Comment se colorer les cheveux en gris ?

Avec la mode du pastel et des couleurs toutes douces, le gris est devenue une coloration de cheveux très à la mode mais ce n’est pas une couleur très facile, si ce n’est une des plus difficiles. Rien n’est impossible pourtant, alors si vous rêvez de cheveux gris, nous faisons le point aujourd’hui pour vous donner tous les bons conseils qui vous aideront à réussir votre coloration grise.

Etape 1 : la décoloration

Si la plupart des coloration nécessitent une décoloration, certaines peuvent aussi avoir un joli effet sur cheveux non décolorés, nous vous en avons déjà parlé (faites un tour sur notre article tout sur le cheveu pour voir tous nos articles coloration). Avec le gris par contre, impossible d’échapper à la décoloration. Même si vos cheveux sont clairs, il faudra décolorer si vous voulez obtenir un beau gris. Ne négligez pas cette étape car c’est la clé pour une coloration grise réussie (tous nos conseils décoloration sont dans cet article : comment se décolorer les cheveux ?)

Nos produits décolorants :

Il vous faut impérativement obtenir une base la plus blanche possible pour obtenir un beau gris : des résidus blonds trop importants pourraient gêner la prise de la coloration et rester blonds même après l’application de la coloration grise. Car les colorations semi-permanentes grises sont en réalité des toners (pour mieux comprendre : voir le toner, à quoi ça sert ?), c’est-à-dire des colorations violettes très peu pigmentées, et qui dit peu de pigments, dit coloration ayant besoin d’une base vraiment bien décolorée pour bien fonctionner ! Si vous avez des résidus blonds persistants, n’hésitez pas à procéder à l’application de la coloration 2 fois pour bien annuler tous les reflets.

ATTENTION : Si vous avez les cheveux foncés, ou avez fait une couleur telle que du rouge, vous ne pourrez pas atteindre le gris en un coup de baguette magique et essayer serait très risqué pour vos cheveux. La seule solution pour vous est de vous armer de patience et d’y aller petit à petit, en décolorant doucement et en essayant entre temps d’autres couleurs (pour illustrer tout ça, allez faire un tour sur le blog de Little Sweet Poison qui en un an est passée du roux au blanc : le guide red to white de Little Sweet Poison – blanc et gris, même combat). Nous vous reparlons plus en détail prochainement de la marche à suivre pour passer d’un extrême à un autre en couleur de cheveux. 

Etape 2 : la coloration

Une fois votre décoloration réussie et après avoir atteint une bonne base pour poser le gris, le plus dur est fait ! La coloration grise semi-permanente est comme toutes les autres semi-permanentes, facile à appliquer et pas agressive pour le cheveu. Préparez vos cheveux avec un shampoing avant coloration ou au PH acide, appliquez le produit en suivant les instructions du fabricant, laissez poser, rincez, et voilà !

Pour la décoloration comme pour la coloration, nous vous conseillons bien entendu de réaliser au préalable une mèche de test, pour éviter tout problème d’allergie et mauvaises surprises (pour en savoir plus : tout sur la mèche de test)

Les colorations grises chez Color-Mania :

173 thoughts on “Comment se colorer les cheveux en gris ?

  1. Chera Atn says:

    Bonjour,

    Je suis nouvelle arrivante sur Lyon et j’aimerai trouver un bon coloriste pour me teindre les cheveux en gris en tie and dye. J’ai trouvé un coiffeur mais il me demande 130 euros… Etant étudiante, j’aimerai trouver un prix beaucoup plus bas.

    Cordialement,
    Chera Atn

    • Chloé says:

      Bonjour Atn,
      Nous ne connaissons pas de coloriste sur Lyon, cependant nous vendons tous les produits nécessaires pour réussir une coloration originale semi-permanente à la maison. Tu trouveras de nombreux conseils sur notre blog, et n’hésite pas à me poser des questions si tu as des doutes sur l’utilisation ou la démarche à suivre pour obtenir la couleur dont tu rêves !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Jebabli says:

    Hey !
    Depuis un mois je suis passer au gris mais le blond patine que j’avais avant d’appliquer mon gris ( igora grey lilac) me manque !!!
    Comment faire pour revenir au blond sachant que je ne veux pas décolorer vu l’état dégradé de mes cheveux après ce changement ?
    Merci

  3. Hella says:

    Bonjour,

    J’ai les cheveux gris depuis le mois de juin. J’ai eu beaucoup de chance, ma couleur a tenu depuis grâce à des soins repigmentant cendreur et des shampoing violet en alternés.

    J’ai voulu enlever mes racines il y a une semaines, racine blond cendré plutôt foncé d’au moins 7 cm.
    Du coup j’ai fais mes deux décolos volume 20, l’une 20min et l’autre 15min car mon crâme me brulait trop (heureusement mes cheveux n’ont rien eu, juste mon crâne).

    Mes racines étaient jaunes très clair. Le soucis c’est que j’ai étiré ma décolo sur mes longueurs afin de créer un effet plus uniforme et dégradé. Le résultat c’est que la décolo sur cheveux déjà bien blanc/gris ben ça m’a donné un violet/bleu pastel très clair.
    Par dessus j’ai appliqué un gris foncé acier, je me disais que ça recouvrirait plus facilement la barre de bleu/violet pastel. Que nenni !! A force de faire des shampoings pour faire partir ce violet, mes cheveux ont perdu leurs gris sur les racines qui sont un peu jaunâtre. Du coup shampoing violet pour repigmenter en gris, ça fonctionne mais forcément ça entretient la barre de pastel qui veut pas partir.

    Bref je suis un peu désespérée, j’aurais voulu faire partir cette barre de pastels bizarre. J’ai pensé à faire un tonner personnalisé jaune pour faire disparaître ça et après réappliqué mes violets/gris mais j’ai peur que mes cheveux virent vraiment au jaune :/

    Je ne peux pas refaire de décolo pour le moment et vu que la barre de pastel est quand même très clair, je ne pense pas que ça servira à grand chose. Que me conseillez-vous ?

    • Chloé says:

      Bonjour Helia,
      Si c’est du pastel, la couleur devrait facilement partir. Peut-être peux-tu essayer des soins repigmentants pour la faire dégorger (mais évite en effet de décolorer si ta dernière décoloration est proche. À l’avenir, évite aussi de faire deux décolorations à la suite, c’est très mauvais pour les cheveux et le cuir chevelu). Il est possible que tout ton gris parte, mais tu devrais facilement le retrouver avec une coloration grise (nous en avons trois : Stargazer, Directions et Manic Panic). Si tu as toujours une « barre », évite d’appliquer de la couleur ou des soins bleutés à cet endroit pour ne pas ajouter de pigments.
      Pour plus tard, saches qu’il est plus simple généralement (avec des couleurs très claires comme le gris) de ne pas attendre trop pour retoucher ses racines (voir les conseils pour entretenir un pastel).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Margaux says:

    Bonjour !
    Etant châtain naturellement, j’ai fait une une décoloration chez un professionnel qui m’a ensuite appliqué un blond platine (la couleur que j’ai maintenant). J’ai ensuite acheté le Silver de Crazy Color en magasin spécialisé, j’ai vidé la bouteille, laissé poser un peu plus que le temps indiqué, et rien ! Je ne comprends pas pourquoi la couleur n’a pas prise, et je me demande donc ce qu’il faut que je fasse pour enfin avoir mon gris tant désiré. Une idée ?

    • Chloé says:

      Bonjour Margaux,
      Nous ne vendons pas la marque Crazy Color, je ne suis donc pas sûre de la qualité des produits. Je sais par contre que pour les gris que nous vendons (chez Directions, chez Stargazer ou chez Manic Panic) ont besoin d’une base très décolorée et pas trop jaune. Peut-être que tes cheveux n’étaient pas assez clairs ou trop jaunes ? Si tu as utilisé un soin ou un après-shampoing avant, cela a aussi pu empêcher la couleur de bien prendre. Enfin, ces couleurs étant peu pigmentées, il faut parfois deux applications pour qu’elles prennent bien et qu’elles atténuent bien les pigments jaunes des cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Celia says:

    Bonjour,
    Je suis blonde naturellement, assez clair avec le soleil mais un peu plus foncé sans. A quoi correspondent les vol.30 et Vol.40 exactement ? J’ai déjà fait du gris mais on ne m’a pas décoloré et on m’a posé un genre de gloss. J’ai payé 105euros pour à peine une semaine de gris donc j’aimerai essayer de le faire moi meme avec vos conseils.
    J’aimerai aussi savoir lequel des trois produits est le mieux sachant que je les veux gris perlé argent brillant quoi. Est-il possible d’utiliser deux produits de marque différente ? Par exemple la décoloration Manic Panic, et la coloration Stargazer ?
    Merci pour votre réponse!

    • Chloé says:

      Bonjour Celia,
      Le volume fait référence à la quantité d’eau oxygénée, le vol.40 est plus fort que le vol.30 et son utilisation n’est recommandée que pour des cheveux très foncés naturels.
      Si tu as déjà fait du gris qui avait bien pris, alors tes cheveux sont peut-être assez clairs pour que tu le fasses toi-même sans décolorer plus (il faudra tout de même faire un essai sur une mèche de test pour être sûre du résultat et voir en fonction du résultat s’il faut éclaircir plus). Pour être sûre que la couleur prenne au mieux, tu peux cependant faire un apprêt ou utiliser le shampoing préparateur avant coloration de Directions.
      Pas de soucis pour mélanger les marques entre elles (voir mélanger les colorations). Parmi les trois gris que nous proposons, le Stargazer et le Directions sont assez proches, le Blue Steel de Manic Panic est un peu plus marqué (voir notre comparatif des marques). Avec ce genre de coloration il est normal que la couleur s’estompe rapidement mais le produit n’étant pas agressif pour les cheveux tu peux le refaire aussi souvent que nécessaire (et plus tu appliqueras la même couleur, mieux elle tiendra).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Pauline says:

    Bonjour!
    Alors voilà je rêve d’une coloration argentée mais j’ai les cheveux bruns de base & aujourd’hui j’ai vécu beaucoup de colorations & de mèches pour arriver à des teintes blondes. En ce moment même j’ai une sorte de tie and die qui fait que mes cheveux à la base sont naturels donc presque noirs puis descendent sur du marron/châtain jusqu’à blond aux pointes, j’aimerai savoir si ce serait donc possible sachant que mes cheveux sont longs & assez épais mais sans doute assez abîmés, & que faire pour? Merci beaucoup!! 🙂

  7. Baby Doll says:

    Bonjour !
    J’ai un problème par rapport à ma couleur et j’aimerais que vous me donniez des conseils.
    J’ai récemment décoloré mes cheveux avec un kit en supermarché ( chose idiote ) car le résultat était tout simplement catastrophique. J’avais des restes de mon ancienne couleur ( rouge ) avec des traces d’orange ainsi que de blond. J’ai lu sur internet qu’en ajoutant une couleur cendré la couleur jaune s’atténuait. J’ai donc acheter un shampoing perle de gris afin d’effacer au maximum les reflets jaunes sur mes cheveux. Cependant, il reste encore du orange claire sur les racines, le reste est assez blond/blanc avec quelques mèches grises. J’ai toujours cette envie de faire du gris sur mes cheveux, mais j’ai peur que le produit Manic color ne marche pas dessus, ou qu’il y est plus de reflet bleu que gris ou encore que le résultat ne soit pas comme je le désire. J’avais pensée à me refaire décoloré afin d’avoir une base plus claire, mais j’ai peur de mes abîmer encore plus ( bien qu’avec les soins que j’ai fais, ils sont assez résistants, doux..ect. ) Que me conseillez-vous ?

    • Chloé says:

      Bonjour Baby Doll,
      Pour obtenir un gris, il faut une base très décolorée, et il faut donc souvent faire plusieurs décolorations pour arriver à ce résultat surtout si on a par le passé fait des couleurs.
      Le mieux est d’attendre entre 15 jours et un mois entre chaque décoloration, en faisant bien des soins. Plus tu décolores, plus il faut attendre entre les décolorations, et ne surtout pas décolorer si les cheveux sont abimés. Une mèche de test te permettra aussi de voir comment tes cheveux vont réagir à une autre décoloration et éviter ainsi de les abimer.
      Si ta base n’est pas uniforme et que certaines mèches sont déjà suffisamment claires pour le Blue Steel de Manic Panic, tu peux ne retoucher que les mèches qui sont encore trop foncées (comme expliqué ici : avoir une base uniforme). Si tu arrives à une base très claire mais très jaune, il est possible que tu aies besoin de faire deux applications du Blue Steel pour qu’il prenne bien.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Zoé says:

    Bonjour ! Je voudrais me teindre les cheveux en gris, avec des reflets blancs, enfin quelque chose d’argent et brillant, enfin vous voyez, je pense que la demande est souvent la même. J’ai les cheveux longs, fins, j’ai les restants d’une teinture noire que maman m’a fait avec un produit du supermarché de je ne sais plus quelle marque, disons qu’ils sont revenus au châtain, sachant qu’à la base ils sont d’un châtain plus clair encore.
    J’ai entendu parler d’olaplex, pour ne pas abimer les cheveux, un certain Bond Multiplier 1, que je ne sais pas où trouver, peut-être nulle part ou peut-être hors de prix.
    Peut-être est-il préférable pour le cheveu et plus facile pour arriver à la couleur, de passer par du violet, lilas ? Je n’en sais rien, je raconte peut-être n’importe quoi, mais j’ai cru lire quelque part qu’une coloration lilas pastel laissée trop longtemps en pose pouvait donner du gris.
    Je n’habite à Strasbourg que depuis un mois donc je ne connais aucun coiffeur-coloriste, et je ne suis pas allée chez un coiffeur depuis le collège, je n’ai jamais fait de teinture moi-même, bref je n’y connais rien et je ne sais pas vers qui me tourner sans arnaque en sachant que cette teinture a l’air des plus complexes ! Je tiens à mes cheveux mine de rien, et comme je n’ai pas l’habitude d’y toucher, c’est d’autant plus effrayant.

    • Chloé says:

      Bonjour Zoé,
      Je comprends tout à fait tes craintes mais justement nous sommes là pour ça 🙂 Tout d’abord je te conseille de te promener sur notre blog : en lisant mes articles, tu gagneras petit à petit assez de connaissances en la matière pour avoir un peu plus confiance.
      Pour ce qui est de ton gris, c’est en effet une couleur assez difficile à obtenir car elle demande une base très décolorée. La difficulté est pour toi est d’avoir fait par le passé des colorations permanentes, et surtout du noir. Ces colorations sont assez difficiles à faire partir des cheveux. Tu peux trouver un coiffeur qui pourra te faire un démaquillage (après lequel il faudra sûrement encore quelques décolorations pour pouvoir faire du gris). Tu peux aussi décolorer à la maison (si tes cheveux ne sont pas abimés) et selon le résultat commencer par d’autres couleurs (un peu comme expliqué ici : la décoloration des cheveux foncés). En ce qui concerne Oplaplex, c’est un produit pour les professionnels, je ne sais pas où le trouver ni si son utilisation est facile à la maison puisque ce n’est pas le but de ces produits.
      Si tu décolores et que tu obtiens du orange (c’est possible à cause de ton noir) alors tu pourras faire du rouge, de l’orange ou du rose bien pigmenté. Cependant comme tu me dis que tes cheveux sont actuellement châtains, et châtain clair de base, il est possible que tu arrives à une base jaune foncée dès la première coloration. Dans ce cas-là tu peux commencer par un violet pas trop bleuté (un Purple Haze par exemple) qui va légèrement commencer à déjaunir tes cheveux. Tu pourras plus tard refaire une décoloration pour éclaircir encore un peu plus tes cheveux et tenter selon le résultat un gris ou un lilas (le lilas est à peine plus simple à faire que le gris parce qu’il est lui aussi peu pigmenté et demande donc une base très claire et aussi peu jaune que possible. Il peut donner un résultat un peu grisé en s’estompant car le violet annule le jaune et donne du gris ou du blanc – ou du marron sur une base foncée – c’est pour cela que les coloration blanches et grises contiennent du violet).
      J’espère t’avoir guidée correctement, n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. Anna says:

    Bonjour,
    Je voulais savoir si les colorations grises que vous vendez produisent un effet « métallisé » (du meme style que du jaune « cuivré ») ? De ce que j’ai compris elles sont peu pigmentés et contiennent du bleu, mais j’ai peur que le rendu soit un gris mate qui ne brille pas.

    Voila merci beaucoup du temps que vous prenez à répondre à chaque personne individuellement et aussi pour les articles très utiles que vous écrivez ! 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Anna,
      Nos colorations grises donnent normalement une couleur argentée mais le résultat est différent sur chacun car les cheveux vont beaucoup influencer la couleur. En effet plus les cheveux sont jaunes, moins la couleur prendra bien, et pourra même être un peu terne sur certaines chevelures très jaunes.
      Pour réussir un beau gris, il faut donc une base très décolorée, et éventuellement faire deux applications du gris pour atténuer le jaune au maximum.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Orely says:

    Bonjour
    Jai un afro avc une basse rouge (qui degorge ) au pointe je precise que je n est jamais décoloré et je veux me coloré les cheveux en noir avc des meches grisse et le faire moi mm !!
    Aurais tu des conseils a me donner stp .
    Je fais ma couleur noir en premier ?
    Ou je decolore quelque meche avant ?
    Que faire merci

    • Chloé says:

      Bonjour Orely,
      Le mieux serait d’avoir des mèches plus claires sur lesquelles appliquer du gris et faire du noir sur le reste de la chevelure. Cependant, si tes cheveux sont foncés et si tu as fait du rouge, encore plus s’il s’agit d’un permanent, alors il va te falloir un peu de patience pour arriver à une base assez claire pour faire du gris. Le gris est en effet très peu pigmenté et demande une base très décolorée. Pour y arriver en partant de cheveux foncés ou rouge, il faut donc décolorer en plusieurs étapes en commençant éventuellement par d’autres couleurs (voir la décoloration des cheveux foncés).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Emeline says:

    Bonjour,

    J’ai toujours eu les cheveux très foncés voir noir, il y a peu j’ai fais des coloration « rouge » sans décolorations et donc presque pas vivisible… J’ai toujours voulu avoir les cheveux clair et le gris m’est tombé dessus ! ^^
    Je veux donc faire une coloration gris/bleu et je voulais savoir combien de temps cela pourrait me prendre en faisant les décolorations, combien je devait en faire et les espacer de combien de temps ?
    Je ne suis pas très soins pour cheveux et je n’y comprend pas grand chose malgré deux tantes coiffeuses…
    J’aimerais vraiment savoir comment faire.
    Merci d’avance pour la réponse !

    • Mary says:

      Bonjour Emeline,

      Avec des cheveux naturellement noirs, la décoloration maison est peu recommandée, comme tu l’auras compris. Cela peut prendre des mois pour arriver au bon résultat, sans garantie de ne pas abîmer les cheveux dans le processus (certains cheveux ont du mal à décolorer au-delà d’un certain degré de blond), or le gris-bleuté clair est une coloration qui demande une base bien blanche.

      Pour plus de sécurité je te conseillerais donc de te faire aider d’un professionnel pour la partie décoloration, d’autant plus que le rouge est probablement encore là et risque de ressortir orange à la décoloration, donc tout ce qu’il ne faut pas pour le rendu que tu recherches. Il faudra peut-être également faire un démaquillage (produit réservé aux professionnels) si cela arrive. L’aide de tes tatas risque donc d’être le bienvenu ! A titre d’exemple sur la durée du processus et ses étapes, tu peux aller lire le témoignage de Mary de Little Sweet Poison : cela lui a pris 1 an de passer du rouge au blanc.

      Pendant ces étapes intermédiaires, tu peux en revanche tester des couleurs semi-permanentes pour préparer tes cheveux : l’idéal est du bleu si tes reflets sont orangés, violet s’ils sont blonds, voire un mélange des 2. Enfin, lorsque tu auras une base assez claire mais pas suffisamment pour le gris-bleu clair, tu peux aussi essayer un gris foncé 😉

      Si tu veux quelques conseils plus généraux sur nos colorations :
      Le Guide d’Achat de la coloration Cheveux
      Coloration Cheveux : les questions fréquentes
      Coloration maison : le guide du débutant
      Les astuces pour entretenir sa couleur
      – etc, etc : n’hésites pas à faire un tour de notre blog, il y en a d’autres 🙂

      Bon courage, et tiens-nous au courant de tes péripéties !

      A bientôt,

      Mary

  12. Pastol says:

    Bonjour,
    Très intéressant vos articles, merci beaucoup.
    J’avais une petite question, je suis blonde avec des mèches très blonde. Je les patine régulièrement au 10.12. Mais je recherche à avoir des mèches vraiment qui tire vers le gris argent.
    Pensée vous qu’avec une patine 9.11 et un oxydant 10vol pendant 10min j’arriverais au résultat? Ou plutôt un activateur? Merci beaucoup de votre réponse

    • Chloé says:

      Bonjour Pastol,
      Comme expliqué ci-dessus, pour obtenir du gris il faut utiliser une coloration toner grise. Nous en proposons trois : Stargazer, Directions et Manic Panic. Ces colorations ne doivent surtout pas à être mélangées à un autre produit, elles sont prêtes à l’emploi. Si tes cheveux sont déjà très décolorés (platine), tu peux essayer d’appliquer la couleur directement dessus (sans oublier la mèche de test) sinon il faudra décolorer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. lopez celine says:

    slt
    voila j’ai fait une couleur rouge il y a mtn deux mois je me marie au mois d’aout
    je voulais me faire une couleur grise sur le dessus et noir sur le dessous on ma dit que sa n’allais pas etre possible
    besoin de conseil ne sais pas quoi faire merciiiii

    • Chloé says:

      Bonjour Céline,
      Pas de soucis pour avoir du gris sur le dessus des cheveux et du noir en-dessous. Le seul soucis est que pour arriver au gris il va falloir beaucoup décolorer, il est possible qu’un peu de temps et plusieurs décolorations (si tu as fait du permanent par exemple) soient nécessaires pour arriver à une base assez claire pour faire du gris. En un mois cela me parait un peu serré pour arriver à un beau gris… Mais tu peux en attendant commencer par d’autres couleurs pour te rapprocher petit à petit du gris.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Yuu says:

    Bonjour,il y a quelques temps je me suis fait une coloration semi permanente violette, puis bleue. Je me suis lassée et j’ai voulu retrouver une couleur plus naturelle. Ma coiffeuse a essayer d’enlever un maximum de pigments bleus puis a fait une coloration chatain, je me retrouve maintenant avec les cheveux verts. Elle a essayer de mettre un peu de rouge dans la coloration afin d’effacer le vert mais il réapparait. Heeelp une solution ?

  15. Betsy says:

    Bonjour, je souhaiterais faire un tie&dye gris (j’hesite encore sur le ton) cependant j’ai des cheveux mi long très colorés, ayant 16 ans et une vingtaine de couleur (permanente et semi permanente) au compteur et actuellement un semi permanent bordeaux sur une base chatain foncé (la couleur de base étant un brun qui a beaucoup BEAUCOUP dégorgé) j’aimerai savoir si selon toi cet  »ombré » est envisageable.. Sachant que je pense laisser mes racines et simplement décoloré les longueurs. Pour imager ma petite tête coloré, je te propose d’aller jeter un coup d’oeil à mon instagram: wifey.c
    Merci d’avance, signé B la coloré.

    • Chloé says:

      Bonjour Betsy,
      Rien n’est impossible mais je pense que pour arriver au gris, il va falloir t’armer de patienter 🙂 Les gris sont des colorations très peu pigmentées qui demandent une base très décolorée. Tes cheveux vont sûrement avoir besoin d’être décolorés plusieurs fois (en espaçant bien les décolorations) avant d’arriver à une base assez claire. Attention à ne pas décolorer tes cheveux s’ils sont abimés, et étant donné que tu leur as déjà fait subir de nombreux traitements, n’hésite pas à faire ça avec un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  16. Elvire says:

    Bonjour,
    Ça fait quelques années que je songe à une teinture grise avec des reflets un peu plus foncés… mais étant assez jeune mes parents n’ont pas voulu. Allez savoir pourquoi, ils ont dit oui pour du rouge! Cela fait donc une petite année que je colore en rouge (teinture de commerce) mais sans décolorer étant châtain claie de base. Mes parents sont enfin d’accord, donc je veux absooooolument faire enfin mon gris… Mais comment? J »ai 15 ans, une base rouge et des cheveux un peu abimés déjà. De plus, la dizaine de coiffeurs chez qui je suis allée ont dit qu’ils ne voulaient pas le faire, ayant peur que ça foire… Je sais plus quoi faire, aidez moi svp

    • Chloé says:

      Bonjour Elvire,
      Si cela fait un an que tu fais des colorations permanentes rouges alors il va falloir t’armer de patience pour arriver au gris.
      Si tes cheveux sont abimés tu ne vas pas pouvoir faire grand chose tant qu’ils ne seront pas soignés. En attendant, tu peux tout de même si tu veux changer de couleur essayer les roses les plus foncés, voire un violine type Purple Haze. Tu vas devoir faire des soins, éventuellement couper un peu tes cheveux pour qu’ils soient de nouveau en bonne santé. Quand ce sera le cas, tu pourras de nouveau décolorer (attention à ne pas faire de décoloration juste après une coloration permanente), mais il va sûrement falloir plusieurs décolorations avant de te débarrasser du rouge. En attendant, tu pourras faire du rose ou du violine.
      Tu ne pourras appliquer le gris que sur une base très décolorée.
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  17. hela says:

    bonjoir je suis allée chez un coiffeur pour faire la couleur grise et la base c’était des cheveux blonds clairs . il m’a fait des mèches puis patine avec du gris c’était beau mais le gris c juste sur qqs mèches ensuite après 2 lavages ya plus de gris.. je veux faire moi même mnt et avoir de nouveau le gris ..quels produits acheter et que faire . merci

    • Chloé says:

      Bonjour Hela,
      En effet le gris étant une couleur très claire, il peut rapidement s’estomper. Pour que la couleur tienne le plus longtemps possible, évite d’utiliser un soin, un après-shampoing ou un shampoing 2en1 juste avant d’appliquer la couleur (préfère idéalement un shampoing au pH acide comme celui de Directions), rince la couleur avec une eau aussi froide que possible, et essaye d’espacer les shampoings. La bonne nouvelle c’est que nos colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, tu peux donc en refaire aussi souvent que tu le souhaites ! Tu peux aussi pour entretenir la couleur préparer un soin repigmentant .
      Pour les couleurs, nous avons trois gris : Stargazer, Directions et Manic Panic. Voici un comparatif pour t’aider à choisir : le comparatif des marques.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. nini says:

    Bonjour, alors je m’explique c’est assez complexe …
    J’ai toujours était blonde, sauf l’année dernière ou il ma pris un moment de folie, je suis passé du violet au châtain foncé … voir brin !
    Cet hiver j’ai commencé les décolorations pour pouvoir tenté le gris que j’ai toujours voulu (gris métal acier bien bien bien gris !)
    Une fois mon blond obtenu, je suis aller chez le coiffeur qui ma re fait une petite déco + colo grise … Sauf que je ne suis pas sortie grise mais plutôt blonde avec peut être quelques reflet gris … Du coup j’ai voulu accentué mon gris avec une coloration semi permanente sans ammoniaque gris acier de chez Joy Color mais la CATASTROPHE !!!! mais cheveux sont sortie plus foncé, avec beaucoup de VERT et un peu de bleu ! très moche …
    Alors voila, comment faire deja pour enlever ce foutu vert ? Et pouvoir enfin atteindre mon gris … Pensez vous qu’un Silver de Crazy color puisse faire l’affaire ?? peut être le mélangé a quelques chose d’autres ? Merci …

    • Chloé says:

      Bonjour Nini,
      Nous ne vendons pas de Crazy Color. Tu peux par contre essayer des soins pour faire dégorger ta couleur (voir les soins). S’il te reste beaucoup de vert, peut-être faudra-t-il essayer un toner personnalisé car le gris étant peu pigmenté j’ai peur qu’il ne le recouvre pas. Si le vert est léger alors du gris comme le Blue Steel de Manic Panic sera sûrement le mieux adapté (c’est le plus pigmenté). Si tu souhaites un gris plus foncé, tu vas devoir faire ton propre mélange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Angèle says:

      Bonsoir nini,

      il y a moins d’ un mois je suis sortie de chez ma coiffeuse avec les cheveux violet alors que j’ y suis partie pour les avoir gris.

      En deux shampoing coup sur coup, le violet est parti.
      Technique sans vouloir faire de pub…
      Mélange de shampoing head&shoulders et bi carbonate alimentaire ! Entre chaque shampoing, absolument un bon après shampoing.
      Ça fonctionne très très bien

      • Chloé says:

        Bonjour Angèle,
        Pour obtenir du gris, on doit atténuer le jaune des cheveux et donc utiliser des pigments violets qui peuvent donc parfois donner un reflet violet aux cheveux. Ce violet s’estompe généralement en deux shampoings, quelque soit la marque utilisée !
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Elvire says:

      Bonjour,
      Ça fait quelques années que je songe à une teinture grise avec des reflets un peu plus foncés… mais étant assez jeune mes parents n’ont pas voulu. Allez savoir pourquoi, ils ont dit oui pour du rouge! Cela fait donc une petite année que je colore en rouge (teinture de commerce) mais sans décolorer étant châtain claie de base. Mes parents sont enfin d’accord, donc je veux absooooolument faire enfin mon gris… Mais comment? J »ai 15 ans, une base rouge et des cheveux un peu abimés déjà. De plus, la dizaine de coiffeurs chez qui je suis allée ont dit qu’ils ne voulaient pas le faire, ayant peur que ça foire… Je sais plus quoi faire, aidez moi svp

  19. Cynthia Fache says:

    Salut je voudrais me teintre les cheveux en gris mai avoir les racine noir je suis accutuelement blonde colorer avec les racine chatain je cest pas du tout comment mi prendre car je c pas quel produit acheter et coment mi prendre car je voudrai faire moi meme merci

    • Chloé says:

      Bonjour Cynthia,
      Tu trouveras sur notre blog et dans l’article ci-dessus en particulier toutes les informations pour te colorer les cheveux toute seule, tous les produits sont disponibles sur notre boutique.
      Pour le noir, pas besoin de décoloration, mais pour le gris, le mieux va donc être de décolorer toute ta tête. Il faut une base très décolorée pour réussir un gris, les pigments violets dans la coloration vont ensuite atténuer le jaune des cheveux (deux applications peuvent être nécessaires).
      Voici les articles qui devraient te guider :
      Le mode d’emploi de la décoloration
      Puis-je décolorer mes cheveux ?
      La technique du tie& dye
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      Chloé – Color-Mania

  20. léandra says:

    Hey ! J’aimerais me teindre les cheveux en gris (je n’ai jamais touché à la couleur de mes cheveux). Le gris que j’aimerais avoir est un peu comme celui de Jade Thirlwall des Little Mix, gris … Gris foncé… Un conseil ? J’ai les cheveux blonds foncés

  21. Océane says:

    Bonjour !
    J’ai actuellement du bleu de Manic Panic sur mes cheveux et je voudrais passer au gris.
    Le probleme c’est que lorsque j’ai voulu passer au rose clair il y a un an, j’ai remarquer que meme avec deux décolorations, le bleu ne part pas totalement et reste du vert .. Du coup j’ai un peu peur du resultat vu que si j’ai pas bien décoloré le gris ne prendra pas.
    Je precise que j’ai les cheveux foncé de nature 🙂
    Donc esce que vous avez des conseils ou faut il que je fasse beaucoup de décoloration ?
    Et le gris tient il ?
    Merci 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Océane,
      Le gris est une couleur très peu pigmentée et qui donc ne tiendra pas longtemps, mais le produit n’étant pas agressif pour les cheveux, tu peux refaire ta couleur aussi souvent que tu le souhaites.
      Si tes cheveux sont bien décolorés et qu’il ne te reste que quelques pigments verts, il est tout à fait possible que le gris prenne bien quand même car les couleurs sont assez proches. Il faudrait faire une mèche de test pour le savoir. Si le vert pose des soucis, tu peux essayer de faire un toner personnalisé rouge. Si tu as déjà fait plusieurs décolorations et que tes cheveux sont très clairs, je ne te recommande pas de continuer à décolorer, je ne suis pas sûre que ce soit efficace et tu risques d’abîmer tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Caroline says:

    Bonjour Chloé et toute l’équipe Colormania !
    Voilà je suis fan de vos produits et je suis super contente !
    Voilà je voudrais me colorer en gris acier. Car j’ai tester le silver mais mes cheveux n’étaient pas assez décolorer du coup cela n’a pris qu’une partie.
    De ce fait je vous ai pris du silver ét noir ébène et je compte mélanger pour obtenir ce gris acier. Sachant qu’un pot me suffit, quelle dose me conseillez vous de mélanger ? Je pensais à une petite cuillère à café de noir et tout le pot du silver. Est un bon dosage?
    Merci de votre réponse 🙂
    Je vous adore!!!
    Caroline

    • Chloé says:

      Bonjour Caroline,
      Merci pour les compliments 🙂 Pour un gris foncé, j’ai en effet vu des « recettes » avec du toner et un tout petit peu de noir, mais les personnes ajoutaient aussi du violet pour déjaunir les cheveux. Si tes cheveux ne sont pas trop jaunes, peut-être que cela fonctionnera sans violet, mais je pense qu’il faut quand même une base bien décolorée (moins cependant que pour un Silver). Les doses que tu penses appliquer me semblent correctes. Fais bien une mèche de test pour être sûre du résultat (tu peux pour ça ne préparer qu’une petite dose de coloration en notant les proportions pour pouvoir reproduire ensuite le mélange). Si tu arrives à obtenir un gris foncé, je veux bien que tu me dises ce que tu as fait, le sujet m’intéresse ! (si tu veux envoyer des photos tu peux le faire via Facebook ou par mail à contact[at]color-mania.fr
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Caroline says:

        Bonjour Chloé!
        J’ai fais le test alors juste avec une petite cuillère a café du noir et le pot entier du silver cela a donné du … violet foncé… (merci la mèche test ! ) Alors là je sèche un peu car en utilisant le comme tu dis le violet en plus de ce mélange j’ai peur que cela reste toujours violet…
        Je savais que le mélange du noir sur du cheveux décoloré avait comme résultat le violet. De ce fait je me demande si le silver a une efficacité.
        Si tu as une piste je suis preneuse 🙂
        Merci Chloé! @bientôt !
        Caroline

        • Chloé says:

          Bonjour Caroline,
          En effet si tu obtiens déjà du violet, pas la peine d’en rajouter… Après cette recette que j’avais vue était je crois faite avec un toner blanc, qui contient donc des pigments violets mais moins que le toner gris. Peut-être qu’en ajoutant plus de noir au mélange ce sera bon ? Ou bien c’est le noir qui contient trop de violet et dans ce cas-là, je ne sais pas trop…
          J’espère que tu vas trouver le bon mélange !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Caroline says:

            Re-bonjour Chloé,
            Je pense qu’effectivement le noir doit avoir trop de pigment violet ça risque d’être compliqué. Je continuerai mes recherches et je t’en ferai part sur Facebook ou par mail si j’ai trouvé la bonne recette 🙂
            @bientôt
            Caroline

          • Chloé says:

            Bonjour Caroline,
            Quel noir as-tu utilisé ? La recette que j’avais vu était communiquée par Manic Panic, avec donc leur noir « Raven ». Selon les marques, les noirs ne se pas forcément composés des mêmes pigments. J’ai vu une autre recette hier qui recommande 4 doses d’un rose clair dans une dose de noir. Apparemment ces couleurs étant additives, on obtient du gris, mais je n’ai pas essayé.
            À bientôt, et bonnes recherches !
            Chloé – Color-Mania

          • Caroline says:

            Bonjour Chloé,
            J’ai utilisé le un noir ébène (Ebony) de La Riché Directions. Car le Raven de Manic Panic n’était plus disponible. Je me suis dis que la composition devait ente les 2 produits devaient être similaire.
            As-tu une date pour la disponibilité de « Raven »? Intéressante ta recherche, tu sais quel rose clair a été utilisé pour cette expérience? J’ai bien envie de la rester! Comme ça je pourrai vous faire un retour 🙂
            Merci Chloé @ bientôt
            Caroline

          • Chloé says:

            Bonjour Caroline,
            C’était un rose clair, proche du Cotton Candy ou du Rose Pastel. Je pense publier un article cette semaine sur les différentes « recettes » que j’ai trouvé pour le gris foncé !
            Pour Manic Panic, je ne sais pas encore quand nous recevrons de nouveaux produits, mais nous l’annoncerons sur Facebook quand les stocks seront de nouveau complets !
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

    • Émilie says:

      Bonsoir,
      J’ai testé plusieurs manières d’obtenir du gris, et pour le mélange  »de base » avec une pointe de noir, il faut vraiment y aller avec parsimonie, le moins de noir possible, une cuillère à café c’est déjà trop, il faut une pointe de couteau de noir et c’est tout, ne pas rajouter de violet, et pour le noir, le mieux est de le prendre avec un reflet bleuté, un ami à moi à réussi à obtenir un très beau gris!
      Voilà j’espère vous avoir aider!
      Bonne soirée (nuit) ^^

  23. audrey says:

    Bonjour ! Je vais me commander des extensions blonde pale (vraiment très clair). Je voudrais les colorer avec vos produits gris. Vous pensez que je dois les decolorer quand même ? Sachant qu’elles sont très clair déjà…Une decolorarion c’est pour les cheveux foncés mais bon je demande quand même^^ Merciii

    • Chloé says:

      Bonjour Audrey,
      Le gris doit être appliqué sur une base bien décolorée. Si les extensions sont très claires il est possible que cela fonctionne tout de même. Le mieux serait de tester la couleur sur une petite mèche avant histoire d’en être bien sûre.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire