Coloration cheveux : le tie and dye coloré

La coloration « ombré« , ou tie and dye, est une technique qui s’est si bien installée qu’elle est presque devenue un classique. L’idée est simple : colorer les longueurs des cheveux d’une couleur différente de celles des racines, ou tout simplement les éclaircir. Généralement la coloration tie and dye se fait sur couleur naturelle, mais on peut aussi décider de faire un dégradé avec deux colorations (pour ce dernier cas, voir notre article sur comment utiliser plusieurs teintes de coloration).

Les avantages du tie and dye

Quand il est réalisé sur cheveux naturels, le tie and dye a beaucoup d’avantages :

– il demande peu d’entretien puisqu’il n’y a pas de problème de racines qui repoussent : en effet comme on ne colore pas les cheveux directement à la racine, la repousse n’a aucun effet sur la couleur. La couleur s’estompera bien sûr au fur et à mesure des shampoings, mais il sera plus facile de l’entretenir sans avoir à retoucher les racines.

– il est plus discret : on peut choisir de faire commencer la couleur plus ou moins haut sur la chevelure, et obtenir ainsi un résultat plus discret qu’une coloration complète de la tête. Idéal donc pour ceux et celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas avoir des cheveux colorés au quotidien. Sur cheveux longs, si on ne fait pas commencer le tie & dye trop haut, on pourra même réussir à se coiffer de façon à cacher la couleur, utile dans certains jobs !

– pour les frileux.ses de la décoloration, c’est une bonne manière de s’y habituer : puisqu’il ne faut décolorer que les longueurs, la tâche est plus simple. Et si jamais ce qui vous fait peur est de vous abimer les cheveux, dites-vous qu’avec un effet ombré, pas de risque d’irriter le cuir chevelu puisque le produit ne le touchera pas, et si les pointes sont un peu sèches après la décolo, un petit coup de ciseaux et un masque, hop tout sera rentré dans l’ordre !

La décoloration est-elle obligatoire pour un tie and dye ?

La réponse est la même que pour une coloration sur toute la chevelure : non ! Décolorer les cheveux permettra cependant d’obtenir une couleur qui tiendra mieux, plus longtemps, et au rendu plus vivant.

Pour obtenir un vrai dégradé, il faudra décolorer, car c’est en effet la couleur de base des cheveux qui déterminera le dégradé. Si vous ne décolorez pas, le changement de couleur sera plus brut.

Attention, si vous ne voulez pas décolorer, choisissez bien votre couleur, certaines ne rendent pas bien, et même peuvent ne pas se voir du tout, sur cheveux non-décolorés. Pour en savoir plus : les colorations pour cheveux non-décolorés.

Où faire commencer son tie and dye ?

Pas de règles pour décider d’où faire commencer votre tie and dye. Vous pouvez choisir de faire partir la couleur assez haut sur votre chevelure, ou au contraire vous concentrer surtout sur les pointes. A savoir tout de même : si la couleur commence trop près des racines, vous risquez de plus donner l’impression que vos cheveux ont repoussé après une couleur plutôt qu’un effet ombré.

La technique du tie and dye

Première étape : la décoloration

– préparez votre produit décolorant (voir notre guide de la décoloration).

– déterminez où vous désirez faire démarrer votre tie and dye et commencer à décolorer les pointes en appliquant le produit au pinceau (sans aller donc jusqu’à la limite désirée).

– utilisez ensuite un peigne pour appliquer la décoloration sur le reste des cheveux jusqu’à la limite désirée. Le peigne permettra de répartir le produit plus graduellement et obtenir ainsi un joli effet ombré, allant du plus foncé au plus clair au niveau des pointes.

Deuxième étape : le temps de pose de la décoloration

Si vous désirez un tie and dye « naturel », c’est à dire uniquement votre couleur naturelle allant en s’éclaircissant vers les pointes, ne laissez pas poser la décoloration trop longtemps pour éviter la couleur « décoloration jaunie ». Si vous désirez appliquer ensuite une couleur, et selon la couleur voulue, vous devrez peut-être laisser poser le produit décolorant un peu plus longtemps. Dans tous les cas, faites d’abord une mèche de test pour estimer le temps de pose. Certaines colorations nécessitent aussi une base plus blanche que d’autres : base blanche ou jaune ?

Troisième étape : la coloration

Une fois vos cheveux rincés et décolorés, vous pouvez appliquer votre couleur. Appliquez-la sur toute la partie décolorée, sans hésiter à dépasser un peu sur les cheveux naturels pour que la couleur se fonde bien et fasse un beau dégradé.

Si vous n’avez pas décoloré vos cheveux, utilisez la même technique que pour la décoloration (pinceau + peigne, voire ci-dessus) afin d’obtenir un résultat aussi dégradé que possible.

Laissez poser la couleur, rincez, et voilà !

Comment entretenir un ombré ?

Comme dit plus haut, l’avantage du tie and dye est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. À moins en effet de vouloir le faire commencer un peu plus haut, pas besoin de redécolorer. Sur un ombré « naturel », il n’y a donc rien du tout à faire pour l’entretenir, et pour un ombré coloré, il vous faudra juste raviver la couleur en appliquant de nouveau du produit colorant. La bonne nouvelle, c’est que les colorations semi-permanentes Stargazer, Manic Panic et La Riché Directions vendues sur Color-Mania ne sont pas agressives pour le cheveu et peuvent donc être refaites aussi souvent que vous le voulez. Et si vous n’utilisez pas tout le produit en une seule fois, pas de soucis pour le conserver du moment que le pot est bien refermé !

Alors, vous attendez quoi pour passer au tie and dye ?

Image Virginie Guillot

 

46 thoughts on “Coloration cheveux : le tie and dye coloré

  1. Sadako34 says:

    Bonjour,
    Depuis des années je me colorais les cheveux en rouge et depuis juillet j’ai laissé dégorgé le rouge et depuis je fais plutôt dans les tons roux/orange.
    Dernièrement j’ai envie de tenter un tie and dye dans les rouge et orange, j’aurais bien aimé aussi faire quelques pointes un peu blanche mais je crains de les abîmer plus qu’autre chose.
    Je pense utiliser les colorations La Riché Direction. Malgré le fait que mes cheveux soient déjà orange voir roux je devrais les éclaircir encore pour avoir un effet plus clair au niveau des pointes?

    • Chloé says:

      Bonjour Sadako34,

      En effet il va falloir éclaircir les pointes pour avoir un tie & dye. Si tes cheveux ne sont pas abimés tu peux décolorer. Même si tu ne décolores pas beaucoup, cela devrait suffire pour ce que tu veux, il suffira ensuite d’utiliser plusieurs couleurs plus ou moins pigmentées pour accentuer la différence de couleurs.
      Pour avoir des mèches blanches il va falloir un peu plus de patience par contre, surtout si tes colorations rouges et rousses étaient permanentes. Ces pigments, surtout après les avoir appliqués régulièrement, peuvent mettre beaucoup de temps à partir et pour obtenir du blanc il faut une base très décolorée.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  2. Cynthia Běłā Ŕhæñ says:

    Bonjour,

    j’ai fais un tie and die par une coiffeuse à domicile, en mars 2016, puis une patine en juillet 2016 j’aimerai faire une couleur mais j’ai peur du résultat vu que les cheveux ont étés décolorés. Dois je prendre une coloration semi-permanente? ton sur ton? ou avec oxydant? une coloration type mousse serait efficace?
    Merci.
    Cordialement.

    • Chloé says:

      Bonjour Cynthia Běłā Ŕhæñ,

      Nous ne vendons que des colorations semi-permantens mais ce type de coloration me semble très bien correspondre à ce dont tes cheveux pourraient avoir besoin. Elles ne sont pas agressives pour les cheveux, et si tu prends une couleur bien pigmentée elle prendra sur tous tes cheveux, avec de jolies nuances sur les mèches les plus claires.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  3. Oumaima Sondali says:

    Bonjour..
    J’ai les cheveux de base chatain trop foncé et là il y a un an d’ici j’avais coloré mes cheveux en rouge 3 fois et j’ai arrêté j’ai laissé donc ma couleur naturelle repousser, là je pense que je suis au stade de faire un ombré sur le rouge estompé mais le problème c’est que j’ai toujours ces reflets rouges oranges, donc je ne sais vraiment pas quelle couleur je peux faire sans que ca ressorte? Et je crains de passer par la case décoloration sachant que ça abime énormément les cheveux… Quels couleurs me conseillez vous que ca irait avec ma base et mes yeux noirs ? Et est ce que ça m’est indispensable de faire une décoloration?

    • Chloé says:

      Bonjour Oumaima Sondali,
      Si tu suis bien nos conseils tu ne devrais pas abimer tes cheveux avec la décoloration (la décoloration est certes agressive mais si elle abime les cheveux c’est qu’on la laissée poser trop longtemps, qu’on a fait trop de décolorations ou qu’on a décoloré des cheveux abimés). Par contre si tu as fait du rouge permanent et qu’en plus tes cheveux sont foncés naturellement tu risques de décolorer orange ou très jaune. Avec ce genre de base (que tu décolores ou pas), le mieux est de rester sur du rouge, du orange ou du rose bien pigmenté (évite les pastel).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Mélanie says:

    Bonjour,
    j’aurais besoin de votre aide car là niveau couleur je galère !!!

    Voilà je suis chatain plutôt foncé de base avec des cheveux blancs/gris (des restes de henné également que j’ai essayer de faire dégorger avec du lait de coco et de l’argile)

    1)Je me suis décolorée des mèches qui sont devenus Oranges et jaunes orangées puis j’ai appliqué du shampoing bleu, un soin Patine correcteur de blond de puis pour essayer d’harmoniser la crème avec pigment 812.
    2)je me suis décoloré encore plus de mèches en incluant les précédentes (en plusieurs fois)en insistant sur les pointes et me suis retrouvé avec des pointes blondes blanches/jaunes et mi-longueur Orange Flash et les racines chatains/cuivré.

    3)J’ai fait mes racines + presque mi longueur avec du 5.0 chatain clair (+oxydant 30 VOL) afin de couvrir mes racines + le orange flashy.

    4) en même temps j’ai appliqué sur les pointes du Blond très clair éclaircissant perlé, N°10.8 (+oxydant 30 VOL)

    RESULTAT:
    Le chatain est foncé mais d’une belle couleur, mes reflets restent un peu cuivré mais très jolie.Mes mèches sont mal fondu avec les reste de ma chevelure, certainnes mèches sont blond très claires avec de légers reflets orangés/rosés mais en majeur partie mes pointes sont GRISES/VERDATRES d’un ton froid qui jure avec le foncé du chatain clair du haut de la tête. On dirait que le perlé a trop pris……
    HELP: voilà ce que j’aimerais…. refaire des mèches et avoir un blond plus fondu et pourquoi du coup un blond légèrement doré avec une pointe de rose. Une idée…????

    • Chloé says:

      Bonjour Mélanie,
      Nous ne vendons pas les produits pouvant te permettre d’obtenir du blond, et étant donné tout ce que tes cheveux ont déjà subi, je pense que le mieux est de demander conseil à un coiffeur.
      Une fois que tu auras une base blonde, tu pourras suivre les conseils de cet article si tu veux y ajouter une touche de rose : obtenir un reflet coloré
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Laure says:

    Bonjour, J’ai toujours fait des couleurs noir bleutée mais la semaine dernière j’ai voulu changer de tête donc j’ai fait un ombré hair en gardant ma racine foncée et je voulais les longueurs miel/doré mais malheureusement cela m’a fait du roux :/ est-ce que je peux faire une couleur par dessus le roux ou attendre qu’ils s’éclaircissent ?

    • Chloé says:

      Bonjour Laure,
      Si tu as fait des colorations permanentes il est tout à fait normal que tes cheveux soient roux, il te faudra du temps pour te débarrasser complètement des résidus de ta couleur (avec du noir, il faut souvent attendre que les cheveux repoussent pour avoir une base bien décolorée).
      Sur une base orange tu peux tenter plusieurs de nos couleurs semi-permanentes si tu restes dans les rouges, les oranges et les roses (en évitant toutes les couleurs très claires et les pastels).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. AppleJuice says:

    Bonsoir!

    J’aimerais savoir si c’est une bonne idée de repasser une 2e couche de décolo après avoir fait la première pour ne pas faire de démarcation et ensuite passer à la colo ou juste laisser le temps de pose plus longtemps pour le dégradé? Merci de la réponse!

    • Chloé says:

      Bonjour Applejuice,
      Il ne faut pas faire deux décolorations à la suite. Si tu veux décolorer toute la tête en faisant un tie & dye, le mieux est de diluer la décoloration que tu vas appliquer sur la partie supérieure des cheveux (vers les racines) dans du shampoing pour qu’elle soit moins forte.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Noémie Lvr says:

    bonjour,
    j’ai les cheveux châtains clairs et quasiment blonds aux pointes (comme ils sont bouclés et donc très secs) et je voudrai me faire un tie and die bleu (j’envisage de prendre une couleur foncée pour qu’on la voit bien même si je ne décolore pas mes cheveux)
    j’aurai aimé savoir si, si j’applique comme indiqué ci dessus la couleur avec le peigne etc, ça ne risque pas de faire quand même une démarcation trop net sans décolorer?
    merci

  8. Elodie says:

    Bonjour
    J’ai egalement une petite question. Ma couleur est actuellement prune esquise de chez l’oreal violine koi!! Et j’aimerai un ombré brun châtain et blond sur les bouts est ce possible?

    • Mary says:

      Bonjour Elodie,
      Ne connaissant pas les produits que tu as utilisés jusqu’ici, ni ceux que tu cherches à faire ensuite, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de te répondre sur ton projet. Je t’invite à consulter le vendeur de ta coloration pour plus d’informations.
      Merci et bonne journée,
      Mary Color-Mania

  9. Maxouille says:

    Bonjour. J’ai actuellement une coloration noir à reflets bleues (qui ont maintenant disparus) et aimerait me faire un tie and dye rouge. Le problème est que je n’ai aucune idée de comment je pourrais entretenir d’une part mon tie and dye rouge, et en même temps mes racines blondes. Puis-je uniquement recolorer les racines et le tie and dye ? Existe t-il des produits spéciaux pour uniquement les racines ?

    • Chloé says:

      Bonjour Maxouille,
      Tu peux tout à fait ne recolorer que tes racines avec une coloration classique. Si tu as utilisé du semi-permanent, tu pourras l’appliquer sur tous tes cheveux noirs pour raviver la couleur partout et avoir un résultat aussi uniforme que possible.
      Pour ton tie & dye, il va sûrement falloir décolorer ton noir, à moins d’avoir utilisé un semi-permanent qui s’en va bien. Si tu as utilisé un noir permanent, tu vas sûrement obtenir du orange, mais cela ne pose pas de problème pour appliquer ensuite une nos colorations semi-permanentes rouges.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Raillot says:

    Bonjour, j’ai colorés mes cheveux en décembre (en bruns) et aujourd’hui la couleur est beaucoup délavée, je peut faire le ombré sans décoloré ? Merci

  11. Viktoria says:

    Bonjour j’ai les cheveux assez foncé mais j’aimerais faite un ombré noir a la racine et gris aux pointes pouvez vous l’indiquer comment je peux faire a la maison et quels produits je dois acheter sur votre site. Merci pour la repense

    • Chloé says:

      Bonjour Viktoria,
      Si le noir peut s’appliquer sur cheveux foncés sans décoloration, le gris doit par contre être appliqué sur une base très décolorée. Avec tes cheveux foncés, tu n’arriveras pas du premier coup à une base assez claire, il va falloir décolorer par étapes, en commençant par exemple par faire un violet. Une fois que tes cheveux seront assez clairs, tu pourras appliquer du gris. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre que tu peux appliquer ton gris.
      Nous avons trois noirs, chez Manic Panic, et et trois gris : Manic Panic, Directions, Stargazer.
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  12. Cassy says:

    J’ai quelques questions:
    -J’ai les cheveux épais chatains entre moyens et clairs et il n’est pas possible pour moi de faire une décoloration, et j’ai acheté le UV-turquoise de Stargazer. Je ne me soucis pas de la couleur qui risque d’être beaucoup plus foncée (et moins voyante je suppose) qu’avec des cheveux décolorés, le seul problème est l’effet dégradé (ombré). Avec la technique du pinceau+peigne fera-t-il un minimum cet effet de dégradé ou pas? Je crains en effet l’aspect « limite chatain/bleu » qui est radical.
    -Est-il aisé d’appliquer la couleur avec les gants si on n’a pas de pinceau à teinture? Je suppose que le dégradé fera encore moins bien, j’espère pouvoir me rattraper avec le peigne.
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Chloé says:

      Bonjour Cassy,
      Il est tout à fait possible d’appliquer la coloration avec les doigts, c’est surtout le geste du peigne qui est important pour un effet ombré et cet effet peut tout à fait être obtenu sans décoloration. N’oublie pas de faire une mèche de test parce que je ne suis pas sûre que le turquoise prenne bien sur des cheveux non-décolorés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Mathilde says:

    Hello, petite question: pour l’étape décoloration des pointes, est-ce que le résultat serait le même après quelques applications d’un produit type gelée éclaircissante ? Sachant que j’ai déjà les cheveux plutôt clairs. Le but serait un rose ou gris ou lavande (je sais pas encore haha), plutôt clair donc.

    • Chloé says:

      Bonjour Mathilde,
      Je ne connais pas du tout les produits type gelée éclaircissante comme nous n’en vendons pas, je ne sais donc pas si cela peut être efficace. Pour réussir un rose pastel, un gris, un lavande ou un lilas il faut une base très décolorée, voir une base blanche sur laquelle on a d’abord appliqué un toner. Je ne suis pas sûre qu’un éclaircissement avec une technique plus légère soit suffisante.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Mathilde says:

        Bon, je verrai ce que je décide dès que j’aurai coupé mes pointes qui sont de toute façon trop abimées pour faire quoi que ce soit. Merci pour la réponse 🙂

  14. ketterle says:

    Bonjour je sui actuellement blonde décoloré . Et je voudrai un ombré haut . Couleur naturelle au dessu et gris claire sur la déco . Mais je ne sais pas quoi prendre comme couleur grise ? Et je ne sais pas commen faire mon effet racine pour éviter les démarquation.? Merci

    • Chloé says:

      Bonjour ketterle,
      Nous avons trois colorations grises que tu retrouveras dans cet article : coloration des cheveux en gris. Le Directions et le Stargazer, le Manic Panic est un poil plus pigmenté et bleuté.
      Pour appliquer du gris il va falloir que tes cheveux soient très décolorés, ce qui complique un peu la donne pour faire un beau ombré puisque le gris ne prendra pas sur la partie des cheveux les moins décolorés. Pour éviter cela, tu peux utiliser du gris sur les longueurs bien décolorés, puis au niveau de la démarcation entre ton ombré et tes cheveux naturels utiliser une couleur plus pigmentée comme un violet.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. nafsikamoraitis says:

    Bonjour, j’aimerai réaliser un ombré avec de l’utra-violet. J ai les cheveux bruns foncés et je voudrais savoir si deux décolorations suffiront.
    D’autres petites questions me taraudent comme combien dure une coloration semi-permanente car l’échelle en nombre de lavages n’est pas très clair pour moi, j ai l impression que je vais garder ma couleur que 1 mois et je me lave les cheveux que 2 fois par semaine. Et pour finir, est-ce que une décoloration abîme autant les cheveux qu’une permanente ? Je demande parce que j’en ai fait une il y a deux ans et je me souviens que j’avais réussi a bien récupérer mes cheveux.
    Merci beaucoup! Je stresse un peu avant de me lancer dans ma couleur^^

    • Chloé says:

      Bonjour nafsikamoraitis,
      C’est normal de se poser des questions avant de se lancer quand tout est nouveau, heureusement nous sommes là 🙂
      Tout d’abord en ce qui concerne l’ultra-violet, la couleur est tout de même assez pigmentée, il est possible qu’une décoloration suffise, tout dépend de comment tes cheveux s’éclaircissent. Sinon deux décolorations devraient suffirent. Pour le savoir, n’oublie pas de faire des mèches de test à chaque étape.
      En ce qui concerne la durée, cela dépend des couleurs et des cheveux, c’est pour cela qu’il est difficile de donner une durée exacte, comme nous en parlions ici : combien de temps dure une couleur ?. Pour faire durer ta couleur, tu peux faire des soins repigmentants.
      La décoloration est par contre plus agressive qu’une coloration permanente, mais si tu respectes bien les temps de pose (le mieux est de regarder les indications du mode d’emploi et de tester les temps sur une mèche pour être sûr que ce n’est pas trop) et que tu soignes tes cheveux tu ne devrais pas avoir de soucis. N’oublie pas de consulter notre article sur la décoloration des cheveux foncés !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. BruantMasqué says:

    Bonjour,

    J’ai actuellement déjà un tie & dye (un ombré donc) fait chez un coiffeur, donc cheveux décolorés en dessous de ma couleur. J’aimerais refaire plus ou moins la même teinte sous peu. Mais avant d’acheter chez vous le produit de mon coeur (j’ai trouvé un violet foncé qui est quasi le même que j’ai actuellement chez La Riché!), j’ai une question est peut être un chouillas bête et innocente, mais qui m’empêche pour l’instant de sauter l’étape « achat ». Est ce que je devrais appliquer uniformément ma couleur sur mes cheveux décolorés (qui sont donc d’avantage blancs vers les pointes et moins plus on remonte dans la chevelure), ou est ce que le fait que la décoloration soit graduelle suffit et en ce cas je peux appliquer uniformément la coloration sans me prendre la tête?
    Merci d’avance pour votre réponse =).

    • Chloé says:

      Bonjour BruantMasqué,
      Si la décoloration n’est pas uniforme cela devrait suffire à apporter un dégradé à ta couleur, tu peux l’appliquer sans prise de tête 🙂
      A bientôt,
      Chloé

  17. Meli says:

    Salut!

    Alors moi je suis de couleur naturelle chatain clair qui vire de plus en plus vers le blond foncé a clair /cuivré sur le lond de la longueur et les pointes ce qui me fait un tie and dye naturel. Or, j’aimerais savoir si cest possible d’y appliquer une colo semi permanente en recouvrant mes longueures aux pointes claires pour roussir/cuivré davantage. Je voudrais essayer une semi permanente pour commencer mais je ne sais pas laquelle prendre.

    Voilà merci beaucoup !

  18. Koala says:

    Bonjour bonjour,

    J’ai une question « technique » parce que je ne dois pas être très douée x)
    J’ai fait un essai du geste à l’après shampoing+peigne avant une douche et j’ai quelques questions:
    Quand vous dites: « Utilisez ensuite un peigne pour appliquer la décoloration sur le reste des cheveux jusqu’à la limite »: Le « Jusqu’à la limite » me perturbe x) : c’est à dire qu’il faut commencer avec le peigne plus haut que les pointes qui ont déjà du produit et ensuite brosser vers celles-ci ou bien commencer plus bas, à la limite du produit sur les pointes et remonter vers le crâne en brossant avec le peigne jusqu’à la limite? Parce que dans le 2e cas ça me crêpe les cheveux et je me disais que ce n’était pas forcément bon puisque le cheveux va être abimé par la décoloration et que ça ne sera pas facile à démêler après. Donc, est-ce normal que ça fasse cela et c’est dans ce sens ou bien ce n’est pas normal parce qu’il faut aller dans l’autre sens?

    Merci =)

    • Chloé says:

      Bonjour Koala,
      C’est vrai que ce n’est peut-être pas très clair, le geste est difficile à expliquer sans montrer ! La « limite » correspond à l’endroit où l’on veut que l’effet ombré commence. On applique donc de la décoloration sur les pointes, on y passe le peigne pour y appliquer du produit, puis on peigne en commençant un peu plus haut (mais pas plus haut que la limite à laquelle on veut que l’effet commence), en redescendant vers les pointes. Le geste est donc bien du bas vers le haut, dans l’autre sens cela va en effet crêper les cheveux.
      J’espère que ma réponse est claire, n’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt,
      Chloé

        • Chloé says:

          Bonjour Koala,
          Cela dépend de tes cheveux, s’ils sont peu fournis des dents fines seront sûrement plus adaptées, s’ils sont épais ou très fournis, des dents plus larges éviteront de casser le peigne. Tu peux prendre le peigne que tu as l’habitude d’utiliser, il devrait être adapté à tes cheveux !
          A bientôt,
          Chloé

  19. Mégane says:

    Bonjour!

    J’aurais une question, j’ai actuellement les cheveux aux épaules, très lisses et coloré sur ma base chatain avec « rubine » de La Riché. J’aurais aimé réaliser un ombré et donc décolorer mes pointes, mais est-ce que ça marchera alors que mes cheveux sont encore rouge? (j’ai fait ma coloration il y a deux semaines, mes cheveux ne la tienne pas bien, je suis rouge-rousse pour le moment)

    A quelle couleur puis-je m’attendre après la décoloration? Car j’aimerais ensuite recolorer dans un rose-rouge pâle. Et mes cheveux étant vraiment très lisses au naturel, la démarcation ne sera pas trop nette malgré la technique du peigne? (je préfèrerais éviter l’effet « racine qui a trop poussé »)

    Merci! 🙂 Et vive les cheveux de petits poneys!

    • Mary says:

      Bonjour Mégane,
      Si tes cheveux n’ont jamais été colorés avant le Rubine (car les colorations permanentes peuvent avoir des résidus imprévus à la décoloration), je pense que le Rubine devrait assez bien partir à la décoloration. Tu peux cela dit essayer nos techniques pour faire partir plus vite sa coloration avant cela pour limiter les résidus potentiels, bien que, le Rubine contenant lui-même des teintes rouge-rose, s’il reste des résidus, ils ne devraient pas vraiment gêner ta prochaine coloration, si je comprend bien le rendu que tu recherches.
      Dans tous les cas, puisque chaque type de cheveux se comporte différemment, seule la mèche de test à toutes les étapes te permettra de répondre précisément à tes questions et de trouver la bonne démarche à suivre pour obtenir le résultat voulu.
      Quant à la technique du peigne, oui, elle fonctionne très bien : outre la mèche de test pour comprendre le fonctionnement, tu peux aussi faire l’application au peigne en 2 fois, en commençant d’abord plus bas que prévu et en laissant poser 10-15 minutes avant de rajouter du produit et de re-remonter un peu plus haut pour finir la décoloration. Cela te permettra en plus de te familiariser avec la technique et de commencer à voir le rendu.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *