Comment se colorer les cheveux en rose ?

Ah le rose ! C’est un peu une des couleurs qui a le plus la côte en ce moment, et forcément : comment ne pas aimer son côté petit poney, princesse et autre créature faisant rêver les petites filles ? Quand j’ai moi-même eu les cheveux roses, je peux vous dire que je faisais sensation à la sortie de l’école de ma nièce. Alors comment faire pour les avoir ces cheveux roses ?

La coloration semi-permanente : avantages et inconvénients

Les colorations semi-permanentes vendues sur Color-Mania sont sans ammoniaque ni peroxyde. L’avantage avec ce genre de produits, c’est qu’ils ne sont  pas agressifs pour les cheveux, et pas besoin d’attendre plusieurs semaines si vous voulez retoucher votre couleur. Tant mieux, car la couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings. Certain-e-s pourraient voir ça comme un inconvénient, mais c’est au contraire une bonne façon de changer souvent de couleur et de faire des tests !

Mais cette absence de peroxyde et d’ammoniaque a une conséquence : les colorations semi-permanentes ne peuvent pas éclaircir les cheveux. Elles sont translucides, ce qui signifie qu’elles interagissent avec la couleur de base du cheveu. Pour que votre rose se voit donc, il faut une base claire. A moins d’être naturellement blonde platine, il faudra décolorer.

Pour le rose, un de ses avantages est que la plupart des nuances (hormis les pastels) pourront bien prendre sur une base très jaune, voire orangée. Une couleur parfaite quand on ne veut pas trop décolorer, qu’on débute dans la coloration semi-permanente ou qu’on part d’une base foncée difficile à éclaircir !

La décoloration

La décoloration est une étape très importante dans le passage aux cheveux roses. Si vous voulez avoir une belle couleur en résultat, il faut décolorer. Si vous cheveux sont d’un blond très clair, vous pouvez toujours les éclaircir un peu plus avec des colorations platines trouvées en supermarché, mais le plus efficace reste toujours la décoloration. Pour les cheveux foncés, impossible d’obtenir un rose sans décolorer, mais essayer d’y aller par étape, quitte à commencer par un rose un peu foncé plutôt qu’un pastel (qui demande une base blanche ou presque).

Faites une mèche de test au préalable, pour voir comment vos cheveux se décolorent et bien sûr aussi vérifier que vous n’avez aucune allergie au produit.

Et si vraiment la décoloration vous fait peur, n’hésitez pas à aller voir un coiffeur professionnel la première fois !

Notre gamme décoloration peut être retrouvée en suivant ce lien : la décoloration chez Color-Mania

Note 4.67 sur 5
12.90  TTC
Note 4.05 sur 5
11.00  TTC
Note 5.00 sur 5
64.90  TTC
6.90  TTC

Choisir le bon rose et colorer les cheveux

Une fois vos cheveux décolorés, vous n’avez plus qu’à choisir le rose que vous voulez : plutôt pastel ou fuchsia ? Pour la coloration, tout se passe ensuite comme avec une coloration basique. On applique le produit avec des gants et un pinceau, on laisse poser le temps indiqué sur le mode d’emploi du produit, on rince et voilà ! Là, encore, la mèche de test est importante, pour voir quel sera le rendu final de la couleur.

Pour en savoir plus Les Accessoires coloration pour réussir votre couleur

Le rose pastel

Moins pigmentée, les couleurs pastel sont plus claires que les autres, mais en conséquent, elles s’effacent aussi plus vite, même si vos cheveux resteront tout de même colorés pendant quelques semaines. Votre base doit être la plus claire possible et très uniforme pour que le résultat soit joli. Pour être sûr-e de ne pas avoir des  »tâches » plus sombres sur vos cheveux après la décoloration, utilisez une lampe uv ou très lumineuse pour repérer les endroits nécessitants d’être encore plus éclaircis.

Pour un rose bien réussi, il faut aussi que la base ne soit pas trop jaunes. Une fois vos cheveux bien décolorés, n’hésitez donc pas à utiliser un toner pour déjaunir.

Pour en savoir plus : Cheveux rose pastel : réussir sa coloration

Note 4.50 sur 5
6.50  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 3.00 sur 5
12.90  TTC
Note 3.67 sur 5
7.90  TTC
Note 3.00 sur 5
12.90  TTC

Vous pouvez aussi un diluant / base neutre ou un après-shampoing pour rendre pastel n’importe quelle coloration cheveux rose (pour en savoir plus : mode d’emploi du Pastel-izer)

12.90 79.90  TTC
Note 4.00 sur 5
19.90  TTC
Note 5.00 sur 5
11.50  TTC

Le rose flashy et fluo

Les flashy et fluo seront des couleurs très vivantes et qui tiendront longtemps. Avec le rose, le choix est assez large, et vous pourrez aussi bien vous tourner vers des tons plus ou moins chauds ou froids qu’opter carrément pour une couleur qui réagit à la lumière noire !

Note 5.00 sur 5
12.90  TTC
Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Note 4.77 sur 5
7.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Fuchsia – Stargazer

Note 4.67 sur 5
6.50  TTC
Note 4.00 sur 5
6.50  TTC
Note 4.14 sur 5
7.90  TTC
Note 4.77 sur 5
7.90  TTC
Note 5.00 sur 5
19.90  TTC
2.50 4.90  TTC
Note 3.86 sur 5
6.50  TTC
Note 4.20 sur 5
3.90 12.90  TTC
Note 5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 2.60 sur 5
12.90  TTC
Note 4.31 sur 5
7.90  TTC

Le rose foncé

Si votre couleur naturelle est très foncée et que vous ne pouvez pas trop les décolorer du premier coup, alors ces teintes foncées seront parfaites. Elles couvriront parfois les blonds foncés et peuvent même donner un reflet aux cheveux non décolorés (sauf si vous êtes brune – impossible d’échapper à la décoloration !). Ces couleurs ont aussi tendances à dégorger aux premiers shampoings, faites attention à la serviette que vous utiliserez pour vous essuyer les cheveux ! Vous pouvez choisir une couleur plus proche du rouge qui s’estompera en rose foncé, mais essayez aussi les rose flahsy et fluo qui sur une base moins décolorée seront plus foncés.

Note 4.00 sur 5
6.50  TTC
12.90 79.90  TTC
2.50 4.90  TTC
Note 4.67 sur 5
7.90  TTC
Note 4.08 sur 5
7.90  TTC

Alors le rose, vous essayez quand ?

99 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en rose ?

  1. Charlotte Jégouic says:

    Bonjour,
    j’aimerais obtenir une couleur comme celle-ci : https://i.pinimg.com/originals/c4/ed/f1/c4edf1de768d23cdf8e1f09280af9738.jpg (c’est la couleur que Solar porte dans le clip Aze Gag de Mamamoo), sachant que j’ai actuellement une base assez indéfinissable, un mélange entre le jaune que j’ai obtenu de ma décoloration et le gris que j’ai fait par la suite et qui a dégorgé, ça donne une sorte de beige un peu, mais c’est vraiment très clair (pour preuve, on m’a déjà appelée « la dame aux cheveux blancs »). Je pensais au polly pink de chez herman’s amazing, mais si la mèche me parait d’une couleur très proche de ce que je veux, j’ai l’impression que les photos montrent des couleurs vraiment très claires, sachant qu’en plus j’appréhende un peu la faible tenue des pastels. Sinon il me reste du mathilda de herman’s amazing, peut-être que si j’en ajoute une pointe dans un rose un peu vif ça peut l’adoucir et se rapprocher de ce que je veux ? Ah oui, et je préférerais une marque végane.

    J’en profite pour poser ma deuxième question : je vais sans doute me décolorer les racines pour faire le rose, et j’ai chez moi de la décolo volume 30. J’ai les cheveux châtains, est-ce qu’il serait préférable que je dilue la décolo pour qu’elle soit moins forte ? Et combien de temps je devrais la laisser ? Je pense que 10 minutes seraient bien, mais je ne suis pas sûre.

    Merci beaucoup !

    • Chloé says:

      Bonjour Charlotte,

      Si tu as peur que ta base ne soit pas parfaite pour le pastel, le mieux est de partir sur un rose plus foncé et de le diluer (un Peggy Pink ou un Cleo Rose peut-être, toutes les deux véganes). Pour avoir ce côté un peu grisé comme sur les cheveux de Solar, tu peux en effet ajouter une pointe de gris. Préparer une toute petite quantité pour commencer pour tester ce que ça donne sur une mèche et ajuster.

      Pour la décoloration, je pense que tu peux rester sur du vol.30 et pareil, tu testes sur une mèche en surveillant bien comme se passe la décoloration pour voir le temps de pose qu’il te faut. Tu peux passer un peigne dans tes cheveux après avoir appliqué la décoloration pour éviter une démarcation trop forte entre les racines et les longueurs si jamais ça ne décolorait pas de la même façon.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Liloup says:

    Bonjour,
    J’aimerai passer au rose mais j’ai fais un bleu tenace sur une base assez jaune il y a quelques mois. Je dois redecolorer mes racines mais je me demande quoi faire avec le bleu qu’il me reste. Vaut-il mieux faire une decolo légère sur les longueurs ? Ou y a-t-il un moyen de réussir à faire dégorger, sans décolorer, ce bleu qui s’accroche même si je ne l’entretien plus ?

    • Chloé says:

      Bonjour Liloup,

      Tu peux tenter un démaquillage capillaire (voire plusieurs, le produit n’est pas agressif) ainsi que des soins pour faire dégorger (voir le démaquillant capillaire et faire partir une couleur).

      Tu peux aussi tenter une décoloration légère si tes cheveux sont en bonne santé mais c’est bien d’essayer avant des techniques moins agressives.

      S’il te reste toujours du bleu ce n’est pas grave : tu devrais quand même pouvoir appliquer du rose (sauf si c’est un rose très clair) mais plus ta base sera bleue, plus le résultat ira vers du violet. Si le bleu est vraiment trop tenace, tu peux aussi commencer un mélange de violet et de rose, ou un violet pur (idem si jamais en s’estompant ton bleu virait au vert).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Léane says:

    Bonjour,
    J’aimerai obtenir un rose pêche, je pensais donc diluer légèrement du Rose Cleo de MP et y ajouter un peu de Psychedelic Sunset de MP. Est ce que ces teintes la conviendraient? Aussi, une base jaune décolorée est elle suffisante puisque je souhaites du rose orangé ou une décoloration a blanc est elle nécessaire?
    Merci 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Léane,

      En effet pour un rose orangé (même en règle générale pour quasiment tous les roses sauf les pastels), pas besoin d’une base blanche. Pour ces couleurs tu auras quand même besoin d’une base décolorée mais si elle est jaune ça ne posera pas de soucis.
      Les deux couleurs me semblent très bien pour ton mélange. N’oublie pas de bien tester ton mélange sur une mèche pour être sûre du résultat (voir comment faire un mélange ?)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. natacha says:

    Bonjour, j’aimerais obtenir une couleur un peu rose/doré je voulais donc savoir ce que vous me conseillez sachant que j’ai une base rousse/orange ?

    Merci pour votre aide

    • Chloé says:

      Bonjour Natacha,

      Je parlais du rose gold dans cet article : réussir un rose gold. La coloration Rosie Gold permet d’obtenir cette couleur mais elle demande une base très décolorée. Si tu ne veux pas éclaircir, le mieux est de faire ce que je conseille dans l’article et de prendre un des roses les plus pigmentés, à appliquer pur ou dilué. Sur une base rousse/orange, tu obtiendras sûrement plus un rose corail qu’un rose gold (pour un vrai rose gold, il faudrait une base blonde). N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Manon says:

    Bonsoir, je me permet de poser une question même si l’article date un peu.
    Je suis naturellement blonde avec des reflets dorés que j’aime bien, j’aimerais bien faire du rose, déjà est ce que ça ne tirerait pas vers le corail/orange avec ces reflets ? Et est ce que le rose enlèvera mes reflets (ou foncera ma couleur) une fois partie ou mes cheveux resteront comme ils sont aujourd’hui ?
    On m’a aussi dit plusieurs fois que si je ne colorais qu’une seule partie de mes cheveux (tie and dye/underlights) il fallait que je lave mes cheveux blonds séparément des roses car la couleur risque de se transférer sur mes cheveux naturels si je les lave « normalement », c’est un mythe ou non ? Car ça me parait bien galère a faire surtout avec ma longueur ^^
    Merci d’avance

    • Chloé says:

      Bonjour Manon,

      Si tu as juste des reflets dorés, a priori la couleur ne va pas aller vers le corail en s’estompant (mais je ne peux rien te garantir, tous les cheveux sont différents ! Enfin saches que chaque problème a une solution 🙂 ). Pour le choix de la couleur, il faudra faire attention à en choisir une suffisamment pigmentée pour une base non décolorée:les couleurs sans décoloration. Si tu fais souvent la même couleur, il est possible qu’au bout d’un moment elle ne s’estompe pas complètement, mais avec du rose a priori tout devait partir et tu retrouveras ta base naturelle (si la couleur met trop de temps à partir, tu peux faire un démaquillage ).

      Pour ce qui est du shampoing, c’est en effet possible avec des couleurs bien pigmentées mais a priori ça n’arrivera pas, surtout avec des cheveux naturels : le risque se poserait plus si tu ne colorais que les racines. Quand tu te laves les cheveux, essaye peut-être juste de ne pas trop frotter tes cheveux colorés sur tes cheveux naturels et évite de faire poser un soin trop longtemps si les cheveux colorés touchent les cheveux naturels. Si tu as un underlights, sèche tes cheveux après les avoir lavés et tu ne devrais pas avoir de soucis 🙂

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Lili says:

    Bonjour ! j’aimerai me colorer les cheveux avec le fushia shock de Manic Panic mais je ne veux pas que la couleur dégorge vers du rouge (j’ai les cheveux chatains non décolorés) ajouter un peu de bleu serait-il une solution ? Et si oui quelle teinte irait ? merci et bonne soirée

    • Chloé says:

      Bonjour Lili,

      Je ne pense pas que le Fuchsia Shock dégorgera vers du bleu. En général c’est plutôt le contraire qui se pose avec le rouge qui devient rose, mais je pense que le rose va rarement vers du rouge. Si vraiment tu n’es pas sûre, je pense qu’il serait mieux d’ajouter du violet que du bleu, les couleurs sont moins éloignées. Peut-être un Plum Passion ?
      Une autre solution si la couleur te plait moins en s’estompant est de préparer un soin repigmentant que tu peux appliquer à chaque fois que tu te laves les cheveux pour redonner du peps à ta couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Anrya says:

    Bonjour,
    Je découvre cet article en 2017 donc avec un peu de retard excusez-moi ^^
    Je me renseigne depuis peu sur les colorations roses, mais étant brune il semblerait que la décoloration soit une étape nécessaire : je ne peux malheureusement absolument pas me le permettre, c’est pourquoi je voulais me tourner vers le semi-permanent (existe-t-il des décolorations semi-permanentes ?). Si je ne décolore pas mon châtain foncé, est-il quand même possible de mettre l’une de vos couleur par-dessus, et quelle teinte serait imaginable ? Ce serait pour obtenir quelque chose de vif mais foncé.
    Voilà, désolée de vous avoir dérangée ^^

    Anrya

    • Tiphaine says:

      Salut,
      Je ne suis pas une pro mais je suis châtain foncé et j’ai déjà fait du rose.
      Je voulais un rose pastel puis bubble gum alors j’ai du tout décolorer et en 2 fois pour avoir un blond suffisamment clair pour obtenir la couleur voulue. A ce que je sache une décoloration c’est totalement permanent. (au début de mes colorations je ne faisais qu’un tie&die chatain/rose comme ça au pire je coupais les pointes si elles devenaient trop sèches).
      Une amie a fait un magenta limite violet sur ses cheveux châtains (un peu moins foncés que les miens) sans décolo (et qui n’ont jamais été décolorés auparavant), ça a donné un magenta foncé au début, puis ça a fini par être des reflets qu’on voyait seulement à la lumière extérieure. Si tu veux un résultat discret ça joue mais prends une couleur plus foncée que celle que tu veux comme résultat car la couleur va moins accrocher.

      Encore une fois je ne suis pas une pro, attends une réponse de quelqu’un du site qui saura encore mieux te réponde 😉

    • Chloé says:

      Bonjour Anrya,

      Nous ne vendons que des colorations semi-permanentes. Elles n’ont pas de pouvoir éclaircissant, c’est pour ça qu’il vous souvent décolorer. Certaines couleurs sont cependant assez pigmentées pour être appliquées sans décoloration. Mais sur une base foncée, il est possible que tu n’obtiennes pas mieux qu’un reflet et que la couleur parte vite. Voici un article où je parle de ça plus en détails : les couleurs sans décoloration

      Pour que la couleur accroche au mieux, il est conseillé de d’abord laver les cheveux avec un shampoing clarifiant (nous en avons deux : Urban Keratin et Directions)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Camille says:

    Bonjour, voici une photo de mes cheveux https://img4.hostingpics.net/pics/677233image547.jpg
    Ils sont décolorés mais il y a des petits restes de différentes colos.
    J’ai chez moi des restes de : Cerise, Pink Flamingo et Pastel Pink de La riche direction et de violet Stargazer. Je voudrais savoir si je peux appliquer un mélange de violet, pink flamingo et pink pastel sur cette base là pour avoir un genre de lavande (peut-être avec du cerise sur les racines pour masquer les repousses chatains)

    • Chloé says:

      Bonjour Camille,

      Sur tes racines châtains le Cerise ne se verra pas ou peu, mais il prendra bien sur la partie rose et ça peut être très joli même avec les racines. Je pense que le Violet, le Flamingo et le Pink Pastel devraient passer. Le Pink Pastel sur les longueurs qui sont plus claires, les deux autres couleurs sur le reste de la chevelure (attention tout de même : j’ai l’impression que juste après ta bande rose les cheveux sont assez jaunes, donc se méfier du violet : soit il faudra l’appliquer plus sur les longueurs, ou bien le mélanger à du rose. Bien faire une mèche de test pour voir ce qu’il donne).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. kassandra says:

    bonsoir, je souhaite me faire un blond rose ( permanent) de la marque l oreal paris colorista.
    Jai les cheveux  »blond fonce » avec un balayage blond. faut il tout de meme que je fasse une decolorisation?

    merci.

  10. Elodie says:

    J oubliais… si vous avez des astuces pour obtenir un beau blond rose Comme ont voit sur Pinterest… la tête all rose ne me tente pas, c est le mélange de ces 2 couleurs que je trouve superbe!!!

  11. Elodie says:

    Bonjour! J ai acheté une couleur rose baby permanente, brune à l origine, je suis désormais blonde dorée avec encore quelques mèches brunes et certaines encore jaune car mon coiffeur me decoore en faisant des mèches depuis 1 an et demi tous les 2 mois (pour ne pas trop sensibiliser la fibre) du coup pensez vous que je dois quand même décolorer ou faire une couleur très claire (j ai trouvé un blond ultra clair glace 11.21 l Oréal qui convient même aux cheveux châtains selon la boite) comme j aimerais faire un tye and dye blond rose et non toute la tête pour obtenir un blond rosé, j ai peur que ce blond ultra clair soit trop clair pour mon teint….
    merci de votre avis!

  12. Laura says:

    Bonjour,

    J’ai acheté sur ce site le Manic Panic rouge Pillarbox
    Je l’ai fais après m’être décoloré les cheveux qui ont fini jaune poussin/orangés.
    Le rouge est sorti très vif comme je l’espérais.

    Le problème c’est qu’avec mon teint olive clair, je réalise que je préfèrerais un rose foncé, style Rose Fuchsia Shock de Manic Panic, comme cette fille :
    http://cdn.meilleurcoiffeur.com/94/46/1455532785-4-orig.JPG
    Très légèrement plus vif (de ce qui concerne le rose), et les pointes moins violettes pour ma part.

    Je voulais savoir si c’est faisable donc de passer du rouge vif à ce rose là, sans devoir repasser par l’étape décoloration?
    Si c’est possible, vous me conseillez quelle couleur, pour en arriver à ce résultat, en un poil plus rose?

    Merci d’avance pour vos conseils et votre réponse!

    • Chloé says:

      Bonjour Laura,
      C’est tout à fait possible ! Comme les couleurs sont très proches et que tu veux rester sur quelque chose de bien pigmenté, pas besoin de décolorer. Le mieux est tout de même d’attendre que ton rouge s’affadisse un peu (tu peux accéder le processus en faisant des soins, ou en utilisant le shampoing préparateur avant couleur). Tu pourras ensuite appliquer ton rose, qui pourra peut-être au début tirer un peu sur le rouge comme ta base va être rouge, mais qui sera de plus en plus rose et fur et à mesure des applications.
      Pour obtenir la couleur que tu veux, je pense que le Fuchsia Shock ou encore le Tulipe Noire devraient être pas mal.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Laura says:

        Ok merci beaucoup, mais je pense que mon rouge n’est pas prêt de s’estomper, je l’entretien avec un shampooing pour le rouge et idem pour le soin, je l’ai depuis un mois et c’est toujours aussi vif, sans l’avoir refait… (ça aurait été juste super si j’avais voulu le garder lol)
        Du coup, je peux quand même appliquer le rose même si le rouge est toujours aussi vif?
        je porte aussi des extensions de cheveux naturels rouge vif aussi, je les teints avec le meme rose? ou je dois prendre des blondes et les teindres ensuite? est ce que ça serait avec la même couleur que je ferais pour mes cheveux?
        Merci de consacrer votre temps pour me répondre c’est genial.

        • Chloé says:

          Bonjour Laura,
          Pas de soucis pour appliquer ton rose sur du rouge encore vif : c’est toujours mieux si la couleur précédente est estompée au maximum pour que la nouvelle couleur prenne bien, ton rose sera donc peut-être un peu rouge, mais comme ces deux couleurs sont proches tu n’auras pas de mauvaises surprises en les mélangeant. N’oublie tout de même pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  13. Clémence says:

    Bonjour !

    J’aurais besoin de vos conseils d’experts pour ma future coloration 😉 Après avoir testé (et approuvé :D) le bleu l’année dernière, j’aurais voulu me faire un joli rose cette fois. J’ai particulièrement flashé sur des blonds-roses de ce genre : http://tinyurl.com/jncg2hz, ou http://tinyurl.com/zo3uzc2 !

    Sachant que je pars d’une base brune (mais que j’ai toujours ma copine la coiffeuse pour m’aider sur l’étape décoloration si besoin), quelle serait la recette pour parvenir à un tel résultat ? Décoloration base blanche, base jaune ? Quel rose utiliser parmi les produits que vous vendez ?

    Je vous remercie de votre aide 😀

    • Chloé says:

      Bonjour Clémence,
      Je pense que pour une couleur de ce genre, le mieux va être de demander à ta copine coiffeuse de te faire un joli blond assez clair sur lequel tu pourras ajouter un peu de rose. Le mieux est sûrement de choisir un rose pas trop foncé mais pas trop clair non plus (comme ceux cités pour les cheveux blonds dans cet article : les couleurs sans décoloration) qu’il faudra ensuite peut-être légèrement diluer dans de l’après-shampoing pour obtenir un reflet (voir comment obtenir un reflet), un peu comme si c’était un soin repigmentant.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Bébou says:

    Bonjour,
    Je compte acheter le Pastel Pink et le Carnation Pink de La Riché Directions pour les mélanger et obtenir un rose pastel mais qui reste assez foncé. Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

    Aussi, j’hésite à faire la coloration uniquement sur les points style tie and dye ou bien sur les cheveux du dessous pour que ce soit « suggéré », qu’en pensez-vous ?

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    • Bébou says:

      J’ai oublié de préciser : j’ai une base brune foncé mais je me suis déjà teint les cheveux ce qui les rend plus claires. (Et j’ai déjà fait une décoloration donc ça ne me fait pas peur ^^)

      • Chloé says:

        Si tes cheveux ont déjà subi des traitements type coloration permanente, fais bien attention qu’ils ne soient pas abimés avant de décolorer. Si tu as fait des couleurs permanentes et que tu es brune, il est possible que tu n’arrives pas du premier coup à une base assez claire. Dans ce cas-là tu peux commencer par un rose un peu plus foncé (qui pourra tout à fait aller vers du pastel en s’estompant), avant de décolorer de nouveau plus tard.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Chloé says:

      Bonjour Bébou,
      Tu peux tout à fait mélanger ces deux couleurs pour avoir un rose un tout petit peu plus pigmenté qu’un pastel. Il te faudra tout de même une base décolorée très claire. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûr.e de ton mélange !
      Pour la technique de coloration, c’est deux façons de faire sont en effet de très bonnes alternatives quand on ne veut pas fair toute la tête. Nous avons deux articles sur le sujet qui t’aideront peut-être à te décider : le tie & dye et l’underlights hair.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *