facebook_pixel

Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ?

Nous vous parlons très souvent des colorations pour cheveux semi-temporaires, notamment fabriquées par Stargazer, Manic Panic et La Riché Directions, et c’est bien sympa tout ça mais ces colorations ont beau ne pas être permanentes, elles le sont quand même un peu trop pour vous. Même si vous n’avez pas envie d’avoir les cheveux bleus au quotidien, vous avez peut-être un peu envie d’essayer, pour voir ce que ça donne, pour vous amuser, ou pour une occasion particulière. Alors chez Color-Mania, nous avons décidé que vous aussi méritiez un produit adapté à vos besoins, regardons donc aujourd’hui comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ou une journée :

Première solution : les colorations temporaires Comb In

Si vous êtes habitué-e aux colorations pour cheveux, vous ne serez pas dépaysé-e par les colorations Comb In. Le produit est en effet similaire à de nombreuses colorations : un liquide assez épais. On l’applique à l’aide d’un peigne fourni (si vous avez les cheveux épais, fournis ou bouclés, n’hésitez pas à utiliser votre propre peigne qui sera plus solide), on laisse sécher un quart d’heure (ou si on est vraiment pressé, on passe au sèche-cheveux), et voilà !

1.00 sur 5
4.90  TTC

Deuxième solution : les craies pour cheveux

Avec les craies, on passe à une technique moins ordinaire et qui change vraiment. Pourtant, la craie n’est pas un procédé si récent que ça puisqu’on l’utilise depuis longtemps dans le monde de la coiffure, notamment pour faire des mèches colorées pour des photos. Le principe peut paraître un peu « atelier de maternelle » mais marche plutôt bien : on utilise une craie que l’on frotte sur des cheveux humides pour les colorer. Pour fixer la couleur, vous pouvez ensuite vaporiser un peu de laque.

3.50 sur 5
7.90  TTC
Victime de son succès
3.99  TTC

Troisième solution : les sprays

Tout aussi faciles d’utilisation, et comme leur nom l’indique, ces couleurs se présentent sous forme de spray à vaporiser sur les cheveux pour les colorer.

À qui s’adressent les couleurs temporaires ?

Si vous vous retrouvez dans les points ci-dessous, c’est que la coloration temporaire est vraiment faite pour vous :

vous aimeriez avoir des cheveux colorés mais ne pouvez pas à cause de vos profs, de vos parents, de votre boulot … Avec la coloration temporaire, vous pourrez passez à la couleur juste le temps d’une soirée ou de quelques jours, parfait donc !

vous avez peur de vous décolorer les cheveux ou de passer définitivement à une couleur peu naturelle. Avec les colorations temporaires, vous pourrez essayer et finir de vous laisser convaincre.

– tant mieux pour ceux et celles qui aiment avoir les cheveux roses. Vous, vous êtes plutôt content-e avec votre couleur naturelle. Seulement des fois, pour pimenter un costume préparé pour un soirée, ou juste pour vous amuser, vous aimeriez bien changer de tête … et revenir le lendemain à votre quotidien. Les colorations temporaires partent en un shampoing (la couleur peut encore être visible jusqu’à deux ou trois shampoings selon les cheveux), alors c’est sans engagement !

Vous essayez quand ? N’hésitez pas à nous envoyer le résultat en photos par mail (contact@color-mania.fr) ou sur notre page facebook.

71 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ?

  1. Marie a commenté :

    Bonjour

    Alors voilà : Je vais me déguiser en Harley Quinn et j’ai donc besoin de me teindre les cheveux en blond (je suis brune) et par dessus le blond, je dois me teindre les pointes en bleu et en rose… Que dois-je faire et avec quoi ? Et est-ce que j’ai besoin de me décoloré les cheveux pour faire ce blond polaire ?

    Cordialement et merci d’avance
    Marie

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Marie,

      Pour obtenir un blond il est en effet obligatoire de décolorer. Mais si tes cheveux sont foncés, cela va te prendre un petit peu de temps pour arriver au blond. Il va en effet falloir faire plusieurs décolorations et bien les espacer, en passant par des couleurs intermédiaires, originales ou naturelles. Pour un blond très clair, il faudra sûrement faire trois décolorations et donc passer par un châtain, voire un châtain moyen si tes cheveux décolorent oranges, et plus tard un blond foncé . Il faudra bien faire des soins et ne pas décolorer si les cheveux sont abimés.

      Si tu ne souhaites pas décolorer, tu peux essayer les colorations temporaires pour faire les pointes bleues et roses (les craies ou les sprays), mais tu ne pourras pas faire un blond temporaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Pamela a commenté :

    Bonjour,

    J’ai un dégradé de couleur, passant du brun foncé à la base, d’un caramel au milieu et d’un blond aux pointes.
    Pour changer, le temps d’une ou deux semaines, j’aimerai colorer la base ou les pointes d’une autre couleur mais je veux être sure qu’après ce délais, les couleurs vont totalement disparaître et que je retrouverai le même blond et le même caramel qu’au départ.
    Si c’est possible, quel produit je peux utiliser ? Pour du violet ou du rouge ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Pamela,

      Tu as deux possibilités : les colorations temporaires dont je parle dans l’article plus haut, qui partiront en un ou deux shampoings (tu les retrouveras toutes à ce lien : les colorations temporaires.

      Sinon, les colorations semi-permanentes. Il faudra choisir une couleur assez pigmentée pour bien recouvrir, en t’aidant de cet article : les colorations sans décoloration. Sans décoloration préalable, ces colorations tiennent rarement plus de six shampoings, mais il est possible que la couleur tienne plus longtemps selon le type de cheveux, ou sur des cheveux très clairs ou encore ayant subi des traitements. Si la couleur tient trop longtemps, alors il est toujours possible de faire démaquillage cheveux . Enfin, je choisirais plutôt du rouge, le violet peut avoir tendance à laisser plus facilement des résidus.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Eva,

      Le mieux est d’aller vers les colorations temporaires qui partent en un ou deux shampoings. Attention tout de même avec une base rousse à bien tester sur une mèche, je pense que ça ne posera pas de soucis mais c’est toujours mieux de tester !

      En violet, nous proposons plusieurs types de violets : la craie , le mascara cheveux et le gel chez PaintGlow et Manic Panic. Tout dépend de ce que tu veux faire ! N’hésite pas à en prendre plusieurs si tu as beaucoup de cheveux et/ou si tu veux faire plus que des mèches.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Gaby a commenté :

    Bonjour,
    je suis blonde et pour Halloween j’aimerais me colorer les cheveux en gris, mais je ne veux cette couleur juste pour cette soirée..Quel produit me conseillez vous ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Gaby,

      Malheureusement il existe très peu de colorations temporaires grises. Tout ce que je peux te proposer est le mascara à paillettes argentées de Paintglow.
      Les autres colorations grises sont des colorations semi-permanentes qui durent plus qu’une soirée et qui, dans le cas du gris, doivent être appliquées sur une base très claire et donc décolorée.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Naegane a commenté :

    Bonjour !!
    J’ai les cheveux châtains et j’aimerais avoir les cheveux bleu ( plus précisément les pointe) un bleu plutôt turquoise enfin pas vert non plus quoi, mais surtout j’aimerais que cela tienne deux semaine maximum et je ne sais vraiment pas quoi prendre surtout que je ne veux pas décolorer (pas grave si la couleur est moins intense ), j’ai besoin de conseils svp !! 🙂 merci !

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Naegane,

      Pour un turquoise il faut généralement décolorer. Certaines couleurs pourront être appliquées sans décoloration, mais il est possible que le bleu tire sur le vert si la base n’est pas blanche (voir les couleurs sans décoloration). A priori quand on ne décolore pas la couleur s’en va plutôt bien mais je ne peux pas te garantir que tout sera parti en deux semaines, les pigments bleus/verts sont en effet ceux qui tiennent généralement le mieux.

      Si vraiment tu ne peux pas prendre le risque ou que tu ne trouves pas de couleur qui te convienne, tu peux aussi tenter les colorations temporaires. Elles s’en vont en un ou deux shampoings et sont parfaites pour ne faire que les pointes sans trop s’engager dans le changement capillaire !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. fortunati anais a commenté :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux chatain et j’aimerai me teindre les cheveux en vert pour faire le joker dans suicide squad pour halloween. Je trouve pas de spray de coleurt vert en magasin et il m’en faut assez rapidement.
    Mais j’ai pas trop envie de gardez la couleur du-coup faudrait quelque chose facile enlever et qui part rapidement .
    Vous aurez quelque chose a me proposer ?
    merci d’avance =)

  6. camille a commenté :

    bonjour,
    pour Halloween j’aimerais me teindre des cheveux en noir, mais uniquement le temps de la soirée.
    Je suis châtain et j’ai des mèches blondes (beaucoup de méchés blonde) et la plupart des produits que je trouve indique de ne pas mettre de spray ou bombe sur cheveux coloré et méchés.
    avez vous une solution ou es ce impossible?
    merci de vos reponses

    • Chloé a commenté :

      Bonjour camille,

      Nous avons deux colorations temporaires noires, qui s’en vont en un ou deux shampoings donc. Il s’agit du Gel Raven de Manic Panic et du Spray Noir Rebellious. Pas de soucis pour utiliser le gel, pour le spray le fabricant conseille en effet de ne pas l’utiliser sur cheveux colorés. Je pense que c’est parce que sur cheveux colorés il y a un léger risque que la couleur ne parte pas en un shampoing. Si vraiment tu veux utiliser un spray, le mieux serait de tester sur une mèche pour voir comment réagissent tes cheveux et aviser ensuite. Ou alors rester sur du gel.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé a commenté :

          Bonjour inco23,

          Le gel va donner un effet « rigide », il est donc bien si on s’attache les cheveux. Niveau quantité, avec des cheveux longs je pense qu’il vaut mieux prendre plusieurs tubes.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  7. Em' a commenté :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux châtains et j’aimerai me faire des mèches roses pour une journée mais j’ai un peu peur de me lancer, j’ai peur que la couleur ne disparaisse pas totalement ou au bout d’un long moment seulement…
    La couleur rose disparaitrait totalement au bout de quelques lavages uniquement ?
    Merci d’avance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Em’,

      Si tu utilises une coloration temporaire tu ne devrais pas avoir de soucis (voir les colorations temporaires). Elles se présentent sous forme de craie, de spray, de produit à peigner ou encore de spray et s’en vont en un shampoing, au pire deux sur cheveux clairs. Tu trouveras aussi, en suivant le lien que je t’ai donné, des extensions qui peuvent être une solution si vraiment les colorations ne te font pas envie !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *