facebook_pixel

La Coloration Rose Gold

coloration rose gold color mania

Vous êtes nombreux.ses à nous demander comment obtenir une coloration rose gold et on vous comprend : le rose gold est tout doux et si joli qu’il est dur de ne pas avoir envie de l’essayer ! Pour vous guider, voici donc tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer :

Les avantages et les inconvénients de la coloration rose gold

Le rose gold est donc une couleur très douce qui plaira en particulier à celleux qui veulent tenter la couleur mais ne peuvent pas ou ne veulent pas aller vers du trop flashy.

On peut avec certaines couleurs la faire sur une base blonde et la couleur reste donc jolie même en s’estompant : le rose va de moins en moins se voir et les cheveux revenir vers le blond. A priori, on évite toutes les mauvaises surprises qui font un entretien contraignant (une couleur qui change trop de teinte en s’estompant ou la base décolorée qui ressort sous la couleur une fois celle-ci passée).

Le gros inconvénient du rose gold est qu’il a une durée de vie très courte. Cette couleur étant peu pigmentée, elle va en effet rapidement s’estomper. Cette caractéristique peut aussi être vue comme un avantage  et vous permettre d’avoir un peu de couleur pour une durée limitée, histoire d’essayer ou pour une occasion particulière.

Si le rose part vraiment trop vite à votre goût, deux solutions sont possible pour le faire durer un peu plus :

  • préparer un soin repigmentant et l’appliquer à chaque shampoing en le laissant poser 5-10min si possible
  • ne pas diluer le rose à l’application de la couleur (voir ci-dessous) si un rose vif vous tente aussi, et attendre que la couleur s’estompe pour avoir un rose gold.

Comment faire une coloration rose gold ?

Avec le Rosie Gold de Herman’s Amazing

Herman’s Amazing est la seule marque à proposer un Rose Gold prêt à l’emploi. Pour réussir le Rosie Gold, il faudra faire comme pour tous les pastels : une base bien décolorée et déjaunie si nécessaire.

2.00 sur 5
12.90  TTC

Pour en savoir plus

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

Cheveux rose pastel : réussir sa coloration

La coloration rose sur une base blonde

La base blonde

Une autre solution est de faire un rose sur une base blonde. Il vous faudra un beau blond et donc pas uniquement une base décolorée. Deux possibilités : faire une décoloration et un blond semi-permanent Stargazer, ou aller voir un coiffeur-coloriste.

La coloration rose

Pour obtenir le joli reflet rose du rose gold, il faut utiliser un rose très clair. On peut tenter un rose pastel mais je conseille plutôt de prendre un rose plus pigmenté et de le diluer. En effet, selon la base le rose pastel risque de ne pas bien prendre. Un rose pigmenté et dilué permettra de mieux gérer le dosage selon la couleur de base des cheveux et trouver le mélange parfait.

La technique est très simple puisqu’il suffit de mélanger de la coloration rose à de l’après-shampoing, du Pastel-izer de Manic Panic, le Blanche d’Herman’s Amazing ou un soin, puis de l’appliquer comme une coloration classique (sur cheveux propres, secs ou légèrement humides, sans avoir utilisé de soin, après-shampoing ou shampoing 2en1 juste avant).

Quelques recommandations :

  • plus votre rose sera pigmenté, moins il faudra en utiliser dans le mélange. Parfois une petite pointe de couleur peut être suffisante
  • testez bien votre mélange sur une mèche pour être sûr.e du dosage. Le mieux est de préparer une toute petite quantité de produit en notant bien les quantités pour pouvoir facilement le reproduire ensuite en plus grosse quantité (une petite cuillère en plastiques très pratique pour ça).
  • n’hésitez pas à laisser votre couleur poser plusieurs heures pour qu’elle imprègne le cheveu au mieux.
  • préférez un produit blanc ou transparent pour diluer votre couleur pour éviter que d’autres pigments influencent le résulta.

Les produits

Pour faire votre mélange, il vous faudra un bol et un pinceau. N’oubliez pas aussi de protéger vos mains avec des gants !

Accessoires Coloration & Coiffure

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

1.00  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Grand Bol Coloration Lilas Gradué et Antidérapant

4.00 sur 5
3.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Kit Accessoires Coloration Cheveux – Manic Panic

5.00 sur 5
5.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Petit Bol Coloration Violet Lilas

4.00 sur 5
1.90  TTC
Victime de son succès

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

4.33 sur 5
2.90  TTC
Victime de son succès

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Cheveux – Stargazer

2.50  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Lilas Transparent

5.00 sur 5
2.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Noir Large – Urban Keratin

2.90  TTC

Pour diluer la couleur, utilisez un après-shampoing ou encore le Pastel-izer de Manic Panic ou le Blanche de Herman’s Amazing. Ces deux derniers ont  l’avantage d’avoir la même consistance qu’une coloration classique pouvant faciliter l’application.

Enfin, voici les colorations roses les plus adaptées pour être diluées :

5.00 sur 5
12.90  TTC
4.70 sur 5
7.90  TTC
3.75 sur 5
6.50  TTC
4.20 sur 5
7.90  TTC
4.73 sur 5
7.90  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
1.67 sur 5
12.90  TTC
4.38 sur 5
7.90  TTC
Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

16 Commentaires sur “La Coloration Rose Gold

  1. Cloé a commenté :

    Hello Chloé 🙂

    je me demandais si on pouvait faire un rose gold en mélangeant du rose et une pointe de orange ? (pour copier la couleur de Herman’s Amazing) et sur une tete qui à une petite moitié de cheveux blanc, est ce que cela serait une bonne idée de poser ce genre de couleur (du coup sans décolorer) juste pour avoir des reflets rose gold ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Cloé,

      Si ta base est claire, tu peux faire un mélange de ce genre (en faisant attention à ne pas diluer des pastels, tu trouveras plus d’informations dans cet article : obtenir un reflet coloré). Si tes cheveux sont foncés avec des cheveux blancs, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne façon de faire. Pour un rose gold, il faut une base décolorée ou blonde. Sur des cheveux foncés, la couleur ne se verra pas, elle prendra sûrement un peu sur tes cheveux blancs (à savoir aussi : les couleurs peuvent moins bien prendre sur les cheveux blancs et donner quelque chose de plus clair ou patiné) mais je ne suis pas sûre que le résultat soit très joli si tu es poivre et sel. Je n’ai pas essayé et n’ai pas de témoignages de clients ayant tenté ça, donc tu peux toujours voir ce que ça donnerait sur une mèche de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Lily a commenté :

    Bonjouuurs, désolé du retard sur le poste, mais voila il y’a 1mois j’avais fais une coloration rose vif pour qu’elle décolore en rose pastel/gold. Maintenant (piscine, chlore ect) tout est partit laissant mes pointes (décolorés) un peu blonde/rousse. Me restant une coloration rouge foncé chez moi, je me demandais si je pouvais la diluer avec de l’aprés shampoing (rouge + blanc = rose) est ce que je pourrais avoir un rose pale? Merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Lily,

      Selon la teinte de ton rouge tu peux en effet obtenir un rose-rouge pâle. Pour en être sûre, il faudra faire une mèche de test. De quel rouge exactement parles-tu ? Je pourrais t’en dire plus en connaissant le nom de la couleur 🙂

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. caro a commenté :

    bonjour et merci pour l article!!! depuis que je veut essayer ! ma seule peur est , une fois la couleur bien estompé ( après plusieurs lavages) est ce que les cheveux redeviennent bien blond comme au départ ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Caro,

      La couleur s’estompe normalement bien. Avec certains cheveux et certaines couleurs cela peut prendre du temps mais avec le rose le problème se pose rarement et avec une couleur aussi peu pigmentée que celle qu’on va utiliser pour le rose gold, ce serait étonnant que la couleur ne parte pas bien.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. celine95700 a commenté :

    Bonsoir, est ce qu’il est possible d’utiliser en dilueur un shampooing-après shampooing 2en1 pour faire la coloration ou ça n’ira pas ? Merci 🙂

    • Mary a commenté :

      Bonjour Céline,
      Difficile de te répondre : en théorie cela pourrait marcher, mais comme les compositions sont assez différentes et que le produit est destiné à rester sur des cheveux un certain temps, nous avons tendance à ne pas recommander d’utiliser un shampoing, de peur d’assécher les cheveux. De plus, le shampoing est destiné à nettoyer le cheveux, donc cela pourrait empêcher ou limiter l’action de fixation du colorant.
      Si tu veux quand même essayer, appliques bien ton mélange sur une mèche de test avant tout !
      L’idéal est quand même de prendre les produits que nous conseillons ci-dessus, c’est moins risqué 😉
      A bientôt,
      Mary Color-Mania

  5. Laura a commenté :

    Merci beaucoup pour les astuces! Mais j’aurais une question, une fois le rose vif dilué dans de l’après shampoing, il est toujours aussi efficace qu’avant? Et il a toujours une aussi bonne tenue?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Laura,

      Plus une couleur est claire, moins elle est pigmentée et moins elle tient dans le temps. Mais pour un Rose Gold, il faut un rose très peu pigmenté, et comme je l’explique dans l’article l’inconvénient de cette couleur est qu’elle ne tient pas bien. Si un rose plus vif te fais envie, tu peux appliquer le rose pure sur une base blonde et tu auras un rose gold quand la couleur s’estompera.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Miku-chan a commenté :

    Bonsoir, merci pour le lien, je ne l’avais vu cet article, il tombe très bien !
    J’aurais juste quelques questions du coup : Il n’y a pas de problèmes à ce qu’une coloration mixé avec de l’après-shampooing pose pendant plusieurs heures? Comment saura t’on que le rose qu’on veut est bon? Pour le dilueur, qu’est ce que c’est qu’un produit blanc ou transparent? …
    Merci de ta réponse !

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Miku-chan,

      Ça ne pose aucun problème : les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux et il est recommandé de les laisser poser plusieurs heures pour qu’elles imprègnent bien le cheveu.
      Pour diluer, il faut utiliser un produit blanc ou transparent. Le Pastel-izer de Manic Panic est le produit idéal car sa texture est la même qu’une coloration et donc facile à appliquer.
      Pour savoir si ton mélange est bon, il faut commencer par préparer une petite quantité (il faut peu de rose dans le mélange pour une rose gold) et la tester sur une mèche, comme expliqué ici : faire son propre mélange

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Miku-chan a commenté :

        Super, merci ! Et si c’était de la coloration permanente mélangé au Pastel-izer c’est déconseillé donc ? Ca tiendrait peut-être plus longtemps

        • Chloé a commenté :

          Bonjour Miku-chan,

          Il est absolument déconseillé de faire des mélanges avec de la coloration permanente ! Les compositions ne sont pas les mêmes ce serait très risqué. Mes conseils ne s’appliquent qu’aux produits que nous vendons.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  7. Kami'Majin a commenté :

    Merci Chloé pour cet article! Je n’avais pas eu le temps de répondre, sur une autre page, aux conseils que tu m’avais prodiguée pour la coloration rose gold! Chouette article en tous cas, qui tombe à pic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *