facebook_pixel

Cheveux rose pastel : réussir sa coloration

Disons-le tout de suite : les cheveux rose pastel ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à obtenir. Mais cette couleur est tellement belle qu’elle vaut bien la peine de faire quelques efforts, non ? À moins d’avoir les cheveux très clairs vous n’arriverez pas tout de suite au rose pastel car il nécessite une base très décolorée et il faudra donc d’abord passer par quelques étapes intermédiaires. Pour vous guider, voici tous nos conseils :

Décoloration à blanc et uniforme

L’étape la plus compliquée du rose pastel est la décoloration : en effet, pour obtenir un beau rose très clair, il est impératif d’avoir une base uniforme et blanche, très décolorée donc et sur laquelle on aura appliqué un toner pour déjaunir les cheveux.

Décolorer par étapes pour arriver à une base très claire

Seuls des cheveux blonds arriveront à une base décolorée en une seule décoloration, et encore, cela dépend du blond ! Pour arriver à une base bien décolorée, il faut donc éclaircir par étapes. Faire une décoloration, attendre, faire des soins, redécolorer et ainsi de suite.

Il est généralement conseiller d’attendre au moins 15 jours / un mois entre deux décolorations et de ne décolorer les cheveux que s’ils sont en bonne santé. Si ce n’est pas le cas, il faut les soigner avant de pouvoir envisager de les éclaircir.

Pour en savoir  plus :

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

Décolorer des cheveux foncés >>

Savoir si ses cheveux sont trop abimés pour être décolorés >>

Les couleurs à essayer avant de passer au pastel

En attendant de pouvoir appliquer un pastel, on ne sera bien sûr pas obligé.e de rester avec des cheveux jaunes-oranges décolorés, résultat qui n’est généralement pas très beau. Beaucoup de couleurs pourront cependant être appliquées sur une base à la décoloration pas encore parfaite. Le mieux sera d’appliquer un rose mais plus pigmenté qu’un pastel.

Plus la base décolorée sera foncée, plus le rose appliqué devra être pigmenté. On pourra faire un rose foncé même sur une base orange, la couleur devrait bien prendre en donnant éventuellement un résultat rose-orangé. N’oubliez pas la mèche de test pour être sûr.e du résultat ! Pour savoir quelle couleur appliquer selon la base décolorée obtenue, consultez cet article : Coloration sur cheveux décolorés : choisir la bonne couleur

Obtenir une base uniforme

Pourquoi une base uniforme ? Tout simplement parce que le rose pastel est si peu pigmenté que la moindre imperfection dans la décoloration se verra tout de suite, avec des mèches plus foncées, mal colorées et même oranges. Si sur la plupart des couleurs ces nuances ne gênent pas forcément, et peuvent même apporter une profondeur très jolie, avec le rose pastel on arrive rapidement à quelque chose de peu esthétique.

Si certaines mèches sont mal décolorées, vous pourrez donc les retoucher, sans appliquer de décoloration sur le reste des cheveux qui a correctement été éclairci, comme expliqué ici : Réussir une décoloration uniforme

Pensez au toner !

La base blanche est indispensable pour un beau pastel. Appliquer un rose pastel sur une base jaune pourra en effet donner un rose tirant sur l’orange. Ce rose corail peut-être joli, mais n’est pas du tout un rose pastel ! Pour un vrai rose, appliquez un toner blanc. Pour un effet fumé (mais attention : votre rose ira peut-être un peu vers le lilas), utilisez un toner gris.

Victime de son succès
Victime de son succès

Les colorations pour des cheveux rose pastel

Il existe quelques colorations pour des cheveux rose pastel prêtes à l’emploi. Une fois l’étape de la décoloration maitrisée, l’application de la couleur se fera sans soucis. Il n’y a en effet aucun mélange à faire, on applique la couleur au pinceau, on laisse poser, on rince et voilà !

Pour que la couleur prenne bien, n’utilisez pas de soin ou d’après-shampoing juste avant de faire la coloration. Essayez aussi de rincer la couleur à l’eau froide.

Les colorations suivantes peuvent être un peu plus vives qu’un pastel à l’application (surtout le Cotton Candy Pink et le Rose Bonbon), mais elles iront rapidement vers le pastel après quelques shampoings. On peut choisir de les diluer légèrement pour avoir tout de suite un pastel très clair mais la couleur ne tiendra alors vraiment pas longtemps.

4.50 sur 5
6.50  TTC
4.20 sur 5
7.90  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
3.00 sur 5
12.90  TTC
3.80 sur 5
7.90  TTC

Autre solution pour obtenir un rose pastel, prendre un rose plus foncé et le diluer dans du Pastel-izer de Manic Panic ou dans le « Blanche » d’Herman’s Amazing. Cela permettra notamment de s’adapter à une décoloration n’étant pas encore parfaite en faisant un rose un peu plus foncé que le pastel.

Comment entretenir des cheveux rose pastel ?

L’inconvénient du rose pastel est que, étant très peu pigmenté, il s’estompe assez rapidement. Pour que la couleur dure aussi longtemps que possible, voici quelques habitudes à prendre :

Nos colorations semi-permanentes n’étant pas agressives pour les cheveux, on pourra sans soucis refaire la couleur dès qu’elle s’estompe trop.

Enfin, et à chaque étape sur la route des cheveux rose pastel, n’oubliez bien entendu pas de faire une mèche de test !

19 Commentaires sur “Cheveux rose pastel : réussir sa coloration

  1. Kami'Majin a commenté :

    Bonjour,

    Je souhaiterais vraiment réaliser une coloration rose gold dans les tons indiqués par anneso dans le commentaire du 31 mai 2016 à 15h43.
    Je réitère donc sa question, à savoir quelle couleurs utiliser? Quelle technique?
    Merci par avance!!

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Kami’Majin,

      Pour un rose gold il faut une base blonde sur laquelle on va essayer d’obtenir un reflet rose. J’expliquais comment avoir un reflet coloré dans cet article dans lequel je pense que tu trouveras des réponses : comment faire un reflet ?. N’hésite pas si ensuite tu as toujours des questions !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Kami'Majin a commenté :

        Bonjour Chloé,

        Merci pour le lien. J’avais en effet pensé à sélectionner une couleur foncée mais je ne vois absolument pas laquelle.
        Quel rose ou rouge me conseillez vous pour retrouver la teinte du lien de anneso?
        Merci!

  2. chloé a commenté :

    bonjour
    j’ai actuellement les cheveux blonds clairs suite à un balayage, et l’idée d’un rose me tente beaucoup. Sachant que j’aimerai obtenir un rose assez clair/subtile voire rose gold, quelle couleur me conseillez-vous de prendre? Et avez-vous une idée du temps de pose nécessaire pour ne pas me retrouver avec un rose vif (je ferai d’abord une mèche de test évidemment)?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Chloé,
      Je te conseille cet article : comment obtenir un reflet ?, en choisissant une couleur pour les cheveux blonds que tu pourras diluer pour qu’elle soit moins pigmentée. Le temps de pose est de minimum 30min, si tu fais plus longtemps, la couleur accrochera mieux mais ne sera pas forcément plus vive.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • chloé a commenté :

        Merci pour votre réponse rapide! Est-ce qu’une couleur comme Rose Bonbon de Direction pourrait faire l’affaire? Si je dois prendre plus foncé, auriez-vous des références à me conseiller?

  3. galaxie.luna a commenté :

    Bonjour,

    J’ai réalisé il y a quelques temps un rose pastel, qui tire désormais vers un rose (très) légèrement orangé (correspondant au rendu du Pretty Flamingo de Manic Panic sur cheveux très décolorés).
    Je souhaiterais refaire un rose pastel avec une coloration de type Rose Baby – Stargazer ou Rose Pastel -Directions ; sans toutefois devoir attendre que mon rose actuel soit totalement estompé.

    Pensez-vous qu’un rose pastel tel que ceux cités plus haut puissent s’appliquer sur ma couleur actuelle, et ressortir sans aucun effet orangé ?Si non, dois-je les combiner avec l’application d’un toner ? Ou bien, dois-je privilégier le Pretty Flammingo qui se révèlera mieux adapté ?

    Merci d’avance pour vos précieux conseils.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour galaxie.luna,
      Si tu avais déjà fait un rose pastel, alors il n’y a pas de soucis pour appliquer de nouveau cette couleur et ainsi la raviver. Si tu avais utilisé un rose un peu plus foncé qui s’est estompé en pastel, tu ne pourras faire un rose pastel (ou un Pretty Flamingo) que si ta base était très décolorée et tes cheveux assez clair donc pour ce genre de couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. louanne a commenté :

    bonjour je voudrais avoir les cheveux rose pastel sans trop abimés mes cheveux car je suis jeune est-ce possible? si oui quelle couleur me conseillerez-vous
    merci d’avance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour louanne,
      Pour du rose pastel il faut obligatoirement avoir des cheveux très décolorés. Si tes cheveux sont blond clair, une seule décoloration peut suffire, s’ils sont plus foncés, il en faudra sûrement plusieurs à faire par étapes. Si tu ne veux pas décolorer, tu peux faire des roses plus foncés comme expliqué ici : les couleurs sans décoloration. N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. fireflys1458 a commenté :

    Bonjour j’ai les cheveux blonds clairs je voulais savoir si j’utilise le kit décoloration stargazer et la couleur Cheveux Rose Pastel – Directions, est-ce que j’obtiendrais directement un rendu rose pastel ? Merci de votre réponse.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour fireflys1458,
      En partant d’une base claire, il en effet probable qu’une seule décoloration soit nécessaire pour le rose pastel. N’oublie tout de même pas de faire mèche de test pour être sûre du résultat et sûre que tes cheveux ne sont pas trop jaunes.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. cadauphine.vh.r a commenté :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux châtain moyen à la base (ce qui est ma couleur naturelle) et blond moyen sur les longueurs (suite à une décoloration il y a qq mois). Je voudrais avoir les cheveux tout roses mais une sorte de dégradé (plus foncé sur le haut et plus clair sur les longueurs) car je ne veux pas décolorer mes cheveux naturels que j’essaye de laisser pousser pour pouvoir revenir à ma couleur de base facilement. Quels roses me conseillez vous ? Je sais notamment que « Hot hot pink » de Manic Panic donnait quelque chose de quand même visible (sans être flash) sur ma couleur naturel, existe-il un rose plus foncé sans tomber dans le rouge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *