Comment se colorer les cheveux en blanc ?

Pas la peine d’attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ! Avec la mode du pastel, le blanc (comme le gris dont on vous parlait il n’y a pas longtemps) est très à la mode. Mais ce n’est pas pour autant la plus facile à réaliser. Aujourd’hui donc, on étudie le sujet pour vous livrer tous les secrets d’une coloration blanche réussie.

L’indispensable du blanc : la décoloration

Si vous suivez tous nos articles sur les colorations de cheveux, vous savez déjà que certaines couleurs peuvent être faites sur cheveux non décolorés (pour savoir lesquelles et comment, allez voir ce billet). Hélàs pour le blanc, impossible de ne pas y passer (vous vous en doutez). Pour un joli blanc donc, il est important de ne pas négliger la décoloration et d’arriver à obtenir une base assez claire. La bonne nouvelle, c’est que les colorations de cheveux blanches font aussi toner, pas de soucis donc s’il vous reste des traces jaunes, le produit colorant les effacera tout en colorant vos cheveux en blanc (voir notre billet sur le toner).

ATTENTION quand même, si vous ressortez après décoloration avec les cheveux roux, c’est que vos cheveux étaient trop foncés pour être vraiment décolorés du premier coup. Ne redécolorez surtout pas tout de suite derrière sous peine de vous brûler les cheveux et le cuir chevelu. Si vous partez en effet d’une couleur foncée ou très rouge (qu’elle soit naturelle ou pas), vous ne pourrez pas passer directement au blanc. Armez vous de patience et éclaircissez vos cheveux petit à petit, même si cela doit vous prendre un an (un exemple parfait est celui de Little Sweet Poison, allez voir son évolution capillaire sur son blog).

La clé de la réussite donc, c’est d’y aller doucement et sérieusement, sans griller les étapes, tout en faisant entre chaque décoloration des soins pour redonner un peu de vie à vos cheveux (suivez aussi nos conseils sur la décoloration).

Les produits décolorants chez Color-Mania :

La coloration : l’étape la plus facile

Une fois la décoloration réussie, le plus dur sera derrière vous ! En effet, la coloration de cheveux blanche est très simple à réaliser, et s’applique comme toutes les autres couleurs. On laisse poser, on rince, et voilà.

Les colorations blanches chez Color-Mania

52 thoughts on “Comment se colorer les cheveux en blanc ?

  1. babou 1901 says:

    bonjour cela fait un bon moment que je me décolore les cheveux …. je n’ai jamais un blanc parfait comme je voudrai avec mon coulage cela tourne un peu au gris malgré mes shampooing voici donc ma question pensez-vous que avec le toner blanc stargazer je pourrai espérer avoir ce resultat ? est ce un coulage ? et pour finir quelle est la difference entre les 3 produits du dessus ? merci d’avance pour vos réponses

    • Chloé says:

      Bonjour babou 1901,

      Je ne connais pas bien les produits utilisés pour le coulage mais il est possible que la coloration semi-permanente soit fonctionne mieux. Pour réussir un beau blanc, il faut une base très décolorée et ne pas hésiter à faire deux applications du toner si les cheveux sont un peu trop jaunes.
      Les trois produits ci-dessus sont les trois toners blancs que nous proposons, de trois marques différentes. Pour en savoir plus sur ce qui les différencie : le comparatif des marques.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  2. Emilie Gosciniak says:

    Bonjour,
    Article très intéressant !
    J’ai moi aussi quelques questions (conseils) , le mois derniers mon coiffeur m’a fait un tie and dye (ombré) , il m’a donc foncé les racines(couleur se reprochant de ma base naturel) et ma décoloré les longueurs et à fondu le tout. Cependant je souhaitais vraiment avoir un blonc polaire (blanc) sur les longueur et la je trouve que c’est encore un peu trop « dorée » si je puis dire car j’ai les cheveux relativement blonc très clair quand même. Je voudrais donc refaire les longueurs moi même mais quelque technique utilisé pour le faire car je doit fondre le tout avec le foncé de mes racines et je ne sais pas si je doit juste coloré ? juste décoloré ou bien faire les deux et tout sa sans me retrouver avec des démarcation rousse help ^^ ? merci d’avance si j’ai une réponse sa m’aiderais beaucoup ! 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Emilie Gosciniak,

      Voici la technique du tie & dye : réussir un tie & dye. Si tes cheveux sont blonds naturellement, ils ne devraient pas décolorer en orange, mais c’est en effet un risque si ton coiffeur a fait une couleur permanente. Si tu as fait une couleur permanente, tu dois aussi bien attendre au moins un mois avant de décolorer pour ne pas abimer les cheveux. Pour être sûre que la démarcation sera jolie, il faudrait faire une mèche de test et aviser en fonction.
      Si tes cheveux décolorent bien, tu pourras ensuite appliquer un toner blanc. Deux applications peuvent être nécessaires si les cheveux sont très jaunes.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  3. LucieL says:

    Bonjour.
    Déjà merci pour cet article très constructif.
    Mais j’ai une question ( ou plusieurs même )
    J’ai les cheveux blonds dorés et j’aimerais me faire les cheveux blancs, juste blancs ( sans colo au dessus). Je voudrais savoir si même avec ça on doit entretienir régulièrement la « couleur  » ou est ce que simplement se refaire les racines est suffisant ? Vu la couleur de mes cheveux, avec qu’une seule décoloration je pourrais arriver à du presque blanc ? Et, enfin, est ce que je peux « perdre  » ma couleur naturelle en sachant que celle ci est pure ? Je veux dire par là est ce que je peux me retrouver avec des cheveux châtains après ( je sais ma question peut paraitre spéciale mais vu que c’est un procédé agressif et que les cheveux blonds ne sont pas très résistants je ne veux pas les perdre ).
    Merci et bonne journée.

    • Chloé says:

      Bonjour LucieL,
      Pour du blanc tu n’as pas le choix, tu es obligée de décolorer, un blond miel n’est pas suffisant pour que cette couleur prenne, mais en partant d’une base claire une seule décoloration peut être suffisante. La décoloration dépigmente les cheveux et le blanc est une couleur très peu pigmentée, aucun risque donc de finir châtain mais tu perdras ta couleur naturelle (qui reviendra à la repousse bien sûr).
      Le blanc est une coloration semi-permanente, il va donc s’estomper au fur et à mesure des shampoings et il faudra le refaire régulièrement. Les racines auront besoin d’être décolorée, mais une fois que les longueurs sont assez claires, pas besoin de les redécolorer (au contraire même !).
      J’espère avoir répondu à tes questions,
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Callistine Lcsn says:

    Bonjour,

    J’ai une question un peu bête, mais je souhaite obtenir un tie and dye gris anthracite sachant que j’ai les cheveux noirs et qu’ils sont « purs » donc jamais de coloration ni de décoloration, j’aurai aimé savoir si une coloration blanche dessus ou gris claire rendrait comme je le souhaite, gris anthracite.

    Voilà voilà 😉

    Merci de votre réponse 😉

    • Chloé says:

      Bonjour Callistine,
      Les colorations blanches et grises ne peuvent être appliquées que sur une base très décolorée. Même si tu souhaites un gris un peu foncé, le mieux est quand même de décolorer puis de faire un mélange de couleurs (voir ). Si tes cheveux sont noirs et que tu décolores, tu vas sûrement devoir passer par d’autres couleur avant d’avoir une base assez claire pour du gris (voir la décoloration des cheveux foncés).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Ikana says:

    Salut.
    Pas mal de filles que je connais ont eu leur cheveux blancs (blancs neige quoi, éclatants !) simplement en faisant deux décolorations (poudre bleue) par mois pendant 1 à 3 mois (selon les personnes), et en se lavant les cheveux avec des shampooings violets (type TIGI ou autres) et en déjaunissant avec un repigmentant violet aussi (ex : Mulato Terre Bleue au beurre de Karité). Avec ça, elles ont pu avoir rapidement les cheveux blancs et de manière permanente (les Toner durent pas tellement longtemps :S).

    Pourquoi ne pas simplement procéder comme ça au lieu d’utiliser des Toner semi-permanents ?

    Bye 😉

    Tsuki~

    • Chloé says:

      Bonjour Tsuki,
      Deux décolorations par mois pendant 1 à 3 mois est un procédé très très agressif pour les cheveux. Leurs cheveux devaient être très forts pour supporter cela et peut de personne pourraient le faire sans beaucoup s’abimer les cheveux, voire le cuir chevelu. Le toner est un produit non agressif pour les cheveux, et plus il est appliqué plus il tient et moins il faut refaire la couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Séléna says:

    Bonjour, j’étais châtain clair et j’ai réalisé plusieurs décolorations afin qu’ils soient assez décolorés pour une couleur blanche. J’ai acheté un tuner blanc color mania et ai parfaitement suivit les consignes. Je n’ai pratiquement aucun résultats, j’ai juste des reflets jaunes en moins mais mes cheveux sont toujours blonds platine et non pas blancs. J’aimerais savoir comment les avoir blancs/argents pour de bon svp. Merci

    • Chloé says:

      Bonjour Séléna,
      Si tes cheveux étaient très jaunes, il est possible qu’une seule application de toner ne suffise pas à aller sur du blanc. Mais si tes cheveux sont moins jaunes, c’est qu’il a quand même été efficace ! Tu peux essayer de faire une deuxième application du toner blanc, ou essayer un gris qui est un peu plus pigmenté et donc plus facile à obtenir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Audrey menardo says:

    salut je trouve ce produit stargazer tres nul ça na pas fonctionner sur mes cheveux , j’ai pris le white j’ai les cheveux tres décoloré ( blanc/quelques meches jaunes clair ) … g laisser poser 50minutes + et ça ma fais les cheveux violet comme un vieu shampoing pour les papi mami donc en plus j’ai garder mes reflets jaune par endroits
    merci c’est tout

    • Chloé says:

      Bonjour Audrey,
      Ton commentaire a été modéré car nous n’acceptons pas les vulgarités sur notre site. Je suis cependant désolée d’entendre ta déception avec le toner blanc.
      Le blanc est la couleur la plus délicate à réussir, il est donc possible de ne pas obtenir un résultat parfait du premier coup sans que cela soit la faute de la qualité du produit. Une deuxième application peut parfois suffire si les cheveux sont encore jaunes après la première, mais cela peut aussi vouloir dire qu’ils n’étaient pas assez clairs. Le toner blanc contient du violet car ce sont ces pigments qui permettent d’atténuer le jaune et d’obtenir du blanc, si on obtient un reflet violet il s’en va généralement en un ou deux shampoings. Si tu as utilisé un soin ou un après-shampoing avant la couleur, il est possible que le cheveu ait été trop gainé et que donc les pigments colorés n’aient pas bien accrochés. Enfin, si tu veux retenter l’expérience n’oublie pas de faire une mèche de test car elle est indispensable pour être sûre du résultat, surtout avec des couleurs aussi délicates que le blanc !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Mégane says:

    Bonjour,
    Je voudrais un blanc argenté, je suis allée chez le coiffeur pour le faire mais je trouve que ce n’est pas blanc argenté comme je le voulais, il ne reste pas grand chose pour que ce soit parfait J’aimerais savoir qu’elle produit vous le conseillerez dans votre gamme ?

    Merci beaucoup

    Mégane

    • Chloé says:

      Bonjour Mégane,
      Nous avons trois blancs : Manic Panic, Directions, Stargazer et dans les mêmes marques, trois gris : Manic Panic, Directions, Satargazer.
      Si tu veux quelque chose entre le blanc et le gris, tu peux tout à fait mélanger deux couleurs (en n’oubliant pas la mèche de test !). Tu pourras conserver ton mélange si tu en as trop, dans un pot bien fermé. Le blanc et le gris peuvent rapidement s’estomper et les cheveux jaunir mais comme les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux tu peux refaire ta couleur aussi souvent que tu le désires ou préparer un soin repigmentant.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. martinelotus52 says:

    bonjour
    je ne veux pas faire de décoloration .J ai déjà les cheveux blancs gris .En fait j ai toujours coloré mes cheveux et avant d arrêter j avais les cheveux blonds teinte porceleine. Ceka fait au moins un an même plus que j ai arrêté toute coloration.J ai l intention de passer au gris directement en mélanger un gris avec du blanc qu en pensez vous? pourriez vous me répondre rapidement svp j étais prête a passer ma commande mais j ai un doute je pars dans une petite semaine merci de votre compréhen sion.

    • Chloé says:

      Bonjour martinelotus52,
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas faites pour les cheveux blancs (voir la coloration des cheveux bancs). Cela ne veut pas dire que la couleur ne va pas fonctionner, mais elle va moins bien accrocher et le résultat n’est donc pas garanti. Un toner blanc devrait être efficace si tes cheveux blancs ont tendance à jaunir, il contient des pigments violets pour atténuer les pigments jaunes des cheveux. Le gris prendra sur les cheveux blancs (il est possible qu’il ressorte un peu bleuté), mais pas sur les cheveux gris car ces couleurs n’ont pas de pouvoir éclaircissant.
      Dans tous les cas si tu te lances, n’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Mona-Lena says:

    Bonjour ici,

    merci pour la richesse de vos articles et les explications très claires que vous fournissez.
    Je souhaite commencer une décoloration pour aller vers du blanc. Je n’ai qu’une seule question: ayant les cheveux en bas du dos (à la limite des fesses) combien de kits manic panic dois-je prendre?

    Merci bien!

  11. Laude says:

    Je me suis décolorée les cheveux en blanc chez un coiffeur et caetera. Mais je n’arrive pas à l’entretenir et les coloration ne marche pas. Comment faut il que je fasse?
    Merci beaucoup

  12. Ariane says:

    Bonjour ! Voilà, j’avais les cheveux blonds sur les longueurs et châtains sur les racines et j’ai fait une décolo. Je me suis retrouvée avec les longueurs blond platine et les racines jaunes très claires. J’ai ensuite appliqué une coloration blanche. Elle a bien pris sur mes longueurs mais mes racines sont restées jaunes :/ Auriez vous une idée pour que mes racines soient blanches comme mes longueurs?
    Passez un bon nouvel an ! 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Ariane,
      Le toner blanc n’a pas pris car tes cheveux ne devaient pas être assez décolorés. Pour que la couleur prenne, il va falloir décolorer un peu plus, mais tu peux te contenter de ne décolorer que la partie de tes cheveux qui a mal pris le blanc. Attention cependant à ne pas décolorer si tes cheveux sont abimés et à espacer les décolorations. Si tes cheveux sont quand même bien clairs, tu peux aussi commencer par un faire du gris qui est un peu plus fort que le toner blanc.
      Pour éviter d’être déçue de ta couleur la prochaine fois, n’oublie pas de faire une mèche de test !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Louna says:

    Bonjour !

    J’ai les cheveux blond foncé avec des mèches blond platine. Quel serait le résultat si je fais une coloration blanche sans décolorer mes cheveux ?

  14. Kelena says:

    Salut!

    J’ai les cheveux châtain (ente clair et foncé), et je souhaite me les décolorer blanc avec de légers reflets lavandes. Ils ne sont pas particulièrement abîmés car je fais de nombreux soins naturels, mais j’ai quelque fourche par-ci par-là car ils sont assez long (ils arrivent en bas du dos), c’est pas mal d’entretien donc. Je souhaiterais savoir de combien de temps je dois espacer chaque décoloration pour ne pas abîmer mes cheveux? Je pensais en faire une par mois, ai-ce trop?

    J’attends votre réponse, merci! 🙂

  15. Marvin says:

    Bonjour , voilà ça fait quelques temps que je cherche a avoir les cheveux blanc .
    J’en suis a 3 décolorations en presque 1 an j’ai une base de cheveux châtain foncé mais la ils sont blond platine . Après chaque décolorations mes cheveux se rapprochent du blanc mais avec les soins ils jaunissent . Bon la ils sont blond platine . Ils sont abîmés et cassants . Que doit-je faire ? Un Toner ou une décoloration ? Ah oui car j’ai essayé le shampoing déjaunissant mais il me laissait des traces violettes bleues et grises mais à certains endroits ils étaient blancs . Enfin voilà j’attend votre réponse avec impatience . Merci

    • Chloé says:

      Bonjour Marvin,
      D’après ce que tu me décris je pense qu’il ne faut absolument pas redécolorer tes cheveux car ils sont trop abîmés. Il est très important de faire beaucoup de soins pour leur redonner une bonne santé.
      Pour ton blanc, tu peux en effet utiliser un toner, tes cheveux me semblent assez clairs. Comme le shampoing éclaircissant, cette coloration est faite à base de pigments violets car ce sont eux qui « annulent » le jaune. Si tu as des reflets violets, ils devraient partir en quelques shampoings.
      A bientôt,
      Chloé

  16. Carl says:

    Bonsoir,
    Je m’intéresse depuis très longtemps à la coloration, seulement, ayant les cheveux bien trop courts pour tenter quoi que ce soit (j’avais fait une teinture bleue au coiffeur, horrible, 50 min de pause sur les deux décolorations d’affilée, je suis ressorti avec le cuir chevelu cramé, des mèches soufflées, et 177euros à payer pour deux décolorations et une couleur bleue de chez Crazy Color, PLUS JAMAIS) Ils m’avaient décoloré à la poudre blanche, je possède chez moi de la poudre bleue et de l’oxydant stabilisé au 30volumes, assez pour faire plusieurs décolorations.
    Ne voulant plus faire de colorations trop agressives, j’étais passé aux extensions, notamment avec l’intention d’avoir un beau blanc sur mes rajouts. J’ai donc acheté du White Toner de chez La Riché Directions, que j’ai appliqué sur les bandes blondes platines dorées. Malheureusement, après une décolo et un toner, les extensions étaient complètement emmêlées, et avaient des reflets violassés vraiment moches, que je n’aimais pas du tout. Mes anciennes extensions —> à la cure de soin, et je vais en commander de nouvelles, des blondes platines aux reflets dorés également. Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois d’abord faire une décoloration sur ces bandes là, ou appliquer directement un toner dessus. Niveau quantité, j’ai deux pots de White Toner de La Riché Directions, pas de blem pour couvrir. Néanmoins, j’ai peur des reflets violets, du coup je ne sais pas combien de temps laisser poser. 10, 15 minutes ?
    Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si je dois préférer le White ou acheter le 12/81 de Wella Koleston, pour avoir un réel blond platine cendré, blanc, avec éventuellement le Shampoing Silver de L’Oréal pour neutraliser les vilains reflets jaunes.. Bref…j’ai vraiment besoin d’aide xDD
    Merchiii beaucoup, au revoir, keur :3

    • Chloé says:

      Bonjour Carl,
      Le mieux pour savoir si le toner va sur tes extensions est de faire une mèche de test et d’en profiter pour calculer les temps de pose. Les reflets violets s’estompent normalement au bout de un ou deux shampoings.
      A bientôt,
      Chloé

  17. Erica says:

    Bonjour 🙂
    Je souhaiterai me lancer dans le monde difficile de la coloration blanche mais mes cheveux sont d’un châtain plutôt foncé, ce qui m’imposerait donc -si j’ai bien compris>.>- deux voire trois décolorations avant d’atteindre un blond suffisamment clair pour que le toner soit efficace (je m’excuse à l’avance auprès de mes cheveux :’) .
    Voici mes questions :
    – Utiliser une coloration violette dans un mélange avec de l’après shampoing n’est-il pas une solution plus efficace ?(et moins coûteuse aussi >.>)
    -Si je me limitais à 2 décolos mais que j’augmentais la présence de pigment violets dans ce même mélange, pourrais-je enlever les probables reflets jaunes plus corsés qu’avec une décoloration supplémentaire ?(.>)

    merci à l’avance pour vos réponses 🙂

    • Mary says:

      Bonjour Erica,

      Tu sembles avoir plutôt bien compris le principe, je vais essayer de t’éclairer sur les points restants :
      – Utiliser une coloration violette mélangée avec de l’après-shampoing est une alternative valable. Quant à savoir si elle est plus ou moins efficace, cela va dépendre de la couleur choisie et de la qualité du mélange : s’il est trop pigmenté, le risque est de te retrouver avec les cheveux violets, s’il ne l’est pas assez, alors il ne va pas fonctionner et la couleur sera gâchée. Si tu es aventurière cela peut donc être effectivement moins coûteux (à condition de bien doser ton mélange), mais si tu préfères jouer la sécurité alors autant prendre un toner tout prêt ! Bref, c’est à toi de voir 🙂

      – Si tu appliques un toner violet très pigmenté sur une base ayant de forts résidus blonds, alors les pigments vont s’annuler, mais pas s’effacer. Le rendu ne sera donc pas blanc, mais gris, tout simplement. Cela dit rien ne dit que tu n’arriveras pas à la base blanche après ta 2ème décoloration, ou pourquoi pas même la première ! Il n’est peut-être pas nécessaire de t’inquiéter de cela tout de suite, tu verras le moment voulu 😉

      Dans tous les cas, une fois la théorie comprise, rien ne vaut la pratique : je te remet ici le lien pour la mèche de test, elle sera ta meilleure amie à toutes les étapes de tes expérimentations 🙂

      J’espère avoir répondu à tes questions,

      A bientôt,

      Mary

  18. Romane says:

    Bonjour ,
    Cela fait un moment que je souhaite avoir les cheveux blancs donc après m’être bien renseignée sur votre site je me suis lancée en décolorant une première fois mes cheveux mais là horreur beaucoup de mèche non pas pris donc je me retrouve avec les racines et les pointes blondes claires et le milieu des longueur encore châtains 🙁 comment je pourrais rattraper ça ? Merci beaucoup d’avance

    • Chloé says:

      Bonjour Romane,
      En effet il faut rattraper le coup, c’est important d’avoir une base bien uniforme pour appliquer un blanc. Prépare de nouveau une décoloration, en l’appliquant uniquement sur les endroits qui ont mal décoloré et en faisant très attention aux temps de pose qui devraient être assez courts comme tes cheveux ont déjà été décolorés. Attention, tu ne peux redécolorer que si tes cheveux sont en bonne santé. S’ils sont cassants, élastiques, très secs, il faudra d’abord faire des soins avant de les éclaircir.
      A bientôt,
      Chloé

  19. Mélodie says:

    Bonjour,
    J’aimerais obtenir un joli blanc très légèrement gris pour pouvoir ensuite passer à la couleur lila
    Comme j’avais coloré mes cheveux en bleu lagoon, j’ai dû décolorer trois fois ma chevelure en faisant des soins et des masques.
    actuellement mes cheveux sont presque platine et bien éclairci mais j’ai toujours un très léger reflet bleu turquoise très pale dans mon blond et quelques mèches tenaces, je ne sais pas quoi faire :/ je pense à refaire une quatrième déco mais j’ai peur d’abîmer mes cheveux à force, surtout qu’ils sont très longs.
    J’aimerais bien essayer de faire un toner car je trouve mes cheveux suffisamment clairs mais je ne sais pas si ça fonctionnerait avec mon léger reflet bleu pâle.
    Si vous avez des conseils cela m’aiderait beaucoup, merci.

    • Chloé says:

      Bonjour Mélodie,
      En effet, je ne te conseille pas de refaire une décoloration, car tes cheveux ont déjà eu beaucoup de traitements ! Je pense cependant que tu peux essayer un toner gris, et tu seras en très bonne voie pour aller vers le lilas. Même si après le toner il te reste encore quelques reflets bleus, cela ne devrait pas poser de problème pour ton lilas, qui au pire ressortira un peu plus bleuté ou gris. Au passage, voici nos conseils pour le lilas : réussir sa couleur lilas.
      A bientôt,
      Chloé

  20. Jessy says:

    Bonjour à tous,
    tout d’abord bravo pour le blog, les détails sont très précis et utiles mais j’ai tout de même une question :
    J’ai les cheveux vraiment court ( -1cm sur les côtés & 3 ou 4cm sur le dessous) et je souhaite me colorer les cheveux en blancs, j’aimerais savoir comment faire à l’avance quand mes cheveux repousseront (je suis châtain de base) étant donné qu’ils sont très courts ils repoussent assez vite.

    Merci merci !

    • Chloé says:

      Bonjour Jessy,
      Quand tes cheveux repousseront tu pourras tout simplement retoucher les racines. Pas besoin de redécolorer tous les cheveux (au contraire même, sous peine de les abîmer), il suffit juste d’appliquer de la décoloration sur les racines (en faisant bien attention au temps de pause, la décoloration des racines se fait très vite !). Si tu estimes ensuite que tes « longueurs » ont besoin d’être retouchée pour la couleur, tu pourras appliquer la coloration sur toute la tête, ces produits n’abîment pas les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  21. Arthur says:

    bonjour, j’ai une question, j’ai les cheveux bruns foncé, presque noir et je voudrai savoir si je dois déjà me décoloré pour ensuite me faire la teint, je compte me faire ma teint petit à petit jusque as avoir la même couleur de cheveux qu’ Alexandra Catherine !

    • Chloé says:

      Bonjour Arthur,
      En effet pour atteindre le blanc on est obligé de décolorer ! Si tes cheveux sont foncés, tu n’arriveras sûrement pas au blanc en une seule fois, et je te conseille d’y aller progressivement pour ne pas abîmer tes cheveux avec la décoloration. Le mieux serait sûrement de décolorer une première fois puis de commencer dans un premier temps par un violet qui atténuera les pigments jaunes de la décoloration puis plus tard redécolorer et selon le résultat appliquer un toner blanc ou rester encore un peu sur le violet.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt,
      Chloé

  22. Lisiane says:

    Bonjour ! Alors voila tout, je rêve d’un blanc éclatant comme Alexandra Catherine ( : http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/1b/b2/a3/1bb2a30a0878d83f5e8f9a1b256facc9.jpg ) et je suis blonde foncée, je compte d’abord acheter une décoloration dans mon supermarché qui décolore jusqu’à 6 tons à peu près donc si tout est bien je devrai avoir une coloration bien platine, et j’aurais une question à vous demander, si j’utilise un toner blanc, pourrais-je avoir un blanc aussi éclatant que sur la photo ? Et aussi pour le tonner j’ai les cheveux un peu plus courts qu’Alexandra et une épaisseur semblable, vous pensez que pour le toner j’aurais besoin de plusieurs pots ?
    Merci d’avance et si ça ne vous dérange pas pourriez-vous me donner des conseils au cas ou ça ne suffirai pas pour avoir un bon blanc ?

    • Mary says:

      Bonjour Lisiane,
      C’est peut-être un effet d’optique, mais la chevelure d’Alexandra Catherine me semble plus grise que blanche, sur cette photo, non ?
      Bref, si tu veux les cheveux blancs -ou gris d’ailleurs, c’est le même fonctionnement- comme précisé dans l’article ci-dessus, il te faut d’abord décolorer au maximum tes cheveux (nous ne pouvons pas vous conseiller sur des produits que nous ne vendons pas, mais nos kits décoloration (listés ci-dessus) marchent très bien : voir le mode d’emploi de la décoloration) puis ensuite annuler les derniers résidus jaunes grâce au toner blanc ou gris, selon l’effet recherché. (Comprendre le fonctionnement du Toner ici) Si les reflets sont importants plusieurs applications peuvent être nécessaires pour que la coloration pénètre bien les cheveux, car c’est une coloration très peu pigmentée qui va donc être très sensible à la qualité de la décoloration et à l’entretien de la couleur (Comment faire durer sa coloration ici). Enfin, pour le nombre de pots à choisir, je t’invite à consulter cet article !
      Le principal de nos conseils pour réussir ta coloration cheveux blanche est résumé dans l’article ci-dessus et les autres liens que je viens de te fournir, mais n’hésites pas aussi à faire un tour de notre dossier coloration pour voir tous nos trucs & astuces !
      A bientôt,
      Mary

  23. GERARD says:

    bonjour, j’ai fais la coloration White Toner de la Riché Direction et en rinçant je me suis retrouvée avec quelques mèches violet pastel, comment faire? Et est-ce que je peux faire deux colorations White Toner d’affilés? merci d’avance

    • Mary says:

      Bonjour Gerard,
      Le violet pastel va partir sans problème en 1 ou 2 shampoings, pas de panique ! Il s’agit simplement de mèches qui ont « trop bien » pris la coloration. C’est rare, mais c’est mieux que le contraire 😉
      Aucun problème pour cumuler les colorations, puisqu’elles ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, cependant l’effet « mèches violet pastel » risque d’être renforcé…
      A bientôt, et n’hésites pas à nous envoyer des photos,
      MAry

  24. Aurore says:

    Coucou! J’ai une petite question de coloration! Je voulais savoir si on pouvais mélanger la coloration blanche La Riché avec leur coloration silver afin d’avoir une petite nuance?! Merci

    • Mary says:

      Bonjour Aurore,

      Oui, les colorations semi-permanentes se mélangent très bien entre elles, y compris entre les marques Stargazer et Directions !
      N’hésites pas à expérimenter et à nous tenir au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *