Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Comment se colorer les cheveux en gris ?

Fille avec les cheveux gris riant

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Avec la mode du pastel et des couleurs toutes douces, le gris est devenue une coloration de cheveux très à la mode mais ce n’est pas une couleur très facile, si ce n’est une des plus difficiles. Rien n’est impossible pourtant, alors si vous rêvez de cheveux gris, nous faisons le point aujourd’hui pour vous donner tous les bons conseils qui vous aideront à réussir votre coloration grise.

Etape 1 : la décoloration

Si la plupart des coloration nécessitent une décoloration, certaines peuvent aussi avoir un joli effet sur cheveux non décolorés. Avec le gris par contre, impossible d’échapper à la décoloration. Même si vos cheveux sont clairs, il faudra décolorer si vous voulez obtenir un beau gris. Ne négligez pas cette étape car c’est la clé pour une coloration grise réussie.

Nos produits décolorants :

Toute la gamme, avec notamment les différents volumes de décoloration peut se retrouver ici : tout pour la décoloration.

Il vous faut impérativement obtenir une base la plus blanche possible pour obtenir un beau gris : des résidus blonds trop importants pourraient gêner la prise de la coloration et rester blonds même après l’application de la coloration grise. Car les colorations semi-permanentes grises sont en réalité des toners (pour mieux comprendre : voir le toner, à quoi ça sert ?), c’est-à-dire des colorations violettes très peu pigmentées, et qui dit peu de pigments, dit coloration ayant besoin d’une base vraiment bien décolorée pour bien fonctionner ! Si vous avez des résidus blonds persistants, n’hésitez pas à procéder à l’application de la coloration 2 fois pour bien annuler tous les reflets.

Vous avez peur d’abimer vos cheveux ? Le kit Urbanplex vous permettra de protéger vos cheveux pendant la décoloration.

ATTENTION : Si vous avez les cheveux foncés, ou avez fait une couleur telle que du rouge, vous ne pourrez pas atteindre le gris en un coup de baguette magique et essayer serait très risqué pour vos cheveux. La seule solution pour vous est de vous armer de patience et d’y aller petit à petit, en décolorant doucement et en essayant entre temps d’autres couleurs (pour illustrer tout ça, allez faire un tour sur le blog de Little Sweet Poison qui en un an est passée du roux au blanc : le guide red to white de Little Sweet Poison – blanc et gris, même combat). Nous vous reparlons plus en détail prochainement de la marche à suivre pour passer d’un extrême à un autre en couleur de cheveux. 

Etape 2 : la coloration pour avoir les cheveux gris

Une fois votre décoloration réussie et après avoir atteint une bonne base pour poser le gris, le plus dur est fait ! La coloration grise semi-permanente est comme toutes les autres semi-permanentes, facile à appliquer et pas agressive pour le cheveu. Préparez vos cheveux avec un shampoing avant coloration, appliquez le produit en suivant les instructions du fabricant, laissez poser, rincez, et voilà !

Pour la décoloration comme pour la coloration, nous vous conseillons bien entendu de réaliser au préalable une mèche de test, pour éviter tout problème d’allergie et mauvaises surprises (pour en savoir plus : tout sur la mèche de test).

Si le résultat de votre coloration grise n’est pas parfaite, tentez une deuxième application : si les cheveux sont très jaunes, la couleur peut en effet ne pas complètement faire effet.

Le top colorations grises chez Color-Mania :

Et pour la coloration gris foncé ?

Pour le gris foncé, il faut se tourner vers les marques Pulp Riot et Herman’s Amazing avec les teintes Smoke, Gilda et Mathilda. Même si la couleur est plus pigmenté, il est quand même conseillé d’appliquer ces couleurs très froides sur une base bien décolorée pour un résultat optimal.Pour en savoir plus sur comment réussir une coloration gris foncé, suivez ce lien et retrouvez un article consacré à ce sujet : Comment réussir une coloration gris foncé ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

268 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en gris ?

  1. carine :

    Hello , mes cheveux sont tres decolores ( je les decolore depuis 4ans) et j ai commander le toner gris argente ainsi que du lilas et du blanc ; je voudrais savoir quel melange faire afin d atteindre un gris assez clair avec des reflets légèrement lilas ( En fait mon ideal serait la meme couleur que tornade dans x-men). Merci

    • Mary :

      Bonjour Carine,
      C’est une excellente question, à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse précise :s A vrai dire, je crois qu’il va te falloir faire des tests pour y répondre, d’autant que la coloration de Tornade est assez changeante selon les photos et les épisodes (parfois blanche, parfois grise et un parfois peu lilas c’est vrai), et que la coloration va réagir différemment sur toi en fonction des résidus de décoloration qu’il te reste (ou pas).
      Pour faire de test, je te propose de prendre la coloration blanche en base, et d’y ajouter une toute petite pointe de gris et de lilas, puis appliquer ce mélange sur une mèche, laisser poser, rincer et sécher et voir si le rendu est suffisamment pigmenté ou s’il faut ajouter plus de gris ou de lilas, et ainsi de suite…
      De plus, sache que l’intérêt des colorations semi-permanentes est aussi leur évolution dans le temps, leur “patinage” : il vaut peut-être mieux avoir une coloration un peu trop pigmentée au début, car en s’effaçant avec les shampoings tu verras apparaître de nouvelles teintes…
      Bon courage, et tiens-nous au courant de ta recette quant tu l’auras trouvée !
      A bientôt,
      Mary

      • carine :

        Merci . Pour commencer j ai fait le toner blanc et au final mes cheveux sont ressorits tres clairs avec des petites meches violettes . J ai donc ajouter du gris et la c presque ce que je voulais . Au final le lilas ne m à pas servi. Merci

      • Mary :

        Super 🙂
        La bonne nouvelle c’est que le lilas est une teinte très proche des toners, mais en plus pigmentée : tu peux donc le diluer avec de l’après-shampoing pour refaire du toner… 😉
        N’hésites pas à nous envoyer des photos pour les faire figurer sur le site, si tu veux.
        A bientôt,
        Mary

  2. wat :

    bonjours
    j’ai besoin d’une petit conseil coloration
    pour commencer :
    je me suis décolorer entièrement les cheveux a blanc (enfin presque il me reste quelque reflet orangé clair… normal la couleur dont je part est le roux)
    au final j’ai fait 2 décoloration et j’aimerais obtenir un gris plutôt foncé je n’aime pas trop les couleurs claire je trouve que sa ne va pas avec mon visage
    premièrement : j’aimerais faire une sorte de ombré gris, en partant foncé de mes racine et laissé mes pointe blanche argent
    donc je voulais savoir un peu comment rendais les coloration grise de stargazer et de direction (s’il faut pas rajouter une toute petite touche de noir pour avoir plus foncé)
    deuxièmement : j’ai déja essayer en prenant une coloration gris acier en grossiste de coiffure quand je suis aller acheter ma décoloration, mais gros FLOP sa n’a pas marcher … je ne sais pas trop pourquoi, j’ai moins de reflet jaune orange mais bon le gris n’est pas au rendez-vous… et comme j’ai pas envie que sa recommence pour le prochain essai tu n’aurais pas une astuce pour que la couleur accroche mieux ?

    merci d’avance pour tes réponses

    • Mary :

      Bonjour Wat,

      Le gris et le blanc sont des colorations assez difficiles à réussir, car tout réside dans le dosage entre les résidus jaunes/oranges de la décoloration (qui doivent être le plus faibles possible) et celui du toner (qui est donc une coloration violet très peu pigmentée, sachant que moins une coloration contient de pigments, plus elle est difficile à réussir. Tu peux essayer de la laisser poser plus longtemps pour contrebalancer cela !). J’aurais donc du mal à te donner des réponses précises à tes interrogations concernant le rendu de la couleur, puisqu’il y a beaucoup de paramètres en jeu : faire une mèche de test est encore la meilleure façon d’y répondre ! Quant aux conseils pour permettre à la coloration de mieux accrocher, oui, on en a plein : https://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/ !
      Du coup, pour annuler les reflets jaunes-orangés de ta chevelure, tu peux tout à fait utiliser les toners gris, il sont faits pour ça. En revanche, pour obtenir un gris plus foncé, il vaudrait mieux te tourner vers les colorations noires, quitte à les éclaircir un peu en les mélangeant avec de l’après-shampoing…
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

Commentaires désactivés