Combien de temps dure une coloration semi-permanente ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Les cheveux, on n’en parlera jamais assez. C’est normal, aussi, chez Color-Mania, la coloration de cheveux originale, c’est un peu notre spécialité. Mais quand on se lance, on se pose forcément pleins de questions, auxquelles nous essayons de répondre aussi bien que possible sur ce blog. Aujourd’hui, retour sur une question de base : la coloration certes n’est pas permanente, mais du coup, combien de temps va-t-elle tenir sur vos cheveux ? Et si par mégarde votre peau ou votre cuir chevelu se retrouvent teintés, est-ce que là aussi ça durera aussi longtemps ?

Combien de temps va durer ma coloration semi-permanente ?

On calcule la durée d’une coloration semi-permanente en nombre de shampoings et non pas de jours : logique, vu que c’est l’eau et le savon qui vont faire s’estomper la couleur. Les colorations semi-permanentes type Manic Panic, Stargazer et La Riché Directions tiennent généralement entre 6 à 8 shampoings, mais bien sûr cette durée n’est qu’indicative. La réponse idéale à cette question serait en effet plutôt « ça dépend ». Mais ça dépend de quoi  ?

– de la décoloration : sur des cheveux décolorés, la couleur prendra mieux et tiendra donc plus longtemps

– de la fréquence des shampoings : si vous vous lavez les cheveux tous les jours et que justement c’est l’eau et le shampoing qui font s’estomper la couleur, votre coloration ne va forcément pas tenir très très longtemps. Espacez les shampoings en vous attachant les cheveux quand ils deviennent sales et/ou en adoptant le shampoing sec et votre couleur tiendra bien plus longtemps.

– de vos cheveux : nous ne sommes malheureusement pas tous égaux capillairement parlant. Selon leur nature et leur histoire, certaines chevelures accrocheront mieux la couleur, alors que d’autres la verront s’effacer beaucoup plus vite. Hélas pour ça, nous ne pouvons pas vous donner beaucoup de conseils. A vous d’apprendre à connaître vos cheveux en essayant de les colorer !

Si vous faites une coloration sur cheveux non-décolorés et que vous vous lavez les cheveux souvent, votre couleur s’estompera très vite. Si au contraire, vous faisiez attention, prenez soin de vos cheveux et suivez quelques astuces pour prolonger la couleur, vos cheveux seront plus beau plus longtemps.

Le cas particulier des colorations amplifiées Manic Panic

Manic Panic propose certaines de ces couleurs en version « amplified » : quelles sont les caractéristiques de ces couleurs ? Tout simplement une tenue un peu plus longue, entre 8 et 12 shampoings (les mêmes conditions détaillées ci-dessus s’appliquent là aussi). Idéal donc quand on a trouvé SA couleur et qu’on ne veut plus changer !

Comment évolue une coloration semi-permanente ?

Vous vous en doutez, la coloration ne va pas d’un coup partir de vos cheveux. Vous ne passerez pas en un shampoing d’un bleu vif au jaune de la décoloration. La couleur s’efface doucement, pour arriver généralement dans des teintes pastels. L’effet un peu grunge est souvent chouette, mais bien sûr tout dépend des goûts. Vous apprécierez peut-être de voir votre couleur évoluer au fur et à mesure des shampoings, mais une fois qu’elle commencera à être trop délavée, envisagez d’abord de simplement la raviver avant de vous recolorer toute la tête.

Au secours, mon crâne est coloré ! Est-ce que ça va durer ?

Le but d’un produit colorant, c’est de colorer. Mais le produit qui arrive de lui-même à distinguer s’il est posé sur du cheveu ou de la peau et qui peut deviner ce qu’il doit colorer et ce qu’il ne doit pas, ça, ça n’existe pas. C’est bien pour ça qu’on vous conseille de mettre des gants, de vous colorer les cheveux dans un endroit qui ne craint pas genre salle de bain, et ce genre de choses (tous les conseils contre les taches de coloration se trouvent dans ce billet : enlever les taches de produit).

Donc oui, votre crâne peut être un peu coloré juste après avoir fait votre coloration (ça n’arrive pas avec toutes les couleurs mais ça arrive). Pas de panique à avoir pourtant, le produit sur la peau partira beaucoup plus vite que sur vos cheveux. En un shampoing donc, le problème est réglé (au pire deux shampoings). Et en attendant le shampoing, ne vous inquiétez pas trop, vous êtes sûrement le/la seul-e à voir le problème, à moins que votre entourage colle son nez sur votre cuir chevelu !

Pour éviter que la peau autour du cuir chevelu (sur et derrière les oreilles, le front, le cou) ne soient aussi teintés, vous pouvez appliquer un corps gras avant avant de poser la couleur, puis nettoyer tout de suite à l’aide d’un gant, de l’eau chaude et du savon. Mais le mieux, c’est encore les lingettes magiques de Manic Panic pour enlever les taches de coloration sur la peau !

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

118 Commentaires sur “Combien de temps dure une coloration semi-permanente ?

  1. Chloe :

    Bonjour j’aimerais savoir si je fais une coloration semie permanente brune sur mes cheveux blonds (presque blanc) est ce que la coloration va totalement s’enlever ou est-ce que j’aurais toujours des restes?

  2. Camille :

    Bonjour ! J’ai fait une coloration manic panic rouge, mes cheveux n’ont pas bien pris et j’ai fini rose. Résultat très beau, néanmoins je souhaiterais m’en débarrasser, sur les longueurs tout est parti nickel mais j’ai encore les racines bien roses, surtout sur le devant, la couleur est encore flash, j’ai l’impression d’avoir tout essayé et je ne voudrais pas (encore) décolorer mes cheveux, que faire ?
    Merci beaucoup !

    • Chloé :

      Bonjour Camille,

      Avant de décolorer, tu peux tenter de faire un démaquillage (et même plusieurs, le produit n’est pas agressif). Si la couleur n’est pas entièrement partie, des soins t’aideront à la faire dégorger. Selon ce que tu veux faire ensuite, ce n’est pas forcément grave qu’il te reste encore du rouge, tout dépend de la couleur que tu veux appliquer !
      Si tu souhaites plus tard refaire un rouge, n’hésite pas à me dire quelle couleur tu as utilisée, je pourras te conseiller quelque chose qui aura moins le risque d’aller sur du rose.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. marie :

    bonjour, javais de beaux cheveux gris mais j’ai eu envie de changer de tête il y a un mois…, et jai appliqué du henné blond et sahara de logona,le résultat etait pas mal, un blond vénitien, tres légèrement roux, mais qui ne se marie pas du tout avec mon teint,,,,, je voudrais retrouver mes cheveux d’avant, mais je pense que le Henné mettre beaucoup de temps a s’en aller, est ce qu’en attendant , je pourrais utiliser des couleurs semi permanentes, comme je ne veux pas couper mes cheveux? il y a t « il des jolis teint de gris,?

    • Chloé :

      Bonjour Marie,

      En effet le henné est très difficile à faire partir. Tu peux tenté les colorations semi-permanentes, surtout si ta base est claire, mais tu ne vas pas pouvoir faire de gris : pour le gris il faut une base très décolorée, sans trop de pigments jaunes/oranges et après un henné tes cheveux vont être difficiles à éclairer. Tu peux par contre te tourner vers les rouges, oranges et roses, en évitant les pastels.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. unicorn_13 :

    Bonjour, je ne me suis jamais coloré les cheveux mais cette été j’aimerais me les teindre bleus. Puisque je me baigne souvent est-ce que la coloration va partir ou est-ce que la coloration va tacher mes vêtements sous la pluie. Merci.

    • Chloé :

      Bonjour unicorn_13,

      À moins de se retrouver sous une très forte pluie avec une coloration récente, la couleur ne tache normalement pas les vêtements sous la pluie. Si cela était le cas, pas de soucis : tout part habituellement bien à la machine avec un lavage à 30°.

      Pour la baignade par contre, le chlore de la piscine ou le sel de la mer peut faire dégorger la couleur. Voici tous nos conseils pour entretenir sa couleur l’été : les cheveux en vacances.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Rachel :

    Bonjour 🙂
    Je fais des colorations semi-permanente bleu turquoise depuis 1 an et demi, et je me demandais s’il existe des colorations permanente de cette couleur, merci d’avance pour votre réponse 🙂

      • Rachel :

        Bonjour,
        Ce sont des colorations semi permanentes, non ?
        Il n’existe pas de coloration permanentes dans ses couleurs ?
        Merci de votre disponibilité 🙂

        • Chloé :

          Bonjour Rachel,

          Nous ne vendons en effet que des colorations semi-permanentes. Pour des couleurs originales c’est souvent la seule solution. Un des avantages de la coloration semi-permanente, c’est qu’elle n’est pas agressive pour les cheveux. Elle ne les abime donc pas et on peut facilement raviver sa couleur voire même changer de teinte !

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  6. mae :

    hey tout le monde au mois de juin j’aimerai me coloré les cheveux comme Harley Queen pour un évènement mais il faudrai qu’il part avant la rentrée de 2017 les couleurs sont bleues et rouges (pour ce qui ne connaissent pas) jai les cheveux blond donc pas besoin de décoloration 😉 auriez vous une marque de coloration a me conseiller
    merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour mae,

      C’est plutôt bleu et rose non ? Nous avons un kit Harley Quinn avec des colorations temporaires qui ne tiennent qu’un shampoing : Kit Harley Quinn. Sinon tu peux aussi faire du semi-permanent qui tiendra plus longtemps, j’en parlais dans cet article : Les colorations de Suicide Squad. Pour le rose, c’est un pastel donc même sur du blond il faut décolorer. Si tu veux choisir plutôt un rouge ou un rose qui peut se faire sur ta base non-décolorée, choisis ta couleur en fonction de celles présentées dans cet article : les couleurs sans décoloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Jade :

    Bonjour, j’ai les cheveux noirs et assez gras. Je voudrait me faire une coloration rouge mais qui dure le moins de temps possible : c’est pour un cosplay et ma mère ne veux pas que j’aille à l’école avec les cheveux colorés. Je voulait savoir s’il était possible de me colorer les cheveux sans me les décolorer auparavant.

    • Chloé :

      Bonjour Jade,

      Malheureusement sur du noir il est assez dur d’obtenir une couleur sans décolorer. Les colorations semi-permanentes les plus pigmentées peuvent donner un reflet mais ce n’est pas garanti et il peut tenir un peu plus que deux jours.
      Il existe aussi des colorations temporaires, tu peux éventuellement essayer mais sur cheveux noirs il n’est absolument pas garanti que la couleur se voit.
      Dernière solution, les extensions qui te permettront d’ajouter un peu de rouge à tes cheveux sans y toucher. En rouge nous avons le Pretty Flamingo et le Divine Wine.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. oceane :

    Bonjour j ai deja poseer une question pour savoir comment faire degorger ma couleur car mon rose etait trop flashy sur mes cheveux decolore. Ma question maintenant est esque si je laisse poser ma couleur moin longtemp elle sera moin flashy ?
    Merci

  9. Charlene :

    Bonjour

    J ai besoin de conseil!!
    J ai les cheveux court, noir colorée avec une coloration permanente , j ai pas mal de cheveux blanc , ( et pourtant j ai que 30 ans ) je voudrais faire un rouge plutôt Bordeaux
    Quelle couleur me conseillez vous? Et qu est ce que sa donnera sur les cheveux blanc??

    Merci beaucoup

    • Mary :

      Bonjour Charlène,

      Pour recouvrir tout ça il faudra viser une coloration rouge plutôt pigmentée, voire un Aubergine, un Rubine ou un Vampire Red. L’idéal pour unifier le tout serait de faire partir un maximum ta coloration noire avant, peut-être en faisant faire un démaquillage chez un coiffeur.

      Pour ce qui est des cheveux blanc, les colorations semi-permanentes ne sont pas faites pour s’y accrocher aussi bien que sur les autres cheveux : cela signifie que la couleur va y ressortir beaucoup plus claire, probablement rose pour du rouge. Cela peut être joli mais il faut s’y attendre : elles ne pourront pas unifier complètement la chevelure. Pour mieux comprendre tu peux aller jeter un oeil au rendu des colorations Manic Panic en fonction de la couleur de base et à l’article Coloration semi-permanente et cheveux blancs.

      J’espère que cela t’aidera à y voir un peu plus clair,

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

  10. Mathilde :

    Bonjour , alors voila j’aimerais me faire un tye and dye rose pour cette ete, mais je voudrais savoir si la semi permanente tiendrait bien sachant que je vais presque tout les jours a la piscine ou a l’ocean ou si au contraire cela ne changerais rien.

  11. Caramelli :

    Salut ! Je m’appelle Lili-Rose, j’ai les cheveux brun … Je voudrais faire une coloration pour l’été. La durée de la coloration ne me dérange pas, mais, clairement, est ce que sa abime les cheveux ou les change de couleur ? Je voudrais vraiment les retrouver soyeux comme avant après usage …
    bye

    • Chloé :

      Bonjour Caramelli,
      Les colorations semi-permanentes que nous vendons n’abiment pas les cheveux, c’est uniquement la décoloration qui peut avoir cette conséquence. Si tu ne décolores pas, tu retrouveras ta couleur naturelle. Voici l’article à consulter sur le sujet pour bien choisir sa couleur : les couleurs sans décoloration
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • lolokouro :

        Cet été, en juin, j’ai fait une couleur bleue Directions – sur cheveux blonds foncés non décolorés. Pourtant, la couleur bleue n’est toujours pas partie, 6 mois plus tard, et a viré au verdâtre. Je dois la cacher avec des colorations faites chez le coiffeur mais je garde des reflets verts à certaines lumières. Je voudrais tenter d’autres couleurs mais cette expérience me retient. L’année dernière il m’était arrivé la même chose avec un autre bleu Directions et les mèches verdâtres étaient restées plus d’un an. Vous auriez des conseils ?

        • Chloé :

          Bonjour lolokouro,
          Le bleu peut en effet, avec le jaune des cheveux, tirer au vert et le vert sur certains cheveux tient très bien. Si tu ne veux pas que le soucis se pose, tu peux essayer d’autres couleurs (rose, rouge, violine…). Si tes restes de vert sont assez clairs, tu peux tenter un toner personnalisé rouge pour l’estomper encore plus.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • lolokouro :

            Merci pour la réponse ^^ J’aurais aimé me teindre les cheveux en noir mais j’ai peur de retrouver un résultat difficile à gérer au niveau de la couleur et des racines
            Je vais essayer le toner, merci beaucoup

  12. Kesslassy altea :

    bonjour,
    j’ai des cheveux blond doré (que j’aimerais gardé),
    mais sa fait longtemps que j’ai envie d’essailler le brun alors j’ai regarder plein de site et je pense faire une couleur qui va vers le brun cendré, mais le problème j’ai des cheveux (compliqué) ils sont bouclés, un peux crépus, j’ai très peur que mais cheveux ne redeviennent pas a leur couleur d’avant. Et aussi je ne voudrais pas que la couleur reste trop longtemps. t je ne me suis jamais coloré ou décoloré les cheveux auparavant.
    merci

  13. Emmy :

    Salut! J’ai les cheveux blonds et je souhaiterais faire un tayenday rouge pour l’été. Quel rouge me conseillez vous avec ma couleur de cheveux? Le soucis de l’été est la piscine et la mer. Cela dégrade t’ils encore plus la couleur et est ce qu’il y a un risque que la couleur se dissoude dans l’eau?
    Et avec mes cheveux blonds est ce possible que mes cheveux se décolorrent, s’abîme (car j’ai les cheveux fins) ou que le rouge ne s’enlève jamais??
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Emmy,
      Si tu ne décolores pas, le rouge finira par partir et tu retrouveras ta couleur naturelle. Si cela prend du temps (ce qui reste rare), il est toujours possible de faire des soins ou d’aller voir un coiffeur pour un démaquillage, mais avec l’été, la mer et la piscine tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté-là. Les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant.
      Pour la couleur, beaucoup de couleur sont possibles, si tu ne décolores pas, choisis une des couleurs citées dans cet article : les couleurs sans décoloration .
      Ta couleur va en effet dégorger au début mais cela devrait arrêter au bout de 2/3 shampoings. Pour prendre soin de ta couleur en été, voici nos conseils : la coloration l’été.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Célia :

    Bonjour j’ai fait pas mal de coloration auparavant chez le coiffeur tel que rousse puis blonde et enfin noir corbeau. Aujourd’hui j’ai retrouvé ma couleur naturelle après 2 ans sans y toucher je suis donc châtain foncé . J’aimerais faire une coloration noir temporaire donc acheté en magasin surtout pas chez le coiffeur mais la vrai question c’est apres ?? Car Jai mis beaucoup de tmzps à retrouver mon naturel et la j’aimerais en moins de 6 mois par exemple retrouver tout le naturelle totalement sachant je les lavent tout les 2 jours pensez vous cela possible? Car le noir à mis du temps à partir en plus Jai les cheveux long !

  15. Lili :

    Bonjour, je souhaite retrouver ma couleur naturelle, qui est différente de ma couleurs naturelle, pour éviter d’être bicolores, puis-je faire une couleur semi-permanente le temps de retrouver ma couleur naturelle ? La couler abîme t-elle la couleur naturelle ? ou est ce que sa va me colorer les racines et rester un peu ? je suis un peu perdu a ce sujet là. Merci

    • lili14 :

      Bonjour Lili. Je vais te raconter la vie de mes cheveux en quelques lignes. J’ai fais des mèches et des couleurs chez le coiffeur pendant 8ans, car je n’acceptais pas ma couleur naturelle a cause des moqueries a l’école. Sauf que 8ans après mes cheveux était du foin, il fallait couper sans arrêt les pointes et mes cheveux qui, a la base bouclé naturellement ne boucler plus. Un jour j’en ai eu marre. Je suis aller dans un magasin de coiffure professionnel pour particulier, j’ai demander a la vendeuse une couleur qui corresponds a ma naturel. Ce qu’elle a fait a merveille. Depuis sa fais 1ans et demi que je n’ai pas fait de folie capillaire, je fais couper les pointes une fois tout les 6mois. Et j’ai retrouver mes cheveux blonds vénitiens a mèche blondes naturel, qui boucles naturellement. Donc si tu veux retrouver des cheveux doux et soyeux sa prendra du temps.

    • Chloé :

      Bonjour Lili,
      Si je comprends bien tes cheveux sont décolorés sur une partie et commencent à repousser, tes racines sont donc de ta couleur naturelle. En attendant, que les cheveux poussent plus tu voudrais faire du semi-permanent mais tu as peur que cela colore tes racines naturelles sur le long terme ? Plus tes cheveux naturels sont foncés, moins la couleur va se voir et tenir. Si tu appliques une couleur sur toute la tête, le résultat ne sera pas uniforme et plus vif là où tes cheveux sont décolorés, mais cela ne sera pas forcément moche, au contraire ! Si tes cheveux sont foncés, tu n’auras pas de problème, toute la couleur devrait s’estomper et tu retrouveras rapidement tes racines naturelles. Si tes cheveux sont clairs ou blonds, évite des couleurs telles que le bleu ou le vert dont les pigments peuvent s’accrocher et rester un peu plus longtemps que d’autres, et préfère du rose, du rouge ou du violet.
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions
      Chloé – Color-Mania

  16. Aomiko :

    Bonjour !
    Je suis châtain clair avec un balayage blond depuis plus de deux ans, j’ai une masse de cheveux mais ils sont fins. J’aimerais me faire une coloration bleue mais cela me fait un peu peur. Je voulais d’abord essayer avec une coloration semi permanente pour voir à quoi je ressemblerais avec… Si je laisse mon balayage tel quel, comment pourrait ressortir la couleur ? Ou alors je dois encore plus décolorer pour que ça tienne ?
    En fin d’année j’ai des oraux est-ce que je serais pénalisée si je me ramène avec une tête bleue ? Si je vois que cela me va et que j’arrive à l’assumer, j’ai peur d’être refusée pour certains boulot d’été, ça serait vraiment problématique.
    Voilà, beaucoup de questions ; merci beaucoup !

    • Chloé :

      Bonjour Aomiko,
      Si tu choisis une couleur parmi celles citées ici tu n’auras pas besoin d’éclaircir plus, cependant la couleur se verra plus et restera sûrement plus longtemps sur tes mèches plus claires : couleurs sans décoloration. Attention par conter avec le bleu de ne pas oublier de faire une mèche de test çar si les cheveux sont trop jaunes la couleur peut ressortir verte.
      Les cheveux bleus ne passent pas inaperçus et peuvent en effet poser problème dans certains domaines, mais je ne peux pas savoir comment réagiront tes professeurs ou futurs employeurs. Si tu as peur que de colorer toute la tête ne passe pas, tu peux toujours ne colorer que les mèches dans le cou ou encore faire un ombré. La couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings, en la faisant maintenant il ne devrait plus rien rester d’ici cet été, surtout sans décoloration. Si certains pigments mettaient tout de même du temps à partir, il est possible de faire des soins, d’aller voir un coiffeur pour un démaquillage ou encore de recouvrir par une couleur naturelle plus foncée.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Laure :

    Bonjour,
    Je suis brune et j’ai des mèches plus claire et je voudrais faire une couleur semi-permanente lavande, est ce que je suis obligée de décoloré mes cheveux ? Et lorsque la teinture partira est ce que je retouverais ma vraie couleur d’origine (quand même ave les mèches mais est ce que la couleur lavande partira vraiment ?)
    Merci et bonne continuation

    • Chloé :

      Bonjour Laure,
      Le lavande demande impérativement une base décolorée à blanc, la couleur ne prendra pas sur des cheveux non-décolorés. Si tu ne souhaites pas décolorer, il faut choisir une des couleurs citées dans cet article : les couleurs sans décoloration mais sur une base foncée tu risques de n’obtenir qu’un reflet.
      La couleur s’en va au shampoing. Certaines teintes peuvent mettre un peu de temps à partir mais le problème ne se posera pas sur des cheveux bruns non-décolorés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Lopes :

    Bonsoir je voudrais faire un tye and die les pointes bleues et je voulais savoir combien de tant la teinture (bleu) vas rester … Svp merci de me repondre au plus vite ☺️

    • Chloé :

      Bonjour Lopes,
      Comme expliqué dans l’article, la durée des colorations semi-permanentes varie selon beaucoup de facteurs : la couleur choisie, le degré de décoloration des cheveux (ou si au contraire on choisi de ne pas les décolorer), la nature des cheveux… Les colorations semi-permanentes tiennent en général 6 à 8 shampoings, 12 pour les Amplified de Manic Panic, mais cela peut-être plus ou moins selon tous les facteurs expliqués plus haut.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  19. Alicia :

    Bonjour je m’appelle…… J’ai moins de 15 ans et j’aimerais me faire un tie and dye mais ma mere ne veut pas elle veux que si c’est semi permanent mais je ne sais pas si à mon âge je peux me le faire .
    Aidez moi svp

  20. Miwako :

    Bonjour,
    Je me suis récemment fais une coloration semi-permanente ‹‹ After Midnight ›› de la marque Manic Panic.
    Ça a donné exactement ce que je voulais, des cheveux noirs, au reflets bleus. Enfin bleus/verts après le premier lavage.~

    Enfin..
    J’aimerai savoir, si cela est normal que la couleur de mes cheveux (donc le bleu) ‘déteigne’ sur ma peau, mes vêtements ou mon oreiller, même secs ?
    Mouillés, je comprend, mais secs ?
    J’ai juste à passer la main dans mes cheveux pour que cela se pose sur ma peau…
    Si vous auriez une explication, cela m’arrangerait.. Et aussi un moyen d’empêcher ça aussi..

    Merci d’avance !

    – Miwa’.

    • Chloé :

      Bonjour Miwako,
      En effet il est parfois possible que la couleur dégorge à ce point, notamment à cause de la transpiration. Cela ne fait pas avec toutes les couleurs ni tous les cheveux, on ne peut pas faire grand chose à part rincer les cheveux à l’eau froide pour mieux fixer la couleur et ne pas utiliser d’après-shampoing ou de soin juste avant d’appliquer la coloration. Cependant, ces petits désagréments devraient ne durer que quelques shampoings, et les taches de coloration s’en vont bien au lavage.
      En ce qui concerne ton bleu qui vire au vert, cela arrive quand la base est trop jaune. Voici un article avec quelques solutions pour éviter le vert au maximum : comment réussir son bleu.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Brumachon :

    Bonjour,
    Je cherche à colorer une blonde en rousse juste pour une soirée .
    C’est pour un spectacle.
    La comédienne a longtemps été décoloree en blond plus clair . (Racine de 20cm châtain clair et le reste blond)
    Elle ne souhaite pas rester rousse plus d’une semaine…
    Est ce que vous avez des conseils à me donner ? Est ce qu’une bombe de couleur orange peut être crédible ?
    Merci
    Roxane

    • Chloé :

      Bonjour Roxanne,
      Nous avons des couleurs temporaires pour ce genre d’utilisation, qui ne durent qu’un ou deux shampoings : les colorations temporaires. Elles n’existent par contre pas en roux mais uniquement en rouge ou orange pour les craies, et ne donneront pas je pense un effet naturel si c’est le but recherché.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. twiix73 :

    voila je vais me faire une coloration argent (clair) de la marque « direction » si je met un shampoing special (l’oreal professionel expert silver)il dis sa sur le shampoing « Neutralise le reflet jaune de la kératine (agent déjaunisseur).
    Adoucit la fibre (Polymère cationique, dérivé de silicone).
    Compense les pertes en protéines (acides aminés, dérivé de protéine de blé) » risque t-il que la colo dure moin longtemps que prevu ou autre chose ? 😉

    • twiix73 :

      salut , donc je veux me décolorer les cheveux pour mettre un toner gris argenté clair , donc je veux utilise le kit de decoloration vol 40 de la marque direction  » jai les cheveux tres foncé et mon but serait de faire un gris clair combien de 1 seul kit suffira ou + ?merci d’avance

  23. Marie :

    Bonjour,
    J’aimerais me faire un colombré hair semi-permanent, mais je ne veux pas me décolorer les cheveux car je suis en 4eme… J’ai les cheveux châtains merci d’avance pour vos réponse et donner moi des marques de colorations car je suis perdu !!

  24. Mathilde :

    Bonjour, hier j’ai fait une couleur de chez manic panic en version amplified un vert bleu, je les ai rincés à l’eau froide et les ai séchés au sèche cheveux, normalement. Et ce matin en me levant j’avais du bleu dans tout le cou, sur le visage et sur mon oreiller alors qu’ils sont secs ! Je les ai donc lavés à l’eau chaude aujourd’hui pensant les avoir mal lavés la veille, jai fais deux shampoings et là encore ils viennent de tâcher mon t shirt.. Est-ce normal que mes cheveux déteignent sur tout même si ils sont secs ? Car ca m’embête vraiment ca ne me semble pas normal..

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,
      Certains couleurs dégorgent beaucoup les premiers jours, et surtout la nuit car même si les cheveux sont secs ils s’humidifient avec la transpiration. Cependant toutes ces taches s’enlèvent bien. Pour les premiers jours tu peux essayer de mettre de la laque dans tes cheveux pour éviter de tacher tes vêtements, mais au bout de quelques shampoings tu ne devrais plus avoir de soucis. Tu as eu raison de rincer à l’eau froide, elle aide la couleur à se fixer, par contre si tu as utilisé un après-shampoing ou un shampoing 2en1 avant de faire la couleur, cela peut aussi expliquer pourquoi elle accroche mal.
      A bientôt,
      Chloé

  25. Océane :

    Bonjour
    Alors j’ai les cheveux noirs et un peu
    bouclé et j’aimerais les teindre en rouge foncé,mais au fil des lavages est ce qu’ils vont devenir rouge vif ?

    • Chloé :

      Bonjour Océane,
      Le rouge va en effet s’estomper au fur et à mesure des shampoings et devenir plus clair (mais si tu n’as pas beaucoup décoloré il ne deviendra pas très clair non plus). La couleur ne va cependant pas tourner au rouge vif, au contraire en partant les couleurs ont plutôt tendance à s’adoucir.
      A bientôt,
      Chloé

  26. Melissa :

    Bonjour !
    Je pense me faire un dip-dye rouge sur des cheveux bruns assez foncés, chez le coiffeur. Je l’ai déjà fait l’année passée et on avait décoloré les endroits qui allaient être teints. Par contre je ne me souviens plus très bien du temps pendant lequel ça a tenu, même je dirais 1 mois et demi. Vu qu’on est en début août et que je retourne à l’école le 1er septembre, je me demandais si ça valait encore la peine de me colorer les cheveux en sachant que j’anticipe assez mal la réaction du directeur de mon école si j’arrive en cours avec des cheveux rouges vifs. Je voudrais aussi savoir si vous me conseillez de décolorer.
    Merci d’avance pour la réponse,
    Melissa.

    • Chloé :

      Bonjour Melissa,
      Deux possibilités s’offrent à toi :
      – ne pas décolorer : en choisissant une couleur citée dans cet article : les couleurs sans décoloration, tu n’obtiendras pas une couleur très vive avec ta base foncée, mais sûrement plus un joli reflet, qui se sera probablement complètement estompé début septembre (et au pire : faire partir une couleur plus vite).
      – décolorer : tu peux te contenter de légèrement décolorer tes cheveux et appliquer un rouge pour obtenir une couleur plus vive mais elle risque de tenir un peu plus longtemps et une fois estompée, tes cheveux resteront décolorés. Mais si tes cheveux sont longs et que tu ne colores que les pointes, alors tu pourras les couper à la rentrée ou bien demander à un coiffeur de les recouvrir avec une couleur plus naturelle.
      A bientôt,
      Chloé

  27. Laura :

    Bonjour j’ai fais ma coloration avec le rouge baiser de vampire de chez stargeizer il y a plus de deux mois la couleur est partie aux endroit décoloré mais le haut de mes cheveux (non décoloré) est encore rouge et pas juste des reflet.
    Que dois-je faire pour retirer la couleur ?

    Cordialement Laura

  28. Melanie :

    Bonjour,
    Je souhaiterais me faire une coloration noire (ebony de la riché) sachant que mes cheveux sont chatains clairs et non decolorés, mais j’ai entendu que le noir partait mal par rapport aux autres couleurs.
    J’ai déjà utilisé alpine green et dark tulip de la riché qui sont partis respectivement en 2 mois et 1 mois et demi (partis = sans aucun reflets) ainsi que purple haze de manic panic, parti en 3 semaines.
    Pensez vous que la coloration ebony partirait sur mon type de cheveux ? Et si oui en environ combien de temps ?

    Merci pour tous vos conseils.

    • Chloé :

      Bonjour Melanie,
      Il est vrai que le noir est un des pigments les plus difficiles à faire partir, mais il s’agit tout de même de coloration semi-permanente et sur cheveux non-décolorés, la couleur devrait bien finir par partir, même si cela prend un peu plus de temps. En ce qui concerne le temps qu’il faudra à la couleur pour s’estomper entièrement, c’est assez dur à dire comme ça, mais il y a en effet des chances pour qu’elle tienne plus longtemps que le Alpine Green. Si tu n’est pas pressée tu peux essayer une mèche de test et attendre un certain temps avant de faire le reste des cheveux pour voir comment évolue la couleur (comme la couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings, en ne lavant que cette mèche plus régulièrement tu auras une idée de ce qui va se passer après avoir fait la couleur sur toute la tête, c’est un peu contraignant mais au moins tu seras sûre !).
      A bientôt,
      Chloé

      • Melanie :

        Merci beaucoup pour cette réponse, je ferais probablement quelques mèches test avec une autre couleur pour pas avoir juste une mèche noire et les autres chatain ^^
        En tous cas je serais toujours épatée par ce site sur lequel on a une choix énorme mais aussi des personnes compétentes pour nous conseiller en adéquation avec nos envies.
        Vraiment un grand merci à toutes ces personnes franches qui cherchent à nous aider et non pas à nous forcer à acheter des milliers de produits chers pour leur rapporter.
        Je resterai fidèle à ce site et le recommande à tous.

        • Chloé :

          Bonjour Melanie,
          Merci pour ce gentil commentaire et tous ces compliments ça fait plaisir 🙂
          Pour la mèche de test, si tu ne veux pas qu’elle se voit trop tu peux la faire dans le cou et pas trop épaisse, elle sera cachée par tes autres cheveux et ne se verra pas beaucoup, ça ne se remarquera presque pas.
          A bientôt,
          Chloé

  29. Tiffany :

    Bonjour Clohé, j’ai des cheveux assez crépus et noir, j’aimerai faire une coloration rouge foncé.. Mais généralement tu penses qu’elle durera combien de temps, si tu as une idée ? Au moins 3 semaines ? J’ai un peu peur de la décoloration

    • Chloé :

      Bonjour Tiffany,
      Sur cheveux noirs non-décolorés, il est possible que la couleur se voit à peine, et tu obtiendras au mieux un reflet qui devrait tenir 2-3 shampoings. Pour obtenir un rouge foncé, tu n’as pas besoin de beaucoup décolorer tes cheveux, mais il est vrai que le procédé peut être délicat sur des cheveux très foncés. N’hésite pas à aller voir un coiffeur pour une légère décoloration, et tu pourras ensuite faire ta couleur à la maison en la choisissant parmi les couleurs citées dans cet article : couleurs sans décoloration.
      A bientôt,
      Chloé

  30. Lalie :

    Bonjour, j’aimerais me faire une coloration semi permanente style rubine de la riche directions, j’ai les cheveux blonds un peu décoloré sur les longueurs liés a des anciens éclaircissement et a l’action du soleil par la suite. Avant de me lancer j’aimerai être sûre de pouvoir récupérer ma couleur actuelle. Pouvez-vous m’éclairer ?
    Merci

  31. Aria :

    Bonjour j’aimerais tester la coloration semis permanente pour ma toute première fois mais j’aimerais savoir si il est possible de retrouver sa couleur de cheveux naturelle après ça ?

    • Chloé :

      Bonjour Aria,
      Si tu décolores tes cheveux alors il faudra recolorer ensuite ou attendre que les cheveux repoussent pour retrouver ta couleur naturelle.
      Cependant, certaines couleurs peuvent être appliquées sans décoloration. Dans ce cas-là, la couleur va petit à petit s’estomper et tu retrouveras ta couleur naturelle. Pour en savoir plus : quelles couleurs sans décoloration ?
      A bientôt,
      Chloé

  32. Natalia :

    Bonjour!
    Alors voilà, les vacances approchent et j’ai très, très envie de me faire un mini tie and dye rose. Mais il y a quelques problèmes:
    – j’ai les cheveux brun très foncé avec deux petites mèches décolorées à la nuque ( qui datent de 3/4 mois) est-ce que sa tiendrait plus sur mes mèches décolorées?
    – je suis au collège, et on a pas le droit aux cheveux colorés, et je voulais savoir pour ses 2 mois de vacances si la couleur pourait s’estomper? ( je pense aux colorations semi-permanentes type Crazy color)
    – si je vais à la piscine par exemple, est-ce que ma couleur dégorgerait?
    PS; je ne voudrait pas faire de décolo, est-ce possible?

    • Chloé :

      Bonjour Natalia,
      Tout d’abord, nous ne vendons pas de Crazy Color mais proposons trois marques de colorations : Stargazer, La Riché Directions et Manic Panic qui sont toutes semi-permanentes.
      Pour obtenir une couleur vive, il faut décolorer, surtout sur cheveux foncés, mais certaines couleurs peuvent être appliquées sur cheveux non-décolorés, voir : quelles couleurs sans décoloration ?. Si tu choisis de ne pas décolorer plus, alors la couleur ne donnera pas le même rendu sur tes mèches décolorées et y tiendra en effet plus longtemps, mais cela pourra tout de même être très joli !
      La couleur devrait être partie en deux mois, surtout si tu ne décolores pas, voir : comment faire partir une couleur plus vite ? si jamais la couleur tient un peu trop bien.
      Enfin, la piscine peut en effet faire dégorger la couleur. Evite de mettre la tête sous l’eau et porte un bonnet de bain. Sur ce sujet : les cheveux en vacances.
      A bientôt,
      Chloé

  33. Mari :

    Bonjour, il y a 3 jours j’ai fait une coloration semi. Permanente sur mes cheveux mais je crois qu’une mèche s’est collé sur ma joue pendant le temps de pause car après rincage, j’ai constaté que le duvet de mon visage ( partie externe de la joue près de l’oreille )était plus foncé. Cela va t il partir? J’ai essayé de faire plusieurs shampoing mais je n’ai pas l’impreSsion que ca s’estompe. Que faire?

    • Chloé :

      Bonjour Mari,
      Heureusement les couleurs semi-permanentes ne durent pas et elle devrait rapidement s’estomper. Mais à part laver jusqu’à ce que la couleur parte, je ne vois pas trop quoi faire d’autre ! On conseille pour faire partir la couleur des cheveux de laisser poser un soin ou un après-shampoing assez longtemps comme expliqué dans cet article, tu peux peut-être essayer sur ton duvet. La prochaine fois, pense à appliquer un corps gras (de la vaseline, de la crème hydratante) sur ta peau pour éviter ce genre de soucis !
      A bientôt
      Chloé

      • mari :

        Merci de votre réponse . pourrez vous me dire combien de temps ça prendra pour que la coloration du duvet s estompe en faisant le masque car apres 4 shampoing je ne vois aucune amélioration? Combien de temps dois je laisser le masque? Est il vrai qu un masque au lait de coco enlève la coloration?

        • Chloé :

          Bonjour Mari,
          Il est assez difficile de donner une durée, les cheveux de chacun (et le duvet en l’occurence) étant différent et ne réagissant pas de la même façon à la coloration. Laisse poser le masque aussi longtemps que possible, ça ne peut pas faire de mal ! Quand au lait de coco je n’ai jamais essayé mais j’ai effet déjà entendu que cela pouvait être efficace, ça ne coûte pas grand chose d’essayer !
          A bientôt,
          Chloé

  34. Cassandra :

    Bonjour ! Alooors après un acharnement et surtout de patience (4 mois, un massacre du coiffeur ou j’ai finis avec les cheveux jaunes et pas blonds uhu) pour avoir enfin LE blond platine(bon c’est pas aussi blond alors dans deux semaines je vais refaire une petite décolo) Je voudrais avoir un rose plutôt pastel en un peu plus foncé quand même (en diluant une couleur la riché avec un après shampoing !) mais je me connais très bien et je sais qu’après j’aimerais retrouver ma couleur blonde platine/blanc, mais j’ai affreusement peur qu’il reste des reflets (même si ça ferait beau du blond rosé) je voudrais vraiment être sûre qu’il existe au moins une solution pour retirer les reflets si il y en a, pour ensuite retrouver un beau blond et pouvoir changer avec une autre couleur mi-pastel et retourner au blond,
    pourrais-tu m’éclairer ? Merci d’avance uhu !

    • Roman :

      Bonjour Cassandra,

      Frances Bean Cobain est effectivement colorée en rose pastel (probablement du Manic Panic comme la plupart des stars). Si tu refais régulièrement des colorations rose pastel, il se peut effectivement que tu aies des reflets qui s’accrochent. Pour retirer les reflets roses, le temps est souvent la meilleure arme ! Le pastel s’estompe bien normalement, mais tu peux aussi envisager :
      1 – un toner personnalisé pour contrebalancer les reflets avec la couleur opposée au rose sur le cercle chromatique : à savoir un vert/bleu (mode expert quand même !),
      2- de repasser par la case coloration (une teinte plus couvrante que le rose) pour faire disparaître les derniers reflets restants,
      3 – et enfin, si vraiment la coloration ne part pas d’elle-même, de faire faire un démaquillage par un professionnel (coloriste).

      Dans tous les cas, il faudra faire une mèche de test pour éviter les mauvaises surprises.

      Bonne journée !

  35. Cassandra :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux bruns foncé et j’ai une décoloration au niveau des pointes et légèrement sur les longueurs (une sorte de tye and dye mais plus discret)
    j’aimerais savoir combien de temps la couleur tiendra et quel résultat aurais-je sur ma décoloration ?

    • Mary :

      Bonjour Cassandra,
      Comme expliqué ci-dessus, nous ne pouvons pas prédire avec exactitude combien de temps la couleur va tenir sur tes cheveux, surtout que cela dépend de la couleur choisie ! Si tu ne veux pas décolorer, je t’invite à choisir une teinte parmi celles possibles sur cheveux non décolorés pour avoir des reflets sur les longueurs et une couleur un peu plus visible sur les pointes.
      A bientôt,
      Mary

  36. Eulalie :

    Bonjour,
    Suite à une décoloration ratée, j’ai teins mes cheveux en blond mais la couleur tire plutôt sur le blond vénitien/doré (mes cheveux étant naturellement châtain clairs).
    Je souhaiterai me teindre les cheveux dans un violet plutôt sombre. Est-il nécessaire que je redécolore mes cheveux ou la couleur peut elle prendre sur une base déjà colorée ?
    Merci !

  37. Juliette :

    Bonjour/bonsoir!
    J’aimmerai me faire une semi permanente de couleur bleu nuit, j’hésite énormement pour la marque du produit que j’utiliserai, sachant que je veux qu’il dur sur environs 6/8 shampoings (bien que je sache qu’il y aura evidemment des résidus de couleurs, ce qui ne me dérange pas) j’ai les cheveux chatain claire, mais ça ne tire pas vers le blond, j’aurais aimé savoir ton avis sur la question, que devrais-je utiliser? Merci pour ces articles qui sont méga interessant :3 !
    Juliette

  38. Laurène :

    Bonjour,

    Il est écrit que l’eau fait partir la coloration, cela veut-il dire que lors des jours de pluies la coloration risque de s’atténuer et de déteindre sur nos vêtements ?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Laurène,
      L’eau estompe en effet les coloration semi-permanentes mais heureusement quelques gouttes de pluie ne sont pas suffisantes ! Pour que ta couleur déteigne sur les vêtements, il faudrait que tu te retrouves un moment sous une pluie battante quand ta coloration est encore toute récente (la couleur dégorge en effet un peu au début, phénomène qui s’arrête généralement au bout de deux-trois shampoings).
      A bientôt
      Chloé

  39. Maureen :

    Bonjour 🙂
    J’ai un probléme j’aimerai me faire une coloration semi-permanente un genre de bordeau mais j’ai les cheveux roux enfin un mélange de roux et de blond j’ai vraiment pas envie de perdre ma couleur naturelle et j’ai trés peur que mes cheveux ne retrouvent pas vraiment leur couleur d’avant (sachant que je ne veux pas les décolorer)
    Vous pensez que je retrouverais ma couleur naturelle aprés une coloration ?

    • Chloé :

      Bonjour Maureen,
      Les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant et partent au shampoing, tu as en effet toutes les chances de retrouver ta couleur naturelle une fois la coloration estompée. Si jamais il restait cependant quelques résidus (ce qui a peu de chance d’arriver sur cheveux non-décolorés), tu retrouverais tout de même ta couleur naturelle à la repousse des cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  40. Lauriane :

    Bonjours , j’ai a la base les cheveux chatain , j’ai fait une coloration chatain doré il y a trois mois , mes cheveux sont actuellement chatain avec des reflets roux ( surtout au soleil ) et mes pointes sont plutôt blond doré/roux a cause d’une décoloration que j’avais fait il y a presque un an. J’aimerai me faire un ombré ou des mèches ( je sais pas encore ) bleus ( ou des meches de couleurs bleu et rose , mais je sais pas si ca pourrait rendre bien ), j’aimerai savoir si la couleur va se voir sans me décoloré les cheveux ( car j’aimerai retrouver ma couleur une fois cette colo partie )? Quel bleus me conseillez vous? J’aimerai être sure aussi que la couleur sera bien partie d’ici 3 semaines ( sachant que je me lave les cheveux tout les 2 à 3 jours ). J’aimerai aussi savoir ce qui rendrait le mieux , des meches sur les longueur ou un ombré hair? Avez vous des conseils pour bien appliquer la coloration?
    Une amie a moi voudrais aussi se faire les pointes en bleus , mais elle a les cheveux assez foncé ( plus que moi ) et n’a jamais fait de décoloration. Est ce qu’un bleu ce verrai ? Le quel conviendrai le mieux ?

    • Mary :

      Bonjour Lauriane,
      Il y a très peu de bleus qui peuvent se faire sans décolorer, car on obtient rapidement du vert si la base n’est pas assez claire… Cela dit ton amie et toi pouvez consulter la liste des couleurs qui peuvent se faire sans décolorer pour trouver votre bonheur !
      Pour ce qui est de la tenue, tu peux suivre les conseils suivants si la couleur ne part pas assez vite à ton goût.
      Quant au style d’application c’est surtout une affaire de goût, mais si ta base a déjà un léger ombré « naturel » du fait de tes anciennes colorations alors tu peux peut-être exploiter cet avantage pour faire un ombré coloré ? En revanche si tu veux faire 2 couleurs plus éloignées comme le rose et le bleu, alors il vaut mieux faire des mèches 😉
      Enfin, oui, nous avons beaucoup de conseils pour l’application et l’entretien des colorations : voici le mode d’emploi des colorations, et ici la liste de tous conseils cheveux 🙂
      A bientôt,
      Mary

  41. Audrey :

    D’accord merci pour tout, je pense donc pour le moment opter pour des mèches violettes sur cheveux non décolorés du coup ainsi je pourrai voir si les cheveux colorés me conviennent et ensuite prendre une décision plus « définitive. « 

  42. Audrey :

    Bonjour, je voudrais me faire juste quelques mèches de couleur turquoise et les pointes, j’ai les cheveux châtain voir châtain clair, est-il nécessaire de me décolorer les cheveux ? Car je ne veux pas me colorer tout le temps les cheveux, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? J’aimerais retrouver ma couleur naturelle une fois que la coloration se serait estompée…

    • Mary :

      Bonjour Audrey,
      Pour retrouver ta couleur naturelle une fois la coloration semi-permanente estompée, tu as 2 solutions :
      – Soit ne pas décolorer, en te limitant aux colorations qui peuvent marcher sur base non décolorée
      – Soit décolorer et, une fois la coloration semi-permanente estompée, reteindre tes cheveux avec une coloration permanente proche de ta teinte naturelle. Pour du turquoise qui se voie bien, tu seras peut-être obligée d’en passer par là ! (Mais n’hésites pas à faire une mèche de test avant de décolorer pour voir le résultat sur ta base naturelle, on ne sait jamais…)
      Tiens-nous au courant de ce que tu décides !
      A bientôt,
      Mary

  43. Inès :

    Bonjour,

    Mon problème est que j’ai fait il y a quelques semaine, (2ou3) une couleur chez le coiffeur, et je ne me rappelle absolument pas du type, de la marque ni même de la teinte éxacte. Ceci étant, je suis à l’origine une brune très foncé, voir même, cheveux noir, je n’ai pas fait de décoloration et maintenant je me retrouve avec un espèce de chatîn au reflet un peu auburn, il ne me déplaît pas forcement, mais ma couleur original me manque. A présent, ma couleur s’eclairci de plus en plus, donc je me demande si elle compte partir? S’installer définitivement? Si non, elle partirait quand? Si je suis condamnée à décaper mes cheveux et de ce fait les abimer? Et qu’est ce que j’ai comme altérnative

    Merci bcp des aides que vous pouvais m’apporter,

    • Mary :

      Bonjour Inès,
      Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner de conseils à propos de produits que nous ne connaissons pas… Le mieux est peut-être d’aller poser la question à votre coiffeur pour en savoir un peu plus ? Cela dit, quel que soit le produit utilisé, sache qu’il n’y a aucune contre-indication à appliquer une coloration semi-permanente, c’est même le bon choix à faire pour ne pas abîmer tes cheveux et pouvoir changer ultérieurement. La seule précaution à prendre est de choisir une teinte plus foncée que ta couleur actuelle, tu peux consulter cet article pour bien choisir !
      Bon courage, et tiens-nous au courant,
      A bientôt,
      Mary

  44. TVDAddict :

    Bonjour/ Bonsoir (au choix :D),
    alors voila, j’ai récemment acheté une coloration semi-permanente dans la couleur dark tulip,
    et en fait je voudrais être sur que au bout de x shampooings la couleur parte entièrement.. Est-ce une
    certitude ou est-il déjà arrivé que sur certaine personne la coloration ne parte pas entièrement ?
    Et une autre petite question, je suis blonde a la base et je ne vais pas décolorer mes cheveux, mais en
    fait je souhaite utiliser cette coloration pour faire seulement une mèche sur le coté (comme Avril Lavigne ou Elena Gilbert dans Vampire Diaries, vous voyez ?), mais j’ai un peu peur que après lorsque je vais laver mes cheveux et que la couleur va dégorger ça ne colore les cheveux proche de cette mèche et fasse un truc étrange… Puis-je être sur que la coloration ne colorera pas d’autre cheveux par la suite ?
    Je ne sais pas si vous aurez les réponses à mes questions mais au pire tant pis.
    Sinon ce site est GENIAL ! 😉
    Biz

    • Mary :

      Bonjour TVDAddict,
      Si tu appliques ta couleur sur une base non décolorée il y a de fortes chances que tu arrives bien à la faire partir entièrement : ce n’est généralement que sur base décolorée que quelques pigments peuvent se fixer et être difficiles à faire partir. Voici tout de même nos conseils pour bien faire partir la couleur si tu en as besoin.
      Quant au dégorgement par contact, non, il y a peu de chances : si tu rinces bien abondamment tes cheveux et que tu les sèches assez rapidement, les quelques pigments qui pourraient couler sur les cheveux d’à côté n’auront pas le temps de se fixer aux cheveux !
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat 🙂
      Mary

      • TVDAddict :

        Re-bonjour,
        alors aujourd’hui, je me suis jeter a l’eau… ^^
        Et le résultat est parfait, c’est tout ce que j’attendais !
        J’ai laisser la coloration que 20 minutes pour une première fois (j’avais un peu peur je dois l’admettre.. ;))
        mais au final, la couleur a très bien pris et a pratiquement pas dégorgé, vraiment très, très peu (j’étais surprise mais tant mieux) !
        La couleur est vraiment chouette !
        Par contre il est vrai que ça tache pas mal (ça a taché lorsque j’ai mis la couleur sur mes cheveux et qu’une goutte est tombé), donc pour le rinçage de mes cheveux j’ai mis un peu d’huile d’olive dans le fond de ma baignoire et du coup la couleur n’a rien taché ! C’était nickel, voila juste pour vous communiquer cette petite astuce qui a été plutôt efficace !
        Merci encore beaucoup pour ce site très complet, avec des personnes très gentils ! 🙂
        A+

        • Mary :

          Super nouvelle, merci d’être revenue nous tenir au courant TVDAddict ! Et bien vu le coup de l’huile au fond de la baignoire, c’est une très bonne idée 🙂
          A bientôt,
          Mary

  45. taranylili :

    Bonjour, je souhaite me faire une couleur de votre marque. 🙂
    Voilà je me lave les cheveux tout les dimanches est mercredi,combien de temps elle vas tenir ?

  46. Marine :

    Bonjour,
    Alors voila j’aimerais tenté la coloration semi-permanente rouge relativement foncée pour voir ce que sa donne ( par curiositeé =)) et c’est pour sa que j’aimerais savoir si on récupère sa couleur d’origine et si oui au bout de combien de temps =)

    • Chloé :

      Bonjour Marine,

      Si tu fais une coloration rouge foncé sur des cheveux non-décolorés, tu devrais récupérer assez rapidement ta couleur naturelle (environ 6 shampoings), mais comme dit dans l’article, la durée dépendra bien sûr de ton type de cheveu. La couleur se verra plus longtemps sur des cheveux clairs que sur des cheveux foncés (consulte ce billet pour savoir quelle couleur choisir : coloration et cheveux non-décolorés) et beaucoup d’autres éléments rentrent en compte. Ce qui est sûr, ce que tu récupéreras bien ta couleur d’origine puisque les colorations sont semi-permanentes. Pour obtenir un résultat optimal et une couleur qui se voit vraiment bien, il te faudra par contre décolorer, et une fois les cheveux décolorés, la seule solution pour récupérer sa couleur naturelle est d’attendre qu’ils repoussent !

      N’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat,

      A bientôt,

      Chloé

      (pour en savoir plus sur la coloration : tous nos conseils cheveux)

  47. Neko :

    Bonjour, j’ai fait un bleu Turquoise de la marque Directions sur cheveux décolorés (blond très clair mais pas platine) parce que j’vais les cheveux trop foncés pour que ça tienne. Il se trouve que je voudrais rapidement changer de couleur(un roux cuivré)car j’aime le changement et je voudrait des astuces pour faire partir la couleur.
    Il se trouve que j’avais fait une mèche rose de la m^me marque qui n’est presque pas du tout partie avec la décolo et j’aimerais avoir a éviter d’aller chez le coiffeur.
    Donc auriez vous des trucs pour faire partir plus vite et le plus possible ? (Du genre mettre du vinaigre ou quoi [le vinaigre est un exemple quelconque, je ne sais pas si ça marche])
    Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Neko,
      Bien sûr, tu trouveras dans cet article tous nos conseils pour entretenir sa coloration de cheveux : il suffit de faire l’inverse ! Et dans la 2ème partie de l’article il y a même des astuces pour gérer les derniers résidus et changer de couleur…
      Quant au vinaigre, l’exemple n’est pas si bête : il est excellent pour les cheveux (il a un Ph acide, tout comme le cuir chevelu) et peut éventuellement aider à nettoyer les cheveux en profondeur, mais va aussi refermer les écailles sur la coloration, donc à utiliser en fin de lavage/ en rinçage uniquement.
      A bientôt,
      Mary

  48. Cari :

    bonjour 🙂

    Quand je faisais encore des coloration semi permante, je mélangeais un peu de colorant et d’après shampoing que je laissais poser. Ca ne ravive pas comme une colo mais ça fait tenir un peu plus longtemps entre deux colorations.

    • Mary :

      Bonjour Cari,
      Oui, c’est une bonne façon de prolonger la coloration, d’ailleurs nous en parlons dans les articles sur l’entretien et les astuces pour raviver la couleur (Les liens sont dans l’article )! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *