Coloration et décoloration des cheveux foncés

décoloration des cheveux foncés

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

La décoloration des cheveux foncés et leur coloration sont tout à fait possibles, à condition de faire preuve de prudence et de choisir les bonnes colorations. Pour vous aider dans votre quête de la couleur originale, voici donc le guide de la coloration et de la décoloration des cheveux foncés :

La décoloration des cheveux foncés est-elle obligatoire pour une couleur semi-permanente ?

Certaines couleurs peuvent être appliquées sans décoloration au préalable. Ce sont des couleurs foncées et assez pigmentées pour recouvrir une base naturelle. Sur des cheveux foncés, le choix est limité, car si la couleur est trop claire, elle ne se voit pas.

Sans une décoloration des cheveux foncés, il est impossible d’obtenir une couleur très vive, et on arrive plus généralement à des reflets qui s’estompent assez rapidement. Sur des cheveux vraiment très foncés, voire noir, il est même possible que la couleur ne se voit pas du tout.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de faire un apprêt pour ouvrir les écailles des cheveux sans les éclaircir et aider la couleur à mieux accrocher. N’oubliez pas non plus la mèche de test : elle vous permettra de voir si le résultat de la couleur est satisfaisant (et éventuellement envisager d’éclaircir).

Les couleurs en question :

-15%
Note 4.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
11.90 14.90  TTC
Note 2.67 sur 5
12.90 79.90  TTC
-13%
Victime de son succès
Note 4.90 sur 5
7.90  6.90  TTC
-15%
Note 2.60 sur 5
6.50  5.50  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
11.90 14.90  TTC
-8%
Note 4.75 sur 5
12.90  11.90  TTC
Note 3.50 sur 5
12.90  TTC

Décolorer des cheveux foncés : les précautions à prendre

Comme vous pouvez le constater dans notre mode d’emploi de la décoloration, la décoloration est déconseillée pour les cheveux brun foncé ou noirs. Certains le font quand même, mais le risque de s’abîmer les cheveux existe. Le mieux est de demander conseil à un coiffeur.

Pour les cheveux châtain foncé, la décoloration est possible mais avec précautions. N’espérez pas arriver à une base blanche en une seule fois, vous abîmerez vos cheveux. Si vous rêvez d’un pastel, il faudra donc éclaircir progressivement.

Le temps de pose

Avant de commencer à vous décolorer toute la tête, il est impératif de faire une mèche de test. Cette mèche va permettre d’estimer le temps de pose du produit. Une fois la mèche effectuée, vous pouvez vous lancer, en respectant ces règles :

ne laissez pas le produit poser plus de 60min. Si au bout de 60min vos cheveux ne sont pas assez clairs ou trop oranges, c’est qu’ils sont trop foncés pour être éclaircis plus en une seule fois.

– même si vous avez calculé un certain temps de pose, n’attendez pas qu’il soit écoulé pour vérifier où en sont vos cheveux. Il est en effet important de regarder toutes les 10min au moins l’évolution de la décoloration pour ne pas trop décolorer.

Volume 30 ou 40 ?

La décoloration existe en vol. 30 ou 40. Ce dernier est souvent conseillé pour les cheveux foncés. Cependant, si vos cheveux sont fins ou fragiles, un vol. 30 sera plus adapté. Si vos cheveux ont déjà été décolorés et que vous souhaitez les éclaircir un peu plus alors tournez-vous là aussi vers du 30 (voir Quelle décoloration choisir ?)

N’oubliez pas de prendre ensuite soin de vos cheveux décolorés !

Pour éviter de vous abimer les cheveux, pensez à utiliser le Kit Urbanplex. Ce produit à base de kératine permet en effet de protéger la fibre capillaire. Il est parfait si on a vraiment peur de se lancer dans la décoloration ou si on a déjà eu une mauvaise expérience par le passé !

Note 5.00 sur 5
64.90  TTC

Voici une sélection de produits décolorants en vol.30 et vol.40. Pour retrouver toute la gamme décoloration, suivez ce lien : la décoloration

Peut-on arriver à une base blanche ou très décolorée avec des cheveux foncés ?

Tout dépend de la nature des cheveux. Certains y arrivent très bien, d’autres regrettent d’avoir essayé, mais dans tous les cas il faut y aller progressivement (un mois entre chaque décoloration, au moins, et uniquement sur des cheveux en bonne santé, pas cassants, pas élastiques, pas secs). Si vos cheveux sont fragiles, très fins ou encore peu fournis, il est possible que la base blanche soit un Graal dur à atteindre mais cela ne vous empêchera pas d’essayer toutes sortes de couleurs plus pigmentées qui n’ont pas besoin d’une base blanche !

Résultat de la décoloration : orange

Une première décoloration des cheveux foncés donne souvent du orange. Ne désespérez pas, une base orange est suffisante pour beaucoup de couleurs !

Evitez les bleus qui feront toner sur l’orange et pourraient donner un brun pas très joli. Selon les pigments oranges sont très clairs, un vert ou un violet (foncés) pourront peut-être prendre. Les meilleures couleurs seront les rouges, les roses et les oranges.

-15%
Note 4.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
-15%
Note 1.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
-8%
Note 4.75 sur 5
12.90  11.90  TTC
Note 3.50 sur 5
12.90  TTC
-13%
Note 3.50 sur 5
7.90  6.90  TTC
-15%
Note 1.50 sur 5
6.50  5.50  TTC
-15%
Note 3.25 sur 5
6.50  5.50  TTC
-8%
Note 5.00 sur 5
12.90  11.90  TTC

Résultat de la décoloration : blond foncé

Si vous avez de la chance, il est possible que votre décoloration donne un résultat plus jaune qu’orange. Dans ce cas-là, les rouges, roses et oranges prendront toujours très bien. Pas de soucis non plus pour les verts (de préférence pas trop clairs). Le violet sera une bonne étape avant d’éclaircir plus et permettra de déjaunir un peu les cheveux, mais préférez des violets bien pigmentés et un peu rosés pour ne pas faire trop toner non plus.

Vous pourrez tenter un bleu foncé, en sachant qu’il risque de verdir un peu si les cheveux sont très jaunes. En s’estompant il ira sûrement sur le vert et ces pigments peuvent mettre du temps à s’estomper. Pas de soucis si vous voulez rester sur du bleu, vert ou violet, mais plus embêtant pour faire un pastel ou une autre couleur.

N’envisagez pas d’utiliser un toner en pensant qu’il éclaircira un peu plus vos cheveux, le toner blanc ou gris ne fonctionnant que sur des cheveux très décolorés.

Promo !
Note 5.00 sur 5
11.90 14.90  TTC
Note 2.67 sur 5
12.90 79.90  TTC
-13%
Victime de son succès
Note 4.90 sur 5
7.90  6.90  TTC
-15%
Note 2.60 sur 5
6.50  5.50  TTC
-15%
Note 2.50 sur 5
6.50  5.50  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
11.90 14.90  TTC
-15%
Note 1.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
-15%
Note 1.00 sur 5
6.50  5.50  TTC

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

133 Commentaires sur “Coloration et décoloration des cheveux foncés

  1. Aurelie :

    Bonjour. Je me suis décoloré les cheveux une 1ère fois et ils sont ressortis orange jaune puis une 2ème ou ils sont légèrement jaune et je souhaiterais atteindre un blond polaire du style de Jennifer Lawrence. Ma question est : est-ce que je continue à décolorer (le jaune va t’il partir) sachant que les racines sont presque blanches ou alors je fais un toner blanc ? Merci pour vos conseils.

  2. Nadege :

    Bonjour Chloé,
    Merci pour tous tes conseils!
    J’ai les cheveux courts (2 à 3 cm) et ils sont crépus de type 4C. J’ai déjà fait auparavant un blond patine (level 9) cela m’allait parfaitement bien et ils ont pété au bout de 3/4 mois. J’ai été chez des coloristes…
    Aujourd’hui je souhaite atteindre ce blond mais du coup progressivement.
    Je souhaite commencer avec du 20, pour les décolorer légèrement et faire les soins nécessaire. Pour enchaîner dans 1mois avec du 30 pour vraiment les décolorer blond et ensuite toner.
    Qu’en penses tu? et je vois que toute celle qui ont mon type de cheveux ont utilisé un bonnet en plastique pour atteindre du coup un blond clair. Me conseilles de « chauffer » ma 2 ème déco au 30 V?
    Merci de ta réponse : )

    • Chloé :

      Bonjour Nadège,

      Tu peux en effet chauffer la décoloration pour qu’elle agisse plus vite, mais ce n’est pas recommandé si tes cheveux sont fragiles. Le mieux est d’aller doucement, de bien espacer les décolorations et de faire des soins.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Linda :

    Bonjour
    J ai 30. %, de cheveux blanc sachant que je suis chatin foncé, coloré en blond foncé depuis un moment et ma question qu’elle fond d’éclaircissement dois-je avoir pour une apllication dune coloration chatin claire violet intense

    • Chloé :

      Bonjour Linda,

      Nous ne vendons pas de châtain clair violet, quelle couleur souhaites-tu faire exactement ? Si tu souhaites appliquer un de nos violets foncés, tu pourras tout à fait le faire directement sur ton blond, ou alors l’éclaircir d’abord avec une décoloration en vol.20 par exemple (voir les couleurs sans décolorer)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Aloha :

    Bonjour!
    J’ai une base rouge. Il y a peu, j’ai voulu passée à du bleu sans décoloration. Sur les conseils de vos équipes, je suis donc passée par du violet. Bon, les longueurs sont toujours rouge car colo semi-permanente. BREF, aujourd’hui j’ai envie de tout décolorer en essayant d’obtenir un blond/blanc au bout du processus. J’ai donc sur la tête actuellement du rouge, et du violet. Il y a quelques semaines, j’ai légèrement décoloré quelques mèches. Sans surprise: c’est un peu orangé.
    Il y a un an, j’ai déjà tout décoloré, j’ai fini rose/orange/blond. Comment je pourrais donc supprimer -ou atténuer- ces reflets (principalement orange du coup) jusqu’à la prochaine décolo, sans que cela fonce trop mes cheveux, puisque le but n’est pas de faire du châtain, mais du blond/blanc …
    Merci par avance!

    • Mary :

      Bonjour Aloha,

      Effectivement, le cumul des pigments + des cheveux naturellement foncés, ce n’est pas la meilleure base pour obtenir un rendu blond/blanc ! 😉 Mon conseil : y aller par étapes, tester les différentes options, et être patiente ! Ce qu’il faudrait arriver à savoir c’est si ces reflets orangés ne sont que des résidus de ta coloration rouge (auquel cas tu pourrais essayer un ou deux demak’up après ta décoloration, tout simplement), ou s’ils sont des restes de ta couleur naturelle : dans ce cas seules des décolorations successives (ou une grosse décoloration, mais UrbanPlex impératif dans ce cas pour le pas t’abîmer les cheveux !). D’ailleurs c’est peut-être un mélange des deux ?!

      Si l’orange est « naturel » et que tu choisis l’option décolorations successives (ça peut n’être que des shampoing s américains aussi, sur la fin, pour y aller très progressivement), à toi de voir si tu veux essayer d’obtenir un gris foncé entre chaque décoloration, pour patienter (mais sur base orange ça revient à appliquer un violet-bleu, avec le risque de virer au châtain en effet, si l’orange est très pigmenté)), ou au contraire repasser d’abord par un rose/corail par exemple, par mesure de sécurité, puis rediriger doucement vers un lavande, après la seconde décoloration, puis un lilas, etc, avant d’arriver au gris puis au blanc…

      Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair, et je croise les doigts pour que le Demak-up suffise 😉

      Bon courage, et tiens-nous au courant de tes expérimentations !

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

      • Aloha :

        Hello Mary!
        Merci pour ta réponse. dommage que je ne puisse joindre une photo à mes explications suivantes…
        Depuis le message que j’ai posté, je me suis lancée dans des expérimentations… huhu (je n’avais pas encore lu ta réponse). Concrètement, j’avais donc: mes racines châtain foncé, du rouge sur les longueurs et du purple haze (c’est bien le nom? je ne sais plus..!) sur les pointes. Je me suis décidée à faire un shampoing américain… Grosse erreur de calcul de ma part…. J’ai fini: orange/rose/blond avec des pointes vertes Oo. J’ai du coup coupé mes pointes (j’men suis pas trop mal sortie sur la coupe hihi). Mais ce n’était pas satisfaisant donc j’ai utilisé le peu de produit qu’il me restait pour faire une sorte de balayage. Je n’ai pas touché aux racines, et cela donne un effet méché assez naturel. Je suis donc blonde, avec des mèches rousse. Je dirais que je tiens le bon bout…!

        Du coup, je ne saurais dire si ces reflets oranges sont le résultat des résidus de ma colo rouge. Je pense que oui au vu de mes dernières folies capillaires, l’an dernier. Je vais tester ce demak’up alors la prochaine fois, et continuer mon shampoing violet (à l’heure actuelle, le orangé n’est pas très pigmenté!)

        Merci pour ta réponse! Promis, je ferais une petite update de ces expérimentations 😀
        A bientôt!

        • Mary :

          Bonjour Aloha,

          Et bien super alors, on dirais que tu es sur la bonne voie en effet ! Si tu es déjà majoritairement blonde avec juste quelques mèches rousses, le Demak Up ou bien une nouvelle légère décoloration une prochaine fois devraient te permettre d’y arriver très vite, je pense.

          NB : C’est vrai qu’on ne peut pas mettre de photos ici, mais tu peux nous en envoyer par email si tu as besoin de conseils personnalisés ou juste pour nous montrer le résultat 😉

          A bientôt pour la suite de tes aventures, alors 🙂

          Mary Color-Mania

  5. Chloé R. :

    Bonjour !
    Je suis naturellement châtain et me colore les cheveux avec le Midnight Blue de La Richesse Directions. Je ne me décolore pas les cheveux et ne souhaite pas le faire. Le rendu est un bleu foncé tirant légèrement sur le vert avec le temps, un peu « canard ». J’aimerais beaucoup y combiner un autre bleu pour des reflets plus éclatants et vibrants mais je ne sais pas quelle couleur fonctionnerait sur mes cheveux.. Une idée ? (je préfèrerais rester dans la gamme Directions).

    Merci beaucoup !

  6. Melanie :

    Bonjour! J’ai une petite qui est niaiseuse…mais nous avons aucune connaissance en teinture et j’espère que vous pourrai nous guider dans tout ça 🙂 ma soeur a voulu bleacher (avec un produit de pharmacie) ses cheveux ( noirs naturels) simplement sur un coup de tête, dans l’espoir d’éclaircir …le résultat est que son fond de tête est jaune et ses racines sont rouges. Que suggérez vous de faire? Faire une autre décoloration sur les racines seulement et ensuite tenter une teinture blonde? Si cela est trop risqué… serait-il mieux de faire une teinture foncée (annuler le projet d’éclaircir ses cheveux) ? Estce possible? Quels sont les options? HELP merci beaucoup d’avance!!!

    • Chloé :

      Bonjour Melanie,

      Je pense qu’avec la base que tu décris, elle peut tenter une des couleurs « naturelles » de Stargazer les plus foncées comme le Brown, ou alors carrément partir sur un des rouges les plus foncés (le Vampire Red par exemple. Je pense que ces couleurs devraient donner quelque chose d’uniforme (mais à tester sur une mèche !). Si elle veut quelque chose de plus clair, ça lui permettra d’attendre avant de redécolorer (il vaut mieux attendre au moins 15 jours / un mois entre deux décolorations et faire des soins pour ne pas abimer les cheveux).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Océane :

    Bonjour, il y a 4 jours j’ai fait une décoloration sur ma base blond foncé/châtain clair, le résultat était jaune/orangé, j’ai ensuite fait une coloration blond cendré très très clair, ça n’a pas pris et a accentué le orangé (car c’était une couleur éclaircissante je pense). J’ai tenté une coloration semi permanent pour obtenir un blanc mais toujours voir encore plus orange. J’étais désespérée et j’ai teint en roux foncé pour cacher ça, ma copine à laisser beaucoup de trou et la couleur ne va pas. J’ai déjà fait 2 bain d’huile et un soin Aloe Vera, mes cheveux n’ont pas l’air vraiment abîmé. Combien de temps je dois attendre pour essayer de décoloré à nouveau et reteindre ?

    • Chloé :

      Bonjour Océane,

      Si tu as fait des colorations permanentes, j’attendrais un moment avant de redécolorer car tu risques de bien abimer tes cheveux, en continuant de faire des soins (les colorations permanentes sont agressives pour les cheveux).
      Tu peux faire un démaquillage pour faire partir un maximum de pigments artificiels (voir le démaquillage cheveux), et ensuite partir sur une coloration semi-permante (voir chez Stargazer ou Herman’s Amazing qui proposent quelques teintes naturelles. Si tu veux un roux, tu peux faire un mélange de châtain et orange.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Mathilde :

    Bonjour !
    Alors voilà, je suis très aventurière et j’ai un peu fait tout ce qu’il ne fallait pas faire… J’ai fait pas mal de hennés, donc quelques uns très récemment, en sachant que je suis très brune à l’origine. Je n’arrivais pas à obtenir du violet avec le henné, donc j’ai tenté la décoloration + coloration semi-permanente. La décoloration a très bien pris sur les racines mais pas du tout sur les longueurs… Je me suis retrouvée avec une grosse racine de 5/10cm couleur orange très clair, avec les longueurs restées noires. J’ai fait une couleur par dessus, Plum Passion de Manic Panic, ça rend déjà beaucoup mieux, mais j’ai toujours cet effet racines beaucoup plus foncées. Surtout, j’ai peur de l’évolution… Pour l’instant ça va parce que ça reste dans les mêmes tons, mais je me demande si ça ne va pas redevenir roux à l’avenir… Ils m’arrivent aux épaules donc ça ne me dérangera pas de les couper quand tout aura repoussé, mais en attendant je ne sais pas trop quoi faire. Des conseils ? Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,

      C’est vrai que le henné ça complique tout ! Il est très difficile à faire partir et le mieux est en effet d’attendre la repousse. Peut-Être que quand ton violet se sera estompé, tu pourras tenter un démaquillant cheveux ? Je ne suis pas sûre que cela fonctionne beaucoup sur du henné mais le produit n’étant pas agressif, ça peut valoir le coup d’essayer.
      Sinon si tes cheveux sont en bonne santé tu peux éventuellement retenter une décoloration (mais en attendant un petit moment pour ne pas abimerles cheveux et laisser les pigments s’estomper au maximum).
      En attendant de pouvoir couper, tu peux peut-être jouer sur plusieurs tons de couleurs et faire un dégradé en appliquant par exemple une couleur un peu plus claire aux racines et en faisant un dégradé vers du plus foncé aux pointes ?

      À bientôt, et j’espère que tu vas t’en sortir !
      Chloé – Color-Mania

      • Mathilde :

        Merci de m’avoir répondu rapidement ! En fait ce que j’ai fait n’est pas du tout homogène, il y a des zones flashy et d’autres sombres, et ça rend plutôt rouge/rose que violet finalement… Et ça ne me va pas du tout au teint ! Je pense donc faire une coloration chimique noire pour bien uniformiser le tout, et attendre que ça repousse… Je retenterai tout ça dans un an je pense !

      • Mathilde :

        Me revoilà ! J’ai donc fait une coloration noire par dessus la catastrophe, ça a très bien fonctionné, mais ce n’est pas une coloration permanente. Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux faire une permanente une bonne fois pour toute, sinon là je risque de devoir refaire ma coloration semi-permanente tous les mois jusqu’à ce que ça redevienne naturel. Finalement, faire des semi-permanentes me reviendra plus cher que de faire une permanente une bonne fois pour toute, mais en même temps j’ai peur d’abîmer mes cheveux avec une permanente. Qu’en pensez-vous ?

        • Chloé :

          Bonjour Mathilde,

          Je ne conseille jamais les colorations permanentes car elles sont agressives pour les cheveux et très difficiles à faire partir. Mais saches que plus tu feras la même coloration semi-permanente, mieux elle accrochera, tu n’auras donc pas besoin de la refaire aussi souvent.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Mathilde BRUGNIERE :

            Merci Chloé, c’est ce que je me disais aussi. Ayant les cheveux très foncés (presque noirs) naturellement, je vais me contenter de mettre la coloration Raven de Manic Panic sur les zones qui ont été décolorées pour économiser le pot.
            En tout cas, ça m’a bien vaccinée contre les décolorations ahah !

  9. Célia :

    Bonjour Chloé,
    Alors il y a 2 mois et 2 semaines environ, je me suis faite une couleur rouge assez foncé sur du roux que j’avais obtenue 2 mois avant et ma base de cheveux est châtain foncé.J’aimerais dans les 3-4 mois à venir faire une autre couleur plus « atypiques » (sachant que je suis très très blanche et que j’ai les yeux verts) je me demandais comment m’y prendre pour parvenir soit à un rose pastel soit à du vert alpin (sur laquelle j’ai craqué) sachant que j’ai de bons cheveux qui prennent bien les couleurs et qui n’ont jamais été abîmés par une précédente coloration.
    Pourrais-tu m’aider? :))

    • Chloé :

      Bonjour Célia,

      Si tu as obtenu ton roux avec des colorations permanentes, alors il va falloir faire attention à ne pas trop décolorer trop vite pour ne pas abimer tes cheveux.
      Le mieux je pense serait déjà de commencer par un démaquillage cheveux pour enlever un maximum de la couleur. Si tu as fait des colorations permanentes et que ta base naturelle est foncée alors il est possible que tu obtiennes du orange sur lequel tu ne pourras faire ni de vert ni de rose pastel. Dans ce cas-là, tu peux décolorer si tes cheveux sont en bonne santé, avec un vol.30 (le démaquillage n’abime pas les cheveux). Tu devrais arriver sur du blond plus ou moins jaune sur lequel tu pourras faire sans soucis un vert alpin. Pour le rose pastel, ce sera plus long : il va falloir décolorer plusieurs fois et peut-être utiliser un toner pour déjaunir (voir réussir un rose pastel). En attendant, pour bien espacer les décolorations, tu peux commencer par un rose plus pigmenté (les roses les plus foncés pourront d’ailleurs être appliqués sur une base orange).

      N’hésite pas si tu as des questions,

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Zozo :

    J’ai les cheveux colorés rouges dont la couleur est passée et vivre au roux et je voudrais passer au Rosie Gold et pour cela il faut que je décolore. Pensez vous qu’il y aurait besoin de plusieurs décolorations ? Car j’ai un mariage dans les 3-4 semaines et ne veut pas attendre pour changer de couleur car celle actuelle est vraiment passée.
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Zozo,

      Si ton rouge était appliqué sur une base très décolorée, tu peux peut-être revenir à cette étape (avec un démaquillant cheveux) et appliquer le Rosie Gold, ou ne faire qu’une décoloration. Si ta base n’était pas déjà très claire ou que ton rouge « s’accroche » le mieux est peut-être de commencer par un démaquillage, puis une décoloration (si tes cheveux sont en assez bonne santé bien entendu !) puis un rose assez pigmenté. Tu pourras redécolorer plus tard, après le mariage, et cela te permettra de t’approcher doucement du rose gold.

      Nos conseils pour le rose gold : réussir un rose gold.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Courtois :

    Bonjour j ai les cheuveu violet mais foncé et je chercher un violet plus éclatant j ai commander sur votre site le shocking pink Et purple fury pensée vous que sa fera bien et que ça va prendre sur mer cheuveux ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Courtois,

      Si ta base est foncée, il va falloir éclaircir pour avoir une couleur plus vive. Le Purple Fury et le Shocking Pink sont assez pigmentés, mais pareil si ta base est vraiment foncée, il est possible qu’ils ne te permettent que de raviver ta couleur, sans vraiment la rendre plus vive (les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Elisa :

    Salut!
    Je suis chatain plutôt foncée ^^
    Après maintes recherches et renseignement tant auprès de coiffeur que de blogs, j’ai tenté l’expérience de la décoloration.
    Je m’attendais à la possibilité que mes cheveux ressortent orange… Ce qu’ils ont allègrement fait!
    Bref cette couleur ne me dérange pas en soit 😉
    Cependant mon idée de base était de me diriger plus vers un blond clair.
    Je me demandais si je pouvais effectuer 2 décolos en plus (évidemment espacées d’1 mois à chaque fois) avec une coloration en blond cendré à la fin et un perle d’argent (ou équivalent) pour déjaunir mon cheveu (qui sera toujours forcément plus jaune que blanc xD )
    Merci de ta réponse 😉

    • Chloé :

      Bonjour Elisa,

      Attention à ne pas décolorer tes cheveux s’ils sont abimés et à bien faire des soins. S’ils sont en forme et qu’ils peuvent être de nouveau décolorés (après un petit temps d’attente et des soins), tu peux refaire une décoloration et commencer par un blond foncé (le Mid Blond de Stargazer) tout en commençant à utiliser les soins de la gamme Blonde from St Tropez (un shampoing et un conditionneur), dont l’action anti-jaunissement te permettra de déjaunir doucement tes cheveux pour aller vers quelque chose de plus cendré.
      Si tes cheveux sont toujours en forme, tu pourras plus tard tenter une autre décoloration (un vol.20 ou un volume plus élevé dilué peut suffire pour ne pas abimer les cheveux) pour faire ensuite le blond clair de Stargazer, tout en continuant à utiliser les produits déjaunissants. Si tes cheveux sont encore un peu trop jaunes mais bien clairs, tu pourras les déjaunir avec un toner blanc (on n’obtient un blanc que sur une base très décolorée, mais sur une base blonde le toner peut aider à légèrement déjaunir).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Blanche :

    Boujours Chloé ♥

    De nature Noir/marron foncé et épais comme une crinière de lion il y a un moi et plus j’ai fait une coloration rousse à domicile mais marre des couleurs trop naturelle j’ai fait une décoloration elle aussi à domicile et je me retrouve avec une couleur assez difficile à déterminé, un genre de blond vénitien mais foncé. J’aimerais me reporter sur du rouge vif voir plutôt du bleu (c’est un peu mon rêve ♥) mais en lisant les commentaires j’ai compris que ça aller être compliqué, je ne cherche pas un bleu cyan ou turquoise mais plutôt un bleu électrique du genre  » Le manic panic Bad boy amplified  » y a t’il vraiment aucun moyen d’y arrivé ?

    Merci de me répondre !!

    • Chloé :

      Bonjour Blanche,

      Le Bad Boy Blue est un bleu ciel, c’est un des bleus les moins pigmentés, il te faudra donc un peu de patience ! (voir réussir un bleu ciel). Malheureusement tant que tes cheveux sont orangés, je te déconseille le bleu, même foncé. Le mieux est donc de commencer avec du rouge, ou du rose, puis de redécolorer plus tard (uniquement si tes cheveux sont en bonne santé et peuvent le supporter. Fais bien des soins) (voir la décoloration des cheveux foncés). Ensuite tu verras : si tu arrives à un blond pas trop jaune, tu pourras commencer par un bleu foncé, ou bien d’abord un violet, et petit à petit tu devrais pouvoir éclaircir suffisamment pour un bleu clair.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. alexdr.seasoteuz :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux mi longs ( 7cm en dessous des épaules ) bruns ébènes, assez épais, naturels et en bonne santé ( je les entretiens bien ). J’ai décidé de les décolorer pour les colorer en bleu gris. Evidemment je compte les décolorer en plusieurs fois pour les avoir le plus clair possible, à ce jour je compte donc commander un kit vol 40 M:C 250ml ( ceux à 9,80€ ) cependant j’ai deux question, est ce que ce kit correspond, et quelle couleur pourrai je appliquer par dessus ( sachant qu’elle sera temporaire le temps que mes cheveux reprennent du poil de la bête avant la prochaine décoloration ).
    merci ! ^^

    • Chloé :

      Bonjour alexdr.seasoteuz,

      En effet tu vas devoir faire plusieurs décolorations. Après une première décoloration, selon la nature de tes cheveux, tu devrais obtenir soit du orange soit du blond foncé. Si les cheveux sont oranges tu ne pourras faire que du rouge ou du rose (en évitant les pastels). S’ils sont blond foncé et pas trop jaunes, tu pourras tenter du violet (mais pas de couleurs trop claires là non plus).
      Quand tu redécoloreras, utilise plutôt un vol.30 ou s’il te reste du 40, dilue-le dans de l’après-shampoing.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Ponce Sarah :

    Bonjour/bonsoir, il y a plus d’un mois, une amie m’a fait une décoloration, puis elle ma posé le hot purple de crazy color (bien que je lui et dit de ne pas mettre de la crème oxydante, elle en a mis) evidament la couleur na pas donner du violet mais du vert en laissant du jaune de la décoloration) suite a cela j’ai passer plus de deux semaines a faire des soins intensif. Il y a plus de deux semaine, quand j’ai fini mes soins, cette même amie m’a donné du violet de Stargazer et du rose pinkissimo de crazy color pour faire un mélange car le violet était plus foncé que la couleur souhaitée, du coup quelque jours plus tard j’ai fait cette fameuse couleur, et c’était en fait du bleu foncé… Le rose n’avait rien changer, peut être l’éclaircir… Mais heureusement, il n’y avait pas assez de couleur pour toute la tête. J’ai après obtenu du « vrai » violet de stargazer et du hot purple de crazy, jai appliqué le crazy, la couleur a parfaitement bien prit mais un problème, apres avoir un peut laisser la couleur dégorger pour que bleu s’éclaircit et appliqué le violet de stargazer, le bleu foncé revient toujours et chaque fois que je vois ce bleu, sa m’énerve, et j’ai vite envie de me l’enlever, alors question : esse que la solution de la décoloration pour tout et uniquement le bleu est- telle très barbares ? Sachant que soins et etc suivrons (mes cheveux sont la seule chose qui me font encore apprécié mon corp après un accouchement il y a seulement deux mois…) Merci de votre compréhension =(

    • Chloé :

      Bonjour Noémie,

      Si tu coupes avant tu utiliseras moins de produit, si tu coupes après cela fera du bien à tes cheveux si la décoloration les a abimé. Attention si tes pointes sont abimées à bien vérifier que toute ta longueur n’est pas trop abimée pour une décoloration. Pense bien à faire des soins aussi pour redonner du peps à tes cheveux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. elvire777 :

    Bonjour;

    J’ai les cheveux bruns foncés mais avec un certain %age de cheveux blancs .
    Je fais des colorations noires depuis une dizaine d’années .
    J’aspire à changer de teinte avec une préférence pour un rouge éclatant ou un ton orangé assez vif .
    Me conseillez-vous une décoloration ou plutôt un décapage afin de ne pas voir de différence flagrante lorsque je vais recolorer entre mes cheveux foncés et mes cheveux blancs .

    • Chloé :

      Bonjour elvire777,

      Si tu veux une couleur vive, il va falloir décolorer. Il est possible que tes cheveux bruns naturels décolorent oranges, tes cheveux colorés en noir sont quasiment sûrs de décolorer orange, mais ce n’est pas gênant pour appliquer la couleur. Attention si tu as fait de nombreuses colorations permanentes à ne pas décolorer si tes cheveux sont abimés. Un coiffeur pourra aussi te faire un démaquillage pour enlever un maximum de noir, mais même dans ce cas ta base étant foncée il faudra une décoloration pour obtenir un rouge vif.
      Tes cheveux blancs ne prendront pas la couleur comme tes autres cheveux, mais cela devrait apporter de jolies nuances à la couleur.
      N’oublie pas de faire la mèche de test !

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Natacha Maisse :

        Un tout grand merci Chloé.
        Je te dis le résultat quand ce sera fait car je n’ai pas encore passé le pas mais j’ai les produits.

        Elvire777.

  17. Garcia Maëlle :

    Bonjour, j ai les cheveux brun foncé, j aimerai une couleur violet mais pas dès reflet qu elle se vois assez clairement.
    Comment dois-je m y prendre exactement?

  18. Duraffourg :

    Bsr , j’ai une couleur noir bleuté depuis 1 mois et j ai un tye and dye bleu qui a virer au violet car avant j avais un rose fushia et j aimerais juste décolorer quelque meche depuis la rascines pr ls colorer en bleu comment est ce que je peux procéder svp ?

    • Chloé :

      Bonjour Duraffourg,

      Si tes cheveux ne sont pas abimés tu peux décolorer. Cependant si tu as fait un noir permanent tu risques de devenir orange et tu ne pourras pas faire de bleu. Tu devrais pouvoir beaucoup plus facilement décolorer ton violet et tu pourras ensuite appliquer un bleu (après nous avons beaucoup de colorations bleues, donc tout dépend de ce que tu veux. Les bleus faciles sont les plus faciles à réussir, les bleus très clairs demandent une base blanche).

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Duraffourg :

        Et si je decolore mon noir juste quelques meches je dois prendre un toner ou une decolo pr enlever le orange ? Oui je vais attendre que le violet parte pr faire du bleu fonce qu il me reste de manic panic avec le bleu clair crazy color sur mes des endroits deja blanc

        • Chloé :

          Bonjour Duraffourg,

          Si tu décolores ton noir tu vas en effet sûrement obtenir du orange sur lequel un toner inefficace (un toner ne prend que sur une base très décolorée). La seule solution sera alors de faire du orange, du rose ou rouge, et d’attendre pour décolorer plus, si les cheveux ne sont pas abimés.

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

          • Duraffourg :

            Donc sa serait mieux que je garde le bleu clair pr ms pointes qui sont deja bien décolorées et je pourrais faire du turquoise ou du bleu foncé sur des meches qui sont actuellement noires mais qui deviendraient oranges si je les décolre ? Merci bcp pr vous conseils 🙂

          • Chloé :

            Bonjour Duraffourg,

            Si tes pointes sont bien décolorées tu devrais pouvoir y appliquer le bleu clair. Par contre si ton noir décolore orange, tu ne pourra pas faire de bleu foncé ni de turquoise, les couleurs sont trop éloignées. Sur du orange tu ne peux appliquer que du orange, du rouge ou du rose.
            À bienôt,
            Chloé – Color-Mania

  19. Wildlaugh :

    Bonjour, je m’appelle Chloé j’ai 20ans, et j’ai les cheveux noirs naturels. Ils son très épais et en bonne santé (les ayant rasés il y a 2ans, et soignés régulièrement!) J’aimerais faire une couleur « ombré gris silver » chez un coiffeur car je me le sent pas à la maison! Je voulais savoir si chez le coiffeur il serai possible de passer de ma couleur actuelle à celle que je convoite tant en une seule journée chez le coiffeur??
    Mon problème c’est que mon mari ne me veut ABSOLUMENT PAS blonde!!! Et je ne suis pas certaine qu’un violet lui plairait… Donc j’aimerais connaître mes alternatives si je dois faire plusieurs passages chez le coiffeur??
    Sachant que mes cheveux sont en pleine santé, très épais et long jusqu’aux épaules, est ce que le coiffeur pourra me faire au moins 2 décolorations en 1seul jour!? Et
    PS: sachant que j’ai une petite fille de 7mois, qui me mange tout le temps les cheveux, est ce que tout ses produits que je mettrais dessus seront dangereux pour elle??

    Merci d’avance!! 🙂
    Chloé.

    • Chloé :

      Bonjour Wildlaugh,

      A priori il n’est pas possible d’aller du noir au gris en une seule fois, mais si ton coiffeur s’y connait bien dans ces couleurs particulières il te dira lui-même ce qu’il peut faire et te proposeras une solution s’il faut faire plusieurs rendez-vous. Pour entretenir ton gris, ton pourras ensuite utiliser nos produits afin d’éviter de retourner chez le coiffeur trop souvent.

      Les colorations que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux (la formule est assez proche d’un après-shampoing), mais cela reste des produits chimiques et la couleur dégorgent souvent les premiers jours, j’éviterais pas précaution de laisser un bébé mettre les cheveux dans sa bouche.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • wildlaugh :

        Merci beaucoup pour ta réponse! 🙂
        Je garde en note pour ma fille! je m’attacherais les cheveux alors! ^^

        Hier en regardant un peu partout, j’ai vu un produit « Colour B4 » qui permettrait de retirer toute mes anciennes colorations, seulement, je suis très brune (vraiment très proche du noir) naturellement, mais j’ai fait à répétitions des colorations « noir bleuté » pour avoir des reflets, mais un « décapant » ne va pas vraiment avoir d’effet non?
        Mais est ce que faire ce décapage va aider les décolorations à mieux fonctionner!??

        Merci d’avance!! 😉
        Chloé.

        • Chloé :

          Bonjour wildlaugh,

          Nous ne vendons pas le Colour B4 je connais donc mal le produit. Je sais en effet qu’il sert à enlever les pigments de colorations (je l’ai essayé une fois, ce n’était pas miraculeux mais ça a fait un petit quelque chose). Je ne suis pas sûre par contre que tu puisses ensuite faire une décoloration, il faudrait voir sur le mode d’emploi.

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

  20. Sophia :

    Bonsoir , peut on démaquiller des cheveux colorés châtain foncés permanent avec un de vos kits ? Si oui lequel me conseillez vous et avec quel volume ? Je voudrais simplement décolorer une partie des longueurs et les pointes pour réaliser un tie & dye dans les tons framboise. Merci .

    • Chloé :

      Bonjour Sophia,
      Nos kits sont des décolorations et pas des démaquillages. Un vol.30 peut être utilisé sur des cheveux colorés et foncés mais uniquement si les cheveux ne sont pas du tout abimés. Tes cheveux ressortiront sûrement oranges mais tu pourras appliquer un rose bien pigmenté (par exemple ceux cités dans cet article : les couleurs sans décoloration).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Sophia :

        Merci beaucoup pour votre précision et votre rapiditédans vos réponses, je vais voir comment je vais faire et d’abord essayer d’obtenir des cheveux de meilleurs aspect car effectivement ils sont un peu abimer, la décoloration va attendre un peu. Merci et bonne journée !

  21. Ambroise :

    Bonjour/Bonsoir.

    Tout d’abord, merci beaucoup pour ce site et en particulier cet article, qui explique vraiment bien, je trouve. C’est plutôt rassurant.
    Ensuite, je voulais demander des conseils concernant la décoloration sur mes cheveux foncés car je voudrais avoir les cheveux totalement blancs. En fait, ils sont bruns très foncés, et ondulés. Ils ont tendance à graisser rapidement au niveau des racines, et sont secs sur toute le reste du cheveux.

    J’ai auparavant déjà décoloré une mèche sur le haut de la tête (de brun à blond puis rose dessus, le rose est complètement partit à présent) et mes cheveux ont plutôt bien réagi à la décolo, malgré le fait qu’ils soient un peu secs et aient tendance à faire de petits nœuds.

    J’aimerai donc faire une décoloration totale chez un coiffeur (je ne me fait pas confiance pour une décolo maison) pour enfin avoir le blanc dont je rêve. Mais je voulais m’assurer de plusieurs choses avant :
    – J’ai les cheveux longs (qui arrivent aux épaules). Je voudrais les couper très courts (étant trans, je les voudrais « à la garçonne », disons, vers les oreilles). Dois-je le faire avant la décolo totale ? Après ? En même temps ?
    – Après avoir obtenu mes cheveux courts et, si j’ai bien suivi, clairs et « oranges » dans un premier temps (avant le blond puis blanc), est-ce que les lisser les abîmera vraiment plus ? (Je lisse le devant depuis des années déjà) Sachant que ma mèche décolorée n’aime pas trop le lissage, mais le supporte tout de même.

    Merci d’avance à vos réponses à mes questions, merci beaucoup. (J’irai bien évidemment voir pour l’entretien et tout le reste.)

    J’espère pouvoir être blanc un jour, faire une croix sur mon projet m’attristerait énormément.

    Ambroise.

    • Chloé :

      Bonjour Ambroise,
      Pour la coupe, c’est ton coiffeur qui décidera de ce qui est mieux à faire ! Je pense que généralement on coupe avant pour ne pas gâcher du produit, quitte à retoucher ensuite les pointes si les cheveux ont été un peu abimés.
      Si tes cheveux sont très foncés il va te falloir beaucoup de patience pour arriver au blanc et commencer par d’autres couleurs (rose ou violet selon ce que tu obtiendras après la décoloration). Ce n’est pas garanti que tu arrives à éclaircir tes cheveux suffisamment pour du blanc, avec des cheveux foncés et fragiles c’est assez délicat.
      Enfin pour le soin des tes cheveux, le lisseur n’est en effet pas recommandé. N’oublie pas aussi de faire régulièrement des soins pour les garder en bonne santé.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Lillie :

    Bonjour,

    j’ai une base chatain, je me suis fait un balayage de décoloration qui donne un blond cuivré (je dirai entre jaune et orange selon les mèches) maintenant. J’aimerai mettre de la couleur rose ou violette, qu’est ce qui pourrait convenir? Je pensais éventuellement à un Fuchsia Shock ou Rose lavande Fleurs du mal de Manic Panic, qu’en pensez-vous? Est-ce que je fais un toner avant? Et (oui je sais ça fait beaucoup de question :/) quand la couleur va s’affadir, je retrouverai ma couleur d’avant la colo ou bien ça peut la modifier?
    Merci pour vos réponses 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Lillie,
      Si tes cheveux sont blog cuivré tu ne vas pas pouvoir faire le Fleurs du Mal qui est un pastel et demande donc une base très décoloré. En revanche le Fuchsia Shock est bien plus pigmenté et devrait prendre correctement sur tes cheveux. Pas besoin d’utiliser un toner qui de toutes façons ne serait aussi efficace que sur une base très décolorée.
      Il est possible sur certaines cheveux ou quand on fait longtemps la même couleur que des pigments restent un peu sur certaines mèches mais normalement la coloration fini par s’estomper entièrement. Si certains pigments mettaient du temps à partir ce n’est pas très grave, il y a toutes sortes de solution pour les faire partir et passer à une autre couleur !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Théa :

    Bonsoir,

    Alors voilà mon ami et moi voulons nous coloré les cheveux en rouge foncé et bleu foncé. Les coiffeurs qui propose du bleu sont peu nombreux même sur Paris ou alors les prix sont exorbitants.
    La solution le faire à la maison, c’est la que j’ai besoin d’aide pour choisir les produits et notamment pour la décoloration.
    Lui a les cheveux bruns foncés et moi châtain claire.
    Si j’ai bien compris le rendu de la coloration dépend de la couleur obtenue après décoloration, que dois-je faire ?

    Merci d’avance pour votre réponse. ✂ 🙂

  24. Théa :

    Bonsoir,
    Alors voilà moi et mon ami voulons nous teindre les cheveux l’un en bleu foncé, l’autre en rouge foncé.
    Comme peut de coiffeur propose du bleu ou pour un prix exorbitant nous envisageons de le faire nous même.
    Maintenant le problème c’est de choisir les bon produits et c’est la que j’ai besoin d’aide. Mon ami a les cheveux brun foncé et moi châtain claire, quel type de décoloration choisir dans un premier temps car si j’ai bien compris tout dépend de la couleur obtenue après cette étape pour que le rendu de la couleur soit optimal.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour Théa,
      Pour une brun foncé qui n’a pas subi beaucoup de traitements (type coloration permanentes) il faudra du vol.40, pour du châtain clair du vol.30 suffit. Il est possible que les cheveux bruns décolorent orange, dans ce cas-là du bleu sera difficile à faire, il faudra redécolorer plus tard comme expliquer dans l’article au-dessus, par contre pas de soucis pour faire du rouge.
      Le rouge est la couleur la plus facile à réussir, tous les rouges sont bien pigmentés ils peuvent être appliqués sur une base orange ou très jaune. Le bleu est plus délicat, on ne peut pas l’appliquer sur du orange car les couleurs sont trop opposées, sur des cheveux très jaunes il peut virer au vert (une solution : ajouter une point de violet pour déjaunir voir comment réussir un bleu ?). Mais bonne nouvelle, les bleus foncés étant bien pigmentés, ils sont les plus faciles à réussir 🙂 Enfin, très important, n’oublie pas la mèche de test N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  25. ClaraGM :

    Bonjour à vous,

    Ayant actuellement une couleur noire qui s’estompe, et ne pouvant plus attendre de me faire la coloration vert alpins de chez Direction, je voudrais savoir si il est possible de décolorer sur des cheveux encore assez sombre, ou est-il préférable d’attendre qu’elle s’estompe totalement ?
    Et ducoup, quelle produit de décoloration me conseillez vous ? (je serais tenter par le volume 30 de chez Direction, mais si je veux décolorer maintenant, peut-être que le volume 40 serait préférable ? Lequel dois-je prendre ?)
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Clara,
      Si tu as déjà décoloré tes cheveux ou si ton noir étant permanent alors il vaut mieux utiliser un vol.30 pour ne pas abimer tes cheveux. Si ton noir est permanent et récent, je te déconseille de décolorer.
      Si c’est un noir semi-permanent, je te déconseille aussi de décolorer si la couleur est très récente (je pense qu’il faut bien attendre au moins 5 shampoings avant de décolorer et faire une mèche de test pour être sûre du résultat).
      Si ton noir est encore très présent et que tu décolores, tu risques d’obtenir une base orange sur laquelle tu pourras difficilement faire du vert. Si c’est un semi-permanent, fais des soins prolongés avant de décolorer (et/ou utilise un shampoing clarifiant). Si ton noir est déjà un peu estompé, le vert alpin étant bien pigmenté, tu devrais aussi pouvoir l’appliquer sans décolorer, la couleur sera juste pas très vive.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. Hakuo :

    Bonjour !

    J’ai les cheveux frisés/bouclés, brun / châtain foncé avec des reflets châtains clair (oulà, c’est précis ça …!), depuis quelque temps j’ai la lubie de vouloir me faire une sorte d’ombre hair rose pastel (genre ça : http://special-hairstyles.com/wp-content/uploads/2015/09/pastel-ombre-hair.jpg & https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/fb/b3/7b/fbb37bad75f72572230253663f3b402f.jpg). Même simplement des « pointes » roses m’irait

    Je me suis jamais coloré les cheveux ni rien, ça serait une première fois. Mais sachant que j’ai les cheveux plutôt sec (même si je m’en occupe bien) j’ai un peu peur du résultat… que mes cheveux deviennent de la paille, que ça ne fasse pas joli sur cheveux frisés… ou même avec ma peau mate.

    Devrais le faire ?

    Et si oui, devrais plutôt le faire moi même et le décolorer en plusieurs fois, ou direct aller chez le coiffeur ? (je dois y aller vers le 26 par ailleurs)

    Merci d’avance pour vos réponses !

    • Chloé :

      Bonjour Hakuo,
      Je pense que ce sera très joli !
      Si tu veux vraiment du rose pastel, il va falloir décolorer. Si tes cheveux sont fragiles et que tu as peur de les abimer, tu peux commencer par des décolorations légères (du vol.30 par exemple. Fais une mèche de test pour voir comment tes cheveux supportent la décoloration. Tu peux aussi la mélanger à du shampoing si tu as peur que ce soit trop fort.). Tu peux aussi demander à ton coiffeur de faire la décoloration et ensuite faire le rose toute seule chez toi. Si tes cheveux ne peuvent pas être éclaircis suffisamment en une seule fois pour du pastel, tu peux aussi commencer par un rose plus foncé !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Delphine Pech :

    bonjour,
    cet hiver je me suis lancé dans la coloration avec votre site!
    j’ai les cheveux entre le châtain foncé et le roux .
    le violet de chez Directions me faisait de l’oeil alors pour une première j’ai tenté un Tie&dye et j’ai posé le violet une fois mes cheveux rendus jaune par la décoloration, les cheveux aux racines n’ont absolument pas gardé la couleur, par contre la partie décoloré à gardé un violet assez flashy aux teintes roses. c’était super! et puis j’ai eue la bonne idée de suivre mes amis dans un bar un soir, il y avait des lumières ultraviolet, et en ressortant du bar mes amis m’ont dit que mes cheveux semblaient vert, en effet, ils ont virés au vert turquoise façon mermaids!
    alors une fois la surprise passée je l’ai bien pris, mais le vert est resté longtemps, les pointes donnaient un effet paille à la longue et j’ai due couper mes cheveux pour retirer toute traces du vert et repartir sur des pointes saines.

    tout ça pour dire:
    je souhaiterai à nouveau tenté une coloration, façon underlight hair mais j’hésite entre un bleu midnight uniforme ou carrement un effet sunset hair => est-ce possible sur mes cheveux sachant que je ne veux pas les abimer à nouveau et que j’aimerai éviter à nouveau de finir avec les cheveux verts ? je sais que le roux et le bleu ne font pas bon ménage..

    merci beaucoup de m’avoir lue et à bientôt!
    delphine

    • Mary :

      Bonjour Delphine,

      Toutes les colorations semi-permanentes s’effacent petit à petit en donnant parfois au passage des variations de teinte qui peuvent surprendre en effet. Cela dit pas d’inquiétude, généralement on arrive à faire partir, rattraper ou à recouvrir ces variations sans problème : par exemple, ta base turquoise aurait été idéale pour faire le bleu, maintenant !
      Pour ce qui est de l’appliquer sur une base rousse, c’est un peu moins idéal en effet. Le mieux est de faire une mèche de test pour voir si c’est compatible et, si le rendu ressort trop terne, d’ajouter une pointe de violet dans ton mélange pour corriger l’effet toner du roux.

      Enfin, si tu pars plutôt sur un Sunset hair, pas de souci : il sera cela dit plus flashy sur une base légèrement décolorée, si tu veux retenter l’expérience.

      Et quelle que soit la couleur choisie, s’il y a de nouveau des résidus indésirables, voici quelques astuces pour s’en débarrasser plus facilement !

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

  28. Louis :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux noir (naturel) et j’aimerais faire de temps en temps des colorations semi permanentes de couleurs « naturelles » par exemple « châtain dark brown » de chez Stargazer. Comme j’ai les cheveux noirs j’imagine que je vais être obligé de décolorer un peu. J’aimerais donc savoir jusqu’à quel couleur je doit arrêter la décoloration pour pouvoir appliquer la coloration semi permanente. J’aimerais aussi savoir quel volume doit-je utiliser sachant que je me lisse les cheveux 2 fois par semaine. J’espère avoir été compris je vous remercie d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Louis,
      Avec des cheveux noirs il faut normalement utiliser du vol. 40 mais si tes cheveux sont fragilisés, mieux vaux rester sur les kits de décoloration vol.30, tu n’auras pas une base très décolorée en partant de cheveux noirs mais pour appliquer le Dark Brown cela devrait être suffisant (n’oublie pas la mèche de test). Par contre tu dis que tu veux faire une couleur « de temps en temps », une fois que tes cheveux seront décolorés tu ne retrouveras pas ton noir naturel, il faudra donc refaire la couleur régulièrement.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. Gaby :

    Alors voilà,
    J’aimerai avoir une coloration semi-permanente mais mon père est d’accord à condition que ce soit des couleurs de type pastel…. Le problème est que je suis mate de peau est ayant les cheveux châtains foncés… J’ai un peu peur de la décoloration.
    J’ai bien envie d’essayer d’espacer les deux décolorations mais je n’ai pas envie de me retrouver blonde pendant presque un mois.
    J’ai aussi pensé (comme il est écrit au dessus) de faire d’autres couleurs entre les deux décolorations mais justement… déjà que j’ai enfin l’autorisation de me faire des couleurs forcément c’est tombé que sur les plus compliquées à avoir…. Un conseil ? Ou peut-être une couleur assez claire qui prenne à partir de la première décoloration ?
    Merciiiiii d’avance ^^

    • Chloé :

      Bonjour Gaby,
      En partant d’une base foncée et pour arriver à du pastel il va te falloir beaucoup de patience et sûrement plus de deux décolorations. La couleur des cheveux décolorés donne rarement un joli blond, c’est pour ça que nous conseillons de faire une autre couleur en attendant.
      Quelques solutions pour toi :
      – si tu ne veux pas décolorer, tu peux essayer certaines couleurs mais qui te donneront sûrement pas mieux qu’un reflet : les couleurs sans décoloration
      – as-tu proposé à ton père de plutôt faire un tie & dye ou un underlights hair ?. Ces techniques de colorations permettent d’utiliser des couleurs plus vives que les pastels sans pour autant avoir un rendu qui se remarque trop.
      Bon courage pour convaincre tes parents !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. Marie-P. :

    bonjour , je voudrais me faire un tie and dye coloré (j’hésite encore pour un rose/turquoise qui formera 3 couleurs , un rouge ou un turquoise seul ) mais malheureusement étant chatains je ne sais pas trop comment vont ressortir mes cheveux , quelle sortes de décolorations me conseillerez vous ? est-il possible d’arriver à un résultat pas trop jaune ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour ce site qui est une mine d’or quand on sait pas trop par quoi commencer 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Marie-P.,
      Beaucoup de couleurs pourront être appliquées sur une base jaune. Aucun soucis pour le rose si tu évites les pastels, et pour le turquoise ça ne devrait pas poser problème si ta base est assez claire, la couleur tirera peut-être juste un peu plus sur le vert que le bleu (si tes cheveux sont très foncés et que tu n’obtiens pas une base assez claire du premier coup, tu peux toujours commencer par un vert ou un bleu plus foncés).Pour trouver les bonnes couleurs, cet article pourra t’aider (les couleurs les plus faciles – niveau 1 et 2 – pourront être appliquées sur une base pas trop claire : les niveaux de difficulté des coloration). N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Hugo Lemesle :

        Bonjour. Après être passé par une première décoloration, je suis passé aux cheveux noirs il y a trois mois. Actuellement je voudrais arriver à une sorte de bleu clair. Dans quel ordre vous me conseillez de procéder ? Sachant que ma coloration noire commence déjà à s’estomper mais que selon une amie, si je decolore avant la fin de l’été je risque de n’arriver qu’à une couleur orange et que je devrais donc attendre août pour commencer à decolorer.

        • Chloé :

          Bonjour Hugo,
          Le noir est difficile à faire partir, surtout s’il s’agissait d’une coloration permanente. En décolorant tu risques en effet d’obtenir du orange. Dans ce cas-là il faudra plutôt commencer par un rouge ou un rose (en évitant les pastels bien entendu), puis un violet très foncé ou tirant sur le rose, un violet bleuté ensuite et enfin du bleu. Il est important de ne surtout pas redécolorer si les cheveux sont abimés, de faire des soins et d’attendre au moins 15 jours/1 mois avant de redécolorer (plus tu décolores, plus il faudrait laisser du temps à tes cheveux pour s’en remettre). Si tes cheveux sont courts, tu peux aussi attendre qu’ils poussent pour couper le noir !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  31. Sarah :

    Bonjour,

    Châtain de base, j’ai subit deux décolorations il y’a quelques mois. Je suis sortis blanche au niveau des racines et la décolorations m’a donné une sorte de dye avec des mèches plus ou moins blondes/blanches.
    Seulement, meme en me redecollorant, le jaune persiste et ne part pas.
    Depuis, je dois avoir au moins 5-6 centimètres de racines. Est ce que si je me fais une coloration semi-permanante violette les reflets jaunes s’estomperont ?
    j’ai deja essaye de nombreux produits tels que le toner blanc, le spray éclaircissant, de me redecollorer moi-même, mes shampooings violets…
    J’aimerais vraiment obtenir une couleur uniforme et enfin « blanche », j’espère que vous pourrez m’aider !
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Sarah,
      Certains cheveux ont beaucoup de pigments jaunes et il peut être assez difficile de s’en débarrasser. Est-ce que le toner blanc avait tout de même eu un effet, au moins sur certaines mèches ? Si c’est le cas, alors si tes cheveux ne sont pas abimés tu ne peux ne retoucher la décoloration que sur les mèches qui sont encore trop jaunes. Sinon tu peux aussi de commencer par un toner gris qui est un peu plus fort que le blanc.
      Tu peux aussi essayer de faire ton propre toner en mélangeant du violet dans de l’après-shampoing, mais je pense que tu obtiendras plus un lilas, un gris ou un blond cendré. Si ta base n’est pas uniforme, le résultat ne le sera pas non plus si tu appliques le même produit sur toute la tête.
      J’espère t’avoir aidée,
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  32. bybywonderland :

    Bonjour, il y a deux semaines j’ai fait un shampoing américain avec oxydant vol. 30 sur des cheveux de base châtain colorés en rouge 5-29. Ca a éclarcit ma couleur, les racines (repousse) sont devenues jaunes. J’ai ensuite posé un dark tulip là dessus. L’effet est sympa, mais pas assez flash à mon goût, En plus, j’ai coupé mes cheveux très courts et ce n’est plus uniforme maintenant. Est-ce que je dois encore attendre ou est-ce que je peux me lancer dans une décoloration complète de la tête avant de refaire mon dark tulip ? Et est-ce que je peux y aller comme ça ou est-ce que je dois d’abord enlever la couleur semi-permanente ? Merci beaucoup d’avance

    • Chloé :

      Bonjour bybywonderland,
      Avant de décolorer, il est toujours mieux d’avoir le moins de pigments possibles sur les cheveux, tu peux donc commencer par des soins pour faire dégorger ta couleur un maximum.
      Ensuite si tes cheveux sont en bonne santé je pense que tu peux décolorer, consulte cet article pour en être sûre : cheveux abimés et décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  33. Maîtrenarde :

    Bonjour ! Tout d’abord, merci pour l’article, il est super ! Ensuite, comme je veux passer du noir au lavande, je vais procéder à un violet intermédiaire. Le purple haze et le deep purple dream sont préconisés, mais je voulais savoir si le ultra violet allait aussi ? J’aime bien ses tons plus bleutés, mais est-il trop clair pour une chevelure décolorée orange ?

    • Chloé :

      Bonjour Maîtrenade,
      Tu as tout compris, avant d’arriver au lavande, il va falloir passer par d’autres couleurs. De tous les violets que tu cites, le Purple Haze me semble le mieux car c’est le plus rosé, je ne pense pas que les autres soient sûrs en partant d’une base noire. Pour être encore plus sûre que la couleur prenne bien, tu pourrais même commencer par un rose si tu n’es pas contre cette couleur. Pour tout ce qui est bleuté, ce ne sera en effet pas possible sur une base orangée. Fais bien la mèche de test, surtout avec le violet car sur certaines bases il peut avoir un effet toner, pour être sûre du résultat.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Maîtrenarde :

        Merci de ta réponse si rapide Chloé ! Le rose me va, si en plus ça vire dans un joli saumon, ça m’arrangerait. Avant de passer ma commande, je voulais juste savoir ce qu’est l’effet toner : est-ce que ça risque de faire du châtain fade, cendré, gris ?

        • Chloé :

          Bonjour Maîtrenarde,
          C’est ça, quand une couleur fait toner, on obtint du blanc ou du gris si les pigments sont très légers, mais s’il y en a plus, cela peut donner un blond cendré ou du marron si les cheveux sont un peu foncés. Ce résultat peut être très moche, mais pas forcément, cependant même si ce n’est pas moche, se retrouver avec du châtain quand on s’est embêté à décolorer c’est toujours rageant ! C’est une des raisons pour laquelle il est très important de tester la couleur sur une mèche.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  34. Marie :

    Bonjour bonjour !!
    Alors voilà je viens sur votre site pour acheter un toner car cela a l’air d’être ce qu’il me faut. J’explique. Je suis chatin plutôt très foncé, limite brune, avec pigments cuivré (au soleil ca ressort), je compte me décolorer au préférence platine absolue de L’oréal car mes cheveux ne supportent pas le décolorant classique (bizzarement ce système décolorant platine ne me fusille pas la crinière). En revanche, je risque car j’ai déja testé, de ressortir rousse, pas flamboyant mais un jolie roux. Problème je veux être blonde, donc je compte faire la décolo platine absolue + une préférence cendrée derrière pour casser mon roux, et je voudrais savoir si le toner argent que vous vendez, pourrait m’aider à casser ce roux entre les deux techniques. J’ai déja fait une colour B4 pour gommer mon cheveux des couleurs précédentes et je voudrais aussi savoir si l’amoniaque de la couleur cendrée que je veux faire après ne risque pas de me brûler le cheveux. Je n’en suis qu’a l’étape du gommage et je fais des bains d’huiles et des soins pour préparer mon cheveux au maximum.
    Merci beaucoup pour votre réponse !!!
    A bientôt

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      Si je comprends bien tu souhaites enchainer deux colorations permanentes. Même si je ne connais pas les produits comme nous ne les vendons je te déconseille de faire ça, ces colorations sont en effet très agressives pour les cheveux.
      En ce qui concerne le toner gris, il ne peut être efficace que sur des cheveux très décolorés. Si tes cheveux ressortent roux, il n’aura sûrement aucun effet.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Marie,
          Pour que le toner gris fonctionne en partant d’une base foncée il faut en effet décolorer en plusieurs fois, quitte à commencer par appliquer une couleur plus pigmentée pour commencer, et bien faire des soins entre les décolorations.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  35. Manon :

    Bonjour,

    Je me suis fais un très léger tie and dye ou ombré, sur cheveux brun très long en bonne santé.
    Le résultat pas encore assez clair pour moi j’aimerai savoir combien de temps attendre pour éclairé à nouveau les pointes.
    (Sachant que j’avais fais un type de shampoing californien huile decolo+shampoing+oxydant 30v).

    Merci

  36. Tania :

    Bonjour
    Il ya de cela quelques temps je me suis décolorer avec le kit manic panic vol.40 ét je suis passé dun noir foncé à un châtain avec des touches orange.aujourdui je refait une seconde décoloration cette fois ci avec le kit de 30 vol. Après une heure mes cheveux sont toujours pareil brun châtain avec de l’orange
    Devrais je réessayer avec le kit de 40 vol ou le faire durer plus longtemps ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Tania,
      Il est possible que tes cheveux soient trop foncés pour être décolorés. Si c’est le cas tu risques de les abimer en les décolorant toi-même, il serait peut-être plus prudent d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  37. arwen. :

    Bonjour,
    en fait voilà, j’ai actuellement les cheveux verts genre… pelouse artificielle(?) et je me demandais si j’ai besoin de passer par une décoloration pour me teindre les cheveux en noir ou si je peux simplement attendre que ma couleur dégorge et passer au noir après?

    • Chloé :

      Bonjour Arwen,
      A priori le noir recouvre bien toutes les couleurs. Il est possible qu’à la première application ton noir donne quelques reflets verts, mais rien de choquant, et la couleur devrait être bien à la deuxième application. Pour faire dégorger ta couleur au maximum, tu peux faire des soins spécifiques : comment faire partir une couleur ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  38. Tshi :

    Bonjour,
    J’aimerai quelques conseils pour une certaine coloration semi-permanente. Actuellement, j’ai une couleur chatain fonce un peu cuivre. Lorsque je les decolore, j’ai tendance a tirer sur du blond fonce un peu roux. Du coup, je voulais savoir comment je devais proceder pour une couleur  » rose gold  » et si c’etait possible sur mes cheveux !!!
    En vous remerciant par avance !

    • Chloé :

      Bonjour Tshi,
      Je pense que tu devrais obtenir un rose gold en appliquant un rose clair sur une base jaune. Cependant si tes cheveux sont assez foncés même après décoloration, je te conseille d’éviter les roses pastels et de te tourner plutôt vers un rose un peu plus foncé (nous en avons plusieurs dans la catégorie rose) que tu pourras diluer dans du Pastel-izer : cela te permettra à l’aide de mèches de test de bien doser la couleur et d’avoir une coloration assez pigmentée pour recouvrir tes cheveux. Tu n’obtiendras par contre pas une couleur très claire et légère. Si c’est cela que tu veux, il va falloir y aller par étape : une première décoloration, une couleur un peu plus foncée que ce que tu souhaites obtenir puis une autre décoloration (avec un mois entre les décolorations, et uniquement si les cheveux sont en bonne santé), et enfin un rose clair.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  39. Andrea :

    Bonjour ^^ je souhaiterais avoir des conseils pour me faire les cheveux violets foncé avec les poires claires (tye & die) en gros – j’ai les cheveux naturels chatains clairs avec un tye & die miel aux pointes (je ne me suis jamais décoloré les cheveux)
    J aimerais savoir si je devrais me les décoloré pour les avoirs en violets ou si ça se verrais quand même comme j’ai les cheveux plutot clairs ?
    Et si je devrais me faire une décoloration comment je devrais faire pour éviter d’obtenir des cheveux jaunes ou oranges ?
    Merci de ton aide . Au revoir !

    • Chloé :

      Bonjour Andrea,
      Certaines couleur peuvent être appliquées sans décoloration, nous en parlons dans cet article : les couleurs sans décoloration. Si tu souhaites un résultat plus clair que les couleurs possibles, alors il faudra en effet décolorer. D’après la couleur naturelle de tes cheveux, je ne pense pas que tu obtiendras du orange (ce sont généralement les cheveux foncés qui décolorent en orange), mais ils seront en effet jaunes. Ce n’est pas gênant pour les colorations les plus pigmentées qui recouvrent le jaune sans problème, par contre si tu veux une couleur plus claire, tu peux utiliser au préalable un toner (voir à quoi sert le toner et toner gris ou blanc ?) pour déjaunir les cheveux.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,
      A bientôt,
      Chloé

  40. roxane_97 :

    Bonjour !
    Je suis brune foncée ou « châtain foncé » comme disent les coloristes, avec les cheveux m’arrivant entre la poitrine et les épaules, je viens de commander un kit de décoloration la riche directions mais je me demande si un seul kit sera suffisant ?
    et je me demande ce que cela donnera au niveau de la couleur, j’ai acheté du 30vol et un toner violet en plus, j’ai peur de me retrouver orange. Mon but est d’arriver à un gris mais je vais faire ça sur plusieurs mois afin de ne pas trop traumatiser ma chevelure. C’est pourquoi entre les multiples étapes qui m’attendent je veux pouvoir continuer à sortir de chez moi ! La je vise juste un blond simple pas clair mais quitté le monde de la brunitude
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Roxanne,
      Pour connaître les quantités, je te conseille cet article : combien prévoir de pots / kits ?.
      Quand tu parles de toner violet, à quelle couleur exactement fais-tu référence ? Si c’est un toner (blanc ou gris donc mais contenant des pigments violets), tu ne pourras sûrement pas l’appliquer après une décoloration. Si c’est une coloration violette pas trop claire, tu devrais pouvoir l’appliquer sur tes cheveux même s’ils sont oranges, mais n’oublie pas la mèche de test pour en être sûre !
      A bientôt,
      Chloé

  41. Blandine :

    Bonjour je ai un souci. Il y a plusieurs mois je me suis planté au lieu de faire un châtain clair et je ai du foncé. Y a un mois j ai coupé pas mal ( carré plombent. Mais y a toujours se foncé que je ne supporte plus. Une coiffeuse à essayer de M eclairsir. Mais y a pas eu de différence. Sauf moins de sous dans le portefeuille. Lol. Que puis je faire pour retrouver mon châtain clair. Merci de M aider

    • Chloé :

      Bonjour Blandine,
      Malheureusement nous ne vendons que des colorations originales, je ne connais donc pas les produits pour faire du châtain, le mieux est d’aller voir un autre coiffeur qui saura mieux t’aider.
      A bientôt,
      Chloé

  42. Audrey :

    Bonjour Chloé!

    Je rêve depuis pas mal de temps de me laisser tenter par le granny hair, cependant je suis châtain foncé et je sais que la terrible étape de décoloration va me prendre un peu de temps vu tous les commentaires des brunes précédents…. Après tout il faut souffrir pour être belles 😉
    J’aimerai juste savoir si tu pouvais m’en dire sur ce que tu appelles les couleurs intermédiaires entre deux décoloration (tu conseillais le violet et le vert)? J’ai pas très bien compris le principe: si je l’applique entre deux décoloration pour éviter l’effet citrouille est-ce que faire une de ces couleurs ne m’empêchera pas de trouver la teinte blanche souhaitée?

    Quoique c’est bientôt Halloween alors l’effet citrouille peu donner un certain style :p

    Merci de toute l’aide que tu peux m’apporter !!! J’en ai vraiment besoin je suis en panique (première coloration)

    Audrey

    • Chloé :

      Bonjour Audrey,
      En effet tu as tout compris, si tes cheveux sont foncés il va falloir décolorer par étapes en soignant bien les cheveux, et pour atteindre le gris il va falloir une base très décolorée.
      Je conseille une couleur intermédiaire pour la simple et bonne raison que les cheveux décolorés sont souvent très moches ! Peu de personnes ont envie de passer plusieurs mois avec des cheveux d’un orange ou jaune douteux. De plus, la couleur intermédiaire permet aussi d’avoir un peu de patience plus facilement et de bien attendre entre chaque couleur. Enfin, un violet peut commencer à déjaunir les cheveux, et c’est toujours ça de pris ! La couleur intermédiaire n’empêchera pas d’obtenir par la suite une base très claire puisqu’elle va s’estomper. Il faudra d’ailleurs attendre que la couleur s’estompe bien avant de redécolorer.
      Dans ton cas, je te conseille de commencer par du violet, qui sera plus proche du gris que du vert (on aurait pu mettre du vert pour atteindre un bleu par exemple), avec des teintes comme du Prune, du Deep Purple Dream ou encore du Purple Haze. Quand tu seras un peu plus décolorée mais pas assez pour le gris tu pourras aussi essayer le Violet Night. Tu peux tout de suite acheter du gris pour pouvoir à chaque décoloration tester la couleur sur une mèche et voir si tu t’approches du bon résultat (cela t’empêchera peut-être de trop décolorer, et les pots une fois ouverts peuvent se conserver).
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,
      A bientôt,
      Chloé

  43. ludivine :

    Bonjour, je vous écrit car premièrement j’ai trouvé votre article très intéressant. j’aurai aimé avoir des conseils pour ce qui est de mon cas…
    je suis chatain foncé naturellement et cela fait 2 ans que j’essaye d’être blonde. Je me rends tous les mois depuis 2 ans chez le coiffeur qui me dit qu’il faut faire des mèches pour obtenir un blond. Malgré tout ce temps de travail je ne suis pas du tout contente du résultat (aspect méchés de plusieurs couleurs blondes, racines toujours apparentes. ..) du coup sur un coup de tête et de ras le bol j’ai essayé une coloration blonde à la maison, et la : désastre ! Mes racines châtain sont passés aux roux ! Mes longeur elles en revanche ont le blond que j’ai toujours rêvé.

    Pensez vous que je dois décolorer mes racines et refaire une coloration par dessus? Si c’est réalisable, combien de temps faut il attendre pour le faire?ma coloration catastrophique date d’il y a 3 jours. Je suis vraiment perdu et je me résigne à me dire que si je trouve pas de solution je vais devoir faire une coloration brune pour cacher la misère 🙁

    • Chloé :

      Bonjour Ludivine,
      J’ai peur de ne pas pouvoir te renseigner beaucoup car nous ne vendons pas de coloration blonde et je connais donc mal les produits. Ce qui est sûr c’est que je te déconseille de faire une décoloration tout de suite où tu pourrais abîmer tes cheveux (les colorations de supermarché étant assez agressives). Le mieux à mon avis est de demander l’avis d’un coiffeur, n’hésite pas à aller en voir plusieurs, beaucoup sont réticents à beaucoup éclaircir les cheveux mais une fois que tu auras trouvé le bon, tu devrais pouvoir arriver au blond !
      A bientôt,
      Chloé

  44. Jamie :

    Bonjour! Il y a un mois de cela, j’ai décoloré mes cheveux afin de pouvoir me faire des colos pastelles. Là, ils sont blond vénitiens, assez clairs, mais nécessitent encore une ou deux decolo. J’ai un peu peur de les cramer, quel temps de pose serait conseillé selon vous?
    Mes cheveux sont en bonne santé (ils étaient horriblement gras avant la décoloration), doux au touché et pas du tout cassants. J’ai une bonne épaisseur.

    Merci d’avance et surtout merci pour votre merveilleux blog et merveilleuse boutique!

    • Chloé :

      Bonjour Jamie,
      Avant tout n’oublie pas qu’il faut souvent utiliser un toner avant un pastel ! On croit parfois que les cheveux ont besoin d’être encore décolorés parce qu’ils sont trop jaunes alors qu’un toner suffirait et c’est là qu’on les abîme. Si tes cheveux sont blond vénitien alors une seule décoloration devrait suffire, 20min maximum je pense, mais pour en être sûre il faudra faire une mèche de test.
      A bientôt,
      Chloé

  45. Lyx :

    Bonjour ! J’aurais une question pratique pour les colorations dans les tonalités de bleu. J’ai fait il y a un an une coloration en salon de couleur rouge. depuis je fais des semi-permanentes manic panic et directions régulièrement puisque mes cheveux sont châtain clair/blond foncé, ça marche plutôt bien en teinte vampire red chez Manic Panic.
    Partant de là, j’ai plusieurs questions :
    En utilisant les méthodes de l’article sur comment faire partir plus vite les colorations semi-permanentes, aurai-je encore la base de la coloration faite en salon sur les longueurs ? (je pense que oui) Si oui, comment la faire partir ?
    Aussi, mettons que je puisse me faire faire un ombré de couleur « naturelle » chatain vers blond plus clair (en salon par exemple), est-ce qu’en faisant une colorations bleues nommées dans cet article je parviendrais à avoir un bleu dégradé ou est ce qu’il virera vers le vert ?
    Je pose un peu beaucoup de questions mais j’ai l’impression que le bleu pose beaucoup de problématiques et j’aimerais, pour un rendu dégradé bleu foncé vers bleu clair (j’ai eu quelque chose d’assez sympa en rouge), éviter de décolorer toute la longueur, et trop souvent.
    Merci d’avance de votre attention !

    • Chloé :

      Bonjour Lyx,
      Tout d’abord en ce qui concerne les soins : je ne pense pas que les solutions les plus douces suffiront à te débarrasser de tout ton rouge, mais il est possible qu’un shampoing américain y parvienne (attention tout de même, le mélange se fait à base de décolorant, à n’appliquer donc que sur des cheveux en bonne santé). Si tu n’arrives pas à te débarrasser du rouge, un coiffeur pourra en effet sûrement t’aider à retrouver une base blonde avec un ombré naturel.
      Pour le bleu ensuite : en effet le bleu peut être délicat (surtout comparé au rouge qui est le plus facile à réussir !), s’il y a trop de jaune il donne facilement du vert. Pour obtenir un bleu clair (type Bad Boy Blue), tu n’auras pas le choix, il faut une base blanche : très décolorée donc avec ensuite l’application d’un toner blanc ou gris pour déjaunir les cheveux. Si tu ne veux pas forcément un bleu aussi clair, tu peux en choisir un un peu plus foncé qui contienne un peu de violet (comme le Neon Blue) ou en rajouter toi-même à ton bleu : cela pourra éviter que le bleu devienne vert car le violet va faire toner sur le jaune (en s’estompant la couleur verdira cependant sûrement un peu) (voir : réussir un bleu).
      A bientôt,
      Chloé

  46. roxane_97 :

    Bonjour ! Je suis brune foncée et je souhaiterais passée au gris ! Oui oui oui cette couleur phare du moment ! J’ai déjà tout préparé, je vais faire ça en 3/4 mois pour limiter les dégâts et en faisant un max de soins entre. Mais voilà il y a pile un an (presque jour pour jour) j’ai voulu devenir blonde platine, j’avais donc fais 2 déco uniquement sur la longueur de mes cheveux, puis je suis allée chez le coiffeur (erreur monumentale) pour le final, il m’a dit qu’il fallait faire absolument des mèches blablabla. Résultat je ressors avec des mèches blanches, cool, mais des cheveux élastiques qui ce sont cassés à partir des décolorations précédentes durant le temps de pose. Après ça je suis passé au henné c’était la seule solution, donc je me colore les cheveux avec du henné (de très bonne qualité) depuis un an, mes cheveux revivent et mieux que jamais d’ailleurs ! je ne fais que des soins bio ou maison. Je commence une cure de masque pour faire dégorger mon henné pour que la déco fonctionne mais j’ai peur de revenir un an en arrière, cela fait un an que je les bichonne mais j’ai peur de les perdre à nouveau (expérience horrible de voir ses cheveux cassés lorsqu’on tire un peu dessus)
    Donc j’aimerais bien avoir un avis avant de me lancer et d’acheter tout le matériel, je mise tout sur les mèches test que je ferais avant chaque déco mais je m’imagine mal m’arrêter en cours de chemin avec des cheveux simplement jaune
    Merci d’avance et désolé pour ce pavé !

    • Chloé :

      Bonjour Roxane,
      En effet si tu sais que tes cheveux sont fragiles, il va falloir y aller par étape. Pour bien espacer tes décolorations sans rester avec les cheveux jaunes, tu peux commencer par faire une autre couleur, plus facile à obtenir, idéalement un violet foncé qui commencera à déjaunir les cheveux.
      Fais bien des soins entre les décolorations et ne redécolore que si les cheveux ne sont pas fragiles, cassants, secs ou élastiques.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt,
      Chloé

      • perrine :

        Bonjour
        Alors voila moi je voudrais avoir les cheveux blanc donc utiliser un toner blanc
        Actuellement mes cheveux sont violine rouge
        je voudrais savoir combien de decoloration me faudrait il svp pour pouvoir obtenir ce beau blanc?
        Merci pour vos réponses

        • Chloé :

          Bonjour Perrine,
          C’est assez difficile à dire sans connaître tes cheveux et les traitements qu’ils ont subi, mais je pense qu’il te faudra deux à trois décolorations. N’hésite pas à commencer par des couleurs intermédiaires comme le violet, espace bien les décoloration et ne redécolore que si tes cheveux ne sont pas abîmés.
          A bientôt,
          Chloé

  47. mathilde :

    bonjour, je me suis décoloré les cheveux (qui a la base était chatain foncé) et j’ai obtenu un Jaune (pas du orange au moins) après ça j’ai voulu faire ma couleur de la marque « crazy color » en teinte lavender mais ça a pas tenu du tout (je suis toujours jaune) donc j’ai commandé le manic panic purple haze mais je le reçois dans trois semaine :/

    est ce qu’en attendant je peu me redécoloré ? (en espérant obtenir plus blanc que jaune)
    ou est ce que ma base jaune ne sera pas un problème et en attendant j’utilise un shampoing bleu ?

    merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,
      Pour le Purple Haze, pas besoin d’avoir des cheveux aussi décolorés que pour un Lavande, tu peux donc laisser tes cheveux comme tel. Par contre les délais de trois semaines de livraison dont tu parles m’étonnent : même pour l’étranger, nous prévoyons en effet des délais de 7 jours. Si tu as commandé avec un autre site, merci de voir avec eux en cas de questions sur les produits.
      A bientôt,
      Chloé

  48. Carl :

    Bonjour. Je voudrais savoir…Je suis au courant que la décoloration abîme les cheveux, mais peut-elle les empêcher de repousser en brulant les racines ? C’est ce qui me fait peur…Merci et au revoir :3

    • Chloé :

      Bonjour Carl,
      Même si la décoloration abîme les cheveux, elle ne brûle pas les racines à moins de ne vraiment pas suivre les conseils et les modes d’emploi et de la laisser poser beaucoup trop longtemps ou de décolorer des cheveux abîmés. Dans le pire des cas, les cheveux peuvent être cassés à la racine mais cela n’empêchera pas la repousse.
      Suis bien nos conseils et tu ne devrais pas avoir de soucis !
      A bientôt,
      Chloé

  49. Licorne :

    Bonjour,

    Voilà ça fait quelques temps que je songe à me faire une couleur un peu extravagante.
    Mes cheveux sont de couleur brun assez foncé ( mais pas noir ). Et j’aimerais partir sur un bleu minuit, royal ou noir, ou bien un green alpine. Le seul hic, c’est que j’hésite encore à faire la décoloration, sachant que j’en ai pour au moins 3 shampoings, et j’ai pas trop envie de me balader avec des cheveux oranges ou jaune.

    Je pensais du coup à d’abord tenter la semi-permanente sans décoloration, mais est-ce que ça va se voir pour le bleu ? Sinon, si jamais je fais une décoloration, je pense peut-être m’arrêter au jaune/orange et partir sur le green alpine, pour pas trop abîmer mes cheveux, mais j’ai peur que la décoloration ne soit pas suffisante encore pour cette couleur.

    Du coup, je suis un peu dans l’impasse, je ne sais pas vers quoi me lancer en premier, ce qui serait le mieux ou le plus efficace en terme de coloration :/

    • Chloé :

      Bonjour Licorne,
      Certaines couleurs peuvent être appliquées sans décoloration, cependant si tes cheveux sont très foncés tu risques au mieux de n’obtenir qu’un reflet. Pour en savoir plus : coloration sans décoloration.
      Si tu souhaites décolorer, il vaut mieux en effet commencer par une couleur foncée qui demandera une base peu décolorée, et partir plus sur du vert que sur du bleu, le vert pouvant être appliqué sur des cheveux jaunes. Le vert alpin est un très bon choix dans ton cas, et tu devrais pouvoir l’appliquer dès la première décoloration (n’oublie pas les mèches de test !).
      Je ne comprends par contre pas ce que tu veux dire quand tu parles de 3 shampoings. La décoloration ne se présente pas sous forme de shampoing, il s’agit d’une poudre et d’une crème à mélanger et à appliquer sur les cheveux. Si tu as besoin de décolorer beaucoup il faut en effet le faire en plusieurs fois et attendre idéalement au moins un mois entre chaque décoloration. Pendant ce temps-là, tu n’est pas obligée de rester avec les cheveux oranges ! Tu peux en effet très bien appliquer, tout de suite après la décoloration, une coloration semi-permanente (du violet par exemple si tu souhaites ensuite aller vers le bleu, ou encore du vert).
      A bientôt,
      Chloé

      • Licorne :

        Merci de ta réponse;

        Quand je disais trois shampoings, c’était trois étapes de décoloration, même si je pense que deux suffisent.
        Je vais tout de même essayer de poser une semi permanente sur mes cheveux naturels, au pire je ne dépenserais que 10€ de couleur, et si ça ne me plait pas en terme de rendu je me dirigerais vers des mains expertes et je tenterais la décoloration 🙂 Je préfère tenter ça d’abord, pour éviter de regretter ensuite ou de trop abimer mes cheveux

  50. matsu :

    Bonjour,

    Alors voilà, j’ai les cheveux châtain claire avec de légers reflet roux de base et depuis le 1 aout je fait des colorations semi-permanente sans me faire de décoloration au préalable (les couleurs que j’utilise sont: plum, tulip et Atlantic blue) bien que cela sois très jolie, j’aimerais m’essayais au turquoise et rose (quelque chose de plus claire et flashant), je me fait pas d’illusions je sais bien qu’il va me falloir faire une décoloration, alors voici ma question: dois-je attendre que mes cheveux redeviennent châtain ou puis-je faire une décoloration sur mes cheveux coloré en bleu Atlantic ( car c’est uniquement cette parti pour l’instant que je veux changer) ?

    Et pour la décoloration (qui je suppose doit être très proche du blanc pour que les couleurs sois jolie) que me conseillé vous plutôt du volume 30 ou 40 ? (sachant que j’ai les cheveux très fin je veux pas trop les abimés non plus j’y tien a mes cheveux x) )

    • Chloé :

      Bonjour matsu,
      Il est toujours mieux avant de décolorer de faire dégorger un peu la couleur (pour avoir moins de pigments à enlever). Tu peux faire des soins pour que la couleur parte un peu plus vite, mais pas besoin non plus de redevenir entièrement châtain.
      Pour la décoloration, un vol. 30 sera largement suffisant puisque tes cheveux fins et pas très foncés. Fais bien une mèche de test pour estimer le temps de pose et essayer ensuite la couleur. Si cela ne te gêne pas que ton turquoise tire un peu plus sur le vert que sur le bleu, tu pourras l’appliquer sur une base décolorée jaune, mais si tu trouves la couleur trop verte sur ta mèche de test alors utilise un toner blanc pour déjaunir les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  51. Stéphanie :

    Bonjour !

    Alors j’ai une petite question car je viens de procéder une décoloration sur une mèche test en vue d’avoir du rouge un peu plus flash. Il faut savoir que j’ai fais un Vampire Red sur mes cheveux châtains foncés il y a 1 mois et que la colo se voit tout de même encore pas mal. J’ai pris le bleach kit de Manic Panic en 30vol de peur d’abimer mes cheveux mais alors le résultat sur la mèche test… du rouge/rose assez pâle/délavé !! Je m’attendais à avoir du roux foncé, je sais pas.. est-ce normal ou le 30vol n’était pas assez fort ?

    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Stéphanie,
      Si tes cheveux sont foncés et que tu avait fait du Vampire Red qui tire un peu sur le rose, alors ce résultat est normal. Après ce n’est pas forcément gênant, cela dépend de la couleur que tu veux faire derrière. Quelle coloration voulais-tu essayer ?
      A bientôt,
      Chloé

  52. Kin :

    Bonsoir !
    Merci pour cet article, c’est toujours très utile ! 🙂
    J’aimerai vos conseils pour un orange flashy comme celui de Hayley Williams, sachant que j’ai la peau plutôt mate et les cheveux bruns presque noirs, je ne sais pas si cette couleur m’irait…
    Merci ^^

    • Chloé :

      Bonjour Kin,
      Le Electric Tiger Lily serait très bien, avec éventuellement du Psychedelic Sunset pour les mèches plus claires. Comme il s’agit d’un orange, tu n’as pas besoin de trop décolorer, mais suis bien les conseils ci-dessus.
      Il est difficile de dire si une couleur originale va ou ne va pas à quelqu’un car elles sont très loin des couleurs naturelles, c’est une histoire de goût ! Cependant, avec une peau mate, les couleurs vives sont souvent très jolies (sur le sujet : choisir sa couleur).
      A bientôt,
      Chloé

  53. Ourson :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux brun foncé aux reflets roux(à la lumière) , j’aimerais me faire une teinture violette.
    Vu la couleur de mes cheveux, je suppose que je devrai les décolorer pour avoir un résultat qui se voit.
    Je passerai donc par le stade orange et jaune foncé.
    Dans cet article, je vois que le violet prune ( La Riché Directions), donc cette coloration: https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-non-permanente-violet-prune/ peut se faire sur base orange et jaune.
    Pouvez-vous m’indiquer quelles photos sur la fiche correspondraient à un résultat sur base orange et sur base jaune? Je ne sais pas à quoi m’attendre et où m’arrêter avec la décoloration.

    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Ourson,
      Sur une base orange, le prune devrait ressortir plus magenta que violet (un peu comme les photos de Yasha sur la fiche produit, peut-être un peu plus foncé). Cependant on ne peut pas être sûr à 100% du rendu avant d’avoir essayé, c’est pour ça qu’il faut faire une mèche de test avant d’appliquer la couleur sur toute la tête.
      A bientôt,
      Chloé

  54. Charly :

    Ce post tombe à pic !

    Rêvant d’une chevelure blanche/silver depuis longtemps, j’ai enfin sauté le pas ! Étant brune de base. j’ai fais plusieurs décolorations (4) afin de les éclaircirs le plus possible. Mais le résultat n’est pas celui auquel je m’attendais…

    Certaines mèches de cheveux sont devenues bien claires, voire blanches. Alors que d’autres mèches (surtout l’arrière de la tête) restent blondes clair, et ne s’éclaircissent pas plus. 🙁

    J’ai essayé un shampooing violet afin de neutraliser le blond clair, mais pareil, l’effet n’est pas concluant… Les mêches qui sont blanches deviennent bleues et les mêches blondes deviennent légèrement plus cendrées, mais sans plus.

    Du coup je me retrouve avec une chevelure pas du tout uniforme… >.<

    Comment pourrais-je faire pour rattraper ça ? Et obtenir une belle chevelure silver ?

    Merci d'avance ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *