facebook_pixel

Se colorer les cheveux en vert

Si vous voulez une couleur vraiment originale et hors du commun pour cheveux, le vert est exactement ce qu’il vous faut. Et tant mieux, parce les marques de colorations semi-permanentes proposent de superbes nuances ! Alors comment bien réussir votre coloration verte ?

Comment fonctionnent les colorations semi-permanentes ?

Si vous êtes un lecteur assidu de Color-Mania, vous connaissez déjà par coeur ce qui va suivre, mais comme se répéter ne fait jamais mal, faisons le point sur les colorations semi-permanentes, ce que nous vendons dans notre boutique et tout ce qui est disponible sur le marché pour se teindre les cheveux en vert.

Les colorations semi-permanentes sont sans peroxyde ni ammoniaque. Plus concrètement, cela veut dire que ces produits ne sont pas agressifs ni pour le cheveu, ni pour le cuir chevelu. Plutôt une bonne nouvelle donc, surtout qu’il faut régulièrement se recolorer les cheveux car la couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings (ce qui est peut être vu comme un inconvénient quand on a trouvé SA couleur chérie, mais aussi comme un avantage si on aime souvent changer de tête. Bien sûr, il existe des moyens de faire durer sa couleur le plus longtemps possible, à voir par ici : entretenir une coloration semi-permanente).

Ces colorations sont aussi translucides : elles n’éclaircissent pas les cheveux (au contraire des coloration permanentes type supermarché qui contiennent souvent un produit éclaircissement). Si vous voulez donc faire une couleur plus claire que la couleur actuelle de vos cheveux, il va falloir passer au préalable par une décoloration. Et si vous rêvez de cheveux verts, la décoloration sera bien souvent indispensable.

L’étape décoloration

Nous vous avons déjà parlé en long en large et en travers des techniques et astuces pour bien réussir sa décoloration . Si vous avez raté ces informations, allez voir ce billet  : la décoloration (et si vous voulez creuser le sujet, tous nos billets cheveux – et donc décoloration – sont réunis là : tous les billets cheveux).

Une chose que nous ne répéterons jamais assez : allez-y en douceur. N’oubliez pas de faire une mèche de test pour savoir comment vos cheveux réagissent et combien de temps le produit a besoin de poser. Si vos cheveux sont très foncés, sachez que vous n’arriverez pas au platine en une seule fois (et donc oubliez le vert pastel et le turquoise pour le moment), allez-y par étape pour ne pas vous abîmer les cheveux et le cuir chevelu.

Pensez aussi au Kit Urbanplex pour protéger vos cheveux pendant la décoloration. Voici une sélection de kits de décoloration, tous nos produis décolorants peuvent être retrouvés en suivant ce lien : la décoloration

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration Cheveux – Herman’s Amazing

4.50 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux Vol 30 – Directions

4.75 sur 5
14.90  TTC
4.77 sur 5
14.90  TTC
Victime de son succès

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux – Stargazer

4.05 sur 5
11.00  TTC
9.80  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC
6.90  TTC

Les colorations cheveux vertes

Il existe de nombreuses teintes de vert, de quoi satisfaire tout le monde. Voici les couleurs vendues sur Color-Mania et nos conseils pour bien les réussir :

Les verts clairs

Ces verts sont souvent très flashy et nécessitent une base décolorée pour être réussis. Heureusement, le vert étant fait à base de jaune, votre décoloration n’aura pas besoin d’être entièrement parfaite : si elle est jaune, pas de soucis, il n’y aura pas d’incidence sur le résultat final.

6.50  TTC
12.90 15.90  TTC
4.20 sur 5
7.90  TTC
4.00 sur 5
7.90  TTC
12.90 15.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Vert UV – Stargazer

4.00 sur 5
6.50  TTC
5.00 sur 5
4.90  TTC

Les verts foncés

Les verts foncés peuvent souvent être faits sur des cheveux non-décolorés, idéal pour celleux qui veulent un peu de couleur sans trop d’efforts. Mais attention : si vos cheveux sont foncés, la coloration donnera au mieux un reflet (voir Peut-on faire une couleur sans décoloration ?)

4.39 sur 5
7.90  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
5.00 sur 5
4.90  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
5.00 sur 5
12.90  TTC

Les verts bleutés et turquoises

Ces verts sont très beaux mais demandent un peu plus d’attention pour être réussis. Contenant en effet un bleu léger, une base décolorée jaunie pourrait influencer négativement le résultat final. Idéalement donc, on les appliquera sur une base décolorée pas trop jaune, éventuellement déjaunie avec un toner.

59 Commentaires sur “Se colorer les cheveux en vert

  1. Alex a commenté :

    Bonsoir,
    J’ai une coloration rouge depuis un moment (Poppy red de Directions) que j’entretiens avec un shampooing et soin repigmentants. La couleur est très vive car appliquée sur une base très claire après décoloration. Je veux maintenant passer à du vert foncé type Green envy de Manic panic ou vert alpin de Directions. Je vais donc décolorer mes cheveux. Quelle teinte dois-je atteindre avec la déco sachant que je veux comme résultat un vert plutôt foncé ? Ou alors avec quoi puis-je mélanger mon vert pour etre sûre d’avoir un résultat foncé comme je souhaite ?
    Merci !!

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Alex,

      Commence d’abord pas faire dégorger avec des soins et/ou un shampoing clarifiant. Il est possible qu’une décoloration soit nécessaire, mais attention à ne pas décolorer si tes cheveux sont abimés, et utilise un vol. pas trop élevé (10 ou 20).

      Pour appliquer un vert foncé, une base blond foncé sera très bien. Évite par contre d’appliquer ce genre de couleurs sur une base rouge ou orange.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *