Se colorer les cheveux en vert

Si vous voulez une couleur vraiment originale et hors du commun pour cheveux, le vert est exactement ce qu’il vous faut. Et tant mieux, parce qu’avec le vert alpin, le vert uv ou encore le turquoise, vous avez l’embarras du choix ! Alors comment bien réussir votre coloration verte ?

Comment fonctionnent les colorations semi-permanentes ?

Si vous êtes un lecteur assidu de Color-Mania, vous connaissez déjà par coeur ce qui va suivre, mais comme se répéter ne fait jamais mal, faisons le point sur les colorations semi-permanentes, ce que nous vendons dans notre boutique et tout ce qui est disponible sur le marché pour se teindre les cheveux en vert.

Les colorations semi-permanentes sont sans peroxyde ni ammoniaque. Plus concrètement, cela veut dire que ces produits ne sont pas agressifs ni pour le cheveu, ni pour le cuir chevelu. Plutôt une bonne nouvelle donc, surtout qu’il faut régulièrement se recolorer les cheveux car la couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings (ce qui est peut être vu comme un inconvénient quand on a trouvé SA couleur chérie, mais aussi comme un avantage si on aime souvent changer de tête. Bien sûr, il existe des moyens de faire durer sa couleur le plus longtemps possible, à voir par ici : entretenir une coloration semi-permanente).

Ces colorations sont aussi translucides : elles n’éclaircissent pas les cheveux (au contraire des coloration permanentes type supermarché qui contiennent souvent un produit éclaircissement). Si vous voulez donc faire une couleur plus claire que la couleur actuelle de vos cheveux, il va falloir passer au préalable par une décoloration. Et si vous rêvez de cheveux verts, la décoloration sera bien souvent indispensable.

L’étape décoloration

Nous vous avons déjà parlé en long en large et en travers des techniques et astuces pour bien réussir sa décoloration . Si vous avez raté ces informations, allez voir ce billet  : la décoloration (et si vous voulez creuser le sujet, tous nos billets cheveux – et donc décoloration – sont réunis là : tous les billets cheveux).

Une chose que nous ne répéterons jamais assez : allez-y en douceur. N’oubliez pas de faire une mèche de test pour savoir comment vos cheveux réagissent et combien de temps le produit a besoin de poser. Si vos cheveux sont très foncés, sachez que vous n’arriverez pas au platine en une seule fois (et donc oubliez le vert pastel et le turquoise pour le moment), allez-y par étape pour ne pas vous abîmer les cheveux et le cuir chevelu.

Les colorations cheveux vertes

Il existe de nombreuses teintes de vert, de quoi satisfaire tout le monde. Voici les couleurs vendues sur Color-Mania et nos conseils pour bien les réussir :

Les verts clairs

Ces verts sont souvent très flashy et nécessitent une base décolorée pour être réussis. Heureusement, le vert étant fait à base de jaune, votre décoloration n’aura pas besoin d’être entièrement parfaite : si elle est jaune, pas de soucis, il n’y aura pas d’incidence sur le résultat final. Le vert pomme est la teinte la plus foncée de cette gamme, et si vos cheveux sont assez clairs vous pourrez l’essayer sans décoloration (attention, si les cheveux ne sont pas décolorés, la couleur n’aura pas du tout le même rendu et ne sera pas flashy : on obtient plus un joli reflet qu’un gros changement capillaire).

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Anis – Stargazer

6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Pomme – Directions

4.5 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Printemps – Directions

4 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert UV – Stargazer

4 sur 5
6.50  TTC
12.90 15.90  TTC

Les verts foncés

Les verts foncés peuvent souvent être faits sur des cheveux non-décolorés, idéal pour ceux qui veulent un peu de couleur sans trop d’efforts.

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Green Envy – Manic Panic

5 sur 5
12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Venus Envy – Manic Panic

12.90  TTC

Les verts bleutés et turquoises

Ces verts sont très beaux mais demandent un peu plus d’attention pour être réussis. Contenant en effet un bleu léger, une base décolorée jaunie pourrait influencer négativement le résultat final. Faut-il donc décolorer encore plus ? Bien sûr que non ! Utilisez tout simplement un toner avant d’appliquer votre coloration : il atténuera en effet les traces jaunes.

Le vert alpin est un vert assez foncé qui ira même sur les cheveux non-décolorés blonds ou châtains (avec encore une fois un résultat plus reflet que flashy et qui tiendra moins longtemps que si les cheveux ont d’abord été colorés).

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Alpin – Directions

4.47 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Tropical – Stargazer

3 sur 5
6.50  TTC
12.90  TTC

50 thoughts on “Se colorer les cheveux en vert

  1. Gabrielle says:

    Hello les filles !

    Je viens vers vous toutes pour avoir une idée de ce que je pouvais faire. Voila, il y a 4 ans maintenant, j’avais fait un bleu avec un coiffeur, marque Crazy Color. Il me dit avoir mélangé du vert (emerald green), du bleu (Capri Blue ou Sky blue, le doute m’envahi :c ) et donc du jaune, tout ça en petite quantité pur faire la couleur exacte que je demandais. Je n’ai pu le gardé que deux mois, et au terme, le bleu est resté accroché comparé au reste. J’avais le bleu de Miku, bien pétant XD
    Du coup j’ai remis du vert cette année, mélangé entre Green Envy et Enchanted Forest, étant blonde la décoloration m’a faite orange/blonde à certains endroit, ça passe, ce n’est pas uni mais je ne demande pas un bloc entier de couleur. Seulement mon vert n’étais pas exactement comme je voulais, il me conviens, mais j’aimerai essayer de faire la même couleur. En un peu plus foncé :3
    Du coup, je me suis dis qu’il fallait que je reprenne du bleu et du jaune de chez Manic (vu qu’il me reste une bonne dose de vert *sifflote*). Le but serait d’avoir quelque chose comme ça :
    https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/sh0.08/e35/p750x750/14717419_301477733571093_1037248586397515776_n.jpg?ig_cache_key=MTM2MDI4ODA3MDg1NjEyODc2Mg%3D%3D.2 Une idée niveau mélange ? À la base je souhaitais surtout vous demander quel bleu serait le plus compatible o/ Ah et j’ai un toner aussi, si ça peut aider :3

  2. Laura Lip Stonem says:

    Hello ! J’ai un peu honte puisque j’ai un cap coiffure de demander ça mais bon, je ne suis plus du tout dans la coiffure et en école on a pas vue tout ce qui est couleur flash donc voilà :p
    J’ai actuellement du rouge (5.60) et j’ai déjà eu beaucoup de fois du rouge ou du violet, j’ai un peu tout fait (du 5.20, 5.62, 5.26, 5.66 etc etc) du coup j’aimerais savoir mais pour avoir du vert alpin comment je devrais décolorer mes cheveux (à quel point quoi) ? Parce que j’aimerais vraiment avoir du vert mais avec toutes les couches de couleurs que j’ai je voudrais pas faire n’importe quoi et finir avec des cheveux roux carottes comme quand on décolore du rouge mdr, merci d’avance pour une éventuelle réponse !

    • Chloé says:

      Bonjour Laura,
      C’est vrai qu’il faut éviter d’appliquer du vert sur du orange, mais le vert alpin étant bien pigmenté tu pourras tout à fait le faire sur une base blond foncé, voire même avec quelques reflets roux. Il te faudra peut-être deux décolorations pour arriver là, fais attention à bien les espacer pour ne pas abimer tes cheveux. Le mieux serait peut-être de tester sur une mèche ce que donne la décoloration et voir ensuite ? Pense bien à aussi tester la couleur sur une mèche avant de l’appliquer sur toute la tête pour être sûre du résultat ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé says:

      Bonjour Bonnot,
      Les tons du bleu de l’Enchanted Forest sont plus légers que le vert et comme le vert prend mieux que le bleu, sur une base qui n’est pas décolorée la couleur devrait donc être plus verte que bleue. Pas de soucis pour appliquer cette couleur sur un blond, mais n’oublie tout de même pas la mèche de test .
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Efflamm Green says:

    Bonjour ! ^^

    Très satisfait du Green Envy de Manic Panic, j’aimerai néanmoins changer légèrement de ton et prendre un vert qui serait légèrement bleuté sans être vraiment turquoise. Du coup, j’aurais des questions à propos de l’Enchanted Forest :
    -> Sur beaucoup de photos, on dirait qu’il est vraiment turquoise, mais que serait-il susceptible de donner sur moi, sachant que j’ai une base jaune méchée de platine et qu’il y aura un bon reste de Green Envy ? Ou devrais-je quand même, m’orienter vers une autre couleur classée « turquoise » ?

    Encore merci d’avance pour votre futur réponse !

    • Chloé says:

      Bonjour Efflamm Green,
      L’Enchanted Forest est plus vert que bleu, sur une base verte/jaune je pense donc que le bleu se verra très peu. Je pense qu’il faut aller vers une couleur plus bleue (pas besoin de décolorer, tu peux directement l’appliquer sur ton reste de vert). Le Voodoo Blue par exemple, ou carrément un bleu (Blue Moon, Rockabilly Blue..). S’il te reste un peu de vert, tu peux aussi faire ton propre mélange pour obtenir exactement ce que tu désires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. AndrewTheJokeMan says:

    Bien le bonjour, ou le bonsoir,

    Ne m’y connaissant guère sur le sujet de la coloration (malgré les quelques fois où je me suis buté à me faire du noir sur la caboche..), j’aurais bien -pleins même- des questions à vous faire part.
    Avant de commencer, je préciserais bien que mes cheveux sont de naturels : châtains, je ne pourrais préciser la teinte exacte de leur couleur (mais je dirais plutôt foncé/clair (Quelle logique mes aïeux !), et pour la longueur : ils arrivent à la nuque, et ils sont plutôt fins d’épaisseur.

    Je voudrais ainsi me faire les cheveux verts UV ou Printemps mais, aucune expérience dans la décoloration :

    – Combien de kit à avoir pour pouvoir bien faire ressortir la couleur ? Et quel dosage, si cela est requis ? Je crois avoir vu des pourcentages, seulement : je me sentais pris d’un douloureux mal de tête.

    – De plus, quelque chose me chiffonne : cette histoire d’oxydant, le fameux « révélateur » que ma pauvre mère faisait couler dans son tube de coloration (je me demandais bien l’utilité, hahahaha !) : Si j’achète la coloration, est-ce que je devrais aussi en prendre ? À quoi ça sert d’ailleurs ?

    – Y’a-t-il une possibilité pour rendre une couleur semi-permanente -> permanente ? Je sais que ça parait assez absurde mais, je me vois mal refaire la couleur tous les mois (Tant pis, si cela n’est pas possible.)

    – Pour ce qui concerne le futur tube (et étant donné de la longueur de mes cheveux -assez court-), puis-je le garder en réserve ? Si possible, comment le préserver sans danger ?

    Merci en tout cas pour vos futures réponses, j’espère bien ne pas louper ma folie (J’aime bien les folies).

    P.S : Je n’oublierais pas le test de la petite mèche ;).

    • Chloé says:

      Bonjour AndrewTheJokeMan,
      Pour un vert clair, tu vas devoir décolorer (sinon, il faut voir ici : les couleurs sans décoloration pour un vert plus foncé). Il n’est pas possible de rendre une semi-permanente permanente, il ne faut surtout pas ajouter d’oxydant à la coloration (c’est pour ça que l’on doit d’abord décolorer avant de faire une couleur claire, les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant).
      Pour la quantité, si tes cheveux sont fins un kit de décoloration et un pot de coloration sevrait suffire (mais vérifie ici : combien de pots prévoir ?). Si tes cheveux sont très jaunes après la décoloration, pas de soucis pour faire du vert, s’ils sont oranges cela peut poser problème (et c’est entre autres pour ça qu’il faut faire la mèche de test) (pas de soucis de pourcentage, tu peux utiliser la coloration pure).
      Pour l’entretien de la couleur, les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, tu peux donc la refaire aussi souvent que tu le souhaites. Pas besoin de redécolorer toute la tête à chaque fois, uniquement si les racines si c’est nécessaire. Tu peux aussi te préparer un soin repigmentant pour redonner un peu de peps à ta couleur sans pour autant refaire une « vraie » coloration. S’il te reste de la couleur, tu peux tout à fait la conserver, à condition de bien fermer le pot et de le garder dans un endroit à l’abri d’une source forte de lumière ou de chaleur.
      Enfin, saches que plus on fait la même couleur, plus elle tient longtemps !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. marine says:

    Bonjour,

    j’ai une couleur de cheveux rouge légèrement rose (elle a plus de 1 mois).

    Je souhaite me faire le vert enchanted forest. Suis obligée de me decolorer avant ?

    J’ai essayé la decoloration sur une meche et j’obtient un jaune, j’ai peur que cela fasse trop clair je voudrai vraiment obtenir la couleur de la meche que vous presentez.

    Puis lorsque j’aurais mes racines de ma couleur naturelle châtain clair, est ce que je dois refaire la decoloration pour obtenir le meme couleur ?

    merci pour votre reponse 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Marine,
      Il est assez risqué d’appliquer du vert sur une base rouge/rose, ces couleurs étant très éloignées elles pourraient faire toner et donner du marron pas très joli. Tu peux commencer par faire des soins pour faire dégorger ta couleur actuelle puis décolorer si nécessaire. Si tes cheveux sont clairs, il est possible que tu obtiennes quelque chose de plus vif que sur le méchier. Si c’est le cas peut-être qu’une deuxième application pourrait t’aider à obtenir plus ce que tu souhaites.
      Si tu appliques la couleur sur des cheveux avec une racine naturelle, la couleur devrait être à peu près uniforme au début car l’Enchanted Forest est assez pigmenté, mais la couleur va partir plus vite sur les racines et on verra la différence avec le reste (ce qui n’est pas forcément mode !). Pour éviter cet effet, tu peux ne décolorer que les racines.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Marine says:

        Bonjour,

        merci pour votre reponse . La seule option que j’ai c’est de faire une deco ou peut etre un shampoing americain, car ma couleur rouge rose vient d’une couleur permanente que je melange a de l’oxydant 30. Est ce que je peux me faire les soins precedents et allez chez le coiffeur me faire faire ma couleur naturelle par dessus ?

  6. Juth says:

    Bonjour !
    J’ai les cheveux courts et bouclés et donc plutôt volumineux, avec comme couleur naturelle le châtain foncé. J’ai également un bout de mèche vaguement décolorée depuis quelques mois mais c’était plus un test qu’autre chose, à part ça je n’ai jamais touché à mes cheveux avec des colorants ect donc je suis pas mal ignorant sur le sujet.
    J’y réfléchis de plus en plus ces derniers temps et je me dis que j’aimerais bien me faire une coloration mais j’hésite un peu sur quelques points.
    Par exemple, je pensais particulière à du vert (je dois avouer que c’est à cause de Izuku dans Boku No Hero Academia car j’ai la même coupe) mais étant donné que ce serait du vert très foncé et que mes cheveux le sont déjà, je sais pas vraiment quoi choisir comme couleur, car le mieux serait plus ou moins quelque chose de pas « uniforme », et avec ma mèche un peu décolorée dont j’ai déjà parlé, je me disais que si ça ferait un genre de dégradé, il ne vaudrait mieux pas en faire sur chaque mèche ? Mais je ne sais pas si décolorer juste les bouts de mèche serait pratique sur cheveux courts, ou si il faudrait mieux carrément faire quelques mèches entières par ci par là ?
    Merci d’avance !

  7. Bastien says:

    Bonjour ou bonsoir,
    Je suis un jeune homme (j’ai jamais aimé les présentations) et j’ai les cheveux noirs. Mais vraiment noirs. Et assez épais mais en bonne santé.
    Je souhaitais me faire une coloration originale, j’ai donc opté pour du vert. Le vert pomme étant la coloration que je préfère. Manque de chance, j’ai vite compris que la coloration sur cheveux noirs, bah c’est pas facile..
    Cependant, malgré ce que j’ai lu sur votre site (et le fait que je sois un homme amplifie surement mon ignorance) je ne comprends pas pourquoi la décoloration est fortement déconseillée aux cheveux noirs..
    Et j’aimerais savoir si il y a un moyen pour que je puisse faire cette coloration (je veux juste colorer les pointes, une sorte de dégradé du noir au vert), si ça va donner un vert pomme, ou un peu plus foncé (ce qui ne me dérangerait pas trop), ou bien je vais juste avoir des reflets ?
    Merci d’avance !

  8. KuroKat says:

    Bonjour, j’aimerais obtenir sans décolorer mes cheveux qui sont châtains clairs, un vert vraiment foncé avec quelques reflets bleus. Je voyais bien enchanted forest mais il ressort souvent très bleus donc je pensais à le mélanger avec green envy qui est bien plus vert. Pensez-vous qu’au vu de ma base cela puisse rendre un vert très foncé avec quelques reflets bleus? Ou voyez-vous une autre solution? Je vous remercie d’avance pour votre réponse. En vous souhaitant une bonne journée.

    • Chloé says:

      Bonjour KuroKat,
      L’Enchanted Forest est pourtant bien vert avec une pointe de bleu. Après si la base est très blanche il va en effet être plus bleu que s’il est appliqué sur une base jaune (ce qui devrait plus être le cas avec des cheveux châtains). Si tu as peur qu’il ressorte trop bleu, tu peux tout à fait le mélanger à une autre couleur, comme le Green Envy, n’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat. Avec une base châtain clair, tu peux essayer plusieurs couleurs qui devraient prendre sans décoloration, pour savoir lesquelles je te conseille cet article : les couleurs sans décoloration.
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  9. eve donon says:

    Bonjour,
    Je cherche une coloration verte juste pour casser le côté roux de la coloration que j’utilise d’habitude. Est-ce possible de mélanger cette coloration verte à ma teinture habituelle? Pour obtenir un « marron » plus froid et non pas un marron « rouge ».
    Merci par avance.

    • Chloé says:

      Bonjour Eve,
      Quelle est la couleur que tu utilises habituellement ? S’il ne s’agit pas d’une de nos couleurs alors je te déconseille de faire des mélanges. S’il s’agit d’un de nos produits, ils peuvent être mélangés, mais j’éviterais de mettre du vert et du orange ensemble, tu risques d’obtenir un marron verdâtre pas très joli.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Avalon says:

    Bonjour ou bonsoir ! J’aimerais investir dans une coloration enchanted forest et siren’s song de manic panic pour faire un dégradé de vert. Je voudrais mettre le plus foncé là où mes cheveux sont chatain avec des reflet roux et pour mes pointes, qui sont blondes suite à une décoloration, je mettrais le plus clair. J’ai peur que la couleur ne rende pas si mes cheveux ne sont pas assez clair. J’ai vu l’article montrant les résultats de coloration selon la couleur de cheveux mais le haut de ma tête est plus foncé que ce qu’il y a d’indiqué.
    Merci de votre réponse !

    • Chloé says:

      Bonjour Avalon,
      Le Enchanted Forest peut être appliqué sur une base non décolorée. Si tes cheveux sont assez foncés cependant il est possible que tu n’obtiennes pas mieux qu’un reflet. Pour le Siren’s Song, il faut une base bien décolorée. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être tout de même sûre du résultat des couleurs !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Angèle says:

    Bonjour ! ^^
    C’est décider je vais effectuer un tie and dye avec comme couleur enchanted forest de manic panic et la décoloration me fait mais alors absolument pas peur ! ^^ Même si ça tourne au vinaigre un coup de ciseaux et vlou on voit plus ! (L’avantage du tie and dye ^^) Mais je voudrais savoir quelque chose car pour une première fois j’appréhende de le faire seule et donc en conséquence j’aimerais le faire chez un coiffeur faut-il alors que j’achète le pot le toner et que je le donne ou c’est lui qui s’occupe de la décoloration ? Et encore une chose aurait-il une couleur proche de celle ci car j’ai entendu dire que les colorations de manic panic ne dégorgeais pas mais tenais moins longtemps ou alors je n’ai pas lieu de m’inquiéter ? Merci de votre compréhension et de votre réponse surtout !
    À bientôt !

    • Chloé says:

      Bonjour Angèle,
      Tout d’abord pas besoin de toner pour un Enchanted Forest : comme c’est un vert et en plus bien pigmenté, on peut l’appliquer sur une base jaune.
      Tu peux demander à ton coiffeur de ne faire que la décoloration puis faire ensuite la coloration chez toi (ou lui demander s’il accepte d’utiliser le pot que tu auras acheté chez nous !). Le plus délicat est la décoloration, une fois qu’elle sera faite, tu n’auras pas de soucis à appliquer toi-même la couleur par-dessus (voici nos conseils pour le tie & dye : comment réussir un ombré ?).
      À bientôt,
      Chloé

  12. Carl says:

    Bonjour à vous :3
    Je souhaiterais effectuer une coloration en kaki (vert kaki quoi !) pour voir le rendu que cela donnerait (bah wi, des gens aux cheveux de la belle couleur d’un vert kaki j’en ai jamais vu, ou alors ils se cachent O:) Bref, je sais que pour obtenir un vert kaki il faut mélanger du vert et du marron…Mais les seuls vrais marrons semi-permanents sont ceux d’Adore, et je vous dis pas la galère pour se les procurer…Du coup bah…Pensez-vous qu’un zoli mélange bleu-rouge-jaune pourrait me permettre d’obtenir un marron que je pourrais mélanger à du vert pour avoir trèèèèèèèèèèèès beau vert kaki ?
    Merchi, byeeeeee :3

    • Chloé says:

      Bonjour Carl,
      J’avoue n’y avoir jamais réfléchi, donc je ne sais pas trop… Et si le kaki est une jolie couleur, j’ai peur que sur les cheveux cela donne plus un marron verdâtre pas très beau. Mais bon si c’est ce que tu veux, il faut essayer, en n’oubliant surtout pas la mèche de test !
      Le rouge et le vert sont des couleurs opposées, mélangées ensemble elles donnent donc souvent du marron, si tu mélanges un peu de rouge à ton vert, tu obtiendras peut-être ce que tu veux, je ne suis pas sûre que le bleu soit nécessaire. N’hésite pas à nous tenir au courant du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  13. ThatGuyWithTheGreenHair says:

    Bonjour à vous et excusez par avance mon ignorance, mais je débute dans le domaine de la coloration. Ajoutez à cela le fait que je suis un homme et vous comprendrez que le sujet est encore assez obscur pour moi. Ma seule base me vient de mon ex-petite amie qui me boudait dès que je lui jetais de l’eau sur ses cheveux rouges, c’est dire. ( Mais elle ne m’avait pas expliqué que l’eau était l’ennemi des cheveux colorés, je n’étais qu’un simple ignorant votre honneur ! )

    Donc. J’ai coloré mes cheveux pour la première fois de ma vie il y a tout juste 3 jours ( En me ratant quelque peu, pensant que le bidule emprunté à une amie était un préparateur avant-couleur alors que c’était en fait un après-shampoing la fixant… ) ( Bref, après-shampoing oblige, je pense que ça n’a pas aussi bien pris que prévu. Et qu’est-ce que j’ai dégorgé. Champion du monde mes braves !) et je me posais une question : Ayant actuellement une teinture vert alpin de chez Crazy Color ( C’était la seule marque disponible dans l’unique boutique vendant des teintures originales près de chez moi. Je ne sais pas ce qu’elle vaut. ) , vous pensez que cela pourrait être une bonne base pour appliquer le vert pomme de La Riché Directions ?

    Ou alors vaut-il mieux que je laisse cette teinte disparaître de ma crinière ondulée afin d’appliquer le vert pomme sur mes cheveux d’origine, qui sont censés être blond foncé ( Ou châtain très très clair. Les deux camps s’affrontent dans mon entourage. ) ( À cause d’eux, je vis un éternel dilemme sur mon identité capillaire, snif. ) afin que le rendu soit le plus proche possible d’un véritable vert ? Dans l’idéal, si je pouvais avoir un vert type sirop à la menthe, ce serait cool étant donné que c’est ma couleur préférée ( No shit Sherlock? ), mais je ne me fais pas trop d’illusion à ce sujet.

    De mon côté, je pense partir de ma couleur d’origine, histoire de voir comment évolue le vert alpin me recouvrant le crâne, mais si partir d’une base déjà verte peu aider, je ne dis pas non. Ah et, je sais que ça fait mauvais élève, mais inutile de me parler de décoloration pour avoir un meilleur rendu : je tiens à pouvoir retrouver ma teinte naturelle sans attendre la repousse. ( Mes cheveux m’arrivant aux épaules, ce serait un long périple. )

    Bref, merci d’avance pour votre réponse et encore pardon pour les parenthèses, le blabla et compagnie. Mauvaise habitude me venant du jeu de rôle écrit, tout ça tout ça. Sur ce, j’ai des bêtises à rédiger ailleurs, à la revoyure !

    • Chloé says:

      Bonjour,

      Je vais essayer de répondre à toutes tes questions 🙂 Pour commencer, nous ne vendons pas de Crazy Color donc je connais mal les produits et les teintes. Cependant si leur vert alpin ressemble à celui de Directions que nous avons, alors c’est un vert peut-être un peu trop foncé pour appliquer tout de suite dessus du vert pomme (qui est plus clair). Le mieux est de laisser la couleur dégorger un peu mais pas besoin d’attendre forcément que tout s’en aille (pour savoir si c’est bon il suffit tout simplement de faire une mèche de test). Par contre le vert pomme est une couleur très claire qui doit normalement être appliquée sur des cheveux décolorés (les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant, elles doivent donc être plus claires que la base sur laquelle on les applique), il est possible que la couleur prenne quand même mais ce n’est vraiment pas gagné. Les meilleures colorations à faire sans décolorer sont par là : couleurs sans décoloration.
      Pour un vert « sirop à la menthe », c’est ce qu’on appelle un Mint Hair, un pastel impossible à obtenir sans une base très décolorée.
      Enfin quelques petites remarques pour ta prochaine coloration : n’utilise pas d’après-shampoing avant la coloration car il gaine le cheveux et empêche les pigments colorés de bien accrocher. Si les cheveux dégorgent beaucoup lors des premiers shampoings par contre, c’est tout à fait normal !
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,

      A bientôt,
      Chloé

      • ThatGuyWithTheGreenHair says:

        Merci à vous pour la réponse. o/
        Concernant l’après shampoing, j’étais au courant et c’est justement en pensant utiliser un shampoing pré-couleur que je me suis raté à ce niveau. Du coup, les premiers jours pendant lesquels je n’ai pas lavé mes cheveux, je me retrouvais avec du bleu sur les mains à chaque passage, ou dans le cou et les oreilles à cause de la transpiration : j’imagine que c’est ce côté bleu qui n’a pas pris à cause de l’après shampoing, vu que depuis que j’ai lavé mes cheveux, je n’ai plus ce problème. En contre-partie la teinte a complétement viré au vert foncé ( Un peu comme Le Joker. Version comics hein, pas le vert-jaune crado de chez Nolan. ) mais ce n’est pas pour me déplaire.

        Pour le reste, je sais également que les teintures n’ont pas de pouvoir éclaircissant : j’ai bien lu l’ensemble du blog avant de me lancer ( Il est prudent le garçon, m’voyez ? ) ( Enfin, il se foire quand même à la fin. ), d’où mon interrogation sur ce que peut donner le vert pomme selon la base de départ. En fait, si mon choix se porte sur le vert pomme, c’est également car celui ci existe en kit de coloration , ce qui n’est, hélas, pas le cas du vert alpin. Bref, je ferai le test de la mèche et au besoin, je vous tiendrai au courant du résultat. Dans le pire des cas, si ça ne prend pas, je tenterai un mélange avec une autre couleur pour en faire un vert ou bleu plus sombre.

        Concernant le Mint Hair, je viens de regarder la couleur et en effet, pas de doutes : il faut se décolorer les cheveux pour obtenir cela… Mais par chance, dans mon esprit mal renseigné, le vert menthe n’avait rien à voir avec ce vert pastel. Me voilà donc rassuré !

        Au passage, dernière petite question : bien que ce ne soit pas prévu pour tout de suite ( Le prix me refroidissant un peu au vu de mes fiances actuelles.), j’étais à l’origine tenté par le Enchanted Forest de chez Manic Panic, voir même le Green Envy. Pour ces derniers, il me semble au vu des commentaires précédents que partir sur une base non décolorée ne posera pas de problèmes, j’ai bon ?

        Sur ce, merci d’avoir répondu aussi rapidement, désolé pour le côté pavé de mes textes et bonne continuation à vous.

  14. Claude says:

    Bonjour, j’aimerais savoir si étant donné que j’ai les cheveux bruns, il serait préférable de faire une première couleur « Vert alpin » et refaire par dessus, par exemple un jour après la même couleur, pour quel la couleur rende mieux ?

    • Chloé says:

      Bonjour Claude,
      Le vert alpin peut en effet être appliqué sur cheveux bruns non-décolorés (comme expliqué ici : couleur sans décoloration), la couleur ne sera cependant pas très vive et une deuxième application rapprochée ne changera rien. Pour une couleur qui tiendra mieux et se verra plus, il faut décolorer. Cependant, si la couleur s’estompe trop vite sans décoloration, pas de soucis pour la refaire régulièrement, les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

      • Cindy says:

        Bonjour,
        Finalement je n’ai pas fait de deuxième décoloration, j’ai juste éclairci un peu plus certaines mèches mal faites.
        La coloration a très bien pris, mais je ne m’attendais pas à cette couleur. Au lieu d’un vert foncé, j’ai obtenu un vert très vif, un mélange entre le Vert Pomme et le Vert Printemps de Lariché Directions, et par endroits Vert Anis de Stargazer.
        Mais c’est très joli et je souhaitais avoir une couleur vive comme ça un jour, sans oser sauter le pas. Maintenant c’est fait. 🙂
        Je n’ai eu que de bons retours et mes amis adorent mes cheveux à la « Joker ». 🙂

  15. Fall-Mind says:

    Salut ! Alors j’ai une petite question, mes cheveux sont bruns moyens / foncés, et j’aimerai faire un vert foncé dois-je donc passer par l’étape décoloration ou non ? ( je pensais même décolorer des mèches pour faire comme des nuances )

  16. Jodie says:

    Bonjour, j’aimerais me faire une coloration du genre vert alpin mais j’aimerai savoir si c’est possible étant donner que j’ai déjà une coloration rouge que j’ai faite il y a un petit moment ou sinon comment pourrais-je procéder pour en arriver à ce résultat?
    Merci

    • Chloé says:

      Bonjour Jodie,
      Tu ne vas pas pouvoir appliquer de vert alpin directement sur tes cheveux rouges, le vert et le rouge étant des couleurs opposées tu risques en effet de te retrouver avec un brun-gris pas très joli !
      Deux solutions s’offre à toi :
      – décolorer puis appliquer le vert alpin sur cette base jaune. Attention, si tes cheveux ont déjà subit plusieurs traitements (décoloration, couleur permanente…), il ne faudra décolorer que s’ils sont en bonne santé (ni secs, cassants ou élastiques) et après une mèche de test.
      – si tu ne veux pas décolorer, il va falloir prendre ton mal en patience et passer par d’autres couleurs avant d’arriver au vert (rose, violet, bleu et enfin vert), comme expliqué dans cet article : changer de couleur sans décolorer.
      A bientôt,
      Chloé

  17. Tény says:

    Bonsoir , j’aimerais me faire une teinture verte du style vert pomme/vert venus que vous avez citez , mais j’avais une question avant de franchir le cap. J’ai les cheveux blonds assez clair naturellement donc je pense pouvoir faire la coloration sans décoloré , par contre est ce que quand la teinture va s’enlever il restera des reflets vert ou autres résidus ? Parce que j’aime quand même ma couleur de cheveux et j’ai pas spécialement envie de pas réussir a retrouver ma couleur d’origine :/

    • Mary says:

      Bonjour Tény,
      Traditionnellement les cheveux non décolorés accrochent moins bien les colorations semi-permanentes, donc cela ne devrait pas poser de problème, mais il y peut toujours y avoir des exceptions. Si cela arrive il suffit d’être patient (en attendant que les derniers résidus partent), et de suivre nos conseils pour faire partir les colorations semi-permanentes plus rapidement.
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire