[Dossier] Cheveux colorés : les astuces pour entretenir sa couleur

3ème partie de notre dossier spécial coloration cheveux originales – Voir le 2ème article : réussir sa coloration

Vos cheveux sont beaux, ils attirent tous les regards et vous vous sentez exceptionnel-le. Seulement voilà, vous savez très bien que votre coloration semi-permanente a une durée de vie limitée, durée de vie que vous aimeriez prolonger aussi longtemps que possible. Alors comment prendre soin de sa couleur ? Et une fois la couleur passée, comment procéder ?

La tenue de la couleur

Comme leur nom l’indique, les colorations semi-permanentes tiennent moins longtemps que les colorations permanentes. Une coloration semi-permanente tiendra généralement entre 2 et 10 semaines. Pourquoi une estimation aussi large ? Tout simplement parce que beaucoup de paramètres entrent en compte et changent la donne ! Alors qu’est-ce qui influence la tenue de la couleur ?

la nature des cheveux : certaines chevelures ayant la capacité de mieux « accrocher » la couleur

si le cheveux a été décoloré au préalable ou pas : les couleurs tiennent mieux sur des cheveux décolorés

la couleur choisie : les pastels par exemple passent beaucoup plus vite, mais si vous aimez ces tons vous pouvez aussi opter pour une couleur plus foncée ou plus flashy qui en s’estompant deviendra plus douce.

la fréquence des shampoings et l’utilisation du sèche-cheveux qui font passer la couleur.

l’utilisation de shampoings et après-shampoings à effet « gainant » avant la coloration qui aura pu empêcher la couleur de bien prendre (pour plus de détails, lire notre billet sur l’étape coloration de cheveux)

Comment faire tenir sa couleur plus longtemps ?

Les couleurs semi-permanentes passent avec les shampoings. La solution pour garder la couleur de ses cheveux la plus vibrante et le plus longtemps possible est donc logiquement de les espacer un maximum. Mais si vous êtes plutôt allergique aux cheveux gras et que les vôtres justement regraissent plutôt vite, il s’agit de tout sauf d’une solution. Pas de panique, pas besoin de rester enfermé-e chez vous deux jours par semaine pour faire tenir cette couleur ! Trois petites astuces vous aideront à faire vivre votre couleur :

le shampoing sec : une petite poudre magique à poser quelques minutes sur les cheveux. On brosse, et zou, ils sont propres ! Si vous vous lavez les cheveux tous les deux jours, vous pouvez donc passer à trois ou quatre jours en remplaçant un shampoing « mouillé » par un shampoing sec.

Promo !

Shampoings et Soins

Shampoing Sec Aérosol 150 mL

Note 4.00 sur 5
5.90  TTC
Note 5.00 sur 5
4.90  TTC

le mélange coloration / après-shampoing : lors de votre coloration, gardez un peu de produit colorant et mélangez-le à votre après-shampoing pour revivifier votre couleur à chaque utilisation. Sans pour autant recolorer vos cheveux, cette astuce vous aidera à leur redonner un peu de peps (ce conseil n’est bien entendu à n’appliquer qu’à des colorations semi-permanentes type Manic Panic, La Riché Directions, Stargazer, Pulp Riot, Urban Crazy ou Rebellious. Ne vous avisez en aucun cas à faire ce mélange avec une coloration permanente acheté en supermarché dont le produit, une fois ouvert, ne peut pas être gardé !)

l’utilisation de produits (masques, shampoings, après-shampoings) spécialement faits pour faire durer la couleur.

Note 4.60 sur 5
7.90  TTC

Comment refaire une couleur ?

Deux cas possibles :

1. Votre couleur est passée et vous souhaitez recolorer vos cheveux pour qu’elle redevienne vive et couvrir vos racines.

2. Vous voulez changer de couleur

Dans le premier cas, utilisez de nouveau une décoloration (si vous vous étiez décoloré les cheveux la première fois) mais uniquement sur les racines. Attention, il est important de bien espacer les décolorations pour laisser vos cheveux respirer, et de ne pas décolorer toute la chevelure à chaque fois pour ne pas abîmer et casser les longueurs, ce que vous pourriez être tenté-e de faire si vos cheveux ne s’éclaircissent pas assez à votre goût.

Dans ce cas-là, n’hésitez pas à demander à un coiffeur de vous décolorer les cheveux, mais il se pourrait aussi que votre base naturelle soit trop foncée pour atteindre le blanc ou le blond très clair : vous pouvez consulter le tableau de la décoloration pour savoir où vous arrêter.

Une fois vos racines décolorées, vous pourrez reposer la coloration sur toute la chevelure, comme vous l’aviez fait la première fois. Si vous gardez la même couleur que la première fois, vous constaterez que plus vous l’appliquez, mieux ele va tenir !

Dans le deuxième cas, s’il vous reste des résidus de l’ancienne couleur, à vous de voir avec la couleur « suivante » s’il est nécessaire de vous en débarrasser ou non : si la nouvelle teinte est proche de l’ancienne (un rouge et un orange par exemple), ce n’est peut-être pas indispensable, les deux couleurs étant proches, le rouge va couvrir le orange. Vous pouvez vous contenter de décolorer uniquement vos racines, puis réappliquer le produit sur toute la chevelure.

En revanche, si l’ancienne couleur risque de transparaître sous la nouvelle (si elle est trop foncée, ou si c’est une teinte très différente), il sera nécessaire de la faire partir complètement avant de réappliquer la nouvelle couleur. Cela peut se faire simplement… avec de la patience, en attendant que les shampoings effacent complètement l’ancienne couleur. Vous pouvez aussi accélérer le processus en faisant l’inverse des conseils ci-dessus (paragraphe « faire durer… ») : faites de nombreux shampoings, à l’eau chaude, en utilisant un shampoing au ph acide (comme le shampoing préparateur avant-couleur de Directions ou le shampoing clarifiant de Urban Keratin), etc, etc…

C'est sûr qu'avec autant de choix de colorations, on comprend que vous ayez envie de changer de couleur de temps en temps !
C’est sûr qu’avec autant de choix de colorations cheveux, on comprend que vous ayez envie de changer de couleur de temps en temps !

Et si vraiment il reste encore des traces (cela peut arriver si vous avez fait la même coloration de nombreuses fois de suite), essayez de penser « couleurs opposées du cercle chromatique » pour venir l’annuler. Par exemple, si vous avez des reflets jaunes, appliquez un toner blanc ou gris (qui est en réalité violet). Pour des reflets verts, appliquez du rouge (mélangé avec de l’après-shampoing pour en faire un toner personnalisé), etc, etc.

L’évolution de la couleur avec le temps

Certaines personnes ne se recolorent pas les cheveux très souvent car elles aiment voir leur coloration évoluer vers différents tons. Ainsi, votre couleur sera vive les premiers temps puis petit à petit s’estompera pour aller vers des tons plus pastels, surtout si les cheveux en dessous sont décolorés. Vous pourrez bien sûr laisser la couleur complètement s’estomper, méthode qui fonctionne particulièrement  bien quand on ne se colore que les pointes, pour retrouver doucement la couleur que vous aviez avant de poser le produit colorant. En achetant votre couleur chez Color-Mania, lisez bien la description de la fiche produit, nous y essayons autant que possible d’expliquer le rendu et l’évolution de chaque couleur ! Et si vous constatez que, chez vous, elle ne rend pas pareil, vous pouvez le dire en commentaire de la fiche article : c’est aussi grâce à vous que nous améliorons nos descriptions !

173 Commentaires sur “[Dossier] Cheveux colorés : les astuces pour entretenir sa couleur

  1. LittleSue :

    Bonjour,
    Sur le mode d’emploi des colorations Manic Panic il est également indiqué que se laver les cheveux à l’eau froide permet de garder la couleur un peu plus longtemps est-ce vrai ? Je viens de me teindre les cheveux avec Hot Hot Pink au dessus de ma couleur brune naturelle (c’est vraiment magnifique et on voit bien la différence), comme j’ai les cheveux qui graissent très rapidement, je me demandais justement si les laver à l’eau froide ne pourrait pas leur faire du bien !
    J’envisage également un balayage blond dans le futur pour que ce soit un peu plus vif !
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour LittleSue,

      En effet l’eau froide aide la couleur a tenir un peu plus longtemps (enfin : c’est plutôt les sources de chaleur qui font dégorger la couleur plus rapidement !).
      Pour faire tenir ta couleur un peu plus tu peux essayer le shampoing sec pour espacer les shampoings « mouillés » et te préparer un soin repigmentant à utiliser de temps en temps ou à chaque shampoing !
      Éclaircir tes cheveux te permettra en effet d’obtenir quelque chose de plus vif et d’avoir une couleur qui tiendra un peu plus.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Leble :

    Bonjour , j’ai actuellement une coloration noir , j’aimerais passer à un bleu foncé , je vais acheter un décolorant et booster blanc , je pourrais décolorer directement après ? Et étant une coloration foncé va elle rester longtemps ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Leble,

      Le mieux je pense serait déjà de commencer par un démaquillage capillaire pour enlever un maximum de ta coloration noire.
      Ensuite :
      – si ton noir était permanent, tu vas sûrement finir avec une base orange. Il faudrait donc faire une décoloration car on ne peut pas appliquer de bleu sur du orange (mais que si les cheveux sont en bonne santé).
      – si ton noir était semi-permanent, tu retrouves une base naturelle ou décolorée selon ce que tu avais fait. Si tes cheveux ne sont pas oranges, tu peux appliquer directement un bleu foncé. Si tu veux décolorer pour que la couleur se voit mieux et tienne mieux, tu peux si tes cheveux sont en bonne santé, puis faire le bleu. Si tes cheveux sont foncés, il est possible qu’ils décolorent orange, dans ce cas il faudra commencer par une autre couleur (rose, rouge) avant de redécolorer plus tard.
      Quand tu parles de booster tu veux dire toner blanc ? Ces produits ne sont efficaces que sur une base très décolorée. Si tes cheveux sont très jaunes et que tu as peur que le bleu tire au vert, alors tu peux ajouter une pointe de violet à la couleur.

      Nos bleus foncés : After Midnight, Bleu Minuit, Bella Blue, Shocking Blue.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. jessica :

    Bonjour! Je voudrais avoir un vert assez foncé, je suis blonde (pas clair) si je ne décolore pas je pense que j’aurais le résultat que je voudrais, mais dans ce cas est-ce qu’elle tiendra quand même ? 🙁

    • Chloé :

      Bonjour jessica,

      En effet pour un vert foncé et en partant d’une base blonde la décoloration n’est pas obligatoire (tu peux par exemple tenter le Enchanted Forest ou le Vert Alpin). Sans décoloration, il est possible que la couleur tienne en effet moins bien, mais je pense que ça vaut le coup de tenter (tu pourras toujours faire une décoloration plus tard quand il faudra refaire ta couleur si tu vois que ta couleur part très vite !). Le vert est en effet une couleur qui a plutôt tendance à bien tenir. Tu peux aussi préparer tes cheveux avec un shampoing clarifiant qui va nettoyer tes cheveux en profondeur et permettre à la couleur d’accrocher au mieux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Laurie :

    Bonjour!
    J’ai les cheveux bouclés, et pour qu’ils le restent, j’utilise des shampoings et des revitalisants exprès pour ce type de cheveux. Si j’utilise un shampoing/revitalisant qui fait durer la couleur plus longtemps, est-ce que mes boucles vont quand même pouvoir se former? J’espère être assez claire ^^
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Laurie,

      Je ne suis pas experte sur les cheveux bouclés, mais peut-être peux-tu alterner ton shampoing pour cheveux bouclés et celui pour cheveux colorés pour bénéficier des deux ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Salomon :

    Bonjour ! J’ai récemment appliqué le fushia shock de chez Manic Panic en ayant les cheveux chatains, la couleur a très bien pris au début puis a dégorgé vers un bordeaux sombre avec quelques reflets fushias. Ce n’est pas moche mais je n’avais pas très envie de cette teinte qui est plus rouge que rose. Que me conseillez vous de ré appliquer pour obtenir quelque chose de plus magenta (s’il y a des nuances de violets ça ne me dérange pas non plus , l’objectif étant surtout de ne pas avoir de rouge dans les cheveux)

    • Chloé :

      Bonjour Salomon,

      Tu peux peut-être tenter un violine comme le Purple Haze ou encore faire un mélange Fuchsia Shock et Purple Haze. Le Fuchsia Shock est un de nos roses les plus foncés, les autres que j’aurais à te proposer seront sûrement plus vifs.

      Une solution pour entretenir ta couleur et éviter qu’elle aille trop vers quelque chose que tu aimes moins : faire de temps en temps un soin repigmentant . La couleur va quand même s’estomper mais le soin lui redonnera du peps.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Salomon :

        Merci pour les conseils ! Une dernière petite question, j’ai craqué pour le Cynthia Cyclamen de Herman’s Amazing, se rapproche t-il du fushia shock en terme de couleur et t-il possible de le mélanger avec d’autres marques lui aussi ?

        • Chloé :

          Bonjour Salomon,

          Pas de soucis pour faire des mélanges, même entre marques (mais toujours bien tester le mélange sur une mèche !). Je pense que le Cynthia est peut-être un tout petit peu moins pigmenté le Fuchsia Shock mais les deux couleurs sont en effet proches.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  6. Salomon :

    Bonjour !
    J’ai fait récemment une colo semi permanente de chez Manic Panic en teinte fushia shock. Il me reste la moitié du pot et j’aimerai l’éclaircir un peu en la mélangeant avec la coloration Rose Cerise de chez La riché Directions. Est-ce possible ? Ou les 2 marques ne sont pas « compatibles » ensemble ?

    • Chloé :

      Bonjour Salomon,

      Pas de soucis pour mélanger ces deux marques ensemble. Fais bien une mèche de test pour voir si ton mélange est ce que tu souhaites obtenir !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Natacha :

    Bonjour, je suis à la recherche d’une coloration qui part en plusieurs shampoings. Je suis châtain clair décolorée en balayages blonds successifs et, pour un tournage de film, je ne dois plus être blonde pendant un mois (au moins châtain clair voire marron). Est-ce qu’une coloration semi-permanente peut foncer le cheveu et qu’en s’estompant je revienne à mon balayage blond sans dommage ?

    • Chloé :

      Bonjour Natacha,

      Nous avons un châtain foncé semi-permanent (le Dark Brown de Stargazer). La couleur s’estompe normalement au fur et à mesure des shampoings mais avec une couleur foncée sur une base claire, je ne peux pas te garantir qu’elle s’en ira complètement ou que cela se fera rapidement. Cependant si la couleur tient un peu trop bien, il est toujours possible de faire un démaquillage chez un coloriste. Enfin, la couleur s’estompant un peu à chaque shampoing, elle évolue dans le temps. Si pour le film tes cheveux doivent être toujours de la même couleur, il faudra peut-être faire des retouches dans le mois, selon la fréquence à laquelle tu te laves les cheveux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Ddt :

    Bonjour,j’ai fait un ton sur ton chez le coiffeur, de base mais cheveux sont roux et j’ai opter pour un brun cela fait 3 semaines et j’ai aperçue quel estompe de plus en plus j’avais déjà remarquer sa deux semaine après ma coloration,j’utilise pourtant un shampoing pour cheveux puis un masque nutritif ,est ce que je vais être obliger de retourner cher le coiffeur pour ravoir le brun ou existe t-il des produits ou sions à faire pour mes cheveux, je précise aussi je fait mon shampoing tout les 2-3jour.
    Merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Ddt,

      Nous vendons une coloration semi-permanente brune (le Dark Brown) que tu peux éventuellement essayer d’utiliser pour te préparer un soin repigmentant. C’est malheureusement la seule solution que je peux te proposer car nous sommes spécialistes des colorations originales, pas des naturelles.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Célia :

    Bonjour, j’aurais aimé quelques conseils
    Je suis brune mais je rêve d’une coloration rose pâle je pense d’ailleurs faire la première chez un coiffeur mais ensuite lorsque la couleur s’estompera pourrais-je continuer avec des semi-permanentes sachant que j’ai des cheveux qui prennent bien les couleurs et qui ne sont pas abimés et aussi comment faire tenir sa couleur plus longtemps?

    • Chloé :

      Bonjour Célia,

      Si un coiffeur te fais ta première couleur alors tu n’auras que la partie la plus simple à t’occuper : l’entretien ! Tu pourras en effet utiliser une des couleurs que nous vendons (en rose pâle il y en a plusieurs que tu retrouveras dans cet article : réussir un rose pastel). Ces colorations ne sont pas agressives pour les cheveux et peuvent être appliquées aussi souvent que nécessaire sans risque. Attention par contre à appliquer la couleur sur des cheveux propres sur lesquels on n’a pas utilisé de soin, après-shampoing ou shampoing 2en1 (le shampoing préparateur avant-couleur est idéal pour préparer les cheveux).
      Pour l’entretien, c’est le fait de laver les cheveux qui va faire partir la couleur, il faut donc espacer les shampoings si possible, éviter l’eau trop chaude et les sources de chaleur. Tu peux aussi te préparer un soin repigmentant pour redonner rapidement un peu de peps à ta couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Loredana :

    Bonjour, j’aurais aimé savoir s’il est possible de faire un soin colorant à partir d’un après shampoing et d’une coloration semi-permanente de supermarché? Car je vois que vous le déconseillez pour les colorations permanentes et je me demandais si c’était pareil pour les semi-permanentes? Il y a une couleur que j’ai faite plusieurs fois et que j’aime beaucoup donc je souhaitais essayer.. 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Loredana,

      Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur des couleurs de supermarché. Comme nous ne les vendons pas, je ne connais pas les compositions et les utilisations.
      Tu peux par contre te faire un soin colorant avec toutes les couleurs que nous vendons. Nous avons un très large choix de couleur, tu trouveras j’espère une qui ressemble à celle que tu aimes 🙂

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  11. Jago :

    Bonjour,j’espère être lue car j’ai une petite hésitation.Voilà j’étais brunette au naturel,ne voulant pas faire de décolo moi-même ,car j’ai une belle longueur et je les aimes mes cheveux!-je suis partie chez le coiffeur après avoir longuement lu et relu vos articles très instructifs.Mon rêve étant un rose pastel clair il aurait fallu une décolo à blanc… que nous n’avons pas fait pour préserver le cheveux avec un résultat qualitatif incroyable nous avons donc opté pour un 20 vol en une fois 20 min puis 20 min supplémentaires avec ajout de crème 20 vol et racines.Mon cheveux prend bien.Résulta un blond décoloré assez paille mais pas vilain du tout.Par dessus un rose fabriqué par la coiffeuse qui a couvert le cheveux par endroit en un magnifique rose pâle et par d’autre en un magnifique rose- saumoné clair.Le résultat est super pour cette première décoloration/coloration.Mes questions; lors de la décoloration des racines,dois- je refaire une décolo globale sur les longueurs pour un meilleur résultat de rose,ou la décolo s’éclaircit -elle aussi dans le temps?Dois-je pour ça faire un max pour  » effacer « le rose présent ?Si le rose s’estompe, vais-je redevenir blond paille?Et enfin quelle rose en semis-permanent chez vous?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Jago,

      Si tes longueurs sont assez claires, il ne faut les décolorer plus. Ne redécolore que si c’est indispensable et que tes cheveux ne sont pas abimés. Si tes longueurs sont bien, tu n’auras donc qu’à appliquer de la décoloration sur les racines, puis refaire la couleur sur toute la tête (pas de soucis s’il reste encore du rose sur les longueurs si tu ne passes pas à une couleur opposée).
      Nous avons beaucoup de roses que tu trouveras dans la catégorie « Roses ». En rose pastel, nous avons : le Baby Pink de Stargazer, le Rose Pastel de Directions, le Fleurs du Mal de Manic Panic et enfin le Cotton Candy Pink chez Manic Panic aussi (un tout petit peu plus pigmenté que les autres, plus vif donc à l’application mais qui se pastellise très vite.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Jago :

        Merci pour cette réponse!Est-il préférable que je prenne aussi un toner blanc afin de maximiser le résultat du rose?Et si oui faut-il que je delave un max la couleur présente avant application du toner.Et enfin comment faire?Toner+ séchage + rose?Ou Toner Et rose en même temps?Désolée mais je préfère demander avant de faire des bêtises car la prochaine décolore/Colo sera avec vos produits,faite par les soins.Et mes racines poussent plutôt vite!!!
        Et merci,votre site et produits sont supers!Et votre professionnalisme aussi!

        • Chloé :

          Bonjour Jago,

          Si tes cheveux sont très jaunes il est en effet préférable d’appliquer d’abord un toner si tu ne veux pas que ton rose tire sur le saumon/corail. Le toner ne prendra que sur une base très décolorée, donc il n’aura aucun effet s’il te reste du rose (mais si tu as des restes de rose et que le résultat était bien à la première application, un toner n’est pas forcément nécessaire). Si tu n’es pas sûre, tu peux toujours tester le rose sur une mèche, sans toner, pour voir s’il ressort trop orangé et aviser ensuite (il faut dans tous les cas ne pas oublie de faire une mèche de test).

          Pour l’application, tu fais le toner d’abord, tu peux ensuite te contenter d’un séchage à la serviette ou naturel et faire la couleur. Avant l’application des colorations, le shampoing préparateur avant-couleur de Directions est pas mal, il permet de nettoyer les cheveux en profondeur, enlever les résidus de produit, ouvrir les écailles des cheveux pour que la couleur accroche au mieux. Si tu décolores tes racines, tu peux l’utiliser après le rinçage de la décoloration.

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

          • Jago :

            Super!Merci pour toutes ces infos c’est beaucoup plus clair pour moi!Dans ce cas,je vais préparer mon budget coiffure pour le mois prochain afin de faire les choses au top,préparer ma tignasse pour un toner et un rose baby pink(il en faudra des pots avec ma longueur,je vais devoir souscrire un programme fidélité )+décolo des racines.
            Merci encore vous êtes super.J’enverrai des photos du résultat
            À bientôt pour de supers aventures colorées !!!

  12. Elise :

    Bonjour !

    Je vous poste ce commentaire pour vous demander conseil. Je viens de me faire faire une teinture violine chez le coiffeur, en ayant fait juste avant une décoloration sur les longueurs de mes cheveux. Qu’est-ce que je pourrais mettre niveau soins etc pour les entretenir et garder le plus possible la couleur et son intensité ?

    Merci d’avance de votre réponse, bonne soirée !

  13. K.H.D :

    Bnjr! Jvien de tmber xu votr blog et j’ai 1 souxi ma seurette a ls cheveu naturelemn roux parce kel es roukine mai sa chevelure devient marron du genr 1 côté es rouge et y’a d’ôter ki devienne marron j’sai pas pourkoi. Donc svp aidée moi je veut remédier a ce problème. Merci

  14. Diana :

    Salut,

    J’ai en ce moment les cheveux bruns et je veux les mettre rouge. Je me demande si pour la première coloration se serait une bonne idée d’aller chez le couffieur pour bien décolorer et tout et qu’ensuite je le fasse moi même ( les racines et la couleur sur les longeurs? Ou bien c’est mieux que je fasse tout chez moi du premier coup?
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Diana,
      Si tu n’es pas rassurée tu peux tout à fait aller chez le coiffeur. Il te fera cependant sûrement une couleur permanente qui abime plus les cheveux que les semi-permanentes que nous vendons et sera très difficile à faire partir si tu veux changer de couleur.
      La décoloration et la coloration à la maison ne sont pas compliquées, surtout pour faire du rouge : tu ne vas en effet pas avoir besoin de beaucoup décolorer tes cheveux, même s’ils ressortent oranges ce sera très bien pour appliquer un rouge qui est une couleur très pigmentée et facile à réussir. Voici deux liens pour te rassurer et te guider : le mode d’emploi de la décoloration et ne plus avoir peur de la décoloration.
      Tu peux tout à fait faire toute la tête d’un coup, mais si cela peut te rassurer et t’aider à faire connaissance avec les produits pour une première fois, tu peux aussi commencer par décolorer et colorer uniquement une petite partie de tes cheveux (en faisant un tie & dye ou encore un underlights hair – la dernière façon de faire est la plus simple et la mieux adaptée aux débutants !).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Laura Bernaudin :

    bonjour,
    j’ai decolorer mes cheveux qui sont brun (mais ayant déjà fait 2 fois des méchés platine avant) je suis ressortie orange, blond, je viens de faire un blond clair cendré pour enlever le orange, mais je crains que le blond ne vire au vert, qu’est-ce que je pourrais mettre comme produit pour éviter le vert ?

  16. Laura :

    Bonjour, j’ai actuellement une couleur logona teinte marron avec des racines couleur chatain moyen/foncé , je voudrais me faire la couleur violet prune plum passion de manic panic sans faire de décoloration, donc je voudrais savoir si ça allait se voir , ou juste faire quelques reflets ? et est ce que ça ne crais pas avec mon ancienne couleur logona puisque il y à un peu de henné dedans?
    Merci

  17. Leane :

    Bonjour,
    je vais bientôt faire une couleur bleu (bleu minuit a parti des racines qui finit en bleu électrique). J’ai les cheveux châtains clair mais je vais faire une decoloration parceque je veux un résultat bien pigmenté… Le truc c’est que une fois que ma couleur s’estompe, est ce que je dois refaire une decoloration pour remettre du bleu? et est ce que je peux faire chez moi la couleur bleu de rafraîchissement ou je suis obligée de retourner chez mon coiffeur?
    et si le faire a la maison est possible, est ce que vous vendez des couleurs permanentes?
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Leane,
      Les couleurs originales et assez vives n’existent pas en colorations permanentes. Nous ne vendons ont que du semi-permanent, même si le fait que la couleur s’estomper au fur et à mesure des shampoings peut être vu comme un point négatif, cela permet de changer de couleur régulièrement et surtout d’utiliser des produits qui ne sont pas agressifs pour les cheveux ! Tu pourras donc refaire ta couleur aussi souvent que tu le désires.
      Une fois les cheveux décolorés, pas besoin de les décolorer de nouveau avant de refaire la couleur, sauf s’ils n’étaient pas assez clairs ou si on veut de changer de couleur. Tu pourras tout à fait utiliser nos colorations à la maison sans soucis (et nous avons un joli choix de bleu), elles sont faciles à appliquer. Il est même entièrement possible de ne pas aller du tout chez le coiffeur car nous vendons aussi les kits de décoloration (que tu pourras aussi utiliser par exemple pour retoucher tes racines quand les cheveux repousseront). N’hésite pas à te promener sur notre blog pour trouver des informations et à nous demander si tu as des questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. angélique :

    Bonjour
    Voulant changer de couleur pour un petit temps je me suis acheter un coloration seulement j’ai pris une coloration permanente au lieu d’une semi permanente. Ne voulant pas gâché mon achat je voulais savoir comment je pourrais faire pour retrouver ma couleur naturelle assez rapidement.

    • angélique :

      Bonjour
      Voulant changer de couleur pour un petit temps je me suis acheter un coloration seulement j’ai pris une coloration permanente aulieu d’une semi permanente. Ne voulant pas gâché mon achat je voulais savoir comment je pourrais faire pour retrouver ma couleur naturelle assez rapidement.

      Si on utilise seulement la crème colorante sans l’émulsifiant est-ce qu’il y aura quand même un résultat? Cela s’en ira t-il au bout d’un moment? Merci d’avance

  19. Zack Knowles Carter Minaj :

    Bonjour,

    J’ai un léger souci je me suis fait un toner sur cheveux décoloré limite blond platine le probleme est qu’il me reste des résidus violet sur les cheveux surtout les pointes comment les faire partir rapidement car à part ce petit probleme le toner a extrêmement bien marché merci d’avance pour la réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Zack Knowles Carter Minaj,
      Cela peut en effet arriver avec le toner, mais ce reflet s’en va généralement en un ou deux shampooings.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Julie :

    Bonjour, j’ai fais un henné rouge il y a 6 mois qui est ressorti roux. Depuis j’ai fais plusieurs permanentes rouges/bordeaux pour recouvrir, la dernière datant d’il y a 6 semaines: j’ai donc les cheveux rouge qui tirent vers le roux, mais la couleur n’est plus très intense. Maintenant j’aimerais changer et faire bleu foncé , la coloration Bleu after midnight me parait bien, mais je me demandais si les reflets roux allaient poser problème? Ou si le henné empêchait les semi permanente de faire effet? Merci beaucoup.

    • Chloé :

      Bonjour Julie,
      Il n’est en effet pas du tout recommandé d’appliquer du bleu sur une base rouge ou orange, ces couleurs étant trop éloignées. Il faudrait te débarrasser d’abord de ton rouge, mais comme tu as fait du henné et des colorations permanentes cela risque d’être compliqué et de prendre du temps. Un violet tirant sur le rose, ou encore un rouge, un rose ou un orange serait peut-être plus adapté à ta situation.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Julie,
          Si tu appliques du bleu sur une base orange-rouge, la couleur risque de faire toner et de donner quelque chose entre le marron et le gris, pas forcément très joli (et pas bleu). Comme tu veux un bleu foncé, il est possible que la couleur ressorte bien juste après l’application mais qu’elle vire au marron pas très joli après quelques shampooings.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  21. Julikorne :

    Bonjour,

    J’ai envie de passer le pas pour la première fois et de me colorer les cheveux, mais seulement un dégradé d’une couleur flash sur les pointes. Je suis châtain foncé, et il sera donc nécessaire de les décolorer, mais ayant les cheveux assez fragiles, je cherche plutôt un coiffeur coloriste pour s’occuper de ça, par peur de ne pas réussir tout simplement à avoir un beau rendu si je le faisais moi-même. Le problème c’est qu’il est assez difficile, quand on ne s’y connaît pas comme moi, de trouver un coloriste qui accepterait de faire cela (surtout après avoir lu votre article sur le sujet, j’ai l’impression que c’est assez compliqué de trouver un coiffeur ayant l’envie et les capacités de le faire)

    Je me demandais donc s’il existait un titre particulier ou un signe distinctif dans les salons ou sur les enseignes pour les coiffeurs coloristes ? Et si ça ne coutaît évidemment pas trop cher de le faire dans un salon spécialisé ?

    J’espère que la question n’a pas déjà été posée et vous remercie d’avance pour votre réponse,

    (Votre site est très bien et très complet, ça donne vraiment envie de se teindre les cheveux dans toutes les couleurs de l’arc en ciel !)

    • Chloé :

      Bonjour Julikorne,
      Il n’existe pas de titre distinctif à ma connaissance. Cependant si tu veux quand même essayer la coloration originale à la maison avec nos produits, en ne colorant que les pointes tu ne prends pas beaucoup de risques. Il est en effet beaucoup plus facile de ne décolorer que les pointes sans abimer les cheveux que toute la tête. Si les cheveux en ressortaient tout de même trop abimés, il est toujours possible de les couper (ça repousse vite et même ça leur fait du bien !). Pour te rassurer et apprendre les gestes, tu peux ne décolorer qu’une petite partie de tes pointes.
      Si la décoloration te fait vraiment peur, tu peux aussi uniquement demander un tie & dye « naturel » (donc sans couleur par-dessus) à ton coiffeur puis faire ensuite ta couleur à la maison.
      Quelle couleur te faisais envie ? Certaines teintes ne demandent pas de décoloration trop fortes ou peuvent même être appliquées sur cheveux naturels (avec des cheveux foncés cependant tu n’obtiendras pas une couleur flashy).
      Quelques articles qui t’aideront peut-être à te décider :
      ne plus avoir peur de la décoloration
      La technique du tie & dye
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Julikorne :

        Merci pour votre réponse, j’envisagerais sûrement de la faire moi-même au final. J’hésite entre le rouge et le bleu, cependant ayant la peau claire et tendance aux rougissements j’ai peur que l’une ou l’autre accentue celà d’une manière peu désirable.

  22. Chassang :

    Salut salut !
    Je me demandais, je vais bientôt faire une semi permanente, est il possible de conserver le mélange soin coloration ? (dans un ancien tubes de shampooing par exemple) Merci

    • Chloé :

      Bonjour Chassang,
      Pas de soucis pour garder le mélange, fais juste attention à le conserver dans un pot fermé, à l’abri d’une source de lumière forte ou de chaleur (dans un tube de shampoing c’est très bien !).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Prune :

    Coucou,
    Je m’appelle prune, j’ai treize ans et je me demandais ( parce que j’ai pas tout bien compris) si c’était possible de trouver des colorations si amoniaque ni oxydant éphémère dans les tons turquoises-bleus et de ne faire QUE les pointes ?
    Je voudrais faire un genre de dégradé bleu. Vous pensez que ça sera pas trop difficile à appliquer ? Merci beaucoup !!

  24. Laura :

    J’ai fais ma couleur tout s’est bien passé mais j’aurais tout de même une question. Quand je l’ai faite j’ai mélangés deux colorations de manic panic et il m’en reste énormément. J’ai jeté mes deux pots, mais puis-je la converser dans le bac de la couleur avec du film transparent qui recouvre? (afin de continuer de mélanger ma couleur avec un après shampoing)

    • Chloé :

      Bonjour Laura,
      Le mieux serait d’utiliser quelque chose qui ferme mieux que du film : une bouteille de shampoing, un tupperware… mais si vraiment tu n’as rien de mieux, fais juste attention à de pas trop attendre pour utiliser la couleur et couvre la bien.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  25. Lili :

    Bonjour, j ai fait une coloration semi permanente il y a un mois. Elle s estompe et vire au roux. Est ce que le roux finira par partir et je retrouverai ma couleur naturelle? Merci beacoup

      • Lili :

        Je suis blonde foncée de basse et j avais des mèches blondes. J’ai fait une teinture caramel. Mais a présenté elle s est estompé. la les pointes c est orange clair et les racines ( ou je n avais plus de mèches) sont cuivrée. La coiffeuse ne m avait pas mis la même couleur sur pointe et racines vu que j’avais des mèches blondes platines. Du coup est ce que c est reflet roux cuivré font partir ?

        • Chloé :

          Bonjour Lili,
          S’il s’agit d’une coloration faite chez un coiffeur et non pas avec les produits que nous vendons, je ne sais pas du tout comment la couleur va évoluer.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  26. Lisa :

    Bonjour, je compte me faire une coloration verte dans les semaines à venir. Existe-t’il un soin recolorant (naturel ou non) pour cheveux verts? Si non, que puis-je faire pour qu’elle tienne plus longtemps? Merci de votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour Caroline,
      Pas de soucis pour conserver la couleur, il suffit de bien fermer le pot et de le garder à l’abri d’une lumière vive ou d’une chaleur forte.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Yuu :

    Bonjour ! j’ai fais une couleur Le Riché sur mes pointes il y a quelques jours, c’est une couleur plutôt claire et je n’ai pas encore fais de shampoing et je m’aperçois que la couleur s’estompe pendant la nuit.. Est-ce normal ? Y a t-il des produits pour la faire tenir plus longtemps ? (mes cheveux ont été décolorés avant)

    • Chloé :

      Bonjour Yuu,
      Si tu transpires la nuit, il est possible, surtout les premiers jours, que la couleur dégorge. Pour faire durer la couleur plus longtemps, il faut rincer les cheveux à l’eau froide, espacer les shampoings et faire des soins repigmentants. À savoir : plus on fait la même couleur, plus elle a tendance à durer longtemps.
      À bientôt,
      Chloé

  28. Hant :

    Bonjour,

    Suite à une décoloration et plusieurs recolorations mes cheveux ont tendance à virer au gris/vert.
    Je suis actuellement châtain clair.
    Je souhaiterais utiliser un masque repigmentant blond afin de redonner de l’éclat à ma couleur et neutraliser les reflets verts. J’ai déjà fait des colorations mélangeant du rouge et du doré mais cela ne tient que 2shampooings et finissent par ternir.
    Pensez-vous qu’en utilisant un masque blond doré cela neutraliserait la grisaille de mes cheveux ?
    Merci beaucoup !
    Emilie

    • Chloé :

      Bonjour Hant,
      Malheureusement nous ne vendons pas les produits nécessaires à un masque repigmentant blond, j’ai peur de mal les connaître et de ne pas pouvoir te renseigner correctement. Nous ne vendons que des colorations originales, je ne sais donc pas comment entretenir un châtain non plus. N’hésite pas à consulter un coiffeur qui saura te renseigner.
      A bientôt,
      Chloé

  29. Justine :

    Bonjour,

    J’ai un vieux tie and dye qui est assez bas car j’ai déjà coupé une première fois et il s’est estompé.
    Je suis châtain foncé et j’aimerais me faire une couleur acajou de la marque perfect mousse de shwarzkopf mais j’ai peur que ça devienne roux…

    J’ai envie d’un brun chaud qui tire vers le rouge foncé … je ne sais pas si cette couleur est la bonne?

    Merci d’avance pour les réponses 🙂

  30. Pauline :

    Bonjour. Je compte me faire une coloration rubine. Pour entretenir la couleur, le « le mélange coloration / après-shampoing » est-il possible de le mélanger à un shampoing au lieu d’un après-shampoing ? ( je n’ai que du shampoing bio et pas d’après shampoing sachant que je n’aime pas trop les après-shampoing sur mes cheveux c’est pas top )

    • Chloé :

      Bonjour Pauline,
      Pas de soucis pour utiliser un shampooing ! L’après-shampoing est plus pratique car la texture est plus épaisse mais un shampoing fera aussi très bien l’affaire. Pense juste à le laisser poser quelques minutes comme si c’était un après-shampoing ou un soin pour que ce soit efficace.
      Si tu as besoin de plus d’infos, voici l’article consacré au soin repigmentant : le soin repigmentant.
      A bientôt,
      Chloé

  31. Elise :

    Bonjour je me suis acheter des couleur STARGAZER en teinte Violet et Plume et je voulais un dégradés donc effectivement j’en ai pris deux mais voilà j’ai les cheveux court et je veux les conserver pour pouvoir les réutiliser (retouches ou autre) je veux pas les jeter ce serais du gâchis 🙁

    Alors quelqu’un pourrais me dire comment les conserver ? (genre Manic Panic ma soeur les conserve au frigo etc) S’il vous plait

    • Chloé :

      Bonjour Elise,
      Pas besoin de les conserver au frigo. Il suffit tout simplement de bien refermer le pot et de le conserver à l’abri d’une source directe de chaleur et de lumière forte.
      A bientôt,
      Chloé

  32. Boutchu :

    Bonjour! J’aimerais savoir si vos colorations n’abîment pas du tout les cheveux? ( a savoir que du à une maladie j’ai les cheveux très fragiles et qui tombent facilement.) Et ensuite j’ai un ancien rouge (plutot des reflets très prononcé) mais qui est aujourd’hui dégorgé depuis plusieurs mois, est ce que si je fais prune par dessus la couleur risque de mal rendre?

    • Chloé :

      Bonjour Boutchu,
      Les colorations semi-permanentes n’abîment en effet pas les cheveux car les compositions ne sont pas agressives (sans être pour autant naturelles), sans ammoniaque et sans peroxyde, et s’estompent au fur et à mesure des shampoings. Tu me dis que tu as un ancien rouge, tu as donc déjà dû faire des couleurs et si ton cuir chevelu n’est pas abîmé, tu ne devrais donc pas voir de problème, évite juste les décolorations. N’oublie par contre pas de faire un test d’allergie et une mèche de test pour être sûre de ne pas mal réagir. Enfin, si tu sais que certains produits sont mauvais pour toi, n’hésite pas à nous contacter à contact [at] color-mania.fr pour nous demander le détail des compositions.
      En ce qui concerne la couleur, je pense que tu peux tout à fait appliquer du Prune sur ta base actuelle.
      A bientôt,
      Chloé

  33. Laura :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux rouge, colorés sans décoloration, je pense de plus en plus à me teindre les cheveux en bleu pastel, est-ce que la décoloration enlèvera toutes les notions de rouge, sachant que je les teint depuis environ 3 – 4 ans?

    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Laura,
      Si tu as fait des colorations semi-permanentes, les pigments rouges ne partiront sûrement pas tous en une coloration. Le mieux est de commencer par faire du violet pour décolorer petit à petit les cheveux (comme expliqué ici : décoloration des cheveux foncés) et arriver enfin à une base très décolorée, appliquer un toner blanc pour déjaunir les cheveux et enfin un bleu pastel.
      A bientôt,
      Chloé

  34. Yanis :

    Bonjour à vous 🙂

    Je suis un grand fan de couleur … Mais généralement je le fait chez le coiffeur (rouge et blond) J’ai une base de cheveux noirs … Je voudrais partir sur un vert foncé … Mais j’avoue que je n’ose pas me lancer …

    Pourriez me dire comment procéder ? En plus j’ai encore ma couleur rouge permanente …
    Je dois donc faire une première décoloration et après appliquer la couleur verte ?
    Est ce que cela marche sur les cheveux court ? car j’ai une sorte de crête sur le dessus et les cheveux court à l’arrière du crane et sur les côtés …

    Ce sont bien des couleurs que l’on fait soit-même ?
    Si je veux me faire la couleur verte « Coloration Cheveux Vert Electric Lizard UV – Manic Panic »
    Quel produit dois-je prendre pour décolorer ?

    Désolé de toutes ces questions mais j’aurais peur de me rater …
    Combien de temps dure la décoloration ?

    Merci d’avance 😀

    • Chloé :

      Bonjour Yanis,

      Bonne nouvelle : le vert est une couleur assez facile à réussir car on peut l’appliquer sur une base jaune, pas mal donc pour un début tout seule !

      Le rouge et le vert étant des couleurs opposées, on ne peut pas appliquer l’un sur l’autre au risque d’obtenir un brun pas très joli. Il va donc falloir se débarrasser du rouge. De quand date la dernière coloration permanente ? Il faut être très prudent lorsque l’on décolore des cheveux qui ont subi des traitements (décoloration, couleur permanente), pour ne pas les abîmer. Tout d’abord, ne pas faire de décoloration trop rapprochée d’un traitement agressif (idéalement attendre au moins un mois après la coloration ou décoloration précédente), ne décolorer que si les cheveux sont en bonne santé (pas cassants, pas secs, pas élastiques…) et enfin faire attention au temps de pose qui peut être assez courts (pour déterminer ce temps de pose, il faut faire une mèche de test).

      Pour appliquer un vert, une base jaune suffit, le Electric Lizard étant une couleur claire, il va falloir une base jaune claire, si tu obtiens du jaune foncé ou un jaune orangé, tu peux commencer par un vert plus foncé (comme le Alpin ou le Venus Envy), puis éclaircir de nouveau plus tard.

      Pas de soucis pour décolorer et colorer les cheveux courts (au contraire, c’est même mieux : plus facile à appliquer et en cas de raté, plus facile à rattraper !) Nous vendons des kits de décoloration avec de la poudre décolorante et de la crème oxydante à mélanger. Les colorations sont semi-permanentes et prêtes à l’emploi. Elles peuvent être appliquées directement après la décoloration car elles ne sont pas agressives pour les cheveux et le pot une fois ouvert peut être conservé pour une autre application si tout n’a pas été utilisé (ce qui sera le cas sur des cheveux courts).

      Voici des articles qui t’aideront, n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      le guide de la décoloration
      – modes d’emploi des couleurs Manic Panic et Directions
      la mèche de test
      se colorer les cheveux en vert
      durée de la couleur

      A bientôt,
      Chloé

  35. Laurie :

    Bonjour! 😀

    Alors voilà, actuellement j’ai une coloration rouge acajou, que je refais tous les mois chez le coiffeur. Mais ça coûte cher et j’aimerais utiliser des produits non testés sur les animaux. Seulement avec toutes les teintes de rouges disponibles, je ne sais pas quoi prendre, pourriez-vous m’aider?
    Sachant que je n’ai pas les cheveux très foncés, et que la coloration prend très bien sur mes cheveux 🙂

    • Mary :

      Bonjour Laurie,

      Les colorations semi-permanentes ne fonctionnent pas tout à fait comme les colorations permanentes, en revanche elles sont une bonne solution pour entretenir et faire durer plus longtemps ta coloration permanente (et repousser ta visite chez le coiffeur, donc 😉 )
      Pour du rouge, tu as l’embarras du choix en effet : les oranges foncés et les rouges clairs te permettront de donner un petit coup de fouet à ta couleur sans trop la changer, les rouges plus foncés te permettront une couvrance plus importante, voire de donner quelques reflets différents, par exemple violets-rose si tu tentes des teintes aubergine.

      Pour la première fois le mieux est probablement de choisir ton rouge parmi les teintes possibles sur base non décolorée, ainsi tu seras sûre d’avoir un rendu satisfaisant. Ensuite, n’hésites pas à lire les descriptions détaillées et les avis des utilisateurs dans chaque fiche produit, cela pourra t’aider à te faire une idée plus précise et affiner ton choix !

      Enfin, aucune de nos colorations ne sont testées sur les animaux, et certaines sont même vegans. Je t’invite à lire cet article pour bien comprendre les subtilités de ces appellations.

      Tiens-nous au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

  36. Léa :

    Bonjour j’ai fait une coloration avec la marque La Riché Direction (couleurs Plum et Violet), le seul petit hic c’est lorsque je fais un shampoing je me retrouve avec des traces violettes sur la peau et sur les joints de ma douche, dues à l’eau qui coule, comment y remédier ? Elles sont vraiment tenaces et j’avoue que ça m’inquiète un peu.

  37. matsu :

    Bonjour,
    Alors voila, j’ai acheter deux teinte de couleur semi-permanente tulip et dark tulip de direction la riché, j’aimerais savoir si les colorations semi permanente dégorge au moindre contacte avec de l’eau et si cela tache les vêtements ? (j’habite en Normandie et il pleut fréquemment, je fais aussi du sport du coup je transpire logique donc j’aurais l’air fine si mon visage et mes vêtements devenait aussi coloré que mes cheveux x) ) je précise que je fais sa sur une base non décoloré pour tester car se sera ma première coloration semi permanente. 🙂

    • Mary :

      Bonjour Matsu,

      Les dégorgements peuvent arriver, surtout au début quand la coloration est encore très « chargée ». Si les cheveux ne sont pas décolorés cela aide à faire glisser la couleur aussi, en effet. Mais pas de panique : ce n’est pas non plus comme si on te versait un pot de peinture sur le visage ! Cela va surtout se voir dans ta nuque, par exemple. Du coup voici nos astuces :
      – Bien rincer ta coloration lors de l’application (d’abord à l’eau chaude pour faire dégorger, puis à l’eau froide pour fixer) L’eau de rinçage doit ressortir claire
      – Prévoir une capuche ou un parapluie pour les jours de pluie (surtout au début, donc)
      – Attacher tes cheveux quand tu fais du sport.
      – Et en cas de tâches, voici comment les faire partir.

      En espérant que ces petits conseils te soient utiles,

      à bientôt,

      Mary

  38. Lyssa :

    Bonjour!
    J’ai des cheveux blonds-chatains et pour une journée en particulier j’ai envie de faire une coloration avec des pastels roses. Le problème, c’est que je ne sais pas si la couleur va vraiment tenir la journée entiere, et sinon comment la faire tenir le plus longtemps possible?
    Merci beaucoup 😉

    • Chloé :

      Bonjour Lyssa,
      Les colorations semi-permanentes tiennent plusieurs shampoings et donc bien plus d’une journée, cependant pour faire un pastel, il faut une base décolorée à blanc (voir réussir un pastel). Si tu souhaites colorer tes cheveux uniquement pour une journée, le mieux est de se tourner vers les couleurs temporaires qui s’en vont en un shampoing : colorations temporaires.
      A bientôt,
      Chloé

      • Lyssa :

        Re bonjour
        Et si j’utilise des craies pour cheveux, la couleur va-t-elle tenir toute la journée en sachant que je veux me faire toute la chevelure? Sinon, existe-t-il un produit pour la faire tenir plus longtemps?
        Merci

        • Chloé :

          Bonjour Lyssa,
          Les colorations temporaires tiennent normalement jusqu’à ce qu’on lave les cheveux (attention à ne pas les mouiller avant !). Tu peux appliquer de la laque sur tes cheveux pour aider la couleur à tenir.
          A bientôt,
          Chloé

  39. Crahay Elise :

    Bonjour !
    J’ai 15 ans et j’aimerai me faire teindre les pointes en bleu moyen. Le problème c’est que ma coiffeuse m’a dit qu’après chaque lavages, le bleu deviendra plus clair jusqu’à être casiment délavé. Je pars aussi en vacances et je compte bien aller dans la piscine. Mais j’ai vu également que le bleu dans le chlore deviendra vert. Et qu’après mes pointes seront en foins et je devrai les couper. Au secours !! Il me faut de l’aide

    • Chloé :

      Bonjour Elise,
      En effet les colorations semi-permanentes s’estompent au fur et à mesure des shampoings, voici quelques conseils qui pourront t’être utiles :
      les cheveux en vacances
      le soin repigmentant pour de redonner du peps à sa couleur.
      Tes cheveux pourront être abîmés par la décoloration, mais si tu suis nos conseils et que tu appliques régulièrement des soins, tu ne devrais pas finir avec du « foin » :
      le mode d’emploi de la décoloration
      Enfin, le bleu peut virer au vert s’il a été appliqué sur une base trop jaune (jaune + bleu = vert comme en peinture), pour cela il ne faut pas hésiter à utiliser un toner avant d’appliquer la coloration :
      le toner
      toner blanc ou gris ?
      A bientôt,
      Chloé

  40. BlackJack :

    Bonjour,

    Je me suis offert un ombré hair chez Franck Provost il y 2 mois et j’aurai besoin de conseil pour l’entretenir chez moi, sans repasser par la case coiffeur.
    Pour info, je suis asiatique et j’ai donc naturellement les cheveux très bruns, très pigmenté et mon tie and dye est beige (je ne voulais pas de reflet chaud)
    Pour l’entretien quotidien, j’utilise régulièrement un shampooing et un après shampooing bleu/violet pour éviter les reflets roux cuivrés inévitables sur mon type de cheveux. Mais je pense que cela ne sera plus suffisant sur la durée, ma coloriste m’ayant d’ailleurs recommandé de revenir pour faire une patine dès que je souhaiterai raviver le beige.
    Que me recommandez-vous pour que je puisse faire cette patine moi-même ?

    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Blackjack,
      Je ne suis pas sûre de pouvoir t’aider, nous ne vendons en effet que des décolorations et des colorations semi-naturelles aux teintes peu naturelles, rien donc qui se rapproche du beige. Tu peux cependant essayer un toner qui pourra faire le même effet que ton shampoing mais je ne sais pas si cela sera suffisant.
      A bientôt,
      Chloé

  41. melissa :

    Bonjour,
    j’ai actuellement les cheveux décolorés, a la base je voulais un blanc, sauf qu’en sortant de chez le coiffeur je me retrouve avec un blanc jaune bref pas top, du coup j’ai entendu parler des toners qui permettraient de retirer cet aspect jaune tres clair. J’ai decidé d’acheter le toner blanc Manic Panic Virgin Snow – Amplified. J’attend de recevoir mon coli pour voir le resultat. Mais si celui ci est concluant j’aurais aimé faire les pointes de couleur pastel et j’aimerais savoir quel produit dois-je utiliser et surtout comment l’appliquer.
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Melissa,
      En effet le toner est fait pour estomper le jaune laissé par la décoloration, tu devrais donc obtenir le blanc que tu désires ! Pour le pastel tu es sur une très bonne voie puisque ces couleurs peu pigmentées doivent être appliquées sur une base blanche. Une fois donc que tu auras fait le toner, tu pourras appliquer la couleur que tu auras choisi. Pour voir toutes les couleurs pastel que nous avons, je te conseille cet article : réussir son pastel. Si tu n’y vois pas la couleur que tu désires, tu peux utiliser le Pastel-izer de Manic Panic et le mélanger à une autre couleur.
      A bientôt,
      Chloé

  42. Marry :

    Bonjour,
    j’ai actuellement une couleur faite chez un coiffeur sur cheveux courts, marron aux racines et derrière et magenta sur le devant. Le truc c’est que la couleur magenta n’accroche pas vraiment et j’ai l’impression qu’elle s’estompe à chaque shampoing alors que c’est une couleur permanente. Est ce que vous pensez que je peux redonner un peu de boost à cette couleur avec un des roses (lequel?) de la collection Manic Panic. Disons que je ne voudrais pas qu’il y ait une mauvaise réaction entre la couleur permanente et la votre
    (j’aime bien le principe de mettre une touche de couleur dans l’après shampoing aussi 🙂 )
    Merci pour votre aide.

    • Chloé :

      Bonjour Marry,
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, elles ne contiennent ni ammoniaque ni peroxyde, tu peux donc sans soucis en appliquer sur ta coloration permanente, soit directement en laissant poser la couleur, soit en faisant un soin repigmentant en mélangeant la couleur à un soin. En ce qui concerne la couleur, à toi de choisir celle qui se rapproche le plus de celle que tu as, évite juste les couleurs trop claires (comme le rose barbe à papa) et préfère des colorations un peu plus pigmentée (comme le Cleo Rose ou le Fuchsia Shock)
      A bientôt,
      Chloé

          • Chloé :

            Bonjour Marry,
            Pour être sûre du résultat, n’oublie pas de faire une mèche de test. Si c’est pour appliquer sur tes cheveux qui ont été colorés en magenta et où la couleur est un peu passée, tu devrais obtenir quelque chose entre le fuchsia et le magenta.
            A bientôt,
            Chloé

  43. Fiofio :

    Bonjour, étant brune je souhaiterai échanger ma couleur contre une colo semi-permanente grise glaciale aux reflets noirs, donc ma question est : est-ce qu’il faut que je me décolore les cheveux avant d’appliquer la colo semi-permanente qui est censé etre un gloss, ou je peux faire ça directement sur ma couleur d’origine ? 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Fiofio,
      Quelle couleur veux-tu utiliser pour obtenir un gris aux reflets noirs ? Je vais avoir du mal à te répondre sans cette information 🙂
      A bientôt,
      Chloé

  44. leeloo :

    voila, je voudrais tester le rose pastel, le problème c’est que je n’ai encore jamais fait de coloration à mes cheveux…
    J’aurais aimé savoir si j’étais obligée de me décolorer les cheveux en sachant qu’ils sont blonds clairs avec des mèches blanches naturelles.
    Merci d’avance pour votre aide

  45. Alex :

    Bonjour!
    J’ai 15 ans et je souhaite me faire une couleur semi-permanente violet lilas. Même en allant sur tous les sites possibles, je n’ai toujours pas les réponses à mes questions : Quelle est la meilleure marque? Qu’est ce que je pourrais utiliser pour ne pas que mes cheveux soit abimés?
    Merciiiiii

    • Chloé :

      Bonjour Alex,
      Les colorations semi-permanentes n’abîment pas les cheveux car elles ne contiennent ni ammoniaque ni oxydant. Pour faire de Lilas par contre, il faut obligatoirement décolorer et c’est là que l’on s’abîme parfois les cheveux. Si tu lis bien le mode d’emploi et suis tous nos conseils tu ne devrais cependant pas avoir de problème. Attention avec le lilas, il faut une base blanche très décolorés, si tes cheveux sont très foncés je te déconseille d’essayer d’arriver toute seule à ce résultat, il vaudra mieux y aller petit à petit, en passant d’abord par exemple par un violet plus foncé. Pour en savoir plus voici des articles importants à consulter :
      Réussir une couleur pastel
      Le guide de la décoloration
      La mèche de test
      Que faire si mes cheveux sont abîmés ?
      En ce qui concerne les marques, nous en vendons trois : Stargazer, La Riché Directions et Manic Panic. Stargazer est la moins chère à l’unité, mais Directions et Manic Panic proposent des couleurs plus originales, contiennent plus de produit, sont vegan et ont un pot facile à refermer si tu n’utilises pas toute la coloration en une fois. Pour la couleur que tu veux tu peux essayer : le violet lilas de Stargazer, le lilas de Directions ou encore le Lie Locks ou le Violet Electric Amethyst chez Manic Panic. Chez Manic Panic, tu trouveras aussi le Pastel-izer qui permet de rendre pastel n’importe quelle couleur.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,
      A bientôt,
      Chloé

  46. master.sey :

    Bonjour,

    J’aurais besoin de conseils, j’ai osé une déco/colo violette en salon, j’était globalement satisfait du résultat sur le moment mais après même pas 10 jours tout est parti 🙁

    Le mieux reste de vous montrer les étapes en photo (base de cheveux châtains) :
    * Après 40min de décoloration me voilà blond (un peu trop jaune ?) : http://imgur.com/ml6HRgo
    * Ici on voit la couleur prête à être posée, faites sur mesure : http://imgur.com/onYnyvG
    * Résultat éclatant (j’ai eu du mal à m’y faire ! :p) : http://imgur.com/clpQw8O || http://imgur.com/k4UAhq1
    * Après 3 jours et 1 shampoing, toujours satisfait (je n’ai pas remarqué de problème à ce moment) : http://imgur.com/DZlXMc2
    * Après 4 jours (et je crois un rinçage), à la lumière, la teinte à bougé : http://imgur.com/g492N9d
    * Et puis patatra ! Résultat aujourd’hui, soit 10 jours après la coloration, cheveux gris tout juste méchés : http://imgur.com/wk10hNX || http://imgur.com/wts4lhk

    Alors bon, c’est vrai que les conditions de ces 10 jours étaient LOIN d’être optimales (séjour au ski, piscine avec bonnet, sauna… aie aie aie). Mais maintenant que je suis de retour chez moi j’aimerais comprendre (bannir la piscine, ça je le sais :p) :

    – Tout d’abord, pensez-vous que mes cheveux on été assez décolorés ? N’aurait-il pas fallu utiliser un toner pour obtenir un gris plutôt qu’un super-blond ?

    – Que faire pour relancer ma couleur ? J’ai demandé à récupérer un pot contenant ma couleur + un soin, mais est-ce que se sera suffisant vu l’état actuel de mes cheveux ? Quelle est la meilleure chose à faire ?

    J’envisage suivant votre réponse de passer une commande pour pouvoir tout me faire moi-même la prochaine fois, déco Vol.40 + couleur Violet Nocturne de Manic Panic + shampoing avant-couleur et prolongateur etc etc… Au moins je mettrait toutes les chances de mon côté je l’espère !

    En tous cas bravo pour ce site rempli de guides et astuces… très pratique pour nous, les mecs ignorant tout de ce monde de poils de couleurs !

    • Chloé :

      Bonjour master.sey,
      Merci tout d’abord pour les compliments 🙂 En ce qui concerne ton soucis, tu as en effet fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour garder ta couleur en forme ! Chaleur, humidité, rinçage, shampoing, c’est pour ça qu’elle est partie très rapidement.
      Si tes cheveux sont gris, c’est qu’il te reste tout de même un peu de pigments violets qui ont fait toner sur le jaune de la décoloration. Ta base est donc très bien pour appliquer de nouveau une couleur, sans décolorer, surtout si tu veux faire le Violet Nocturne. Cette couleur est en effet assez foncée pour ne pas nécessiter une base très très claire. Pour faire durer ta prochaine couleur autant que possible voici quelques conseils :
      – utiliser comme tu le suggères le shampoing préparateur puis le prolongateur
      – essayer d’espacer les shampoings (voici un article sur le sujet : se laver moins les cheveux)
      – tu peux aussi mélanger un peu de produit colorant à un soin (type masque ou après-shampoing) et l’appliquer après t’être lavé les cheveux pour redonner un peu de pigments à ta couleur.
      – éviter la piscine et le sauna, même avec un bonnet, car la chaleur et l’humidité ne sont pas bon pour la couleur.
      Enfin la bonne nouvelle c’est que les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, tu n’as pas donc pas besoin d’attendre pour recolorer tes cheveux (je ne sais pas par contre s’il faut attendre un peu avant d’appliquer la coloration récupérée chez ton coiffeur, ne connaissant pas le produit, si c’est un produit un peu plus fort, ce n’est peut-être pas recommandé.).
      A bientôt, et n’hésite pas à nous envoyer une photo du Violet Nocturne quand tu l’auras essayé !
      Chloé

  47. Ariane :

    Bonjour ! Voilà j’ai reçu mon bleu minuit (en passant merci pour les carambars 😀 ) et j’ai fait ma colo et c’est vraiment magnifique ! Seulement voilà, je compte faire mon premier shampooing demain ou après demain mais j’ai vraiment peur que ma couleur ne soit plus du tout comme elle est actuellement : avec reflets, nuances… je n’ose pas me laver les cheveux… pourtant j’ai acheté un masque repigmentant bleu, et avant ma colo je m’eclairsissait les cheveux depuis cet été donc j’avais les cheveux blonds dorés… Est-ce que ma couleur va partir vite ? :/ merci pour tout ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Ariane,
      Ah ça c’est sûr, difficile de voir partir une coloration que l’on aime beaucoup… Cela dit, même si c’est une bonne idée d’espacer les shampoings, il va bien falloir finir par te laver les cheveux 😉 En suivant les conseils ci-dessus cela dit, tu devrais arriver à la faire durer !
      Quant à la durée, cela dépend de beaucoup de paramètres : voir cet article pour mieux comprendre pourquoi nous ne pouvons pas te donner de chiffre plus précis 🙂
      Tiens-nous au courant !
      A bientôt 🙂
      Mary

  48. Paquet Emilie :

    Bonjour à vous!!!

    En faite j’ai les cheveux chatain foncé il graisse très très vite , et j’aimerai les colorer en vert pomme un peut comme dans les mangas comment dois je m’y prendre ? Et j’ai une autres question :3 ma mère a peur que je me face cette couleur car elle a peur qu’elle ne tienne qu’une semaine car une de mes amies se colore les cheveux en rose et sa tiens a peine deux lavages . Vous Pensez qu’avec des produit lavant pour cheveux colorés la couleur verte tiendra bien?
    Merci à vous et bonsoir. ^Δ^

  49. Herbi :

    Bonjour,
    J’ai fais une Coloration Permanente, Schwarzkopf Brillance – Rouge Brocart 845, achetée au supermarché, en juin. Mes cheveux naturels sont châtains, plutôt clairs. Après la coloration (sans décoloration), j’obtiens un rouge/roux, qui devient carrément orange quand je suis au soleil. Je ne sais pas vraiment comment entretenir une couleur (c’est ma première). Je pensais devoir refaire une coloration, quand la couleur s’estompe, mais j’ai lu à plusieurs endroits que la coloration de grande surface est mauvaise.

    Si je souhaite avoir une couleur rouge plutôt pétante, puis-je le faire à partir de mon rouge/roux, sans avoir à décolorer ?
    Sinon, que dois-je faire pour raviver la couleur ? J’ai lu quelque chose sur les produits Revlon nutri crème, à ce moment là, puis-je prendre ce genre de produit mais dans une teinte plus flashy ?

    Je suis désolée si je ne suis pas claire, en fait je suis assez perdue dans tout ce qui est coloration, et je ne vais pas très souvent chez le coiffeur, donc je pioche des infos à droite à gauche… Je tente d’apprendre quoi faire, quand, etc…

    Votre site est très sympa, c’est agréable de voir tant de couleurs au même endroit !

    • Chloé :

      Bonjour Herbi,
      Et tout d’abord merci pour les compliments 🙂 Les couleurs semi-permanentes que tu trouveras dans la rubrique « rouge » pourraient en effet être une bonne solution à ton problème, et sans décolorer. N’hésite pas à laisser le produit poser assez longtemps (une journée ou une nuit si tu le peux) pour que ta couleur tienne le mieux et le plus longtemps possible après (car les semi-permanentes s’estompent à chaque shampoing). L’avantage de ces couleurs est qu’elles sont sans peroxyde ou ammoniaque et qu’elles n’abîment pas du tout les cheveux, contrairement à des colorations plus agressives que l’on peut trouver en supermarché.
      En ce qui concerne Revlon, j’avoue ne pas connaître leurs produits assez bien pour te répondre.
      J’espère t’avoir aidée, tu trouveras encore plus d’infos sur la coloration en faisant un tour sur notre blog, et demande si tu as plus de questions !
      A bientôt, et si tu essayes une de nos colorations, envoie-nous une photo, cela nous fait toujours plaisir !
      Chloé

  50. Ada :

    Bonjour, je me suis beaucoup décolorée pour me faire un gris moyen, cependant le couleur ne tient pas et vire au vert alors que je suis entre blond clair et platine ! J’imagine qu’il me faut une precoloration mais laquelle choisir ? Merci d avance des conseils

    • Mary :

      Bonjour Ada,
      C’est vrai que les colorations pastel et claires sont les plus difficiles à réussir, car elles contiennent peu de pigments : cela signifie à la fois qu’elles partent plus vite que les autres colorations, et aussi qu’elles nécessitent une base vraiment bien décolorée pour ressortir. Ce qui est rageant c’est que parfois on peut avoir l’impression d’avoir une bonne décoloration, mais en fait il reste de légers résidus blonds qui gênent l’application de la coloration.
      Donc pour réussir à obtenir un beau gris, voici mes conseils :
      – Essayer pourquoi pas un violet plus pigmenté (par exemple le lilas), qui feras office de toner en s’affadissant.
      – Refaire une légère décoloration dans quelques temps (il faut laisser le temps aux cheveux de bien se remettre entre 2 décolorations pour ne pas trop les abîmer, et surtout bien faire une mèche de test pour ne pas aller trop loin)
      – Ne pas hésiter à refaire régulièrement des applications de ton toner, et utiliser entre chaque des soins spécial cheveux blancs ou gris : plus tu feras d’applications de pigments, mieux ils se fixeront des tes cheveux et plus ta couleur tiendra longtemps.
      Cette teinte demande pas mal de persévérance, mais je suis sûre que tu vas finir par arriver !
      Bon courage, et tiens-nous au courant,
      A bientôt,
      Mary

  51. Couderc :

    Je me suis faite une coloration de supermarché de couleur acajou mais au bout de deux lavage la couleur avait presque disparue je voudrai vraiment une coloration de cheuveux comme ça mais ça ne tient pas et je ne veut pas payer 50€ chez le coiffeur comment faire svp !?

    • Mary :

      Bonjour Couderc,
      Malheureusement, chez Color-Mania nous ne vendons que des colorations semi-permanentes et des colorations temporaires, donc j’ai bien peur de ne pas pouvoir t’aider davantage… :s
      Bon courage et à bientôt,
      Mary

  52. Pouspoush :

    Bonjour,
    j’ai voulu tenter il y a peu un tye and dye rouge ( étant brune à la base avec des restants de nombreuses couleurs) le coiffeur m’a donc décoloré le bas des cheveux puis m’a fait ce qu’il appel un « gloss » qui n’a tenu que 3 shampoings et ce malgré les produits spéciaux que j’ai utilisé pour les laver . Du coup j’ai voulu tenter seule avec les stargazer qui du coup fonctionnent bien mais s’estompent tres vite, ma question est donc la suivante, si je melange le stargazer à de l’oxydent est ce que ca peut le rendre un peu plus permanent ?
    D’avance merci !

    • Mary :

      Bonjour Pouspoush,
      Non, il ne faut surtout pas mélanger les colorations semi-permanentes avec de l’oxydant, le fonctionnement n’est pas du tout le même qu’avec les colorations d’oxydation ! Il est normal que les colorations semi-permanentes s’estompent, elles sont même faites pour ça : si tu veux les faire tenir plus longtemps veille à bien suivre les conseils ci-dessus (notamment espacer les shampoings), éventuellement à redécolorer légèrement, et pourquoi pas essayer une teinte plus sombre/pigmentée, qui mettra plus de temps à s’estomper !
      A bientôt,
      Mary

  53. Leïden :

    Bonjour
    J’utilise depuis un moment une coloration Rubine sur cheveux non décolorés
    Les premiers temps je refaisais ma couleur tous les mois (sachant que je fais un shampooing tous les 5 – 6j mais avec sèche cheveux)
    On m’a dit que c’était trop souvent là j’ai réussi a tenir 2 mois mais on peut pas dire que mes cheveux soient très rouges…
    Quelle fréquence puis-je tenir sachant que je colore la totalité à chaque fois sur cheveux très longs donc plus fragiles aux pointes ?
    J’ai lu que le sèche cheveux affadissait la couleur ?
    merci d’avance de vos réponses

    • Mary :

      Bonjour Leïden,
      Franchement, une coloration semi-permanente qui arrive à tenir 1 voire 2 mois c’est déjà très bien (certaines ne tiennent pas aussi longtemps que ça…), surtout si tes cheveux ne sont pas décolorés ! C’est vrai que les shampoings sont la première cause d’affadissement de la couleur, et que le sèche-cheveux n’arrange pas (la chaleur ouvre les écailles du cheveu et donc permet à la couleur de partir plus vite), mais si déjà tu ne fais pas des shampoings tous les jours c’est bien !
      Si tu veux essayer de la faire tenir encore plus longtemps, tu peux essayer la décoloration (tu n’es pas obligée de décolorer complètement, ça peut juste être un apprêt, mélange de décolorant et de shampoing posé quelques minutes) ou de diminuer encore plus les shampoings, mais dans tous les cas, garde à l’esprit que c’est une coloration semi-permanente, donc elle s’effacera forcément au bout du compte.
      Enfin dernière astuce, tu peux aussi faire une coloration permanente dans les tons rouge/auburn avant, qui elle va se fixer plus profondément dans tes cheveux, et te servir du Rubine pour raviver ta coloration permanente !
      Tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

        • Mary :

          Les colorations semi-permanentes ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde (c’est pourquoi elles ne sont pas permanentes), et ont donc une composition très douce, proche de celle d’un après-shampoing. Tu peux donc refaire ta coloration aussi souvent que tu veux sans aucun risque ! 🙂
          A bientôt,
          Mary

  54. O'girl :

    Bonjour,

    Une dernière dernière question…
    Je voudrais commander sur votre site mais comme j’habite à Berlin les frais de port sont aussi élevés que le montant de ma commande…Auriez vous une liste de points de vente à Berlin?
    Merci!

    • Mary :

      Aïe désolés, on n’a pas encore de boutique, encore moins en Allemagne ! (Mais si vous êtes nombreux à demander, on va y réfléchir 😉 )
      En attendant, peut-être as-tu la possibilité de te faire livrer en France ou en Belgique chez un-e ami-e compréhensi-f-ve, ou en poste restante si tu passes la frontière régulièrement ?
      A bientôt,
      Mary

  55. O'girl :

    Bonjour!
    J’avais acheté il y a qq mois un rose pastel Direction.
    Étant blonde de nature mais n’ayant jamais fais de coloration avant (seulement qq deco pour éclaircir encore plus mon blond qui se fonce ac la grisaille hivernale berlinoise…), mes cheveux sont plutôt fins et je les lave environ 1 fois par semaine (2 gd max) je suis allée chez le coiffeur il y a 2 semaines pour me teindre en rose.
    La couleur a tenu jusqu’à…aujourd’hui. :/ 2 semaines..:(
    Elle s’est légèrement estompée ac 2 shampoings mais le coup de grâce a été un masque maison bio que j’ai laissé posé tt la nuit dernière (un mélange de beurre de karité, beurre de murumuru, huile de ricin, huile de buriti, huile de tomate, protéines de soie, céramides végétales..pour bien rehydrater mes cheveux). Ce matin en me l’avant les cheveux ac un shampoing neutre, TOUT est parti.
    Pensez vous que c’est car mes cheveux ont « macérés » toute la nuit dans du « liquide »?.. Ou..?

    Dans tous les cas, j’ai tjrs le pot rose pastel que j’avais acheté et ma question est..quand puis je refaire une couleur?
    Si je m’écoutais je la referai demain mais est ce possible? Pour que la couleur prenne bien etc..

    Merci merci! 🙂

    • Mary :

      Bonjour O’girl,

      Malgré le désagrément qu’on peut ressentir à voir partir sa coloration semi-permanente en seulement 2 semaines, d’après ce que tu décris c’est tout à fait normal en effet : le masque laissé posé aussi longtemps a effectivement « dilué la couleur » (d’autant qu’avec la chaleur du cuir chevelu et de la « capuche » que tu as sûrement fait pour le maintenir la nuit les écailles se sont bien ouvertes et le produit a bien pu pénétrer dans les cheveux) et l’a tout simplement fait « glisser ». Ajouté au fait que la coloration rose pastel est une des plus claires de la gamme, et donc une de celles qui partent le plus vite, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que tu aies eu ce résultat.

      La bonne nouvelle, par contre, c’est que rien ne s’oppose à ce que tu refasse ta coloration très rapidement : il faut simplement t’assurer de bien nettoyer tes cheveux en profondeur pour enlever les résidus de masque, qui, en gainant les cheveux risquent de gêner la fixation de la coloration. Pour cela, tu peux utiliser le shampoing avant coloration, ou tout shampoing au ph acide (donc surtout pas de shampoing « 2-en-1 »), puis de procéder à la coloration comme la première fois. Pour rappel, les colorations semi-permanentes ne sont pas nocives pour les cheveux (leur composition est très proche de celle d’un après-shampoing), donc elles n’abîment pas les cheveux (voire même, en prennent soin) et tu peux tout à fait les laisser poser un peu plus longtemps, ou les refaire régulièrement, pour favoriser la fixation de la couleur.

      A bientôt,

      Mary

      • O'girl :

        Merci pour votre reponse! Super nouvelle! Je refais ma coloration de ce pas! 🙂
        Oui c’est bien ce que je pensais pour le masque, effectivement j’avais emballé mes cheveux dans du film plastique pour la nuit donc ça n’a pas arrangé le truc!
        En ce qui concerne le shampoing a faire avant coloration, j’ai un shampoing bio neutre. Est ce bien?
        Merci! 🙂

        • Mary :

          A priori oui, s’il n’est pas « 2-en-1 ». N’hésites pas à bien rincer (à l’eau chaude) pour t’assurer d’enlever un maximum de résidus quand même !
          Tiens-nous courant du résultat 🙂
          A bientôt,
          Mary

          • O'girl :

            Bonjour!

            Alors ça y est j’ai fais une coloration rose pastel mais qui a tenu…1 semaine car trop claire, du coup j’ai fais mon « masque-de-nuit-spécial-dégorgeage-de-couleur »…et j’ai retenté un autre rose mais qui s’avère être TROP flashy, pas assez « bonbon » à mon goût..
            Donc, la solution pour la faire « passer » c’est..shampoings shampoings shampoing? Demain je m’y met…

            J’avais une autre question ; Au moment de la coloration, pour que la couleur soit directement « moins » flashy que ce qu’elle doit l’être, comment faire? Ne disposez vous pas de couleur blanche afin de mélanger?
            Car j’ai lu qu’on pouvait mélanger la couleur ac de l’apres shampoing mais que du coup ça tenait moins bien.. :/
            Merci! 🙂

          • Mary :

            Bonjour O’girl,
            Les colorations semi-permanentes sont toujours plus flashy à l’application, et se stabilisent au bout d’1-2 shampoings en général. Voici quelques astuces pour t’aider à la faire partir plus vite.
            En revanche pour obtenir directement une couleur plus claire, tu peux effectivement diluer avec de l’après-shampoing ou en utilisant un toner blanc. Cela dit ce n’est pas le type de produit avec lequel tu dilues qui va faire que ta coloration tient moins bien, mais le pourcentage de pigments contenus dans la coloration : plus elle va être diluée, moins elle va tenir longtemps, puisque chaque lavage enlève un petit peu des pigments ! Cela explique aussi pourquoi les colorations les plus claires sont celles qui tiennent le moins longtemps, et les plus foncées le plus longtemps ! C’est un choix à opérer… La bonne nouvelle, c’est que plus tu referas ta coloration, même pastel, mieux elle tiendra 🙂
            Tiens-nous au courant,
            A bientôt,
            Mary

      • Mary :

        Le temps de pose influe peu sur le rendu de la couleur, mais surtout sur sa bonne fixation. Si tu l’as trouvé trop flashy la première fois, 2 solutions :
        – Soit tu fais quand même la coloration comme d’habitude, et ensuite tu fais plusieurs shampoings d’affilée pour « patiner » la coloration. (Les colorations sont toujours très saturées à la pose, mais dégorgent et changent au fur et à mesure des shampoings)
        – Soit tu mélanges ta coloration avec un peu d’après-shampoing pour diluer les pigments et éclaircir la teinte, et tu poses comme d’habitude.
        Attention, ces deux techniques font une coloration qui tient moins longtemps (puisque qu’il y a moins de pigments) !…
        A bientôt,
        Mary

        • O'girl :

          La première fois je l’avais fais chez le coiffeur.! Ça va être la première fois de ma vie que je me teind les cheveux seule!
          Je me souviens que la coiffeuse m’avait laissé poser la couleur environ 20min.
          Donc je pense que je vais laisser a peu près le même temps. Le rose n’était pas exactement le rose que j’attendais mais en me lavant les cheveux ça s’était arrangé.
          Bref je vais essayer mais je pensais que plus on laissait poser, plus la coloration était intense… .

          • Mary :

            Le fabricant recommande une durée de pose de 15 à 30 minutes, c’est le temps nécessaire pour obtenir le meilleur de la teinte. Le fait de laisser poser plus longtemps ne la rendra pas plus intense, mais servira à la faire tenir plus longtemps. Si tu as besoin, voici la liste de tous nos conseils colorations cheveux : http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/

            Bon courage alors, et à bientôt 🙂

            Mary

  56. ilana :

    Bonjour,
    Cela vas faire quelque années que j’ai teint mes cheveux en noir et en décembre 2013 j’ai décidé de faire une décoloration pour pouvoir faire une coloration rouge permanente, ce que j’ai fait et le résultat ma ravie, mais le problème c’est que cette couleur rouge ne tien que 4 à 5 semaine avant de commencer à décolorer et cela m’embête. Il à quelque jour j’ai trouver un produit qu’une amis ma conseiller en lachetent j’ai eu malheureusement une très mauvaise surprise, ce produit contenner des extrés de fruits tel quel la mure, la mirtille et quelque autre, mais je suis fortement alergique à certain de ces fruits donc voici m’a demande. Auriez vous s’il vous plaît un produit qui pour p ourais permettre à ma couleur de tenir plus longtemps sens contenir les extrés de fruit rouge ?
    Je vous remercis d’avance
    Aurez-voir

  57. Emma :

    Bonjour,
    Ma couleur naturelle est le châtain foncé, mais cela fait 2 ans passés que je me colore les cheveux en noir. Aujourd’hui, je voudrais les teindre en rouge, mais est-ce qu’il faut les décolorer ? On m’a dit qu’ils allaient tirer vers le rose… Et si je ne décolore pas ? Je dois préciser que j’ai les cheveux très longs…
    Merci par avance pour votre réponse !!!

    • Mary :

      Bonjour Emma,
      Sur base noire, sans décolorer, tu peux appliquer un rouge foncé, mais tu obtiendras plus probablement des reflets rouges, il ne faut pas s’attendre à un rouge vif ! Voir dans cet article les couleurs que tu peux envisager. Si tu veux un rouge un peu plus flashy il va falloir passer par la case décoloration (mais pas forcément complètement, si tu choisis un rouge assez pigmenté (les conseils ici) : certes les colorations semi-permanentes finissent, en délavant, par virer au rose ou au orange, mais saches que les rouges sont les teintes qui tiennent en général le mieux, tu as donc le temps de voir venir et de refaire ta coloration quand ton rouge devient trop « fade » à ton goût !
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat 🙂
      A bientôt,
      Mary

  58. Neko :

    Bonsoir, j’ai vu que pour essayer de faire partir une couleur on pouvais essayer les couleurs opposée. J’avais fait un bleu turquoise de chez Direction (qui vire un peu au vert à certains endroits). Est-ce que le pink carnation Directions peut marcher ?
    Merci de votre réponse.

    • Mary :

      Bonjour Neko,
      L’utilisation d’un toner n’est à envisager que si les résidus de coloration s’accrochent et sont incompatibles avec ta prochaine coloration : la plupart des colorations arriveront sans problème à recouvrir les résidus ! Si ce n’est pas le cas, alors tu peux effectivement faire un toner personnalisé en mélangeant un peu de coloration (rose pour annuler le vert, orange pour annuler le bleu) avec ton après-shampoing et en laissant poser comme la coloration… Le rose bonbon peut convenir, mais fais bien une mèche de test avant pour voir quel dosage d’après-shampoing tu dois utiliser, cela dépend de l’intensité des résidus !
      A bientôt,
      Mary

    • Mary :

      Ah pardon. Un turquoise contient toujours un peu de vert, mais ce n’est pas une coloration pastel, donc si les cheveux sont visuellement décolorés assez clairs, même s’il reste un peu de blond, il devrait arriver à le recouvrir… Les résidus blonds les plus foncés risquent de donner un effet vert seulement quand la couleur commencera à partir, il suffira alors de refaire la coloration !

      A bientôt,

      Mary

  59. Lilou :

    Bonjours tous le monde je voudrais colorer juste la mèche de mes cheveux en bleu turquoise et j’ai les cheveux relativement bleu et je me demandais si j’étais obliger de décolorer mes cheveux. Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lilou,

      Il faudrait savoir quels traitement ont subi tes cheveux et de quelle couleur ils sont pour pouvoir te répondre correctement 😉 Mais peut-être peux-tu trouver des éléments de réponse dans cet article, et dans celui-ci pour commencer…

      A bientôt,

      Mary

  60. MATHILDE :

    bonjour, j’aimerais me faire une semi-permanente rose mais juste pour les vacances de noël (deux semaine) serait-il possible que je me fasse une autre teinture permanente par dessus ? (cette question est peut être bête mais je ne trouve pas la réponse)

    • Mary :

      Bonjour Mathilde,
      Il est tout à fait possible de faire une coloration permanente par-dessus une coloration semi-permanente. Cela dit, il est recommandé de faire dégorger un maximum la coloration semi-permanente avant cela, pour éviter des surprises d’évolution de la couleur !
      Autre précision : il est tout à fait possible de ne faire durer une coloration semi-permanente que 2 semaines sans passer par la case recoloration si tu la poses sur une base non décolorée, que tu choisis un rose pas trop foncé (attention, un rose trop clair ne se fixera pas du tout sur une base non décolorée, il faut choisir le juste milieu !), et que tu appliques les conseils de cet article (2ème partie) : http://www.color-mania.fr//dossier-cheveux-colores-les-astuces-pour-entretenir-sa-couleur/
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  61. Harmony :

    Merci Mary 🙂
    Je vais commencer par le decoloration & aprè je vous tiendrais au courant 🙂
    Une derniere petite question, c’est quoi un toner (ça c’est quelquechose que je n’ai jamais utilisé..)? & est ce que ça abime les cheveux comme une déco ?

  62. Harmony :

    Bonsoir 🙂

    Donc voilà… Je saute de sites en sites pour avoir une réponse à cette question, comment passer du rouge au violet ?
    J’ai depuis voila quelques années durement essayer d’avoir des cheveux rouges et j’y suis finalement arrivée…(YEAAH) mais voilà, j’ai envie de changement…
    Mes cheveux sont assez court je trouve… Enfin mi-long presque… Un carré,… & je voudrais les teindre avec un tis dye de violet à rose… (Un classique de nos jours lol)
    Mais ils sont deja tres abimés… & je lis partout que le rouge est difficile à enlever :'( !!! Pourtant je trouve qu’il dégorge très vite :'(
    Bref… J’utilise des shampoings réparateurs.. Je voudrais savoir si apres la semi-permanente je pourrais continuer a utiliser ce genre de shampoing & melanger la colo a mon apres-shampoing pour entretenir ma couleur en les réparant ? (Je n’ai pas trop envie d’utiliser des soins pour cheveux colorés, j’ai beaucoup besoin de les réparer)
    & enfin la case décolo…………….. Est-ce-que (si je dois vraiment vreaiment en faire) je peux faire 3 ou 4 decolorations avec seulement une semain d’intervalle (je n’aime pas beaucoup l’idee d’etre blonde :/) ? Du genre deux à la fois ? & quelle couleur dois-je avoir comme base pour l’ombré que je désire obtenir ?….

    Dans l’espoir de ne pas avoir abusé de votre temps & dans l’attente d’une réponse je vous dis bonsoir 🙂
    & Merciii

    • Mary :

      Bonjour Harmony,

      Tu as l’air déjà bien renseignée pourtant ! 🙂 C’est vrai qu’en coloration, que ce soit d’oxydation (permanente) ou semi-permanente, les pigments rouges sont ceux qui accrochent le mieux les cheveux, et sont donc les plus durs à faire partir :s

      Alors, pour tenter de te répondre je vais commencer par la fin avec ta question de savoir si tu vas devoir passer par la case décoloration : cela va dépendre du résultat que tu attends ! Si tu veux un rose-violet clair (par exemple violet lavande et rose pastel, pour prendre les exemples les plus extrêmes), oui, ça me semble difficile à éviter. Si tu attend plutôt un mélange foncé (les plus foncés dans ces couleurs sont le violet prune et le rouge-rose, entre autres), on va peut-être pouvoir s’en passer. Cela va dépendre, cette fois, ce ton rouge actuel et de ce que tu as fait pour pouvoir l’obtenir.

      Je m’explique : si ton rouge est obtenu avec des colorations d’oxydation classiques (comme celles que tu trouves en supermarché ou faites par ton coiffeur), alors tes cheveux ont été un tout petit peu décolorés à chaque fois que tu as appliqué ta coloration. Plus tu as refait le traitement et plus cette sensation d’abîmer tes cheveux s’est donc fait sentir, logiquement. La bonne nouvelle, c’est qu’en dessous de tes pigments rouges, tu as donc une base légèrement plus claire que ta couleur naturelle, et les écailles sont déjà ouvertes, tu vas donc pouvoir sans problème refaire une coloration semi-permanente foncée par-dessus. Le seul hic est d’arriver à faire s’atténuer ta coloration rouge d’abord, dans l’idéal jusqu’à ce qu’elle devienne rose (mais cela va dépendre, encore une fois, des produits que tu as utilisés) : tu n’auras alors plus qu’à faire tes racines en violet et remettre un peu de rose pour le revivifier et le tour sera joué !

      Même chose d’ailleurs, en en beaucoup plus facile et rapide si ton rouge est le résultat d’une décoloration suivie d’une coloration semi-permanente…

      Si en revanche, malgré ton impression que la couleur dégorge beaucoup celle-ci reste bien accrochée, tu as alors 2 solutions :
      – Si le violet-rose que tu recherches est assez foncé, tu peux envisager un « démaquillage » chez un professionnel, qui enlèvera uniquement les pigments artificiels de tes cheveux. Comme dit plus haut, tu devrais alors te retrouver avec une base légèrement plus claire (et orange) que ta couleur naturelle, et tu pourras directement appliquer le violet et le rose foncés.
      – Solution n°2, si tu préfères faire cela à la maison, tu peux te contenter d’une légère décoloration en mélangeant du décolorant avec du shampoing (cela l’adoucit) et en laissant poser moins longtemps que sur la notice : tu obtiendras alors une décoloration « moyenne » avec probablement encore beaucoup de résidus rouge-roses, mais comme tu comptes refaire du violet et du rose par-dessus, tu peux te permettre de les garder et donc de préserver un peu mieux tes cheveux. (Là encore, cela dépend jusqu’où tu décolores, mais la plupart des violets et des roses, à part les plus clairs, pourront se contenter d’une base châtain clair). La bonne nouvelle de cette potion est qu’elle te permet de ne pas te restreindre aux colorations les plus foncées, mais, selon le degré de décoloration que tu choisis, de pouvoir prendre la plupart des autres teintes « moyennes ». (Les pastels restent toujours exclus, par contre)

      Par contre, si tu veux un rendu clair (et spécialement si tu veux les pastels, ce que je te déconseille car il faut vraiment une base presque blanche pour ces colorations), il n’y aura pas d’autre solution que la décoloration. Comme tes cheveux ont déjà reçu beaucoup de traitements, mon conseil est de confier cette opération à un coiffeur-coloriste professionnel pour garantir une décoloration optimale tout en préservant la santé de tes cheveux. Mais bien sûr, cela implique de passer par la case blondeur… C’est vrai qu’il est possible de cumuler plusieurs décolorations successives, mais c’est vraiment délicat, surtout sur les cheveux déjà abîmés ! La pause d’une semaine que tu proposes me semble de plus un peu courte pour leur refaire une santé entre 2 décolorations. Bref, c’est possible, mais, pour le bien-être de tes cheveux, pas franchement recommandé.

      Enfin, pour répondre à tes autres questions :
      – Aucun problème pour continuer à utiliser des shampoings réparateurs après la coloration semi-permanente, du moment qu’ils ne sont pas trop décapants (mais ce n’est pas le concept du shampoing réparateur a priori, donc pas de souci). Sachant que l’idéal pour faire durer les colorations semi-permanentes est quand même d’espacer les shampoings au maximum, donc si tu as l’habitude de faire souvent des shampoings, attends-toi à ce qu’elles partent plus vite…
      – Les colorations semi-permanentes se mélangent très bien avec l’après-shampoing, oui, et permettent par ce moyen de faire durer la couleur plus longtemps tout en prenant soin des cheveux ! C’est même recommandé, en fait, tu as tout compris ! 😉

      Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas à faire un tour du côté de notre blog pour en savoir plus sur les colorations semi-permanentes : http://www.color-mania.fr//blog-cheveux

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

      • Harmony :

        Bonjour Mary !!!

        Merci pour ta réponse bien détaillée 🙂
        Donc oui je voulais des couleurs plutot foncées… Commencer avec une teinte du genre violet de chez la riché direction enchainer avec une du genre lavande de chez direction & rose cerise de chez direction toujours… Mais pour les deux dernieres je voudrais un rendu un peu plus « fondu »… Je ne sais pas si tu comprend ce que j’essaye d’expliquer…
        Sinon pour mon rouge j’utilisait des bases colorimétriques permanentes… Le rouge fadit mais reste rouge orangé apres les shampoings (ce qui ne me plait pas forcément…) donc je refait ma couleur tous les mois (de quoi bien les abimer…) par conte quand je retouche je ne redécolore pas mes racines, j’applique directement dessus, ça prend très bien 🙂
        J’éspère t’avoir éclairé sur ma situation 🙂

        P.S : oui je préfère le faire a la maison… Je vis dans un pays où je ne peux pas faire confiance aux coiffeurs :/…

        MERCI ENCORE 🙂

        • Mary :

          Bonjour Harmony,

          Si ton rouge est permanent et ne décolore pas au-delà du orange, cela confirme quand même ce que je pensais : par l’application fréquente de colorations permanentes, tes cheveux sont déjà un peu décolorés et donc aptes à recevoir des colorations semi-permanentes. (C’est pour ça que tu n’as aucun mal à faire tes racines : grâce à l’oxydant inclus dans le produit). Mais si les résidus oranges sont importants, c’est vrai que le rendu peut donner des résultats pas forcément optimaux, surtout en ce qui concerne le violet, qui est presque à l’opposé du orange sur le cercle chromatique. Le violet de Directions appliqué directement sur base orange pourra se voir au début, mais risque très rapidement de donner une impression de gris foncé / brun : en fait, les pigments violets vont annuler les résidus jaunes-oranges (la bonne nouvelle), et du coup, ne restera plus que les pigments naturels encore présents (d’où le rendu gris-marron, la moins bonne nouvelle). De plus, cela t’interdit les teintes les plus claires (comme le violet lavande).

          Si les coiffeurs de ton pays ne t’inspirent pas confiance (Mince alors, ça c’est pas de chance O_o), voici mon conseil : procéder par étapes (éventuellement en les répétant plusieurs fois au fil du temps)
          – Faire une légère décoloration, comme expliqué dans mon premier message, pour descendre un peu dans les tons jusqu’à un jaune-orange plus clair, voire davantage si tes cheveux le supportent. (Bien faire un test sur 1 mèche pour t’assurer de ne pas trop abîmer tes cheveux)
          – Puis faire une « chaîne de coloration », qui te permette petit à petit d’atténuer tes résidus oranges tout en réparant tes cheveux : à partir de ton orange, appliquer par exemple un rose (le cerise est une bonne idée) sur toute la tête. Quand le rose passera, tes résidus oranges seront alors moins jaunes et plus roses-saumon. Tu pourras alors appliquer un violet prune, ou même un mélange rose-violet personnalisé, qui lui finira d’atténuer le jaune-orange, et devrait laisser tes cheveux gris-roses, une base qui accueillera beaucoup mieux le violet pur. Attention quand même, si les résidus sont trop importants, le violet lavande, qui est une couleur pastel, peut ne pas arriver à ressortir sur tes cheveux ! A tester… Sinon, la bonne astuce pour obtenir une couleur en dégradé est tout simplement d’utiliser la technique du mélange avec de l’après-shampoing : tu obtiendra un violet plus clair, mais que tu pourras doser selon tes besoins en fonction de ta couleur de base.

          Ah et pour les pointes roses, pas de souci pour le cerise, tu peux même l’utiliser dès maintenant : il ressortira peut-être plus rouge-rose sur ta base orange au début, mais plus tu l’appliqueras, meilleur sera son rendu.

          Voilà, c’est un peu du tâtonnement, mais si tu procèdes par étapes sans te décourager, nulle doute que tu vas y arriver tout en gardant des cheveux en bonne santé !

          Bon courage et tiens-nous au courant du résultat ! 🙂

          A bientôt,

          Mary

          • Harmony :

            Bonsoir 🙂

            Je viens de passer la case deco… Mes cheveux sont toujours tres pigmentés (rouge-orange foncé) sof les pointes qui sont assez claires (du au fait qu’elles aient été décolorées avant mon tout premier rouge je pense…
            Donc je crois que je ferais quand meme une deco shampoing quand j’aurais mes couleurs… Ce n’est pas trop trop mauvais?

          • Mary :

            Bonjour Harmony,

            Il n’est jamais sans risque de cumuler plusieurs décolorations, mais si tu laisses reposer tes cheveux entre les deux tout en les soignant bien (tu peux laisser poser un bon masque toute la nuit, par exemple, pour les nourrir en profondeur) et que tu fais une mèche de test avant de te lancer, il n’y a pas de raison. Si possible, puisque tes pointes semblent assez décolorées, évites de mettre du décolorant dessus la seconde fois, cela permettra de mieux préserver tes cheveux en évitant un phénomène de fourches excessives !

            Bon courage, et continue de nous tenir au courant ! 🙂

            A bientôt,

            Marie

          • Harmony :

            Bonjour Mary 🙂 !

            Donc sur tes conseils j’ai appliqué le rose d’abord…. Mais horreur, mes cheveux sont redevenus rouges !!! :/… Sauf les pointes elles sont fushia… Est-ce qu’en dégorgant mon rose/rouge/orange vas devenir pastel & donc une bonne base pour appliquer mon violet ou ils vas just partir et me rendre mon orange de base ?
            N’ayant pas trouvé de colo de chez la direction dans mon pays j’ais pris un cleo rose de chez manic panic… & je l’ai pas mal dilué pour qu’il rende clair mais bon…

            Merci de tes precieux conseils 🙂

          • Mary :

            Bonjour Harmony,
            Tu comprendras que je peux difficilement connaitre toutes les teintes de tous les fabricants de colorations semi-permanentes, et que je ne peux donner des conseils que sur les produits que je connais et que je vends :s
            En effet, certains roses contiennent plus de orange, d’autres plus de violet, c’est impossible à dire…
            Il va donc falloir attendre que le produit dégorge pour répondre à cette question, et voir en conséquence la prochaine couleur à appliquer ! Sache quand même que si le produit ne rend pas comme tu veux, tu peux aussi le mélanger (à d’autres colorations semi-permanentes uniquement !) pour obtenir la couleur que tu veux.
            Bon courage dans tes expérimentations,
            A bientôt,
            Mary

          • Harmony :

            Bonjour 🙂

            Oh oui je comprends parfaitement… 🙂 mais je ne comptais pas rester rose du coup la couleur que sa donnais ne me derangeait pas vraiment :/ juste en l’attente de pouvoir appliquer le violet dessus… Votre boutique est française ? Ça aurais fait beaucoup de frais de port pour moi qui vit à l’autre bout du monde 🙁
            Mais j’ai pris des teintes qui se raprochent au maximum de celles que je voulais à la base (celles de Direction) …
            Je vous tiendrais au courant…

            Merci infiniment de ce suivi attentioné 😀

          • Mary :

            Et oui, nous sommes en France… C’est vrai que si tu es à l’autre bout du Monde (au Canada ?), ça fait un peu loin, c’est sûr ^^
            En tout cas ça nous ferait très plaisir d’avoir de tes nouvelles, à bientôt alors 🙂
            Mary

          • Harmony :

            Hello Mary !!!
            Je suis de retour avec des cheveux …. VIOLETS 🙂 !!! Il y a pas mal de parties mal couvertes mais je suis assez satisfaite , merci pour tous tes conseils 🙂 !!!
            Cependant, là j’ai un ombré qui va du violet au rose violacé. & je m’étais dit qu’apres que ça ai dégorgé je ferais violet & bleu profond. Ma question c’est est-ce que je pourrais directement appliquer le bleu sur le rose dégorgé ou il faudra que je redécolore encore par dessus ? (Je voudrais un bleu roi foncé je sais pas si tu vois lol)
            Merci d’avance 😀 !!!

          • Roman :

            Bonjour Harmony,

            Merci de revenir nous donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir ! 🙂 Tu peux aussi nous envoyer des photos à contact[@]color-mania.fr si tu veux qu’on les publie sur le site 🙂

            Pour ce qui est de la suite : si tu laisses bien le rose dégorger et que le bleu est assez foncé, tu peux faire l’application directement. Le plus grand « risque » est que le rose interagisse avec le bleu et lui donne des reflets violet (surtout en dégorgeant), ce qui ne me semble pas bien grave, puisqu’a priori c’est une couleur que tu aimes bien… Mais si tu veux vraiment éviter ça, tu peux aussi appliquer un léger toner vert (mélange d’après-shampoing avec une pointe de coloration verte) pour annuler les reflets roses avant d’appliquer ton bleu. Dans tous les cas, pas besoin de redécolorer, c’est l’avantage des colorations semi-permanentes 😉

            A bientôt, et continues de nous tenir au courant 🙂

            Mary

          • Harmony :

            Je veux bien envoyer une photo mais juste pour montrer le resultat de mon dur labeur et l’aide de tes précieux conseils :3 lol
            Un toner vert ? Mmmmmhhh ça fait cher en colo loool. Ça marche un bleu-vert comme toner ? Genr un turquoise qui vire au vert ? Ou ça passe pas ? Je vourdrais un bleu qui se fond avec le violet mais je voudrais que ça se voie qu’il est bleu mais pas indigo lol…
            Je vais continuer a vous mettre au courant sans soucis 😉
            Autre chose, j’ai une amoe qui elle veut faire un ombré bleu… Elle est originellement brune (noir) mais elle est en ce moment blond coloré (deco + colo blonde par dessus). Est-ce que le processus de déco jusqu’au blanc sera plus facile sur elle que sur moi ? Elle veut des bleu truquoise vraiment clairs 🙂
            A bientot ! 🙂

          • Mary :

            Bonjour Harmony,

            Pour le bleu-vert, ça ne fera pas tout à fait l’effet toner, mais mélangé avec le rouge-rose, le plus grand risque est que ça fasse du violet, donc ce ne sera pas négatif ! 😉 A essayer en tout cas !
            Pour ce qui est de ton amie, si elle est déjà blonde le processus sera en effet plus simple, puisqu’elle n’a pas à se débarrasser de résidus rouges comme toi… En revanche attention : pour des cheveux naturellement noirs, il n’est pas recommandé de décolorer « jusqu’au blanc », cela risque de trop abîmer ses cheveux… Qu’elle n’hésites pas à se faire un aider d’un coiffeur, car l’entreprise est périlleuse 🙂

            Bon courage et à bientôt,

            Mary

          • Harmony :

            Je vais essayer 🙂
            Ahem. Mais jusqu’ou peut – on decolorer ? & esperer un bon resultat au niveu du bleu ? On ne veux surement pas de vert loool… 🙂

          • Mary :

            Pour savoir quand arrêter la décoloration, le mieux est de faire une mèche de test : si le cheveu devient élastique et cassant quand tu tires dessus, c’est que tu es allée trop loin…
            S’il reste des résidus rouges ou roses sur tes cheveux avant d’appliquer le bleu, le plus grand risque est que ça fasse du violet, comme je l’ai déjà dit : pas de risque de vert ! Et plus tu referas d’applications de ton bleu, mieux seront le rendu et la longévité de ta couleur…

            Voilà, il n’y a plus qu’à te lancer maintenant 😉

            A bientôt,

            Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *