Mode d’emploi des colorations Manic Panic

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Les colorations Manic Panic fonctionnent comme une autre coloration semi-permanente et sont très faciles à appliquer. Pour vous aider, voici le mode d’emploi complet, que vous retrouverez inscrit sur le pot de coloration.

Pour un résultat optimal, décolorez vos cheveux au préalable pour obtenir un blond clair en utilisant le kit de décoloration Flashlightning Manic Panic vol 30 ou 40. Certaines couleurs auront aussi un effet sur cheveux naturellement blonds ou ayant déjà subit des traitements type coloration éclaircissante ou décoloration, les teintes les plus sombres pourront donner de très beaux reflets sur les cheveux naturels plus foncés.

-8%
Note 5.00 sur 5
14.90  13.71  TTC
Note 4.05 sur 5
11.00  TTC

Prêt à l’emploi – Ne pas mélanger avec du péroyde.

Mode d’emploi :

1. Lavez vos cheveux avec un shampoing au PH acide ou préparateur de couleur. La coloration s’applique sur cheveux fraîchement lavés et séchés rapidement avec une serviette.

2. Videz la quantité nécessaire de produit colorant dans un bol ou servez vous directement dans le pot. Appliquez de façon égale avec un pinceau.

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.43 sur 5
2.90  TTC

3. Essayez de ne pas mettre de coloration sur le crâne, mais à un centimètre des racines. Répartissez bien la coloration avec un peigne sur toute la chevelure jusqu’à ce que le produit mousse.

4. Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique. Laissez poser 30 minutes ou plus. Pour plus d’intensité, chauffez avec un sèche-cheveux.

Bols, Pinceaux Coloration & co

Bonnet de Douche Canard Jaune

6.90  TTC

Bols, Pinceaux Coloration & co

Bonnet de Douche Grenouille Verte

Note 5.00 sur 5
6.90  TTC

5. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide en faisant attention à ne pas laisser couler trop d’eau sur le visage et le corps, jusqu’à ce que l’eau soit quasiment claire.

La couleur s’estompe graduellement à chaque shampoing. Pour la faire durer, lavez vos cheveux à l’eau froide.

Précautions d’emploi :

– Toujours faire un test préliminaire de sensibilisation et une mèche de test

– Eviter le contact avec les yeux

– Porter des gants pour l’application

Bols, Pinceaux Coloration & co

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

Note 4.50 sur 5
1.00  TTC

– Ne pas utiliser pour colorer les cils et sourcils

– Utiliser de la vaseline à la naissance des cheveux dans le cou et sur le front, ainsi que sur les oreilles pour éviter de tâcher la peau

– Peut temporairement tâcher la peau, peut tâcher les cheveux blonds ou poreux, peut tâcher le tissu et autres matériaux de façon permanente.

– Se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Vous voilà prêt.e à vous lancer dans la coloration avec Manic Panic et Color-Mania ! Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez peut-être sur la coloration et la décoloration, n’hésitez pas à consulter nos billets cheveux.

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

154 Commentaires sur “Mode d’emploi des colorations Manic Panic

  1. emma0660 :

    Bonjour !! (pitie vois mon message). Recemment j’ai fait une teinture purple manic panic sur mes cheveux & je n’aime pas. Le probleme est que la teinture ne degorge pas du tout, je voulais savoir: que me conseilles tu pour degorger? (je suis décolorée)

    • Chloé :

      Bonjour emma0660,

      Je t’ai répondu par mail et sur Twitter, ce n’est pas la peine de nous contacter partout 🙂 Nous répondons aux messages tous les jours du lundi au vendredi donc les questions restent rarement longtemps sans réponse.
      Je remets un résumé de ma réponse si quelqu’un d’autre est intéressé : le Purple Haze est très pigmenté, c’est normal qu’il mette un peu de temps à dégorger. La meilleure solution : un peu de patience, le démaquillant capillaire et/ou éventuellement des soins.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Missblue :

    Bonjour,
    Je voudrais laisser poser la coloration le plus possible (car 30 minutes ne suffisent pas pour moi pour faire des teintes très vives). Combien de temps maximum je peux laisser la coloration sans que ça agresse la peau ou les cheveux ?

    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Missblue,

      Il n’y a pas de temps maximum, donc comme tu veux. Je sais que nos client.e.s laissent souvent poser la couleur 1 ou 2h et je n’ai jamais eu de retour négatif. Après si tu as le cuir chevelu fragile, fait peut-être d’abord un test pour voir ce que ça donne.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Aure :

    Bonjour,
    Sur les produits manic panic il est dit d’appliquer la couleur sur cheveux secs et vous conseillez ici de faire sur cheveux mouillés. Quelle différence est-ce que ça fait sur le résultat ?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Aure,

      Pour avoir testé les deux, ça ne change pas grand chose. Ce qui compte le plus est que les cheveux soient propres et pas trempés s’ils sont mouillés (tu peux par exemple les sécher avec une serviette). Personnellement, je préfère l’application sur des cheveux à peu près secs pour voir plus facilement où je n’ai pas encore appliqué de produit !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Allard Karine :

    Bonjour
    Cela fait 2 ans que je vais chez un coiffeur me faire ma couleur qui est un blond polaire sur une coupe qui arrive en bas de la nuque…j’aimerais l’a faire moi même !!! Car ça coute franchement cher!!! Que me conseil tu????
    ( pour info je suis blond cendré de nature…cheveux épais)

    • Chloé :

      Bonjour Karine,

      Pour entretenir la couleur obtenue chez le coiffeur, tu peux tester nos produits (que tu trouveras dans cet article : entretenir un blond) ou encore faire un toner de temps en temps (voir le toner). Quand tes cheveux repousseront, il faudra sûrement décolorer (mais uniquement les racines) et appliquer un toner. L’entretien est assez facile pour faire durer ton blond polaire, c’est la retouche des racines qui sera la plus délicate.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Patricia :

    Bonjour je voudrais savoir si j’utiliserais tout le pot en 1 seule fois j’ai les cheveux au épaule et je compte en mette sur tout ma tête ?

    • Chloé :

      Bonjour Patricia,

      Pour la quantité de coloration nécessaire je te renvoie vers cet article : combien de pots prévoir ? Je pense qu’un pot suffira pour toi, tout dépend ensuite de l’épaisseur de tes cheveux, mais tu ne pourras sûrement pas refaire une coloration entière avec ce qu’il te restera (s’il te reste du produit).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Jean Estelle :

    Bonjour,
    J’ai acheté il y a bien deux ans des pots de couleur manic panic (deux dont j’ai retiré l’opercule et deux pour lesquels l’opercule est toujours fermé). Je voudrais savoir si je peux utiliser les couleurs dont l’opercule a été retiré (et les autres) sans risques? Il y a une odeur un peu chimique qui se dégage mais je n’arrive pas à me souvenir si elles sentaient déjà comme ça quand je les ai achetées!

    • Chloé :

      Bonjour Joanna,

      Absolument ! Ça ne pose pas de problème, les colorations semi-permanentes que nous vendons se conservent très bien. Fais juste attention à bien refermer le pot et à le garder à l’abri d’une source forte de chaleur ou de lumière.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Lolita :

    Bonjour ! Merci pour cet article, il m’aidera beaucoup ! 🙂
    J’ai quelques questions par contre…

    J’aimerai avoir les cheveux violets, ayant une base châtain (vers les 5), je les avais déjà auparavant décoloré pour avoir un blond cendré, j’ai les racines rousses de ce fait et châtains aux repousses, est-ce qu’un seul kit décoloration volume 40 suffirait pour avoir un violet flashy ? Est-il obligatoire d’avoir une base blanche pour les manic panic ? c’est ce que mon coiffeur m’a dit 🙂 car ça va être compliqué je pense d’avoir un résultat uniforme avec ce dégradé très étrange…

    Merci d’avance pour votre réponse ^_^

    • Chloé :

      Bonjour Lolita,

      Si tes cheveux ont déjà été décolorés ou colorés avec des colorations permanentes, il vaut mieux partir sur du vol. 30 (sauf si tu sais qu’il sont très costauds résistants à la décoloration). Ensuite pour la couleur :
      – si tes cheveux décolorent orange, le mieux est de commencer par faire un rose. Il n’est en effet pas conseillé de faire un violet sur une base orange. Tu pourras après le rose (et des soins) refaire une décoloration et aller sur du violet
      – si ta base est assez jaune, il faut faire attention au violet que tu choisis.Tu n’auras peut-être un violet très très vif dès la première fois mais tu pourras éclaircir plus tard pour aller vers le violet qui te plait. Le meilleur violet à tenter quand la base est un peu jaune est le Purple Haze. C’est un violine qui n’est pas trop sensible au jaune. Le Deep Purple Dream peut aussi bien passer sur une base blond foncé.

      Pour un violet vraiment vif, le mieux est d’arriver à une base très claire, pas forcément blanche mais pas trop jaune non plus (bien sûr, la base blanche est l’idéal). Si ta base n’est pas uniforme, ça ne gênera pas forcément avec des couleurs bien pigmentées (comme le Purple Haze ou le Deep Purple Dream) mais pour des couleurs plus claires ça peut en effet être un problème. Si le cas se pose, tu pourras faire une décoloration ciblée pour n’éclaircir que les endroits qui posent problème (voir réussir une décoloration uniforme).

      Dans tous les cas, n’oublie jamais de faire une mèche de test !

      Un dernier lien pour les quantités : combien de pots/kits prévoir ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Laura :

    Bonjour
    Y a t’il du henné dans les produits manic panic notamment la coloration noire ? Est ce que je peux faire une coloration classique derrière ?

    • Chloé :

      Bonjour Laura,

      Il n’y a pas d’henné des les produits Manic Panic. Tu peux faire ensuite une coloration classique mais une fois que la couleur aura dégorgé. Si la couleur est trop récente, elle risque de mal réagir. Enfin, tout dépend aussi de ce que tu veux faire. Si c’est pour une couleur foncée comme un noir ou un châtain, je pense que ça ne posera pas de soucis. Si c’est pour du blond ou du roux, il faudra sûrement attendre que la couleur se soit bien estompée, ou encore mieux demander conseil à un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. michelot audrey :

    bonjour je suis chatain clair et jai acheté le rockabily. jai fait un essai sans decoloration. j’avais juste un refelt. je vais décoloré mais dois je obtenir du blanc?

    • Chloé :

      Bonjour Audrey,

      Si tes cheveux sont foncés tu n’obtiendras pas du blanc en une seule fois (voir la décoloration à blanc), cependant le Rockabilly étant bien pigmenté, ce n’est pas forcément nécessaire. Il faut éviter d’appliquer du bleu sur une base orange car les couleurs sont trop éloignées, si tes cheveux sont trop jaunes et que ton bleu risque de tirer sur le vert, tu peux y ajouter une touche de violet (voir réussir un bleu)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Alice :

    Bonjour, je ne connais pas du tout vos colorations, et je voulais savoir si elles étaient veganes ?
    Aussi question plus « pratique », j’ai des cheveux châtains foncés, j’ai fais 2 hennés cet été et j’ai souhaité me faire une coloration noire en décembre qui s’est estompée rapidement.
    La question c’est est ce que j’ai besoin de décolorer mes cheveux si je souhaite seulement me faire des mèches ou une sorte d’ombré dans une couleur foncée qui au final ferait plutôt de beau reflets colorés, est ce que la couleur va tenir malgré mes 2 hennés et si non que puis je faire pour stopper l’effet du henné ?
    Mes cheveux m’arrivent en bas des fesses alors j’aimerais savoir aussi environ de combien de pots j’aurais besoin ?
    Désolée d’avance pour toutes mes questions, je tiens tellement à mes cheveux alors chaque décision est difficile à prendre ^^
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Alice,

      Les colorations Manic Panic et Directions sont vegan (les derniers n’ont pas encore de label vegan car ils sont en attente de l’accréditation comme je l’expliquais ici : les colorations vegans).
      Pour tes cheveux, je comprends bien que tu aies peur de les abimes ! Je ne sais pas trop si le henné peut empêcher la couleur de bien prendre mais c’est en effet une possibilité, je sais en tout cas que le henné à tendance à donner une décoloration orange sur laquelle on ne peut faire que des oranges, rouges et roses bien pigmentés. Pas grand chose à faire pour faire partir un henné malheureusement, à part attendre la repousse.
      Pour choisir ta couleur, le mieux je pense est donc de choisir une couleur bien pigmentée qui prendra plus facilement (voir dans cet article les couleurs pour cheveux foncés : les couleurs sans décoloration). Fais bien une mèche de test pour être sûre du résultat, mais il est possible que sans décoloration tu n’obtiennes qu’un reflet. Les rouges et les roses sont généralement les couleurs les plus faciles à réussir et qui apportent le moins de mauvaises surprises sion n’est pas sûr.e de comment la couleur va réagir avec les couleurs précédentes.
      Pour la quantité, si ce n’est que des mèches un pot peut suffire, pour plus consulte cet article : combien de pots prévoir ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Laurie Muraro :

    Bonjour ! Je voudrais mélanger deux colorations manic panic pour avoir un résultat pile entre le rose et le rouge, il n’y a pas de soucis pour mélanger ?

  12. Chloe :

    Bonjour !

    Peut on mélanger de la crème oxydante 20 volume avec du manic panic Vampire Red ? Ou est on obligé de faire poser la crème oxydante avant puis appliquer le manic panic ?

    Merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Chloe,

      Il ne faut surtout pas ajouter de crème oxydante aux colorations semi-permanentes. Si tes cheveux ne sont pas assez clairs, il faut d’abord faire une décoloration (et ne pas appliquer de la crème oxydante pure) (nous avons plusieurs kits de décoloration avec tout le matériel nécessaire).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • FalseGirl :

        Bonjour Chloé, j’ai voulue acheter le kit de décoloration sur Manic Panic mais ils me disent ça  » We will not be able to ship any bleach or nail polish based product to you « , mais ils me le laissent dans le panier, ce qui veux dire que je peux quand même l’acheter ou pas ? C’est bizarre quand même non ?

        • Chloé :

          Bonjour FalseGirl,
          Je peux difficilement te renseigner sur le site d’une entreprise qui est différente de la nôtre mais peut-être rencontres-tu des soucis parce qu’il s’agit d’un site américain. Pourquoi ne pas commander tout simplement chez nous ? Nous sommes en France, les frais de port sont donc moins élevés, la livraison plus rapide, et nous proposons un large choix de produits Manic Panic (que tu trouveras en suivant ce lien). Si nous n’avons pas une référence que tu souhaiterais avoir, n’hésite pas à nous le faire savoir, nous pourrons essayer de l’avoir si elle est disponible pour le marché européen.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  13. Solenne :

    Bonjour j’ai les cheveux châtain de base et j’ai déjà fais un violine, est-ce que ces n’essaire de faire une déco ou est-ce que la couleur violette en manicpanic ne sera pas claire mais se verrait quand même ?

    • Chloé :

      Bonjour Solenne,

      Il y a plusieurs violets chez Manic Panic, donc tout dépend de la teinte que tu souhaites faire. Afin que je te renseigne au mieux, pourrais-tu me donner le nom de la couleur que tu voudrais faire ?

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  14. leslie :

    Bonjour,
    Je suis black au cheveux crépus/frises, et je rêve d’une coloration dans les tons bordeaux. À Zara, j’ai vu une vendeuse avec les mêmes cheveux que moi avec la coloration que je voulais et je lui ai demandé le nom de la marque qu’elle utilisait et elle m’a dit Manic panic.
    Du coup en tapant le nom je suis tombée sur ce site mais j’ai vu qu’il fallait d’abord décolorer ses cheveux sachant que j’ai les cheveux noirs que dois-je faire? est-ce nécessaire la décoloration? cela me fait peur je dois dire et j’ai surtout peur que le blond reste par la suite une fois la coloration passée.
    Merci pour vos futurs renseignements

    • Chloé :

      Bonjour leslie,

      En effet Manic Panic propose plusieurs bordeaux très jolis 🙂 (Vampire Red, Vampire’s Kiss et Infra Red). Ces couleurs n’ont pas de pouvoir éclaircissant, sur une base foncée on n’obtient donc au mieux un reflet.
      Bonne nouvelle par contre, pas besoin d’avoir une base très décolorée pour appliquer du bordeaux qui peut même être appliqué sur une base orange. Une fois tes cheveux décolorés, ils le resteront, tu ne retrouveras ta couleur naturelle qu’à la repousse ou en faisant une couleur. Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont par contre pas agressives pour les cheveux, tu peux donc appliquer ta couleur aussi souvent que nécessaire quand elle commence à s’estomper, ou même préparer un soin repigmentant pour lui redonner un coup de peps rapidement. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  15. Magali Collonnaz :

    Bonjour,
    Je me demandais quel est la composition des Manic Panic amplified par rapport au « classiques »? Ils mettent quoi de plus dedans? et est ce que cela vaut vraiment le coup?
    Je veux refaire du bleu, et j’hésite entre Directions et Manic Panic. Quelle marque tient le mieux? J’ai actuellement une Artic Fox, qui ne tient pas bien sur mes cheveux (alors que ça tient bien chez d’autres personnes)
    Merci,
    Magali

    • Chloé :

      Bonjour Magali,
      Les compositions des colorations « classiques » et « amplified » sont assez similaires, je pense que ce sont les quantités de certains produits qui doivent changer. Les amplified tiennent normalement 20% plus longtemps que les classiques mais après comme pour toutes les colorations cela dépend des cheveux, chez certaines personnes on verra vraiment la différence et chez d’autres moins ! Pour savoir ce qui te convient le mieux, il faut essayer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. Lady Azazel :

    Bonjour,
    Voilà j’ai les cheveux bleu un peu clair (à force de laver) et j’aimerais passer au vert Venus Envy de Manic Panic. Mais à force de faire des couleurs, mes cheveux sont un peu abîmer et j’ai peur d’encore plus les abîmer si je me re-décolore les cheveux (je suis très brune de base et l’étape décoloration a été asser rude…)
    Est-ce que vous pensez que je peux passer d’une couleur à une autre sans soucis ? ou je dois quand même essayer de me les décolorer ?
    Par avance, merci de votre réponse,
    Sarah.

    • Chloé :

      Bonjour Lady Azazel,
      À mon avis tu peux tout à fait passer d’un bleu clair au Venus Envy sans décolorer. Peut-être que la couleur ressortira un peu turquoise (ce qui est très joli), elle sera de plus en plus verte au fur et à mesure des applications.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Emy :

    Bonjour j’ai vu que la coloration manic panic il ne fallait pas le mettre sur le crane donc si on l’etale à 1 cm de la racine toutes les racines ne seront pas recouverts, il risque d’avoir une difference?

    • Chloé :

      Bonjour Emy,
      Il n’y a pas de soucis à mettre de la coloration sur le crâne, le produit n’est pas agressif. Certaines personnes recommandent d’éviter cela tout simplement parc que le cuir chevelu peut être taché mais le soucis sera réglé dès le premier shampoing (pour éviter le cuir chevelu taché, je le frotte un peu en rinçant ma couleur ou je fais un rapide shampoing quand il s’agit d’une couleur bien pigmentée).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Nina :

    Bonjour,

    J’ai décoloré quelques meches de cheveux pour appliquer le pretty famingo. Ça a pris sur quelques meches mais pas sur toutes. N’étant pas très fan de la couleur de la décoloration je voudrais tenter de les recouvrir à nouveau… est ce qu’il faut un temps d’espacement entre chaque couleur/mèche ou puis-je renouveler l’expérience dès le lendemain ?

    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Nina,
      Le Pretty Flamingo est en effet très peu pigmenté et il faut donc une base très décolorée. Pas de soucis pour essayer tout de suite une autre de nos couleurs semi-permanentes, elles ne sont pas agressives pour les cheveux (par contre il faut bien attendre entre deux décolorations). Si tu veux quand même utiliser ton Pretty Flamingo, tu peux le « foncer » un peu en y ajoutant un peu de coloration rose et/ou orange plus pigmentées.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Mary :

      Bonjour Athénaïs,
      S’il s’agit d’atténuer la coloration ou de faire un soin repigmentant, nous conseillons plutôt de mélanger avec de l’après-shampoing : leur composition est plus proche et permettra de laisser poser le mélange plus longtemps sur les cheveux.
      A bientôt,
      Mary – Color-Mania

      • Chloe :

        Bonjour !

        Peut on mélanger de la crème oxydante 20 volume avec du manic panic Vampire Red ? Ou est on obligé de faire poser la crème oxydante avant puis appliquer le manic panic ?

        Merci de votre réponse !!

        • Chloé :

          Bonjour Chloe,

          Il ne faut surtout pas ajouter de crème oxydante aux colorations semi-permanentes. Si tes cheveux ne sont pas assez clairs, il faut d’abord faire une décoloration (et ne pas appliquer de la crème oxydante pure) (nous avons plusieurs kits de décoloration avec tout le matériel nécessaire).

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  19. Athénaïs :

    Bonjour , J’ai acheté la coloration Vampire Red de Manic Panic en 118 ml et je me demande si je vais en avoir assez en sachant que j’ai les cheveux au dessus des épaules mais épais ? Merci

  20. Mag :

    Bonjour, viens d’acheter le manic panic blue stil en vu d’avoir les cheveux gris.
    Je suis blonde très très claire vu que je fait des shampoings bleus.
    Mais j’ai déjà qql meches gris-bleutée, puis-je quand même faire la coloration ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Mag,
      Normalement le Blue Steel ne fonctionne que sur une base décolorée, mais tu peux toujours faire une mèche de test pour te faire ta propre idée. Même si la couleur prenait, elle tiendra mieux si tu décolores tes cheveux. Si tes cheveux sont très clairs, tu n’auras besoin que d’une décoloration légère, avec un temps de pause assez court, voire même en mélangeant la décoloration à du shampoing.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. AuréLee :

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ce super blog qui doit en éclairer (et en sauver :-)) plus d’une!
    Je recherche de l’aide pour mon changement de couleur de cheveux… Voilà, je me teins les cheveux à la maison avec les colos du commerce depuis des années en auburn/rouge avec des reflets rouges plus ou moins pronnoncés. Je souhaiterais passer au bleu (sans doute foncé). Je suis très motivée. J’ai arrêté de me teindre les cheveux il y a quelques mois et j’ai une repousse de plus ou moins 6cm (blond foncé). Le reste de ma chevelure présente toujours des reflets rouges mais ils s’affadissent fortement. J’aimerais savoir si mon changement de couleur est possible. Je me crois que je dois décolorer. Cependant, j’ai peur de me retrouver avec des cheveux oranges (genre Leeloo du 5e élément) et de ne pas pouvoir passer au bleu après… Que me conseillez-vous? De tout de même tenter le passage à la couleur bleue? Ou cela vous semble trop compliqué? Pourriez-vous me donner quelques conseils?
    D’avance merci :-))

    • johanna :

      coucou, j’ai fais exactement pareil que toi, comme changement de couleur. Et donc mon expérience, c’est que, si tu ne decolore pas, tes pointes vont être genre plus violettes, et les racines bleues (c’est sympa aussi) du moins c’est ce que ca a donné chez moi. ensuite j’ai voulu décolorer, j’ai utilisé le décolorant manic panic, pausé environ 45 minutes, et ca a bien décoloré la couleur précédente sans abimer, pour ensuite passer sur un bad boy blue, toujours chez manic panic… du coup c’est un peu flash, donc je vais repartir sur un midnight blue je pense, et y ajouter mes meches roses peut être. je ne décolore pas a chaque fois, seulement tous les 2 mois, l’effet racine donne un coté ombré bien sympa. et avec les manic panic, je refais la couleurs tous les 15 jours environ, du moins avec le bad boy blue. voila j’espere que ca t’aura aidé

    • Chloé :

      Bonjour AuréLee,
      Après avoir des rouges permanents il faut parfois un peu de patience pour arriver au bleu. Tu vas en effet d’abord devoir décolorer et aviser ensuite :
      – si tes cheveux sont oranges ou très jaunes, commence par du rose
      – s’il sont blonds mais trop jaunes pour du bleu, commence par un violet pas trop bleuté.
      Tu pourras ensuite redécolorer (en attendant au moins un mois et en faisant des soins) pour te débarrasser autant que possible du rouge et essayer le bleu (je te conseille d’ailleurs cet article : comment réussir un bleu).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Nass :

    salut ! j’aimerais faire un gris avec le blu steel , sachant qu’ils sont turquoise clair , je commence par quoi ? une deco par dessus ? merci !

    • Chloé :

      Bonjour Nass,
      Si tu as un turquoise je suppose que tes cheveux ont déjà été bien décolorés. À mon avis il faudrait commencer par faire des soins pour faire dégorger le turquoise au maximum. Si la base est alors très claire, pourquoi pas tenter une mèche de test avec le Blue Steel pour voir ce qu’il donne. Si ça ne va pas, faire une décoloration (mais attention si tes cheveux ont déjà subi des traitements type décolo, il ne faut pas les éclaircir plus pour le moment s’ils sont abimés et faire plutôt des soins).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. lorena.le-jossec :

    Bonjour, les colorations semi permanentes contiennent-elle de l’oxydant ? Car j’ai fait il y a 3 mois un henné avec des sels métalliques et je sais qu’il ne faut pas mélanger les deux, merci !

    • Chloé :

      Bonjour lorena.le-jossec,
      Nos colorations ne contiennent ni oxydant, ni ammoniaque, ni peroxyde. Elles ne sont pas agressives pour les cheveux et peuvent être utilisées après un henné. Par contre, elles n’ont pas de pouvoir éclaircissant, si les cheveux ne sont pas décolorés, il ne faut donc pas choisir une couleur trop claire (voir : les couleurs sans décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  24. utitine211 :

    Bonjour

    J’aimerais me colorer 5-10 cm de pointes en bleu mermaid de manic panic (je suis prof, je voudrais juste me couper les cheveux à la rentrée, ni vu ni connu). Ma couleur naturelle est blond cendré – châtain clair, et j’ai un balayage blond plutôt clair mais pas très éloigné de ma couleur naturelle ( mais décolorée donc). J’aimerais si possible ne pas les décolorer encore davantage, ça ne risque rien ? J’ai fait mon balayage en salon de coiffure, j’imagine qu’il n’y avait rien de contre-indiqué dans les produits utilisés…?
    Comment risque de rendre le mermaid sur mes cheveux ?

    Merci beaucoup !

    Célestine

    • utitine211 :

      Ou dois-je utiliser une couleur qui tire sur le violet pour avoir l’effet désiré, à cause du jaune de mes cheveux ? Si c’est le cas, laquelle me conseillez-vous ?

      Merci beaucoup !

    • Chloé :

      Bonjour utitine211,
      Le Mermaid est peu pigmenté, j’ai peur qu’il ne prenne pas bien sur tes cheveux naturels. Le mieux est de choisir une couleur parmi celles citées ici : les couleurs sans décolration. La couleur sera plus vive sur ton balayage, cela devrait apporter de très jolies nuances ! Si tes cheveux sont très jaunes, tu auras peut-être du mal à obtenir du vrai bleu, la couleur devrait tirer sur le vert mais si le Mermaid te plait j’imagine que cela ne te dérange pas ! Pour obtenir une couleur pas trop verte, il faudrait ajouter un peu de violet à la coloration pour atténuer les pigments jaunes (et ne pas oublier la mèche de test !)
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, pas de soucis donc pour les appliquer même sur des cheveux ayant déjà eu d’autres traitements récemment.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  25. Camille :

    Bonjour,
    Je souhaiterais me faire une coloration rock n’roll de chez Manic Panic sur mes cheveux châtains sans décoloration au préalable. Combien de temps la coloration durera et virera t’elle de couleur?
    merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Oriane,
      Une fois le pot ouvert, le fabricant recommande une utilisation dans les 12 mois. Fais attention à bien refermer le pot et à le garder dans un endroit de préférence à l’abri de fortes sources de chaleur ou de lumière.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. Debelle :

    Bonjour,

    Je souhaiterai teindre mes cheveux temporairement en rouge. Je ne veux pas les décolorer avant de faire ma teinture,et ma couleur de cheveux est brune. Est-ce que ça se verra? Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Debelle,
      Sur cheveux foncés tu n’obtiendras pas une couleur très vive mais du rouge devrait tout de même donner quelque chose, à moins d’avoir les cheveux très noirs. Pour choisir la couleur, tourne toi vers les teintes les plus pigmentées (et donc les plus foncées), notamment celles citées dans cet article : les couleurs sans décoloration .
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Yahuko :

    Bonjour,
    Jai les cheveux court ( 4cm ) et j’aimerai savoir si le produit est adapté/optimal à l’utilisation sur une seule mèche. Et si oui si il ya des trucs à savoir sur l’application sur des cheveux courts. Mercii

    • Chloé :

      Bonjour Yahuko,
      Pas de soucis pour appliquer la couleur sur cheveux court ou sur une mèche (nous avions d’ailleurs un article sur la coloration des cheveux courts). Pas de trucs en particuliers, la couleur fonctionne comme avec des cheveux longs. Peut-être qu’une application avec les doigts sera plus pratique qu’au pinceau. Si tu ne veux faire qu’une seule mèche, pour ne pas qu’elle colore les autres, tu peux l’emballer dans de l’aluminium le temps de laisser poser. Il te restera du produit, si tu refermes bien le pot tu pourras finir d’utiliser la coloration plus tard, elle se conserve un long moment si on fait attention à ne pas la garder vers une source de chaleur ou de lumière fortes et directes.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  28. Justine :

    Bonjour, est ce que lorsque la coloration s’estompe les cheveux reprennent leurs couleurs naturels ou faut-il les décolorer pour les recolorer par la suite? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Justine,
      Si l’on applique la couleur sur cheveux naturels, alors on retrouvera sa couleur quand la coloration se sera estompée. Si l’on est obligé de décolorer, alors la coloration s’estompe et on se retrouve de nouveau avec sa base décolorée.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. Odelie corriveau :

    Jais les cheveux blond mais un peux foncer et je me suis acheter ultra violet de manic panic est-ce quil faudrait que je me decolor les cheveux ?:/

    • Chloé :

      Bonjour Odelie,
      L’Ultra Violet est en effet plutôt recommandé pour des cheveux décolorés. Si tes cheveux blonds tu peux tout de même essayer une mèche de test sans décolorer pour voir ce que donne la couleur. Si le résultat n’est pas concluant, alors il faudra décolorer. Si la couleur ressort un peu trop rose, il est possible que ce soit dû au jaune de tes cheveux et qu’une deuxième application soit efficace pour la rendre plus bleue (à tester encore une fois sur une mèche !)
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. Cassandra :

    Bonjour ! Je voudrais savoir si l’utilisation de l’amplified est la même que la coloration normale .. Enfin’.. Si on l’applique de la même manière.. Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Cassandra,
      Les couleurs amplifiées et classiques s’appliquent exactement de la même façon, l’amplified tiendra juste plus longtemps sur les cheveux !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  31. nathalia :

    bonjour,
    j’ai lu sur les directions qu’il ne fallait pas mélanger avec du peroxyde mais heureusement que mon violet amplified de chez manic panic n’en contient pas.
    sinon, utiliser de l’après shampoing après une coloration ça ne risque pas plutôt d’atténuer la couleur?

  32. Mary :

    bonjour,
    est-ce que je peux mélanger une coloration violette foncée de chez manic panic (ultra violet amplified) avec une coloration rose violet (tulip) de chez direction ensemble ? Et éventuellement mélanger avec aussi un violet (lilac) de chez direction? celui de chez manic panic est censé tenir plus long temps, 5-6 semaines, je viens de le tester et on ne voit presque plus rien après un lavage, alors qu’il était très foncé sur mes cheveux après le 1 er rinçage. Par contre le rose violet de chez direction tiens mieux. Je peux faire le mélange ou pas?

    • Chloé :

      Bonjour Mary,
      Pas de soucis pour mélanger les couleurs et les marques ensemble. Le violet est une couleur assez délicate qui peut partir relativement rapidement sur certains cheveux, mais plus on applique la couleur, plus elle tient longtemps. Y ajouter du rose est aussi une bonne solution pour obtenir une couleur qui tiendra un peu plus. Tu peux aussi préparer un soin repigmentant pour raviver la couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Laurine,
          Quel violet exactement voudrais-tu appliquer ? Sur une base acajou tu peux essayer des couleurs comme le Purple Haze, le Deep Purple Dream ou encore le Prune, tu devrais obtenir une couleur type violine, mais si tes cheveux sont foncés la couleur ne se verra pas beaucoup. Il ne faudra pas non plus oublier la mèche de test pour être sûre du résultat. Pour un vrai violet bleuté, il faudra décolorer.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  33. nath :

    bonjour,
    j’ai commandé une coloration de 118 ml de manic panic. Ce n’est que maintenant que je remarque que ce n’est pas du tout assez pour mes cheveux qui sont long et un peu épais (ils m’arrivent au coude, 10 cm environ sous la poitrine). J’ai lu qu’il me faudrait en réalité trois pots de 118ml pour ma masse et ma longueur de cheveux. Je n’ai pas envie de dépenser encore 100.- car c’est très cher à la commande. Pour y remédier est ce que je peux mélanger la colo qui est ultra violet donc assez foncée à de l’après shampoing pour avoir plus de matière? (J’ai les cheveux châtains plutôt clairs) et est ce que je peux mélanger la couleur avec un violet de chez direction (le lilac) ? Je suis désespérée ….

    • nath :

      et si je le mélange avec une colo violette plume? J’ai posé la question dans un magasin et on ma déconseiller de mélanger la teinture, je ne sais pas pour quelle raison… Et cette couleur plume (que je pourrait aller acheter en ville, tout près) ne tiens que trois à quatre semaine alors que l’ultra violet tiens 1 mois à 2 …

    • Chloé :

      Bonjour Nath,
      Deux pots supplémentaires te couteraient plus dans les 30€, avec les frais de port, que 100, mais je comprends tout à fait que tu ne puisses pas dépenser plus ! Pas de soucis donc pour mélanger les colorations et les marques entre elles. Tu peux aussi ajouter de l’après-shampoing, mais petit à petit et en faisant bien des mèches de test pour être sûre de ne pas trop diluer la couleur (l’Ultra Violet n’est pas non plus très très foncé). Si tu as peur de ne pas avoir assez, tu peux commencer par appliquer la coloration sur les pointes de tes cheveux, au pire si en cours de route tu es à sec, tu auras un joli ombré 🙂
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • nathalia :

        merci beaucoup pour votre réponse,
        j’ai lu sur les directions qu’il ne fallait pas mélanger avec du peroxyde mais heureusement que mon violet amplified de chez manic panic n’en contient pas 🙂

  34. Laura :

    Bonjour! Je viens de recevoir mes coloration Manic Panic mais sur leur mode d’emploi c’est marqué que les cheveux doivent être parfaitement secs avant d’appliquer la coloration, or sur cet article c’est marqué cheveux séchés rapidement avec une serviette donc j’en déduis préséchés donc encore un peu humide, du coup cheveux secs ou pas? Merci d’avance pour la réponse

    • Chloé :

      Bonjour Laura,
      Sur cheveux humides, uniquement séchés avec une serviette, cela fonctionne très bien ! Mais tu peux aussi essayer sur cheveux secs si tu n’as pas besoin de les laver avant (attention, les cheveux doivent tout de même être propres), la couleur devrait aussi bien prendre.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  35. sandra :

    Bonjour,

    j’ai les cheveux verts et pointes bleues, à certains endroits ils sont jaunes suite à une déco que javais faite (la colo n’a pas pris sur le jaune du tout) du coup, je n’aime pas du tout ce rendu qui dénote avec le beau vert et bleu de mes cheveux.
    j’ai pris un kit de deco (tout en anglais, donc pas top Directions) car je souhaite faire le Violet Deep Purple Dream mais je me demande si je decolore ou bien je peux mettre la colo directement sur ma couleur actuelle ?

    Merci beaucoup, jattends vos conseils car jaimerais bien la faire aujourdhui mais sans faire de bêtise

    • Chloé :

      Bonjour Sandra,
      En effet Directions n’a pas sur son paquet un mode d’emploi en français, c’est pourquoi nous l’ajoutons normalement au colis. Si jamais il y a eu une erreur et que tu ne l’as pas reçu, voici la démarche à suivre : mode d’emploi de la décoloration.
      En ce qui concerne ta couleur, tout dépend d’où tu en es de ton vert et bleu. Le Deep Purple Dream est assez foncé, s’il ne te reste que des pigments bleus et verts, alors tu peux essayer de l’appliquer directement. Une mèche de test te dira si c’est bon. Sinon, avant de décolorer tu peux déjà essayer des soins pour faire dégorger la couleur, puis enfin si vraiment les cheveux sont encore trop verts, décolorer.
      À bientôt,
      Chloé

  36. MOTASSIM julia :

    Bonjour,
    Ma mère à les cheveux quasi blancs mais elle souhaiterais les avoir gris est ce possible avec la coloration Cheveux Gris Bleuté Blue Steel – Manic
    Merci d’avance

  37. Ménoa :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux roux (vraiment roux, ni très clairs ni très foncés) qui m’arrivent au milieu du dos environ et j’aimerai me teindre temporairement en Rock’n Roll Red qui est une couleure complémentaire à la mienne. J’ai deux questions :
    – Combien de pôts va-t-il me falloir pour teindre l’intégralité de mes cheveux ?
    – Je souhaiterai éviter la décoloration, est-ce possible ?
    Si vous voulez voir quelle couleur je vise c’est celle de Erza Scarlet (personnage d’anime japonais). Ais-je choisi la bonne teinte ?
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Ménoa,
      En ce qui concerne le nombre de pots, tu trouveras la réponse à ta question ici : combien prévoir de pots ?
      Pour la couleur, je pense en effet qu’avec le rock’n’roll red tu devrais pouvoir éviter la décoloration car c’est un rouge assez bien pigmenté et que tes cheveux ne semblent pas trop foncés. N’oublie par contre pas la mèche de test pour être bien sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

      • Ménoa :

        Merci d’avoir répondu si vite.
        Concernant la couleur, la « Infra rouge » me donnerait-elle un résultat plus proche de la couleur de Erza Scarlet (voir sur google si vous ne la connaissez pas) ou bien vaut-il mieux que j’en reste au Rock’n Roll ? Il faut que ça soit un rouge assez foncé quand même, et qui ne tire pas vers le violet de préférence (c’est pour ça que j’avais écarté d’office la couleur Red Vampire qui me semblait trop proche du prune)

        • Chloé :

          Bonjour Ménoa,
          Le Infra Red me semble peut-être plus proche de la couleur D’Ezra Scarlet, cependant ce rouge bordeaux pourra donner un rouge rosé en s’estompant. Le Rock’n’roll est plus clair et plus vif mais il devrait rester plus rouge.
          A bientôt,
          Chloé

          • Ménoa :

            Merci pour vos réponses.
            Une dernière question : Est-ce que laisser la teinture agir plus ou moins longtemps change vraiment quelque chose ? Va-t-elle être plus foncée ? Plus vive ? Tenir plus longtemps ? etc.
            Cordialement.

          • Ménoa :

            Bonjour,
            Je réitère ma question du 1 décembre ci-dessous et j’en profite pour vous demander en plus : si je mélange un pot d’infra red et un pot de rock and roll red est-ce que ça donnerait un résultat plus proche de la couleur que je recherche ?
            Merci.

          • Chloé :

            Bonjour Ménoa,
            Mince alors je n’avais pas vu ta question précédente, désolée ! Laisser poser la couleur un maximum peut permettre qu’elle accroche un peu mieux et tienne plus longtemps, mais cela ne la rendra pas forcément plus vive.
            Pour ta couleur, ce mélange pourrait en effet être pas mal, mais n’oublie pas la mèche de test !
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  38. Ménoa :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux roux (vraiment roux, ni très clairs ni très foncés) qui m’arrivent au milieu du dos environ et j’aimerai me teindre tempor. J’ai deux questions :
    – Combien de pôts va-t-il me falloir pour teindre l’intégralité de mes cheveux

  39. Noc :

    Bonjour.

    J’ai les cheveux naturellement châtains sur lesquels j’ai appliqué une couleur rouge plus ou moins claire pendant environ un an. Je souhaiterai me faire une coloration green enchanted forest de Manic Panic, sachant que je tente d’éclaircir un maximum avec un éclaircissant blond soleil (ne pouvant faire de complète décoloration). J’ai donc les cheveux un peu blond aux pointes, puis rouge, roux avec quelques reflets violets étrange. Quel résultat va donner le green enchanted forest ?

    Merci bien. 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Noc,
      Si ta base n’est pas uniforme, alors la couleur ne le sera pas non plus, mais cela peut donner des nuances très jolies. Cependant, je te déconseille d’appliquer du vert sur du rouge, car ces couleurs étant opposées, elles pourraient faire toner et donner du brun ou du gris pas très joli. Le mieux serait donc de faire dégorger encore plus ta couleur actuelle (je pense que tu as utilisé une coloration permanente mais tu peux tout de même essayer ces soins : faire partir une couleur, et en sachant que pour un Enchanted Forest, il ne faut pas forcément une base très claire). N’oublie pas ensuite la mèche de test pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  40. Jemme :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux décolorés quasi blancs sauf les pointes (2-3cm) qui tirent sur le pêche, je veux faire du blue bad boy de manic panic, dois-je décolorer mes pointes ?

    • Chloé :

      Bonjour Jemme,
      En effet le Bad Boy Blue étant très peu pigmenté il risque de ne pas recouvrir tes pointes correctement, voire faire toner. Avant de décolorer, et s’il s’agit des restes d’une coloration, essaye quand même des soins pour faire dégorger la couleur. Si tu dois décolorer, ne le fait que si tes cheveux sont en bonne santé (pas cassants, pas secs, pas élastiques), et avec des temps de pose très courts !
      A bientôt,
      Chloé

  41. Mathilde :

    Bonjour,
    Demain je vais me faire une couleur Manic Panic et je voulais simplement savoir si c’était mieux de la faire sur cheveux humides juste essorés avec la serviette ou bien sur cheveux secs ?
    Merci d’avance !

  42. Laura_1711 :

    Bonjour

    Je voudrais faire la coloration Deep Purple Dream et je ne souhaite pas les decolorer et je suis brune très foncé es ce que cela pourrait être possible et avir un beau rendu merci d’avance 🙂

  43. chaton :

    bonjour j’ai naturellement les cheveux noirs mais je fais des colorations pour cacher mes cheveux blancs (je n’ai que 28 ans) est il conseillé de faire une décoloration pour passer au rouge ou au violet? merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Chaton,
      Certaines couleurs peuvent être appliquées sur cheveux non décolorés (voir couleurs sans décoloration), cependant sur du noir on ne peut obtenir, au mieux, qu’un reflet. Pour une couleur plus vive il faudra en effet une base un peu plus clair et donc décolorer en partant du noir. Cependant si tu as fait beaucoup de colorations permanentes noires la décoloration pourra être difficile voire abîmer les cheveux, le mieux est de demander conseil à un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  44. Nolwenn :

    Bonjour,
    Petite question, j’ai le cheveux cuivrés (racines chatains) et un tiers des longueurs verte ais la coloration commence à dater donc c’est très claire voir blond sur les pointes.
    Je souhaite faire la coloration Purple Haze de Manic panic, avez vous une idée de ce que ça va rendre?

    Merci
    Nolwenn

    • Chloé :

      Bonjour Nolwenn,
      Le rendu ne sera sûrement pas uniforme. Tu devrais obtenir un reflet sur tes racines châtains, un violet tirant bien sur le rose sur ton cuivré et une couleur plus vive et plus violette sur les pointes. N’oublie pas de faire une mèche de test avant pour être sûre que la couleur rende bien et savoir s’il vaut mieux uniformiser la base avant !
      A bientôt,
      Chloé

      • Nolwenn :

        D’accord merci ! Du coup pour éviter le violet qui tire sur le rose vaut mieux que je prenne une autre couleur? Et pur uniformiser je peux faire quoi?

        Merci en tout cas pour la rapidité de la réponse !! 😀

        • Chloé :

          Bonjour Nolwenn,
          Tous les violets appliqués sur une base orangée iront un peu vers le rose. Pour éviter trop de démarcations avec ta base non-uniforme, il vaut mieux te tourner vers des couleurs assez pigmentées (Prune, Rouge…).
          Pour uniformiser, il faudrait décolorer tes cheveux, sauf les longueurs, mais le châtain et le cuivré ne donneront pas forcément le même résultat, ce n’est pas très facile à faire à la maison, le mieux serait d’aller voir un coiffeur, surtout que ne connaissant pas tes cheveux et les traitements qu’ils ont eu je ne sais pas s’ils peuvent supporter une décoloration. Tu peux aussi essayer des soins pour faire partir ton cuivré un maximum (voir faire partir une couleur).
          A bientôt,
          Chloé

          • Nolwenn :

            D’accord 🙂
            Du coup en passant par un prune je devrais pouvoir revenir à un violet ensuite ?
            Desolé du nombre de questions ^^

          • Chloé :

            Bonjour Nolwenn,
            Si tu veux un violet plus clair que le prune il va falloir uniformiser ta base, quand le prune sera parti tu seras au même point. Certains violets sont tout de même bien pigmentés mais un peu plus clairs que le prune (comme le Purple Haze ou le Deep Purple Dream), il est donc possible qu’ils fonctionnent très bien sur tes cheveux mais je ne peux pas le garantir, il faudrait faire une mèche de test.
            A bientôt,
            Chloé

    • Nolwenn :

      Oh et je rajoute, j’ai pensé à faire une coloration prune permanente avant histoire que le violet tienne mieux, est ce que c’est une bonne idée? x)

  45. coralie_lelubre :

    bonjour, j’ai les cheveux rouge( uburn) et je voudrais faire du violet, pensez-vous que la couleur se verra et que je ne serais pas obliger de faire une décolo ? ( pour la couleur je pense faire la purple haze de manic panic )

  46. DA MOTA SANTOS :

    Bonjour, je voulais savoir j’ai déjà les cheveux rouge et souhaiterais faire la couleur rouge rock n roll dois je quand meme me décoloré les cheveux. merci

  47. sophany :

    Bonjour les filles,

    J’ai besoin d’un conseille, alors j’ai fais une coloration violet profond j’aime bien le résultat mais ce que je veux réellement c’est la couleur purple haze de manic panic, donc puis-je l’appliquer directement sans faire de décoloration ?

    • Chloé :

      Bonjour Sophany,
      Avant d’appliquer le Purple Haze, il faudrait mieux attendre que ton violet s’estompe un peu. Ensuite tout dépend de ta base : si tes cheveux sont foncés le Purple Haze sera trop clair pour se voir. Il doit en effet être appliqué sur une base décolorée ou sur des cheveux naturellement châtain clair ou blonds.
      A bientôt,
      Chloé

  48. Louise :

    Bonsoir,

    Ayant fait de multiples décolorations et balayages, j’ai actuellement une base de cheveux et des mèches blondes claires voir très claires cendrées mais pas blanches, elles tirent même légèrement vers le jaune.
    Pourtant, j’aimerais vraiment avoir les cheveux le plus blanc possible, du moins mes mèches, mais je ne sais pas vers quels produits me diriger ? Pensez vous que le « Manic Panic Virgin Snow » pourrait me donner les effets que je souhaite ? Ou est ce que le « Toner Blanc – Stargazer » serait plus approprié ?

    Merci beaucoup, à bientôt !

    • Mary :

      Bonjour Daphnée,

      Oui tout à fait : comme les colorations semi-permanentes ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, elles n’abîment pas du tout les cheveux (au contraire même, elles font comme un soin). Tu peux donc sans souci refaire autant d’applications de la couleur que tu veux, quand tu veux ! Et plus tu la referas, mieux elle tiendra… 😉

      A bientôt,

      Mary

    • Chloé :

      Bonjour Eva,
      Le Pastel-izer n’est pas fait pour éclaircir les cheveux mais pour éclaircir un produit colorant : on le mélange à une coloration pour obtenir un pastel comme expliqué ici : utilisation du Pastel-izer.
      Tu m’as donné un lien vers la boutique Urban Outfitters, mais nous le vendons aussi (à un prix plus intéressant et livraison depuis la France) : Pastel-izer.
      A bientôt,
      Chloé

  49. Eva :

    Bonjour , je souhaite éclaircir mes cheveux avec le produit manic panic , Jai vue qu’il en existait un de couleur transparent. Je veux savoir si avec ce produit mes cheveux ne vont pas devenir gris ! J’ai déjà décolore mes cheveux , avant j’étais brune , maintenant je suis blonde mais je souhaite devenir plus blonde , car la je deviens jaune. J’ai déjà essayé des spray cela marche mais pas très longtemps ! Je souhaite avoir un avis sur ce produit , avant de l’acheter. Merci

    • Chloé :

      Bonjour Eva,
      Je suppose que tu parles du Virgin Snow de Manic Panic ? Il s’agit d’un toner, qui est donc étudié pour estomper les reflets jaunes de la décoloration, et non pas pour éclaircir les cheveux blonds. Si tes cheveux sont très clairs, le produit fonctionnera peut-être mais s’ils sont foncés il ne sera pas efficace. Le mieux est de faire une mèche de test pour en avoir le coeur net.
      A bientôt,
      Chloé

  50. Valerie :

    Bonjour,

    Je voudrais mélanger la couleur noire de Manic Panic avec du rouge pour obtenir un rouge foncé afin de colorer mes cheveux blonds, et récemment j’ai lu un commentaire d’une fille qui a coloré en noir ses cheveux déjà colorés et qui a obtenu des reflets verts (elle a utilisé du Manic panic également). Du coup je voulais savoir si c’est possible de mélanger ces deux couleurs ou il vaudrait mieux ne pas le faire afin d’éviter ce désastre?
    Merci 🙂

    • Roman :

      Bonjour Valerie,

      Les colorations semi-permanentes réagissent avec la couleur initiale des cheveux, il est donc important de savoir si la fille dont tu parles avait les cheveux d’une couleur qui a pu créer des reflets verts. D’une manière générale, les colorations semi-permanentes peuvent se mélanger entre elles sans aucun souci. Sinon, tu peux aussi opter pour les couleurs existantes foncées comme le InfraRed de Manic Panic. Dans tous les cas, il faudra faire une mèche de test pour éviter les mauvaises surprises !

      Bonne journée !

  51. Yoruko :

    Bonjour,
    J’ai déjà fait une coloration La Riché Direction et j ai suivi le mode d’emploi sans problème mais pour celui-ci j’ai quelques doutes et questions:
    1) Faut-il des cheveux séchés totalement, ou humides donc séchés seulement à la serviette comme pour la Direction ?
    2) J’ai les cheveux courts (2-3cm) alors je me demandais comment faire le test préliminaire de sensibilisation et la mèche de test sans me retrouver avec un gros sparadrap super voyant derrière l’oreille (ce que j’ai du faire malheureusement avec la Direction) et une mèche de couleur en plein milieu du crâne ?

    • Mary :

      Bonjour Yoruko,
      – Pour les cheveux, le plus important est surtout qu’ils soient propres et exempts de résidus type après-shampoing, etc. Ensuite, l’application peut se faire soit sur cheveux juste un peu séchés à la serviette (il ne faut pas qu’il soient trop gorgés d’eau, sinon cela va diluer et faire glisser la couleur) ou complètement secs, au choix.
      – Pour la mèche de test, c’est vrai que sur cheveux très courts, c’est un peu plus compliqué ! Pour le test de sensibilisation, même si l’idéal est bien sûr de le faire sur la peau du crâne, tu peux choisir de le faire ailleurs, à l’intérieur du coude où la peau est assez sensible aussi par exemple, comme ça cela sera caché par tes manches. Et pour la mèche, couper quelques cheveux (en essayant de ne pas faire de trou !) et les scotcher sur un papier pour appliquer la coloration au pinceau, s’il y en a assez long…
      Qu’est-ce que tu en penses ? Cela te semble faisable ?
      Tiens-nous au courant,
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *