Soins cheveux : faire partir une couleur semi-permanente

Comment faire partir une couleur semi-permanente plus rapidement ? Que ce soit parce que l’on a envie de passer à autre chose, parce que l’on a besoin de retrouver une teinte naturelle, ou tout simplement parce que certains pigments restent malgré tous vos shampoings bien accrochés aux cheveux, on peut être amené à trouver que sa couleur dure un peu trop longtemps. Pour savoir quoi faire, voici plusieurs solutions à essayer :

L’Après-shampoing prolongé

Dans quelles situations ?

– Si vous n’avez pas décoloré et souhaitez retrouver votre couleur naturelle

– Avant d’essayer des techniques plus agressives ou plus chères

– Si vos cheveux sont très abîmés

Le matériel

– de l’après-shampoing

– une serviette

– un point d’eau

Le processus pour faire partir une couleur

Appliquez de l’après-shampoing sur vos cheveux humides puis emballez-les dans une serviette. Gardez le soin aussi longtemps que possible (voire toute une nuit) puis rincez.

N’hésitez pas à recommencer si une fois n’a pas suffit !

Le Soin argile verte et lait de coco

Dans quelles situations ?

– Si vous n’avez pas décoloré et souhaitez retrouvez votre couleur naturelle

– Avant d’essayer des techniques plus agressives ou plus chères

Le matériel

– de l’argile verte (que vous trouverez en magasin bio)

– du lait de coco

– un point d’eau

– une bouteille vide

– du bicarbonate de soude

– un bol mélangeur

– une cuillère pour doser et mélanger

– du shampoing

Le processus pour faire partir une couleur

Mélangez un tiers d’argile verte à deux tiers de lait de coco, appliquez sur les cheveux humides et laissez poser 15min pendant lesquelles vous pourrez préparer un mélange eau+bicarbonate (1 cuillère à soupe de bicarbonate pour un demi litre d’eau). Rincez les cheveux à l’eau claire puis au mélange eau+bicarbonate, laissez poser encore 15min minimum, mais plus longtemps si vous pouvez, puis rincez à l’eau clair en finissant par un shampoing.

Le toner personnalisé

Dans quelle situation ?

– S’il vous reste très peu de pigments à enlever

– Si vous maîtriser assez bien la coloration semi-permanente

– Si vous souhaitez ensuite recolorer les cheveux et recouvrir ainsi d’éventuels « ratés »

Le matériel

– de l’après-shampoing

– de la coloration de la couleur opposée aux pigments que vous voulez enlever

– un bol mélangeur

– un point d’eau

– des gants

Le processus pour faire partir une couleur

Pour le détail de cette technique, voire l’article qui lui est consacré : comment faire un toner personnalisé ?

Le Shampoing américain

Dans quelle situation ?

– Si les techniques douces ci-dessus n’ont pas assez dépigmentés les cheveux

– Si vos cheveux sont en bonne santé (pas cassant, pas secs, pas élastiques)

– Si cela ne vous dérange pas de prendre le risque d’éclaircir un peu plus vos cheveux

Le matériel

– du shampoing

– de la crème décolorante

– de la poudre oxydante

– un doseur (une cuillère en plastique ou un bouchon par exemple. Evitez par contre le métal avec les produits décolorants)

– un bol mélangeur

– un point d’eau

Le processus pour faire partir une couleur

Mélangez dans un bol une dose de shampoing pour une dose de poudre et deux doses de crème. Appliquez sur vos cheveux humides et laissez poser 10 à 20 min en surveillant l’avancement. Rincez à l’eau claire puis faites un shampoing classique.

faire partir une coloration shampoing américain color mania

Le démaquillage chez un coiffeur

Dans quelle situation ?

– Si aucune technique maison n’a fonctionnée

– Si vous n’êtes pas à l’aise seul.e et préférez l’avis d’un professionnel

Le matériel

Votre coiffeur préféré ! Certains coiffeurs sont encore réticents à l’idée des colorations originales, surtout faites à la maison, ne vous découragez pas et n’hésitez pas à demander conseil à plusieurs d’entre eux avant de prendre rendez-vous.

Attention, certains produits professionnels pour le démaquillage peuvent être achetés chez des grossistes par les particuliers. Il est cependant assez risqué de les utiliser sans avoir de connaissances en coiffure car un mauvais dosage peut donner du noir ou du brun pas très joli.

Le processus pour faire partir une couleur

Le démaquillage consiste, à l’aide de produits spéciaux, à enlever les pigments artificiels laissés sur les cheveux par une coloration.

217 thoughts on “Soins cheveux : faire partir une couleur semi-permanente

  1. Alexia Winandy says:

    Bonjour !

    J’aimerais me colorer les cheveux en violet/bleu sans me les décolorer avant (j’ai les cheveux blond très clair) Je voudrais savoir si ces techniques marcheraient quand même ou si elles étaient plus faites pour les colorations plus « naturelles » ?

  2. gymnastgirl2 says:

    Bonjour,
    J’ai commencé a utiliser un éclaircissant de chez schwarzkopf il me semble au début des vacances été 2016. Mon but était d’avoir des reflets dorés-blond (je suis de nature chatain). J’ai arreté fin aout et depuis, mes cheveux ont tiré aux roux et repoussent noirs aux racines ce qui n’est vraiment pas joli ! Je suis assez jeune et il est hors de question que je me refasse une couleur par dessus, j’aimerais simplement retrouver au plus vite ma couleur naturelle car je regrette d’avoir abimer mes cheveux pour ce resultat qui ne me plait pas du tout ! Donner moi des reponses je suis assez désespérer.. Merci !!

    • Chloé says:

      Bonjour gymnastgirl2,
      Si tu utilises un produit éclaircissant, tes cheveux sont dépigmentés, une fois que cela est fait la seule façon de revenir en arrière est de faire une couleur. Si tu ne veux pas faire de couleur parce que tu as peur d’abimer tes cheveux, je te conseille d’utiliser le Dark Brown de Staragzer que nous vendons : c’est un châtain foncé qui devrait bien recouvrir ton roux et surtout un semi-permanent qui n’est pas agressif pour les cheveux. Tu peux aussi essayer du noir (nous en avons trois : Stargazer, Directions et Manic Panic) qui sont aussi des colorations semi-permanentes. Ces colorations s’estompent au fur et à mesure des shampooings et ne sont pas agressives, tu peux donc refaire la couleur aussi souvent que nécessaire (dès que tu trouves que la couleur s’est trop estompée et qu’elle n’est plus jolie).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Nelly Mourey says:

    Bonjour bonjour, j’ai les cheveux châtains de nature et je viens de faire une couleur brune mais je trouve le résultat un peu trop foncé, quelle technique je pourrais utiliser pour essayer d’enlever cette couleur à votre avis?
    merci d’avance! 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Nelly,
      As-tu utilisé le Dark Brown de Stargazer que nous vendons ? Si oui tu peux essayer les soins que je détaille au-dessus mais il faudra sûrement un peu de temps pour faire partir une couleur aussi pigmentée. S’il s’agit d’un autre produit que je ne connais pas le mieux est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Pepsi says:

    Bonjour,
    J’ai un vert alpin de chez Direction (il est plutôt bleu vert maintenant, pas très foncé) Avec racine apparentes, j’aimerais faire partir cette couleur, outre les soins, combien de décoloration me faudrait il? Une ou deux?

    • Chloé says:

      Bonjour Pepsi,
      C’est un peu dur à dire comme ça… Tout dépend de tes cheveux et à quel point la couleur est bien « accrochée ». Des fois les soins suffisent, des fois il faut décolorer. Attention si tu décolores à ne pas décolorer des cheveux abimés et à bien espacer les décolorations si tu en fais plusieurs. À savoir aussi, tu n’auras pas forcément besoin de débarrasser complètement de ton vert pour changer de couleur, tout dépend de ce que tu veux faire ensuite.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Gaillard says:

    Bonjour je viens de faire une couleur semi permanente pop color de hairgum royal red, je me retrouve avec un roux orangé alors que je visais un rouge Bordeaux. Je vais acheter La riché couleur Rubine en espérant avoir un résultat plus proche de ce que je recherche. Ma question est la suivante faut il que je fasse dégorger le roux ou puis-je appliquer directement par dessus ? Merci d’avance 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Gaillard,
      C’est mieux de d’abord faire dégorger au maximum ta couleur pour que la nouvelle prenne bien. Le Rubine est très proche d’un magenta, si tu veux plus un bordeaux il vaut peut-être mieux essayer le Vampire Red de Manic Panic (et ne pas oublier la mèche de test pour éviter les mauvaises surprises !).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Manny Gaillard says:

        Quand je vois le rendu du vampire red sur l’article Rendu manic panic j’ai l’impression qu’il tire sur l’orange comme la couleur que j’ai actuellement, je précise que mon cheveux n’ai pas décoloré et que je ne veux pas décolorer ! Je voudrais quelque chose dans les tons rouge violine foncé…

        • Chloé says:

          Bonjour Manny,
          J’ai plusieurs fois le Vampire Red (sur une base décolorée blond foncé), et je n’ai jamais trouvé qu’il allait sur l’orange, c’est vraiment un beau bordeaux. Après la base influence la couleur donc si tu as les cheveux oranges il est possible que le Vampire Red tire plus vers cette couleur que chez moi. Le Rubine de Direction sinon est un bordeaux plus rose que le Vampire Red. Tu as aussi l’Infra Red qui me semble un poil plus pigmenté mais très similaire au Vampire Red (éventuellement si la couleur est trop rouge, tu peux peut-être ajouter un peu de rose – comme le New Rose – pour le rendre plus violine). Encore moins rouge mais bien violine foncé il y a aussi le Tulipe Noire chez Directions.
          N’hésite pas à faire ton propre mélange pour obtenir exactement la couleur que tu veux : comment mélanger les couleurs ?
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  6. Sophie says:

    Bonjour. J’ai les cheveux un peu blond aux pointes et châtain claires sur les longueurs et le haut de la tête. J’ai fais des underlight hair violets que j’ai toujours renouvelé sachant que la couleur ne partait jamais complètement même après être allée une semaine à la mer. Je voudrais me faire la tête complète en violet mais j’ai peur de ne pas pouvoir retrouver ma couleur d’origine après. Pensez vous que je dois m’en inquiéter?

    • Chloé says:

      Bonjour Sophie,
      Certaines couleurs peuvent mettre du temps à partir, surtout quand on fait souvent la même. Pour être sûre qu’elle s’en ira bien, il faudrait rester sur des couleurs assez peu pigmentées, ou bien diluer, mais tu n’obtiendras ainsi pas mieux qu’un reflet. Si ce n’est pas ce que tu veux, saches que quand tu te seras lassée du violet si vraiment il ne pas part en faisant des soins, tu pourras toujours faire un démaquillage chez un coiffeur et/ou recouvrir par une autre couleur en attendant que les pigments colorés finissent par complètement partir ou que les cheveux repoussent.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé says:

      Bonjour Julie,
      Quelle couleur as-tu fait exactement ? Tu peux commencer par faire les soins décrits plus hauts qui t’aideront à faire dégorger la couleur. il ne faut pas hésiter à renouveler les soins plusieurs fois, tu peux aussi essayer le shampoing préparateur avant couleur de Directions qui est assez bien pour faire dégorger. Si tu as appliqué la couleur sur une base décolorée il est possible qu’elle mette un peu de temps à s’estomper, si tu es pressée tu peux toujours aller voir un coiffeur pour un démaquillage.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Léa says:

    Bonjour 🙂

    J’ai actuellement un neon blue de lariché sur la tête, que je laisse dégorger par lui même (je vise un gris acier clair, j’étais brune de base et pour espacer les décolorations j’ai fait un bleu entre temps pour ne pas me balader un mois avec des cheveux jaunes). L’ennuie c’est que la couleur tient trop bien ! Je pensais faire mon gris d’ici deux semaines (j’ai fait le bleu début aout) et à part mes racines qui ont bien délavées à cause des shampoings, les longueurs sont encore bien bleues. Me conseillez-vous plutôt d’attendre encore de délaver la couleur/de la faire partir, ou de faire une décoloration directement dessus ? (vol 30) Quel est le risque si je décolore directement sur le bleu ? (j’avais une base blond clair sur les longueurs et platine sur les racines)
    Mes cheveux sont en bonne santé.

    Merci 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Léa,
      As-tu essayé les soins dont je parle plus haut ? Il ne faut pas hésiter à les faire plusieurs fois pour faire dégorger. Tu peux aussi utiliser le shampoing préparateur avant couleur de Directions, je sais que chez moi il est très efficace pour faire dégorger la couleur. Après tout ça tu pourras tenter un shampoing américain, et éventuellement une décoloration mais uniquement si tes cheveux ne sont pas abimés (s’ils ont déjà subi plusieurs décolorations il vaut mieux éviter).
      Même s’il te reste un peu de bleu mais qu’il est assez léger tu devrais pouvoir tenter le gris (sans oublier la mèche de test), tes longueurs seront juste un peu plus bleutées et cela devrait s’estomper avec le temps.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Leane says:

    Bonjour,
    je souhaites fais une coloration bleue, et je vais d’abord passer par la case decoloration chez un coiffeur (pas assez d’expérience pour le faire à la maison)
    j’aime beaucoup le bleu minuit de directions, mais j’ai peur que sur une decoloration il perde son effet bleu sombre et ressorte trop bleu électrique
    qu’en penser vous?
    merci d’avance 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Leane,
      C’est possible qu’il soit en effet un peu vif si tes cheveux sont très décolorés. Tu peux éventuellement ajouter une pointe de noir, ou tu peux aussi l’appliquer sur une base non-décolorée si tu recherches plus un reflet (sauf si tes cheveux sont très foncés, alors la couleur risque de ne pas se voir du tout ou de ne donner qu’un reflet très léger).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Pauline says:

    Bonjour !
    J’ai depuis 6 mois une coloration bleue (Rockabilly blue de Manic Panic), j’hésite encore à la refaire, ou redevenir brune (ma couleur naturelle) sauf sur 1/3 de mes cheveux, ceux au dessus de ma nuque. J’ai fait une décoloration au départ, et aujourd’hui ma dernière decolo/colo date d’il y a deux mois. Même avec peu de soin pour l’entretien, à part des shampooing spécialisés, mon bleu tiens très bien même si il c’est éclaircis et qu’il y a des reflets verts.J’aimerais votre avis sur le meilleur moyen pour avoir de nouveaux un brun, j’imagine que je ne peux pas me les colorer par dessus le bleu. Est-ce utile de m’adresser à n coiffeur spécialisé en couleur « fun » ? Merci !

    • Chloé says:

      Bonjour Pauline,
      Si tu arrives à bien faire dégorger ta couleur, avec les soins ci-dessus ou avec l’aide du shampoing avant-couleur, ton bleu devrait être assez clair pour pouvoir être recouvert par un brun. Il est possible que ton brun ait au début un reflet bleu mais qui devrait s’estomper quand tu feras la couleur (il est aussi tout à fait possible que le brun recouvre bien le bleu estompé dupremier coup. Attention, n’oublie tout de même pas la mèche de test !). Pour rester dans du semi-permanent tu peux faire le Dark Brown de Stargazer, cela te permettra de ne pas abimer tes cheveux avec du permanent et de refaire éventuellement la couleur régulièrement sans soucis si jamais le bleu ressortait encore un peu.).
      Bien sûr si cela te rassure plus, ou si tu es pressée, tu peux aussi tout à fait demander à un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Angie says:

    Salut l’équipe !
    De base châtain clair, j’avais fait plusieurs fois des mèches blondes, j’ai fini par être quasiment blonde de partout et j’ai craqué, je suis revenue à mon amour de toujours le rouge. J’utilise infrared de Manic panic, mais maintenant j’aimerais passer à un beau violet comme Electric Amethyst, une décoloration s’impose non ? Merci de votre réponse

    • Chloé says:

      Bonjour Angie,
      En effet l’Electric Amethyst est un violet très clair, à peine plus foncé qu’un pastel, il doit donc être appliqué sur une base bien décolorée. Si ton rouge ne part pas complètement en une seule fois ou que tes cheveux ne s’éclaircissent pas bien, tu devrais pouvoir commencer par des violets un peu plus foncés avant d’éclaircir plus.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Beauchamp Marie says:

    Bonjour, moi je me suis faite un éclaircissement avec un spray soleil vendu en grande surface. Comme j’étais déjà blonde au par avant maintenant je suis devenue blonde platine.
    Mes cheveux repoussent maintenant blond foncé et je n’aime pas dutout.
    Comment je pourrais faire pour retrouver ma couleur naturelle ?
    Merci d’avance

    • Chloé says:

      Bonjour Marie,
      Malheureusement nous ne vendons pas le produit que tu as utilisé, je le connais donc mal et nous sommes de plus spécialisés dans les couleurs originales. Le mieux pour toi est d’aller voir un coiffeur qui saura te conseiller au mieux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Noe says:

    Bonjour, j’ai une couleur permanentet faite au 10 volume elle est roue violet mais je la trouve trop foncé pas asséné flash. Je voudrais savoir si je suis obligé de faire une décoloration ou puis-je appliquer un manichéisme panic ( rouge vampir) directement dessus?
    Merci de votre réponse par avance .

    • Chloé says:

      Bonjour Noe,
      Si tes cheveux sont violine (c’est ce que je suppose d’après ta description), tu peux tout à fait appliquer le Vampire Red par-dessus. Par contre la couleur ne va pas éclaircir tes cheveux, juste ajouter du rouge. Pour une couleur bien vive, il va falloir décolorer, attention à ne pas décolorer si tes cheveux sont abimés (les colorations permanentes abiment les cheveux, ne décolore pas si ta couleur est récente). Il est fort probable que tes cheveux décolorent oranges mais cela ne gênera pas pour appliquer ensuite du rouge.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Emie says:

        Bonjour il y a un an j étais très blonde je suis devenue dans un premier temps brun noir .. par la suite avant cette été g voulu me tire des mèches .. elles était très rousse la j ai depuis septembre un 6.73 c un blond foncé marron dore mais le reflet à rien à voir c plutôt roux rouge .. je voudrais passe à un 7.71 un blond dore marron cendre il me semble le mieux je me fais une huile eclaircissante ou un shampoing americain ou je décape un peu ?

  13. Mélanie says:

    Bonjour,

    Après avoir décolorer et appliquer un toner, j’ai utilisé le « ultra-violet » de manic panic, le soucis c’est que c’est trop flashy.
    Comment puis-je rattraper le coup et avoir ce qui se rapproche le plus de « l’ultra-violet » ?

    Merci, pour votre réponse

    • Chloé says:

      Bonjour Mélanie,
      L’Ultra Violet est un violet assez vif, quel violet espérais-tu obtenir ?
      La couleur va s’adoucir au bout de quelques shampoings et sera moins vive. Si vraiment les shampoings ne suffisent pas, tu peux aussi laisser poser un soin pour faire dégorger la couleur un peu plus (mais pas trop longtemps non plus pour ne pas tout faire partir !)
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé says:

          Bonjour Mélanie,
          Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu souhaites et ce que tu as obtenu. La couleur est trop claire ? Dans ce cas-là il faudrait se tourner vers un violet plus foncé, comme le Violet Night. Si tu veux obtenir exactement (ou presque !) la même couleur que sur la mèche de la page de l’Ultra Violet, il te faut une base très décolorée (idéalement blanche), et éventuellement si tu as les cheveux un peu trop jaunes faire deux applications de la couleur (car le violet a un effet toner sur le jaune ce qui influence beaucoup le résultat final, d’où l’importance de la mèche de test).
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

    • Chloé says:

      Bonjour Camille17,
      Ne connaissant pas les produits que nous ne vendons pas, nous ne sommes pas en mesure de conseiller sur leur utilisation. Tu peux éventuellement essayer le Dark Brown de Stargazer qui est un semi-permanent châtain foncé (il devrait recouvrir ton roux, en donnant peut-être quelques reflets acajou), sinon il faudrait aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Alice says:

    Bonjour, je viens d’aller chez le coiffeur mais le rendu n’est pas ce que je voulais finalement.. mon balayage est beaucoup trop blond platine sachant que j’ai les cheveux châtains foncé presque brun c’est un peu choquant je trouve donc as tu des conseils pour enlever la coloration naturellement au plus vite ?
    Merci à toi.

    • Chloé says:

      Bonjour Alice,
      Les conseils que je donne ici ne concernent que les colorations semi-permanentes que nous vendons et que je connais donc bien. Ne sachant pas quels produits ton coiffeur a utilisés, le mieux est de lui demander directement.
      À bientôt
      Chloé – Color-Mania

  15. Champagne says:

    Bonjour,
    J’ai été au coiffeur il y a environ 9 mois. Il m’a fait une décoloration puis il a appliqué du crazy color pour que j’ai les cheveux bleu. Maintenant ma mere ne veut plus me payer ma couleur donc je dois arrêter et retrouver ma couleur initiale :/ j’ai fait des shampoings et tout mais il me reste du bleu et j’ai une barre en plein milieu de mes cheveux qui est blanche ( j’avais raté ma décolo des racines) donc j’ai regardé sur internet pour me décolorer les cheveux naturellement et j’ai trouvé cette astuce : l’huile d’olive et la canelle posées pendant plus de 2 h. St là j’ai du marron sur la barre blanche, mes cheveux sont vraiment secs sans pour autant être casser et dans 2-3 jours je dois etre marron donc je ne sais pas si je dois faire und décoloration sur le reste de bleu parce que j’ai peur que si je laisse le bleu en dessous du marron ça fasse des reflets verts.
    Voila merci d’avance.

    • Chloé says:

      Bonjour Champagne,
      Je ne suis pas sûre qu’un masque à la cannelle soit une très bonne idée car je crois que cet épice peut être très agressif et brûler la peau.
      Tu peux essayer je pense un masque au lait de coco (normalement il faut le mélanger avec de l’argile verte mais je ne suis pas sûre que ce soit bien si tes cheveux sont très abimés), ou notre shampoing préparateur avant-couleur pour ouvrir les écailles de tes cheveux et faire « couler » la couleur. Ensuite, je te conseille d’éviter les colorations de supermarché si tes cheveux sont abimés, mais de te tourner plutôt vers le semi-permanent, nous avons un châtain foncé chez Staragzer (le Dark Brown). Il est possible que tes reflets ressortent légèrement au début mais cela devrait rapidement partir au fur et à mesure que tu referas la couleur. Si ta base n’est vraiment pas uniforme, le résultat ne le sera pas non plus, n’oublie pas la mèche de test, et si cela ne va pas le mieux est d’aller voir un coiffeur pour ne pas abimer plus tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. Rottweiler says:

    Bonjour, cela fait quelques temps maintenant que mes cheveux sont oranges flashy, comment puis-je procéder pour retrouver un blond platine/blanc ? La décoloration me semble inévitable mais je souhaite au mieux virer tous les reflets. Merci d’avance.

  17. Chapatate says:

    Bonjour !
    Je me suis coloré les cheveux avec Lagoon Blue de La Riché Direction en decembre , j’ai refait quelques retouches dessus en avril avec cette fois du Lilac (toujours la même marque ) Et depuis le mois de juin mes cheveux ont presque retrouvé leur platine d’antan mais quelques reflets verts persistent
    Il y’a trois semaine j’ai tenté un toner rose( avec le Flamingo Pink de La Riché ) pour annuler le vert (bon j’ai eu les cheveux roses pastel le temps de deux semaines mais ce n’étais pas un probleme pour moi car la couleur était très jolie ) puis mes cheveux sont redevenus blond/ blanc . Malheureusement depuis une sortie a la piscines les reflets verts sont revenus :/ Dois je refaire un toner ? Decolorer (j’aimerai éviter d’abimer mes cheveux un peu plus ) Ou encore faire un shampoing avec de la vitamine C ?
    J’aimerai aussi retrouver un blond un peu moins clair , pensez vous qu’une couleur blonde légèrement plus foncée pourrait recouvrir les pigments verts ?
    Merci d’avance !

    • Mary says:

      Bonjour Chapatate,
      Chouette historique !
      Pour ce qui est de tes reflets verts, tu as eu la bonne idée avec le rose. Tu peux éventuellement refaire la même chose si la couleur te plaisait, car la piscine a tout simplement sûrement fait partir les résidus roses, tout simplement. Cela dit le fait que ce soit arrivé après un passage en piscine me donne à penser qu’il pourrait aussi s’agir d’une réaction au chlore (cela arrive parfois même à des personnes aux cheveux naturellement blonds). Si c’est le cas tu peux aussi essayer l’astuce de grand-mère que nous donnons dans l’article sur les cheveux en vacances (dernier paragraphe). Autant essayer toutes les solutions possibles avant d’envisager une nouvelle décoloration ! D’ailleurs il y a aussi l’option « shampoing américain« , pour une décoloration tout en douceur.
      Pour ce qui est d’appliquer un blond plus foncé, cela pourrait marcher aussi (l’oxydant contenu dans la coloration permanente devrait légèrement décolorer le vert) mais je ne peux pas te le garantir : ça va dépendre de la coloration choisie, de l’importance des résidus, etc.. Dans tous les cas, le bon réflexe pour ne pas avoir de mauvaises surprises : la mèche de test 😉
      Bon courage et à bientôt,
      Mary Color-Mania

      • Chapatate says:

        Je pense que la piscine a du provoquer cela car même avec mon blond sans decoloration il arrivait que j’ai des reflets verts :/ (bon avec la décoloration c’est 1000 fois pire ) Du coup j’ai tenté la recette que vous m’avez donné et elle a pratiquement tout éliminé ! Et pour le reste j’ai rajouté un peu de rose a mon shampoing habituel que j’ai laisser poser a peine 5 minutes et j’ai de nouveau mon platine ! Merci pour vos précieux conseils !

  18. Vernay says:

    Bonjour,
    J’avais un jolie ombré, je suis allée chez le coiffeur pour avoir la même chose mais plus claire pour l’été et au moment du shampoing elle m’a fait une patine et je pense que ces cette patine qui ma rendu les cheveux gris terne cendré c’est horrible.
    Comment je peux faire pour y remédier et retrouver mon beau blond californien.
    Merci de votre aide.

  19. bruhh says:

    Bonjour sa fait 1 an que j’ai une coloration, je vous raconte…
    Je voulais des petit balayages sur mes cheveux et les coiffeuses l’on rater j’étais déçu donc elle m’on mis un produit qui a melanger le dore rater avec la couleur naturelle de mes cheveux et je suis ressortit blonde caramel aujourd’hui sa a pousser et sa fait 1 an et j’aimerai retrouver ma couleur naturelle sans coloration ni couper mes cheveux …. besoin d’aide svp

Laisser un commentaire