrais continuer des les entretenir avec des soins naturels? Merci d’avance et bonne journée.

    • Chloé :

      Bonjour marie,

      A priori je ne vois pas de soucis. De quels soins naturels parles-tu ? Si tu fais des choses genre bain d’huile ou des soins qui doivent poser longtemps, il est possible que cela fasse dégorger ta couleur et qu’elle s’estompe plus rapidement. Pour la faire durer un peu plus, tu peux essayer de te préparer un soin repigmentant , ou encore faire les soins les plus longs pas longtemps avant de refaire la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Nathalie :

        Bonsoir Chloé, j’ai les cheveux poivre-sel et souhaite faire des reflets lilas sur mes cheveux blancs. Puis appliquer la coloration directement ou ça risque de virer au jaune paille ou aucun risque. Merci pour le conseil.

        • Chloé :

          Bonjour Nathalie,

          Aucun risque qu’un lilas vire au jaune paille, au contraire puisque le violet atténue le jaune des cheveux. Par contre, je te conseillerais plutôt de te tourner vers un violet plus pigmenté qu’un lilas (comme ceux conseillés pour les cheveux les plus foncés dans cet article : les couleurs sans décoloration), car les cheveux blancs naturels prennent moins bien la couleur (voir la coloration des cheveux blancs). Si tes cheveux ne sont pas entièrement blancs, la couleur ne va pas prendre de façon uniforme. Ce ne sera pas forcément moche, mais il faudra bien tester sur une mèche pour être sûr.e du résultat. Enfin, si tu veux vraiment un lilas, tu peux toujours décolorer.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  27. Milène Chambost :

    Bonjour, j’ai récemment colorer mes cheveux en bleu avec le bleu minuit de directions que j’ai diluer dans de l’après shampoing mais je ne suis pas satisfaite du résultat qui est beaucoup plus flash que prévu, il me reste 2 pots de purple haze de manic panic et je me demande si ça pourrait couvrir ou du moins estomper ma couleur bleue. J’ai décoloré mes cheveux 2 fois pour pouvoir faire ce bleu et je voudrais éviter de leur faire subir une autre tout de suite .
    Merci pour votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Milène,

      Si tu veux obtenir quelque chose de plus doux et clair, tu peux utiliser le démaquillant cheveux pour atténuer ta couleur d’un ou deux tons.

      Sinon tu peux aussi faire quelque chose avec le Purple HAze. C’est une couleur bien pigmentée qui devrait te permettre, en partant d’une base bleue, d’obtenir un violet assez foncé. Le mieux avant d’appliquer le violet serait tout de même de faire quelques shampoings pour que le bleu dégorge et que le violet accroche au mieux (ou de faire un shampoing clarifiant)).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  28. Clara MENARD :

    Bonjour !
    Encore une fois j’ai besoin de vos supers conseils (je n’ai jamais été déçue sur votre site, encore un grand merci ! ).
    J’ai un vert alpin est devenu un peu plus clair au fil des lavages (et légèrement vert pour les pointes) et mes racines blondes foncées depuis un peu plus d’un mois, et après moult colo semi-permanente et décolo, voici venue le temps de repartir sur une couleur moins… voyante. J’avais donc pour idée un châtain foncé et je me demandai si avec le urban demak’up j’aurai une base assez claire pour pouvoir mettre par dessus mon châtain foncé (semi-permanent). Je n’ai pas envie d’abîmer mes cheveux avec une nouvelle décoloration.. Qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Clara,

      L’avantage du châtain foncé c’est qu’il va être assez pigmenté pour recouvrir une base même si elle n’est pas parfaite ou pas très claire. Je pense que c’est bien de faire en effet un démaquillage d’abord pour enlever un maximum de vert. S’il t’en reste encore après, tu devrais pouvoir faire le châtain quand même (teste bien sur une mèche quand même !). Si jamais ton vert était un peu « coriace » et donnait un reflet à ton châtain, pas de panique : tu peux te préparer un shampoing spécial, en mélangeant un peu de rouge à ton shampoing habituel. Utilises-le à chaque shampoing ou un shampoing sur deux (comme tu le sens), les pigments rouges vont te permettre d’atténuer le vert. C’est ce que je fais, et c’était très efficace !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. LAURA :

    Bonjour ,

    J’ai des cheveux très longs, couleur brun chocolat foncé et je souhaiterais faire une petite coupe degradé car mes cheveux deviennent lourds et me genent un peu, et avec une couleur prune mais pas trop clair. Est-ce obligatoire de faire une décoloration ?

    • Chloé :

      Bonjour Laura,

      Le Prune de Directions est une coloration bien pigmentée qui peut s’appliquer sur une base non-décolorée. Cependant plus les cheveux seront foncés, moins la couleur se verra, il est donc possible que tu n’obtiennes qu’un reflet, ce qui pourrait être pas mal vu ce que tu recherches. Si la couleur ne se voit pas assez à ton goût, alors il faudra éclaircir les cheveux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Wendling,

      C’est en effet possible avec le violet, quelle couleur avais-tu utilisée ? J’arriverais mieux à te conseiller avec cette information ! Tu peux peut-être tenter le Purple Haze qui est plus roses que d’autres violets, ou encore ajouter une pointe de rose. Pour redonner du peps à ta couleur tu peux préparer un soin repigmentant avec le violet que tu as utilisé ou avec du rose.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. Laura :

    Bonjour, j’aimera passé d’un violet foncé qui a malheureusement quelques mèches bleues à des cheveux rouges, du coup faudrait que je passe par du violet clair avant cela ? Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Laura,

      Le rouge sur du bleu sera en effet difficile. Je pense par contre que tu peux commencer par du rose bien pigmenté, tirant légèrement sur le rouge Tulipe Noire, Rouge Rose. J’ai personnellement utilisé ces couleurs sur un violet qui s’était estompé en bleu-vert, et c’était super, j’avais un joli violine. Tant que tes cheveux s’estompent sur du bleu, il faudra continuer sur ces couleurs avant de pouvoir un vrai rouge. Pour accélérer le processus, tu peux aussi légèrement décolorer si tes cheveux sont en bonne santé. N’hésite pas aussi à faire des soins et/ou à utiliser un shampoing clarifiant avant de faire ta couleur pour faire dégorger ton violet un maximum.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  31. Bourriquet :

    Bonjour j aimerai avoir les cheveux noir bleuté mais actuellement j ai une coloration rouge ! Puis je la faire directement ou dois je decolorer pour être sûre d avoir les reflets bleus sans que le rouge ne ressorte merci pour vos conseils

    • Chloé :

      Bonjour Bourriquet,

      Il faut éviter d’appliquer du bleu sur du rouge car les couleurs sont trop éloignées. Si le rouge est très léger, on peut souvent appliquer un bleu foncé comme un noir bleuté, mais s’il y a beaucoup de rouge, il faut d’abord s’en débarrasser.
      J’en parlais ici : passer du rouge au bleu

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  32. marie ecomard :

    bonjour,
    j’ai une base naturelle blond foncé cendré, et suite à l’apparition de cheveux blancs je me suis mise aux colorations, malheureusement elles virent toutes au roux je suis désespérée! j’ai essayé des colorations châtain foncé cendré, des blonds foncés cendrés etc mais rien n’y fait, le cheveux en ressort plus foncé au début (mais toujours avec des reflets roux) et les pigments partent très vite et je me retrouve toute rousse en très peu de temps! existe-t-il des produits colorants sans oxydants ou du moins sans produit décapant?

    • Chloé :

      Bonjour Marie,

      Nous vendons des colorations semi-permanentes aux couleurs « naturelles », tu les trouveras sous la marque Stargazer, avec deux blonds. Si tu as jusqu’à présent fait des colorations permanentes et que tu as donc cette couleur cuivrée, je pense qu’il faudrait peut-être commencer par faire un démaquillage (nous venons tout juste de recevoir ces produits, ils ne sont pas encore en ligne mais arrivent très vite ! Je ferai un article sur le blog pour expliquer le fonctionnement) pour te débarrasser de la couleur. En effet les colorations semi-permanentes que nous vendons n’ont pas de pouvoir éclaircissant (puisqu’elles sont sans oxydant et non-agressives), il faut donc partir sur une base pas trop foncée et éviter d’avoir du orange pour réussir un beau blond.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  33. Louna :

    Bonjour, j’ai les cheveux rouges et je voudrais faire un ombré fire sur le bas de mes cheveux, puis-je rajouter une couleur jaune par dessus ma couleur directement ou dois-je passer par une décoloration?

    • Chloé :

      Bonjour Louna,

      Si tu utilises des couleurs plus pigmentées que ta base, la décoloration n’est pas forcément obligatoire. Si les couleurs sont plus claires, alors il faut décolorer (le jaune par exemple est souvent assez clair).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  34. hortolan :

    Bonjour je souhaite faire la couleur bleu noir de stargazer ou la coloration bleu marge de Hermans amazing, mais j’ai peru du résultat car mes cheveux sont actuellement châtain clair voir roux par fois cette couleur et du a une ancienne coloration violine c’est safe de faire un bleu en suite ? car je ne souhaite pas décolorer mes cheveux. Merci d’avance de votre réponses

    • Chloé :

      Bonjour hortolan,

      Comme c’est une couleur très pigmentée que tu veux faire, ça peut aller, mais si tu as vraiment des pigments oranges dans les cheveux c’est risqué, le bleu et l’orange étant des couleurs opposées qu’il faut éviter de mélanger.
      Le mieux est de tester sur une mèche pour voir (vu qu’il y a des chances que ça passe si ton roux est très léger). Si ça ne va pas, commence par faire du violet et tu pourras aller doucement vers le bleu.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  35. Luna :

    Bonjour, je viens demander conseil car je souhaiterais faire la coloration Enchanted Forest de Manic Panic. Je souhaiterais un vert foncé pas flashy. Mes cheveux ont des résidus (rouge-violet), ils sont un peu marron avec des reflets rouges violacés au soleil. J’ai fais pendant pas mal de temps la coloration Vampire Red de Manic Panic ensuite j’ai testé la Purple Haze de la même marque. Mes pointes elles sont blondes rousses. J’essaye d’enlever les résidus de rouge-violet avec des masques lait de coco et argile verte mais cela ne fonctionne pas. Je ne souhaite absolument pas décolorer mes cheveux. Est-ce que je peux tenter quand même ou dois-je attendre que tout parte pour faire la coloration verte ?
    Merci.

    • Chloé :

      Bonjour Luna,

      Il vaut mieux éviter d’appliquer du vert sur de pigments rouges et mêmes sur du orange. Comme l’Enchanted Forest est très pigmenté, si le rouge ou l’orange sont très légers, ça peut aller, mais s’ils sont trop forts, tu risques d’obtenir un marron pas très joli. Le mieux est de commencer par faire des soins, et si après ça tu as toujours du rouge, commencer par faire du violine comme le Purple Haze le temps que le rouge s’estompe (même le violet peut être risqué sur du rouge, je conseille le Purple Haze car il moins bleuté que les autres. Tu peux aussi commencer par un mélange de rose et de violet.). Tu pourras ensuite aller doucement vers le bleu puis le vert.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Marion,

      Le rouge et le vert sont en effet des couleurs opposées. Si ton vert est très très léger alors tu peux tenter un toner personnalisé rouge mais sinon il faut mieux éviter de recouvrir du vert avec du roux. La couleur risque de ressortir terne ou même marron.
      Le mieux est de d’abord essayer de faire partir la couleur (voir faire partir une couleur et faire partir des reflets verts). S’il te reste encore trop de vert après ça alors il faudra passer par des couleurs intermédiaires (voir changer de couleur), je pense du violet puis du rose et enfin du rouge ou du roux.
      Si tu veux faire un roux permanent, tu peux aussi aller voir un coiffeur-coloriste qui pourra te faire un démaquillage et une coloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  36. Lorente aurelie :

    Bonjour,
    J’ai reçu des trames de mèches en cheveux naturels pour confectionner ma perruque. Ils sont gris mais le gris est trop foncé à mon goût comment puis je les eclaircir?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  37. Oceane :

    Bonjour, jai actuellement les cheveux turquoise mais j’aimerais changer de couleur. Dans l’idéal je voudrais éviter de redecolorer mes cheveux. J’hésite entre vert et violet
    Si j’applique mon violet sur le turquoise quel résultat vais je avoir?
    Si j’utilise le vert « enchanted forest » sur le turquoise le résultat sera-t-il vert foncé ou vert clair?

    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Océane,

      Le plus sûr est le vert, le Enchanted Forest devrait bien être foncé et pas de soucis pour l’appliquer sur une base turquoise.
      Le violet contient un peu de bleu et n’est donc pas si éloigné du turquoise, il peut donc prendre mais à bien tester sur une mèche pour être sûre. Le mieux sera sûrement de se tourner vers un violet assez pigmenté pour qu’il prenne bien le dessus.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  38. Lorine :

    Bonjour !
    Cela va maintenant faire un petit bout de temps que j’ai les cheveux rouge et je souhaiterais changer pour du violet. J’ai des racines assez apparentes (Je suis châtain de base) et une sorte de dégradé allant d’un rouge assez foncé à un rouge plus clair/vif. J’ai déjà essayé la teinte Hot Purple de chez Crazy Color mais celle-ci n’a pas pris et je n’ai eu comme résultat qu’une sorte de reflet bordeaux (Que je n’ai pas du tout aimé D:)
    Je voulais donc savoir comment faire pour obtenir une coloration vraiment violette.
    Merci d’avance ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Lorine,

      À mon avis tu as eu ce résultat parce que le violet (qui contient du bleu) et le rouge ne sont pas forcément compatibles.
      Le mieux je pense est de commencer par faire dégorger ton rouge un maximum avec des soins (si c’était un rouge permanent les soins ne seront pas forcément très efficace mais ça vaut le coup d’essayer)
      Ensuite, s’il te reste encore beaucoup de rouge et que tes cheveux sont en bonne santé tu peux tenter une petite décoloration ou un shampoing américain.
      Si tu arrives à bien estomper ton rouge, tu pourras tenter sur une mèche le violet. Commence par un violet pas trop bleuté et/ou bien pigmenté, comme le Purple Haze, le Prune de Directions ou encore le Deep Purple Dream.
      Si ta base est encore trop rouge pour faire du violet, commence par faire un rose et tu iras petit à petit vers le violet en mélangeant du violet à ton rose à chaque nouvelle application.
      Si tu veux un violet bien bleuté, il faudra faire pareil : y aller petit pour que le violet prenne le dessus sur le rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  39. Anaïs :

    Bonjour je suis blonde vénitienne (mes cheveux sont clairs mais tirent un peu vers le châtain clair au soleil) j’aimerais avoir les cheveux très blonds à la limite du blanc mais sans passer par la case décoloration car je veux retrouver ma couleur naturelle par la suite… c’est juste histoire de quelques mois est-ce possible ? Où je dois forcément me faire une décoloration?

    • Chloé :

      Bonjour Anaïs,

      Il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux de façon temporaire. Cependant un blanc reste une couleur assez passe-partout que tu pourras obtenir en décolorant tes cheveux et en utilisant un toner et que tu pourras entretenir avec un shampoing déjaunissant.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  40. Stephy :

    Bonjour 🙂
    mes cheveux sont châtains foncés avec pas mal de cheveux blancs et oui à 45 ans ça commence ^^ et j’aimerais changer de couleur, j’aimerais un vert mais sans décolorer car je l’ai déjà fait juste sur le dessus de mes cheveux et depuis c’est la misère… ces cheveux là sont secs, ressemblent à de la paille et en plus deviennent blancs c’est donc je n’sais pas quoi qu’j’ai sur le caillou ^^ mais par contre les cheveux du dessous sont nickels ^^ … est ce que sans deco il y’aurait un vert qui me conviendrait ?? :/ merci pour la réponse qu’on me donnera.

      • stephy :

        hello et oh joie et merveille j’ai une réponse ! ^^ merci à toi d’avoir pris quelques minutes pour me conseiller 😉 et je vais voir de ce pas les liens ! bon weekend !

  41. Rachel :

    Bonjour,
    Cela fait quelques mois que j’essaie désespérément d’obtenir un bleu foncé sur mes cheveux, après avoir tenté les conseils de plusieurs grossistes qui n’ont jamais aboutis je me dirige vers vous, j’ai aujourd’hui un noir au léger reflet bleu, mais vraiment léger, je pense dans un premier temps laisser ma couleur dégorger et faire un(ou deux) shampoing américain pour éclaircir de quelques ton avant de tenter une nouvelle game de bleu, auriez vous quelques conseil à me donner, et qu’elle marque utiliser ? Manic panic After Midgniht ? Bleu minuit Direction ?

    • Chloé :

      Bonjour Rachel,

      Si tu as fait une coloration noire permanente j’ai peur que le shampoing américain te donne du orange, base sur laquelle tu ne pourras pas faire de bleu. Une fois que tu auras fait dégorger ta couleur, il faudra tester sur une mèche pour voir. Si c’était du semi-permanent, tu devrais réussir à estomper la couleur avec des soins, surtout que pour un bleu foncé il ne faut pas forcément une base très claire.

      Les deux couleurs que tu cites me semblent très bien. Elles sont assez proches. Personnellement je préfère Manic Panic mais nous avons des bons retours sur les deux marques. L’After Midnight existe aussi en Amplifié, une couleur pensée pour tenir un peu plus longtemps. Peut-être que ce comparatif t’aidera : les différences entre les marques.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • shunu :

        Bonsoir Chloé,
        Je te remercie pour ses conseils, et bien la coiffeuse m’a fait mélanger deux couleurs pour essayer d’obtenir le bleu foncé, moitié bleu noir en coloration permanente et moitié bleu type royal en semi-permanente + oxydant à 20 volumes. Je pense que d’ici un mois la couleur aura bien dégorgé à ce moment la j’essaierais sur une mèche le shampoing américain.

  42. Jessica Mottet :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux cuivrés (roux mais pas orange non plus), et ça depuis un long moment, j’ai pas refais de coloration depuis 3mois environ. J’ai envie de changement et j’avais envie de partir sur du violine, plutôt foncé, mais je ne veux pas passer par la case décoloration. Est-ce une bonne idée pour « casser » les reflets cuivrés, est-ce que le violine va prendre ou bien je risque de me retrouver plutôt avec un marron foncé d’après-vous ? Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Jessica,

      À mon avis c’est très risqué : je déconseille généralement l’application de pigments violets sur des pigments oranges. Ils sont trop éloignés et peuvent en effet donner du marron. Par contre tu peux tenter nos rouges et nos roses les plus foncés sans soucis.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  43. Norita :

    Bonjour,
    J adore vos couleurs parce qu’elle donne exactement la couleur voulu!
    J ai fais un chatain violine, et j aimerai passer au maron glacé puis je mettre la couleur directement?
    Merci de votre reponse a l avance

    • Chloé :

      Bonjour Norita,

      S’il s’agit du Dark Brown de Stargazer, pas de soucis. Tu auras peut-être un reflet violine qui restera mais qui ne devrait pas être moche (ne pas oublier la mèche de test quand même).
      Si tu veux faire une couleur d’une autre marque alors je ne vais pas pouvoir te renseigner : il faut voir ce que recommande la marque que tu vas utiliser, en sachant que si tu as précédemment appliqué une de nos couleurs pour ton violine elles ne sont pas agressives pour les cheveux et ne contiennent no ammoniaque ni peroxyde.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  44. Rachel :

    Bonjours à vous ,
    Je demeure au canada alors je n’ai pas accès à vos produits mais je crois que vous pourriez quand même me guider ! J’ai présentement les cheveux rose ombré bleu .. Mais le bleu es trop foncé à mon goût comment pourrais-je le pâlir d’eau moins deux tons et ce SANS pâlir mon rose ?

    J’ai utilisé la couleur « Blue Envy » de la gamme « Splat » qui es dans le même genre que Manic Panic . En regardant sur Google cela vous donnera une idée du bleu que j’ai .
    Merci à vous de bien vouloir me conseillé
    Rachel.
    PS: J’adore vos articles ; ils sont très pratique et ce même si je colore mes cheveux moi meme depuis très longtemps !

    • Chloé :

      Bonjour Rachel,

      J’espère que tu comprendras que les commentaires sont réservés à nos clients. Pour ton bleu, je pense qu’il faudrait faire des soins pour dégorger en les appliquant uniquement sur le bleu.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  45. Flora :

    Bonjour jai actuellement les cheveux roses/rouges j’aimerais faire du violet, dois je attendre que la couleur dégorgé a fond? Et quelle couleur me conseiller? Sachant que ou j’habite il n’y a que la riche!

    • Chloé :

      Bonjour Flora,

      J’espère que tu comprendras que les commentaires et nos conseils sont réservés à nos clients, et que tu commanderas donc chez nous. Nous livrons dans toute la France et dans certains pays à l’étranger, en quelques jours, et sommes toujours là pour conseiller nos clients au mieux.
      Sur une base rose/rouge, il faudra faire un violet pas trop bleuté et plutôt foncé pour bien recouvrir. Je pense notamment au Purple Haze, ou si vraiment les cheveux tirent plus sur le rouge que le rose, un mélange de rose et de violet pour commencer. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier la mèche de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  46. Manon :

    Bon jour j’ai actuellement les cheveux violet un peux délaver et j’aimerais repassé à ma couleur naturelle châtain clair comment je peux faire

    • Chloé :

      Bonjour Manon,

      Si tu as utilisé une de nos couleurs, tu trouveras des conseils sur cette page pour faire partir ta couleur : faire partir une couleur. Si tes cheveux étaient décolorés ou que tu fais du violet depuis longtemps ou que la couleur a bien accroché, il est possible que tu ne retrouves pas ta couleur naturelle juste avec des soins. Le mieux sera alors de faire une couleur, de préférence chez un coiffeur coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  47. gremy.johanna :

    Bonjour / Bonsoir,

    Actuellement, j’ai les cheveux rouges. Mais la couleur est délavée (environs 3 ou 5 cm de racines de ma couleur naturelle). J’aurais aimée repassé a ma couleur naturelle car je ne supporte plus le rouge et les racines voyante. Je suis entre le châtain clair et le châtain, je voulais savoir si l’une des deux couleurs cacherais le rouge.

    Merci d’avance (je ne sais plus quoi faire)

    • Chloé :

      Bonjour gremy.johanna,

      Nous n’avons que du châtain foncé en couleur naturelle (le Dark Brown de Stargazer), il devrait bien recouvrir le rouge avec peut-être un léger reflet cuivré.
      Si tu veux un châtain plus clair, le mieux est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Marina,

      Il va sûrement falloir éclaircir tes cheveux un peu pour arriver à une base blonde. Tu trouveras tous nos conseils pour le rose gold dans cet article : réussir un rose gold.
      N’hésite pas si tu as ensuite toujours des questions !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  48. Alice :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux bordeaux/rouges (dégorgés) et je voudrais passer au violet sans passer par la décoloration. La prochaine fois que j’irais acheter une couleur, vaut-il mieux que je prenne une couleur bleu pour qu’avec ma base rouge délavée cela fasse violet? Ou bien que je prenne directement une coloration violette?

    • Chloé :

      Bonjour Alice,

      Au contraire il ne faut pas un violet trop bleuté qui risquerait de faire un effet toner avec le rouge. Je pense que le Purple Haze (mais en n’oubliant pas la mèche de test, rien n’est garanti !). Si ça ne va pas, alors il faudrait commencer par un mélange rose+violet pour doucement atténuer le rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  49. Diesis :

    Salut, je me suis fait les pointes bleues avec Crazy color, je voudrais m’en débarrasser et repasser à un blond châtain clair (ma couleur naturelle), je dois donc d’abord faire du violet? Dois-je le faire sur les pointes où toute la chevelure? Et pour repasser au blond comment faire? Merci bcp!!!

    • Chloé :

      Bonjour Diesis,

      Nous ne vendons pas les produits Crazy Color je ne connais donc pas bien leur fonctionnement. Je ferais plutôt des soins pour faire dégorger (le violet va raviver la couleur) et j’irais voir un coiffeur pour retrouver un blond.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  50. Ines :

    bonjour ;
    j’ai actuellement les cheveux roux (pas carotte) et je veux avoir les cheveux soit bleu foncé ou vert mais sans decoloration ;
    j’aimerai savoir quel ton de bleu ou vert prendre et laquelle des deux serai preferable , en sachant que je ne veux pas un resultat precis, tant que j’obtiens une de ces couleurs !
    j’ai pensé au melange de vert et de bleu dans la couleur turquoise , qu’en pensez vous ?
    merci d’avance pour votre reponse ~

    • Chloé :

      Bonjour Ines,

      Le bleu et le vert sont des couleurs trop éloignées du roux, c’est assez risqué (tu risques d’obtenir un marron vert pas beau). J’éviterais complètement le bleu. Si ton roux est plutôt un blond vénitien tu peux peut-être tenter les verts les plus foncés (notamment ceux cités ici pour les cheveux foncé : les couleurs sans décoloration). Si tes cheveux ont pas mal de pigments oranges, le bleu comme le vert risquent d’être compliqués.
      Fais bien une mèche de test pour voir ce que donne la couleur, si ça ne va pas, il faudra éclaircir au moins légèrement pour que tes cheveux aient moins de pigments oranges.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  51. Mathilde :

    Bonjour,

    J’ai répondu à votre réponse d’hier (et merci pour la réponse!) mais je ne vois pas mon commentaire apparaitre, j’ai peut être fait une mauvaise manipulation alors je re-commente :
    Je ne sais pas quelle serait la méthode la moins agressive et la plus efficace pour me débarrasser de ma couleur afin de faire du roux.
    Je ne m’y connais pas en décoloration mais il me semble que c’est assez agressif, non ? On devient blonde platine, c’est ça ?
    Comme je veux être rousse pour la mariage d’une amie (fin mai) il me reste quelques semaines pour y arriver et j’ai peur que de passer par plusieurs couleurs : bleu, violet, rose, roux ce soit long, fastidieux et au final cela ne risque pas de plus les abimer que si je fais une décoloration + une coloration rousse ?
    J’ai les cheveux mi longs (entre les épaules et la poitrine), je vais me le couper au carré mais je crains que ça ne change pas grand chose quant à ma couleur de cheveux.
    Quelle est la différence entre un démaquillage et une décoloration ?
    J’avais utilisé le B4 pour essayer d’enlever un henné il y a quelques années, bon déjà ça n’avait pas du tout marcher mais surtout j’ai eu une odeur d’oeuf pourri/égout pendant des mois sur mes cheveux ! C’est ce genre de produit le démaquillage ?
    Pour le moment, mes cheveux ont à peu près cette couleur : https://fr.pinterest.com/pin/527624912574313166/
    Un genre de bleu/vert/gris

    Merci pour votre réponse !
    Bonne journée.

    jo
    Tu peux aussi tenter un démaquillage chez un coloriste.

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,

      Tout avait bien marché, je t’ai répondue, le commentaire était en attente de modération à cause des liens. Voici ma réponse : je pense qu’il va être assez difficile d’être rousse en mai en partant d’une base verte en avril.
      Le démaquillant est moins agressif que la décoloration (mais pas anodin non plus !), c’est en effet le principe du B4 (qui a ma connaissance n’est pas efficace pour l’henné). Pour un changement aussi radical en un mois, je pense que la seule solution est d’aller voir un bon coloriste, et encore je ne suis pas sûre que ce soit possible.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Mathilde :

        Bonjour,

        Désolé d’avoir posté deux messages du coup, je n’avais pas vu que mon commentaire était en attente de modération, je ne voulais pas être insistante !
        Merci encore pour votre réponse, j’essayerai de voir ce qu’un coloriste peut faire, sinon il va falloir que je me fasse à l’idée de mes cheveux verts pour ce mariage !

        Bon après-midi 🙂

  52. Carmen Pedrocchi Ferrer :

    Bonjour, ça fait plusieurs moi que j’utilise le rouge Vampire Red de Manic Panic qui est un rouge assez foncé, et je viens de changer pour essayer le Pillarbox Red de Directions qui m’a donné un résultat plus clair mais assez similaire. J’ai les cheveux bruns de base et mon objectif est de pousser un maximum vers le rouge clair/roux, sans décolorer. Que dois-je faire pour cela ? Quelles couleurs choisir pour mes prochaines colorations ? Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Carmen,

      Les colorations semi-permanentes peuvent te permettre d’aller vers une couleur plus orangée, mais elle ne vont pas pouvoir éclaircir tes cheveux. Pour éclaircir, il faut décolorer.
      Il faudrait un rouges orangé (comme le Flamme, le Foxy ou le Fiona Fire) mais j’ai peur qu’ils soient trop clairs pour prendre sur une base châtain.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  53. Mathilde :

    Bonjour,

    J’ai acheté chez vous deux pots de manic panic : le red vampire et le rockabilly blue.
    J’ai fait plusieurs colorations avec mon pot rouge, ensuite j’ai fini le pot rouge mais comme il n’y en avait pas assez j’ai complété avec le bleu ce qui m’a donné une couleur un peu bordeaux. Ensuite avec le pot bleu j’ai fait trois colorations, la première vers début octobre 2016 et la dernière je l’ai faite le 1er janvier 2017.
    La coloration s’estompe, j’ai actuellement les cheveux verts. J’essaye de faire partir avec des masques lait de coco/ argile et je me lave les cheveux avec un shampoing anti pelliculaire mais ça reste bien accroché.
    J’aimerais vers mi-mai être rousse. Quand je vois le cercle chromatique, je comprends que ce n’est pas possible, je serais obligée de me décolorer les cheveux, c’est bien ça ?
    Merci pour votre réponse 🙂

    • Mathilde :

      Je ne sais pas si c’est important mais j’ai oublié de préciser qu’à la base j’ai les cheveux blonds foncés, donc je ne suis pas passée par une décoloration avant de faire les colorations rouges et ensuite bleues. Et j’aimerais si possible ne pas décolorer mes cheveux.

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,

      En effet il va falloir sûrement décolorer, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Si le vert est bien accroché il va mettre du temps à partir, le mieux dans ce cas-là est de commencer par du violet, voire du rose et au fur et à mesure des applications aller doucement vers l’orange. Tu peux aussi faire ça sans décolorer, cela prendra plus de temps puisque tu auras plus de pigments verts. Si tes cheveux longs et que tu n’as pas peur de les couper, n’hésite pas à raccourcir les longueurs, ça aide toujours !
      Tu peux aussi tenter un démaquillage chez un coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Mathilde :

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse !
        Le truc c’est que je ne me vois pas faire autant de couleurs différentes en aussi peu de temps (je voudrais être rousse plus précisément pour la mariage d’une amie fin mai).
        J’ai un peu cette couleur là actuellement : https://fr.pinterest.com/pin/547539267174055052/ et https://fr.pinterest.com/pin/527624912574313166/
        Un mélange de bleu/gris/vert.
        J’ai les cheveux mi-longs (entre les épaules et la poitrine) et je pense me les couper au carré mais j’ai peur que ça ne fasse pas un grand changement par rapport à la couleur.
        Je ne m’y connais pas en démaquillant, ça abime moins qu’une décoloration, c’est ça ?
        Je sais que j’avais du henné et j’ai essayé de le faire partir avec le B4 (c’est un démaquillant?), ça n’avait pas fonctionné mais surtout ça m’avait laissé une odeur d’oeuf pourri/ d’égout sur mes cheveux pendant des mois !

        Merci encore pour votre aide !

        • Chloé :

          Bonjour Mathilde,

          Je pense qu’il va être assez difficile d’être rousse en mai en partant d’une base verte en avril.
          Le démaquillant est moins agressif que la décoloration (mais pas anodin non plus !), c’est en effet le principe du B4 (qui a ma connaissance n’est pas efficace pour l’henné). Pour un changement aussi radical en un mois, je pense que la seule solution est d’aller voir un bon coloriste, et encore je ne suis pas sûre que ce soit possible.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  54. 6u4rd14n.4n63l :

    Bonjour, j’ai actuellement des cheveux chatain foncé (mon couleur naturel) avec les bouts beaucoup moins foncés – très différent par rapport à mon photo affiché. Le corps de mes cheveux sont fins même si j’ai beaucoup de cheveux ça ne se voit pas trop à part après un shampooing et brushing que je deviens une lionne 😀 Je suis très intéressée d’éssayer la tendance Galaxy Hair sinon un couleur uni comme violet très vif sinon bleu tiré vers violet. J’ai quelque cheveux gris mais je n’ai pas besoin de les couvrir.

    J’ai besoin de votre conseil quel produit faut-il acheter et comment obtenir ce couleur (si possible sans décoloration ou avec une seule décoloration).
    Je voudrais colorer entiérement mes cheveux, je vous remercie aussi si vous pouvez indiqué la quantité de produit dont j’ai besoin 🙂

    Merci d’avance.

  55. Jacquier :

    Bonjour! J’ai actuellement les cheveux verts (Vert Alpin de La Riché) et j’aimerais passé à un bleu foncé. Du coup vu leur proximité sur le cercle si j’ai bien compris j’ai juste à attendre que ma couleur s’estompe un max et j’applique le bleu que j’aurais choisi directement dessus?

    • Chloé :

      Bonjour Jacquier,

      Exactement ! Si en plus tu veux faire un bleu foncé, tu n’as même pas besoin d’attendre que la couleur se soit beaucoup estompée, tu pourras le faire sur une base verte et obtenir un bleu-vert foncé.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  56. marie :

    Bonjour
    Je voudrais passer à un bleu/vert sachant que mes cheveux sont violets (Purple haze de Manic Panic) Du coup si je suis bien votre article normalement je ne devrais plus avoir de reflets violets ? Si oui quelles couleurs me conseillerez- vous pour faire ce bleu/vert ?
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Marie,

      Je pense que le mieux pour toi est de commencer par laisser ta couleur bien s’estomper (éventuellement en faisant des soins ou en utilisant le shampoing préparateur avant-couleur).
      Si ta base est décolorée, tu devrais ensuite pouvoir appliquer un Voodoo Blue ou un Tammy Turquoise. Il est possible qu’au début ta couleur tire plus sur le bleu-violet que le vert mais au fur et à mesure des applications le vert ressortira plus. Tu peux aussi faire ton propre mélange de bleu et de vert. Cela te permettra d’adapter la couleur à ta base.
      N’oublie pas bien sûr de bien faire des mèches de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  57. Adèle :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux châtains, et j’aimerais me faire quelques mèches plus clairs (d’une couleur naturelle), mais très proches de ma couleur (pas plus de 2 tons + clairs !).
    Puis-je faire cette coloration sans décolorer mes cheveux avant? Merci beaucoup pour votre réponse.

    • Mary :

      Bonjour Adèle,
      A partir du moment où tu veux des mèches plus claires, alors il faut pour cela enlever des pigments, et la décoloration ou une coloration d’oxydation (= qui contient un peu de décolorant) sont les méthodes les plus répandues pour faire ça. Si tu veux une méthode la moins agressive possible, tu peux consulter
      Le shampoing américain
      Ne plus avoir peur de la décoloration
      Cela dit nous sommes spécialisés dans les colorations originales et non celles au rendu naturel, je t’invite donc à te rapprocher d’un professionnel plus spécialisé pour te renseigner plus précisément sur le sujet.
      Merci et à bientôt,
      Mary Color-Mania

  58. Blackguard :

    Salut, j’ai encore un peu de mal a saisir le fonctionnement pour tout ces changements de couleurs… Jai actuellement les cheveux vert clair assez delavé style bubblegum et jaimerais passer sur un rose style « rose baby » de la riche. Doit-je passer par une etape intermediaire ou es ce que je peux directement appliquer la couleur ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Blackguard,

      C’est assez simple : pour savoir si tu peux changer de couleur, tu commences par regarder le cercle chromatique. Si la nouvelle couleur est voisine de celle que tu as, tu peux y aller. Si la nouvelle couleur est plus claire que la base actuelle, il faut décolorer avant.
      Pour du rose donc, on est assez loin du vert, et comme en plus tu veux du pastel il va falloir bien te débarrasser de ton vert. Le mieux serait de commencer par un bleu, puis faire un lilas (voire peut-être commencer par un lilas ou un violet plus pigmenté mais après avoir testé sur une mèche, pas sûre que ça prenne) et petit à petit introduire le rose. Il est possible que tu mettes du temps à arriver à cette couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  59. Maïlis bragantini :

    Bonjour,
    Voila, j’ai les cheveux teints noir bleuté non naturel, et j’aimerais avoir un bleu plus voyant sur mon noir, je ne veux pas décolorer mes cheveux car je veux rester sur une base foncé, si j’utilise le bleu atlantique, est-ce que cela me donnera un beau reflet, comme une des photos ou il y a une fille avec du bleu sur les longueurs. Je vous remercie

    • Chloé :

      Bonjour Cherry,

      Comme expliqué dans l’article plus haut, on ne peut pas passer d’une couleur opposée à une autre, comme le rouge et le bleu. Tu risques d’obtenir quelque chose de marron grisâtre pas très joli.
      Le mieux est de commencer par un violet puis un rose puis enfin arriver au rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  60. Chloee :

    Bonjour, j’ai fait une coloration violine/Bordeaux alors que j’était blonde il a bientôt 2 mois, et maintenant mes cheveux sont très clair sur mes pointes (presque rose voir blanc) mais les racines eux sont rester pas mal rouge et j’aimerai vraiment faire un violet voir un violet qui tire vers le bleu en semi permanent.. comment je pourrai faire ? Quelle couleur utiliser ?

    • Chloé :

      Bonjour Chloee,

      Je pense qu’il faut y aller par étapes. Tu peux commencer tout de suite par un violet comme le Purple Haze (enfin faisant bien une mèche de test pour être sûre que ça ne pose pas de problème avec le rouge). Petit à petit ton rouge devrait s’estomper et tu pourras aller de plus en plus vers des violets plus bleutés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  61. Robert Delphine :

    Bonjour,
    J’ai actuellement une couleur rouge et mèche noir. La couleur rouge , chez coiffeur commence à s’estomper, malgré des soins. Je voudrais refaire une coloration ultra violet , est-ce possible ?
    Merci de me renseigner.

    • Chloé :

      Bonjour Delphine,

      Je ne te conseille pas de faire un Ultra Violet sur une base rouge, cette couleur contient je pense trop de bleu qui est assez éloigné du rouge. Le mieux serait de faire d’abord du rose, ou un violine comme le Purple Haze ou le Tulipe Noire puis aller petit à petit vers du violet.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  62. Kenza :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux rouges qui tirent un petit peu sur le roux car la couleur s’estompe. J’aimerai savoir si je pouvais directement passer à un violet / bordeaux sans décolorer et sinon quelle couleur peut se faire facilement après un rouge ? Merci beaucoup et si tu as des noms de couleurs spécifiques à me donner ça serait encore mieux merci !

  63. Samantha Weber :

    Bonjour,
    Voila ma situation : j’avais les cheveux bleus très clair, seulement j’ai trouvé un boulot et j’ai donc du opter pour une couleur plus « classique », j’ai donc voulu faire une sorte de Bordeaux foncé. J’ai mélangé du dark tulip de la richée avec du bordeaux et du noir, seulement mes cheveux sont ressortis violets foncé (je n’ai pas bien géré le dosage du dark tulip). J’aimerai donc avoir votre avis, pensez vous qu’il est possible de recouvrir le violet avec une coloration semi permanente ? (Peut être du noir mélangé avec du rouge ou du bordeaux seulement pour éviter le violet cette fois). J’aimerai éviter de me faire une coloration permanente étant donné qu’a la fin de mon CDD j’aimerai re-changer de couleur, mais bon je ne vais peut être pas avoir le choix..

    • Chloé :

      Bonjour Samantha,
      Avant de faire une autre couleur, commence par faire bien dégorger ta couleur actuelle (voir faire partir une couleur), tes pigments bleus devraient ainsi être encore plus estompés. Ensuite tu peux tenter un bordeaux je pense, mais s’il te reste du bleu il risque d’être un peu violine (ce qui reste assez passe-partout tout de même). Sinon un noir ou un marron devrait bien recouvrir, et en restant sur du semi-permanent la couleur sera pus facile en effet à faire partir si tu veux changer dans quelques mois.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  64. MarineD :

    Bonjour, j’avais fait une couleur violet foncé chez le coiffeur au bout d’un mois et demi j’ai eu le probleme de beaucoup de monde mes reflex roux naturel ont pris le dessus du coup je pensais repartir sur du roux comme ça je suis plus embêté j’ai donc acheté une couleur en supermarché acajoux et ca n’a rien donné du tout juste quelque reflex rouge roux. J’ai fait une méthode pour faire partir un peu la couleur en laissant un masque pendant longtemps sur mes cheveux avant de les rincé mais est ce que je dois continuer mes couleur rousse jusqu’à ce que ça finisse par etre roux où il faut que je tente une autre solution ? Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Marine,
      Si tes colorations étaient des permanentes alors le masque risque de ne pas être très efficace. De plus, faire des colorations permanentes à répétition abime les cheveux, mais nous proposons plusieurs couleurs dans les tons de rouge et d’orange qui se rapprochent du roux et que tu pourraient essayer (je pense notamment au Foxy, au Tangerine ou encore au Rouge Corail – tu peux aussi faire ton propre mélange de rouge et d’orange pour obtenir la couleur parfaite !).
      Je ne suis pas bien sûre de comprendre par contre de quelle couleur sont tes cheveux actuellement. S’ils sont violets avec des reflets roux qui ressortent, le mieux est de ne pas appliquer d’orange tout de suite car les couleurs sont trop éloignées. Commence plutôt par un mélange de rose et de rouge, et petit à petit quand les pigments violets sont estompés tu pourras aller plus vers le rouge puis l’orange.
      Ton coiffeur peut aussi te faire un démaquillage pour t’aider à te débarrasser du violet et passer plus rapidement à une coloration rouge/orange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  65. Heroine :

    Bonjour j’ai fais une coloration turquoise il y a un mois (J’ai mélanger du bleu foncé avec du vert) ma couleur ayant dégorger et devenu terne j’aimerais passer à un rouge framboise comment dois je faire ?

    • Chloé :

      Bonjour Heroine,
      Le rouge est la couleur opposée du vert, il va donc te falloir un peu de patience pour y parvenir. Tu peux lire les conseils de cet article qui parle du procédé inverse : passer du rouge au bleu.
      Commence par des soins spécifiques pour faire dégorger ta couleur au maximum, éventuellement une décoloration ensuite si tes cheveux peuvent le supporter. Si après tout cela ton bleu et vert ne sont plus que des pigments très légers, tu peux éventuellement tenter un rouge-rose mais en faisant bien une mèche de test. Tu obtiendras sûrement quelque chose de violine.
      Si les pigments verts/bleus sont trop forts pour faire du rouge-rose ou que tu ne peux pas décolorer alors comme expliqué dans l’article plus haut il va falloir suivre le cercle chromatique : commence par faire du violet puis va doucement vers le rose et enfin le rouge.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Emma,
      À moins que ton noir soit un semi-permanent que tu vas pouvoir faire dégorger, tu ne pourras pas échapper à la décoloration pour faire du violet. Si tes cheveux sont naturellement noirs ou que tu as utilisé des colorations permanentes, il va te falloir un peu de patience et sûrement plusieurs décolorations avant de pouvoir faire du violet. Tu vas en effet sûrement décolorer en orange, base sur laquelle tu ne pourras pas faire de violet. Pour espacer les décolorations le mieux est de commencer par du rose puis de redécolorer plus tard si les cheveux ne sont pas abimés pour pouvoir commencer par des violets type le Prune de Directions ou le Purple Haze de Manic Panic quand tu auras obtenu un blond foncé. Un article pour te guider : la décoloration et coloration des cheveux foncés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  66. saucez :

    Bonjour 🙂
    Voilà je vous explique mon parcours j’avais 2 teintes de bleu vert dans mes cheveux j’ai bien décoloré mes racines et j’ai fait un SH décolorant sur les longueurs car je voulais un rouge flash et surtout unie et après application du rouge j’ai eu les pointes mauves et la racine rouge … j’ai plus envie de décoloré est ce que j’y arriverai autrement ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour saucez,
      Il est assez difficile de passer du bleu au rouge en une seule fois même en décolorant car ces couleurs sont très éloignées. Si tes pointes sont mauves c’est qu’il te restait du bleu, mais bonne nouvelle si tu as obtenu du mauve c’est que le rouge prend le dessus. À mon avis la meilleure chose à faire est de continuer à faire du rouge : petit à petit les pigments rouges vont estomper de plus en plus les pigments bleus (j’ai le même soucis et le bleu s’estompe de plus en plus, je le recouvre de rose qui ressort de moins en moins violet à chaque application). À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • ophelie :

        J’ai pas pris le temps de répondre plus tôt :/ a présent j’ai que les couleur qui varie entre bleu mauve rose pastelizer j’aime bien :p y a seulement la racine qui est rouge rose je vais attendre un max que sa dégorge merci piur les conseils

    • Chloé :

      Bonjour Cindy,
      Passer du rouge au bleu demande un peu de patience car ces couleurs sont opposées. Si ton rouge était semi-permanent, tu peux attendre qu’il s’estompe, s’il était permanent il va sûrement falloir décolorer pour t’en débarrasser, voire décolorer en plusieurs fois pour ne pas avoir une base orange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  67. helena :

    Bonjour,

    Je suis châtain foncé, récemment j’ai décolorer mes pointes, aujourd’hui elles sont marrons mais avec beaucoup de reflets oranges et quelques résidus jaunes , est ce que je peux appliquer un Dark Tulipe ou un Prune ?

  68. Clara :

    Bonjour! J’ai déjà fait plusieurs teintures bleus et j’avais appliqué le ultra bleu de directions, maintenant mes cheveux bleus ne dégorgent plus et les pointes de violet ont complètement disparu. j’aimerais savoir si il m’est préférable , pour obtenir du violet de faire directement un violet plus fort ou d’essayer avec du rouge?
    Merci d’avance et pardonnez moi si ce n’est pas très clair, ce site m’est toujours d’une aide précieuse merci beaucoup!

    • Chloé :

      Bonjour Clara,
      Si tu as du bleu que tu veux passer au violet, tu es sur le bon chemin. Je pense que le mieux est de commencer par un violet, en évitant les plus bleutés (tu peux par exemple essayer le Deep Purple Dream ou le Purple Haze qui contiennent pas mal de rose). Si ton violet est encore trop bleu, alors tu pourras mélanger du rose à ta couleur à la prochaine application. Si la couleur devient trop bleu en s’estompant, fais tout simplement un soin repigmentant avec le violet que tu as utilisé ou avec du rose.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  69. Chanice :

    Hey , alors voilà j’ai les cheveux bruns/rouge disons que c’est plus brun que rouge , le rouge fait plus office de reflet mais au soleil on voit de loin la couleur . J’ai d’abord commencer il y a 2 ans par une colo rousse , ensuite par une autre rouge , une violette et enfin une auburn il y a quelques mois je les ai toutes acheter au supermarché et c’est des semi-permanente . Du coup il ne me reste que des reflets rouge assez voyant et du coup j’aimerais passer a un tie & dye vert alpin . Malheuresement je sais que les deux couleur ne ferais pas un très beau mélange et qu’il vaut mieux éviter d’apliquer du vert sur du rouge, du coup comme ma mère n’est pas trop chaude pour que je fasse une décolo je me suis dis que j’aller passer par différente couleurs pour arriver à mon vert tant rêvé . Du coup je pense passer par du rose , du violet , du bleu pour au final arriver au vert alpin et puis comme sa je pourrais tester de nouvelle couleurs 😉 ! Donc je me demander si c’était une bonne idée et puis si vous aviez des colo à me conseiller 🙂
    Merci beaucoup !

    • Mary :

      Bonjour Chanice,

      Félicitations, tu as tout compris ! Rien à redire sur l’enchaînement de couleurs que tu envisages, c’est exactement ça ! Si ta base n’est pas décolorée en revanche, il faudra bien rester sur les couleurs les plus pigmentées, que tu peux retrouver dans cet article. Tu n’auras peut-être pas besoin de toutes ces étapes d’ailleurs, car certaines couleurs sont déjà « entre-deux » : par exemple, le Rubine est un Rouge-Rose-Violet, le Tulipe Noir est un rose-violet, etc… Bien sûr, il faudra prendre en compte ta base du moment dans l’équation : un rouge-rose appliqué sur une base rouge ressortira plus rouge, un violet sur une base rouge ressortira rose-violet, etc… N’hésites pas à bien lire la description des colorations qui t’intéressent, nous essayons de bien décrire toutes ces subtilités dans le paragraphe « Couleur » 😉

      Bon courage, et tiens-nous au courant des résultats !

      A bientôt,

      Mary – Color-Mania

          • Chanice :

            Au final je pense appliquer du violet ou du violet prune de chez directions , du bleu atlantique de directions et enfin du vert alpin toujours de chez directions . Vous en pensez quoi ? 🙂

          • Chloé :

            Bonjour Chanice,
            Je pense que ça devrait être très bien. N’hésite pas à faire des soins entre chaque couleur pour faire partir un maximum de pigments.
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  70. Léa :

    Bonjour,
    j’ai acheté une couleur manic panic After Midnight Blue et j’ai fais une mèche test sur mes cheveux chatain foncé non décolorés. La mèche est ressortie noire sans aucun reflet bleu, rien du tout. Est-ce parce que je n’ai pas décoloré mes cheveux avant ? J’avais fais une couleur brune un mois avant je ne sais pas si c’est à cause de ça.. Merci.

    • Mary :

      Bonjour Léa,
      La coloration Midnight Blue étant l’une des colorations bleues les plus pigmentées de la gamme, il se peut qu’appliquée sur une base foncée les reflets bleus soient au début tellement foncés qu’ils semblent noirs : pour en avoir le cœur net, le mieux est d’abord de faire quelques shampoings (Voir ici nos conseils pour accélérer le processus) pour voir s’ils ressortent mieux en s’affadissant.
      Si malgré les shampoings le bleu ne se voit toujours pas, alors la coloration brune peut être en cause en effet : si jamais elle contenait beaucoup de reflets orangés, le bleu peut avoir fait office de toner (puisque le bleu et le orange sont les opposés sur le cercle chromatique), d’où le rendu neutre. Dans ce cas la solution est alors de tenter de refaire une ou plusieurs applications de bleu (toujours sur mèche de test) : la première application faisant toner, les autres applications servant à faire ressortir la couleur.
      Tiens nous au courant quand tu auras essayé tout ça !
      A bientôt,
      Mary – Color-Mania

  71. Anne-Laure :

    Bonjour 🙂

    combien de temps dois je attendre après une coloration turquoise (qui a plus donné du vert pâle qu’autre chose) pour faire un violet ? Sachant que je ne compte pas décolorer.
    merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Anne-Laure,
      Je t’ai répondu sur ton autre commentaire, je te copie la réponse : ces couleurs étant opposées il vaut mieux éviter de les appliquer à la suite. Le mieux est de faire un bleu plus foncé que le turquoise, puis petit à petit tu pourras aller vers du violet ou du rose, en faisant éventuellement une décoloration entre temps. Tu peux aussi essayer de faire des soins spécifiques pour faire partir la couleur. Si elle part bien tu pourras tenter un rose ou un violet, mais les pigments verts mettent parfois un peu de temps à partir je ne suis donc pas sûre que cela soit possible, même si tu décolores. Si tu as décoloré récemment alors évite pour le moment de faire une autre décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  72. Tam :

    Bonjour/Bonsoir !
    Bon je commente peut être vraiment tard mais j’ai besoin de renseignement x)
    J’ai un violet rouge (c’est très jolie mais non identifiable comme couleur, il y a aussi un peu de rose et roux ainsi que châtain) que j’ai fait au coiffeur puis avec Crazy Color (teinte Bordeaux) et j’aimerais me faire un vert
    Sachant que je suis jeune (15 ans), j’aimerais éviter de me faire trop de couleur différente, mais le vert c’est un peu mon but ultime.. Alors je voulais savoir ce que ça donnerait un vert sur ma couleur ? Est ce que je peux faire comme ça ou je dois passer par d’autres couleurs ?
    Voilà merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Tam,
      Malheureusement tu ne vas pas pouvoir appliquer de vert sur une base rouge. Ces couleurs étant opposées tu risques d’obtenir un marron pas très joli. Le mieux si tu ne veux pas décolorer est de passer par d’autres couleurs intermédiaires comme expliqué plus haut. Tu peux aussi pour changer de couleur faire des soins pour que la couleur dont tu ne veux plus dégorge un maximum.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  73. Ilona :

    Bonjour ou bonsoir, je voulais savoir s’il etait possible de se colorer les cheveux en violet pastel a partir de ma couleur naturelle (chatin) sans avoir a les décolorer
    Parceque voila voila c’est une étape que je ne suis pas prete a passer ^^

  74. Amandine :

    Mes catastrophe capillaires, épisodes 1 ^^
    Ma meilleure amie souhaitait que je lui fasse un Tye and dye noir avec pointe violette. Elle a une base châtain foncé.
    Comme elle ne voulait abîmer ses cheveux le moins possible on a seulement décolorer ses pointes au 20 volumes durant 30min. Ses pointes etait jaunes en bas et orange plus haut. nous pensions que le résultat était assez claire pour un violet foncé. Et nous avons donc coloré les pointes avec le Violet Night. Naïve que nous sommes, elle se retrouve avec les pointes vert kaki… Quelle solution me proposez vous pour rattraper ca ?
    Nous aurions sûrement du décolorer au 30 et un peu plus longtemps avec l’utilisation d’un tonner pour atténuer les teintes de la décoloration.
    Elle s’apprête à tout colorer en noir mais j’aurai aimer tenter lui faire gorger le vert, voir annuler le vert avec une pointe de rouge. Ou qu’elle passe par un bleu avant de se tourner vers un violet ?
    Merci d’avance pour votre réponse, vous sauvez bien des chevelures avec vos conseils ^^

    • Chloé :

      Bonjour Amandine,
      Mince ! C’est vrai que le Violet Night n’est pas le plus facile à réussir. Il aurait mieux fallu tenter un autre violet foncé, moins bleu, comme le Purple Haze ou le Prune de Directions. Sur une base mal décolorée, les couleurs les plus faciles à réussir sont le rouge, le rose et le violet tirant sur le rose (en évitant dans toutes les cas les teintes claires).
      Tu peux essayer plusieurs soins expliqués ici pour faire dégorger la couleur : les soins pour faire partir une couleur. N’hésite pas à les faire plusieurs fois. Si le vert est assez légers, tu peux aussi faire un toner personnalisé rouge. Si vraiment tu n’arrives pas à faire partir le vert, tu peux faire une coloration verte ou bleue, sachant que le bleu risque de tirer sur le vert (sans que ce soit moche pour autant). N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Amandine :

        Merci pour ta réponse rapide !!
        Bon alors j’ai reussi à la convaincre. On va faire partir le vert à grand coup de soin ^^
        Si j’ai bien compris, une fois que le vert sera bien atténué je fais un tonner personnalisé avec un peu de rouge. Soit on obtient un gris clair/foncé sur lequel le purple haze pourra tout à fait prendre. Soit on obtient un brun et la je ne sais pas si le purple haze fonctionnera bien ?
        Dans ce cas peut être refaire une legère deco mais du coup il nous faudra un déjaunissant ? (trop peur de refaire la même erreur).

        Je te tiendrai au courant du résultat !!

        • Chloé :

          Bonjour Amandine,
          Le Purple Haze est bien pigmenté, si vraiment tu arrives à bien faire partir le vert et qu’il reste très léger, tu peux essayer de voir ce qu’il donne sur une mèche. Mais sinon il prend aussi sur du châtain. Tu peux aussi refaire une décoloration, mais essaye de bien attendre 15 jours après la première et ne décolores pas si les cheveux sont abimés. Pour du Purple Haze, pas besoin normalement de déjaunir les cheveux, s’ils sont bien jaunes, il tirera sur du violine mais c’est très joli, il ne fait normalement pas le même effet toner qui arrive facilement avec le Violet Night. Mais dans tous les cas, n’oublie jamais la mèche de test !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  75. Amelie :

    Hello ! Malgré la lecture de l’article et de tous les commentaires je ne sais toujours pas quoi faire :3
    Pour essayer de faire court, je me colore les cheveux en vert alpin lariché depuis environ un an, sur cheveux non décolorés (enfin… j’ai commencé sur un roux qui était une coloration permanente, ça avait bien marché, à part qu’on voyait un peu le roux quand le vert commençait à partir ^^) sauf que moi à la base je voulais un bleu teal… Donc j’en ai marre du vert. Le but, c’était de faire partir le vert, puis décolorer ou teindre en blond – ma couleur naturelle est chatain foncé- et ensuite appliquer du turquoise lariché. J’ai donc acheté du colourb4, un produit supposé faire disparaître toutes les couleurs non naturelles (bon sauf un blond sur du brun évidemment) sauf que ça n’a pas fonctionné du tout… mes cheveux sont toujours verts. Comme j’en ai marre, je voudrais tout simplement les teindre en noir, avec une teinture permanente. Je les ai déjà eu noir, j’aime bien, je me demande seulement si la teinture noire permanente prendra sur ce vert incrusté qui ne veut pas partir. J’avais déjà fait la bêtise de faire du blond qui évidemment n’a pris qu’aux racines qui n’étaient plus vertes x). J’ai un peu peur parce que mes cheveux sont bizarres. Par exemple, il y a 6 ans, j’avais les cheveux colorés en noir, mais j’ai viré de look d’un coup et j’ai coloré en roux, et ça a marché, un roux flamboyant, sur des cheveux colorés noirs… Ma coiffeuse m’a dit que c’était impossible, mais c’est bien arrivé… Entre ça et le colour b4 qui ne fonctionne pas, mes cheveux me font un peu flipper. Vous pensez que je peux faire une colo noire sur ce vieux vert ou je prends des risques que ça fasse n’importe quoi encore une fois? Désolée pour le pavé, c’est un peu compliqué tout ça :3 Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Amelie,
      Je ne connais pas le ColourB4 car nous ne vendons pas ce produit, je ne sais donc pas trop s’il est vraiment efficace ou dans quelles conditions l’utiliser. Pourquoi ne pas tout simplement décolorer si tes cheveux sont en bonne santé ? Même s’il te reste un peu de vert dans les cheveux, cela ne posera pas de problème pour faire un bleu teal puisque cette couleur est un mélange de bleu et de vert. Si vraiment un turquoise rend trop vert sur tes cheveux, tu peux tout simplement appliquer un bleu qui te donner un bleu-vert.
      En ce qui concerne le noir, je peux uniquement te dire ce que donnera un semi-permanent que nous vendons : il est possible que tu obtiennes un noir avec des reflets verts et que le vert ressorte plus quand la couleur s’estompera. Si tu fais du permanente, tu auras beaucoup de mal à ensuite repasser sur une autre couleur.
      Pour te débarrasser de ton vert, tu peux aussi aller voir un coiffeur qui devrait pouvoir te faire un démaquillage.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Amélie :

        Merci beaucoup :3 Je voudrais éviter la décoloration si possible parce que j’ai le cuir chevelu très sensible et je souffre de psoriasis localisé sur le cuir chevelu, si je pouvais ne pas me cramer la tête je préfèrerais du coup ^^. Je sais que le noir permanent sera justement très « permanent » mais je commence à être fatiguée de tenter plein de trucs qui ne marchent pas. Je voulais surtout savoir si elle était susceptible de prendre. Sinon j’irais bien voir un coiffeur mais je n’ai pas vraiment les moyens de payer tout ça… Alors qu’une boîte de couleur c’est moins de 15e et hop =p. Merci de votre réponse en tous cas. (Par contre à moins que ce soit un bug isolé je n’ai pas été prévenue par email de votre réponse, heureusement que je suis venue flâner sur le site ^^)
        Merci 😀

        • Chloé :

          Bonjour Amélie,
          Comme nous ne vendons pas de permanent, je ne sais pas du tout ce que la couleur va donner. Si ton cuir chevelu est abimé et que tu as du psoriasis, ce genre de coloration n’est peut-être pas le mieux adapté, les permanentes sont en effet agressives pour les cheveux et le cuir chevelu.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  76. sarah :

    salut, je veux avoir une coloration blond cendré mais j’ai toujours comme résultat des racines cuivrés ( sachant que mes cheveux sont chatin moyen de nature) et je le déteste. alors comment faire pour se débarrasser du résidus cuivré au niveau de racines, merci 🙂

  77. joanna :

    Bonjour, j’ai actuellement un tie and dye blond avec au racine un chatain foncé,et j’aimerais changer de couleur parce que j’en est marre du tie and dye et je suis plutôt attiré par une couleur prune,violine,ou rouge. Comment je pourrais procéder pour avoir ce genre de couleur en évitant de passer par un professionnel,car sa coûte cher. Merci d’avance pour votre aide.

    • Chloé :

      Bonjour joanna,
      Tu peux utiliser une de nos colorations semi-permanentes qui sont très faciles à faire à la maison (voir par exemple le mode d’emploi Manic Panic). Pour la couleur, si tu ne souhaites pas éclaircir ta base actuelle, choisis bien une des colorations citées dans cet article : les couleurs sans décoloration. La couleur sera plus vive et tiendra plus longtemps sur la partie tie & dye de tes cheveux mais cela sera très joli !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Joanna :

        ah d’accord parce que moi on m’a dit que je ne pouvais pas faire de prune,violine ou rouge, sur un tie and dye parce que sur le blond sa ne tiendrait pas, et qu’il fallait que je refasse une décoloration de tout mes cheveux pour que j’espère avoir quelque chose de bien. Du coup vous me rassurez, merci. Donc je peux faire un prune,violine ou rouge sans soucis sa marcheras? merci de votre aide infiniment. A bientôt. Joanna

        • Chloé :

          Bonjour Joanna,
          Au contraire, tes cheveux étant éclaircis c’est mieux pour la couleur. Si tes cheveux sont très jaunes, il faut éviter les violet bleuté, mais pour du prune, violine ou rouge, a priori pas de soucis. Après bien sûr mes conseils s’appliquent uniquement aux colorations semi-permanentes que nous vendons, pas aux colorations que l’on peut trouver en supermarché.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

      • Mailys :

        Bonjour, je viens de me décolorer les cheveux pour faire une coloration rose semi permanente crazy Colors, est-ce qu’après je pourrais être à nouveau cuivré (ou du moins blonde fraise) sans décolorer? Je ne veux plus jamais passer par la phase de décoloration, mais à la rentrée prochaine je ne pourrais plus etre rose. Merci d’avance!

  78. gelaesen manon :

    bonjour je suis brun fonce et j aimerais bien mettre du bleu fonce sans décolore est ce que cela se verra mon brun fonce n est pas ma couleur naturel c est une coloration qui date de quelque mois merci

  79. Léa :

    Bonjour je voudrai me faire un tye and dye bleu c’est mon premier tye an dye et je voudrais ne pas décolorer mes cheveux qui sont blond foncé presque chatains. Pouvez vous me dire si cela est possible et comment il faudrait que je fasse
    Merci beaucoup

    • Chloé :

      Bonjour Léa,
      Si tu ne souhaites pas décolorer, alors choisis bien un des bleus foncés cités dans l’article au-dessus pour qu’il soit assez pigmenté et recouvre bien tes cheveux. Si tes cheveux sont très jaunes, n’hésite pas à ajouter un peu de violet à ton bleu pour qu’il ne tire pas sur le vert (voir réussir un bleu). Pour le tie & dye, je te conseille cet article qui détaille la technique : comment réussir un tie & dye ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  80. Alicia :

    Bonjour, J’ai actuellement les cheveux verts (3 nuances je dirais : vert kaki/vert bleu/vert jaune), et j’aimerai beaucoup revenir à ma couleur initiale rouge foncée. J’ai essayé de faire un démaquillage pour retirer le vert en espérant revenir sur mon ancien blond, mais rien à faire. Dois je donc repasser par du bleu puis violet puis rouge ? Si oui, quelles couleurs me conseillerez vous (foncées/claire) ? Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Alicia,
      Tu peux commencer par essayer de faire des soins pour faire dégorger la couleur. Si le démaquillage n’a pas été efficace, les soins ne le seront peut-être pas non plus, mais ça vaut le coup d’essayer !
      Si tes pigments verts sont assez légers, je pense que tu peux directement commencer par un violet, puis remonter petit à petit vers le rouge. Cela peut prendre du temps, mais tu devrais y arriver, les pigments verts devraient être de plus en plus légers. Quand ils seront vraiment peu marqués, même s’ils sont encore là il est tout à fait possible qu’un rouge foncé prenne tout de même bien. N’oublie pas à chaque changement de couleur de bien faire mèche de test pour être sûre du résultat.
      Pour les couleurs, tourne toi plutôt vers des nuances foncées que des teintes claires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  81. Lehnalee :

    Bonjour,

    je souhaiterais avoir un conseil pour une future coloration que je voudrais me faire. Alors un petit récap avant : j’avais les cheveux châtains clairs et j’ai fait des colorations Manic Panic Vampire Red qui ont eu un effet super sans décoloration. Je voudrais changer de couleur et passer au rose avec la Cleo Rose de Manic Panic. Mes cheveux ont des résidus de rouge, ma dernière coloration date de debut février et la je laisse la couleur s’estomper. Je ne veux pas un rose flashy, donc puis-je faire la Cleo rose sans que cela donne une couleur bizarre ou pire qu’elle ne se voit pas ? Ou dois-je attendre plus longtemps avant de faire la coloration rose ?

    Merci, Lehnalee.

    • Chloé :

      Bonjour Lehnalee,
      Les résidus de rouge ne devraient pas gêner, au pire ton rose ressortira un tout petit peu plus rouge mais rien de moche ! Je ne suis pas sûre par contre que le Cleo Rose soit assez pigmenté, on recommande généralement d’appliquer cette couleur sur une base décolorée. Peut-être que le Fuchsia Shock ou le Rouge Rose seront plus adaptés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  82. Chacha :

    Bonjour !

    J’ai un semi permanent qui vire au rose aubergine, surtout sur les cheveux blancs.
    Or j’aimerais plus de rouge. Je suis certaine que je ne suis pas très loin du compte mais je ne pense pas avoir compris ce qu’il faut faire pour mon cas. Que se passe-t-il si je décolore juste un peu (ce qui donnera sans doute du orange) ou alors si j’utilise une tonalité plus cuivrée ? J’ai les cheveux fins et abîmés alors je voudrais éviter quelque chose de trop radical et je pense ne pas en avoir besoin pour un simple rouge ?

  83. sabrina.jung34 :

    Bonjour à toutes,
    Je suis chatain clair de base, cela fait 3 mois que je me bat avec des décolorations et du crazy color pour avoir du rose pastel mais malheureusement mon rose n’est pas beau du tout, même pas uniforme et avec des reflets jaunes … beurk !
    Je voudrais savoir s’il était possible de me recolorer les cheveux directement avec une couleur chatain foncé ou blond foncé histoire de revenir à ma couleur naturelle petit à petit ?
    Merci 😉

  84. Natacha :

    Bonjour, j’ai actuellement un bleu issu du manic panic Green envy et n’aimant pas le bleu, je souhaiterai changer de couleur. J’ai du purple haze et du fushia shock, lequel pourrait le mieux dissimuler tout ce bleu fluo s’ il vous plait ? D’avance merci, Natacha

    • Chloé :

      Bonjour Natacha,
      J’avoue être étonnée de voir que le Green Envy a donné du bleu fluo ! Mais en effet si cela ne te plait pas, tu peux le recouvrir. Je pense que les deux couleurs peuvent être appliquées sur ta base, tu devrais obtenir un violet qui sera sûrement plus bleuté avec le Purple Haze qu’avec le Fuchsia Shock. Tu peux essayer une mèche de test avec les deux couleurs pour voir laquelle te plait le plus. Si le résultat est un peu trop bleuté encore à ton goût, attends que la couleur s’estompe un peu et fais une deuxième application, le bleu devait finir par partir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  85. Sabrina :

    Bonjour,
    Ma petite sœur aimerait se faire une nouvelle tête en changeant tout completement.
    Elle est actuellement sur un rouge bordeaux assez foncé et aimerait passer au noir avec un tie and dye bleu atlantique.
    Après lui avoir fais sa couleur noir comment faire pour le faire le bleu ? quel deco ? etc
    merci d’avance
    sabrina

    • Chloé :

      Bonjour Sabrina,
      Le problème du rouge c’est qu’il peut mettre du temps à partir. Il faudrait commencer par le faire dégorger mais si c’était une coloration permanente les soins risques de ne pas être efficaces. Si c’est le cas il faudra décolorer, mais uniquement si les cheveux sont en bonne santé.
      Si le rouge était semi-permanent, qu’il part bien avec des soins et que les cheveux sont clairs, alors tu peux appliquer les deux couleurs en même temps ou en deux fois (voir : appliquer plusieurs couleurs en même temps) (mes conseils ne s’appliquent bien entendu qu’à l’utilisation des colorations semi-permanentes que nous vendons).
      Si les cheveux sot oranges, il ne faut surtout pas appliquer de bleu, il pourrait donner du brun. S’ils sont très jaunes, le bleu risque de ressortir vert (voir réussir un bleu).
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  86. lola :

    bonjours,je voudrais me colorer les chveux mes selement pendant 1 ou 2 mois ( c une passade mais je voudrais le faire ) je voulais le faire a la base bordeaux puis je me suis plus tenter sur le bleu pastel etant brune j’ai lu sur ton site que ce n’etait pas possible puisque je ne veux pas faire de decoloration . de ce fait je me suis remis sur le bordeaux mais je n. je voudrais que quand il commence a partir sa se faceuniformement et non pas que cela face des stade ou mes racine rrepousse et je dois attendre pour retrouver ma couleur naturelle . pour que je puisse retrouver ma couleur naturel on ma conseille un shampoing colorant mais je ne sais pas vraiment comment sa fonctionne … peux tu m’aider a trouver une technique qui 1; ne fera pas des stade de couleur une fois la repoussse qui qui s’enlevera globalement petit a petit 2:qui dura 3 mois au GRAND max! 3: jepuise retrouver ma couleur naturel …
    merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour lola,
      Sans décoloration tu n’obtiendras pas une couleur très vive, et peut-être juste un reflet, mais l’avantage est que la couleur, qui s’estompe au fur et à mesure des shampoings, devrait complètement être partie en deux mois, sans effet donc de repousse. Pour un bordeaux je te conseille le Vampire Red de Manic Panic. N’oublie tout de même pas la mèche de test pour être sûre que la couleur prenne bien sur tes cheveux !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  87. Emma :

    Bonjour,
    J’ai actuellement un tye and die/balayage sur mes cheveux châtain. Les pointes sont donc relativement rousse. J’aimerais essayer de me teindre les cheveux en rouge bordeaux ou rose voire violet sans passer par une decoloration. Quelle couleur me conseillez vous? Et ce que avec le temps mes cheveux retrouveront exactement leur couleur d’origine? Si oui combien de temps? Et ce que la couleur sera aussi en tye and die ou uniforme? Merci d’avance!

  88. Marie :

    Bonjour!

    J’ai teint mes cheveux avec le rouge vampire de manic panic (sur cheveux non décolorés, châtains clair) ce qui donne un très joli rouge cerise/bordeaux. J’envisage de me teindre les pointes avec Deep purple dream seulement j’ai peur ça ne se voit pas par dessus ce rouge que j’ai actuellement. Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      Le contraste risque de ne pas être très grand, mais la couleur pourrait se voir quand même. Le rouge risque par contre de rendre le Deep Purple Dream un peu plus rose. Pour être sûre du résultat, tu peux faire un soin dépigmentant uniquement sur les pointes puis le violet (après une mèche de test bien sûr !).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  89. Fiona-Lou :

    Bonsoir, j’aimerai savoir. Je suis rousse un peu clair, et les pointes sont blonde. En revanche mes racines elles sont châtains clairs ! Oui, en effet, vive le bordel capillaire.
    Alors voilà, du coup, j’aimerai savoir. J’ai acheté aujourd’hui une coloration « Crazy color – Cynclamen » et ma question est la suivante : « Qu’es ce que va bien pouvoir donner sur mes cheveux? » Ahahaha, j’ai vraiment très peur, et j’ai besoin de conseil. J’attends avec impatiente votre réponse.
    Bonne soirée 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Fiona-Lou,
      Nous ne vendons pas de colorations Crazy Color je ne connais donc pas les produits et ne vais pas pouvoir te dire ce que cette couleur donnera sur tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  90. cloé :

    Bonjour,
    Je suis actuellement colorée turquoise depuis deux mois, jessaye de faire degorger ma couleur mais ca a vraiment du mal à partir, ça tourne en un vert bouteille …bref ca ne me plait plus. Donc à priori, si je prends une coloration violette sufisemment pigmentée cela recouvrairai ma couleur vous pensez? et les pigments bleu ils vont s’en aller un jour?? 🙁 parce que deux mois c’est long quand meme, ça m’inquiète.

    • Chloé :

      Bonjour Cloé,
      Les pigments bleu/vert peuvent en effet mettre du temps à partir. Cependant ils finissent normalement par s’estomper, mais on peut aussi aller voir un coiffeur pour effectuer un démaquillage.
      Tu peux recouvrir avec un violet bien pigmenté, il devrait bien prendre et ressortira juste peut-être un peu plus bleuté. Par contre en faisant du violet, tu ajoutes encore des pigments bleus, ça ne t’aidera pas à t’en débarrasser complètement.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  91. Camille :

    Bonsoir, mon problème est le suivant: j’ai actuellement les cheveux bleux foncés, vert/ bleu et bleu clair et ce n’était pas du tout l’effet voulu, pour cela j’ai du procéder à une décoloration mais je voulais au départ une couleur bleu foncé. Dois je redécolorer mes cheveux afin d’optimiser mon résultat?
    merci de votre réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Camille,
      Si je comprends bien, tu as deux soucis : ton bleu est trop clair et trop vert. Le vert s’explique par le fait que tes cheveux devaient être trop jaunes (voir comment réussir un bleu ?). Si le bleu est trop clair à l’application alors ne décolore pas plus, et tourne-toi peut-être vers une teinte plus pigmentée, quelle couleur as-tu essayée ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  92. Nathalia :

    bonjour,
    j’ai les cheveux chatains plutôt clair et je voudrais me les teindres en violets un peu bleuté comme sur le liens sans décoloration, il me faudrait donc une teinture très pigmentée, que me conseille tu? La marque Manic Panic est elle bien et fiable?

    https://www.google.ch/search?q=cheveux+violet&biw=1280&bih=738&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_uvSNjOHJAhXFdA8KHQrZBVgQ_AUIBigB#tbm=isch&q=cheveux+violet+tumblr&imgrc=rQpmw1C62nRABM%3A

  93. Axelle :

    bonjour,
    j’aimerais me faire les cheveux rouge avec les pointe vert alpin mais mes proches n’arrête pas de me dire que sa ne serais pas beau et qu’il faudrait que je face un décoloration (je n’est encore jamais fait de coloration) je voudrais donc avoir un avis et des conseils
    merci, à bientot
    Axelle

    • Chloé :

      Bonjour Axelle,
      Le problème du rouge et du vert ensemble, c’est que cela peut facilement faire « Lutin du Père Noël », mais si toi tu trouves ça joli et que ça te plait, c’est ça le principal ! Avec les couleurs originales, il y a toujours des gens pour dire que ce n’est pas beau…
      En ce qui concerne la décoloration, cela dépend. Le vert alpin peut être appliqué sur des cheveux non-décolorés, pour le rouge il faudra en choisir un parmi ceux cités plus haut. Si tes cheveux sont très foncés cependant, la couleur risque de ne pas se voir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  94. mathilde :

    bonsoir,
    je me suis décoloré a blanc et j’ai fait la couleur manic panic ultra violet que j’ai dilué dans du conditionner afin d’obtenir un pastel. malheureusement je n’ai pas du tout eu le resultat violet que je voulais mais un bleu élèctrique U_U. je trouve que ça ne me va pas du tout et j’aimerais donc basculer sur du violet que je rêve tant *0* comment dois je m’y prendre ?

    merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,
      Je pense que tes cheveux étaient un peu trop jaunes, le violet a fait toner et donc les pigments bleus de la couleur ressortent plus. Essaye de faire une deuxième application de la couleur, il est tout à fait possible que cela suffise amplement à résoudre le problème, sinon il faudrait essayer de diluer un peu moins la coloration.
      A bientôt,
      Chloé

      • mathilde :

        bonsoir
        merci de votre réponse si rapide, avant de faire mon violet j’avais les cheveux blanc gris grasse a mon patine !
        j’ai fait déjà deux application de la couleur :/ et j’ai dejà fait deux application de la couleur ce qui m’a rendu ce bleu electrique :/ je ne sais pas pourquoi U_U mais c’est étrange.

        breff… sinon chez moi j’ai la couleur manic panic purple haze est ce que si je la fait cela suffira a recouvrir mon bleu ou faut-il que j’attende que mon bleu parte un peu ?

        • Chloé :

          Bonjour Mathilde,
          L’Ultra Violet est un des violets les plus bleutés chez Manic Panic donc ce n’est peut-être tout simplement pas la couleur qui te corresponde le mieux. Le Purple Haze est au contraire beaucoup plus proche du rose, je pense qu’il pourrait donc bien contrebalancer ton bleu. N’oublie par contre pas la mèche de test : en effet, plus on ajoute de pigments, plus le rendu est foncé. Si la mèche de test n’est pas concluante, fais des soins pour faire dégorger ton bleu (sans attendre forcément que tout s’en aille) avant d’appliquer le Purple Haze sur toute la tête.
          A bientôt,
          Chloé

  95. Anna :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux colorer en rose (la riche directions rose red), sur un base décolorer avec des pigments bleus/violet et j’aimerai passer à un violet/lavande. Je fais actuellement des soins pour faire dégorger ma couleur de façon « douce » (je te conseille d’ailleurs d’ajouter la vitamine C à ton article, c’est très répandue dans les pays anglophones, et c’est ce qui marche le mieux sur mes cheveux !). Aujourd’hui, j’arrive à revoir mon blond même si certaines mèches reste quand même bien rose.
    Pour avoir le violet que je souhaite, je voulais diluer un violet (je ne sais pas encore lequel) avec de l’après-shampoing, seulement, j’ai bannit depuis un an et demie les silicones et autres cochonneries de mes cheveux. Je voulais savoir si le fait que j’utilise un après-shampoing sans ces silicones pouvait faire que la couleur adhère moins bien ou tiennent moins bien à mes cheveux ?
    Désolée pour ce pavé, et merci d’avance pour la réponse !

    Anna.

  96. Cristina :

    Bonjour, j’ai les cheveux de base bruns foncées et juste les pointes teinte en violet (non décoloré), mais j’aimerais changer et recoloré mes pointes, et obtenir un blond miel dois-je obligatoirement passer par la décolo? Chose que j’aimerais éviter. Est-ce possible ?

  97. Stella :

    Bonjour
    J’ai actuellement un vert au niveau des pointes,un noir après la repousse de mes cheveux (ma couleur naturelle) et un jaune car j’ai décolorer.
    Mais je voudrais me faire une couleur soit rose soit violet,faut il que je passe par un toner ou une décoloration pour avoir un beau résultat.

    Merci pour les conseils et ou réponses.

    • Chloé :

      Bonjour Stella,
      Tu peux appliquer un rose ou un violet sur tes cheveux jaunes (en évitant le Violet Nocturne qui a tendance à faire toner sur le jaune) à condition de ne pas choisir une couleurs trop claire ou pastel, la couleur ne se verra par contre peut-être pas sur tes cheveux noirs. Pour le vert, il faudrait déjà faire des soins pour faire partir la couleur au maximum, puis faire une mèche de test avec la coloration choisie (une couleur bien pigmentée aura plus de chance de recouvrir le vert, évite de choisir un rose trop rouge car le rouge et le rose sont opposés, un violet-rose sera plus approprié). Si ce n’est pas concluant, alors il faut soit décolorer (mais uniquement si les cheveux sont en bonne santé), soit choisir une couleur plus proche du vert.
      A bientôt,
      Chloé

      • Stella :

        Merci pour la réponse je vais déjà essayer d’enlever au mieux le vert qu’il me reste en utilisant de l’après shampoing.Si cela ne fonctionne pas j’utiliserais le toner avec les conseils du post adapter.

  98. Morgan :

    Bonjour, j’ai en ce moment un rouge ( un vrai rouge rouge avec base rousse clair ) et je souhaiterai passer a un vrai roux irlandais.

    Vaut il mieux essayer de faire dégorger ( quitte a rester quelques temps avec une couleur affreuse : ( ) ou bien utiliser des choses plus agressives ?

    • Chloé :

      Bonjour Morgan,
      Si la couleur semi-permanente que tu veux essayer n’est pas plus claire que celle que tu as actuellement, tu peux l’appliquer directement, en faisant éventuellement dégorger la couleur avant pour un résultat otpimal (et en n’oubliant pas la mèche de test !). Tu n’auras besoin de décolorer que si tu veux quelque chose de très différent ou de beaucoup plus clair.
      A bientôt,
      Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Lorier,
      Ne connaissant pas le produit que tu souhaites utiliser (nous ne vendons pas de coloration marron), je ne vais pas pouvoir te renseigner. Le mieux est d’aller voir un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  99. Cartier :

    Bjr je voudrais me faire un tai Day violine sur une base noir mais aucune salon ne veut me le faire car je n ai fait qu a ce jour de colo noir ou prune avec ammoniaque qu on trouve en grande surface j aimerais éviter de.passer par une déco pour les pointes violine penser vpus que c est faisable et que me conseillez vous helpe svp car j aimerais changer un peu de style sa fait 3 mois pas fait de colo et la couleur commence à faire dégueulasse merci

    • Chloé :

      Bonjour Cartier,
      Tu peux essayer le Prune mais sur une base noire tu risques de n’obtenir qu’un reflet, il faudrait décolorer pour que la couleur se voit mieux. Je suppose que les salons qui ont refusé de te faire la couleur l’ont fait car tes cheveux sont trop abîmés par les colorations que tu as faites, si c’est en effet le cas, il vaut mieux éviter de décolorer pour ne pas abîmer les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  100. didine13_1990 :

    Bonjour !
    J’ai actuellement les cheveux rouges (grâce à des colorations à l’ammoniaque) depuis presqu’un an et je souhaiterai passée à ça :
    https://www.pinterest.com/pin/510877151457256314/
    Enfaite j’aimerai avoir un mélange de gris/violet et surtout quelques mèches bien lila.
    J’ai lu la plupart de vos articles mais j’avoue m’y perdre un peu ^^ c’est surtout le gris qui me pose problème.
    La décoloration ne m’inquiète pas il suffit juste de bien s’informer avant.
    Pourriez-vous m’aider ?

    PS: Je suis amoureuse de ce blog, une véritable bible pour nous les filles en recherche de sensations capillaires !! Merci <3

    • Chloé :

      Bonjour,
      Et merci pour les compliments 🙂
      En ce qui concerne ta couleur, si tu veux du gris et du lilas, il va falloir une base très décolorée. Il va peut-être te falloir un peu de temps avant de te débarrasser de ton rouge et arriver à bien éclaircir tes cheveux. Le mieux pour toi est de commencer par une première décoloration puis appliquer un violet foncé pour que tes cheveux se « reposent » (par exemple un Prune ou un Deep Purple Dream), et décolorer de nouveau quand le violet se sera estompé (mais uniquement si les cheveux ne sont pas cassants, élastiques ou secs – fais des soins entre les décoloration) et ainsi de suite jusqu’à ce que tes cheveux soient assez clairs pour le lilas et le gris (pour savoir si la base est assez claire, il suffit de faire une mèche de test).
      La couleur sur la photo en lien me semble par contre plus proche du Violet Nocturne, couleur plus pigmentée qui demandera donc une base moins décolorée. Cependant, s’il te reste un peu de rouge, elle pourra ressortir plus rose, mais cela devrait s’estomper avec une deuxième décoloration ou une deuxième application de la couleur.
      Voici quelques articles pour te guider :
      Le guide de la décoloration
      Décolorer les cheveux foncés (je te conseille de suivre le même processus)
      Coloration des cheveux en gris
      Coloration des cheveux en lilas
      N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt,
      Chloé

  101. sophie :

    Bonjour,
    Alors voila j’ai fait décolorer mes cheveux puis recolorer ces dernier en orange seulement voila maintenant je voudrais changer pour des cheveux gris assez foncé. Je voudrais savoir si tout décolorer serait une bonne idée ou si je dois passez par une autre méthode et aussi comment obtenir un gris foncé?
    Merci beaucoup ^^

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      Pour arriver au gris, il va falloir être un peu patiente. En effet, tu vas d’abord devoir te débarrasser de ton orange. Laisse tout d’abord la couleur dégorger un maximum avec des soins (voir : faire partir une coloration semi-permanente). Tout dépend de ce que tu obtiens ensuite : si tes cheveux étaient très décolorés et que tu débarrasses complètement du orange, alors tu peux essayer directement le gris (après une mèche de test pour être sûre du résultat), sinon il faudra décolorer, en faisant attention pour ne pas abîmer les cheveux : les décolorations ou colorations permanentes doivent être espacées d’au moins 15 jours / 1 mois, et il ne faut surtout pas décolorer si les cheveux sont abîmés (cassants, secs, élastiques…).
      En ce qui concerne la couleur, tu as deux possibilités :
      – appliquer un toner gris, qui est assez clair et doit être appliqué sur une base très décolorée (voir se colorer les cheveux en gris).
      – le gris foncé n’existe pas en coloration « toute prête », il faut donc faire des mélanges pour y arriver. Manic Panic conseille d’essayer une dose de Raven avec deux doses de Violet Night dans du Virgin Snow.
      A bientôt,
      Chloé

      • sophie :

        Merci beaucoup pour ton aide et j’ai encore une question si je passe par un violet y a-t-il une nuance en particulier que je doit utiliser et une fois mes cheveux violets je devrait le decolorer pour passer a mon gris ou laisser degorger ?

        • Chloé :

          Bonjour Sophie,
          Le violet va peut-être estomper ton orange mais ne va pas t’en débarrasser. Il va falloir décolorer si tu veux arriver au gris. Si tu veux appliquer un violet sur une base orange, choisis-en un pas trop bleuté, comme le Purple Haze.
          A bientôt,
          Chloé

  102. Emmy :

    Bonsoir ,
    Mes cheveux sont chatains clairs avec quelques reflets roux dû à une coloration faîte qui est un peu partie. J’aimerais beaucoup essayer la teinte Rose Red de lariché mais sans passer par la case décoloration . Pensez-vous que j’obtiendrais un bon résultat ? Sinon que me conseillez vous comme couleur pour une base de chatain clair ?
    Merci d’avance <3

  103. Tiffany :

    Bonjour,
    j’ai décolorer mes cheveux en jaune en décembre pour faire du manic panic violet.
    seulement j’aimerais repasser chatain.
    j’ai acheter du franck provost 5.0
    cette couleur pourrait elle me faire des reflets verts ?
    Merci

    • Mary :

      Bonjour Tiffany,
      Ne travaillant pas avec ces produits nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ta question. N’hésites pas à te tourner vers le vendeur de ta coloration pour plus d’informations !
      A bientôt,
      Mary

  104. Antonieta :

    Bonjour,
    Je parcours depuis un moment votre site mais je suis toujours perdue ^^’
    Voilà, j’ai actuellement un rouge de supermarché que je fais depuis plusieurs mois (rouge brocart de Schwarzkopf, colo permanente) et je voudrais me tourner vers un rose foncé/violet
    – je dois donc décolorer ? Et aussi passer un toner blanc ?
    – j’aime bien le Lavender de Directions. Mais je ne sais pas je tombe sur des photos de plein de nuances en recherchant cette couleur. En fait j’aimerais quelque chose comme ceci, pas trop pâle: http://hair-styles-new.com/wp-content/uploads/2015/01/lavender-ombre-hair-.jpg
    Merci !

    • Mary :

      Bonjour Antonieta,
      Je vais essayer de t’orienter un peu alors 🙂
      – pour la question de la décoloration, cela dépend de la couleur choisie, et du rendu voulu. De manière générale, les rendus visibles sur le site le sont sur base décolorée. Mais certaines couleurs rendront aussi très bien sur ta base rouge, tu en trouveras la liste ici : il y a bien quelques roses foncés et violets. Certaines autres couleurs pourront se faire sur une base juste un peu décolorée mais pas complètement blanche, la liste est ici. Normalement, le violet et le rose étant assez proches du rouge, tu ne devrait pas avoir besoin de toner, surtout pour un violet contenant un peu de rouge comme un prune ou un lavande (voir quand même ci-dessous).
      – en revanche la couleur que tu montres n’est pas du tout foncée, elle est au contraire assez claire, c’est bien un lavande assez pigmenté avec peut-être du parme (ou des résidus d’une ancienne coloration bleue) sur les longueurs. Cette couleur peut s’obtenir avec plusieurs applications de lavande, ou un violet prune un peu pastellisé, par exemple. Pour réussir cet effet il te faudra d’abord te débarrasser au maximum de ton rouge, du coup, ce qui peut prendre pas mal de temps avec les anciennes colorations permanentes. Je t’invite à lire cet article pour mieux comprendre le processus. L’idéal dans ton cas est peut-être d’envisager une transition sur le long terme, en commençant par un violet foncé et en décolorant au fur et à mesure pour passer à des violets de plus en plus clairs jusqu’à atteindre la teinte désirée. Ou alors, si tu es pressée, de demander un démaquillage à un professionnel 😉
      Bon courage et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

      • Antonieta :

        Merci je commence à y voir plus clair.
        Oui le lavande est assez pâle, est-ce que je pourrais partir alors sur du violet et du rose foncés comme ceci: https://media-2.haircrazy.com/photos/gallery/2013/06/09/IMG_2222_t300.jpg (sans les pointes si claires) ? (Réalisé apparemment avec un mélange Directions Violet et Dark tulip)
        Est-ce qu’en décoloration du coup je peux prendre du volume 30 et non du 40 ? Je voudrais que ça se voit bien et que ça tienne, directement sur le rouge je crains que ça reste trop foncé.

        • Mary :

          Bonjour Antonieta,
          Oui le violet et le rose foncés sont une bonne idée pour commencer, car moins éloignés de ton rouge actuel ! Le rendu ne sera peut-être pas exactement comme sur la photo, s’il reste des résidus de rouge, mais devrait largement s’en approcher, surtout après une première décoloration.
          Pour ce qui est de la décoloration, oui, il vaut mieux que tu choisisse un volume 30, car tes nombreuses colorations ont pu abîmer tes cheveux : autant prendre un kit de décoloration qui agira un peu moins rapidement, surtout que le Violet et le Tulipe Noire ne nécessitent pas une base parfaitement décolorée, donc pas de souci si tu arrêtes la décoloration avant (mais en effet ça sera toujours mieux que directement sur ton rouge).
          N’hésites pas si tu as d’autres questions, et tiens-nous au courant du résultat !
          A bientôt,
          Mary

  105. Valentine :

    Bonjour,
    En janvier dernier, je m’étais faite une coloration rouge (je suis a la base châtain foncé mais j’avais fait une déco blonde) ce pourquoi le rouge se voyait très bien. Pour l’été je voulais passer au violet (très fan du lilas, mais du moment que ça se voit ça me va) : donc je suis allée chez le coiffeur qui m’a fait une déco voire 2 pour enlever le plus de rouge et m’a fait non pas une coloration mais je crois un reflet violet foncé. Une fois le brushing fini, le rouge est toujours là mais moins voyant et il n’y a du violet qu’aux pointes et légèrement. Je ne suis pas contente du résultat, donc comment faire pour avoir le violet que je désirais ? Sans abîmer mes cheveux (j’y suis allée il y 10j)
    Merci d’avance et super blog 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Valentine,
      En effet les pigments rouges sont les plus difficiles à faire partir, et le lilas demande une base blanche car c’est une couleur peu pigmentée qui en plus fait toner avec le jaune laissé par la décoloration. Comme tu as déjà bien décoloré tes cheveux, le mieux est de ne pas les éclaircir pour le moment, mais de commencer par appliquer un violet légèrement rose et foncé (comme le Purple Haze, ou encore le Prune). Une fois cette couleur estompée tu pourras éclaircir tes cheveux un peu plus (uniquement s’ils sont en bonne santé : pas secs, pas cassants, pas élastiques), et essayer quelque de plus proche du lilas.
      A bientôt,
      Chloé

  106. Lisa blue :

    Bonjour j’ai encore jamais fais de couleur mais je veux essayer une coloration bleu atlantique. Je voulais savoir ce que ça peut donner sur des cheveux chatain non décolorés. 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Lisa,
      Voici notre article sur les colorations qui peuvent être appliquées sur cheveux non-décolorés : les couleurs sans décoloration. A savoir, sans décoloration, tu n’obtiendras pas de couleur très vive et elle tiendra moins longtemps. Tu constateras que nous ne parlons pas du Bleu Atlantique dans cet article car sans décoloration cette couleur pourrait ne pas se voir du tout ou très peu, je te conseille de plutôt choisir une des couleurs citées.
      A bientôt,
      Chloé

  107. Liana :

    Bonjour!
    J’ai fait, il y a un peu plus de trois semaines une décoloration pour ensuite me faire du bleu assez foncé. Il a ensuite viré a un bleu plus clair avec certaines parties grises (ce qui était quand même plutot joli), mais j’aimerais maintenant retourner dans des teintes un peu plus rouges/rousses. Pour cela, je me suis fait un coloration rouge, ce qui a tourné au violet/rose.. Je m’attendais plutot a un rouge-violet ^^’ Du coup, comment contrebalancer cette couleur afin de retourner progressivement dans le rouge ?
    Et merci pour cet article, il est génial 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Liana,
      En effet c’est tout à fait normal d’avoir obtenu du violet puisque bleu + rouge = violet, si ce violet est ressorti un peu plus rose cela vient peut-être du rouge que tu avais choisi, certains contiennent pas mal de pigments roses, quelle couleur as-tu utilisée exactement ? Pour continuer à aller vers le rouge, attends que ta couleur actuelle se soit estompée (si tu es pressée, tu trouveras dans cet article des conseils : faire partir une couleur semi-permanente plus vite) puis applique de nouveau un rouge, petit à petit ton bleu / violet devrait s’estomper. Lis bien les descriptions des couleurs dans les fiches produits pour être sûre de prendre un rouge pas trop rose, et n’hésite pas à nous demander notre avis avant d’acheter ! Quelques pistes : le Rock’n’Roll Red de Manic Panic est bien rouge et bien pigmenté, ce serait peut-être le meilleur choix, mais le Pillarbox Red chez Manic Panic ou Directions ou encore le Coquelicot chez Directions pourraient aussi être pas mal. En tout cas, n’oublie pas la mèche de test pour avoir une idée du résultat.
      A bientôt,
      Chloé

  108. Ely :

    Bonjour, j’aurais une question, voila j’ai actuellement des reste de coloration Turquoise, ca fait 2mois qu’elle dégorge mais ca reste legerement verts (surtout des reflets) si je fais une couleur rouge par dessus ca ira? Ou il faut quand meme que je passe par les étapes décrire?

    • Chloé :

      Bonjour Ely,
      En effet, faire du rouge sur du vert est très risqué puisque ces deux couleurs sont opposées sur le cercle chromatique et donc s’annule pour donner du gris ou du brun. Mais s’il ne te reste que de très légers reflets, tu peux essayer de faire une mèche de test avec le rouge, en choisissant peut-être un rouge rose ou un rouge orangé plutôt qu’un vrai rouge. Si le résultat n’est pas bon, tu peux soit faire comme expliqué dans cet article en passant par des couleurs intermédiaires, ou bien décolorer légèrement (uniquement si tes cheveux sont en bonne santé), voire faire un démaquillage chez un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  109. Marie-lou :

    Bonjour ! J’ai actuellement les cheveux rouges (coloration de super marché, que j’ai maintenant depuis 4 mois.) J’aimerais passer au violet, et la couleur qui me tente le plus est L’Ultra violet de Manic panic. Seulement, sur du rouge, je me demande comment sera le rendu (plus foncé?), et je me demandais si je ne devais pas choisir une autre teinte, avant celle-ci, voir de décolorer très légèrement mes cheveux pour tenter de faire partir une partie des pigments rouges. Ne m’y connaissant pas trop, avant de faire une bourde, je demande quand même ^^’

    Merci d’avance pour votre réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Marie-Lou,
      Tu as bien raison de demander, on n’est jamais trop prudent 🙂
      La bonne nouvelle, c’est que le violet est assez proche du rouge sur le cercle chromatique, tu ne te lances pas dans quelque chose d’extrêmement difficile !
      Le rouge de ta base va en effet avoir une incidence sur le violet qui pourra ressortir un peu plus violine, ce qui sera aussi très joli. Tout dépend de la quantité de pigments rouges que tu as sur tes cheveux (plus il y en a, et plus le résultat sera rosé). Tu peux faire une légère décoloration pour te débarrasser d’une partie des pigments rouges, mais il est possible qu’il t’en restera tout de même un peu après ça car le rouge est assez difficile à faire partir. Tu pourras ensuite faire un violet qui ressortira ainsi moins rose sur cette base décolorée. L’Ultra Violet est peut-être un peu clair, pour une première application choisis une teinte un peu plus foncée (qui s’éclaircira de toute façon au fur et à mesure des shampoings) comme le Violet ou le Prune de Directions par exemple ou encore le Violet Night de Manic Panic. Dans tous les cas, fais d’abord une mèche de test pour être sûre du rendu final !
      A bientôt,
      Chloé

      • louise :

        Boujour
        j aimerais savoir si je peux faire une coloration rouge semi permanante sur mes cheveux deja colorés en chatain qui tire au roux sans devoir les decolorer au prealable
        merci d avance

        • Chloé :

          Bonjour Louise,
          Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour le cheveu, pas de soucis donc pour une application sur cheveux déjà colorés, c’est même une très bonne technique pour raviver sa couleur ! Ces colorations n’ont pas de pouvoir éclaircissant, choisis donc juste une teinte un peu plus foncée que tes cheveux, notamment parmi les couleurs citées dans cet article : quelles couleurs sans décoloration ?
          A bientôt,
          Chloé

  110. margaux.lfv :

    Bonjour ! J’ai actuellement les cheveux roux (c’est une couleur faite chez le coiffeur), et j’aimerai pouvoir un jour atteindre un vert alpin. Est-ce possible de faire cela grâce a la méthode dont vous parlez dans cet article, c’est à dire en suivant le cercle chromatique couleur par couleur ? Si oui, pouvez-vous m’indiquer par quelles couleurs je devrais passer ? Merci beaucoup !

    • Chloé :

      Bonjour Margaux,
      C’est en effet possible avec cette technique, et tu as bien raison de ne pas vouloir essayer d’appliquer directement du vert sur ton roux, tu risquerais de te retrouver avec un gris-marron, car ces deux couleurs sont opposées. Pour changer progressivement de couleur, tu peux donc commencer par faire du violet, avant de passer au bleu et enfin au vert alpin.
      A bientôt,
      Chloé

  111. Anaïs :

    Bonjour,
    j’ai actuellement les cheveux colorés en rouge (coloration permanente) et si je décolore, mes cheveux virent au orange flashy. Normal puisque ce sont des pigments rouges et que je suis passé il y a quelques années par la coloration rousse.
    Du coup ma question porte plutôt sur le toner. J’ai acheté un toner la riché blanc qui est violet. Du coup je voulais savoir qu’elle nuance de bleu prendre en coloration pour pouvoir la mélanger au toner et ainsi obtenir un toner plutôt bleuté que violet et qui neutraliserait ainsi ma décoloration orange flashy.
    Merci d’avance pour vos précieux conseils 🙂

    • Roman :

      Bonjour Anaïs,

      Pour contrebalancer le orange, la couleur adaptée est un bleu plus proche du violet que du vert. Sans avoir vu la couleur initiale, c’est un peu délicat de te conseiller, mais je te dirais bien de prendre un bleu un peu roi. Le bleu Rockabilly de Manic Panic me paraîtrait être une option. Saches que tu peux ajouter de l’après-shampoing au mélange pour diluer si des fois la teinte est trop pigmentée : les toners personnalisés sont difficiles à réaliser et les colorations pigmentent fort les mélanges.

      Dans tous les cas, fait une mèche de test avant d’appliquer ton toner personnalisé sur toute la tête pour éviter les mauvaises surprises ! N’hésites pas non plus à faire faire un diagnostic personnalisé par un professionnel si nécessaire.

      Bonne journée !

  112. Juliette :

    Bonjour ! J’ai actuellement les cheveux bleus (colorés avec le bleu atlantique de directions) et j’aimerais passer à un bleu tirant beaucoup plus sur le vert, mais le problème est surtout que je voudrais obtenir une teinte pastel… Le bleu est encore bien présent (il commence à tirer sur le turquoise à cause de la base jaune clair), donc je suppose que je dois décolorer avant de passer à une nouvelle couleur plus claire, mais dois je partir d’une base carrément blanche, jaune ou avec des résidus de bleu ? Bref, j’aimerais etre un peu éclairée sur la façon de procéder….
    Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Juliette,
      D’après ce que tu décris, je dirais que tu as le choix, cela dépend juste de la teinte que tu veux obtenir : si tu veux un bleu-vert, partir sur une base blanche n’est pas indispensable, puisque tes résidus, qu’ils soient bleus ou vert, s’en accommoderont très bien (je dirais même qu’ils pourront t’aider à obtenir la couleur que tu veux). Donc je commencerais par faire dégorger un maximum la coloration actuelle, puisque, en fonction du rendu (puisque tu parles déjà d’une teinte turquoise), soit appliquer directement le pastel si tu ne cherches pas un résultat trop clair, soit passer par une légère décoloration pour un résultat plus clair.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  113. Jennifer :

    Bonsoir, c’est encore moi!
    Malgré cet excellent article je suis encore un peu perdue, ahah…J’aimerai donc savoir : si j’ai mes pointes roses qui ont viré au roux, puis-je passer à un bleu? Ou dois-je faire un violet avant? Les deux couleurs prendront-elles sur du roux?
    Merci, c’est vraiment sympathique de répondre aussi rapidement aux questions!

    • Mary :

      Bonjour Jennifer,
      Si le roux est assez clair, le mieux est de commencer par un violet foncé qui, en s’affadissant, va faire office de toner et te permettra d’appliquer ensuite ton bleu sans qu’il vire au vert trop rapidement !
      A bientôt,
      Mary

  114. Lili :

    Bonjour bonjour !
    Alors voilà j’ai besoin d’aide : j’ai les cheuveux bleu ( couleur appliquée sur cheuveux décolorés ) jusque là tout vas bien, mais je dois malheureusement repasser a une couleur plus traditionnelle .
    Je vais donc me faire une permanente et n’y connaissant absolument rien je me demande si il faut que je fasse quelque chose (genre décoloration ou toner) avant d’appliquer la permanente (du roux soit dit en passant) sur mes cheuveux qui ont gardés une couleur assez bleue ou si la permanente vas juste recouvrir ni vu ni connu .
    Voilà je sais pas si je pose mes questions au bon endroit mais bon , merci d’avance pour votre réponse !

    • Mary :

      Bonjour Lili,
      En général les colorations permanentes arrivent sans problème à recouvrir les semi-permanentes, car elles contiennent de l’oxydant qui « décolore » légèrement le cheveu. Cela dit, pour des couleurs aussi opposées que le bleu et le roux, l’idéal est quand même de faire partir un maximum le bleu avant la coloration, et de choisir une coloration permanente assez pigmentée : si le bleu ressort trop, il risque de ternir voire verdir ton roux… N’oublie pas la mèche de test avant toutes choses pour t’assurer que tout vas bien !
      Bon courage,
      Mary

  115. Rose :

    Bonjour ! J’aurais besoin de vos conseils ! 🙂 Alors voilà, j’ai 18 ans, j’ai les cheveux bruns bien foncés, et j’ai très envie d’essayer la coloration vert alpin. Mes cheveux n’ont jamais été coloré ou décoloré: ce serait donc une grande première. Au début de l’article, vous écrivez que la coloration met énormément de temps pour partir totalement. Je ne compte pas faire de décolo, alors comment vieillira la couleur ? Est-ce que cela virera vert clair ? Ou, comme je l’espère, la couleur s’estompera jusqu’à n’être que de simples reflets avant de disparaître totalement ? Et, la coloration semi permanente assèche t-elle les cheveux ? -les miens ont tendance à l’être déjà donc boooon ..

    • Mary :

      Bonjour Rose,
      A vrai dire cet article concerne plus les personnes ayant appliqué leur coloration sur cheveux décolorés. Pour des cheveux non décolorés elle partira effectivement beaucoup plus vite, mais se verra beaucoup moins. Voici l’article qui répondra mieux à votre situation 🙂
      Oh et non, contrairement aux colorations permanentes les colorations semi-permanentes n’abîment ni ne dessèchent absolument pas les cheveux : au contraire, avec une composition proche de celle d’un après-shampoing elles ont plutôt tendance à vous faire un soin en même temps 😉
      A bientôt, et tenez-nous au courant du résultat !
      Mary

  116. Julie Suzie :

    Bonjour! J’ai lu vos articles mais je ne suis toujours pas sûre de la démarche que je dois suivre pour parvenir au résultat que je souhaite.
    Je me suis colorée les cheveux en noir (la dernière coloration date d’il y’a 2 mois) et je suis tenté de basculer sur une couleur Rouge Rubine ou Tulipe Noire. Je voudrais une couleur rouge/rose assez foncée. Ayant eu les cheveux trés abîmés l’année dernière en voulant passer du noir au blond platine (beaucoup de décoloration et décapage), je voulais savoir si il fallait absolument que j’enlève le noir pour recolorer? Quel produit serait le plus adapter et le moins nocif pour mes cheveux??
    Je vous remercie d’avance! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Julie Suzie,
      Effectivement, sur des cheveux ayant déjà subi beaucoup de traitements, il vaudrait mieux éviter une nouvelle décoloration. Voici donc vos options :
      – Appliquer directement le Rubine ou le Tulipe Noire sur votre base noire : cela ne donnera pas un rose foncé mais plutôt des reflets roses foncés à votre chevelure noire. Cela peut être très joli et vous assurer de ne pas abîmer vos cheveux en attendant qu’ils repoussent suffisamment.
      – Vous rendre chez un professionnel pour faire un démaquillage : c’est une technique qui n’est pas une décoloration, et qui enlève simplement les pigments artificiels de votre chevelure. Pour une coloration permanente noire il sera tout de même peut-être difficile de retrouver votre base décolorée, mais cela devrait en enlever suffisamment pour permettre l’application du Rubine ou du Tulipe Noire, qui sont des colorations autorisant une base pas complètement décolorée.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  117. claire :

    bonjour, j’ai lu beaucoup d’article sur les colo semi permanentes. Et de fait chaque fois pour avoir une couleur un peu pastel il faut se décolorer les cheveux.
    le problème c’est que j’ai envie d’avoir cette couleur pour plusieurs semaines mais pas me retrouver définitivement avec des cheveux décolorés.
    je voulais savoir si c’etait possible de faire une cool semi permanente de couleur blanche ou blond très très claire, puis par dessus faire une cool rose pale.
    j’aimerai un effet comme ça sans décolorer et mes cheveux sont châtain
    http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/f3/64/7d/f3647d0744a8052a2e5b6cafe52a4166.jpg

    • Mary :

      Bonjour Claire,
      Il n’est absolument pas possible d’avoir une coloration blanche, grise, rose ou toute autre couleur pastel sans décolorer, a fortiori sur cheveux foncés. La couleur ne prendra pas, tout simplement. En revanche, il est tout à fait possible de revenir à un châtain après avoir décoloré tes cheveux, en choisissant une coloration permanente de la même couleur que ta teinte naturelle.
      Tu peux lire cet article et celui-ci pour en savoir plus !
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *