Comment se colorer les cheveux en blanc ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Pas la peine d’attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ! Avec la mode du pastel, le blanc (comme le gris dont on vous parlait il n’y a pas longtemps) est très à la mode. Mais ce n’est pas pour autant la plus facile à réaliser. Aujourd’hui donc, on étudie le sujet pour vous livrer tous les secrets d’une coloration blanche réussie.

L’indispensable du blanc : la décoloration

Si vous suivez tous nos articles sur les colorations de cheveux, vous savez déjà que certaines couleurs peuvent être faites sur cheveux non décolorés (pour savoir lesquelles et comment, allez voir ce billet). Hélàs pour le blanc, impossible de ne pas y passer (vous vous en doutez). Pour un joli blanc donc, il est important de ne pas négliger la décoloration et d’arriver à obtenir une base assez claire. La bonne nouvelle, c’est que les colorations de cheveux blanches font aussi toner, pas de soucis donc s’il vous reste des traces jaunes, le produit colorant les effacera tout en colorant vos cheveux en blanc (voir notre billet sur le toner).

ATTENTION quand même, si vous ressortez après décoloration avec les cheveux roux, c’est que vos cheveux étaient trop foncés pour être vraiment décolorés du premier coup. Ne redécolorez surtout pas tout de suite derrière sous peine de vous brûler les cheveux et le cuir chevelu. Si vous partez en effet d’une couleur foncée ou très rouge (qu’elle soit naturelle ou pas), vous ne pourrez pas passer directement au blanc. Armez vous de patience et éclaircissez vos cheveux petit à petit, même si cela doit vous prendre un an (un exemple parfait est celui de Little Sweet Poison, allez voir son évolution capillaire sur son blog).

La clé de la réussite donc, c’est d’y aller doucement et sérieusement, sans griller les étapes, tout en faisant entre chaque décoloration des soins pour redonner un peu de vie à vos cheveux.

Pour en savoir plus

Quelques liens pour vous guider :

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Réussir une décoloration uniforme

Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !

Quelle décoloration choisir ?

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Les produits décolorants chez Color-Mania :

Voici une sélection de produits décolorants, toute la gamme se trouve à ce lien : la décoloration. Pensez au kit UrbanPlex si vous craignez d’abimer vos cheveux !

-8%
Note 4.67 sur 5
12.90  11.87  TTC
Victime de son succès
Note 4.68 sur 5
14.90  TTC
Note 4.10 sur 5
11.00  TTC
Note 4.33 sur 5
64.90  TTC
-8%
7.90  7.27  TTC

La coloration : l’étape la plus facile

Une fois la décoloration réussie, le plus dur sera derrière vous ! En effet, la coloration de cheveux blanche est très simple à réaliser, et s’applique comme toutes les autres couleurs. On laisse poser, on rince, et voilà. Si jamais vos cheveux sont très jaunes, il est possible que deux applications soient nécessaires. Enfin, faites attention : si vos cheveux sont très abimés, la couleur pourrait mal prendre. N’oubliez donc pas de faire une mèche de test pour voir le résultat !

Les colorations blanches chez Color-Mania

Note 3.75 sur 5
12.90 79.90  TTC
-8%
Note 4.50 sur 5
7.90  7.27  TTC
Note 3.80 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC

L’entretien d’une coloration blanche

Pour entretenir votre coloration blanche, nous vous conseillons la gamme Blonde from St Tropez et le sérum Lumière.

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

66 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en blanc ?

  1. Mélissa :

    Bonsoir, cette été je souhaite faire un balayage un peu blond polaire sur les longueurs chez un coiffeur. Mes cheveux sont actuellement au naturel ( un châtains foncée qui tire plus sur le marron que sur le noir ), ils sont en parfaite santé, c’est a dire souple brillant avec les pointes très peu abîmer, et je me demandais si le passage du naturel au blond polaire sera possible en une fois ? Ou je serai obliger de repasser chez le coiffeur pour refaire une autre décoloration pour obtenir le résultat que je souhaite.

    Merci