Mode d’emploi des colorations Manic Panic

Les colorations Manic Panic fonctionnent comme une autre coloration semi-permanente et sont très faciles à appliquer. Pour vous aider, voici le mode d’emploi complet, que vous retrouverez inscrit sur le pot de coloration.

Pour un résultat optimal, décolorez vos cheveux au préalable pour obtenir un blond clair en utilisant le kit de décoloration Flashlightning Manic Panic vol 30 ou 40. Certaines couleurs auront aussi un effet sur cheveux naturellement blonds ou ayant déjà subit des traitements type coloration éclaircissante ou décoloration, les teintes les plus sombres pourront donner de très beaux reflets sur les cheveux naturels plus foncés.

Prêt à l’emploi – Ne pas mélanger avec du péroyde.

Mode d’emploi :

1. Lavez vos cheveux avec un shampoing au PH acide ou préparateur de couleur. La coloration s’applique sur cheveux fraîchement lavés et séchés rapidement avec une serviette.

2. Videz la quantité nécessaire de produit colorant dans un bol ou servez vous directement dans le pot. Appliquez de façon égale avec un pinceau.

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.43 sur 5
2.90  TTC

3. Essayez de ne pas mettre de coloration sur le crâne, mais à un centimètre des racines. Répartissez bien la coloration avec un peigne sur toute la chevelure jusqu’à ce que le produit mousse.

4. Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique. Laissez poser 30 minutes ou plus. Pour plus d’intensité, chauffez avec un sèche-cheveux.

Accessoires Coloration & Coiffure

Bonnet de Douche Canard Jaune

6.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Bonnet de Douche Cupcake

6.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Bonnet de Douche Grenouille Verte

Note 5.00 sur 5
6.90  TTC

5. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide en faisant attention à ne pas laisser couler trop d’eau sur le visage et le corps, jusqu’à ce que l’eau soit quasiment claire.

La couleur s’estompe graduellement à chaque shampoing. Pour la faire durer, lavez vos cheveux à l’eau froide.

Précautions d’emploi :

– Toujours faire un test préliminaire de sensibilisation et une mèche de test

– Eviter le contact avec les yeux

– Porter des gants pour l’application

Accessoires Coloration & Coiffure

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 4.50 sur 5
1.00  TTC

– Ne pas utiliser pour colorer les cils et sourcils

– Utiliser de la vaseline à la naissance des cheveux dans le cou et sur le front, ainsi que sur les oreilles pour éviter de tâcher la peau

– Peut temporairement tâcher la peau, peut tâcher les cheveux blonds ou poreux, peut tâcher le tissu et autres matériaux de façon permanente.

Victime de son succès
Note 4.00 sur 5
3.29  TTC

– Se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Vous voilà prêt.e à vous lancer dans la coloration avec Manic Panic et Color-Mania ! Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez peut-être sur la coloration et la décoloration, n’hésitez pas à consulter nos billets cheveux.

154 Commentaires sur “Mode d’emploi des colorations Manic Panic

  1. emma0660 says:

    Bonjour !! (pitie vois mon message). Recemment j’ai fait une teinture purple manic panic sur mes cheveux & je n’aime pas. Le probleme est que la teinture ne degorge pas du tout, je voulais savoir: que me conseilles tu pour degorger? (je suis décolorée)

    • Chloé says:

      Bonjour emma0660,

      Je t’ai répondu par mail et sur Twitter, ce n’est pas la peine de nous contacter partout 🙂 Nous répondons aux messages tous les jours du lundi au vendredi donc les questions restent rarement longtemps sans réponse.
      Je remets un résumé de ma réponse si quelqu’un d’autre est intéressé : le Purple Haze est très pigmenté, c’est normal qu’il mette un peu de temps à dégorger. La meilleure solution : un peu de patience, le démaquillant capillaire et/ou éventuellement des soins.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Missblue says:

    Bonjour,
    Je voudrais laisser poser la coloration le plus possible (car 30 minutes ne suffisent pas pour moi pour faire des teintes très vives). Combien de temps maximum je peux laisser la coloration sans que ça agresse la peau ou les cheveux ?

    Merci

    • Chloé says:

      Bonjour Missblue,

      Il n’y a pas de temps maximum, donc comme tu veux. Je sais que nos client.e.s laissent souvent poser la couleur 1 ou 2h et je n’ai jamais eu de retour négatif. Après si tu as le cuir chevelu fragile, fait peut-être d’abord un test pour voir ce que ça donne.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Aure says:

    Bonjour,
    Sur les produits manic panic il est dit d’appliquer la couleur sur cheveux secs et vous conseillez ici de faire sur cheveux mouillés. Quelle différence est-ce que ça fait sur le résultat ?
    Merci d’avance.

    • Chloé says:

      Bonjour Aure,

      Pour avoir testé les deux, ça ne change pas grand chose. Ce qui compte le plus est que les cheveux soient propres et pas trempés s’ils sont mouillés (tu peux par exemple les sécher avec une serviette). Personnellement, je préfère l’application sur des cheveux à peu près secs pour voir plus facilement où je n’ai pas encore appliqué de produit !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Allard Karine says:

    Bonjour
    Cela fait 2 ans que je vais chez un coiffeur me faire ma couleur qui est un blond polaire sur une coupe qui arrive en bas de la nuque…j’aimerais l’a faire moi même !!! Car ça coute franchement cher!!! Que me conseil tu????
    ( pour info je suis blond cendré de nature…cheveux épais)

    • Chloé says:

      Bonjour Karine,

      Pour entretenir la couleur obtenue chez le coiffeur, tu peux tester nos produits (que tu trouveras dans cet article : entretenir un blond) ou encore faire un toner de temps en temps (voir le toner). Quand tes cheveux repousseront, il faudra sûrement décolorer (mais uniquement les racines) et appliquer un toner. L’entretien est assez facile pour faire durer ton blond polaire, c’est la retouche des racines qui sera la plus délicate.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Patricia says:

    Bonjour je voudrais savoir si j’utiliserais tout le pot en 1 seule fois j’ai les cheveux au épaule et je compte en mette sur tout ma tête ?

    • Chloé says:

      Bonjour Patricia,

      Pour la quantité de coloration nécessaire je te renvoie vers cet article : combien de pots prévoir ? Je pense qu’un pot suffira pour toi, tout dépend ensuite de l’épaisseur de tes cheveux, mais tu ne pourras sûrement pas refaire une coloration entière avec ce qu’il te restera (s’il te reste du produit).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Jean Estelle says:

    Bonjour,
    J’ai acheté il y a bien deux ans des pots de couleur manic panic (deux dont j’ai retiré l’opercule et deux pour lesquels l’opercule est toujours fermé). Je voudrais savoir si je peux utiliser les couleurs dont l’opercule a été retiré (et les autres) sans risques? Il y a une odeur un peu chimique qui se dégage mais je n’arrive pas à me souvenir si elles sentaient déjà comme ça quand je les ai achetées!

    • Chloé says:

      Bonjour Jean Estelle,

      Pour les pots qui sont restés fermés, normalement c’est bon. Pour ceux qui ont été ouverts, le fabricant recommande une utilisation dans les 12 mois. Si tu décides de les utiliser tout de même, fais bien d’abord un test d’allergie et une mèche de test.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Joanna Traourouder says:

    Bonjour, ayant les cheveux coupés à la garçonne (2 cm de cheveux) je me demandais s’il était possible de réutiliser la coloration ou pas ?

    • Chloé says:

      Bonjour Joanna,

      Absolument ! Ça ne pose pas de problème, les colorations semi-permanentes que nous vendons se conservent très bien. Fais juste attention à bien refermer le pot et à le garder à l’abri d’une source forte de chaleur ou de lumière.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Lolita says:

    Bonjour ! Merci pour cet article, il m’aidera beaucoup ! 🙂
    J’ai quelques questions par contre…

    J’aimerai avoir les cheveux violets, ayant une base châtain (vers les 5), je les avais déjà auparavant décoloré pour avoir un blond cendré, j’ai les racines rousses de ce fait et châtains aux repousses, est-ce qu’un seul kit décoloration volume 40 suffirait pour avoir un violet flashy ? Est-il obligatoire d’avoir une base blanche pour les manic panic ? c’est ce que mon coiffeur m’a dit 🙂 car ça va être compliqué je pense d’avoir un résultat uniforme avec ce dégradé très étrange…

    Merci d’avance pour votre réponse ^_^

    • Chloé says:

      Bonjour Lolita,

      Si tes cheveux ont déjà été décolorés ou colorés avec des colorations permanentes, il vaut mieux partir sur du vol. 30 (sauf si tu sais qu’il sont très costauds résistants à la décoloration). Ensuite pour la couleur :
      – si tes cheveux décolorent orange, le mieux est de commencer par faire un rose. Il n’est en effet pas conseillé de faire un violet sur une base orange. Tu pourras après le rose (et des soins) refaire une décoloration et aller sur du violet
      – si ta base est assez jaune, il faut faire attention au violet que tu choisis.Tu n’auras peut-être un violet très très vif dès la première fois mais tu pourras éclaircir plus tard pour aller vers le violet qui te plait. Le meilleur violet à tenter quand la base est un peu jaune est le Purple Haze. C’est un violine qui n’est pas trop sensible au jaune. Le Deep Purple Dream peut aussi bien passer sur une base blond foncé.

      Pour un violet vraiment vif, le mieux est d’arriver à une base très claire, pas forcément blanche mais pas trop jaune non plus (bien sûr, la base blanche est l’idéal). Si ta base n’est pas uniforme, ça ne gênera pas forcément avec des couleurs bien pigmentées (comme le Purple Haze ou le Deep Purple Dream) mais pour des couleurs plus claires ça peut en effet être un problème. Si le cas se pose, tu pourras faire une décoloration ciblée pour n’éclaircir que les endroits qui posent problème (voir réussir une décoloration uniforme).

      Dans tous les cas, n’oublie jamais de faire une mèche de test !

      Un dernier lien pour les quantités : combien de pots/kits prévoir ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Laura says:

    Bonjour
    Y a t’il du henné dans les produits manic panic notamment la coloration noire ? Est ce que je peux faire une coloration classique derrière ?

    • Chloé says:

      Bonjour Laura,

      Il n’y a pas d’henné des les produits Manic Panic. Tu peux faire ensuite une coloration classique mais une fois que la couleur aura dégorgé. Si la couleur est trop récente, elle risque de mal réagir. Enfin, tout dépend aussi de ce que tu veux faire. Si c’est pour une couleur foncée comme un noir ou un châtain, je pense que ça ne posera pas de soucis. Si c’est pour du blond ou du roux, il faudra sûrement attendre que la couleur se soit bien estompée, ou encore mieux demander conseil à un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *