Tendance : les racines colorées

Je vois déjà certain.e.s d’entre vous entrain de douter de cette soi-disant nouvelle tendance. « Que vont-ils encore nous inventer ? » pensez-vous. Ce à quoi j’ai envie de vous répondre : et pourquoi pas se colorer les racines ? Le ombré est maintenant entré dans les moeurs de moins en moins de personnes sont surprises de voir des mèches roses ou bleues dans la rue. Les racines colorées offrent une possibilité de coiffure encore différente et qui sera même mieux adaptée à certaines situations (sur des cheveux colorés en noir par exemple). Alors, ça donne quoi cette tendance ? (Pour voir la tendance en images, direction Pinterest et notre tableau spécial racines colorées qui sera complété régulièrement).

Racines colorées pour cheveux courts et cheveux longs

Les racines colorées iront aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts, dans deux styles différents. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– colorer ses racines sur cheveux naturels : la solution la plus simple qui se fera rapidement et demandera peu d’entretien. Appliquez tout simplement la coloration sur vos racines et retouchez quand vos cheveux poussent ou quand la couleur sera passée. Attention, toutes les couleurs ne seront pas possibles à faire ! Si vous appliquez une coloration semi-permanente sur vos cheveux naturels, certaines couleurs ne seront pas possibles car elles ne ressortent que sur des cheveux décolorés. Pour choisir la bonne couleur, consultez ce billet : quelles couleurs pour cheveux non-décolorés ?.

– associer une couleur flashy aux racines avec une couleur plus sobre sur les longueurs. Par exemple, on pourra colorer ses racines en rose puis les longueurs en noir ou châtain, ou encore des racine bleues sur des longueurs blond platine. Cette solution demande un peu plus de travail à réaliser et il faudra dans certains cas décolorer les cheveux au préalable (si la couleur voulue aux racines doit se faire sur cheveux décolorés ou encore si l’on veut des longueurs blond platine ou d’une couleur très claire).

 Une solution pour des cheveux colorés en noir

Les cheveux noirs, c’est beau, mais ça peut aussi être l’enfer. Si vous avez déjà tenté la coloration noire, vous savez de quoi je parle : pas de soucis de couleur qui part trop vite avec le noir, au contraire, puisque le noir s’accroche bien aux cheveux. Ainsi, si vous avez fait une coloration noire et que vous désirez passer à une couleur beaucoup plus clair vous vous retrouvez peut-être bloqué.e à la décoloration puisque vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux suffisamment.

La solution donc : colorez uniquement vos racines qui ont repoussées et n’ont pas été colorées par le noir le temps que vos cheveux repoussent suffisamment pour couper les longueurs trop foncées.

Quel type de coloration ?

Deux produits peuvent être utilisés pour avoir des racines colorées :

– la coloration semi-permanente : si vous êtes sûr.e de ce que voulez faire et voulez une couleur qui tiendra un peu (rappelons-le les colorations semi-permanentes partent au shampoing et tiennent entre 6 à 10 lavages, selon les cheveux et s’ils ont été décolorés ou pas). Quelques idées de couleurs pour vos racines :

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rose Cerise – Directions

4.68 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Alpin – Directions

4.47 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet – Directions

4 sur 5
7.90  TTC

– les craies pour cheveux : qui partent elles en un ou deux shampoings et vous permettront d’essayer ce nouveau look pour une soirée ou un weekend. Idéal si vous n’êtes pas sûr.e d’aimer ou si vous ne pouvez pas avoir une coiffure originale au quotidien. Quelques unes de nos craies :

Colorations & Accessoires Cheveux

« Hair Artist » Craie à Cheveux Verte

4.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Craie à Cheveux Rose – Stargazer

3.99  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Craie à Cheveux Violet – Stargazer

3.99  TTC

Alors, convaincu.e par les racines colorées ?

Laisser un commentaire