Le toner cheveux, à quoi ça sert ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Nous vous avons plusieurs fois parlé de toner dans nos différents articles sur la coloration. Mais vous vous demandez peut-être ce que ce toner est exactement. Réponse tout de suite :

Le toner cheveux, une coloration presque comme les autres

Le toner est une coloration semi-permanente, sans ammoniaque ni peroxyde, du même type que les bleus ou roses que vous pouvez trouver chez Color-Mania avec Manic Panic, Stargazer, Herman’s Amazing, Rebellious ou La Riché Directions. Un produit qui n’abime donc pas les cheveux et qui même aidera à leur donner un peu de brillance.

L’effet magique du toner

Alors en quoi le toner est-il différent des autres colorations ? Tout simplement par l’effet qu’il a sur les cheveux jaunis. Vous l’avez remarqué, quand vous vous décolorez les cheveux, le résultat est souvent plus jaunâtre que blanc. Si derrière vous appliquez un rose très flashy, pas de souci, le jaune n’interfère pas, mais si vous rêvez d’un beau bleu pastel, c’est problématique : le jaune va interférer et vous donner un rendu… vert ! (jaune + bleu = vert, si vous vous souvenez de vos activités peinture de maternelle) C’est là que le toner intervient puisque son rôle est d’atténuer les tons jaunes dont on ne veut pas. 

Comment utiliser le toner ?

La décoloration

La décoloration est impérative ! Le toner, qu’il soit gris ou blanc ne prendra en effet que sur une base très décolorée. Vous ne pourrez donc pas utiliser ces produits pour déjaunir un blond foncé.

Pour en savoir plus Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Notre sélection de produits décolorants (retrouvez toute la gamme par ici : la décoloration) :

Note 4.67 sur 5
12.90  TTC
Note 4.05 sur 5
11.00  TTC
Note 4.50 sur 5
64.90  TTC

La coloration

Comme toutes les colorations semi-permanentes, le toner s’applique sur cheveux secs ou humides et propres (contrairement à la décoloration qu’il vaut mieux appliquer sur cheveux gras pour éviter d’abimer cheveux et cuir chevelu). Attention à ne pas utiliser avant la coloration d’après-shampoing, soin ou shampoing 2en1 : ils gainent le cheveu et empêchent la couleur de bien prendre.

En recevant votre coloration, vous vous rendrez compte que votre toner n’est pas blanc mais mauve. Pas de panique, tout est normal, puisque c’est justement le violet qui va annuler le jaune. Si pour les autres colorations semi-permanente  le temps de pose peut être dépassé pour une couleur plus vibrante et qui tiendra un peu plus longtemps, il faut être plus vigilant.e avec le toner. En laissant poser trop longtemps, on peut parfois finir avec des reflets mauves (ce qui peut aussi être joli cela dit !). Vous pouvez ensuite appliquer une autre couleur nécessitant une base blanche, ou tout simplement garder votre chevelure de Reine (ou Roi) des Neiges !

Le toner peut aussi se mélanger à une couleur plus pigmentée pour l’adoucir et obtenir un effet pastel.

N’oubliez bien sûr pas de faire une mèche de test avant pour être sûr.e que vos cheveux sont assez clairs. Si le résultat n’est pas entièrement satisfaisant, une deuxième application du toner pourra être nécessaire.

Le toner chez Color-Mania

Nous vous proposons différents toner chez Color-Mania : du blanc bien sûr, mais aussi du gris argent, qui aura le même effet atténuant sur le jaune mais qui en plus donnera à vos cheveux une couleur gris perlé. Le gris comme le blanc demandent une base très décolorée.

Note 3.83 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 3.33 sur 5
12.90  TTC
-13%
Note 3.87 sur 5
7.90  6.90  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
3.90 14.90  TTC
Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Note 4.69 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 4.00 sur 5
19.90  TTC
11.90  TTC
Note 4.00 sur 5
19.90  TTC
-13%
Note 4.50 sur 5
7.90  6.90  TTC
Promo !
Note 3.75 sur 5
11.90 14.90  TTC
-15%
Note 4.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
-15%
Note 5.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
Note 1.67 sur 5
2.50 4.90  TTC

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

248 Commentaires sur “Le toner cheveux, à quoi ça sert ?

  1. Manon Levesque :

    Bonjour
    j’ai fais une jolie petite gaff avec mes cheveux, j’avais les cheveux blond et jaune teindu. Je me suis mise un toner pourpre( c’est ce qu’on m’avait dit de faire), alors je me suis retrouver avec des cheveux mauve. Je me suis dit ok pas de probleme, j’ai rincer mes cheveux,laisser secher naturel et j’ai mise une teinture grise. RÉSULTAT…………J’ai encore les cheveux mauve. Quelqu’un peu m’aider???? Merci Manon

    • Chloé :

      Bonjour Manon,

      Quelle coloration précise as-tu utilisée ? Cela m’aiderait pour te conseiller ! Dans tous les cas, la couleur va s’estomper au shampoing et devrais donc arriver alors à du gris si tu as utilisé un tour gris.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Soudiere anita :

    J étais brune , j ai arrêté de faire des colorations depuis 2 ans progressivenment je suis passée au marron clair et en dernier lieu je me suis faite des mèches pour atténuer la pousse de mes cheveux blancs j ai 71 ans et depuis mai je me suis décidée à laisser pousser mes cheveux blancs. Le court ne me va pas. Pour l instant j ai une coupe boule et les restes de mes mèches donnent un reflet jaune. Je me pose la question si je dois faire une demi coloration grise pour uniformiser le tout. Qu en pensez vous?

    • Chloé :

      Bonjour Anita,

      Le problème de la coloration grise, c’est qu’il faut décolorer et ce n’est donc pas forcément la meilleure solution quand on passe du coloré au naturel blanc/gris. Le mieux pour cette transformation est d’aller voir un coiffeur coloriste. Ensuite quand tes cheveux seront blancs/gris, tu pourras utiliser un shampoing déjaunissant (nous en avons deux : Forever Blonde et Blonde from St Tropez) pour garder un joli blanc qui ne jauni pas.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Tiphaine :

    Bonjour,
    J’ai fait une décoloration et une patine chez un coiffeur. Aujourd’hui, des racines de 4cm environ ont poussé.
    Devant le prix pour refaire juste des racines (une moyenne de 100€) je cherche comment les faire moi même.
    Si j’ai bien compris, je dois utiliser le kit de décolo + un toner ?
    Qu’en est-il si le toner déborde sur ma décoloration déjà existante, y a-t-il un risque ?
    Merci d’avance pour la réponse

    • Chloé :

      Bonjour Tiphaine,

      Tu peux en effet tenter ça. Pas de soucis si le toner déborde sur ta coloration (tu peux même l’appliquer sur toute la tête si tes cheveux ont besoin d’être déjaunis). Idem pour la décoloration, l’idéal est même de passer un peigne au niveau de la démarcation pour éviter une démarcation trop forte si jamais les racines n’arrivaient pas au même résultat exacte que les longueurs.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. loudegommier :

    hello,
    de mon côté j’ai laissé le toner agir bien trop longtemps et me retrouve avec des racines jaunes et des chevaux légèrement mauves…
    quelle coloration pourrait homogénéiser tout ça???
    Merci ! !

    • Chloé :

      Bonjour loudegommier,

      Tes racines étaient sûrement trop jaunes ou trop foncées : tu peux essayer de remettre du toner uniquement à cet endroit pour voir si ça fait effet. Pour les longueurs, c’est le contraire, le toner a trop bien marché ! Mais le reflet lilas devrait s’estomper après un ou deux shampoings.
      Si tu n’arrives pas uniformiser de cette façon, tu peux tester un lilas (en testant bien sur une mèche !)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Océane Barbier :

    Bonsoir, je découvre tout juste le monde de la décoloration et les termes toner et patine sont nouveaux pour moi. Un chose que je n’ai pas compris, est-ce la même chose ?
    De plus, je suis blonde cendrée et souhaiterai passer au blanc, donc décoloration. La patine/toner (si c’est bien la même chose) s’applique de une à plusieurs fois jusqu’à obtenir une couleur sans jaune puis par la suite plus besoin d’en utiliser ??

    Merci beaucoup !

    Océane

    • Chloé :

      Bonjour Océane,

      Je maitrise mal la technique de la patine, je ne suis en effet pas coiffeuse et connait donc surtout les produits que nous vendons. Je pense que la patine se rapproche plus de la coloration permanente et doit s’effectuer chez un coiffeur.

      Le toner par contre, je connais mieux 🙂 Il s’agit d’une coloration semi-permanente qui permet de déjaunir les cheveux et donc d’obtenir du blanc ou du gris. Si ton blond est très clair, tu peux tenter un toner pour le déjaunir un peu (ou les produits de la gamme Blonde from St Tropez). Si tu veux vraiment obtenir un blanc, tu vas sûrement devoir décolorer (un vol. 20 devrait être suffisant sur une base blond cendré si ce n’est pas un blond foncé, sinon un vol.30) puis appliquer un toner blanc (voir tout ce qu’il faut savoir sur la coloration blanche).

      Le toner va s’estomper au fur et à mesure des shampoings, il faudra donc le refaire régulièrement (mais l’utilisation de la gamme Blond from st Tropez permet de faire durer la couleur plus longtemps). Ces colorations ne sont pas agressives pour les cheveux, pas de soucis donc pour les appliquer régulièrement si besoin.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Catherine :

    Bonjour,
    Je suis chatain de base. J’ai fais des colorations rouges puis une coloration orange il y a quelques temps (j’ai donc des restes de orange dans les cheveux). J’ai commencé la décoloration chez mon coiffeur qui a décoloré juste les longueurs (des mèches blondes). J’aimerais faire du rose pastel Polly Pink UV. Je ne sais pas comment m’y prendre. Dois-je prendre du 30 ou du 40 pour la décoloration? Combien ? Et dois-je prendre un toner ?
    Aussi j’aimerais savoir combien de temps je dois attendre entre chaque décoloration/coloration.

    J’aurais aimé vous envoyer une photo de mes cheveux pour que vous jugiez par vous-même le travail à faire…

    Merci d’avance.
    Catherine.

    • Chloé :

      Bonjour Catherine,

      Tu peux nous envoyer tes photos via Facebook.

      Pour un rose pastel, il faut une base très claire et pas trop jaune. Puisque tes cheveux sont déjà décolorés, évite le vol. 40. S’ils sont blond foncé, tu peux prendre un vol.30, s’ils sont déjà clairs mais pas assez pour le pastel, un vol. 20 peut suffire (tu peux aussi prendre un vol. 30, tester sur une mèche et si tu trouves ça trop fort le diluer avec du shampoing). Si tu as fait des colorations permanentes rouges et oranges, il est possible que tu aies du mal à obtenir une base très claire et pas trop jaune. Dans ce cas-là tu peux partir sur un rose un peu plus pigmenté qui se rapprochera du pastel en se patinant.

      Si tes cheveux sont très jaunes mais bien clairs après la décoloration, il est en effet conseillé d’utiliser un toner, ou le rose risque de ressortir orangé.

      Nos colorations ne sont pas agressives pour les cheveux, il n’est pas nécessaire d’attendre en deux couleurs et on peut appliquer la couleur tout de suite après la décoloration (c’est même conseillé pour que la couleur prenne au mieux).
      Pour la décoloration, nous conseillons d’attendre au moins un mois avant de redécolorer et de ne surtout pas décolorer si les cheveux sont abimés.

      Un lien qui pourra t’aider : réussir un rose pastel

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Patate :

    Bonjour,
    J’ai récemment fais une décolo a blanc avec un toner et la couleur est très réussi mais le hic c’est que j’ai des morceaux de violet dans les cheveux ! J’ai fais plein de shampoing et ça ne part pas.. C’est super moche et j’aimerai bien que ça parte vite, que devrai-je faire ? Un B4 marcherai t il ?

    • Chloé :

      Bonjour Patate,

      Normalement ces reflets violets s’en vont en quelques shampoings. Si ce n’est pas le cas tu peux tenter de faire un soin un peu prolongé qui sera peut-être plus efficace. Attention avec le B4 : il va sûrement faire partir toute la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Clélia :

    Bonjour !
    J’ai les cheveux très claire et mes longueurs sont presque blanches.
    J’ai un effet avec racine (Mon coiffeur m’a fait des racines ton sur ton, j’avouerai que maintenant j’aimerai garder l’effet racine mais qu’elles soient plus claire, mais ça c’est encore autre choses!), bref, donc j’ai une phase de transition entre mes racines et mes longueurs de quelques mèches blondes doré qui est revenu avec le temps, malgré les shampooings violet.

    Je suis allée dans une boutique spécialisé afin de m’acheté une patine déjaunissante, la vendeuse m’a alors proposé la Dialight 10.12, malheureusement après l’avoir fait, il y a un côté gris/rosé dans mes cheveux, ce n’est pas moche mais ce n’est pas ce que je veux.

    Penses tu qu’en utilisant un toner blanc, mes pointes deviendront bien blanches sans reflets rose ou gris et que ma transition se déjaunira ? ou as tu une patine a me proposé qui neutralise et même blanchit sans reflet ?

    Merci d’avance pour ta réponse!

    • Clélia :

      Je rajoute un détail : Etant donné que je veux garder un effet racine, est ce que le toner prendra le dessus ou est ce que cela me les déjaunira juste ?

      C’est tout ! (:

      • Chloé :

        Le toner ne prendra que sur les mèches bien décolorées. Si tes cheveux sont plus foncés aux racines, il ne se verra pas, ou au mieux déjaunira légèrement les cheveux (mais tu garderas dans tous les cas un dégradé).

    • Chloé :

      Bonjour Clélia,

      Tu peux essayer un toner mais tu n’obtiendras du blanc que si ta base est très décolorée. Le toner contient des pigments violets (c’est ce qu’il faut pour atténuer le jaune), tu peux donc te retrouver avec un reflet quand il a « trop » bien marché mais ça part rapidement !
      Tu peux aussi (ou après le toner pour entretenir) tenter la gamme Blonde from St Tropez d’Urban Keratin dont les produits sont pensés pour déjaunir les cheveux et entretenir les blonds, gris et blancs.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. laura.magrino :

    Bonjour,
    j’ai les cheveux décolorés dans un blond presque blanc (pas complètement uniforme mais c’est pas moche) je les entretenais avec le shampoing violet; j’ai fait une coloration semi-permanente rose clair. c’est sympa et légèrement méché ça fait des nuances.
    je souhaiterais essayer un rose pâle de la marque Manic panic; j’ai cru comprendre que je devais prendre un rose et le mélanger avec le Pastel-Izer.
    Dois-je au préalable faire un Toner (que je n’ai jamais fait) ? est ce que, malgré le rose pâle que j’ai actuellement, (qui s’estompe tranquillement) ça sert à quelque chose ou n’est ce peut être pas recommandé?
    mille mercis pour vos conseils!
    Laura

    • Chloé :

      Bonjour laura,

      Si tes cheveux sont actuellement rose pâle et que ta base était presque blanche, je ne pense pas que le toner soit nécessaire. Tu peux directement appliquer ton rose si ton rose actuel est déjà très clair (s’il est plus foncé que la couleur que tu veux faire, ça ne fera pas grand chose). Si ton rose actuel est trop foncé, laisse-le dégorger un peu avant de refaire une couleur.

      Pour la couleur, tu peux en effet créer ton propre pastel en mélangeant une rose plus pigmenté à du Pastel-izer. Tu peux aussi tenter le Fleurs du Mal qui est un pastel prêt à l’emploi, ou chez Herman’s Amazing lePolly Pink ou le Rosie Gold (si tu voulais du Manic Panic pour avoir un produit vegan, sache que les colorations Herman’s Amazing le sont aussi).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Lyne :

    bonsoir Chloé
    mon moi ma repousse est blanche ou grise et j’ai décidé de laisser comme ca et j’aime de plus en plus, ma coiffeuse ma fait des meches brune a travers mon bond décoloré et me fait un toner par la suite, mon blond un peu jaune mais quand meme beau vient blanc mais apres quelques jours reviens jaune blond c pas laid mais je voudrais rester blanche comme ma repousse et ca reste pas que faire merci d’avance xx

    • Chloé :

      Bonjour Lyne,

      Si tu veux garder tes cheveux naturellement blancs ou gris mais que tu as fait des colorations permanentes, alors la seule solution est d’aller voir un coiffeur qui pourra faire un démaquillage, et voire couper si les cheveux sont trop colorés.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Laurie :

    Bonjour ! J’ai actuellement les cheveux décolorés (plusieurs fois ) car je souhaitai avoir les cheveux blond très clair ( façon Daenerys si tu visualises ). Alors oui la ils sont clair mais pas encore assez a mon gout ( peut être que je peux te faire parvenir une photo ? comment ? ). En fait je fais aussi des shampooings violets mais je n’en voit l’effet que sur une parti de mes cheveux ou il n’y a plus du tout de jaune ( prés des racines sur à peut près 10 cm de longueur ). De plus je fais les racines chaques mois en salon mais les racines même après colo ou decolo ne sont pas de la même couleur que le reste. Un toner Blanc peut il m’aider à unifier tout ça ? Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Laurie,

      Pour avoir des cheveux à la Daenerys, il faut beaucoup décolorer ET utiliser un toner. Je ne suis pas sûre que le shampoing violet soit suffisant (par contre très bien pour entretenir la couleur). Si tes cheveux sont déjà bien décolorés, il vaut mieux éviter de continuer à décolorer pour ne pas les abimer.
      Sur des cheveux très jaunes (si tes cheveux sont naturellement foncés ou si tu as fait des colorations permanentes ça peut être le cas), il faut parfois un peu de patience pour arriver au blanc, et plusieurs applications de toner.
      Dans cet article je parlais justement des cheveux de Daenerys : comment avoir des cheveux de Targaryen ?, cela t’aidera peut-être 🙂 Voici nos toners blancs : Herman’s Amazing, Manic Panic, Directions, Stargazer.
      Et pour les photos tu peux nous en envoyer via Facebook

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. CHAUVET ELISABETH :

    Bonjour votre article est très précis mais j’ai encore une question
    J’ai les cheveux blancs et gris : je voudrias être toute blanche
    Pour cela ma coiffeuse me fait des décolorations et m’applique ensuite ( si j’ai bien compris!!) une patine , censée me renforcer le blanc
    bon mais le problème c’est que mes cheveux gris deviennent jaunes et que la patine ne réussit que partiellement à les rendre blancs
    la coiffeuse me dit que c’est normal car trop de cheveux gris
    est – ce que le toner blanc que vous proposez pourrait rendre mes cheveux jaunes paille plus blancs , en l’appliquant uniquement sur cette partie_là ?
    Merci
    ELISABETH

    • Chloé :

      Bonjour Elisabeth,

      Le toner va en effet avoir un effet déjaunissant. Tu peux l’appliquer sur toute la tête, si tu as encore quelques cheveux gris, il n’aura aucun effet sur eux (ses pigments violets ne servent qu’à atténuer le jaune et il n’a pas de pouvoir éclaircissant).
      Une autre solution, ou à utiliser en complément du toner : les soins déjaunissants Blonde From St Tropez. Un shampoing et un après-shampoing avec un effet anti-jaunissement.
      Si tes cheveux sont très jaunes, le mieux est peut-être de faire un toner puis d’entretenir la couleur avec les soins Blonde From St Tropez. Si le jaune est léger, les soins peuvent être suffisants.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Samantha :

    Coucou ,

    Moi j’ai besoin d’aide et je sais plus quoi faire. J’ai décolorer mes cheveux noir mais la ils sont orange flashy assez clair. Mon copain dis que sa me fait une couleur fauve ahahah. Je voudrai un espèce de blond cendré clair mais pas
    Forcément blanc. Tout le monde dis qu’il faut faire justement un blond cendré dessus. Mais qu’en penses tu ? J’ai déjà essayé une fois et sa n’a pas Vraiment pris. Je
    Je ne peux pas les redecolorer car certains cheveux à l’arrière et heureusement assez peu sont devenus « chewing-gum « . Je te remercie d’avance
    Pour
    Ta
    Réponse.

    Samantha.

    • Chloé :

      Bonjour Samantha,

      Nous ne vendons pour le moment pas de colorations dans des teintes naturelles. Le mieux pour obtenir un blond cendré est d’aller voir un coiffeur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Cécilia :

    Bonjour, bonsoir, bonjoir. J’ai présentement des repousses brunes (bon ça pas grave), du roux sur 5-6 cm (vestiges d’un rouge ayant viré à l’orange) et du blond relativement clair sur les longueur. Penses-tu que le toner pourrait arrangé ce roux pa tré bo ? J’aimerais éviter de passer par la case décoloration à nouveau car mes cheveux ont un peu beaucoup morfler. x) D’ailleurs, est-ce vraiment nécessaire de faire quoique ce soit sachant que d’ici fin juin j’aimerais passer au joli Pretty Flamingo de Manic Panic. x)

    • Chloé :

      Bonjour Cécilia,

      Le Pretty Flamingo est très clair, il faut une base très décolorée pour l’appliquer (voir nos conseils pour les pastels).
      Le toner sera utile si tes longueurs ont besoin d’être déjaunies, mais sur du roux il ne sera pas efficace. Un toner n’est efficace que sur une base très claire.

      Si tes longueurs sont suffisamment claires, tu peux ne retoucher à la décoloration que la partie rousse et les racines (si tes cheveux peuvent le supporter bien sûr) (voir : la décoloration uniforme).
      Tu peux soigner tes cheveux avant de décolorer, grâce au soin à l’aloe vera ou au kit UrbanPlex (que tu pourras aussi utiliser pour la décoloration).

      Si vraiment tu ne peux pas éclaircir plus, le mieux est d’oublier le Pretty Flamingo pour le moment et de faire un rose plus pigmenté.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Maite :

    Bonsoir Chloé,

    Je suis en pleine phase de décoloration depuis deux mois.
    Je suis bien blonde assez claire, mais toujours avec des reflets comme je les appelle ‘jaune pipi’. Ca fait 5 ans que je me fais mes tie&dye toute seule, j’ai l’habitude de me les décolorer, MAIS là je suis dans un monde que je ne maitrise pas du tout. J’utilise un shampoing déjaunissant à chaque shampoing après mon shampoing et avant mon masque nourrissant.
    J’ai acheté des stargazer gris mais je n’ose pas m’en servir en tant que toner, parce que ça ne fonctionne pas sur toutes mes mèches. Et vu que j’ai une épaisseur et un bonne longueur j’ai peur que ça ne fonctionne pas.
    Je fais tout ça pour avoir les cheveux gris voir blancs. Ca dépend. Les deux sont les deux couleurs que j’aimerais avoir honnêtement. donc peu importe le résultat je serais contente !
    Aurais-tu un conseil ? Le stargazer partout pourrait-il vraiment m’aider à déjaunir?

    Merci de ton aide en tout cas.

    • Chloé :

      Bonjour Maite,

      Pour arriver au blanc ou gris, tu vas devoir passer à un moment par le toner : la décoloration seule ne suffit pas. Si ta base est maintenant très claire, le toner devrait prendre. Je comprends d’après ton message que tu as peur que le gris ne prenne pas car ta base n’est pas uniforme ? Si tu as des mèches vraiment plus foncées que d’autres le toner risque en effet de ne pas prendre. Si c’est léger, alors ta couleur ne sera peut-être pas complètement uniforme mais devrait prendre.

      Le mieux je pense est de commencer par une mèche de test pour voir si ta base est assez claire pour le gris. Idéalement si tu as des mèches plus foncées que d’autre, c’est sur celles-là qu’il faudrait tester la couleur. Si le résultat n’est pas parfait mais presque, tu peux tenter une deuxième application, c’est parfois nécessaire avec le gris. Enfin, pour que tes cheveux prenne la couleur au mieux, tu peux utiliser le shampoing préparateur avant-couleur de Directions.

      Si jamais le Stargazer ne prenait pas bien sur tes cheveux, tu peux aussi tenter des gris plus foncés, nous en avons deux chez Herman’s Amazing :Mathilda et Gilda.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Maite :

        Merci Chloé pour ta réponse

        J’ai testé le gris de Stargazer, mes cheveux du dessous sont bien gris, et ceux du dessus ont vraiment déjaunit de manière significative, je ne dirais pas que c’est blanc mais c’est vraiment blond clair. Une amie avait des manic panic blue steel qu’elle ne va pas utiliser donc je les ai pris. Je vais surement essayer demain matin. Je croise donc maintenant les doigts haha

        Merci beaucoup encore une fois

  16. Sophie :

    Bonjour Chloé !

    Je veux me faire des mèches ainsi que ma coloration (j’ai également un problème de repousse blanche grrrr!) je comprends que le toner fonctionnera pour mes mèches étant donné qu’elle seront décolorées, mais qu’en est-t-il de ma couleur principal ? Est-ce que le toner est une option? Devrais-je plutôt faire mes mèches et ensuite me faire une couleur ? J’ai les cheveux d’un brun caramel en ce moment avec un léger reflet cuivré. J’aimerais de belles mèches blondes avec un châtain cendré comme coloration ?

    Merci d’avance pour ta réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,

      Pour les couleurs naturelles, le mieux est d’aller voir un coiffeur-coloriste. Les toners que nous vendons sont en effet déjaunissants mais pensés pour obtenir un blanc ou un gris, je ne peux pas te garantir le résultat pour du blond. Les toners doivent être appliqués sur une base très décolorés, ils n’auront aucun effet sur du châtain.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Julianne :

    Bonjour !
    Très bon article clair et précis.
    Cela étant j’ai qd même une petite question, je sors d’un noir, j’ai décoloré mais à certains endroits mes racines sont encore un peu grises (la vieillesse est arrivée trop tôt ) mais les reste est assez clair pour le toner je pense.
    Que va donner le toner sur ces petites parties de cheveux gris, dois je redecolorer ou puis je utiliser le toner directement ?!
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Julianne,

      Le toner va n’avoir aucun effet sur le gris donc tout dépend de ce que tu veux : si ça ne gêne pas ces petites cheveux gris, tu les laisses, si tu veux un blanc impeccable il va falloir retoucher. Si tu veux utiliser un toner avant une autre couleur, les quelques cheveux gris ne gêneront sûrement pas. Le plus simple est de laisser les cheveux gris si ça ne choque pas (pour faire un blanc ou un gris je pense que ça peut aller), les cheveux blancs/gris naturels peuvent être un peu plus compliqués à colorer, il accroche moins bien la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Camille :

    Bonjour,
    Je souhaite me décolorer juste quelques mèches ( pas jusqu’à la racine ) et faire du lilas dessus, je vais avoir besoin d’un toner ?

    • Chloé :

      Bonjour Camille,

      Tout dépend de la base de laquelle tu pars. Si tes cheveux sont foncés tu ne vas sûrement pas pouvoir faire de lilas tout de suite car il faudra décolorer les cheveux plusieurs fois en espaçant les décolorations. Si tes cheveux sont clairs, une seule décoloration peut suffire. Dans tous les cas, le toner ne sera nécessaire que si une fois bien décolorés tes cheveux sont encore très jaunes. Pour en savoir plus : réussir un lilas

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Camille :

        Mes cheveux sont blond foncé/châtain clair. Du coup pour le toner ça sert à rien que j’en achète maintenant et j’attend de faire ma décoloration pour voir le résultat ?
        Merci !

        • Chloé :

          Bonjour Camille,

          Avec une base assez claire, une décoloration devrait être suffisante. Le lilas contient du violet qui va aussi avoir un effet toner. Si les cheveux sont trop jaunes la couleur risque d’être terne, c’est là qu’un toner avant peut être bien. Une autre solution : prévoir un peu plus de lilas pour avoir de quoi faire une deuxième application si le résultat n’est pas optimal. N’oublie bien sûr pas de faire une mèche de test, cela te permettra aussi de voir si tu as besoin du toner. Si tu penses que tu pourrais avoir besoin du toner, et que tu ne veux pas faire plusieurs commandes, tu peux en prendre tout de suite. Les colorations semi-permanentes se conservent longtemps, même une fois le pot ouvert.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  19. Svetlana :

    Bonjour, j’ai une petite « catastrophe » capillaire qui vient de me tomber dessus et je me demande si le toner peut m’aider…. Alors, au début je me suis fait une coloration rouge semi permanente sur mes cheveux blonds non décolorés, ça s’est un peu estompé au bout d’un mois donc j’ai pensé pouvoir faire une décoloration. Erreur !! ça a viré à l’orange ! J’ai donc attendu un mois avant d’en refaire une nouvelle (ma coloration avait viré à un rosé doré très jolie d’ailleurs) mais il me reste un peu de rose/orange mais c’est assez clair… Est-ce que le toner peut m’aider ? Si non, comment faire ???

    • Chloé :

      Bonjour Svetlana,

      Un tuner n’est efficace que pour déjaunir les cheveux très décolorés. Pour ton soucis, la démarche à suivre va surtout dépendre de ce que tu veux obtenir. Quelle couleur aimerais-tu faire ? J’arriveras mieux à te répondre avec cette information 🙂

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Svetlana,

          En effet le bleu pastel ne va pas être possible pour le moment, ni le bleu tout court d’ailleurs. Pour passer d’une couleur à une autre qui lui est opposée, il faut un peu de temps. J’en parlais dans cet article : comment passer du rouge au bleu ? Si après cette lecture tu as toujours des questions, n’hésite pas !

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  20. cycy :

    BONJOUR jai fait deux coloration de couleur blonde pour palir mon chatain mais et oui un peu blonde que je suis il y avait un eclaircissant doux dedans …… resultat jauneeeee oui oui mais jaune fonce orange pale je me demande vue les deux coloration je peut decolorer sans probleme sa fait une semaine que jai fait mes deux coloration en un …cheveux long mais assez fin jai mon toner color mania mais jattend de faire ma decolo jveut etre sur de pas perdre mes cheveux hahahah vue les deux colo plus a venir decolo et toner surtout jai encore mes cheveux de bebe……..

    • Chloé :

      Bonjour cycy,

      Je te déconseille de décolorer si tu as fait des colorations permanentes (et c’était sûrement le cas si tes cheveux ont été éclaircis). Tu ne vas pas pouvoir non plus faire de toner (qui demande une base très décolorée), tu peux par contre sans soucis faire beaucoup de nos couleurs semi-permanentes (elles ne sont pas agressives pour les cheveux), en évitant les moins pigmentées comme les pastels. N’hésite pas à me demander si tu hésites sur quelle couleur faire !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Kalakha :

    Bonjour,

    Je sors de chez le coiffeur et je me pose des questions. Blonde doré de base avec longueurs blond très clair (blanc). Couleur obtenu au fil des étés et chez le coiffeur, je souhaitais quand même amplifier l’effet afin que mes cheveux soient encore plus blancs.
    J’ai demandé au coiffeur d’éclaircir mes pointes en faisant en sorte que le blond soit très froid + ajouter quelques mèches pour éclaircir le haut de ma tête.
    Le résultat est que je suis châtain foncé/gris gravier. Elle a décoloré toutes mes longueurs et pointes puis appliquer un patinage gris très foncé. Au final jai juste l’air châtain foncé.
    Le résultat étant à l’opposé de mon souhait, je prie pour qu’il y ait une solution…la coiffeuse m’a dit que ça partirait peut être au bout d’un certain temps :/
    Est-ce qu’un toner Blanc pourrait m’aider ?y aurait-il un autre moyen de retrouver mon blond ?

    Merci beaucoup de votre aide !!

    • Chloé :

      Bonjour Kalakha,

      Malheureusement le toner n’est efficace que sur une base très éclaircie, pour estomper le jaune. Tu pourras donc en utiliser si tu retrouves une base presque blanche qui a encore besoin d’être éclaircie. En attendant tout ce que je peux te conseiller est d’aller voir un autre coiffeur (et de préférence un coloriste !)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Urany :

    Bonjour, j’envisage de décolorer mes cheveux déjà teint au henné (100% naturel).
    Je sais que vais devoir passer par cet affreux orange Leeloo.
    J’ai fait un test sur des mèches coupées : 2 décolorations avec poudre bleue + oxydant 30 volume. Et c’est vraiment orange ! Pas orange/jaune, non, orange flashy, comme Leeloo.
    Je vais devoir décolorer plusieurs fois avant d’obtenir un jaune satisfaisant pour passer à un blond cendré, dans un premier temps…
    Seulement voilà, les décolorations abîment beaucoup et je pense qu’il est plus raisonnable d’espacer les opérations.
    En attendant entre les décolorations, je peux utiliser les toners semi permanent pour cacher ce orange ?
    Si oui, lequel ?
    Ou bien, avez-vous une autre solution ?
    Merci de vos réponses !

    • Chloé :

      Bonjour Urany,

      Les toners ne sont efficaces que sur une base très décolorée pour déjaunir les cheveux et obtenir ainsi du blanc ou du gris. Ils ne feront rien sur une base orange. Le mieux à mon avis pour obtenir un blond cendré sans abimer tes cheveux est d’aller voir un coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Urany :

        Coucou
        Merci de m’avoir répondu. Je dois donc oublier le toner. Est-ce que je peux utiliser une coloration semi permanente sur ma base orange en attendant de décolorer de nouveau ?
        D’après ce que j’ai pu glaner ci et là sur le blog l’idéal ce serait de prendre une coloration semi permanente rouge rose pour contrecarrer le Orange. Quelque chose de plus foncé sur le Orange, c’est bien ça ?
        Ca s’estompera avec les shampooings et je pourrais retenter une décoloration plus tard.
        Est-ce que j’ai bien tout compris ?

        • Chloé :

          Bonjour Urany,

          Tu as tout compris : le rose et le rouge sont proches du orange, pas de soucis donc pour les appliquer sur cette base. La couleur va s’estomper et tu pourras redécolorer (tu peux redécolorer même s’il reste de la couleur, l’important est que tes cheveux soient suffisamment en bonne santé pour une décoloration, pas que toute la couleur soit partie). Pour choisir la couleur, quasiment tous les roses et les rouges sont bon, il faut juste éviter les couleurs les plus claires et surtout les pastels ! Je t’invite à regarder nos catégories rouges et roses, si tu doutes de la couleur qui te fait envie, n’hésite pas à me demander.

          À bientôt,
          Chloé- Color-Mania

  23. Jennifer :

    Bonjour, suite à quelques décoloration, mes cheveux sont jaunes, très oranges et blancs. Est-ce que l’utilisation d’un toner me permettrait d’unifier tout cela? Mon but est de faire un violet flashy.
    Merci d’avance à vous!

    • Mary :

      Bonjour Diane,
      Les colorations semi-permanentes n’abîment pas de tout les cheveux, donc pas besoin d’attendre : vous pouvez faire une nouvelle coloration tout de suite après avoir rincé le toner. (Sur cheveux un peu séchés avec une serviette)
      A bientôt,
      Mary Color-Mania

  24. Virginie :

    Bonsoir,
    Je souhaite passer au violet depuis un petit moment. Je suis châtain foncé de base et j’ai fait des coloration rouge vif pendant les 4 dernieres années. Je suis aller chez mon Coloriste habituel pour accéder à mon souhait cependant le résultat n’était pas du tout ce que je souhaitais. Mes racines étaient bien effectivement violettes quoi que fort foncé cependant les points framboise. Je me suis donc rendue dans un magasin de coiffure afin de savoir quoi faire. J’ai donc décoloré la partie des cheveux souhaité à deux reprises et appliqué une couleur semi permanente magenta sur conseil de la vendeuse afin de passer sur du violet par la suite. Je suis actuellement très intéressée par l’ultra violet de manic panic, penses vous que cette couleur puisse convenir ou dois je m’orienter vers un autre produit ?! Et dans l’objectif d’avoir une couleur « flash » serait il judicieux d’utiliser un toner lors de ma prochaine décoloration?!
    Merci pour vos conseils.
    Virginie

    • Mary :

      Bonjour Virginie,
      Si je comprends bien, ta base actuelle est décolorée avec un reste de magenta, et peut-être un peu de orangé de tes précédentes colorations, c’est bien ça ? Si oui, l’Ultra Violet, qui est un violet tout de même clair, va probablement interagir sur ta base : sur les parties roses, il donnera probablement un violet avec des reflets roses, ce qui peut être très joli, mais s’il y a des résidus orangés en revanche, là ça peut être un peu moins chouette.
      Mon conseil serait donc de choisir, en même temps que l’Ultra Violet, un violet-rose un peu plus pigmenté (purple haze par exemple) : quand tu reçois ta commande, tu fais d’abord une mèche de test avec l’Ultra Violet : si le résultat te plait, tu peux nous renvoyer l’autre coloration non utilisée. Mais s’il n’arrive pas à prendre partout, alors tu le gardes de côté (nous ne reprenons pas les pots ouvert, mais tu peux garder la coloration 1 an après ouverture), et tu utilises le violet-rose pour faire une nouvelle étape de transition et te rapprocher un peu plus du violet de tes rêves !
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat 🙂
      Mary

  25. Sophie :

    Bonjour
    Alors moi j ai pas mal coloration sur mes cheveux et je doit etre sur du chatain aux racines et du miel aux pointes. Maintenant j aimerai des racines bien plus foncées et un ombre hair gris. Je compte faire ca chez le coiffeur mais j ai peur de devoir trop de décoloration le jour j alors je me suis dit qu il serait sûrement préférable de commencer les décoloration en avance.
    Est ce que si je décolore seulement les longueures une première fois puis sûrement une deuxième sans atteindre le blanc mais plutôt le blond en attendant le passage chez le coiffeur je suis obligé de faire un toner gris par dessus ? Est ce que si je reste les cheveux decolorer ils ne risquent pas de s abîmer plus ?

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,

      Si tu vas chez un coiffeur pour la première étape, il vaut mieux le laisser tout faire. Fais attention par contre à bien aller voir un coloriste qui sait faire des couleurs originales.
      Le gris est une couleur peu pigmentée qui s’estompe rapidement. Plutôt que de retourner souvent chez le coiffeur, tu pourras par contre sans difficulté entretenir ta couleur avec nos produits. Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux et peuvent être appliquées assez souvent si nécessaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. Pascaline :

    Bonjour,
    J’avais beaucoup de cheveux blancs (naturels) et j’ai fait une teinture semi-permanente châtain (pas acheté sur ton site) pour être belle à un mariage… Malheureusement, mes cheveux blancs, ne sont pas redevenus blancs après quelques semaines comme indiqué sur la boîte. J’ai donc des racines blanches et les cheveux blancs sont jaunasses.
    J’ai donc utilisé un produit pour enlever la couleur, mais cela ne fonctionne pas.
    Je pense aujourd’hui acheter une couleur ou un toner pour teindre mes anciens cheveux blancs en blancs.
    Dois-je utiliser un toner blanc + une couleur blanche?
    Pour info, je suis brune, donc les autres cheveux sont bruns.

    Qu’en penses-tu?

    • Chloé :

      Bonjour Pascaline,

      Le toner blanc ne prend que sur une base très décolorée, il n’aura aucun effet sur des cheveux châtains. Le mieux est d’essayer de faire des soins pour faire dégorger la couleur ou aller voir un coloriste pour un démaquillage.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Céleste :

    Bonjour, j’aurai une petite question sur le but du toner, je vais bientôt me décolorer les cheveux en blanc ( ou en tout cas essayer ) pour me faire une coloration grise/argent. Après décoloration aurai-je juste besoin d’un toner pour mon gris ou d’une coloration grise en plus ou alors le toner suffit tout seul ?

    Merci beaucoup.

    • Chloé :

      Bonjour Céleste,

      Le gris est un toner. Une fois tes cheveux très décolorés (plusieurs décolorations peuvent être nécessaires mais il faut les espacer pour ne pas abimer les cheveux), tu pourras appliquer un toner gris qui va déjaunir tes cheveux. Sur des cheveux très jaunes, deux applications du toner peuvent être nécessaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  28. Lila :

    Bonjour,
    Je suis allé chez le coiffeur la semaine dernière et nous avons fait 2 décolorations dans la journée + un tonner. Mon objectif était d’arriver à un blanc pur mais ça fait plus blond platine très clair. J’aimerais enlever mes reflets jaunes, quitte à avoir les cheveux « silver ». Cependant j’aimerais éviter de les re-décolorer. Est ce que le fait de remettre un tonner va les abîmer? Est ce que ça suffirait? Faut il que j’attende un mois avant de refaire l’operation? Ou bien est ce que le shampoing bleu suffit à annuler les reflets jaunes? Je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour votre aide!

    • Chloé :

      Bonjour Lila,

      Les colorations semi-permanentes, et donc les toners, ne sont pas agressives pour les cheveux, je pense que tu peux donc tenter un silver dès maintenant. Si ta base est très claire il devrait prendre. Certains cheveux sont très jaunes, si c’est ton cas il est possible que tu aies besoin d’un peu de patience, de shampoing déjaunissant et/ou de plusieurs toners, pour arriver à bien les déjaunir !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Lila :

        Bonjour!

        Merci pour cette réponse rapide. Combien de fois puis-je mettre du tonner sur mes cheveux? Si par exemple je vois que ça ne prend pas la première, est ce que ça vaut le coup de re-essayer? Aussi j’ai peur d’avoir des reflets un peu verts, si mes cheveux ne sont pas assez décolorés ou bleutés si je laisse trop longtemps. Est ce que c’est un risque? Combien de temps tiens un tonner?

        Merci à bientôt

        • Chloé :

          Bonjour Lila,

          La durée du toner est la même qu’une coloration semi-permanente : combien de temps dure une couleur ?
          Si à la première application le toner a peu pris mais que le résultat n’est pas parfait, tu peux tenter une deuxième application immédiatement sans soucis. Si le toner n’a pas du tout pris, une deuxième application ne sera peut-être pas efficace, les cheveux sont sûrement pas assez clairs ou trop jaunes.
          Avec un toner gris, qui contient du bleu, j’imagine qu’il existe un risque d’aller sur du vert quand la couleur s’estompe mais je n’ai pas eu de retours clients allant dans ce sens, donc j’espère que ça n’arrivera pas. Pour être sûre du résultat il faut de toutes façons faire unemèche de test. Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, pas besoin d’avoir un temps d’attente particulier entre deux couleurs donc. Si en s’estompant ta couleur n’est pas très jolie, tu peux tout simplement la refaire. Plus tu le feras, moins tes cheveux seront jaunes et mieux la couleur tiendra.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  29. Romain :

    Bonjour,

    Je suis un garçon (17 ans) et j’aimerai passé aux cheveux blancs. Ma tante a travaillé en salon de coiffure, c’est elle qui va me faire toute l’opération mais je veux être un maximum informé avant.
    Je suis brun de base, mais j’ai déjà fait une décoloration et une coloration chatain doré si bien que mes cheveux sont maintenant blonds dorés. Je compte me faire du blanc que sur le dessus de la tête et laisser mes racines brunes (j’aime bien l’effet) mes cheveux font environ 10cm je voulais donc savoir combien de décoloration me seront nécessaires ? Le toner peut être acheté en grande surface ?

    • Chloé :

      Bonjour Romain,

      Nous ne vendons nos produits que sur notre site internet mais nous préparons les colis en 24h ouvrées et la livraison est ensuite rapide !
      Pour ton blanc, une ou deux décolorations devraient le faire, mais si ta tante est coiffeuse, elle saura sûrement comment s’y prendre. Pour que le toner prenne, il faut une base très décolorée et pas trop jaunes. Si les cheveux sont très jaunes, tu peux essayer deux applications du produit pour déjaunir un maximum, ou commencer par un gris ou un lilas.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. Tif' :

    Bonjour,
    Je suis châtain et j’aimerais obtenir un bleu pastel.
    J’ai déjà fait du rose donc je sais qu’en décolorant 2 fois j’obtiens un blond plutôt clair (en une seule décolo je suis blonde vénitienne/rousse) mais quand même jaunâtre, ce qui ne posait pas soucis avec le rose flashy mais là ça ne va pas le faire visiblement.
    Je pensais donc faire 2 décolorations et utiliser un toner blanc. Par contre je n’ai pas bien compris comment ça s’utilise. On fait le toner juste après la décoloration, on lave puis on fait la couleur directement dans la foulée ou il faut attendre entre ces étapes? ou bien mélanger toner et bleu?
    Est-ce que je vais devoir remettre du toner à chaque fois que je refais ma couleur ou une seule application sert à se débarrasser du jaune?
    Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Tif’,

      Le toner fonctionne exactement comme une coloration classique (c’est la même composition mais les pigments violets permettent d’atténuer le jaune). Tu fais donc ta décolo, ton toner puis ta couleur. Si tes cheveux sont très jaunes un toner gris sera sûrement plus efficace, il donnera peut-être un petit côté grisé à ton bleu mais ça peut être très joli.
      Pour ce qui est de l’entretien, quand la couleur va s’estomper il est possible que tes cheveux jaunissent, il faudra alors de nouveau appliquer le toner. Au fur et à mesure des applications tes cheveux pourront jaunir de moins en moins et le toner ne sera alors plus aussi nécessaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  31. utahime :

    Bonjour, j’aimerai avoir des conseils avant de me décidé sur mes achats de toner. Je suis de base châtain clair doré. J’ai décoloré (deux fois avec une poudre bleu et crème 30 vol). Mes cheveux sont arrivés à un blond très claire (voir presque blanc sous les oreilles, là où c’était bien au chaud) avec des mèches un peu jaune rousse (pas beaucoup, ça fait plus naturelle que blanc blanc partout), pas « jaune » façon peinture, blond plutôt. J’ai par contre, eu un peu de mal à étaler sur l’arrière de la tête (et un peu sur le dessus), j’étais toute seule pour me décolorer les cheveux. Donc les cheveux sont plutôt blond foncé (avec la différence de couleur on dirait que ça n’a pris). Pour la santé : cheveux secs, pas de fourche et très très doux. Je les soigne avec de l’huile de coco pure bio. (avant je prenais l’huile d’argan mais j’avais lu il me semble sur votre site d’ailleurs qu’il faut privilégié l’huile blanche que jaune)
    Je souhaite avoir un gris lilas (ou violet, car pas trop rose) avec du gris foncé. Vu que du coup c’est moins bien décolorer à cet endroit là (et les racines car je voulais faire un peu plus foncé, donc déco juste une fois). Est-ce qu’un toner gris prend ou il faut que mes cheveux soit tout blanc ? Là où c’est plus foncé ça fera gris foncé ? Ou alors passer par le toner blanc puis toner gris ? Et ensuite je fais le violet sur les longueur ou je fais un mélange direct ? Merci pour votre réponse. Ce n’est pas super pressé, je repose mes cheveux quelques semaines, ça me laisse le temps d’y réfléchir et de commander.

    • Chloé :

      Bonjour utahime,

      Si tes cheveux sont très clairs alors ils doivent être bien pour le toner et le lilas. C’est justement le toner qui va permettre de déjaunir, on n’obtient rarement une base blanche uniquement en décolorant. Par contre si certains endroits ont été mal décolorés la couleur risque de ne pas prendre (mais tu peux faire des retouches pour obtenir une base uniforme).
      Pour le gris foncé, il n’existe pas en coloration prête à l’emploi, il est assez délicat obtenir et il faut faire son propre mélange comme je l’expliquais ici :réussir un gris foncé.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Utahime :

        Merci de votre réponse. Le dernier paragraphe répond bien. Je veux pas du marron. Je vais décolorer d’ici trois semaines les parties ou j’ai eu du mal à appliquer avec une aide extérieur. Et j’achèterai le tuner et la colo. Et peut-être du noir si je fais finalement le gris foncé. Je crois que j’ai viser compliqué. A force d’expérimenter je saurai le faire.

  32. Arnaud :

    Bonjour.
    J’ai décoloré mes cheveux il y a quelques jours, ils étaient devenu blonds clair (voir très clair).
    J’ai donc posé du toner une bonne demie heure (blanc de Manic Panic) et…. quasi aucun effet.
    J’ai donc recommencé juste après, mais ça reste blond… Malheureusement je veux vraiment du blanc, voir un peu gris, mais plus de jaune. Comment faire? J’ai peur d’y faire passer le pot sans plus d’effet…
    Devrait-je réessayer dans quelques jours?
    J’ai bien peur qu’une autre décoloration ne m’abîme trop les cheveux et n’ait pas plus d’effet. :/

    • Chloé :

      Bonjour Arnaud,

      En effet il vaudrait mieux éviter la décoloration pour le moment même si tes cheveux sont très jaunes. Peut-être que cet article t’aidera à voir si quelque chose a pu empêcher la couleur de prendre : pourquoi ma couleur ne prend pas ?
      Certains cheveux sont très jaunes et ont du mal à aller vers le blanc. Si ta base est tout de même très clair, tu peux peut-être commencer par un gris, ou bien un lilas, qui sont plus pigmentés que le blanc mais permettent aussi de déjaunir les cheveux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  33. Romy :

    Bonjour Chloé,
    J’ai une petite question et j’espère que tu pourras m’apporter une réponse. Je suis un homme châtain foncé et je me suis mis en tête de colorer mes cheveux en gris ou blond pâle / cendré. J’ai déjà fait deux décolorations (mes toutes premières) pour arriver à un genre de blond vénitien assez clair (faut croire que mes cheveux avaient une petite base rousse). Actuellement, j’ai donc une couleur assez jaune/orange saturée sur la tête et je me demandais si un toner pourrait me permettre d’atténuer ces tons jaunes et oranges pour arriver à une couleur plus désaturée, plus « grise », voire carrément un vrai gris, quitte à avoir des reflets bleus/violets dedans. Et si c’est possible, quel type de toner utiliser ?
    En te remerciant à l’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Romy,

      Si tes cheveux sont très très clairs, il est possible qu’une application d’un toner gris, voire deux applications, soit efficace. Ce n’est cependant pas garanti si tes cheveux sont très jaunes/oranges. Il faudrait faire une mèche de test pour voir le résultat, si ça ne va redécolorer (mais uniquement si tes cheveux sont en bonne santé et peuvent le supporter).
      Pour les toners gris, nous en avons trois : Stargazer, Directions et Manic Panic. Voici un comparatif : les différentes marques de coloration.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Romy :

        Merci pour ta réponse, Chloé. J’en suis actuellement à ma troisième décoloration en 5 jours. Pour les moments, mes cheveux tiennent la route mais je crains un peu plus pour mon crâne (et j’aimerai quand même que mes cheveux ne décèdent pas en route, malgré tout). Du coup j’en suis à un jaune poussin du plus bel effet et je pense que je vais tenter un toner gris pour amoindrir le jaune orangé dans mes cheveux (moins prononcé que lorsque j’ai écrit mon précédent message car j’étais à 2 décolos). Je crois que c’est encore ce qu’il y a de plus safe pour mes cheveux et mon crâne, à l’heure actuelle. Peut-être qu’en laissant poser le toner un peu plus longtemps que prévu, mes cheveux arriveront à une teinte appréciable.

        • Chloé :

          Bonjour Romy,

          Il est important de bien espacer les décolorations pour ne pas abimer les cheveux ou le cuir chevelu. Une décoloration tous les 15jours / un mois, c’est déjà beaucoup. Je te conseille d’arrêter les décolorations et de faire des soins.
          Si tu appliques le toner, un temps de pose plus long pourra faire quelque chose. Une deuxième application peut aussi être efficace si la première n’est pas entièrement satisfaisante.

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

  34. Kadriye Sever :

    Bonjour, je suis chatain foncé de nature mais j’ai fais faire une coloration noire (noire noire) chez le coiffeur en septembre. Je fais des traitements maison afin d’effacer un peu le noir (lait de coco, vitamine c, citron, miel, etc… j’en test plusieurs et ca fonctionne tres legerement). Je suis vraiment tenté par un ombré gris mais je sais que c tres difficile d’y parvenir sans les abimer. Qu’en pensez vous? J’attend un peu d’espoir 🙂 je voudrais eviter le coiffeur qui coute trop cher mais je ne veux pas arriver à du orange non plus. Merci d’avance pour votre reponse.

    • Chloé :

      Bonjour Kadriye Sever,

      Tu ne vas pas forcément abimer tes cheveux en arrivant au gris, avec un peu de prudence normalement on s’en sort bien, mais il va par contre te falloir beaucoup de patience.
      Malheureusement une coloration noire permanente est très difficile à faire partir et pour le gris il faut une base très décolorée. Tu n’arriveras pas au gris avant plusieurs mois. Il va falloir décolorer plusieurs fois, en espaçant les décolorations et en commençant par des couleurs intermédiaires. La première décoloration te donnera sûrement du orange sur lequel tupourras faire du rouge ou du rose en attendant de faire d’autres décolorations et de petit à petit arriver à une base assez claire pour le gris.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  35. Laura :

    Bonjour,

    Mon coiffeur m’a coloré les cheveux en un bleu nuit/stargazer, mais je trouve la couleur trop flash à mon goût. Je souhaitais quelque chose de plus discret qui tire vers le gris (denim hair). Est-ce qu’il suffit que je mette un toner gris par dessus?

    Merci beaucoup!
    Laura

    • Chloé :

      Bonjour Laura,

      Les couleurs semi-permanentes sont souvent un peu vives juste après l’application, mais elles se patinent après quelques shampoings. Pour accélérer le processus, tu peux éventuellement faire un soin un peu prolongé (mais pas trop non plus, il ne faudrait pas perdre toute la couleur !) pour faire dégorger la couleur. Un toner gris n’aura aucun effet, c’est une couleur très peu pigmentée qui ne s’applique que sur une base très décolorée.

      Quand ta couleur sera bien estompée et qu’il faudra la refaire, tu pourras suivre les conseils que je donnais pour le Denim Hair dans cet article : Denim Hair et faire un mélange de bleu, gris et éventuellement violet sur une base très décolorée.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  36. Carole Chevallier :

    Bonsoir
    voici ma situation
    j’ai été très rouge pendant des années. ..
    y a 2 mois j’ai voulu devenir blond platine…et j’ai très bien réussi en faisant 2 efassor. ..puis une colo éclaircissante. .puis un toner. ..
    bien entendu mes cheveux ont poussés donc j’ai refait ma colo super éclaircissante. ..mais j’ai les racines jaunes poussin. ..à la base je suis blonde foncée seulement… j’ai refait à nouveau cette colo éclaircissante. ..mais toujours jaune. ..
    Les shampoings silver ne fonctionnent pas. …à part que le reste de la chevelure viré au gris bleu. …
    aurai je du faire une deco au racines plutôt que cette colo super éclaircissante ? Car la première fois cela avait très bien fonctionné. ..je ne comprend pas…
    help me lol

    • Chloé :

      Bonjour Carole Chevallier,
      Peut-être en effet qu’une décoloration et un toner aurait été suffisante. À mon avis le mieux aujourd’hui est d’aller voir un coiffeur, après une coloration permanente tu ne vas pas trop pouvoir rattraper le coup à la maison sans risquer d’abimer tes cheveux, à moins de vouloir aller vers une de nos colorations semi-permanentes plus pigmentée et colorée.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  37. Alexandra Stauffer :

    Bonjour, j’aurais une petite question. J’ai fait une coloration grise il y a peu chez le coiffeur. Mais étant anciennement rouge, j’ai du mal a me faire au couleur froide du coup j’aimerais tester du rose pastel.

    Pensez vous que je peux facilement tester avec un la riché direction ? Ais-je besoin d’un toner du coup vu que mes cheveux sont gris ? =o

    Merci d’avance pour votre réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Alexandra Stauffer,
      Je ne suis pas sûre de comprendre : si tu as fait un gris, tu as bien réussi à avoir une couleur froide ? Pour le rose je pense que tu peux l’appliquer sur un gris clair (il ressortira peut-être un peu lilas), ou attendre que le gris s’estompe, mais il faudra dans tous les cas faire une mèche de test. Attention, il faut un base très décolorée pour réussir un pastel (voir réussir un rose pastel et les règles d’or dupastel)
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  38. Melanie :

    Bonjour,

    Voilà je compte décoloré mes cheveux, et appliquer un tomber gris pour avoir les cheveux gris. J’ai lu tout les articles sur le toner gris mais vous indiquez pas le temps de pose minimum pour cette coloration, j’aimerai savoir combien temps la laisser poser ?

    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Melanie,
      Les toners sont des colorations semi-permanentes et fonctionnent toutes de la même manière : il faut 30min de temps de pose minimum, mais c’est bien de laisser la couleur poser plus longtemps (il n’y a pas de temps maximum, personnellement je laisse ma couleur poser 1 ou 2h). Avec du gris qui est très peu pigmenté n’oublie pas qu’il faut une base très décolorée (il faut souvent faire plusieurs décolorations bien espacées pour ne pas abimer les cheveux). Si tes cheveux sont un peu trop jaunes, deux applications du toner peuvent être nécessaires pour que la couleur prenne bien.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  39. Barbara :

    Bonjour, a la base je suis blonde foncé, avec cheveux blancs et de ancien mèche, ya 2 semaine j’ai coloré mes cheveux en blonde clair cendré, mais la couleur et viré un peu jaune et orange comment faire pour enlever les reflets jaune et orange pour être blonde cendré.

    • Chloé :

      Bonjour Barbara,
      Tu peux essayer d’utiliser un toner comme expliqué dans l’article ci-dessus. Le résultat n’est cependant pas garanti car même si ces produits déjaunissent les cheveux c’est dans le but d’obtenir du gris ou du blanc. Si tes cheveux ne sont pas assez clairs ils ne fonctionneront pas. Pour un vrai blond il est toujours mieux d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  40. assia :

    BONJOUR
    avant j’avais les cheveux assez bruns je les ai decolorés 2 fois et j’ai appliqué un toner de base violet pour faire un blond cendré mais j’ai toujours les cheveux oranges. que faire svp?
    merci d’avance

  41. MULLER CHRISTINE :

    Bonjour j’ai ma chevelure qui a virée au jaune paille que me conseiller vous?dois décoloré à nouveau mes cheveux ?fait il y a 2 mois déjà mais tout reste jauni vilain.
    Dois donc décoloré ?suivi de votre coloration juste après????
    Ou dois je faire que la décoloration ?? D’ailleurs quand on fait une décoloration devons nous effectuées direct derrière une coloration?c’est une question à laquelle je ne connais pas la réponse en général merci de me conseillez j’ai 47 ans et cheveux long

    • Chloé :

      Bonjour Christine,
      Pour te répondre au mieux, j’aurais besoin de mieux comprendre ta situation : quelle couleur souhaites-tu obtenir ? Tu dis que tes cheveux ont viré au jaune paille, quelle couleur avais-tu fait avant cela ?
      En ce qui concerne l’application, le mieux est en effet d’appliquer nos colorations semi-permanentes après une décoloration, les écailles des cheveux sont ainsi bien ouvertes et les pigments colorés accrochent mieux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • MULLER CHRISTINE :

        Bonjour chloe à la base je suis châtain foncé mais depuis des années je fais des mèches blonde qu’aucun coiffeurs ne m’a satisfaits pour finir par une couleur global blond qui a virée au jaune paille!!!on vois bien sûr mes racines châtains mais moi au final je veux être blonde tres très clair, que me conseillez vous je suis perdue. Merci Chloe de votre repose d’avance bisous

        • Chloé :

          Bonjour Christine,
          Tu peux essayer un de nos toners blancs Manic Panic, Directions ou Stargazer) mais le résultat n’est pas garanti, ces colorations sont faites pour obtenir du blanc en partant d’une base très décolorée et pas pour avoir du blanc. Cependant cela peut aider à déjaunir donc ça vaut le coup d’essayer. Nous ne vendons pas de colorations « naturelles » après du châtain donc si le toner ne fait rien le mieux sera d’aller voir un coiffeur.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  42. sophie :

    bjr j’ai fait bcp balayages et je suis tt blondes mais le soucis c que j’ai encore des meches avec un reflet cuivré et des meches un peu jaunes( le reste est blond blanc ) que dois je utiliser pour harmoniser et « blanchir » tt mes cheveux merci

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      Tu peux essayer un toner blanc pour déjaunir tes cheveux, mais pour vraiment avoir un blanc uniforme, il faudrait retoucher avec de la décoloration les mèches les plus foncées. Tu n’obtiendras pas une couleur uniforme si ta base ne l’est pas. Si tu as des reflets cuivrés, un toner gris fonctionnera mieux mais uniquement si tes cheveux sont très clairs.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  43. Catherine :

    Bonjour,
    J’ai décidé d’arrêter les colorations et de laisser pousser mes cheveux naturellement poivre et sel. Plus sel que poivre sur le dessus du crâne. J’ai fait en salon un balayage blond clair afin de limiter au maximum la démarcation. Malheureusement je trouve mes cheveux jaunes et un shampoing silver d’une grande marque ne m’aide pas beaucoup. Je n’avais jamais entendu parler du toner, je me demande donc si cela pourrait me permettre de déjaunir mes cheveux et de rendre mes cheveux blancs plus éclatants (sans pour autant virer au violet!)?
    Merci de vos conseils!

    • Chloé :

      Bonjour Catherine,
      Le toner blanc pourrait tout à fait t’aider à déjaunir tes cheveux. Si le shampoing silver n’a pas fonctionné il est cependant possible que tes cheveux soient trop jaunes ou trop foncés pour ce genre de produit (mais dans ce cas tu devrais tout de même avoir un résultat après quelques applications).
      Le toner peut laisser sur les cheveux un reflet violet (c’est qu’il a très bien fonctionné !) mais ne t’inquiète pas, ce violet partira est très léger et part en un ou deux shampoings.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  44. vany van :

    Bonjour,
    Petite question, je viens de commander le toner blanc, je suis actuellement colorer en blond « platine » (pas totalement uniforme car quelques méches plus jaunes et racines blonde ultra claires), quel temps de pose me recommander vous?
    Merci d’avance et bonne journée! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour vans van,
      Laisse la couleur poser minimum 30min, tu peux la laisser plus longtemps mais tu risques d’avoir un reflet violet (qui devrait cependant s’estomper rapidement). N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre que tes cheveux sont assez clairs (et pour tester le temps de pose). À savoir : une deuxième application du produit peut être nécessaire si les cheveux étaient un peu trop jaunes et que le résultat n’est pas assez bien.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • vany van :

        Bonjour,

        Je voudrais savoir si peux faire une colo blond blanc après le toner blanc STARGAZER?

        Je suppose que le toner blanc n’a pas réglé mon problème de jaunissement, juste masqué?
        Donc, si je fais une colo derrière, le jaune va ressortir (même si atténué par le toner) Est-ce bien ça?
        Car le toner n’est pas un n’éclaicissant?

        En tout cas, je suis déçue du rendu, une journée après la pose et hop le jaune reprend un peu le dessus, sans avoir lavé ou mouillé mes cheveux :((

        Merci d’avance pour vos conseils précieux.

        Bonne journée!

        • Chloé :

          Bonjour vany van,
          Ne sachant pas le produit que tu vas utiliser ensuite je peux difficilement te conseiller. En ce qui concerne le toner blanc, il n’est en effet pas éclaircissant (mais éclaircir plus quand les cheveux sont déjà très clairs après plusieurs décolorations ne permet généralement pas de se débarrasser complètement du jaune et peut beaucoup abimer les cheveux).
          Si le toner n’a pas bien fonctionné, c’est que tes cheveux sont peut-être trop foncés ou trop jaunes. S’il sont très clairs mais très jaunes, plusieurs applications peuvent être nécessaires (et plus tu feras le toner, moins tes cheveux devraient jaunir).
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  45. Navas :

    Salut,
    Je suis tombée sur ce site car je cherche impérativement une patine. Mes cheveux virent au jaune….
    Le coiffeur m’a posé une patine au reflet violet irisé et j’ai beaucoup aimé car le violet estompé cela fait blanc un peu je crois même qu’il avait mélangé deux patines. Je voudrai savoir si tu as ce type de patine a me proposer, ne pouvant acheter sur internet c’est très compliqué d’en trouver une.

    Merci

  46. Mariejo :

    Salut,

    Il y a une semaine j’ai fais une coloration noir sur mes extensions( brésiliennes) qui étaient brunes a la base et j’aimerai faire un ombré blond mielou blond cendré( j’hésite encore). Je comptais décolorer la partie souhaité avec une crème décolorante puis la teindre avec une coloration blond cendré ou blond miel. Je voulais savoir si le rendu sera ok ou si je vais me retrouver avec une couleur blond/verdâtre ? Et si je veux simplement aller vers un ombré noir/marron clair miel est ce qu’il suffit de décolorer la partie souhaitée puis de la colorer avec la couleur châtain foncé/miel que je veux pour ne pas avoir de reflet vert ? Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Mariejo,
      Si ton noir n’a qu’une semaine tu ne vas pas réussir à t’en débarrasser tout de suite immédiatement. Tu peux essayer éventuellement sur une mèche la décoloration pour voir comme il décolore, mais je ne sais pas du tout ce qu’il va donner. Si tu obtiens du orange tu devrais être capable d’appliquer le châtain de Stargazer sans trop soucis (il aura peut-être un reflet acajou).
      Je ne suis pas sûre que tu obtiennes des reflets verts, mais encore une fois je ne sais pas ce que donne une décoloration sur du noir aussi récent. Si c’était le cas, tu pourrais peut-être tenter un toner personnalisé rouge, mais uniquement si le vert est très léger.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  47. aline :

    moi je teint mais cheveux blond mais le soleil jauni mais cheveux comment enlevé ce jaune dans mais cheveux car je teint seulement le fond est ce que je devrais mettre la teinture partout aidez moi le toner donc vous parler acheté dans pharmacie comment appliquer cela etc merci a l`avance

    • Chloé :

      Bonjour Aline,
      Nos produits ne sont pas vendus en pharmacie mais uniquement sur notre site internet. Si tes cheveux sont très clairs tu peux essayer un toner blanc pour les déjaunir mais ce n’est pas garanti que cela fonctionne car cette couleur doit être appliquée sur une base très décolorée. Il ne faut pas oublier de faire une mèche de test et de ne pas hésiter à faire deux applications de la couleur.
      Pour l’application, voici le mode d’emploi de Manic Panic qui est assez similaire pour toutes les marques que nous vendons : mode d’emploi Manic Panic .
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  48. Anthony :

    Salut à l’équipe!

    Un ami et moi aimerions nous teindre en blond / platine cependant nous partons d’une couleur noire. Quels produits prendre et quel toner choisir? Merci de votre réponse et bravo pour votre aide détaillée !

    Antho

    • Mary :

      Bonjour Anthony,

      Merci pour les compliments ! Mais aïe aïe, aïe, ton ami et toi voulez passer d’un extrême à l’autre : pour des cheveux aussi foncé naturellement que les vôtres les kits de décoloration que nous vendons ne sont pas conseillés (il faudrait le faire en plusieurs étapes, cela peut prendre des mois, sans garantie d’y arriver sans trop abîmer les cheveux au final…), donc le mieux est d’aller voir un professionnel pour s’occuper de la partie décoloration, c’est plus prudent !
      Ensuite, si le blond obtenu à la sortie du coiffeur tend à jaunir trop vite, vous pourrez l’entretenir en faisant des applications régulières de toner, voire de violet pastel si le toner n’est pas assez pigmenté. Voir cet article pour comprendre la différence !

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

      • Anthony :

        Merci merci!
        Oui on sait que c’est risqué mais c’est pour les vacances 🙂
        Je l’ai déjà fait personnellement et ça avait été vers un blond vénitien.. Si je veux aller vers votre blanc stargazer je suis donc obligé de le faire en deux étapes? Obligé obligé ? :p

        Mille merci !

  49. Enrika :

    Bonjour,
    Je suis chatain clair de base, j’ai fait 2 décolorations, le résultats est pas trop mal j’ai des mèches bien blanches mais il reste tout de mm des endroits ou c’est assez jaune. J’ai acheté du toner blanc de La Riché direction, et aussi une patine dialight 10.21, j’ai besoin de conseils, que faire ? J’ai peur que la patine ne camoufle pas tout les reflets jaunes, est-ce que j’applique le toner blanc avant ? ou est-ce que je fais directement ma patine ? ou est-ce que j’attends pour refaire une déco sachant que mes cheveux ont été fragilisés … J’aimerai avoir un beau blond platine voir blanc.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Mary :

      Bonjour Enrika,

      Je ne vais malheureusement pas vraiment pouvoir te renseigner sur la patine car ce ne sont pas des produits avec lesquels nous travaillons : je suppose que s’il agit comme une coloration permanente il risque de faire partir le toner, donc autant l’appliquer avant, a priori ; regarde bien les indications d’application pour t’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication.
      Concernant le toner en revanche, aucun souci pour l’appliquer dès maintenant ou après une coloration permanente : ne contenant ni oxydant, ni peroxyde, il n’abîmera pas tes cheveux, au contraire. Mais s’il reste des reflets jaunes il risque d’avoir du mal à donner un effet visible sur ces parties-là.
      Du coup, compte tenue de ces incertitudes je te propose de faire en premier lieu une mèche de test avec le toner seul, en sélectionnant une des mèches encore jaunes : si le rendu te convient, tu te seras économisé beaucoup d’étapes ! Si en revanche ce n’est pas assez visible, alors tu pourras enchaîner sur une mèche de test patine puis toner, et si là encore ce n’est pas ce que tu recherches alors tu sauras qu’il faudra envisager une nouvelle décoloration légère d’ici 15 jour/ 1 mois.
      Dans tous les cas, sache que ce genre de couleur très peu pigmentée est améliorée par des applications successives : n’hésites pas à refaire plusieurs applications du toner, et à la laisser poser plus longtemps, pour conserver le plus longtemps possible ta couleur.
      J’espère que ces conseils t’auront aidé à y voir plus clair,
      A bientôt,

      Mary – Color-Mania

  50. Pouzolles :

    Bonjour, je viens d’ acheter le toner blanc virgin snow amplified, combien de temps dois-je le laisser poser ? Est-ce que je peux le faire tout de suite aprés la décoloration, une fois le décolorant rincé avec un shampoing non gainant ? merci à très bientôt

    • Chloé :

      Bonjour Pouzolles,
      Pas de soucis pour appliquer le toner tout de suite après la décoloration, c’est même le meilleur moment ! Il faut laisser poser environ 30min, pour les colorations « classiques » on conseille de laisser poser plus longtemps mais avec le toner s’il pose trop longtemps tu risques d’avoir un reflet violet (ce qui n’est pas forcément moche au passage et qui s’en va rapidement au shampoing). Si tu dépasses le temps de pose, pas de risque pour tes cheveux. N’oublie pas aussi de faire une mèche de test !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  51. folino :

    Bonsoir ,
    Jaimerai avoir vos conseils j’ai les cheveux argenté perle j’ai eu cela en décolorant deux foisnmes cheveux (je suis châtain claire a la base) et en appliquant en racine un gris légèrement plus foncé puis le même gris avec un tps de pause plus rapide (inoa pro ss amoniac )pour avoir un agente claire Sauf que ma racines de la lèche devant et certaine tine sur les temped on jaunies malgré le shampoing sylver L’Oréal
    Quelle produit enlèverait ce jaune ?
    Merci bcp bcp
    Piki

  52. Cindy :

    Bonjour,

    Je suis brune méchée (j’ai presque plus de brun à part les racines), cependant mes mèches ont tendance a virer au jaune, et j’aurais voulu savoir si cetait possible d’utiliser du toner, et quel serait le mieux (je veux pas être blanche mais blond légérement gris)?

    Merci beaucoup 😉

    • Chloé :

      Bonjour Cindy,
      Les toners sont faits pour obtenir un blanc ou un gris à partir d’une base très décolorée. Il est possible qu’ils soient efficaces pour déjaunir ton blond, mais ce n’est pas garanti. Fais bien une mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  53. Val :

    Bonjour,

    j’aimerais des renseignements au sujet du toner et tant donné que j’étais à la base brune je suis allé chez le coiffeur et il m’a décolorer les cheveux pour arriver à un blond assez clair cependant je voulais à la base les cheveux blancs ce qui n’a pas aboutis donc je me suis retourné vers ce produit donc si j’applique une fois le produit sur mes cheveux tout devrait bien se passer n’est-ce pas ? Et lequel devrais-je prendre puisque votre site possède plusieurs gamme de produits.Egalement mes cheveux sont extrêmement abîmés à cause des différentes décoloration donc je voulais aussi savoir si cela peut empirer.

    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Val,
      Si tes cheveux sont très clairs (un blond platine donc – s’ils sont plus foncés le toner ne sera pas efficace), le toner devraient en effet t’aider à les déjaunir un peu plus grâce aux pigments violets qu’il contient. Nous avons trois toners blancs et trois gris de trois marques différentes. Voici un comparatif des marques pour t’aider à comprendre les différences : comparatif des marques. Il ne faut pas oublier de faire une mèche de test pour être sûre du résultat de la couleur et savoir si elle va bien prendre. Avec des couleurs aussi peu pigmentée que le blanc, il est parfois nécessaire de faire deux applications pour que ce soit bien efficace.
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, pas de soucis donc pour des cheveux abimés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  54. Johanna :

    Bonjour 🙂
    J’aimerais quelques conseils pour obtenir un beau gris blanc. J’ai actuellement les cheveux châtain clair et un tie and dye blond. Qu’est ce que vous me conseillez pour obtenir un beau gris claire ? Dois-je avoir une base blanche ou légèrement jaune suffira ? Dois-je décorer plusieurs fois ou une seul suivie d’un toner suffira ? je possède également un shampoing bleu dejaunisseur. J’attends vos conseils. Bonne journée ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Johanna,
      Quand nous parlons de base blanche, il s’agit d’une base très décolorée sur laquelle on a utilisé un toner pour déjaunir les cheveux. Pour obtenir un gris blanc, il va falloir bien décolorer tes cheveux. En partant d’un châtain clair, il est possible qu’une ou deux décolorations suffisent (bien espacer les décolorations), cela va dépendre de si tes cheveux sont très jaunes ou pas. Après il faudra utiliser un toner gris ou blanc. Si tes longueurs sont déjà très claires, tu peux tester le toner tout de suite pour voir ce que cela donne. Si elles ne sont pas assez claires, il faudra les décolorer en même temps que le reste de la chevelure, mais il est possible que la partie supérieure des cheveux ait besoin de deux décolorations. Ton shampoing déjaunisseur pourra être utile entre deux décolorations ou pour entretenir ta couleur. Enfin, le toner a parfois besoin d’être appliqué deux fois pour être bien efficace.
      J’espère t’avoir aidée, voici quelques liens qui pourraient t’intéresser : la mèche de test, la décoloration à blanc, la coloration blanche, la coloration grise. N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Johanna :

        Re bonjour, j’ai oublier de vous demandez quand vous dite « il faudra appliquer le toner deux fois pour que ça fonctionne » c’est à dire ? Je rince le premier et j’en refais un tour de suite après ? Ou je dois attendre quelques jours ?

        • Chloé :

          Bonjour Johanna,
          Tu peux les faire à la suite. Après ce ne sera pas forcément nécessaire, mais parfois deux applications sont mieux qu’une quand les cheveux sont encore un peu trop jaunes.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Johanna :

            Me re-voilà encore… haha voilà j’ai fais 2 décoloration avec une amie coiffeuse, je me suis retrouver avec les cheveux jaune et quelques endroit oranger. Mon amie ma affirmer que je pouvais appliquer mon gris et que ça prendra sans soucis. Le résultat est que la couleur n’a pas pris partout, j’ai des endroits où c’est encore jaune, la couleur grise de prend pas… Qu’est-ce que je peux faire ? Un gris foncé ferais l’affaire ?

          • Chloé :

            Bonjour Johanna,
            En effet si les cheveux sont mal décolorés, le gris ne prend pas. Si c’est presque bon, une deuxième application peut parfois suffire, mais sur une base orange le gris ne prendra pas. Les marques que nous proposons ne font pas de gris foncé (voir comment obtenir un gris foncé ?). La seule solution est de commencer par une autre couleur plus pigmentée, faire des soins et redécolorer plus tard (voir la décoloration des cheveux foncés).
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  55. Éloïse :

    Bonjour je souhaite me faire un bleu pastel en tie and dye mais j’ai les cheveux plutôt châtain et non blond ! Du coup j’ai acheté un Toner blanc la riche et la couleur midnight blue la riche ! Je ne sais pas si je dois mélanger les deux couleurs pour avoir un pastel bleu (en mettant plus de Toner que de bleu nuit) mais étant donné que j’ai les cheveux châtains dois-je faire une décoloration à l’aide du Toner avant d’appliquer la couleur ? Je ne sais pas comment faire et que faire si quelqu’un peux m’aider merci ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Éloïse,
      Même avec des cheveux blonds, il faudra décolorer pour obtenir du bleu pastel. Pour obtenir cette couleur tu peux tout à fait mélanger du Midnight Blue dans un toner blanc, fais bien attention aux quantités, il faudra très peu de bleu car cette couleur est très pigmentée. Nous avons un article consacré à ce genre de bleu : le bleu ciel. N’hésite pas à demander si tu as des questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  56. Sonia POULET :

    Bonjour, pour faire un enlever le jaune des cheveux, pour pouvoir faire des colorations pastel, quel toner serait-il le plus approprié ? Le virgin snow classic ou version amplifié ?

    Merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Sonia,
      Le classique peut suffire s’il ne faut que déjaunir les cheveux, l’amplifié sera plus adapté si l’on veut garder les cheveux blancs.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  57. Yoruichi Fanny Envy Ciupa :

    Bonjour bonjour !
    j’aimerais un conseil avant de commencer ce que j’ai en tete ! j’ai a l’heure actuell une coupe courte noire et une partie de mes cheveux de devant décolorés et je suis un magnifique poussin roux ! Très joli certe avec mon noir mais de roux je souhaites passer a violet ( foncé ou clair, peut importe j’aimerai juste que cela se remarque et « flash »). Je ne pense pas arriver a l’eclaircir plus blond que ce que j’ai actuellement, je compte faire des shampooing argent pour casser le vif de la couleur. Mais est ce que un toner gris , ainsi que la coloration Deep purple dream de maniac panic passeraient bien ou aurais-je un rendue verdatre/framboise ?
    En vous remeriant 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Yoruichi Fanny Envy Ciupa,
      Même si le Deep Purple Dream n’a pas besoin d’une base très claire, j’ai peur qu’il ne prenne pas bien sur une base orangée. Peut-être que le Purple Haze qui est moins bleuté serait moins risqué, ou sinon carrément faire un rose (là pas de soucis si la base est orangée sauf pour le pastel), et voir plus tard s’il est possible d’éclaircir un peu plus les cheveux. Si tes cheveux sont d’un roux très clair, il est possible qu’un toner gris aide à estomper les pigments oranges et jaunes pour pouvoir appliquer ensuite le Deep Purple Dream ou le Purple Haze, mais pour que le toner soit efficace, il faut une base très claire, si tes cheveux sont vraiment oranges il ne va pas prendre.
      À bientôt, et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  58. Yooo :

    Bonjour
    Je souhaitai savoir pour remetre à nouveau du toner gris faut il énlever des reste d’ancien gris ???
    par exemple metre un gris plus foncer sur un gris qui est devenu tres clair.
    Mrrci

  59. Marie :

    Bonjour j’aimerai me colorer les cheveux en gris (avec de tres tres légers reflets bleus). Je suis blonde foncée je voulais savoir la démarche à suivre merci

  60. Victoria :

    Bonjour,

    il y a quelques années je m’étais décolorée les cheveux pour arriver à du rouge, que j’ai gardé pendant au moins 6 mois, puis je suis passée à du brun puis du noir, que j’ai fait il y a deux mois et qui a tourné au brun à reflet roux.
    Je voudrais maintenant un bleu pastel et je pense d’abord passer par le blond pendant un mois avant d’essayer d’avoir une base blanche.
    Je pense d’abord me faire deux coloration à la suite (à 20 puis à 30vol), avant d’essayer de me faire un blond. Mes cheveux seront surement encore assez jaunes, donc est-ce que le mieux est que je fasse une coloration blonde par dessus, ou est-ce que je devrais utiliser du toner gris selon vous ?

    Cordialement.

    • Chloé :

      Bonjour Victoria,
      Pour ce qui est du blond nous ne vendons pas les produits pour, je ne suis donc pas sûre de la démarche à suivre mais tu vas en effet sûrement devoir y aller par étapes pour te débarrasser du rouge et du noir. Fais bien attention à bien espacer tes décolorations (un mois idéalement, avec des soins, ne redécolorer que si les cheveux ne sont pas abimés), et garde en tête que les colorations permanentes de supermarché sont aussi agressives pour les cheveux.
      Pour obtenir un bleu pastel, il va falloir une base blanche. Très décolorée donc, avec ensuite l’application d’un toner. Tu peux utiliser un toner gris, mais uniquement si ton blond est très clair, puis le bleu. N’oublie pas les mèches de test car ces couleurs sont délicates à réussir et même lorsque l’on pense avoir une base assez claire ou assez déjaunie, on peut avoir tord !
      Voici quelques articles pour t’aider : réussir son bleu et la décoloration à blanc.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  61. Ellou :

    Bonsoir,
    Je suis naturellement blond foncé (avec les pointes légèrement plus claires) et j’aimerais beaucoup me faire non pas une couleur mais seulement des reflets, bleus ou violets. Je me demandasi si il était possible d’obtenir cela en laissant poser le toner plus longtemps que prévu, ou grâce aux shampoings violet ou bleu (en les laissant aussi plus que prévu) ? Sinon que me conseiller vous pour obtenir cela ?
    Merci d’avance !

      • Furtado :

        Bonjours . Ma belle mère a les cheveux déjà blond très clair avec coloration pas deco. J’aimerais lui faire un beau gris perle. Es ce que sa fonctionnera si je prend une de vos couleurs ?

        • Chloé :

          Bonjour Furtado,
          Si les cheveux sont vraiment très très clairs, il est possible que le gris, qui est peu pigmenté, fonctionne mais rien n’est sûr. La couleur accrochera aussi mieux sur des cheveux décolorés. Le mieux est de faire une mèche de test pour en avoir le coeur net. Si la mèche de test n’est pas concluante alors il faudra éclaircir les cheveux, mais une décoloration légère (avec un temps de pose assez court) voire un shampoing américain pourraient suffirent.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  62. alicia.mourigue :

    Bonjour, alors voila je suis un peu en panique, hier je me suis faite une decolo qui a viré au orange fluo quand je l’ai rincé, j’ai fais un shampoing violet Silver de L’oreal le rendu est un cheveux blond jaune poussin avec quelques meches orange. En meme temps que j’ai acheté ma decolo j’ai pris une coloration Silver de chez Schwarzkopf, c’est ce que je veux de base un gris mais j’ai peur de l’appliquer et que ca me fasse une couleur avec une mauvaise surprise. Donc si j’applique un toner avant d’appliquer ma colo ca enlevera mon jaune poussin? Ou faut il que je me refasse une decolo ( sachant que mes cheveux ne la supporteront peut etre pas)?
    Merci.

    • Chloé :

      Bonjour Alicia,
      Les toners ne fonctionnent que sur des bases très décolorées. En ce qui concerne la coloration que tu veux faire je ne peux malheureusement pas beaucoup te renseigner : nous ne vendons pas de Schwarzkopf chez Color-Mania et je ne connais donc pas les produits et leur utilisation.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Furtado :

      Bonjours je peut peut être t’aider. Il faut que tu te rend à la boutique du coiffeur et tu te renseigne pour faire un coulage ou une couleurs. Choisi la 10.1 avec le 12.9 tu sera dans un beau blond. J’ai déjà fait ça sur moi c’est pour sa je te le conseille aussi ça a bien marché

  63. Manon :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux gris et je voulais savoir si je pouvais utiliser un toner gris pour entretenir ma couleur ou s’il faut utiliser autre chose ?

    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Manon,
      C’est un gris que tu as fait chez le coiffeur ? Dans ce cas-là pas de soucis pour utiliser un de nos gris pour l’entretenir !
      Si par contre tes cheveux sont naturellement gris, je vais avoir besoin de plus d’informations : est-ce pour déjaunir les cheveux ? ou pour que les cheveux blancs soient aussi gris ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  64. Julia :

    Bonjour ! J’ai une petite question concernant les toners : je suis naturellement blonde foncé cendré, et j’ai effectué deux shampoings américains dernièrement pour éclaircir ma base. Jusque là tout va bien, mais mon blond est maintenant très doré et je vise une nuance cendrée. Je pensais utiliser la coloration argent que vous proposez, ou le toner gris Stargazer, mais il est précisé que ces deux produits prennent surtout sur des cheveux très clairs. Pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer à partir de quelle ton de blond ces toners sont efficaces, et sinon par quoi je pourrais les remplacer ?
    Je vous remercie

    • Chloé :

      Bonjour Julia,
      Les toners ne prennent que sur des bases très décolorées car ce sont des couleurs peu pigmentées, j’ai donc peur qu’un blond miel ne soit pas suffisant. Tu peux par contre créé ton propre toner avec du violet et du pastel-izer mais le dosage est assez difficile à faire et il est possible que la couleur ressorte un peu trop grise ou avec des reflets violets.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  65. Mélissa :

    Bonjour, j’ai un gros gros dilemme. J’ai fais des mèches blond blanc que toute la tête et au final j’ai voulu faire le gris. Donc la coiffeuse ma pousser la décor à fond et elle a fais une patine 10.21 dialight pour neutraliser les reflets jaunes et ma ensuite mis le gris perle de chez subtil. Le problème qui ce pose c’est que j’ai encore des mèches doré qui ressorte et a certain endroit les mèches qui était très blanche on un reflet bleu. Que me conseiller vous pour enlever au moins ce reflet bleu qui n’est pas joli? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Mélissa,
      Je pense que le gris ressort trop bleu parce que les cheveux étaient trop jaunes. Il est possible qu’une application d’un de nos toner gris (Manic Panic, Directions ou Stargazer) suffise à régler le soucis. Si ce n’est pas le cas, je ne peux pas te conseiller grand chose d’autre car je ne connais pas les produits utilisés par ta coiffeuse et ne voudrais pas que tu t’abîmes les cheveux.
      À bientôt,
      Chloé

  66. Julia :

    Bonjour, je suis chatain et souhaiterai obtenir des cheveux gris, je vais donc decolorer plusieurs fois en laissant un temps entre chaque decoloration. Mais une fois arrivée a un resultat bien clair est-ce que je dois directement appliquée un toner gris pour avoir la couleur voulue ou dois-je d’abord appliquée un autre toner blanc avant d’en appliquer un gris ? Merci

  67. Raphaël :

    Alors bonsoir, j’ai brièvement tenté de faire un tie and dye à mes cheveux qui est fort réussi ( et utilisé un shampoing violet pour enlever les reflets jaunes ( chose faite ) ) ; Or la transition entre châtain foncé et blond blanc est orangé. Je souhaiterai cependant obtenir un tie and due tirant du châtain foncé au gris foncé jusqu’au gris clair : QUEL FOUTU PRODUIT UTILISER et quelle technique ? ( moins de temps de pose sur les pointes … ? blablabla j’en peux plus et je cherche toujours à faire ça sans encombre haha ) Merci d’avance de votre réponse !

    • Chloé :

      Bonjour Raphaël,
      Si tu veux du gris foncé, c’est surtout là que se pose le problème, car il n’existe pas de coloration semi-permanente « prête à l’emploi ». On peut l’obtenir en mélangeant un peu de Raven + Violet Night dans du Virgin Snow, mais le dosage est dur à faire. Les colorations grises prêtes à l’emploi ne pourront quand à elles être appliquées que sur une base très décolorée. Si tu veux un tie & dye gris foncé-gris clair, il va falloir faire des tests. Si cela te semble trop compliqué, tu peux aussi te tourner vers d’autres couleurs, appliquer par exemple du gris sur tes pointes très décolorées, et remonter avec une couleur plus pigmentée comme un violet (qui pourrait faire légèrement toner et te donner une couleur grisée).
      A bientôt, et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé

  68. wag :

    bonjour,

    pouvez vous m’indiquer quel toner me faut il?
    Voilà, j’ai toujours été blonde et j’ai fais la bêtise de me colorer les cheveux en brun pendant 3 mois pour changer mais j’ai regretté , je suis donc allée ce mois ci chez le coiffeur ,elle m’a fait des mèches blondes (décoloration) un peu partout et ma laissé entre des mèches de mon ancienne coloration brune .. mais les mèches blondes sont pas belles elles sont rousse jaune… ce n’est plus le blond que je voulais et que j’avais avant, un blond bien clair. je suis déçue .
    Quel toner me faut il pour atténuer le blond roux jaune de mes mèches??? 1000 MERCI

  69. Fanny :

    Bonjour,

    Je suis allée chez ma coiffeuse ce matin pour le fameux gris lilas!
    J’avais un carré de base châtain clair avec des restes roux clairs d une couleur datant d il y a plus de 6 mois..
    La coloriste m’a d’abord décapé pour enlever le roux puis décoloré mais il restait encore des mèches jaunes sur les pointes alors elle s’y est pris à deux reprises! Elle à ensuite appliqué la couleur grise avec du lilas qui à pris à la racine mais le violet n est pas très intense et ce qui m embête le plus c’est que j’ai des reflets bleus et verts sur l arrière de la tête et sur les pointes…
    Je dois retourner la voir mercredi prochain pour arranger ça et essayer d obtenir ce que je voulais au départ.
    Je me suis demandé, elle n’à pas appliqué de Toner gris après la décoloration, est ce que ça aurait change quelque chose et si oui est il possible de le faire maintenant qu’elle m à déjà fait la couleur?
    Si non, avez vous une solution à mon problème?
    Je vous remercie par avance et vive color mania, le meilleur site pour de bons conseils!!!

    Fanny

    • Chloé :

      Bonjour Fanny,
      D’après ce que tu me décris, tes cheveux étaient en effet trop jaunes : le gris lilas contient du bleu, les pigments violets ont fait toner c’est pour ça que le bleu ressort plus, les mèches qui ressortent vertes étaient trop jaunes, le violet n’a pas suffit et du coup bleu+jaune=vert.
      Appliquer un toner avant la couleur aurait pu aider, mais pas forcément car le gris lilas est déjà un toner en lui-même. Ce genre de couleur est assez difficile à obtenir sans défauts à la première application. Par contre si tu n’as que des reflets verts et bleus sur quelques mèches tu n’en es pas loin ! Il est possible que refaire un lilas directement sur tes cheveux soit suffisant pour régler le problème, sinon appliquer un violet à peine plus foncé qui deviendra lilas en s’estompant serait aussi une solution.
      A bientôt,
      Chloé

  70. MACHURET Gérard :

    Bonjour, j’ai 65 ans donc les cheveux naturellement poivre et sel, ils sont ternes, je voudrais les avoir gris argentés, voir blancs avec reflets.. Quels produits je peux utiliser, sachant que les toners apparemment ne fonctionnent que sur cheveux décolorés! Je vois parfois des personnes d’un certain âge avec des cheveux argentés magnifiques, je ne sais pas si c’est naturel ou colorés! Merci de votre réponse.

  71. so' :

    bonjour, je voudrais savoir si un toner pour mon cas serait adapté : j’explique rapidement : cheveux blond foncés au naturel, méchés blonds depuis un an, j’ai tenté un blond naturel cendré (un 4) seulement je suis un peu gris/vert sur certaines mèches (en reflets), à la lumière du soleil je suis presque blonde, à l’intérieur presque brune, et sous certaines lumière je suis donc grise verte …. que pourrais-je faire pour enlever ces reflets disgracieux ? un shampoing bleu me semble ici inadapté puisque cela déjaunit et non « déverdit » ? merci d’avance !

      • so' :

        merci chloé ! au final j’ai simplement lavé mes cheveux et les reflets verts sont partis …par contre le gris est bien la, mais finalement il n’est pas si désagréable à mon gout … j’ai fais un brushing et le blond cendré est bien apparu, (jai les cheveux bouclés naturellement) je trouve que lissé ca passe. merci pour le conseil en tout cas 🙂

  72. veronique :

    Bonjour, j’ai utiliser le toner « virgin snow-amplified » de Manic Panic, et il n’a absolument rien fait. Je l’ai appliqué sur mes cheveux décoloré ( avec des reflets jaune) et même avec le toner les reflets sont toujours là, ma couleur est exactement la même.

    • Chloé :

      Bonjour Véronique,
      Lorsque le toner ne fonctionne pas c’est souvent que les cheveux ne sont pas assez décolorés. Une deuxième application pourrait être plus efficace, ou bien un toner gris qui est un peu plus fort. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors il faudra éclaircir un peu plus les cheveux (mais uniquement s’ils sont en bonne santé !)
      A bientôt,
      Chloé

  73. Lisa :

    Bonjour ! En parcourant quelques vidéos sur Youtube, j’ai vu qu’un bon nombre d’américaines parlent de mélanger leur toner avec un « 20 volume developer » (crème oxydante 20 volumes ?). Est-ce une bonne idée, ou faut-il utiliser le toner seul ? Merci. 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lisa,
      Non, pas du tout ! Les produits que ces américaines utilisent ont probablement des des compositions chimiques différentes : nos toners à nous sont semi-permanents, si tu les mélanges avec de l’oxydant ils ne vont pas pouvoir se fixer… 😉 Seule une bonne décoloration te permettra d’obtenir le meilleur de ton toner.
      A bientôt,
      Mary

      • Lisa :

        Merci pour la réponse ! J’ai donc utilisé mon toner aujourd’hui (le white toner de Directions). J’avais l’intention de me teindre les cheveux en silver (et lilac) et ai donc acheté le silver de Directions, avant d’apprendre qu’il s’agissait en fait d’un toner. Est-ce une bonne idée de l’utiliser par dessus mes cheveux tels qu’ils sont actuellement (décolorés + toner blanc = base blanche) ou est qu’il vaudrait mieux que j’achète une « véritable » coloration silver ? Encore merci ! 😀

        • Chloé :

          Bonjour Lisa,
          Le silver fait toner mais c’est avant tout une coloration. Tu peux donc sans soucis l’appliquer sur tes cheveux actuels. Les toner n’ont pas plus de pouvoir éclaircissant, la composition est la même que pour les autres colorations semi-permanentes, mais les pigments violets qu’ils contiennent permettent « d’annuler » les pigments jaunes de la décoloration. Sur une base blanche tu devrais obtenir un beau gris !
          A bientôt,
          Chloé

  74. Charlotte :

    Bonjour, j’aimerai savoir combien de temps dure un toner blanc ? Il faut l’appliquer combien de fois par mois si on se lave la tete tout les 2 jours ? Merci d’avance ! 🙂

  75. Jojo :

    Bonjour,
    Je suis blonde cendré naturelle et je voudrais me faire une coloration semi-permanente avec le Atomic Turquoise mais sans me décolorer. J’ai déjà testé sur plusieurs mèches et j’aime beaucoup le résultat bleu-vert que cela donne. Mais au fur et à mesure des shampoings, c’est surtout le vert qui ressort. Est ce qu’il est possible d’utiliser du toner dans ce cas là pour un peu neutraliser la couleur verte et rendre ma coloration un peu plus bleue? En sachant que je ne suis pas décolorée, ça ne risque pas de faire un résultat bizarre?

    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Jojo,
      Le Atomic Turquoise donne ce rendu vert car il doit être appliqué sur une base blanche. Quand les cheveux sont trop jaunes, jaune + bleu = vert. Le toner est fait pour les cheveux déjà bien décolorés, même si tes cheveux sont clairs il sera sûrement peu efficace sur cheveux blonds. Malheureusement tu ne vas pas avoir beaucoup d’autre choix que de décolorer ou d’essayer une autre couleur.
      A bientôt,
      Chloé

  76. silent.childrennemesis.s4 :

    Bonjour !

    Je voudrais faire une decoloration pour une bleu nuit foncé , mais vu que je viens de tomber sur cette article je me pose des question , je devrais utiliser un toner? Car j’ai les cheveux noir (naturelle) donc sa vas finir jaune , donc jaune + bleu minuit = vert?

    • Chloé :

      Bonjour,
      Comme tes cheveux sont très foncés, il est possible que tu obtiennes une décoloration plus orange que jaune, mais c’est dur de savoir ça à l’avance. Le Bleu nuit étant très foncé et bien pigmenté, il est aussi possible qu’il rende bien même s’il n’est pas appliqué sur une base blanche. Dans tous les cas, tu ne pourras utiliser un toner que sur une base très décolorée et tu n’arriveras pas à ce résultat en une seule fois en partant de cheveux noirs sans les abîmer. Le mieux à faire est une mèche de test pour tester la décoloration puis le résultat de la couleur.
      A bientôt,
      Chloé

      • silent.childrennemesis.s4 :

        Ok merci beaucoup , donc la orange ne vas pas déranger a une couleur bleu nuit? ( midnight blue direction ) et au file des shampoing je me retrouverai quand même a un vert?

    • Amelle :

      Non je ne pense pas ! Je suis blonde décolorée, cela dit je ne suis pas jaune pour autant mais une couleur qui n’est pas pastel ou super claire ça devrait le faire 😉

  77. Coline :

    Bonjour,
    J aimerais savoir comment faire partir mon tye and dye turquoise de chez la riche. J ai tôut essayer depuis deux mois (eau chaude, masque régulier) mais la couleur ne part que très peu .. Cela n est pas étonnant car mes pointes étaient très blondes (décolorées). Une amie m a conseillé de les redecolorer mais j ai lu que cela ne pouvait marcher sur ce type de couleur. Pensez vous par contre qu’en faisant une couleur blonde cela puisse partir ? Je n en peux vraiment plus et souhaite changer de couleur 😉

    Merci par avance!

    • Chloé :

      Bonjour Coline,
      Une bonne technique pour faire dégorger une couleur est d’appliquer un masque, ne pas rincer, emballer les cheveux dans une serviette humidifiée d’eau chaude et laisser poser aussi longtemps que possible (une journée si tu peux !). Cela n’enlèvera peut-être pas toute la couleur mais devrait déjà l’alléger. Ensuite, s’il te reste très peu de pigments, tu peux essayer de faire un toner personnalisé (le résultat devrait donner un gris/blanc, mais n’oublie surtout pas la mèche de test !), ou si vraiment il y a trop de pigments il faudra en effet décolorer, mais il est possible qu’un peu de couleur reste de tout de même. Tu peux aussi aller voir un coiffeur qui pourra te faire un démaquillage et/ou une coloration blonde.
      A bientôt,
      Chloé

  78. Moon :

    Amie du soir bonsoir!
    SOS SOS SOS
    -> Explications:
    J’ai dans l’idée de me faire « lilac » de la Riché.
    J’ai une base châtain clair et un restant de mèches décolorées sur longueurs donc limite un peu orangées.
    Ai-je vraiment besoin de faire d’un toner si je décolore une fois puis je fait un shampooing bleu (shampooing dejaunisseur de Kerasoin professionnel acheté a la boutique du coiffeur, c’est une bouteille blanche de 500ml) et juste après la couleur « lilac » ??
    J’ai pas mal l’habitude de faire des couleurs mais jamais fait de pastels encore et j’ai pas envie de finir en mode balai a chiottes ^^
    Puis combien de (petits) pots dois-je utiliser pour une tête coupe carré court légèrement plongeant (sachant qu’en vrai suis rasée sur les côtés genre crête)???
    Merci d’avance et surtout merci pour votre temps offert a nous sauver la mise des tracas, des misères du quotidien féminin [ou presque 😉 ]!
    Moon.

    • Chloé :

      Bonjour Moon,
      Ton shampoing déjaunisseur doit faire toner et suffira peut-être (je connais mal le produit puisque nous ne le vendons pas, mais j’imagine que les shampoings déjaunisseur sont peut-être un peu moins fort que les colorations toner). Par contre j’avoue ne pas comprendre pourquoi ce shampoing est bleu puisque le bleu est utilisé pour atténuer les pigments oranges, c’est le violet qui fonctionne avec les pigments jaunes. Enfin le mieux à faire pour toi est je pense de :
      – décolorer
      – appliquer ton shampoing
      faire une mèche de test avec le Lilac
      – si tes cheveux sont trop jaunes, la mèche de test ne te donnera pas un beau lilas, mais peut-être quelque chose plus proche du gris ou du marron. Dans ce cas-là, applique alors un toner puis de nouveau le lilas (en faisant encore une fois une mèche de test, ça peut paraître contraignant mais ça évite les mauvaises surprises, surtout avec des couleurs délicates comme le lilas).
      N’ai pas peur de finir en mode « balai à chiottes » 🙂 , il n’y a que la décoloration qui est susceptible d’abîmer les cheveux, mais si tu es une habituée des coloration, tu dois bien connaître le sujet (et sinon, voici notre guide de la décoloration et nos conseils si les cheveux sont abîmés). Le toner fonctionne comme une coloration semi-permanente, ces dernières sont sans ammoniaque et sans peroxyde, elles ne sont pas agressives pour les cheveux.
      A bientôt et tiens-nous au courant du résultat !
      Chloé

      • Moon :

        Amie du jour bonjour!
        Alors rectification le shampooing est violet bleu, un peu couleur encre de stylo plume moins foncée.. Je vais suivre tes conseils et te dirais quoi y’a pas de soucis.
        Par contre combien de pots je dois poser tu penses? (pour une tête coupe carré court légèrement plongeant sachant que suis rasée sur les côtés genre crête) car se sont de petits pots et j’ai souvent la main lourde 😉
        Moon

  79. Cathleen :

    Bonjour,
    Je me suis décoloré les cheveux pour pouvoir faire la couleur midnight blue de chez direction, cependant, bien entendu, les mèches sur le dessus, les moins décolorées, ont vite viré au vert/blond. Y a-t-il une solution pour que le tout soit bien bleu « pétant » comme sur les mèches du dessous ?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Cathleen,
      Les colorations semi-permanentes n’étant pas agressives pour le cheveu, tu peux de nouveau appliquer du produit colorant là où la couleur te semble moins jolie (les colorations peuvent se conserver si le pot est bien refermé). Tu peux aussi faire un soin repigmentant en mélangeant du produit colorant à de l’après-shampoing et en le laissant poser comme un masque.
      Une fois que ta couleur sera estompée, tu pourras aussi choisir de redécolorer cette partie moins bien décolorée, si tes cheveux sont en assez bonne santé pour cela, pour avoir une chevelure plus uniforme.
      A bientôt,
      Chloé

  80. maya :

    Bonjour
    J’ai fais il y a deux semaines un tye and dye couleur miel le jour j génial c’était clair mais aujourd’hui après deux lavages la couleur a foncé et le blond ai plus doré chose que je n’aime pas du tout.
    Quel toner dois je utiliser pour avoir un vraie blond svp.? Et auriez vous des produits a me conseiller pour l’entretien et pour les réparer car ils ont bien souffert. Je vous remercie a bientôt j’espère

    • Chloé :

      Bonjour Maya,
      Le toner sert à atténuer le jaune laissé par la décoloration mais pas à obtenir un vrai blond. Il existe pour cela des colorations blondes, mais ne les vendant pas sur Color-Mania, je te conseille d’aller voir un coiffeur.
      Pour l’entretien des cheveux, je te conseille deux produits : le shampoing prolongateur de couleur et l’après-shampoing prolongateur de couleur. N’hésite pas à laisser poser l’après-shampoing – un peu comme un masque – plus longtemps pour bien réparer tes cheveux ! Si tes cheveux sont vraiment très abîmés et que cela ne suffit pas, un coiffeur saura te conseiller un produit adapté à ton cas particulier.
      A bientôt,
      Chloé

  81. Pauline :

    Bonjour,
    Il y a une semaine j’ai decoloré les pointes mes cheveux qui sont blond comme ca:

    je suis ensuite passer a un « Lavender » de chez crazy color qui ma donner un jolie violet pastel mais la plus part restant blond jai ajouter un peu de noir. Malheureusement cette couleur a duré a peine 1 semaine au bout du 1 er shampoing presque tout est parti. Aujourd’hui il me reste quelque reflets/cheveux lavande. J’aimerais savoir si il faudrais que je redecolore part la suite ou si un toner suffirais. Ou encore si a force de faire des violets le « jaune » finira par partir laissant place a un beau lavande.
    Merci!

    • Chloé :

      Bonjour Pauline,
      J’ai peur de ne pas bien comprendre ton problème : d’après ce que tu me dis, ton lavande a bien pris sur tes cheveux décolorés, pourquoi veux-tu faire un toner ?
      En ce qui concerne la tenue de la couleur, les pastels s’estompent en effet rapidement, et Crazy Color n’a pas très bonne réputation à ce sujet, nous ne vendons d’ailleurs pas cette marque chez Color-Mania et préférons Stargazer, La Riché Directions et Manic Panic (qui proposent tous du violet pastel). Voici tout de même quelques conseils : comment entretenir sa couleur ?
      A bientôt,
      Chloé

  82. Nsst :

    Bonjour, souhaitant avoir les cheveux gris j’ai fait 2 décolorations, dont j’ai atténué le jaune avec des shampoings violets. Arrivée à une base blond clair assez « neutre », j’ai appliqué le 12/81 de Wella, comme me l’a conseillée la vendeuse en grossiste coiffure, me disant que c’est ainsi que j’obtiendrai les cheveux gris, car ça ne marcherait pas avec les colorations semi-permanentes. Elle m’a donc vendue cette coloration là et m’a dissuadée d’acheter la colo silver de Lariche Direction.
    Le soucis c’est qu’après avoir appliqué cette fameuse coloration, le résultat n’est pas du tout uniforme car la couleur n’a pris que sur le dessus de la tête. Les longueurs sont donc restées blondes très très claires.
    Etant donné qu’avant la coloration, mes cheveux avaient la même couleur partout et étaient uniformes, j’en ai conclu que si la coloration n’avait pas pris sur les longueurs, c’est peut être parce qu’elles étaient trop abimées, poreuses, peut être..
    Ma question est donc : Si j’applique une coloration semi-permanente pour uniformiser le tout, est-ce qu’elle prendra sur toute la tête ? Ou est-ce que le fait que les longueurs soient un peu abimées empechera la colo de prendre ?
    Deuxièmement, quelle couleur, ou toner appliquer, sachant que la couleur de mes longueurs est actuellement celle ci (photo de droite) :
    http://2.bp.blogspot.com/-nragvEN3x1c/U1lCZLZ7NcI/AAAAAAAAImQ/YZTrd3zz0Lg/s1600/bblonde.jpg.jpg

    Sur une telle base, un toner sera t-il efficace pour neutraliser les reflets et me donner une base blanche ou grise ?
    Je me suis aussi demandée si ce n’était pas mieux de faire une colo violette claire pour passer ensuite au gris lorsque celle ci se sera atténuée.
    Ou, est-ce qu’il serait carrément possible d’enlever tout le blond en laissant poser un shampoo violet 1 ou 2 heures ?

    Sachant que la couleur que j’ai sur le dessus de la tête est celle ci : http://i.ytimg.com/vi/DMWSSmmLoX4/maxresdefault.jpg
    (Et donc, au mieux, c’est cette couleur là que j’aimerais obtenir partout !)

    Bref, merci de prendre le temps de me lire, je me tourne vers vous parce qu’en croyant bien faire sur les conseils d’une professionnelle je me retrouve avec les cheveux de deux couleurs différentes et ça me dérange quand même un peu 😀

    • Chloé :

      Bonjour Nssst,
      Mince alors, j’espère que nous allons pouvoir t’aider ! Tout d’abord, la couleur n’a pas forcément eu du mal à prendre parce que tes cheveux peuvent être abîmés : on a en effet parfois l’impression que la couleur est uniforme alors qu’elle ne l’est pas vraiment, surtout quand les longueurs ont subi plus de traitements que les racines.
      Plusieurs possibilités :
      – tu peux refaire un toner gris, puis s’il te reste encore du blond légèrement décolorer, mais si tu crois que tes cheveux sont un peu abîmés ce n’est peut-être pas la meilleure solution.
      – tu peux aussi refaire du gris, ou du lilas, avec une application en deux temps : d’abord uniquement les longueurs puisque c’est là que la couleur a du mal à prendre (et n’hésite pas à laisser la couleur poser longtemps), et enfin sur toute la tête pour uniformiser longueurs et racines.
      Dans tous les cas, fais une mèche de test pour essayer et voire quelle technique est la mieux adaptée à tes cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  83. Anabel :

    Jai fait une décoloration et par la suite, une teinture de coloration 10, donc blond assez clair, mais mes cheveux ont jaunis, car je laisse repousser mes cheveux. Est ce que le toner est applicable sur un cheveux teint blond qui a été décoloré auparavant?

    • Mary :

      Bonjour Anabel,

      Techniquement oui, mais cela dépend de l’effet que tu recherches : déjaunir un peu tes cheveux ou les rendre carrément blancs ou gris ? Car si tu veux les déjaunir, utiliser un toner est le moyen idéal.
      Si tu veux une chevelure à la Daenerys en revanche, le toner blanc risque de n’avoir pas assez de pigments pour annuler complètement ton blond, même léger : dans ce cas, il vaudrait mieux le faire partir au maximum avant (en faisant faire un démaquillage chez un coiffeur par exemple), ou bien passer par un toner plus pigmenté (gris), ou même un violet léger. Tu auras alors un rendu gris clair qui peut être très joli aussi, et qui te laissera un blond cendré au fur et à mesure des shampoings. Dans tous les cas, n’oublie pas la mèche de test pour bien t’assurer que le produit que tu as choisi est correctement pigmenté par rapport à l’effet que tu recherches !
      A bientôt,
      Mary

  84. Juju :

    Bonjour, j’ai les cheveux brun et je ne veux en aucun cas me les décolorer. Je voudrais savoir si c’est possible de ne pas ce les décolorer et de mettre le blanc toner pour me les éclaircir ? Je voudrais me faire un tye-Die rose bonbon. Merci d’avance de me répondre

    • Mary :

      Bonjour Juju,
      Malheureusement non, comme expliqué ci-dessus le toner n’éclaircit absolument pas les cheveux, il ne sert qu’à annuler les reflets blonds des cheveux décolorés. Sur cheveux non décolorés il n’aura probablement aucun effet, surtout sur des cheveux foncés comme les tiens. Et pour faire du rose bonbon tu auras aussi besoin de décolorer, je t’invite donc à lire cet article pour ne plus avoir peur de la décoloration 😉
      A bientôt,
      Mary

  85. joanne :

    bonjour, je suis brune reflet roux, j’aimerai avoir le chevelure entière blanche , comme modèle femme stargazer, j’ai peur que le kit de décoloration en une fois ne me donne pas les cheveux blonds, je peux redécolorer une deuxième fois encore afin d être sûre que lorsque j’appliquerai le toner blanc je serai vraiment « blanche »
    merci

    • Mary :

      Bonjour Joanne,
      Les reflets roux peuvent être difficiles à faire partir, en effet, surtout s’ils ne sont pas naturels. Dans ce cas, une seconde décoloration est possible, mais attention à bien espacer les 2 décolorations (1 mois c’est bien), faire des soins entre les 2 et surtout bien faire la mèche de test à chaque fois pour calculer le temps de pause et t’assurer que tu ne vas pas trop loin dans la décoloration !
      A noter : le toner, et les colorations semi-permanentes en général font aussi office de soin, tu peux donc déjà faire une application de toner après la 1ère décoloration (même s’il n’a qu’un effet limité il atténuera un peu le blond), ou bien, si tu ne veut pas garder le blond, choisir une coloration semi-permanente violette qui fera office de toner en s’affadissant et aidera ainsi la seconde application.
      Bon courage et à bientôt !
      Mary

      • Ofély :

        Bonjour, j’ai utiliser un toner blanc stargazer pour obtenir un blanc…
        J’ai respecté le temps de pause mais j’ai malheureusement quelques reflets violet qui sont apparus , comment puis je m’en débarrasser ?

        • Chloé :

          Bonjour Ofély,
          En effet ce petit soucis peut parfois arriver, mais les reflets devraient normalement partir en un ou deux shampoings. Si vraiment ça ne suffit pas, tu peux essayer de faire un soin ou un après-shampoing un peu prolongé.
          A bientôt,
          Chloé

    • Mary :

      Oui, j’avais bien compris ! En fait le bleu et le violet sont des couleurs très proches, donc le mélange des 2, même si le violet ressort un peu, n’est pas problématique. 🙂

  86. Lana :

    Re-salut 🙂
     » si tu veux avoir les cheveux violets avant de les avoir blancs, c’est possible (en choisissant la bonne teinte) ! » m’a fortement intéressé ah ah ^^
    En effet j’aimerais les décolorer le moins possible et je sais que pour le bleu il faut beaucoup décolorer. J’ai chez moi des boites de bleu « coral blue » (bleu royal je crois) et j’aimerais savoir si en mettant un violet avant (pas un toner donc, je suis sans doute sur la mauvaise page du coup, désolée u_u ) je pourrais avoir un joli bleu sur base jaune. Je sais pas si ce que j’ai dis était compréhensible :/

    • Mary :

      Bonjour Lana,
      Le Coral Blue de Stargazer est le bleu lagon, un peu plus clair que le Royal. Sur le principe ça devrait être possible, mais il faut bien comprendre que dans tous les cas, impossible d’obtenir une couleur plus claire que là où tu as arrêté ta décoloration, d’autant que tu vas cumuler les pigments : tu obtiendras donc probablement un bleu foncé, pas aussi clair que sur la photo du produit. Le mieux, comme d’habitude est encore la mèche de test pour être sûre du résultat avant de faire toute la tête !
      Tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  87. angelik :

    Bonjour mary je vous ai adresser 1message il y’a 1 moment et je m’apercois que bien que se soit a vs que j’ai demander conseil et bien je suis la seule à qui vs n’avais pas répondu!?? Pourquoi? Je vs en demander trop? Pas sympa!

    • Mary :

      Bonjour Angelik,
      nous recevons beaucoup de messages et nous efforçons de répondre à tous : si le vôtre a été oublié par erreur nous en sommes désolés ! Par contre le système ne nous indique pas d’autre message de votre part, pouvez-vous nous préciser quand, à quel nom et sur quel article vous l’avez posté ?
      Merci,
      Mary

  88. Lana :

    Salut 🙂
    Hum, je me pose sans doute trop de questions mais vu que le toner est violet (pour annuler le jaune), pourquoi ne pas utiliser une coloration semi permanante violette ?
    Sinon, j’ai les cheveux très épais, très bouclés et pas mal sec ; je pense pas qu’ils survivraient à une décoloration.
    Moi qui rêvais d’un tie and dye brun/bleu… 🙁

    • Mary :

      Bon Lana,
      Ta réflexion est très pertinente : les colorations semi-permanentes violettes contiennent différents reflets (certaines plutôt roses, d’autres plutôt bleus), mais sur le principe, en s’effaçant certaines d’entre elles peuvent avoir un effet toner, en effet : si tu veux avoir les cheveux violets avant de les avoir blancs, c’est possible (en choisissant la bonne teinte) ! Le toner n’existe en tant que tel que pour les personnes qui ne veulent pas les cheveux violets, juste l’effet toner ^^
      En ce qui concerne tes craintes à propose de la décoloration, je t’invite à lire cet article : il est tout à fait possible de décolorer ses cheveux sans les abîmer outre mesure, surtout si on leur apporte de bons soins et qu’on suit correctement le mode d’emploi ! D’autant que, techniquement parlant, les cheveux ne sont pas vivants (sinon ça ferait mal quand on les coupe), donc aucun risque de les « tuer » 😉
      Tiens-nous au courant si tu changes d’avis !
      A bientôt,
      Mary

  89. Shumeyy :

    Bonjour

    Jai récemment fait une coloration  » ultra blond  » qui a très bien pris sur mes cheveux blonds naturels. Elle est très clair mais mes racines ont un reflet jaune qui se voient beaucoup car jai les cheveux courts. J’aimerai faire un toner et donné a mes cheveux des reflets gris discrets. Lequel me conseillez vous ?

    D’avance merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Shumeyy,
      Ce type de coloration cheveu très peu pigmentée nécessite une base bien blanche pour fonctionner. Je pense en particulier à tes racines, qui sont probablement ta couleur naturelle qui commence à repousser : n’ayant pas subi de traitement chimique, elles risquent de faire plus rapidement « glisser » la couleur sans parvenir à la fixer. Tu pourrais donc faire une mèche de test avec un toner gris ou même un violet pastel (plus pigmenté, il aura un peu plus de chances d’atténuer le blond, et s’il est trop pigmenté, tu pourras toujours le diluer dans de l’après-shampoing pour réduire l’effet) sur ta base blonde, mais il y a de fortes chances que la couleur n’arrive pas à bien prendre et qu’il te faille décolorer (au moins un peu) pour un effet plus visible…
      A bientôt,
      Mary

  90. angelique :

    Bonjour Mary, alors pr ‘mon cas’ je suis brune j’ai decolorer y’a 10jrs mais avc du vol40 on ma dit que c’etait trop fort et dc j’ai fais 2deco en faite soit un total de 3heures de pause oui je sais maintenant que c’est carrement abuser d’ailleurs mes cheveux ont souffert ! Frisotis, poreux, reches, et en plus je suis blonde assezclair sur env 10,15cm de racine et le reste et assez orangé ! J’ai fais du rose clair ca a fait orange et du lilac qui a pas marché ainsi que silver qui n’a pas marché non plus ! Dc la je suis verte et burgandy de chez crazy color je ne vs connaissez pas, l’envie de faire des couleurs ma pris y’a 1mois ! Dc Mary pourriez vous me dire ? J’aimerais ds 1mois ou moins si possible etre plus blonde, blanche meme car j’aimerais a nouveau essayé le lilac et le rose bonbon , je pensais re, decolorer avc du vol20 et faire un toner ou faire un color b4 que j’entends souvent parler et 1toner pr finaliser par ma couleur qu’en pensez vs ?? Au depart et c’est tjs l’idée je voulais etre gris anthracite et rose ou violet aux pointes sauf que du gris foncé (acier) je n’en trouve pas ,ca va etre silver ou platinum pensez vs qu’une touche de noir ds 1silver pourrais marcher? ? Je vous pause beaucoup de questions Mary j’espere que vous aller reussirva me conseiller ! D’avance merci Mary a bientot

    • Chloé :

      Bonjour Angelique,
      Tes cheveux ont subit beaucoup de traitements et je pense qu’ils doivent être bien abîmés. Je te conseille donc de ne plus y toucher toi-même mais d’aller voir un coiffeur qui saura te conseiller.
      A bientôt,
      Chloé.

  91. Melle Réunion :

    Bonjour! J’ai récemment fait un Tie and Dye chez le coiffeur, qui a patiné mes cheveux pour éviter les reflets jaunes. Cependant je trouve mes pointes encore jaunes par rapport à mes attentes. Je tiens cependant à ne pas toucher à la couleur de mes racines qui sont blondes foncés/châtain claires et n’ont jamais subi de décoloration. Un toner Color mania appliqué sur toute la chevelure pourrait-il m’aider à déjaunir mes pointes tout en ne modifiant pas la couleur de mes racines?
    Merci d’avance pour votre réponse!

    • Mary :

      Bonjour Melle Réunion,
      Le toner nécessite une base bien décolorée pour être efficace, il n’aura probablement que très peu d’effet sur tes racines plus foncées. Cela dit, pour économiser du produit rien ne t’empêche de l’appliquer uniquement sur les longueurs, et de remonter juste un peu la coloration avec un peigne sur le haut des cheveux pour éviter une séparation trop marquée !
      A bientôt,
      Mary

  92. Raphaël :

    Bonjour, je suis châtain foncé ( du moins je crois c’est toujours dur à dire selon la colorimétrie des coiffeurs ) et j’ai un tie and dye qui va jusqu’au blond très clair disons légèrement crème. Je me demandais si en m’appliquant un toner argent sur l’ensemble de la chevelure, mes reflets jaunes disparaîtraient et laisserait place à une chevelure aux accents plus froids ? Auriez vous des conseils pour refroidir ma couleur de cheveux sans la faire tourner à une couleur vilaine ? Et carrément aller vers de l’argent ( couleur que je cherche a atteindre en gardant des racines foncées )

    • Mary :

      Bonjour Raphaël,
      Le toner argent n’aura d’effet visible que sur les parties les plus claires : il ne prendra pas sur les parties non décolorées, et va peut-être légèrement ternir, mais très peu, l’entre-deux. Pour en être sûr il faudrait faire le test, en prévoyant un violet un peu plus foncé (le pastel, ou le violet dilué avec de l’après-shampoing, par exemple), pour faire des retouches sur les parties que le toner gris n’arrive pas à recouvrir, pour commencer… Pour atteindre ton but, il te faudra faire des tests pour trouver le bon dosage en fonction de ta décoloration, tout en sachant que plus tu refera d’applications de la couleur, meilleur sera le rendu.
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  93. Gabrielle :

    Bonjour, jetais brune foncée et je me suis décolorée pour être châtain clair (ma couleur naturelle) mais le tout a sorti blond roux …. Si japplique le fameux shampooing mauve toner, est-ce qur ca peut etre efficace aussi ?

    • Mary :

      Bonjour Gabrielle,
      Sur base blond-roux le toner gris va atténuer les reflets jaunes pour donner un rendu moins « criard », probablement entre le châtain et le gris foncé. Cependant si les reflets sont très prononcés il se peu qu’il ne contienne pas assez de pigments et que son effet soit limité, et surtout éloigné d’un rendu naturel. Si tu recherches une teinte de châtain précise le plus sûr est peut-être de te tourner vers une coloration permanente !
      Bon courage,
      Mary

  94. Anaïs :

    Bonjour,
    Voilà, je suis brune naturelle, et depuis un an je tente de faire des décolorations pour recolorer ensuite avec un rouge ou un violet. Mais rien à faire, je me tape des cheveux roux après décoloration, et après coloration c’est l’horreur, surtout quand la couleur commence à s’estomper.
    Là je voudrais rester brune, mais je veux me faire des mèches bleues et violettes réparties a peu près uniformément sur mes cheveux. Et du coup j’ai décolorer les mèches en question, et bim, même chose. La racine est blanche, puis ça passe au jaune pâle, puis plus flashy, ensuite orange et pour finir mes pointes sont rousses/brunes. Alors, est-ce que en appliquant un toner, je pourrais enfin avoir les mèches de la couleur que je veux? Ou bien je suis malchanceuse et mes cheveux me détestent?
    Merci d’avance!

    • Mary :

      Bonjour Anaïs,
      Je ne pense pas que tes cheveux te détestent, mais j’ai envie de croire que tu aimes bien leur faire tout un tas de choses, je me trompe ? 😉 En général, des résidus qui « s’accrochent » beaucoup sur les longueurs proviennent de colorations passées, permanentes ou semi-permanentes appliquées souvent. C’est pour ça qu’elles sont plus présentes aux pointes (qui en ont reçus plus) et pas du tout aux racines (qui n’en n’ont pas eu).
      Il est en effet difficile de s’en débarrasser facilement, la décoloration peut ne pas suffire. L’application d’un toner est en effet possible mais celui-ci va agir seulement sur la partie « blonde » de tes reflets. S’ils sont roux il te faudra plutôt appliquer du bleu, s’ils sont rouges, du vert. Mais si les reflets sont très prononcés cela risque de te donner un rendu brun difficile à recouvrir, donc tu peux aussi vouloir essayer la technique qui consiste à se « déplacer » progressivement sur le cercle chromatique en choisissant des couleurs intermédiaires. Tout est expliqué ici.
      Enfin, si malgré tout cela tes pointes, qui semblent très foncées, continuent à te faire des misères, il y aura encore 2 solutions : le démaquillage (voir avec ton coiffeur) ou… la coupe :s
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  95. Marine :

    Bonjour, je suis blonde moyen cendré de nature. Pendant un an, j’ai été rousse (colorations toujours faite chez un coiffeur pro). Depuis plusieurs moi, j’essaye de retrouver ma couleur naturelle voir un ou deux tons plus clair mais rien y fait, les reflets cuivrés et dorés reviennent dès les premiers shampoings. On a essayé les mèches et couleur cendrés ton sur ton, plus foncée,… Mes cheveux sont trop plein de fer selon ma coiffeuse.
    Je suis actuellement blonde foncé selon les coiffeurs (chatain selon le reste du monde) avec ces fameux reflets.
    Puis-je utiliser un toner pour régler mon problème (le blanc ? le gris ?) et dois-je forcément passer par la casé décoloration ?
    J’avais penser à utiliser un produit type « color out/off » ou « colour B4 » suivi d’un toner, qu’en pensez-vous ? Quel choisir selon le résultat du démaquillage capillaire (jaune ou orange) ?

    Merci par avance,
    Une désespérée du cheveu 🙂

    • Mary :

      Bonjour Marine,
      Tout d’abord, si tu as déjà consulté des professionnels, sache que nous ne pourrons probablement pas t’apporter de nouvelle solution miracle : le conseil est toujours beaucoup plus juste en voyant la personne (et surtout ses cheveux) en vrai ! Néanmoins oui, dans ton cas le démaquillage semble conseillé, tu devrais te tourner vers un coloriste pour l’effectuer : ne vendant pas ces produits, nous ne pouvons malheureusement pas te conseiller plus de ce côté-là.
      Pour ce qui est des colorations semi-permanentes, elles peuvent elles aussi t’aider à masquer ces reflets roux-doré qui te gênent de manière temporaire, le temps que tes cheveux repoussent, oui. (Et surtout sans les abîmer !) Pour cela, le plus difficile est de déterminer la teinte exacte de ces reflets : si c’est du blond/doré que tu veux éliminer, alors le toner est une bonne idée. Je te conseillerais plutôt le gris car il est plus pigmenté, et de ne pas hésiter à la renouveler pour renforcer son effet.
      Si les reflets sont plutôt roux en revanche, d’après les règles du cercle chromatique il te faudra un toner qui contiennent un peu plus de bleu. Celui-ci n’existe pas tel quel, mais tu peux essayer d’ajouter une pointe de bleu électrique à ton après-shampoing ou à ton toner pour fabriquer ton toner personnalisé !
      Enfin si malgré tout cela les reflets persistent, une légère décoloration suivie d’applications régulières de toner (personnalisé ou pas selon le rendu après décoloration) peut effectivement être une troisième solution.
      Bon courage, et ne désespère pas : rien n’est définitif, les cheveux, ça repousse 😉
      Et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  96. Orlane :

    Bonsoir !
    J’ai décidé de m’accorder une tignasse rose pour l’été (mes études me permettant pas de le faire toute l’année malheureusement)
    Je suis châtain foncé de base et je me teint les cheveux en blond ( dumoins j’essaye ) depuis un certain temps. Or étant donné ma base presque brune, mes coloration blonde ont tendance a virer au blond vénitiens, ducoup je me demande si un toner me permettrait d’enlever une partie des reflets roux/jaune de la coloration ?
    Et est ce que ducoup, ça peux être aussi efficace pour faire un rose ensuite par dessus ? Car comme je compte pas garder la couleur, je prefere garder une base blonde plutot qu’une base décolorée.
    Merci !

    • Mary :

      Bonjour Orlane,
      Comme dit dans cet article, la plupart des roses s’accommodent très bien d’une base blonde, sauf les plus clairs. Tu peux donc faire déjà une mèche de test avec le rose pur pour voir si le rendu est comme tu souhaites. Ce n’est que s’il ressort un peu trop « orangé » que l’application d’un toner préalable pourra effectivement t’aider à avoir un plus joli rendu.
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  97. Clara :

    Bonjour,

    Cet article sur les toners m’intrigue du coup j’ai une question qui me vient à l’esprit. J’essaie depuis peu d’obtenir une couleur blanche/argentée vraiment dénuée de tout reflet jaune, étant blonde claire de nature j’ai donc effectué une seule décoloration qui a suffi pour bien les éclaircir. J’ai appliqué ensuite une coloration professionnelle permanente (p01 de L’Oréal) mais qui n’a pas pu prendre sur toute la chevelure étant donné que le temps de pose n’a pas été respecté jusqu’au bout, je compte donc répéter la coloration prochainement afin de reprendre les endroits qui n’ont pas bien pris la couleur la première fois. Est-il donc envisageable d’utiliser un toner en tant que « booster » dans mon cas en le couplant à la coloration afin d’aviver encore plus le blanc que je souhaite obtenir, ou alors mélanger un toner à une coloration permanente est vraiment impossible ?

    Merci d’avance pour votre réponse !
    Clara

    • Mary :

      Bonjour Clara,
      Mélanger une coloration semi-permanente à une coloration permanente est effectivement impossible : les formules chimiques des 2 produits sont complètement différentes et incompatibles, notamment en raison de la présence d’oxydant dans les colorations permanentes. Cela dit, l’application successive des produits, elle, est tout à fait possible ! Rien n’empêche donc d’appliquer d’abord ta coloration permanente pour uniformiser ta base, puis, après rinçage, de venir renforcer son effet avec un toner : l’avantage du toner semi-permanent étant que, vu qu’il ne contient pas d’oxydant, tu peux répéter l’opération aussi souvent que nécessaire pour prolonger son effet et améliorer son rendu sans craindre d’abîmer tes cheveux.
      J’espère que cela répondra à ta question, et n’hésites pas à nous tenir au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  98. mégz :

    bonjour,je suis brune,j’aimerais me decoloer pour repartir « de zéro » allez vers une direction plus claire ou complétement différente(un blond?un violet,un châtain très clair?je ne sais pas encore en fait lol) donc je vais me décolorer mais le toner je doit prendre lequel??? plus jeune j’ai déjà fait des décolo (style décoloril) j’ai fini orange en bas jaune pisse au milieu et racines jaune poussin… bref que du bonheur.je me marie bientôt donc pas envie de ruiner ma tignasse non plus,c’est pour ca je m’y prend maintenant comme ca si au pire decolo,voir decolo/recolo clair c loupé je me refais un brun a l’arrache qui couvrira le tout?! et je pense peux être un soin non car avec tout ca les cheveux prennent cher je suppose?merciii 🙂

    • Mary :

      Bonjour mégz,
      Sur une base naturelle, si tu suis bien les conseils du guide de la décoloration, normalement les résidus jaunes/orangés devraient déjà être très limités. Si tes cheveux sont déjà très foncés ils peuvent nécessiter 2 décolorations (pas plus !), à espacer d’un mois pour effacer les résidus les plus tenaces. Cette opération est la plus délicate, n’hésites pas à la faire faire par un professionnel si tu as déjà eu de mauvaises expériences.
      En revanche, il serait bien de savoir un peu plus quelle couleur tu veux faire car il n’est pas forcément nécessaire de décolorer à blanc pour toutes les couleurs ! Voici un article qui te dira quelles couleurs pour quelle base décolorée, et même un bonus, les couleurs pour les cheveux non décolorés ! Tu as aussi la possibilité, une fois décolorée, de fonctionner par « transfert » de couleur comme expliqué ici.
      Enfin, pour répondre à ta question, les toners nécessitent tous une base la plus claire possible, car ils contiennent très peu de pigments : ils ne parviendront pas à recouvrir une base orange comme tu décris, voilà pourquoi réussir ta décoloration est si importante 🙂
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  99. Charlie :

    Bonjour,

    Je suis blonde naturelle avec des pointes décolorées par mèches successives au fil des ans. Ce produit peut-il être utilisé pour enlever les reflets jaunes d’un blond trop doré pour le refroidir ?

    • Mary :

      Bonjour Charlie,
      Cela dépend de tes attentes car l’effet sera probablement (très) subtil, mais en théorie oui, c’est exactement le même principe ! Par contre, il se peut qu’il n’arrive pas à se fixer sur la partie « naturelle » jamais traitée. Je te conseillerais de choisir le gris pour faire un premier test, de bien le laisser poser, et, si l’effet n’est pas suffisant, de carrément opter pour du lilas.
      A bientôt, et tiens-nous au courant,
      Mary

  100. Michele-ange :

    Bonjour, j’ai décidé d’arrêter les colorations, mes repousses étant d’un blanc magnifique et très brillant. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de faire une multitude de mèches les plus claires possibles, et de faire un toner ensuite ? Ma base de coloration est un 7. Quel toner me conseillez-vous ? Merci.

    • Mary :

      Bonjour Michele-ange,
      Obtenir un blanc uniforme sur des cheveux naturellement blancs à la maison est toujours un peu délicat, car les cheveux atteints de canitie ont une composition en kératine différente de celle des cheveux « classiques », et sont donc plus difficiles à colorer. Cela dit, sur une base blonde il n’y a que très peu de tons à descendre pour atteindre le blanc. L’idéal serait effectivement de décolorer cette partie blonde jusqu’à une teinte la plus claire possible, et d’utiliser un toner blanc (Stargazer ou Directions, comme vous voulez : leur teintes sont très proches, à vous de faire le test pour voir quelle marque vous convient le mieux) pour supprimer les derniers résidus jaunes.
      La partie la plus délicate n’est donc pas tant l’application du toner que l’étape de la décoloration : comme vos cheveux ont déjà été traités, il faut procéder avec précaution pour s’assurer de ne pas abîmer les cheveux. Autre possibilité : faire appel à un professionnel pour procéder à un « démaquillage », qui enlève les pigments de vos anciennes colorations, retrouver ainsi une base claire et appliquer le toner.
      Cliquez ici pour voir le mode d’emploi de la décoloration.
      Bon courage, et tenez-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *