Comment se colorer les cheveux en gris ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Avec la mode du pastel et des couleurs toutes douces, le gris est devenue une coloration de cheveux très à la mode mais ce n’est pas une couleur très facile, si ce n’est une des plus difficiles. Rien n’est impossible pourtant, alors si vous rêvez de cheveux gris, nous faisons le point aujourd’hui pour vous donner tous les bons conseils qui vous aideront à réussir votre coloration grise.

Etape 1 : la décoloration

Si la plupart des coloration nécessitent une décoloration, certaines peuvent aussi avoir un joli effet sur cheveux non décolorés. Avec le gris par contre, impossible d’échapper à la décoloration. Même si vos cheveux sont clairs, il faudra décolorer si vous voulez obtenir un beau gris. Ne négligez pas cette étape car c’est la clé pour une coloration grise réussie.

Nos produits décolorants :

Note 4.67 sur 5
12.90  TTC
Note 4.05 sur 5
11.00  TTC
Note 4.50 sur 5
64.90  TTC

Toute la gamme, avec notamment les différents volumes de décoloration peut se retrouver ici : toute pour la décoloration.

Il vous faut impérativement obtenir une base la plus blanche possible pour obtenir un beau gris : des résidus blonds trop importants pourraient gêner la prise de la coloration et rester blonds même après l’application de la coloration grise. Car les colorations semi-permanentes grises sont en réalité des toners (pour mieux comprendre : voir le toner, à quoi ça sert ?), c’est-à-dire des colorations violettes très peu pigmentées, et qui dit peu de pigments, dit coloration ayant besoin d’une base vraiment bien décolorée pour bien fonctionner ! Si vous avez des résidus blonds persistants, n’hésitez pas à procéder à l’application de la coloration 2 fois pour bien annuler tous les reflets.

Vous avez peur d’abimer vos cheveux ? Le kit Urbanplex vous permettra de protéger vos cheveux pendant la décoloration.

ATTENTION : Si vous avez les cheveux foncés, ou avez fait une couleur telle que du rouge, vous ne pourrez pas atteindre le gris en un coup de baguette magique et essayer serait très risqué pour vos cheveux. La seule solution pour vous est de vous armer de patience et d’y aller petit à petit, en décolorant doucement et en essayant entre temps d’autres couleurs (pour illustrer tout ça, allez faire un tour sur le blog de Little Sweet Poison qui en un an est passée du roux au blanc : le guide red to white de Little Sweet Poison – blanc et gris, même combat). Nous vous reparlons plus en détail prochainement de la marche à suivre pour passer d’un extrême à un autre en couleur de cheveux. 

Etape 2 : la coloration

Une fois votre décoloration réussie et après avoir atteint une bonne base pour poser le gris, le plus dur est fait ! La coloration grise semi-permanente est comme toutes les autres semi-permanentes, facile à appliquer et pas agressive pour le cheveu. Préparez vos cheveux avec un shampoing avant coloration ou au PH acide, appliquez le produit en suivant les instructions du fabricant, laissez poser, rincez, et voilà !

Pour la décoloration comme pour la coloration, nous vous conseillons bien entendu de réaliser au préalable une mèche de test, pour éviter tout problème d’allergie et mauvaises surprises (pour en savoir plus : tout sur la mèche de test).

Si le résultat de votre coloration grise n’est pas parfaite, tentez une deuxième application : si les cheveux sont très jaunes, la couleur peut en effet ne pas complètement faire effet.

Les colorations grises chez Color-Mania :

Note 3.83 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 3.33 sur 5
12.90  TTC
-13%
Note 3.87 sur 5
7.90  6.90  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
3.90 14.90  TTC
Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Note 4.69 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 4.00 sur 5
19.90  TTC
11.90  TTC
Note 4.00 sur 5
19.90  TTC
-13%
Note 4.50 sur 5
7.90  6.90  TTC
Promo !
Note 3.75 sur 5
11.90 14.90  TTC
-15%
Note 4.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
-15%
Note 5.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
Note 1.67 sur 5
2.50 4.90  TTC

Et pour la coloration gris foncé ?

Pour le gris foncé, il faut se tourner vers les marques Pulp Riot et Herman’s Amazing avec les teintes Smoke, Gilda et Mathilda. Même si la couleur est plus pigmenté, il est quand même conseillé d’appliquer ces couleurs très froides sur une base bien décolorée pour un résultat optimal.

Pour en savoir plus sur comment réussir une coloration gris foncé, suivez ce lien et retrouvez un article consacré à ce sujet : Comment réussir une coloration gris foncé ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

252 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en gris ?

  1. Nathalie :

    Bonjour,

    Me revoici après plusieurs mois sans coloration, des shampooings américains et même un dépigmentant… bref j’ai donc ma couleur naturelle sauf sur les pointes qui tendent vers le blond… J’ai actuellement donc les cheveux gris avec par endroit des mèches presque blanches… c’est ça de vieillir, mais voilà j’aurais bien aimé un beau gris uni, voir un gris légèrement coloré, comme un gris rose, même si le gris est plus foncé que ma couleur actuelle ce ne serait pas grave.

    Déjà est ce possible? Peut-on avoir un gris uni sur un gris naturel? Si oui est-il possible d’avoir un gris coloré? Comment faire ?

    • Chloé :

      Bonjour Nathalie,

      Il est possible de faire une coloration semi-permanente sur des cheveux gris naturels, mais la couleur risque de moins bien prendre et d’être moins vive. Si tu peux décolorer, au moins légèrement, la couleur prendra mieux, et tu peux essayer de partir sur les gris les plus foncés (le Mathilda ou le Smoke).

      Pour avoir un gris rosé, tu peux tout simplement faire un mélange de gris et de rose, en testant bien le mélange sur une mèche avant de faire toute la tête pour voir si ça va ou s’il faut ajuster le dosage.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Camille Picard :

    Bonsoir! J’ai les cheveux bleu avec quelques reflet vert, je n’est pas refait de coloration depuis bientôt un mois, j’aimerai faire un gris , en commencer par un assez foncé histoire que sa prenne, ( Le Granny mathilda Grey) si je fais un démaquillage des cheveux au préalable, est ce que le gris marchera ou bien je serai obliger de passer par la décoloration ?

    • Chloé :

      Bonjour Camille,

      Tout dépend de ta base ! Si tu as appliqué ton bleu sur une base très décolorée et que tu arrives après le démaquillant à une base très claire (même un peu verte ou bleue), tu pourras tenter un gris foncé. Si le vert/bleu ressort sous ton gris, tu peux l’estomper en te préparant un soin repigmentant rose (avec le Rose Red par exemple).
      Si tu n’as pas décoloré pour ton bleu, ou que tu n’as décoloré que jusqu’à un blond foncé, alors il va falloir éclaircir. Le gris, même foncé, demande une base bien décolorée parce qu’il est sensible au jaune et que c’est un toner.
      Dans tous les cas, n’oublie pas de faire une mèche de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Camille Picard :

        Je pense qu’après le démaquillage que je vais faire deux fois je pense , je ferai une décoloration quand même , histoire d’avoir un beau résultat ! Merci pour votre réponse dans tout les cas 🙂

  3. Camille :

    Bonjour, j’avais une base décoloré puis coloré en rose/violet/turquoise, qui a bien degorgee, j’ai refait une déco légère pas longtemps mais les longueurs sont toujours verdâtre, et mes racines blond jaune. Je me demande si un shampoing américain peut suffire à enlever les reflets jaunes et verts ou si je dois repasser par une décoloration pour pouvoir obtenir un gris assez joli. A votre avis?
    Merci de votre aide.

    • Chloé :

      Bonjour Camille,

      Si le vert est très léger, il ne gênera pas forcément pour un gris (tu peux commencer par un gris foncé pour mieux le recouvrir). Tu peux aussi tenter un toner personnalisé ou faire un démaquillant cheveux (ou les trois : d’abord un démaquillant, un toner personnalisé rouge puis un gris foncé).
      Le shampoing américain comme une décoloration légère pourra te permettre aussi d’atténuer le vert mais à éviter autant que possible si tes cheveux sont déjà décolorés pour ne pas les abimer. Pour le gris cependant, il faut une base très claire donc si tes cheveux ne le sont pas il va falloir de toutes façons faire une décoloration (si bien sûr les cheveux peuvent le supporter).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Christelle :

    Bonjour
    peut on mettre 1/3 de gris à 2/3châtain clair cendré pour que je n’ai plus tout ces reflets cuivrés?
    Ma coiffeuse essaie depuis des mois, elle mélange blond foncé cendré et châtain clair cendré mais je suis toujours cuivrée. Je dois trouver une solution pour cacher mes cheveux blanc. merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Christelle,

      Je ne suis pas sûre du résultat, et surtout à éviter si ton châtain clair n’est pas une des colorations semi-permanentes que nous vendons.
      Par contre tu peux peut-être tenter un de nos gris bleutés pour voir ce que ça donne (comme le Bleu Steel ou le Stella Steel), mais à tester sur une mèche, le résultat n’est pas garanti car ces couleurs sont plutôt utilisés pour obtenir un gris que pour enlever un reflet cuivré.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Christelle :

    Bonjour
    peut on mettre 1/3 de gris à 2/3châtain clair cendré pour que je n’ai plus tout ces reflets cuivrés?
    Ma coiffeuse essaie depuis des mois, elle mélange blond foncé cendré et châtain clair cendré mais je suis toujours cuivrée. Je dois trouver une solution pour cacher mes cheveux blanc. merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Christelle,

      Je ne suis pas sûre du résultat, et surtout à éviter si ton châtain clair n’est pas une des colorations semi-permanentes que nous vendons.
      Par contre tu peux peut-être tenter un de nos gris bleutés pour voir ce que ça donne (comme le Bleu Steel ou le Stella Steel), mais à tester sur une mèche, le résultat n’est pas garanti car ces couleurs sont plutôt utilisés pour obtenir un gris que pour enlever un reflet cuivré.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Emilie :

    Bonsoir je suis allé au coiffeur pour me faire colorer les cheveux en blonde platine et j aimerais savoir si je peux faire du gris’par dessus ou pas ? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Emilie,

      Si tes cheveux sont platine ils doivent suffisamment être décolorés pour le gris, je pense que tu peux tenter ! N’oublie bien sûr pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Linouush :

    Bonjour, je suis brune avec des reflets roux. J’ai les cheveux secs même en faisant des soins régulièrement. J’aimerai me faire un tie and dye noir à la racine et devenant gris silver sur les longueurs et les pointes. Je ne sais pas comment m’y prendre.. merci de ton aide.

    • Chloé :

      Bonjour Linouush,

      Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux. Le noir, qui est bien pigmenté, peut sans soucis s’appliquer sur des cheveux non décolorés. Par contre pour un gris, il faut impérativement décolorer, et beaucoup en partant d’une base foncée. Avec des cheveux très secs j’ai peur que ça ne soit pas possible, mais peut-être qu’un coiffeur-coloriste pourra t’aider au moins pour la décoloration. Tu pourras ensuite utiliser nos produits pour la couleur et/ou l’entretien.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Natacha :

    Bonjour Chloé,
    J’aimerais me faire un gris / lilas ! Comment me conseillerais-tu de procéder et as-tu des recommandations de produits ou de teintes ?
    J’aimerais aussi savoir si ma base devra être blanche.
    Merci pour ton aide !

  9. mariek :

    Bonjour,

    Je souhaite me faire un gris relativement foncé , serait-ce plus pratique de mélanger une coloration noire et de mélanger avec de l’après-shampoing ? Let me know ! Bonne soirée 🙂

    • Chloé :

      Bonjour mariek,

      Diluer du noir est assez risqué, on obtient rarement du gris foncé. Nous proposons maintenant un gris foncé « prêt-à-l’emploi », le Mathilda Grey (à appliquer sur une base décolorée et pas trop jaune). Si tu veux faire ton propre mélange, j’en parlais là : faire un gris foncé.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Bahra :

    bonjour
    je suis brune les cheveux épais ,friseé et j’ai des racine gris trop moche j’alleé chez le coiffeurs pour une teinture chatin foncer mais c’est devenu foncer par contre les racine grise (piste atterrissage) sa se voit j’ai cherchée un coiffeurs a Besançon et j’ai expliquée se que je veux mais l’heure solution c’est de me raser les cheveux ou laissée poussez mais non hor de question pas jolie j’aimerais que se soit harmonieux les mettre en val’heure les cheveux gris au secoure

    • Chloé :

      Bonjour Bahra,

      Si je comprends bien, tu as fait des colorations permanentes châtain foncé mais maintenant tu aimerais avoir les cheveux entièrement gris ? Le mieux que je puisse te conseiller est d’aller voir un autre coiffeur-coloriste, nous ne vendons pas de produits qui pourraient t’aider.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. lambiel :

    bonjour je suis brune j ai laisser pousser mes racines d’un mois je voudrais etre grise je vais le faire chez un pro
    est ce que j aurais un resultat escompter

    • Chloé :

      Bonjour lambiel,

      Si tu le fais chez un bon coloriste, il devrait pouvoir te conseiller et faire ce que tu souhaites, pas sûr cependant que tu puisses aller vers le gris en une seule fois. Si c’était pour une coloration maison, je te conseillerais en effet de décolorer en plusieurs fois (la décoloration des cheveux foncés et réussir un gris foncé).
      Pour éviter d’aller chez le coiffeur trop souvent, une fois ton gris obtenu, tu pourras l’entretenir chez toi avec nos produits (nos toners gris ne sont pas agressifs pour les cheveux), il faudra juste décolorer les racines à la repousse.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Cindy :

    Bonjours à tous
    J’ai un blond polaires depuis des années et lorsque j’ai voulu tenter la coloration grise ça n’a pas trop pris et je me retrouve jaune en racine maintenant … que puis je faire pour retourner au gris ou blond polaire ?
    Mer ciiii

    • Chloé :

      Bonjour Cindy,

      La coloration grise demande une base très décolorée, c’est sûrement pour ça qu’il mal pris. Si tes racines sont différentes, c’est sûrement qu’elles étaient plus foncées et que la couleur y a encore moins bien pris.
      Tu peux faire des soins, avec une couleur aussi peu pigmentée que le gris, il devrait s’estomper et tu retrouveras ta base. Sinon pour faire un gris il faudra sûrement éclaircir un peu plus tes cheveux.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. thomas :

    Bonjour,
    Je voudrais me faire un gris foncé, dans le genre de celui là :Coloration Cheveux Gris Gilda Granny Grey – Herman’s Amazing. Pour atteindre cette objectif je voudrais savoir s’il faut absolument que j’ai une décoloration a blanc, ou un blond très clair est suffisant ?

    • Chloé :

      Bonjour thomas,

      Je pense qu’un blond très clair peut être suffisant, mais il faudra bien vérifier avec une mèche de test (si les cheveux sont trop jaunes, ça peut ne pas prendre correctement). Si ta base a besoin d’être éclaircie plus pour ce gris, je pense qu’une décoloration en vol. 20 ou un shampoing américain pourront suffire.
      Si les cheveux sont assez clairs mais un peu trop jaunes et que la couleur prend donc sans être parfaite, une deuxième application peut résoudre le soucis.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Nadia :

    Bonjour, mes cheveux sont naturellement gris ( donc blancs/gris/bruns ) et j’aimerais les uniformiser en gris « silver ».Un de vos produits ferait-il l’affaire sans passer par une phase déco ?
    Merci

    • Mary :

      Bonjour Nadia,
      Le Silver étant assez clair, il ne pourra pas avoir d’effet sur ceux de vos cheveux qui sont encore bruns. Il pourra tout au plus annuler les reflets blonds si vos cheveux blancs ont tendance à jaunir. Si vous ne voulez pas faire de teinte plus foncée, seule une décoloration pourra enlever les pigments bruns pour vous permettre d’éclaircir avant d’uniformiser.
      Bon courage et à bientôt,
      Mary Color-Mania

  15. hoffamann :

    j avais les cheveux rouge fonce je me suis fait une décoloration je suis vire au jaune blanc sur les racine et orange au dessus ma chevelure et donc je voudrais me re faire une coloration gris blond ou gris platine que doit je faire quel coloration je doit prendre merci de m aide svp car la c est une catatrophe

    • Mary :

      Bonjour Hoffaman,
      En effet, si tu avais auparavant une coloration rouge, des pigments peuvent être difficiles à faire partir, et donc, il va être très difficile d’obtenir tout de suite un gris clair. Mon conseil serait d’y aller par étapes le temps de remplacer les pigments de tes cheveux : commences par une teinte plus foncée, idéalement un violet prune, qui va arriver à recouvrir tes reflets actuels (surtout là où c’est orange) tout en préparant les prochaines applications de gris.
      Tu peux aussi essayer de faire un gris foncé ou un lilas sur les parties les plus claires, ça peut faire un effet ombré assez sympa 😉
      Dans tous les cas, penses bien à faire une mèche de test avant chaque coloration pour vérifier l’interaction entre la couleur choisie et tes résidus de coloration.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  16. SACHAJEB :

    Bonjour hier j ai sauté le cap du gris chez mon coiffeur malheureusement le gris ne me va pas au teint.. Que faire pour redevenir blonde ?? le gris part il sans virer au vert? merci

    • Chloé :

      Bonjour SACHAJEB,

      Tu peux tenter des soins pour faire dégorger ton gris, mais ne connaissant pas les produits utilisés par ton coiffeur je ne sais s’ils seront efficaces. Le gris contient du bleu, sur des cheveux très jaunes il est donc possible d’avoir un peu de vert quand la couleur s’estompe.
      Avec une base grise, tu peux faire de nombreuses couleurs : tous les pastels sont à ta portée pour leur donner un côté « smocky » très joli (le rose, le lilas, le bleu…). Nous avons de nombreuses colorations pastels dans notre boutique qui sont faciles à appliquer à la maisons sur une base grise (si c’est un clair). N’hésite pas à me demander des conseils si tu as envie d’essayer !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Utahime :

    J’ai les cheveux décolorer pratiquement blanc. J’ai acheté le tuner gris de stargazer et le lilas de direction. J’ai commencé donc par gris. La couleur du tuner est la même que la coloration lilas. C’est peut-être normal. Mais après séchage mes cheveux sont de couleur lilas. Est-ce qu’au prochain shampooing cela fera plus gris ? Je vais finalement avoir la tête toute lilas.

    • Utahime :

      J’avais peut-être mal rincé. Après avoir mis mon mélange lilas/gris sur les longueurs j’ai été obligé de mouillé le crâne en même temps. Et là en sachant c’est bien gris. J’ai tout de même une préférence pour la marque direction. Plus facile dans son pot, contient plus, et la couleur est plus jolie. Je me suis vraiment embêté avec ce tube, j’ai des problèmes d’arthrite, alors le pot est mieux. Une première expérience réussie. La couleur n’est pas super top, mais c’est plus un problème du fait que je tatonais. J’avais l’habitude d’utiliser en coloration éphémère une coloration en kit blond très clair doré, déjà tout prêt sur cheveux naturel et non décolorer.

    • Chloé :

      Bonjour Utahime,

      Si tes cheveux sont très jaunes il est possible que le gris n’ait pas bien pris (mais il est normal que dans le pot les deux couleurs soient quasiment identiques, elles utilisent les mêmes pigments avec des dosages légèrement différents). Une deuxième application ou un shampoing pourraient en effet griser un peu plus la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Ida :

    Bonjour,
    j’ai fais une coloration en gris, c’est très joli, mais ça vire trop vite au jaune verdatre. Les shampooings déjaunissant sont trop abrasifs pour les cheveux très décolorés, il ouvrent les écailles et ma patine grise part trop vite. Que me conseillez vous pour entretenir mon gris ?

  19. Syana :

    Bonjour bonjour !
    Malgré les articles sur le blog je suis un peu à cours de solutions, je viens donc demander conseil !
    Je suis rousse, et je rêvais d’un tie and dye gris. Première erreur de ma part, aller chez un coiffeur non spécialisé qui m’a fait des cheveux blonds verdâtres, j’en suis ressortie en pleurs, une catastrophe. Chez moi je refais une décoloration du commerce, j’arrive à un blond jaune, déjà plus correct. Je laisse passer un mois, et je refais une décoloration à 30 volumes de chez Directions, puis j’utilise le white toner de chez Directions aussi. J’en suis rendue à un blond très très clair, je me dis que le gris devrait prendre. Donc je teste, le silver toujours de chez Directions, et même après un temps de pose long, nada, mes cheveux sont toujours blond très clairs, voire blancs pour quelques mèches… Ils font de la résistance !!
    Que me conseillez vous ? Je laisse tomber l’idée du gris pour une autre couleur ? Ou j’ai mal fait une des étapes ? Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Syana,

      En effet cela m’étonne aussi que le gris n’ait pas pris. Est-ce que tes cheveux étaient propres ? Étaient-ils très abimés ou avais-tu fait juste avant un soin, un après-shampoing ou un shampoing 2en1 ? Toutes ces raisons peuvent empêcher une couleur de bien prendre.
      Si ce n’est pas ça : une deuxième application peut parfois suffire. Tu peux essayer le Blue Steel de Manic Panic qui me semble un poil plus pigmenté que le Silver de Directions (et des fois, il faut juste essayer une autre marque !). Sinon, plus sûr, tu peux te tourner vers le lilas qui va aussi déjaunir tes cheveux mais qui est plus pigmenté que le gris et devrait donc prendre.

      J’espère que tu vas réussir à obtenir une couleur qui te plaira !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • jung.anais :

        Bonsoir,

        oui mes cheveux étaient propres de la veille, et j’avais fait attention justement de ne pas faire d’après shampoing ou de masque…
        Je vais essayer une autre couleur un peu plus pigmentée alors ! Merci de votre réponse, je vous tiens au courant des péripéties de mes cheveux rebelles 🙂

  20. Caroow :

    Bonjour je souhaiterais me faire un tie and die noir gris mais jai fais une teinture marron glacé il y a quelque mois ce qui ma fait des reflets rouge comment faire pour atteindre mon objectif

    • Chloé :

      Bonjour Caroow,

      Le noir est la couleur la plus facile à réussir et peut sûrement s’appliquer sur ta base actuelle, mais le gris va être beaucoup plus long à avoir.
      Pour du gris il faut en effet une base très décolorée, mais après une coloration permanente les cheveux ont tendance à décolorer orange. Il va donc falloir faire plusieurs décolorations, bien espacées, et commencer par d’autres couleurs avant d’arriver à une base assez claire pour du gris (voir la décoloration des cheveux foncés).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. sarrazin :

    bonjour, je me permets de laisser un message car j’ai une question.
    On parle toujours de passer d’une couleur X a gris ,moi c’est tout l’inverse. j’ai les cheveux châtain froid en racine et mi longueur puis le reste en gris. Le gris à était fait sur mes extension blonde uniquement à l’aide d’un shampoing no yellow , puis d’une légère patine pour appuyer l’effet gris. Je souhaiterai enlever tout ça pour repasser sur un acajou/bordeaux . De base je suis blonde a reflet cuivré ++ . J’ai bien commencée des shampoing americain pour éclaircir le châtain ( huile d’éclaircissement et 30 volume posé 20mn ) ça marche doucement mais le gris ne lâche pas . On voit bien le jaune reprendre le dessu doucement,t mais rien de sensationnel, j’aurai pensé que se serai le 1er a faiblir . Que faire? j’ai peur de recolorer et que ca ne prenne pas a cause du cendre… quelle est la meilleur marche a suivre?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour sarrazin,

      Tu pourrais peut-être commencer par un rose : je pense qu’avec une couleur bien pigmentée, tu devrais pouvoir recouvrir le gris. Peut-être que la couleur sera un peu grisée au début et/ou en s’estompant mais elle devrait quand même prendre le dessus. Faire directement un bordeaux peut s’envisager car c’est aussi une couleur bien pigmentée qui pourra prendre le dessus mais comme le gris contient du bleu qui est assez éloigné du rouge… c’est risqué. Je te conseillerais de continuer à faire dégorger avec des soins (moins agressifs que le shampoing américain), puis de tenter un rose du type Tulipe Noire puis aller doucement vers les bordeaux ensuite. N’oublie bien sûr pas de faire une mèche de test pour être sûre que les couleurs réagissent bien ensemble !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Lorca,

      Pour réussir un gris, il faut une base très décolorée, ton blond doit donc être très très clair (platine quasiment) pour que la couleur puisse prendre. Sur du châtain, on ne peut pas faire de gris sans bien décolorer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Arek :

    Bonsoir Chloé,
    Tout d’abord bravo pour ton article, c’est bien expliqué.
    Ensuite je serais intéressé pour une coloration en gris argenté mais ma nature de cheveux a du mal à prendre suite à des colorations en blond auparavant.
    Je suis un homme asiatique avec des cheveux très noir.
    Pense-tu que les cheveux prendrais le gris ? Si oui quels produits et marques me conseillerai-tu sur la décoration, la coloration, les soins et shampoings alors la coloration pour entretenir la couleur?
    D’avance merci pour tes conseils.

    • Chloé :

      Bonjour Arek,

      En partant de cheveux très noirs, il va te falloir un peu de temps pour arriver au gris. Je pense qu’il faut procéder comme suit : une première décoloration en vol.40 (avec Manic Panic ou avec avec Directions). Tes cheveux vont devenir soit oranges soit très jaunes. Si c’est du orange alors tu ne pourras que faire du rouge ou du rose pour commencer puis redécolorer (en vol. 30 cette fois-ci avec Manic Panic, Directions ou ou M:C). Après la deuxième décoloration, si tu as de la chance et que tes cheveux sont assez clairs et pas trop jaunes tu peux tenter un toner gris (nous en avons trois : Manic Panic, Directions ou Staragzer). Si les cheveux ne sont pas encore assez clairs, il vaut mieux commencer par un violine comme le Purple Haze.
      Si après la première décoloration tes cheveux sont trop foncés mais pas oranges, tu peux tenter du rose ou du Purple Haze avant de redécolorer plus tard.
      Il faut faire attention à bien espacer les décolorations et faire des soins et ne jamais oublier de faire une mèche de test.
      Si tes cheveux sont très courts, ils devraient bien décolorer (les racines décolorent mieux que les longueurs), et si ton cuir chevelu le supporte bien tu peux peut-être ne pas passer par des couleurs intermédiaires et laisser moins de temps entre les décolorations (la décoloration risque de les abimer mais sur cheveux courts c’est moins gênants puisqu’on peut tout couper rapidement.)
      La coloration n’est pas agressive pour les cheveux et peut être refaite aussi souvent que nécessaire. Si les cheveux sont très jaunes, deux applications peuvent être nécessaires pour obtenir un beau gris.
      Un dernier lien : la décoloration des cheveux foncés.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Arek :

        Bonsoir Chloé,
        Merci pour ta réponse!
        J’opterai plutôt sur la décoloration sans passer par des colorations intermédiaire (tout dépendra biensur du résultat après la 1ère décoloration).
        Ensuite je dois bien espacer entre chaque décoloration mais dois-je attendre combien de temps (quelques jours, quelques semaines ou plus encore)?
        Concernant les soins entre chaque décoloration, quel marque me conseillerai-tu?
        En attente de te lire et merci encore pour tes explications 😉

        • Chloé :

          Bonjour Arek,

          On conseille normalement d’attendre au moins 15 jours / 1mois entre chaque décoloration (avec plus tu avances, et plus tes cheveux prennent le risque d’être abimés, une attente plus longue). Mais si tes cheveux sont courts, c’est différents : il vont déjà décolorer plus vite et seront aussi moins fragiles que des longueurs qui ont déjà subi des traitements. À toi de voir, en faisant des mèches de test pour voir comment réagissent tes cheveux.

          Nous avons un soin pour cheveux abimés : soin à l’aloe vera.

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

          • Areku Arek :

            Bonsoir Chloé,
            Je viens de commander les 2 kits de décoloration Directions en 40vol et 30vol + la coloration gris argent de la même marque sur ton site.
            J’espère que ça va fonctionner… 🙂 Wait and See…
            Par contre je n’ai pas envie de faire une coloration en rouge entre les 2 temps de pose de de décoloration, donc entre la 1ère et la 2ème décoloration, est ce que je peux utiliser le shampooing et masque déjaunissant intensif pour cheveux gris ou cela est inutile? Ou peut-être il est préférable de l’utiliser après ma coloration finale?
            Merci pour ton aide.
            Arek

          • Chloé :

            Bonjour Areku Arek,

            Je pense que tu peux tout à fait utiliser un shampoing déjaunissant entre les décolorations, cela préparera le terrain pour le gris. Nous conseillons de faire des couleurs intermédiaires parce que les cheveux décolorés peuvent être d’une couleur très moche qu’on n’a pas forcément envie de garder pendant un mois ou plus si les cheveux ont un peu souffert ! Même si ton shampoing déjaunit un peu tes cheveux, tu auras des cheveux décolorés et donc une couleur pas très jolie.

            À bientôt,

            Chloé – Color-Mania

      • arek :

        Cc Cloé, je suis à ma 1ère phase de décoloration, le résultat est jaune claire sur les cotés et orange clair au dessus. La semaine prochaine je vais entamer la 2ème décoloration, espérant que mes cheveux vont devenir blond très claire. J’aurai une question, après la 2ème décoloration je peux immédiatement faire la coloration grise? Ou dois je attendre quelques jours pour faire la coloration?

        • Chloé :

          Bonjour arek,

          Si tes cheveux sont assez clairs, tu peux directement faire le gris après la décoloration, c’est même le meilleur moment : les écailles des cheveux sont alors bien ouvertes et la couleur prendra au mieux.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Arek :

            Cc Chloé, j’ai fait ma coloration Silver (après 3 déco avec blond très claire et blanc sur les côté), donc pour ma coloration j’ai laissé 30 minutes et après rinçage mes cheveux sont devenu violet claire et les racines blanc. Donc j’ai envi de pleurer car c’est pas le résultat que j’attendais… Que s’est-il passé ? Et comment enlever cette coloration violette ? Une fois enlever puis-je refaire une colo grise, si oui peut être dois je laisser moins longtemps la coloration grise ? J’attends que tu me sauve la vie

          • Chloé :

            Bonjour Arek,

            Les toners peuvent laisser un reflet violet qui s’en va généralement au bout d’un ou deux shampoings. Si ce n’est pas le cas, tu peux tenter une deuxième application, mais fait bien une mèche de test avant, ça évite les mauvaises surprises !

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  23. Adélaïde Mard :

    Je pense depuis un moment à me colorer les cheveux en gris-argent, mais j’hésite à cause de la décoloration qui abime énormément les cheveux et aussi car je me demande si je pourrais un jour retrouver ma couleur naturelle (châtain foncé) sans avoir besoin de me couper les cheveux très court ou de passer par une couleur mi grise mi chatain
    Est ce que la décoloration va donc vraiment abimer mes cheveux ? (les rendre secs, incoiffables etc..)
    Et comment pourrais je revenir à ma couleur initiale (chatain foncé) ?
    Merci de ton aide !

    • Chloé :

      Bonjour Adélaïde,

      Pour avoir du gris il faut une base très décolorée. La décoloration peut en effet abimer les cheveux mais ce n’est pas obligatoire. Pour éviter cela il faut bien espacer les décolorations (et donc commencer par des couleurs intermédiaires) et faire beaucoup de soins. Voici des conseils sur le sujet : la décoloration des cheveux foncés.

      Une fois des cheveux décolorés et quand le gris sera estompé, tu pourras tout à fait faire un châtain si tu le souhaites (tu obtiendras un beau châtain, pas un gris-marron), et tes cheveux à la repousse seront de ta couleur naturelle.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  24. Lauriane :

    Bonjour !
    Il y a quelques mois, j’ai tenté une coloration grise avec le Blue Steel. Cheveux bruns, quatre décolorations, une tentative de blanc avec Virgin Snow qui m’a laissé les cheveux en partie blancs, en partie jaunes, en partie violets, puis le Blue Steel… qui m’a fait une magnifique teinte bleu pastel qui n’a quasiment pas bougé depuis quatre mois ! Est-ce parce que mes cheveux étaient déjà trop pâles ? Et pensez-vous que du gris (je pense à celui de Stargazers) pourrait prendre dessus ou ressortira, là encore, bleu ? Devrais-je faire dégorger la couleur auparavant ?
    Merci de votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour Lauriane,

      Je pense que tes cheveux étaient très jaunes, c’est sûrement pour cela que le gris est ressorti bleu. As-tu essayé de faire deux applications successives ? Sur les cheveux très jaunes cela peut souvent être une solution. N’hésite pas aussi à essayer Stargzer ou Directions, selon les cheveux une marque peut être plus efficace qu’une autre. Fais aussi attention à ne pas utiliser de soin, d’après-shampoing ou de shampoing 2en1 avant une coloration, ces produits gainent le cheveu et peuvent empêcher la couleur de bien accrocher.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  25. imen.merdessi :

    Bonjour ,
    la couleur de mes cheveux c’est brun foncé, je les ai jamais coloré et je veux avoir les cheveux gris foncé, mais je veux faire une coloration non permanente, j ai peur qu’une fois mes cheveux sont plus gris je reprend pas leur couleur naturelle.
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour imen.merdessi,
      Pour faire du gris, tu n’as pas le choix : il faut décolorer. Le gris est une couleur délicate et trop peu pigmentée pour être appliquée sans décoloration, et les cheveux doivent même être très décolorés. Une fois ton gris estompé, tes cheveux seront donc décolorés (tu pourras alors refaire le gris ou changer de couleur), tu retrouveras ta couleur naturelle à la repousse. Voici nos conseils pour réussir un gris foncé : réussir un gris foncé
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. Jules :

    Bonjour, je me suis décoloré les cheveux deux fois puis ai appliqué la coloration grise. Je partais d’un chatain plutôt foncé du coup à ma deuxième décoloration mes cheveux étaient d’un jaune très clair. Après la coloration j’ai obtenu un platine très beau mais encore un petit peu trop jaune à mon goût (pas parfaitement gris). Je suppose donc que mes cheveux n’étaient pas assez décolorés. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen d’atteindre ce gris sans passer par une autre décoloration (j’ai les cheveux courts et j’aimerais éviter de les abîmer davantage).
    Merci de ton aide!

    • Chloé :

      Bonjour Jules,
      Le gris est une des couleurs les plus difficiles à réussir et en effet si les cheveux ne sont pas assez clairs ou trop jaunes elle peut mal prendre. D’après ce que tu me dis, la coloration a quand même pris un peu, je pense donc que tes cheveux sont assez décolorés mais très jaunes, essaye de faire une deuxième application de la couleur (tu peux la laisser poser plusieurs heures pour qu’elle imprègne bien le cheveux), c’est parfois suffisant !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Jules :

        C’est bon j’ai maintenant les cheveux entièrement gris merci beaucoup. Je trouve cependant le gris un peu trop blanc est-t-il possible de foncer un peu mes cheveux pour leur donner une teinte un peu plus « acier » ?
        Merci de ton aide!

        • Chloé :

          Bonjour Jules,

          Contente que ta couleur ait bien fonctionné 🙂 Je pense que tu peux éventuellement ajouter une toute petite pointe de bleu à ton gris pour le foncer un peu, ou alors faire une deuxième application du gris (mais il sera aussi plus bleuté du coup. Si vraiment tu veux un gris foncé, il faut faire ton mélange comme expliqué ici : obtenir un gris foncé). N’oublie pas de faire une mèche de test par contre ! Tu peux aussi essayer le Blue Steel de Manic Panic qui est un peu plus pigmenté que les autres marques.

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

  27. lpct :

    bonjour Chloé.
    Je viens de me décolorer les cheveux qui étaient déja très blond + un gris. Malheureusement ça n’a pris que sur les longueurs et pointes. La couleur en elle même est plutot jolie mais j’ai une racine blond ça fait un peu bizarre. Je me dis que je vais me redécolorer les cheveux et les laisser blond quelque temps pour éviter encore beaucoup de traitement. Qu’en penses tu? Si je les décolore il faudra que je fasse un toner? Ou si je fais une coloration blonde sur du gris est ce que cela va prendre? Merci de ton aide.

    • Chloé :

      Bonjour lpct,
      Si ta décoloration n’est pas réussie, je te conseille cet article pour comprendre ce qui s’est passé et savoir comment procédé à partir de là : Ma décoloration n’est pas réussie.
      Tu peux tout à fait appliquer une de nos colorations semi-permanentes sur tes cheveux même s’ils sont abimés car ces colorations ne sont pas agressives pour les cheveux. Un toner te permettra de déjaunir tes cheveux, deux applications peuvent être nécessaires si les cheveux sont très jaunes ou très abimés. Nous ne venons par contre pas de blond, si tu veux une couleur de ce type je te conseille d’aller voir un coiffeur (et d’éviter les colorations permanentes de supermarché si tes cheveux sont abimés).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  28. Chera Atn :

    Bonjour,

    Je suis nouvelle arrivante sur Lyon et j’aimerai trouver un bon coloriste pour me teindre les cheveux en gris en tie and dye. J’ai trouvé un coiffeur mais il me demande 130 euros… Etant étudiante, j’aimerai trouver un prix beaucoup plus bas.

    Cordialement,
    Chera Atn

    • Chloé :

      Bonjour Atn,
      Nous ne connaissons pas de coloriste sur Lyon, cependant nous vendons tous les produits nécessaires pour réussir une coloration originale semi-permanente à la maison. Tu trouveras de nombreux conseils sur notre blog, et n’hésite pas à me poser des questions si tu as des doutes sur l’utilisation ou la démarche à suivre pour obtenir la couleur dont tu rêves !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. Jebabli :

    Hey !
    Depuis un mois je suis passer au gris mais le blond patine que j’avais avant d’appliquer mon gris ( igora grey lilac) me manque !!!
    Comment faire pour revenir au blond sachant que je ne veux pas décolorer vu l’état dégradé de mes cheveux après ce changement ?
    Merci

  30. Hella :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux gris depuis le mois de juin. J’ai eu beaucoup de chance, ma couleur a tenu depuis grâce à des soins repigmentant cendreur et des shampoing violet en alternés.

    J’ai voulu enlever mes racines il y a une semaines, racine blond cendré plutôt foncé d’au moins 7 cm.
    Du coup j’ai fais mes deux décolos volume 20, l’une 20min et l’autre 15min car mon crâme me brulait trop (heureusement mes cheveux n’ont rien eu, juste mon crâne).

    Mes racines étaient jaunes très clair. Le soucis c’est que j’ai étiré ma décolo sur mes longueurs afin de créer un effet plus uniforme et dégradé. Le résultat c’est que la décolo sur cheveux déjà bien blanc/gris ben ça m’a donné un violet/bleu pastel très clair.
    Par dessus j’ai appliqué un gris foncé acier, je me disais que ça recouvrirait plus facilement la barre de bleu/violet pastel. Que nenni !! A force de faire des shampoings pour faire partir ce violet, mes cheveux ont perdu leurs gris sur les racines qui sont un peu jaunâtre. Du coup shampoing violet pour repigmenter en gris, ça fonctionne mais forcément ça entretient la barre de pastel qui veut pas partir.

    Bref je suis un peu désespérée, j’aurais voulu faire partir cette barre de pastels bizarre. J’ai pensé à faire un tonner personnalisé jaune pour faire disparaître ça et après réappliqué mes violets/gris mais j’ai peur que mes cheveux virent vraiment au jaune :/

    Je ne peux pas refaire de décolo pour le moment et vu que la barre de pastel est quand même très clair, je ne pense pas que ça servira à grand chose. Que me conseillez-vous ?

    • Chloé :

      Bonjour Helia,
      Si c’est du pastel, la couleur devrait facilement partir. Peut-être peux-tu essayer des soins repigmentants pour la faire dégorger (mais évite en effet de décolorer si ta dernière décoloration est proche. À l’avenir, évite aussi de faire deux décolorations à la suite, c’est très mauvais pour les cheveux et le cuir chevelu). Il est possible que tout ton gris parte, mais tu devrais facilement le retrouver avec une coloration grise (nous en avons trois : Stargazer, Directions et Manic Panic). Si tu as toujours une « barre », évite d’appliquer de la couleur ou des soins bleutés à cet endroit pour ne pas ajouter de pigments.
      Pour plus tard, saches qu’il est plus simple généralement (avec des couleurs très claires comme le gris) de ne pas attendre trop pour retoucher ses racines (voir les conseils pour entretenir un pastel).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  31. Margaux :

    Bonjour !
    Etant châtain naturellement, j’ai fait une une décoloration chez un professionnel qui m’a ensuite appliqué un blond platine (la couleur que j’ai maintenant). J’ai ensuite acheté le Silver de Crazy Color en magasin spécialisé, j’ai vidé la bouteille, laissé poser un peu plus que le temps indiqué, et rien ! Je ne comprends pas pourquoi la couleur n’a pas prise, et je me demande donc ce qu’il faut que je fasse pour enfin avoir mon gris tant désiré. Une idée ?

    • Chloé :

      Bonjour Margaux,
      Nous ne vendons pas la marque Crazy Color, je ne suis donc pas sûre de la qualité des produits. Je sais par contre que pour les gris que nous vendons (chez Directions, chez Stargazer ou chez Manic Panic) ont besoin d’une base très décolorée et pas trop jaune. Peut-être que tes cheveux n’étaient pas assez clairs ou trop jaunes ? Si tu as utilisé un soin ou un après-shampoing avant, cela a aussi pu empêcher la couleur de bien prendre. Enfin, ces couleurs étant peu pigmentées, il faut parfois deux applications pour qu’elles prennent bien et qu’elles atténuent bien les pigments jaunes des cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  32. Sam :

    Bonjour ! J’ai actuellement du crazy color hot purple sur mes cheveux.. Si je fais du silver par dessus.. Ça donnerai quoi comme couleur à peu près? Merciiii

  33. Celia :

    Bonjour,
    Je suis blonde naturellement, assez clair avec le soleil mais un peu plus foncé sans. A quoi correspondent les vol.30 et Vol.40 exactement ? J’ai déjà fait du gris mais on ne m’a pas décoloré et on m’a posé un genre de gloss. J’ai payé 105euros pour à peine une semaine de gris donc j’aimerai essayer de le faire moi meme avec vos conseils.
    J’aimerai aussi savoir lequel des trois produits est le mieux sachant que je les veux gris perlé argent brillant quoi. Est-il possible d’utiliser deux produits de marque différente ? Par exemple la décoloration Manic Panic, et la coloration Stargazer ?
    Merci pour votre réponse!

    • Chloé :

      Bonjour Celia,
      Le volume fait référence à la quantité d’eau oxygénée, le vol.40 est plus fort que le vol.30 et son utilisation n’est recommandée que pour des cheveux très foncés naturels.
      Si tu as déjà fait du gris qui avait bien pris, alors tes cheveux sont peut-être assez clairs pour que tu le fasses toi-même sans décolorer plus (il faudra tout de même faire un essai sur une mèche de test pour être sûre du résultat et voir en fonction du résultat s’il faut éclaircir plus). Pour être sûre que la couleur prenne au mieux, tu peux cependant faire un apprêt ou utiliser le shampoing préparateur avant coloration de Directions.
      Pas de soucis pour mélanger les marques entre elles (voir mélanger les colorations). Parmi les trois gris que nous proposons, le Stargazer et le Directions sont assez proches, le Blue Steel de Manic Panic est un peu plus marqué (voir notre comparatif des marques). Avec ce genre de coloration il est normal que la couleur s’estompe rapidement mais le produit n’étant pas agressif pour les cheveux tu peux le refaire aussi souvent que nécessaire (et plus tu appliqueras la même couleur, mieux elle tiendra).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  34. Pauline :

    Bonjour!
    Alors voilà je rêve d’une coloration argentée mais j’ai les cheveux bruns de base & aujourd’hui j’ai vécu beaucoup de colorations & de mèches pour arriver à des teintes blondes. En ce moment même j’ai une sorte de tie and die qui fait que mes cheveux à la base sont naturels donc presque noirs puis descendent sur du marron/châtain jusqu’à blond aux pointes, j’aimerai savoir si ce serait donc possible sachant que mes cheveux sont longs & assez épais mais sans doute assez abîmés, & que faire pour? Merci beaucoup!! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour hamiti assia,
      Tu trouveras sur notre blog de nombreux articles pour apprendre à maitriser les colorations semi-permanentes que nous vendons 🙂
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  35. Baby Doll :

    Bonjour !
    J’ai un problème par rapport à ma couleur et j’aimerais que vous me donniez des conseils.
    J’ai récemment décoloré mes cheveux avec un kit en supermarché ( chose idiote ) car le résultat était tout simplement catastrophique. J’avais des restes de mon ancienne couleur ( rouge ) avec des traces d’orange ainsi que de blond. J’ai lu sur internet qu’en ajoutant une couleur cendré la couleur jaune s’atténuait. J’ai donc acheter un shampoing perle de gris afin d’effacer au maximum les reflets jaunes sur mes cheveux. Cependant, il reste encore du orange claire sur les racines, le reste est assez blond/blanc avec quelques mèches grises. J’ai toujours cette envie de faire du gris sur mes cheveux, mais j’ai peur que le produit Manic color ne marche pas dessus, ou qu’il y est plus de reflet bleu que gris ou encore que le résultat ne soit pas comme je le désire. J’avais pensée à me refaire décoloré afin d’avoir une base plus claire, mais j’ai peur de mes abîmer encore plus ( bien qu’avec les soins que j’ai fais, ils sont assez résistants, doux..ect. ) Que me conseillez-vous ?

    • Chloé :

      Bonjour Baby Doll,
      Pour obtenir un gris, il faut une base très décolorée, et il faut donc souvent faire plusieurs décolorations pour arriver à ce résultat surtout si on a par le passé fait des couleurs.
      Le mieux est d’attendre entre 15 jours et un mois entre chaque décoloration, en faisant bien des soins. Plus tu décolores, plus il faut attendre entre les décolorations, et ne surtout pas décolorer si les cheveux sont abimés. Une mèche de test te permettra aussi de voir comment tes cheveux vont réagir à une autre décoloration et éviter ainsi de les abimer.
      Si ta base n’est pas uniforme et que certaines mèches sont déjà suffisamment claires pour le Blue Steel de Manic Panic, tu peux ne retoucher que les mèches qui sont encore trop foncées (comme expliqué ici : avoir une base uniforme). Si tu arrives à une base très claire mais très jaune, il est possible que tu aies besoin de faire deux applications du Blue Steel pour qu’il prenne bien.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  36. Zoé :

    Bonjour ! Je voudrais me teindre les cheveux en gris, avec des reflets blancs, enfin quelque chose d’argent et brillant, enfin vous voyez, je pense que la demande est souvent la même. J’ai les cheveux longs, fins, j’ai les restants d’une teinture noire que maman m’a fait avec un produit du supermarché de je ne sais plus quelle marque, disons qu’ils sont revenus au châtain, sachant qu’à la base ils sont d’un châtain plus clair encore.
    J’ai entendu parler d’olaplex, pour ne pas abimer les cheveux, un certain Bond Multiplier 1, que je ne sais pas où trouver, peut-être nulle part ou peut-être hors de prix.
    Peut-être est-il préférable pour le cheveu et plus facile pour arriver à la couleur, de passer par du violet, lilas ? Je n’en sais rien, je raconte peut-être n’importe quoi, mais j’ai cru lire quelque part qu’une coloration lilas pastel laissée trop longtemps en pose pouvait donner du gris.
    Je n’habite à Strasbourg que depuis un mois donc je ne connais aucun coiffeur-coloriste, et je ne suis pas allée chez un coiffeur depuis le collège, je n’ai jamais fait de teinture moi-même, bref je n’y connais rien et je ne sais pas vers qui me tourner sans arnaque en sachant que cette teinture a l’air des plus complexes ! Je tiens à mes cheveux mine de rien, et comme je n’ai pas l’habitude d’y toucher, c’est d’autant plus effrayant.

    • Chloé :

      Bonjour Zoé,
      Je comprends tout à fait tes craintes mais justement nous sommes là pour ça 🙂 Tout d’abord je te conseille de te promener sur notre blog : en lisant mes articles, tu gagneras petit à petit assez de connaissances en la matière pour avoir un peu plus confiance.
      Pour ce qui est de ton gris, c’est en effet une couleur assez difficile à obtenir car elle demande une base très décolorée. La difficulté est pour toi est d’avoir fait par le passé des colorations permanentes, et surtout du noir. Ces colorations sont assez difficiles à faire partir des cheveux. Tu peux trouver un coiffeur qui pourra te faire un démaquillage (après lequel il faudra sûrement encore quelques décolorations pour pouvoir faire du gris). Tu peux aussi décolorer à la maison (si tes cheveux ne sont pas abimés) et selon le résultat commencer par d’autres couleurs (un peu comme expliqué ici : la décoloration des cheveux foncés). En ce qui concerne Oplaplex, c’est un produit pour les professionnels, je ne sais pas où le trouver ni si son utilisation est facile à la maison puisque ce n’est pas le but de ces produits.
      Si tu décolores et que tu obtiens du orange (c’est possible à cause de ton noir) alors tu pourras faire du rouge, de l’orange ou du rose bien pigmenté. Cependant comme tu me dis que tes cheveux sont actuellement châtains, et châtain clair de base, il est possible que tu arrives à une base jaune foncée dès la première coloration. Dans ce cas-là tu peux commencer par un violet pas trop bleuté (un Purple Haze par exemple) qui va légèrement commencer à déjaunir tes cheveux. Tu pourras plus tard refaire une décoloration pour éclaircir encore un peu plus tes cheveux et tenter selon le résultat un gris ou un lilas (le lilas est à peine plus simple à faire que le gris parce qu’il est lui aussi peu pigmenté et demande donc une base très claire et aussi peu jaune que possible. Il peut donner un résultat un peu grisé en s’estompant car le violet annule le jaune et donne du gris ou du blanc – ou du marron sur une base foncée – c’est pour cela que les coloration blanches et grises contiennent du violet).
      J’espère t’avoir guidée correctement, n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  37. Anna :

    Bonjour,
    Je voulais savoir si les colorations grises que vous vendez produisent un effet « métallisé » (du meme style que du jaune « cuivré ») ? De ce que j’ai compris elles sont peu pigmentés et contiennent du bleu, mais j’ai peur que le rendu soit un gris mate qui ne brille pas.

    Voila merci beaucoup du temps que vous prenez à répondre à chaque personne individuellement et aussi pour les articles très utiles que vous écrivez ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Anna,
      Nos colorations grises donnent normalement une couleur argentée mais le résultat est différent sur chacun car les cheveux vont beaucoup influencer la couleur. En effet plus les cheveux sont jaunes, moins la couleur prendra bien, et pourra même être un peu terne sur certaines chevelures très jaunes.
      Pour réussir un beau gris, il faut donc une base très décolorée, et éventuellement faire deux applications du gris pour atténuer le jaune au maximum.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  38. Orely :

    Bonjour
    Jai un afro avc une basse rouge (qui degorge ) au pointe je precise que je n est jamais décoloré et je veux me coloré les cheveux en noir avc des meches grisse et le faire moi mm !!
    Aurais tu des conseils a me donner stp .
    Je fais ma couleur noir en premier ?
    Ou je decolore quelque meche avant ?
    Que faire merci

    • Chloé :

      Bonjour Orely,
      Le mieux serait d’avoir des mèches plus claires sur lesquelles appliquer du gris et faire du noir sur le reste de la chevelure. Cependant, si tes cheveux sont foncés et si tu as fait du rouge, encore plus s’il s’agit d’un permanent, alors il va te falloir un peu de patience pour arriver à une base assez claire pour faire du gris. Le gris est en effet très peu pigmenté et demande une base très décolorée. Pour y arriver en partant de cheveux foncés ou rouge, il faut donc décolorer en plusieurs étapes en commençant éventuellement par d’autres couleurs (voir la décoloration des cheveux foncés).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  39. Emeline :

    Bonjour,

    J’ai toujours eu les cheveux très foncés voir noir, il y a peu j’ai fais des coloration « rouge » sans décolorations et donc presque pas vivisible… J’ai toujours voulu avoir les cheveux clair et le gris m’est tombé dessus ! ^^
    Je veux donc faire une coloration gris/bleu et je voulais savoir combien de temps cela pourrait me prendre en faisant les décolorations, combien je devait en faire et les espacer de combien de temps ?
    Je ne suis pas très soins pour cheveux et je n’y comprend pas grand chose malgré deux tantes coiffeuses…
    J’aimerais vraiment savoir comment faire.
    Merci d’avance pour la réponse !

    • Mary :

      Bonjour Emeline,

      Avec des cheveux naturellement noirs, la décoloration maison est peu recommandée, comme tu l’auras compris. Cela peut prendre des mois pour arriver au bon résultat, sans garantie de ne pas abîmer les cheveux dans le processus (certains cheveux ont du mal à décolorer au-delà d’un certain degré de blond), or le gris-bleuté clair est une coloration qui demande une base bien blanche.

      Pour plus de sécurité je te conseillerais donc de te faire aider d’un professionnel pour la partie décoloration, d’autant plus que le rouge est probablement encore là et risque de ressortir orange à la décoloration, donc tout ce qu’il ne faut pas pour le rendu que tu recherches. Il faudra peut-être également faire un démaquillage (produit réservé aux professionnels) si cela arrive. L’aide de tes tatas risque donc d’être le bienvenu ! A titre d’exemple sur la durée du processus et ses étapes, tu peux aller lire le témoignage de Mary de Little Sweet Poison : cela lui a pris 1 an de passer du rouge au blanc.

      Pendant ces étapes intermédiaires, tu peux en revanche tester des couleurs semi-permanentes pour préparer tes cheveux : l’idéal est du bleu si tes reflets sont orangés, violet s’ils sont blonds, voire un mélange des 2. Enfin, lorsque tu auras une base assez claire mais pas suffisamment pour le gris-bleu clair, tu peux aussi essayer un gris foncé 😉

      Si tu veux quelques conseils plus généraux sur nos colorations :
      Le Guide d’Achat de la coloration Cheveux
      Coloration Cheveux : les questions fréquentes
      Coloration maison : le guide du débutant
      Les astuces pour entretenir sa couleur
      – etc, etc : n’hésites pas à faire un tour de notre blog, il y en a d’autres 🙂

      Bon courage, et tiens-nous au courant de tes péripéties !

      A bientôt,

      Mary

  40. Pastol :

    Bonjour,
    Très intéressant vos articles, merci beaucoup.
    J’avais une petite question, je suis blonde avec des mèches très blonde. Je les patine régulièrement au 10.12. Mais je recherche à avoir des mèches vraiment qui tire vers le gris argent.
    Pensée vous qu’avec une patine 9.11 et un oxydant 10vol pendant 10min j’arriverais au résultat? Ou plutôt un activateur? Merci beaucoup de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Pastol,
      Comme expliqué ci-dessus, pour obtenir du gris il faut utiliser une coloration toner grise. Nous en proposons trois : Stargazer, Directions et Manic Panic. Ces colorations ne doivent surtout pas à être mélangées à un autre produit, elles sont prêtes à l’emploi. Si tes cheveux sont déjà très décolorés (platine), tu peux essayer d’appliquer la couleur directement dessus (sans oublier la mèche de test) sinon il faudra décolorer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  41. lopez celine :

    slt
    voila j’ai fait une couleur rouge il y a mtn deux mois je me marie au mois d’aout
    je voulais me faire une couleur grise sur le dessus et noir sur le dessous on ma dit que sa n’allais pas etre possible
    besoin de conseil ne sais pas quoi faire merciiiii

    • Chloé :

      Bonjour Céline,
      Pas de soucis pour avoir du gris sur le dessus des cheveux et du noir en-dessous. Le seul soucis est que pour arriver au gris il va falloir beaucoup décolorer, il est possible qu’un peu de temps et plusieurs décolorations (si tu as fait du permanent par exemple) soient nécessaires pour arriver à une base assez claire pour faire du gris. En un mois cela me parait un peu serré pour arriver à un beau gris… Mais tu peux en attendant commencer par d’autres couleurs pour te rapprocher petit à petit du gris.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  42. Yuu :

    Bonjour,il y a quelques temps je me suis fait une coloration semi permanente violette, puis bleue. Je me suis lassée et j’ai voulu retrouver une couleur plus naturelle. Ma coiffeuse a essayer d’enlever un maximum de pigments bleus puis a fait une coloration chatain, je me retrouve maintenant avec les cheveux verts. Elle a essayer de mettre un peu de rouge dans la coloration afin d’effacer le vert mais il réapparait. Heeelp une solution ?

    • Chloé :

      Bonjour Yuu,
      Avant ton châtain la coiffeuse aurait pu faire un démaquillage pour enlever les pigments bleus. Tu peux essayer de faire des soins spécifiques que tu peux laisser poser plusieurs heures, ou préparer toi-même un toner personnalisé rouge. Si le rouge est efficace, tu peux partir sur la base du soin repigmentant en ajoutant un peu de rouge dans ton après-shampoing et l’utiliser régulièrement jusqu’à ce que tu te sois débarrasser du vert.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  43. Betsy :

    Bonjour, je souhaiterais faire un tie&dye gris (j’hesite encore sur le ton) cependant j’ai des cheveux mi long très colorés, ayant 16 ans et une vingtaine de couleur (permanente et semi permanente) au compteur et actuellement un semi permanent bordeaux sur une base chatain foncé (la couleur de base étant un brun qui a beaucoup BEAUCOUP dégorgé) j’aimerai savoir si selon toi cet  »ombré » est envisageable.. Sachant que je pense laisser mes racines et simplement décoloré les longueurs. Pour imager ma petite tête coloré, je te propose d’aller jeter un coup d’oeil à mon instagram: wifey.c
    Merci d’avance, signé B la coloré.

    • Chloé :

      Bonjour Betsy,
      Rien n’est impossible mais je pense que pour arriver au gris, il va falloir t’armer de patienter 🙂 Les gris sont des colorations très peu pigmentées qui demandent une base très décolorée. Tes cheveux vont sûrement avoir besoin d’être décolorés plusieurs fois (en espaçant bien les décolorations) avant d’arriver à une base assez claire. Attention à ne pas décolorer tes cheveux s’ils sont abimés, et étant donné que tu leur as déjà fait subir de nombreux traitements, n’hésite pas à faire ça avec un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  44. Elvire :

    Bonjour,
    Ça fait quelques années que je songe à une teinture grise avec des reflets un peu plus foncés… mais étant assez jeune mes parents n’ont pas voulu. Allez savoir pourquoi, ils ont dit oui pour du rouge! Cela fait donc une petite année que je colore en rouge (teinture de commerce) mais sans décolorer étant châtain claie de base. Mes parents sont enfin d’accord, donc je veux absooooolument faire enfin mon gris… Mais comment? J »ai 15 ans, une base rouge et des cheveux un peu abimés déjà. De plus, la dizaine de coiffeurs chez qui je suis allée ont dit qu’ils ne voulaient pas le faire, ayant peur que ça foire… Je sais plus quoi faire, aidez moi svp

    • Chloé :

      Bonjour Elvire,
      Si cela fait un an que tu fais des colorations permanentes rouges alors il va falloir t’armer de patience pour arriver au gris.
      Si tes cheveux sont abimés tu ne vas pas pouvoir faire grand chose tant qu’ils ne seront pas soignés. En attendant, tu peux tout de même si tu veux changer de couleur essayer les roses les plus foncés, voire un violine type Purple Haze. Tu vas devoir faire des soins, éventuellement couper un peu tes cheveux pour qu’ils soient de nouveau en bonne santé. Quand ce sera le cas, tu pourras de nouveau décolorer (attention à ne pas faire de décoloration juste après une coloration permanente), mais il va sûrement falloir plusieurs décolorations avant de te débarrasser du rouge. En attendant, tu pourras faire du rose ou du violine.
      Tu ne pourras appliquer le gris que sur une base très décolorée.
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  45. hela :

    bonjoir je suis allée chez un coiffeur pour faire la couleur grise et la base c’était des cheveux blonds clairs . il m’a fait des mèches puis patine avec du gris c’était beau mais le gris c juste sur qqs mèches ensuite après 2 lavages ya plus de gris.. je veux faire moi même mnt et avoir de nouveau le gris ..quels produits acheter et que faire . merci

    • Chloé :

      Bonjour Hela,
      En effet le gris étant une couleur très claire, il peut rapidement s’estomper. Pour que la couleur tienne le plus longtemps possible, évite d’utiliser un soin, un après-shampoing ou un shampoing 2en1 juste avant d’appliquer la couleur (préfère idéalement un shampoing au pH acide comme celui de Directions), rince la couleur avec une eau aussi froide que possible, et essaye d’espacer les shampoings. La bonne nouvelle c’est que nos colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, tu peux donc en refaire aussi souvent que tu le souhaites ! Tu peux aussi pour entretenir la couleur préparer un soin repigmentant .
      Pour les couleurs, nous avons trois gris : Stargazer, Directions et Manic Panic. Voici un comparatif pour t’aider à choisir : le comparatif des marques.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  46. nini :

    Bonjour, alors je m’explique c’est assez complexe …
    J’ai toujours était blonde, sauf l’année dernière ou il ma pris un moment de folie, je suis passé du violet au châtain foncé … voir brin !
    Cet hiver j’ai commencé les décolorations pour pouvoir tenté le gris que j’ai toujours voulu (gris métal acier bien bien bien gris !)
    Une fois mon blond obtenu, je suis aller chez le coiffeur qui ma re fait une petite déco + colo grise … Sauf que je ne suis pas sortie grise mais plutôt blonde avec peut être quelques reflet gris … Du coup j’ai voulu accentué mon gris avec une coloration semi permanente sans ammoniaque gris acier de chez Joy Color mais la CATASTROPHE !!!! mais cheveux sont sortie plus foncé, avec beaucoup de VERT et un peu de bleu ! très moche …
    Alors voila, comment faire deja pour enlever ce foutu vert ? Et pouvoir enfin atteindre mon gris … Pensez vous qu’un Silver de Crazy color puisse faire l’affaire ?? peut être le mélangé a quelques chose d’autres ? Merci …

    • Chloé :

      Bonjour Nini,
      Nous ne vendons pas de Crazy Color. Tu peux par contre essayer des soins pour faire dégorger ta couleur (voir les soins). S’il te reste beaucoup de vert, peut-être faudra-t-il essayer un toner personnalisé car le gris étant peu pigmenté j’ai peur qu’il ne le recouvre pas. Si le vert est léger alors du gris comme le Blue Steel de Manic Panic sera sûrement le mieux adapté (c’est le plus pigmenté). Si tu souhaites un gris plus foncé, tu vas devoir faire ton propre mélange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Angèle :

      Bonsoir nini,

      il y a moins d’ un mois je suis sortie de chez ma coiffeuse avec les cheveux violet alors que j’ y suis partie pour les avoir gris.

      En deux shampoing coup sur coup, le violet est parti.
      Technique sans vouloir faire de pub…
      Mélange de shampoing head&shoulders et bi carbonate alimentaire ! Entre chaque shampoing, absolument un bon après shampoing.
      Ça fonctionne très très bien

      • Chloé :

        Bonjour Angèle,
        Pour obtenir du gris, on doit atténuer le jaune des cheveux et donc utiliser des pigments violets qui peuvent donc parfois donner un reflet violet aux cheveux. Ce violet s’estompe généralement en deux shampoings, quelque soit la marque utilisée !
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Elvire :

      Bonjour,
      Ça fait quelques années que je songe à une teinture grise avec des reflets un peu plus foncés… mais étant assez jeune mes parents n’ont pas voulu. Allez savoir pourquoi, ils ont dit oui pour du rouge! Cela fait donc une petite année que je colore en rouge (teinture de commerce) mais sans décolorer étant châtain claie de base. Mes parents sont enfin d’accord, donc je veux absooooolument faire enfin mon gris… Mais comment? J »ai 15 ans, une base rouge et des cheveux un peu abimés déjà. De plus, la dizaine de coiffeurs chez qui je suis allée ont dit qu’ils ne voulaient pas le faire, ayant peur que ça foire… Je sais plus quoi faire, aidez moi svp

  47. Cynthia Fache :

    Salut je voudrais me teintre les cheveux en gris mai avoir les racine noir je suis accutuelement blonde colorer avec les racine chatain je cest pas du tout comment mi prendre car je c pas quel produit acheter et coment mi prendre car je voudrai faire moi meme merci

    • Chloé :

      Bonjour Cynthia,
      Tu trouveras sur notre blog et dans l’article ci-dessus en particulier toutes les informations pour te colorer les cheveux toute seule, tous les produits sont disponibles sur notre boutique.
      Pour le noir, pas besoin de décoloration, mais pour le gris, le mieux va donc être de décolorer toute ta tête. Il faut une base très décolorée pour réussir un gris, les pigments violets dans la coloration vont ensuite atténuer le jaune des cheveux (deux applications peuvent être nécessaires).
      Voici les articles qui devraient te guider :
      Le mode d’emploi de la décoloration
      Puis-je décolorer mes cheveux ?
      La technique du tie& dye
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      Chloé – Color-Mania

  48. léandra :

    Hey ! J’aimerais me teindre les cheveux en gris (je n’ai jamais touché à la couleur de mes cheveux). Le gris que j’aimerais avoir est un peu comme celui de Jade Thirlwall des Little Mix, gris … Gris foncé… Un conseil ? J’ai les cheveux blonds foncés

  49. Océane :

    Bonjour !
    J’ai actuellement du bleu de Manic Panic sur mes cheveux et je voudrais passer au gris.
    Le probleme c’est que lorsque j’ai voulu passer au rose clair il y a un an, j’ai remarquer que meme avec deux décolorations, le bleu ne part pas totalement et reste du vert .. Du coup j’ai un peu peur du resultat vu que si j’ai pas bien décoloré le gris ne prendra pas.
    Je precise que j’ai les cheveux foncé de nature 🙂
    Donc esce que vous avez des conseils ou faut il que je fasse beaucoup de décoloration ?
    Et le gris tient il ?
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Océane,
      Le gris est une couleur très peu pigmentée et qui donc ne tiendra pas longtemps, mais le produit n’étant pas agressif pour les cheveux, tu peux refaire ta couleur aussi souvent que tu le souhaites.
      Si tes cheveux sont bien décolorés et qu’il ne te reste que quelques pigments verts, il est tout à fait possible que le gris prenne bien quand même car les couleurs sont assez proches. Il faudrait faire une mèche de test pour le savoir. Si le vert pose des soucis, tu peux essayer de faire un toner personnalisé rouge. Si tu as déjà fait plusieurs décolorations et que tes cheveux sont très clairs, je ne te recommande pas de continuer à décolorer, je ne suis pas sûre que ce soit efficace et tu risques d’abîmer tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  50. Caroline :

    Bonjour Chloé et toute l’équipe Colormania !
    Voilà je suis fan de vos produits et je suis super contente !
    Voilà je voudrais me colorer en gris acier. Car j’ai tester le silver mais mes cheveux n’étaient pas assez décolorer du coup cela n’a pris qu’une partie.
    De ce fait je vous ai pris du silver ét noir ébène et je compte mélanger pour obtenir ce gris acier. Sachant qu’un pot me suffit, quelle dose me conseillez vous de mélanger ? Je pensais à une petite cuillère à café de noir et tout le pot du silver. Est un bon dosage?
    Merci de votre réponse 🙂
    Je vous adore!!!
    Caroline

    • Chloé :

      Bonjour Caroline,
      Merci pour les compliments 🙂 Pour un gris foncé, j’ai en effet vu des « recettes » avec du toner et un tout petit peu de noir, mais les personnes ajoutaient aussi du violet pour déjaunir les cheveux. Si tes cheveux ne sont pas trop jaunes, peut-être que cela fonctionnera sans violet, mais je pense qu’il faut quand même une base bien décolorée (moins cependant que pour un Silver). Les doses que tu penses appliquer me semblent correctes. Fais bien une mèche de test pour être sûre du résultat (tu peux pour ça ne préparer qu’une petite dose de coloration en notant les proportions pour pouvoir reproduire ensuite le mélange). Si tu arrives à obtenir un gris foncé, je veux bien que tu me dises ce que tu as fait, le sujet m’intéresse ! (si tu veux envoyer des photos tu peux le faire via Facebook ou par mail à contact[at]color-mania.fr
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Caroline :

        Bonjour Chloé!
        J’ai fais le test alors juste avec une petite cuillère a café du noir et le pot entier du silver cela a donné du … violet foncé… (merci la mèche test ! ) Alors là je sèche un peu car en utilisant le comme tu dis le violet en plus de ce mélange j’ai peur que cela reste toujours violet…
        Je savais que le mélange du noir sur du cheveux décoloré avait comme résultat le violet. De ce fait je me demande si le silver a une efficacité.
        Si tu as une piste je suis preneuse 🙂
        Merci Chloé! @bientôt !
        Caroline

        • Chloé :

          Bonjour Caroline,
          En effet si tu obtiens déjà du violet, pas la peine d’en rajouter… Après cette recette que j’avais vue était je crois faite avec un toner blanc, qui contient donc des pigments violets mais moins que le toner gris. Peut-être qu’en ajoutant plus de noir au mélange ce sera bon ? Ou bien c’est le noir qui contient trop de violet et dans ce cas-là, je ne sais pas trop…
          J’espère que tu vas trouver le bon mélange !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Caroline :

            Re-bonjour Chloé,
            Je pense qu’effectivement le noir doit avoir trop de pigment violet ça risque d’être compliqué. Je continuerai mes recherches et je t’en ferai part sur Facebook ou par mail si j’ai trouvé la bonne recette 🙂
            @bientôt
            Caroline

          • Chloé :

            Bonjour Caroline,
            Quel noir as-tu utilisé ? La recette que j’avais vu était communiquée par Manic Panic, avec donc leur noir « Raven ». Selon les marques, les noirs ne se pas forcément composés des mêmes pigments. J’ai vu une autre recette hier qui recommande 4 doses d’un rose clair dans une dose de noir. Apparemment ces couleurs étant additives, on obtient du gris, mais je n’ai pas essayé.
            À bientôt, et bonnes recherches !
            Chloé – Color-Mania

          • Caroline :

            Bonjour Chloé,
            J’ai utilisé le un noir ébène (Ebony) de La Riché Directions. Car le Raven de Manic Panic n’était plus disponible. Je me suis dis que la composition devait ente les 2 produits devaient être similaire.
            As-tu une date pour la disponibilité de « Raven »? Intéressante ta recherche, tu sais quel rose clair a été utilisé pour cette expérience? J’ai bien envie de la rester! Comme ça je pourrai vous faire un retour 🙂
            Merci Chloé @ bientôt
            Caroline

          • Chloé :

            Bonjour Caroline,
            C’était un rose clair, proche du Cotton Candy ou du Rose Pastel. Je pense publier un article cette semaine sur les différentes « recettes » que j’ai trouvé pour le gris foncé !
            Pour Manic Panic, je ne sais pas encore quand nous recevrons de nouveaux produits, mais nous l’annoncerons sur Facebook quand les stocks seront de nouveau complets !
            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

    • Émilie :

      Bonsoir,
      J’ai testé plusieurs manières d’obtenir du gris, et pour le mélange  »de base » avec une pointe de noir, il faut vraiment y aller avec parsimonie, le moins de noir possible, une cuillère à café c’est déjà trop, il faut une pointe de couteau de noir et c’est tout, ne pas rajouter de violet, et pour le noir, le mieux est de le prendre avec un reflet bleuté, un ami à moi à réussi à obtenir un très beau gris!
      Voilà j’espère vous avoir aider!
      Bonne soirée (nuit) ^^

      • Caroline :

        Bonjour Emilie,
        Merci pour ton aide! Est-ce que tu sais quelle marque et les noms des couleurs que ton ami a prit pour faire son gris?
        Et juste savoir si ton ami avait les cheveux quasi a blanc ou blond?
        Merci pour ta réponse Emilie 🙂
        @ bientôt
        Caroline

  51. audrey :

    Bonjour ! Je vais me commander des extensions blonde pale (vraiment très clair). Je voudrais les colorer avec vos produits gris. Vous pensez que je dois les decolorer quand même ? Sachant qu’elles sont très clair déjà…Une decolorarion c’est pour les cheveux foncés mais bon je demande quand même^^ Merciii

    • Chloé :

      Bonjour Audrey,
      Le gris doit être appliqué sur une base bien décolorée. Si les extensions sont très claires il est possible que cela fonctionne tout de même. Le mieux serait de tester la couleur sur une petite mèche avant histoire d’en être bien sûre.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  52. carlamisa :

    Bonjour !

    Il y a quelques trucs qui m’inquiète, sachant que je n’ai jamais fais de coloration ni rien, et que je m’y connais pas du tout, mais alors pas du tout ! J’aimerais me faire une coloration gris/blanc et j’ai regardé plusieurs forum où ils disaient que la décoloration sur cheveux très foncés (j’ai les cheveux bruns foncés !) est fortement déconseillée.. mais, ça peut quand même bien se passer ? Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller ? Je suis vraiment perdu ! Certains coiffeurs, parfois, refusent carrément de le faire ?
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour carlamisa,
      Alors, oui la décoloration peut abimer les cheveux mais si on fait preuve de prudence et qu’on ne fait pas n’importe quoi, on s’en sort très bien. Après il est vrai que les cheveux foncés sont les plus difficiles à décolorer et pour du gris ou du blanc, il faut une base très décolorée. Ce n’est cependant pas forcément impossible. Tout dépend des cheveux. Certains cheveux foncés se décolorent très bien, d’autres sont plus fragiles et arriver à une base très claire sans les abimer est plus difficile.
      Pour arriver à une base assez claire, il va te falloir plusieurs décolorations qu’il faut espacer d’au moins un mois, plus si les cheveux sont abimés, et faire des soins entre chaque décolo. En attendant, tu peux faire du violet qui commencera à déjaunir les cheveux.
      Les coiffeurs peuvent être réticents à ce genre de couleur, il faut aussi savoir que beaucoup connaissent mal les colorations semi-permanentes. Si cela te rassure de faire la première décoloration chez un coiffeur, n’hésite pas à en aller plusieurs !
      Voici deux liens pour te guider : la décoloration des cheveux foncés et comment savoir si les cheveux sont trop abimés ?
      À bientôt, et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  53. Shirley :

    Bonjour!

    Récemment, j’ai voulu changer de look et obtenir une chevelure gris argenté mais le résultat final n’est pas tel que je le voulais même si c’est pas laid, la couleur que j’ai en ce moment. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je suis une métisse d’origine chinoise et canadienne, j’ai donc hérité des cheveux noirs coriaces de mon cher papa chinois!

    J’ai subi 3 décolorations…. La 1ere, ça m’a donné des cheveux orange-jaune….. La 2e, j’étais devenue blonde pâle mais pas platine. Ma coiffeuse m’avait mis du toner mauve pour contrebalancer le jaune et de la coloration grise, j’ai eu les cheveux bleu-mauves pendant 1 semaine. J’ai dû tellement les laver pour enlever ces reflets bleus-mauves et pour pâlir mes cheveux.

    Ensuite, 3e décoloration. Cette fois-ci, j’étais blonde beaucoup plus pâle mais toujours pas platine… On a fait la coloration grise, ça a fonctionné. Un beau dégradé noir-gris foncé- gris moyen…. mais pas argenté comme je voulais. J’ai acheté du shampooing mauve (Pravana Pure Light) pour les cheveux décolorés, blonds et gris afin de conserver la couleur…

    Au bout d’1 semaine après tous ces traitements subis et en utilisant le shampooing spécifique, je perds déjà mon gris….. C’est juste derrière ma tête que mes cheveux sont d’un beau gris mais les côtés, j’ai des reflets un peu châtains, voir quelques cheveux blonds.

    Je me demande pourquoi mes cheveux refusent de prendre le gris argenté??? Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir ce gris argenté, presque blanc??

    Merci!!!

    • Chloé :

      Bonjour Shirley,
      Certains cheveux ont malheureusement du mal à tenir la couleur. Le gris est en plus une couleur très pigmentée et qui s’en va de toutes façons très vite, il demande donc beaucoup d’entretien. Pour que ta couleur tienne plus longtemps, tu peux l’entretenir avec une de nos colorations (le Blue Steel de Manic Panic est notre gris le plus pigmenté, il tiendra un peu plus longtemps mais pas beaucoup plus). Ensuite, tu peux te préparer un soin repigmentant et essayer d’espacer les shampoings. La bonne nouvelle c’est que les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, tu peux donc la refaire aussi souvent que tu le veux !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  54. Julia :

    Bonjour j’ai un petite question, est-ce que, en attente deux decolorations, je peux faire une coloration semi permanente rouge ? J’ai bien compris que le violet était l’idéal, mais je n’aime pas trop cette couleur et le rouge me va plutôt bien. Il me semble qu’en utilisant du semi permanent il ne devrait pas y avoir de problème, mais étant donné que j’avais vu que le rouge était très difficile à décolorer j’ai un doute, je ne voudrais pas gâcher mon travail de décoloration déja fait et tout recommencer. Merci pour votre réponse !

  55. Marianne :

    Bonjour
    J’aimerais avoir quelque petit conseil
    Jai les cheveux violet sur le dessus et noir sur toute les bordures
    Je fais un 9,98 en violet de Schwarzkopf et je fais le soin Nutri creme de revlon 200 pour le repigmenter mais la sa fais quelque temps que j’aimerais passer au gris à la place du violet je suis violet depuis octobre avant jetait rouge magenta
    Que dois je faire d’après vous pour pas qu’il ne souffre trop non plus
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Marianne,
      Pour un gris il faut impérativement une base très décolorée. Il va donc falloir décolorer tes cheveux, mais uniquement s’ils sont en bonne santé. Ne connaissant pas les produits que tu as utilisé et leurs conséquences sur les cheveux, je te conseille d’attendre au moins un mois, voire plus, après la dernière coloration avant de commencer à décolorer. Il faudra ensuite sûrement décolorer en plusieurs fois, comme expliqué ici : la décoloration des cheveux foncés. En attendant de faire du gris, tu peux commencer par du violet qui te permettra d’attendre d’avoir les cheveux bien décolorés et commencera à les déjaunir. Voici aussi quelques autres liens pour te guider : le mode d’emploi de la décoloration et la décoloration à blanc.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Marianne :

        Bonjour
        Je suis deja violet là où je veut etre grise mon cheveux et en bonne santé jai pas à me plaindre je fais tjs des bon soin professionnel dessus
        Je vais faire délaver au maximum mon violet je pense pour pouvoir mieux le décoloré par la suite pour pouvoir faire un gris
        Merci bonne journée

  56. léo :

    bonjour,

    Je suis asiatique, donc les cheveux très noirs et raides. Comment puis-je faire pour obtenir un silver sans ressembler à un poussin décoloré ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    • Rane :

      Bonjour Léo,
      Pour colorer tes cheveux en silver tu vas devoir passer par la case jaune poussin mais ne panique pas : en faite il faudra que tu fasse 2 décoloration au lieu d’une seule (comme tes cheveux sont très sombre) ensuite tu devra faire un shampoing déjaunissant (ca se trouve en grande surface) et tu laisse poser 5 minutes avant de rincer. Ca fera partir le plus gros du jaune, le mieux en vrai cest de faire preuve de patience et de faire le shampoing plusieurs fois de suite sur plusieurs jours avant de colorer en gris. Donc fais ca pendant les vacances si tu veux que personne ne te vois en blond lol ^^

    • Chloé :

      Bonjour Léo,
      Désolée je n’avais pas vu ton commentaire ! Comme te le dis Rane, il va sûrement falloir faire plusieurs décolorations car le gris doit s’appliquer sur une base très claire. Cependant les shampoings déjaunissant ne seront pas forcément nécessaire car les colorations grises ont un effet toner : elles annulent le jaune de la décoloration, mais ne fonctionne que si les cheveux sont très décolorés. Pour savoir si la décoloration est bien, il faut faire une mèche de test. Si à la première application le gris n’est pas parfait, une deuxième application peut souvent régler le problème.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  57. Margaux :

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous demander des conseils car mon chemin vers le gris a été des plus périlleux… Après des décoloration et des colorations, je me retrouve avec un gris/blond pas beau du tout, que dois-je faire pour avoir un gris vraiment beau, je me teint en violet ? Après mes cheveux réponde mal à colorations semi permanente type Manic Panic ou Stargazer, c’est comme si elles ne prenaient pas sur mes cheveux… Merci encore pour votre réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Margaux,
      Certains cheveux sont très jaunes et il peut être difficile d’arriver au gris parfait. Tu peux cependant essayer de faire toi-même un toner avec du violet, soit en ajoutant du violet à ta coloration grise, ou en diluant le violet dans du Pastel-izer ou de l’après-shampoing. Mais il est assez difficile avec ce genre de mélange d’obtenir le dosage parfait, il est tout à fait possible que tu obtiennes un lilas (mais qui soit dit en passant pourra aussi être très joli !). Si tu as déjà beaucoup décoloré tes cheveux, je n’ai pas grand chose à te conseiller de plus… Une deuxième application de la couleur peut aussi parfois être une solution toute simple.
      En ce qui concerne la tenue, je te conseille cet article : pourquoi ma couleur ne prend pas ? pour voir si jamais tu aurais fais quelque chose qui empêcherait la couleur de bien accrocher. Les gris et les violets sont les couleurs qui tiennent le moins longtemps, et certains cheveux tiennent aussi moins bien la couleur que d’autres (C’est mon problème aussi : mes cheveux ont du mal à garder la couleur, les violets partent très vite mais avec les roses et les rouges qui sont plus pigmentés je n’ai pas de soucis). Cependant, quand on utilises tout le temps la même couleur, elle finit par s’estomper moins vite.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  58. Morganesh :

    Bonjour!!
    Alors je suis un peu paumée (même en ayant lu l’intégralité des questions ci- dessus :'( ) donc je vais vous embêter un peu et poser mes questions.
    Alors je suis très brune, et je me suis faite une coloration aubergine pourave de super marché en août, qui n’a quasiment rien rendu, seulement des reflets.
    Du coup les coiffeurs que je suis allée voir pour leur demander conseil par rapport à la coloration grise, m’ont tous dis que ce n’était pas possible d’obtenir un blanc à partir de mes cheveux car déjà colorés, et qu’il fallait donc que je décolore petit à petit.
    Et c’est à partir de la que mon cerveau bloque: si je dois décolorer petit à petit, est ce que cela veut dire que je dois passer par toutes les teintes de blond, ou est ce qu’à chaque étape de décoloration je peux par exemple me colorer les cheveux avec des coloration semi permanente (comme du bleu, du rouge…)? Par ce qu’être blonde… c’est pas trop pour moi je laisse aux autres hihi.
    Voila merci pour votre temps et votre réponse!

    • Chloé :

      Bonjour Morganesh,
      En effet, les coiffeurs ont raison, il faut décolorer petit à petit quand on a les cheveux foncés, en espaçant bien les colorations, en soignant les cheveux et en ne redécolorant que s’ils sont en bonne santé. Pas de soucis par contre pour faire des semi-permanentes entre les décolorations. Idéalement il faut faire du violet, qui commence à faire un effet toner et qui s’estompe bien par la suite (évite le rouge car ces pigments sont ceux qui restent le plus sur les cheveux).
      Pour en savoir plus je te conseille cet article : décolorer les cheveux foncés, et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt,
      Chloé

  59. Bérénice :

    Bonjour! Alors voilà plusieurs mois que je rêve de me teindre les cheveux en gris acier, j’ai fais une couleur auburn il y a quelques mois, et je suis brune clair de nature. J’aimerais savoir quelle décoloration et qu’elle couleur je pourrais faire pour avoir un gris acier, j’ai peur de la décoloration et de finir avec les cheveux très clair! Si jamais cela ne me plait pas pourrais-je revenir au brun facilement? Merci d’avance 🙂

  60. Graz :

    Bonjour, j’aimerai votre avis..actuellement j’ai un carré plongeant rouge et j’aimerai faire des mèches grises..pensez vous que le résultat irai ensemble?
    Merci de vos conseil!!

    • Chloé :

      Bonjour Graz,
      Je pense que le gris pourrait aller avec le rouge, cependant cette association ne va pas être des plus simples. Le gris est une couleur très claire qui peut être difficile à obtenir, le rouge quand à lui dégorge beaucoup et pourrait donc dégorger sur le gris au shampoing. Quoiqu’il en soit si tu veux passer du rouge au gris, il va falloir y aller doucement, car tu vas devoir beaucoup décolorer tes cheveux, et il faut du temps pour se débarrasser des pigments rouges. Pour en savoir plus, je te conseille cet article : obtenir une base blanche.
      A bientôt,
      Chloé

  61. familleboyer9741 :

    Bonjour Chloé,
    Je crois bien que tu es la femme de la situation!
    Alors voilà, j’ai fait une coloration grise chez le coiffeur il y a 10 semaines de ça. Bien sûr la couleur c’est estompée et ça tourne au vert maintenant. J’aimerais maintenant faire ma couleur moi même, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre… Devrais-je enlever ma couleur actuelle avant de reposer un autre toner? J’ai déjà 4 décoloration dans les cheveux, ils s’en portent très bien et avant de reposer la couleur je compte les décolorer une 5ème fois pour obtenir un ton plus clair que celui que j’ai actuellement, est-ce raisonnable? Je compte également faire un mélange du blue steel et du Virgin snow de chez manic panic pour la couleur, qu’en penses-tu?
    À l’aide je suis perdue!!!

    • Chloé :

      Bonjour,
      Si ton coiffeur a réussi à te faire un gris, j’imagine que tes cheveux sont suffisamment décolorés, j’éviterais de les décolorer encore plus si ce n’est pas nécessaire (et s’ils sont abîmés – secs, cassants, élastiques – ne décolore surtout pas). Essaye d’abord de faire une mèche de test avec la couleur que tu souhaites obtenir pour voir si les cheveux sont assez clairs. En ce qui concerne les reflets verts, il est possible que la couleur les recouvre s’ils sont très légers, là aussi c’est la mèche de test qui te le dira. Si ce n’est pas le cas, essaye de faire des soins pour faire dégorger.
      Tu peux mélanger du Blue Steel à du Virgin Snow mais sache que le Blue Steel est déjà très clair. Si tu le trouves un poil trop foncé à l’application, il s’éclaircira rapidement aux premiers shampoings. Appliquer une couleur légèrement plus foncée que ce que l’on souhaite peut être une solution pour que la couleur tienne un peu plus longtemps.
      A bientôt,
      Chloé

  62. Cécile :

    Bonjour,
    Je suis châtain (pas brune mais presque), est-ce franchement déconseillé de se décolorer les cheveux soi-même pour ensuite passer au gris ?
    Merci!

  63. Laureen :

    Bonjour, j’ai bien réussi à avoir un gris argenté médium parfait après avoir décoloré mes cheveux au blanc ! J’ai très peu de mèches qui ressortent légèrement blonde-jaune, vont-elles partir avec le shampooing Silver de L’Oréal, dois-je le laisser poser ? Et quel produit me conseillez vous pour raviver ma couleur quand elle s’estompera et tirera vers le blanc ? Est-ce que je peux mélanger un blush satine gris acier d’Eugène Perma dans un masque ? Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Laureen,
      Nous ne vendons pas les produits que tu cites, les connaissant mal je ne vais pas pouvoir t’aider sur leur utilisation. Si certaines mèches sont encore trop jaunes, il est possible que deuxième application d’une de nos colorations grises aide à résoudre le soucis. Quand la couleur se sera estompée tu pourras de nouveau appliquer la coloration, nos colorations semi-permanentes ne sont pas agressives et peuvent donc être appliquées régulièrement. Pour l’entretien, un soin repigmentant est souvent efficace mais avec un gris, très peu pigmenté, je ne suis pas sûre que cela donne beaucoup de résultats.
      A bientôt,
      Chloé

      • Laureen :

        Merci de vos conseils ! Ce que je demandais précédemment c’est si l’utilisation d’un shampooing violet selon le temps de pose pouvait neutraliser les quelques mèches blondes qu’il me restait !

  64. Mel :

    Bonjour,
    je me suis teint les cheveux gris/blonds cendrés hier en salon. Etant naturellement châtain claire, il a fallu donc décolorer deux fois avant d’obtenir une base assez claire pour la coloration.
    Seulement, mes cheveux sont plutôt violets à la racine et il y a aussi quelques mèches violettes, vont-elles s’estomper au shampoing? Quel soin dois-je faire pour garder ce blond cendré? Mes cheveux vont-ils devenir jaunes comme lors de la deuxième décoloration au bout d’un certain temps?
    Merci!

    • Chloé :

      Bonjour Mel,
      Normalement ces reflets violets s’estompent au shampoing, je ne connais cependant pas les produits utilisés par ton coiffeur. Il est possible qu’en s’estompant la couleur laisse de nouveau tes cheveux un peu jaunes, mais tu pourras l’entretenir avec un toner gris.
      A bientôt,
      Chloé

  65. Shana :

    Bonsoir, j’ai un petit problème !
    J’aimerais me faire les pointes grises mais elles sont actuellement bleu et j’ai fait une décoloration avant.
    J’ai essayé de refaire une décoloration pour revenir au blond ça n’a pas marché j’ai même essayé le masque noix de coco avec de l’argile verte mais ils sont toujours aussi bleu.. Comment puis je faire sans couper mes cheveux ??
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Shana,
      Tu trouveras peut-être dans cet article une solution que tu n’as pas essayée : les soins pour faire partir une couleur. Cela m’étonne tout de même que la décoloration n’ait rien fait. Si les soins et la décolorations ne sont pas efficaces, malheureusement je ne vois pas d’autre solution que d’attendre en continuant les soins ou de couper les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

      • shana :

        Malheureusement cela me donne pas beaucoup d’infos.. Si je fais la couleur sur mon bleu directement est ce que le gris va ressortir ou pas ?

        Merci d’avance

        • Chloé :

          Bonjour Shana,
          Si vraiment tes cheveux sont très clairs avec juste quelques reflets il est possible que le gris fonctionne, en ressortant un peu bleuté, mais ce n’est pas sûr, il faudrait faire une mèche de test. Le gris est une couleur très peu pigmentée qui doit donc être appliqué sur une base très claire.
          A bientôt,
          Chloé

  66. lisa :

    bonjours j’aimerai savoir j’ai les cheveux blond foncer avec quelques meches blonde et j’ai une amie coiffeuse qui m’a dis qu’avec du shampoing bleu pour les cheveux blancs avec plusieurs shampoings biensur je pourrai obtenir une gris cendré est ce possible meme sans decoloration ?

  67. Margaux :

    Bonjour,
    J’ai l’intension de me teindre les cheveux en gris, je suis rousse avec des cheveux épais, j’ai fais une décoloration il y a deux/trois ans pour devenir blonde et j’ai toujours mes reflets blonds sous mon roux. Je compte enlever ma coloration rousse avec une boite de Colour B4, puis de faire une décoloration (une ou deux suivant la couleur), et ensuite de me mettre la Virgin Snow de Manic Panic sur les cheveux pour avoir une bonne base avant de faire mon gris. Vous pensez que c’est un bon procédé ?

    Merci de votre réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Margaux,
      Tu m’as l’air sur la bonne voie 🙂 En ce qui concerne le Colour B4 par contre, je connais mal le produit car nous ne le vendons pas donc je ne vais pas trop pouvoir te conseiller sur cette partie, mais voici nos conseils pour faire partir une couleur (ces techniques sont sûrement moins agressives si tu veux les essayer) : soins pour faire partir une couleur.
      Ensuite il faudra en effet décolorer, fais bien attention à ne décolorer que des cheveux en bonne santé (pas secs, pas cassants, pas élastiques) et si tu dois faire plusieurs décolorations à les espacer d’au moins 15 jours / un mois en faisant des soins. Tu peux faire un violet entre deux décolorations, cette couleur commencera à faire un effet toner pour déjaunir les cheveux.
      Pas besoin par contre d’utiliser un Virgin Snow avant le gris : les colorations grises sont elles-mêmes des toner, elles vont donc déjaunir les cheveux. Il est possible que si les cheveux sont très jaunes le gris ressorte un peu plus bleu à la première application mais cela devrait être réglé quand tu referas la couleur.
      A bientôt,
      Chloé

      • Margaux Hebrard :

        Bonjour,
        J’ai fais deux décolorations, et sa ne passe pas, j’ai toujours un blond jaune poussin, j’ai essayé de mettre le Virgin Snow de Manic Panic dessus mes cheveux mais comme c’était prévisible il n’a pas pris… Que dois-je faire ? Je suis complétement perdue…

        • Chloé :

          Bonjour Margaux,
          Si tes cheveux sont foncés, il est tout à fait normal que cela prenne un peu de temps pour obtenir une base blanche. Malheureusement à part prendre son mal en patience et continuer à décolorer petit à petit, il n’y a pas grand chose à faire. Je te conseille de lire cet article qui explique comment décolorer par étapes et quelles couleurs essayer en attendant de pouvoir faire des teintes très claires : décoloration des cheveux foncés. Fais attention à bien soigner tes cheveux entre les décolorations pour ne pas les abîmer !
          A bientôt,
          Chloé

  68. Caroline :

    Bonjour,
    Après avoir effectué une coloration acajou il y’a plus de 3 mois (j’avais auparavant fait une décoloration,j’avais les cheveux blonds/jaunes pas très beau) j’ai du coup maintenant les cheveux roux bizarres avec des reflets blonds + mes racines qui repoussent châtains clair (ma couleur naturelle), mais le pire c’est que le tout ne donne pas trop moche aha mais mon rêve serait d’avoir les cheveux gris silver, j’ai lu beaucoup de choses différentes ce qui fait que je suis perdue je ne sais plus si je dois faire un toner personnalisé, ou plusieurs décolo etc donc j’aimerais recevoir vos conseils, aidez moi!! j’aimerais beaucoup les avoir le plus vite possible, au moins avant mon anniversaire (20nov). Merci! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Caroline,
      Je pense que le toner personnalisé n’est pas adapté car tes cheveux sont trop foncés, tu risques de te retrouver avec aucun effet ou des cheveux bruns.
      Si tes cheveux sont en bonne santé (pas cassants, pas élastiques, pas secs), tu peux essayer de les décolorer une première fois (voir le mode d’emploi de la décoloration), puis faire une mèche de test avec du Silver pour voir si les cheveux sont assez clairs. S’ils ne le sont pas, commence par appliquer un violet et redécolore tes cheveux plus tard, avec au moins un mois d’intervalle entre les décolo, en faisant des soins, et en ne redécolorant que si les cheveux ne sont pas abîmés.
      A bientôt,
      Chloé

  69. Brustie :

    Bonjour
    Ma maman a les cheveux gris /blanc . Mais certaines mèches sont jaunes . Est ce qu’elle peut appliquer la coloration blanc/gris maniac?
    Merci beaucoup lauriane

  70. Cathleen :

    Bonsoir,
    J’aimerais me faire des cheveux entièrement gris pour voir si cela me va (je n’ai pas le teint très clair et les cheveux plutôt foncés de base) je pensais faire quelques tests bien entendu, mais j’aimerais savoir si je ferais mieux de faire un gris clair, au risque que ça ne m’aille pas du tout puis remettre une autre couleur par dessus pour avoir un plus joli rendu ou je devrais faire un gris plutôt foncé Au risque d’avoir un rendu plus terne ? Comment faire pour avoir du gris foncé, puisque ça n’a pas l’air d’être déjà tout fait ?
    Merci de votre réponse, bonne soirée. ♥

    • Chloé :

      Bonjour Cathleen,
      Même avec un teint clair, une couleur légère peut être très jolie. Le gris foncé n’existe en effet pas en tout prêt, apparemment un mélange de noir et de violet dans du toner blanc peut faire l’affaire, nous en reparlerons sûrement prochaine sur le blog après avoir testé les mélanges. Pour un gris avec une coloration toute prête, il va falloir beaucoup décolorer tes cheveux. Puisqu’ils sont foncés, tu vas devoir les éclaircir par étape (comme expliqué ici : décoloration et coloration des cheveux foncés). En attendant d’avoir les cheveux assez clairs pour du gris, tu peux commencer par une couleur violette.
      A bientôt,
      Chloé

  71. Julia :

    Bonjour à toutes!
    j’aurais besoin de vos précieux conseils pour obtenir un tie an die allant d’un gris foncé a un gris clair argent sur les pointes…
    après avoir dépensé des mille et des cents chez les coiffeurs je n’arrive tjr pas a obtenir un joli gris argent sur mes pointes.
    je suis blond foncée a la base et mes longeurs sont blond tres clair presque blanc (car décolorés).
    récemment e suis allée chez un coiffeur qui m’as coloré les racines avec un espèce de gris foncé qui tire plus sur le chatain cendré très foncé. pas ouf quoi.
    il n’as pas jugé nécessaire de décolorer plus mes longeurs, et en sortant j’aivais un gris moyen (j’entends par moyen qu’il n’etait pas clair genre argent, mais cette clareté me convenait)
    trois jours plus tard, meme avec des shampoing bleu, je n’ai plus de gris sur les longeurs mais un blond verdatre DÉGEULAAAAAAASSE!!!!!!!!
    je sais pas quoi faire… est ce que c’est un probleme d’entretiens, dans ce cas , dois je refaire des patine ou toner toutes les semaines?
    ou bien autre chose?
    Merci pour ce site en tout cas, vos conseils sont super, et on se sent moins seules avec notre reve de grisaille ;p !

    • Chloé :

      Bonjour Julia,
      Comme expliqué dans l’article, pour un gris argent il faut une base très décolorée sur laquelle on applique un toner gris. Même avec la bonne décoloration, la couleur ne tiendra cependant pas très longtemps car ces colorations claires sont peu pigmentées (pas de soucis par contre pour en appliquer régulièrement). D’après ce que tu dis tes cheveux me semblent assez clairs, le problème vient peut-être du produit utilisé par le coiffeur. Le mieux est de faire une mèche de test avec un toner argent pour voir le résultat, si ce n’est pas bon c’est qu’il faudra encore éclaircir les cheveux (mais uniquement s’ils sont en bonne santé et peuvent supporter une autre décoloration !). Si tes cheveux ont viré au vert, c’est qu’ils étaient trop jaunes, le gris contenant du bleu. Il est possible qu’une deuxième application règle le problème (car la coloration grise est un toner), sinon tu peux peut-être essayer d’appliquer d’abord un toner blanc. Cela peut aussi vouloir dire qu’il faut plus éclaircir les cheveux.
      Pour le gris foncé, il n’existe pas en coloration semi-permanente toute prête, il faut faire soi-même le mélange. Apparemment un peu de noir avec un peu de violet dans du toner blanc est efficace. N’oublie pas la mèche de test avant la coloration, et encore plus si tu fais toi-même tes mélanges !
      Enfin, voici nos conseils pour réussir un tie & dye à la maison : la technique du tie & dye.
      A bientôt,
      Chloé

  72. kenzou :

    Alors , re bonjour !
    J’étais aujourd’hui au magasin de coiffure pour acheter mon toner mais ils n’avaient pas la game color mania, ils avaient differents crazy color … Avec lesquellesJ’ai pas oser me lancer d’ailleurs.
    du coup la vendeuse m’a conseillé et je suis partie sur un P01 de luacolor et un noir de majirel.
    La mixture est : 1/2 tube de p01 ; une noisette rikiki de noir pour 40 ml de 10 volume ET !?
    Magiiiique j’ai obtenu un superbe gris anthracite…
    Voilà !

  73. kenzou :

    ah j’oubliais j’utilise un shampoing bleu pour faire degorger mon 8.1 un max et je crains les toner violet etc parceque je ne veux pas du tout du tout me retrouver mauve ou bleu ..
    (mauvais souvenirs vert canard burgundy gris clair je sais plus trop..)

  74. kenzou :

    bonsoir ! ..
    j’aurais besoin de conseils.. j’ai lu vos postes et franchement je pense que je me tourne vers le bon topic ! (hallelujah)
    je m’explique, étant actuellement cendré clair .. (voir très clair mat un peu , tout piti peu vert/doré , ça dépend des endroits sur un carré plutôt court) ..
    j’aurais souhaité trouver un toner personnalisé ou une colo qui me permettrait de devenir gris acier quitte à ce que je sois plus foncé quoi.
    qu’est ce que vous en pensez ?

    • Chloé :

      Bonjour Kenzou,
      Le gris sur une base pas assez / pas du tout décolorée ou le gris foncé n’est pas le plus facile à obtenir. J’ai vu deux techniques qui avaient bien marché : du turquoise appliqué sur un blond cendré (qui justement avait fait toner, il faudrait peut-être le diluer dans l’après-shampoing s’il ressort trop vert), ou un mélange de Violet Night, Raven et Virgin Snow (2 doses de violet, 1 dose noir, le blanc en fonction de la couleur que l’on veut, plus ou moins foncée). N’oublie surtout pas la mèche de test pour être sûre du résultat, quand on cherche à obtenir ce genre de couleur, c’est un peu l’aventure !
      N’hésite pas à nous tenir au courant du résultat, cela m’intéresse 🙂
      A bientôt,
      Chloé

  75. Maria :

    bonjour , je voudrais savoir ou est-ce que je peut trouver ma coloration grise , je souhaiterais l’acheter directement aupres de quelqun car la livraison est un peu lente et je peut plus attendre j’ai deja decolorer mes cheveux et je deteste mon tie and die , j’ai besoin de recolorer par dessu le plus vite possible mais ce que je veut c’est une coloration grise et c’est tres dure a trouver en grande surface ! help me pleaaaaaase !!!

  76. Laurie :

    Bonjours , j’ai les cheveux rouge  » petite sirene  » cela fait un moment que je le fait mais en ce moment j’aimerais avoir un beau gris j’aimerais savoir si en laissant mon rouge d’égorger et ensuite décolorée petit à petit mon fond de déco ne vas pas ressortir orange au lieu de jaune ?

    • Chloé :

      Bonjour Laurie,
      Cela dépend, ton rouge est-il une coloration semi-permanente ? Tes cheveux étaient-ils décolorés ? Si oui, après avoir laissé dégorger la couleur tu n’obtiendras pas forcément de l’orange. Si non, tu risques en effet de finir orange après une première décoloration, il faudra donc sûrement éclaircir encore un peu les cheveux. Attends au moins 15jours (voire 1 mois) entre deux décoloration, et ne redécolore que si tes cheveux sont en bonne santé (pas secs, pas cassants, pas élastiques), tu peux entre temps faire une coloration violet-rose.
      A bientôt,
      Chloé

  77. Camille :

    Coucou,

    Je m’appelle Camille, alors voilà, il y a un an maintenant j’ai commencé à me faire des colorations (violet / rouge/ noir) et après plus rien enfin le noir à duré longtemps mais la mes cheveux sont roux avec des mèches blonde (blond qui est ma couleur naturel et mes racines sont vraiment très très claires) Ma coiffeuse ma dis que pour faire du gris je devais attendre fin aout parce que le noir cétai mis a l’intérieur de mes cheveux et que si je les décolore ils vont devenir roux carotte pas beau ! Elle ma dis d’utiliser des anti pelliculaire pour faire partir la couleur.
    Bon je le fais, mais le problème c’est que ça assèche mes cheveux !
    Et je veux vraiment avoir les cheveux gris ! C’est un rêve !
    Alors je voudrais savoir comment faire pour que le noir parte plus vite ?
    Et aussi, je devrais décoloré mes cheveux à blancs, je le sais , mais sur certaines vidéo youtube on vois des filles qui décolore juste blong platine et qui ont un magnifique Gris !
    Et je voudrais un jolie gris foncé ! Qu’elle produit je dois utilisé ? 🙂

    Merci d’avance si j’ai une réponse ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Camille,

      Il y a des astuces pour faire partir ton ancienne coloration plus vite sans assécher tes cheveux, je t’invite à lire cet article pour en savoir plus.
      Pour ce qui est du gris foncé, apparemment il est possible de l’obtenir sur base blonde ou miel sans décolorer, mais cela demande quelques tests en fonction de tes reflets : tu peux essayer du turquoise, du violet et/ou du bleu clair mélangé à du pastellizer pour y arriver.

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

  78. helene :

    Bonjour, et pour obtenir un gris foncé tirant sur le bleu/violet est il indispensable de décolorer? j’ai une base blonde cendrée/foncée et je pensais simplement utiliser une couleur violette et bleue mélangées à de l’après shampooing par exemple. Je sais que le résultat obtenu sera bien sur plus foncé mais je pensais que ça pourrait donner des reflets sympas. Qu’en pensez vous?

    • Mary :

      Bonjour Hélène,

      Oui, pour obtenir un gris foncé c’est une technique possible en effet. Cela te demandera quelques mèches de test pour trouver le bon mélange, (ou alors des applications successives : d’abord le violet, ensuite le bleu) mais c’est une bonne idée. Pour le choix du bleu, certaines personnes utilisent du turquoise, d’ailleurs. N’hésites pas à tester et à nous tenir informés, cela nous intéresse !

      A bientôt,

      Mary

  79. pauline.bozzoni :

    Hello !
    Alors moi j’ai fais décolo + colo grise en salon, le gris est parti assez rapidement donc j’ai commandé 2 pots de Silver Directions. 1ere colo, bof quelques reflets sur quelques meches mais loin d’etre uniforme. Re-test 2eme pot et la … ok j’ai plein de reflets gris dans mon blond très claire mais … les racines n’ont pas du tout du tout prises Oo’ why ? alors qu’elles étaient parfaitement décoloré et meme plus que mes longueurs. Du coup ça me fait un tie&dye étrange –‘

    • Mary :

      Bonjour Pauline,

      C’est étrange en effet, d’autant que, comme tu le dis, les racines ont généralement tendance à mieux décolorer que les longueurs… Je pense qu’il faut plutôt chercher ce qui a pu bloquer dans les conditions d’application : par exemple, si tu as fait l’application sur cheveux secs mais non lavés, peut-être qu’un début de sécrétion de sébum aux racines a pu gêner la prise du produit ? Ou s’ils étaient mouillés mais juste séchés à la serviette, un peu trop d’eau restant sur les racines ont pu diluer le produit…?
      S’il te reste de la coloration, essayes de laver (sans après-shampoing !), bien sécher, et refaire tout de suite une application sur une mèche : si ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra envisager une nouvelle et très légère décoloration juste aux racines ou, en attendant, y mettre une coloration un peu plus pigmentée, comme un lilas par exemple, histoire de faire un tie&dye un peu moins étrange 😉

      Tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

  80. Nat :

    Bonjour
    Mes cheveux sont blanc a 90% mais colores en noir depuis 3 ans… Je veux récupérer mon silver naturel sous le noir sans devoir me raser la tête.
    Par quoi je commence? Déco ou démaquillage?
    Et ensuite?
    Merci de votre aide.

    • Chloé :

      Bonjour Nat,
      S’il te reste peu de pigments noirs, un démaquillage pourrait suffire, sinon il faudra sûrement décolorer. Le mieux est de demander conseil à un coiffeur qui saura quoi faire sans abîmer les cheveux, car les cheveux blancs sont assez fragiles.
      A bientôt,
      Chloé

  81. Laureen :

    Bonjour, alors voilà, j’ai les cheveux chatain foncés et j’ai actuellement une coloration cuivré aux reflets rouge, je rêverais d’avoir les cheveux gris, j’en ai donc parlé à ma coiffeuse mais elle ne veut pas. Elle me dit que ça ne tient pas … Je cherche une solution mais je ne veux pas faire la colo seule.. Est ce que c’est possible de le faire sur mes cheveux en sachant qu’ils sont colorés, épais et nombreux x) merci

    • Chloé :

      Bonjour Laureen,
      Ta coiffeuse n’a pas complètement tort quand elle dit que le gris ne tient pas : en effet, les couleurs aux teintes peu « naturelles » sont des colorations semi-permanentes, qui s’estompent donc au fur et à mesure des shampoings et tiennent moins longtemps que les couleurs permanentes. Il existe cependant des petites astuces et des bons gestes à adopter pour faire durer sa couleur. Enfin ces produits sont moins agressifs que les colorations permanentes et la couleur peut donc être refaite régulièrement sans risques.
      Comme expliqué dans l’article, pour obtenir du gris tu vas être obligée de décolorer, et de décolorer à blanc. Sans expérience, c’est un procédé qui peut faire peur, mais en y allant doucement et en suivant nos conseils, tu devrais t’en sortir. Pour te rassurer, tu peux commencer par faire un tie & dye (seulement les longueurs : réussir un ombré).
      En partant d’une base rouge, tu n’arriveras pas à une décoloration à blanc en une seule fois. Le mieux est de commencer par décolorer une première fois (voir le guide de la décoloration et ne plus avoir peur de la décoloration), appliquer une couleur plus foncée (comme un violet qui commencera à faire toner), faire des soins et plus tard redécolorer si les cheveux sont en bonne santé avant d’appliquer le gris (sans oublier à chaque étape de faire une mèche de test).
      Tu trouveras sur cette page les liens vers tous nos articles sur la coloration : https://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/ et n’hésite pas si tu as des questions !
      A bientôt,
      Chloé

  82. Justine :

    Bonjour,

    Je suis blonde foncée / châtain clair, avec des petits résidus de balayage. Je souhaiterais un beau gris clair : avec des reflets, des nuances et de la profondeur (comme ça : http://dosedeclic.com/wp-content/uploads/2015/03/cheveux-gris-jeune-femme-sexy-6.jpg )

    Sauf que les coiffeurs de mon quartier me disent qu’on arrivera plutôt à ça : http://www.chakipet.com/wp-content/uploads/coupe-Gris3.jpg
    et c’est exactement ce que je ne veux pas. Je n’ai jamais manipulé la couleur de mes cheveux seule du coup j’ai carrément peur de me lancer.
    Et le seul coiffeur qui a compris ce que je voulais m’a demandé 840€… Y-a-t-il une solution entre deux ou un coiffeur à me conseiller ?

    Mille merci !

    • Chloé :

      Bonjour Justine,
      Pour obtenir la couleur que tu veux, il va falloir suivre les conseils de cet article. Commencer donc par décolorer tes cheveux puis appliquer un toner gris. Comme tu pars d’un blond foncé / châtain clair, tu devrais réussir à bien décolorer. N’oublie pas de faire des mèches de test, pour la décoloration et la couleur. Celle pour la couleur est très importante : elle te permettra de voir si tu as assez décoloré et si la couleur peut prendre.
      Pour en savoir plus, voici nos conseils décoloration : guide de la décoloration.
      A bientôt,
      Chloé

  83. Olive :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux violets dégradés vers un bleu pastel/gris très clair (c’est une couleur dégorgé en bas mais j’entretiens le haut pour conserver le dégradé) et j’aimerais passer à un dégradé violet à gris foncé, mais comment obtenir un gris foncé sur ma base déjà très claire sur le bas ?

  84. jowh :

    Bonjour, j’aurais souhaité quelques conseilles . J’ai une amie qui se fais des coloration d’oxydation en 5 avec des mèches blonde décolorés, la dernière fois date du 26/02/2015. Elle souhaiterai arriver à une couleur gris clair. Comment dois elle si prendre ? Dois elle d’abord décoloré en technique de mèches pour y aller progressivement ? Ensuite peut elle faire un shampooing silver de L’Oréal sans appliquer de coloration par la suite ? Et peut on trouver des toner chez les grossistes coiffure ? Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Jowh,
      Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions concernant les grossistes et L’Oréal car nous sommes une boutique pour particuliers et ne vendons pas cette marque.
      En ce qui concerne ton amie, le gris doit être appliquée sur une base entièrement décolorée et uniforme (en tout cas pour un résultat uniforme) sur laquelle elle pourra ensuite appliquer un toner gris (La Riché Directions ou Stargazer). Si elle n’a que des mèches décolorées, il va donc falloir qu’elle décolore le reste de ses cheveux. S’ils sont blonds il ne sera pas forcément nécessaire d’y aller progressivement.
      A bientôt,
      Chloé

  85. Yuri :

    Re bonjour !
    J’avais les cheveux blanc et j’ai voulu passer au gris, je me suis acheter la coloration gris acier de chez hairgum. J’ai poser ma coloration pendant 40 minutes et la horreur j’ai les cheveux bleu violine :,(
    Depuis j’ai fait plusieurs shampoing la couleur à dégorger mais c’est toujours bleu/gris bizarre, j’ai remarqué que mes cheveux de dessous qui eux était mal décoloré et donc étaitent blond sont d’un gris magnifique… Comment je peux arranger ça ? Je suis vraiment désespéré car j’ai mis 10 mois à obtenir mes cheveux blanc 🙁 merci de vos réponses

    • Chloé :

      Bonjour Yuri,
      Les colorations grises peuvent en effet contenir du violet et du bleu, mais s’il s’agit d’une couleur semi-permanente elle devrait s’estomper rapidement (ne vendant pas le produit que tu as utilisé, j’avoue mal le connaître). Tu as bien fait de faire plusieurs shampoings, tu peux aussi tenter d’appliquer un masque ou un après-shampoing et de le laisser poser plusieurs heures, comme nous le conseillons dans cet article : comment faire partir une couleur plus vite ?. Si vraiment la couleur ne part pas, demande l’aide d’un coiffeur qui pourra te faire un démaquillage ou un autre soin dépigmentant.
      A bientôt,
      Chloé

  86. Celia :

    Hello,

    Alors j’aimerai obtenir un joli gris métallique, je suis chatain clair de base.

    j’ai décoloré mes cheveux à plusieurs reprise sous forme de mèches, aujourd’hui j’ai les cheveux entièrement blond doré. Des mèches très clair et d’autre moins. Mais pas non plus Blanc..

    Mon problème étant, lors de mon dernier méchage blond, mes cheveux ont « brûler » (ils crêpent, sont cotonneux et cassent sur les pointes ) donc avec les soins tout vas bien. Mais en gros j’ai un blond miel mais pas blanc et je ne peux plus les décolorer davantage au risque qu’ils cassent dans les longueurs d’après la coiffeuse ..

    Est ce que avec une base blond doré je peux obtenir un gris quand même ? Ou je peux carrément oublier l’idée ( pour ma part a cause d’un cheveux trop sensible à la décoloration )

    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Celia,
      En effet tes cheveux sont peut-être encore un peu trop foncés pour appliquer un gris, c’est assez dur à dire sans les voir. Je te conseille de tester le gris sur une mèche de test pour voir si tes cheveux sont assez clairs. Si le gris ne prend pas c’est que tes cheveux ne sont pas assez décolorés. Dans ce cas-là, essaye d’appliquer un violet qui atténuera les pigments jaunes de tes cheveux. Cette solution permettra aussi de donner du temps à tes cheveux pour se refaire une santé. Quand tes cheveux iront mieux et que le violet se sera estompé, tu pourras de nouveau essayer une mèche de test de gris et si besoin redécolorer légèrement.
      A savoir : les colorations semi-permanentes une fois ouvertes peuvent être conservées. Si tu fais aujourd’hui une mèche de test de gris mais te rend compte que ça ne va pas, tu pourras garder le produit pour l’utiliser plus tard, même dans plusieurs mois.
      A bientôt,
      Chloé

  87. Marine :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux blonds très clair (si je me souviens bien je tourne aux alentours du 9) et j’ai déjà essayer plusieurs décolorations sauf que ça ne me les décolore pas vraiment, mes cheveux ont plutôt tendance à virer vers le vert :'(… Et j’ai peur de ne plus récupérer ma couleur naturelle.
    Je voulais donc savoir s’il y avait un moyen d’arriver à une teinte gris/lilas sans pour autant que je passe par des décolorations, est-ce que mes cheveux sont suffisamment clairs ?
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Marine,
      Pour obtenir du gris ou du lilas, même sur cheveux blonds très clairs, il faut décolorer, car ces couleurs ont besoin d’une base blanche (ou presque car elles font aussi toner). Voici nos conseil à ce sujet : mode d’emploi de la décoloration et comment réussir un pastel ?
      Je ne comprends par contre pas pourquoi tes cheveux deviennent verts à la décoloration… Ont-ils subit beaucoup de traitement ? Sont-ils naturellement verts ? Quel produit as-tu essayé ? Si tu veux retenter l’expérience, fais d’abord une mèche de test, si le test n’est pas concluant, je te conseille d’aller voir un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  88. Calystea :

    Bonjour,
    Alors en fait j’ai déjà atteint la couleur blanche (bon là je suis repassé au noir mais ma couleur naturelle est revenue (brun foncé) et j’aimerais avoir les cheveux comme cela https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/53/0c/fe/530cfe3bf47df754c325dd76f6bc264d.jpg
    Donc pas de problème pour atteindre le blanc mais comment avoir ce gris assez foncé ? ^^
    En évitant au maximum les reflets bleus / Violets si possible (j’ai fait l’expérience des reflets violets avec le blanc ahah)
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Calystea,
      Le gris foncé n’existe pas en coloration « prête à l’emploi », il faut donc pour obtenir cette couleur faire des essais ! Tu vas d’abord devoir décolorer bien entendu, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’atteindre le blanc. Sur une base une orange, il faudrait essayer un mélange de bleu et de violet (éventuellement légèrement dilués dans de l’après-shampoing), ou un turquoise sur une base blond miel (en se basant sur la technique du toner personnalisé). Dans tous les cas, il va falloir faire des mèches de test pour réussir à atteindre le bon dosage et la bonne couleur. Tiens nous au courant si tu tentes l’expérience, le sujet nous intéresse !
      A bientôt
      Chloé

  89. Edwin :

    Bonjour ! Alors, depuis longtemps, j’ai toujours eu envie de faire des millions des couleurs différentes, mais manque de temps et d’argent, la seule que j’ai jamais eu était blond miel, et ça avait coûté une blinde vu que l’avais fait chez le coiffeur et surtout que je suis brun foncé… Très très foncé, et il a du decolorer deux fois… Et récemment je suis tombé en amour avec le gris argenté, et d’après ce que j’ai cru comprendre, ca a l’ai pas mal difficile sur un cheveux foncé… Mais j’ai vraiment envi d’essayer sans y mettre trop d’argent (ah les cheveux, ça coûte cher !), un petit conseil ? Et merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Edwin,
      En effet si tes cheveux sont très foncés il va falloir être un peu patiente pour atteindre le gris qui nécessite une base bien décolorée ! Deux possibilités :
      – tu peux enchaîner deux décolorations pour bien éclaircir tes cheveux (en laissant un peu reposer entre les deux décolorations), mais si tu n’es pas une habituée des décolorations maison, je ne te le conseille pas.
      – tu peux te décolorer les cheveux une première fois puis appliquer une coloration violette (pas trop claire) qui te permettra de laisser reposer un peu tes cheveux mais qui fera aussi toner pour commencer à annuler les pigments jaunes-oranges de tes cheveux. Une fois le violet estompé, tu pourras redécolorer. Si après cette deuxième décoloration, tes cheveux sont jaunes, tu peux mettre le gris (qui est aussi un toner et qui annule donc les pigments jaunes), quitte à faire deux applications si la première n’est pas assez efficace. Si après la deuxième décoloration tes cheveux ont toujours des pigments oranges, applique un toner personnalisé bleu puis la coloration grise.
      Bref, tu l’auras compris, pour atteindre le gris il va te falloir plusieurs produits, ce qui va te demander un petit budget, mais comme cela va te prendre un certain temps, les dépenses seront étalées sur plusieurs mois !
      Et surtout, n’oublie pas de faire avant chaque décoloration ou coloration une mèche de test pour être sûre de l’effet obtenu !
      Pour en savoir plus sur les techniques dont je t’ai parlé, je te suggère de lire ces articles :
      Le guide de la décoloration
      Le toner
      Le toner personnalisé
      la mèche de test
      A bientôt,
      Chloé

  90. Claire :

    Bonjour,

    J’ai à la base les cheveux châtain mais je les colore depuis toujours en rouge flamboyant. Le problème c’est qu’avec l’âge j’ai de plus en plus de cheveux gris que je continue à colorer en rouge, mais je suis obligée de faire mes colorations de plus en plus fréquemment pour les couvrir correctement. Il est temps maintenant pour moi de laisser le gris naturel s’installer mais la transition avec le rouge est très compliquée sauf à couper mes cheveux très court (ce que je ne souhaite pas). La coloration en gris peut-elle fonctionner dans un cas comme celui-la ? Si je décolore le rouge, est-ce le gris naturel qui ressortira ? peut-on colorer en gris des cheveux naturellement gris mais qui ont subi une coloration rouge ? j’ai toujours coloré mes cheveux (en rouge) mais je n’ai jamais fait de décoloration.
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
    Claire

    • Chloé :

      Bonjour Claire,
      Malheureusement les colorations semi-permanentes ne sont pas les plus efficaces sur les cheveux gris, je te conseille donc d’aller voir un coiffeur professionnel qui saura mieux ce qu’il faut faire.
      A bientôt,
      Chloé

  91. Ofrane :

    Bonjour,

    Juste pour vous dire merci. Vous m’avez rassuré. Je suis brune et je compte faire un tie and die gris argenté. Il y a 3 jours j’ai fais 2 décapage et 2 colorations d’affilé, pour l’instant le gris et blond très blond, je déteste cette couleur. Je ne connaissais pas le toner (révélation pour moi) . Je laisse quelque jours de congé à mes cheveux avant de l’essayé. Avec vos réponses il semble évident que cela fonctionne 🙂

    • Mary :

      Bonjour Ofrane,
      Merci à toi de ton commentaire ! Et oui, heureusement qu’il y a les toners dans la vie… D’ailleurs, contrairement aux colorations permanentes (dites « d’oxydation »), saches que les colorations semi-permanentes, dont font partie nos toners, ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde. Et donc, n’abîment pas du tout les cheveux. Au contraire même, avec une composition proche d’un après-shampoing, elles auraient plutôt tendance à en prendre soin. Donc tu n’as pas besoin d’attendre quelques jours, tu peux faire tout de suite ta coloration si tu veux, après, comme d’habitude, avoir fait une mèche de test pour connaitre le rendu et voir s’il faut adapter le temps de pause en fonction de tes cheveux 😉
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  92. Lilah :

    Hey ! Ton article est vraiment intéressant, et j’envisage sérieusement de passer au gris /lilas ces prochains jours. Plus précisément, je souhaite avoir une couleur grise tirant légèrement sur le lilas. Je pense avoir une idée de ce que je dois faire, mais j’aimerais avoir ton avis avant de tenter 🙂
    J’ai les cheveux chatain foncés à la base, mais j’ai fait en août 2 décolorations suivies d’une coloration permanente rousse. Et depuis, je n’ai plus retouché à mes cheveux, ce qui veut dire que le roux n’est plus flamboyant et s’est atténué ! Je dispose donc d’une base plus claire que foncée.
    Je pense donc commencer en faisant deux décolorations (je pense que ce sera assez.. qu’en penses tu ?) puis un ou deux toners gris pour neutraliser les reflets jaunes et orangés. Penses tu que cela marcherait pour obtenir une base suffisamment claire pour que le gris/ lilas tienne dessus, malgré que à couleur actuelle soit rousse ? Sinon, comment procéder ?
    Quand à la couleur, pour obtenir précisément ce que je veux, je pensais diluer quelques gouttes de lilas dans du gris, et faire des tests pour obtenir la couleur voulue. Cela pourrait-il marcher ? 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Lilah,
      Les pigments rouges sont les plus difficiles à « effacer » sur les cheveux, je ne suis pas sûre que tu puisses arriver rapidement à un gris/lilas. Si tu as déjà fait deux décolorations, je te déconseille d’en refaire deux autres (surtout pas à la suite, tu pourrais t’abîmer les cheveux). Ce serait mieux d’y aller doucement, en passant d’abord par un violet puis un bleu pour te débarrasser de tes pigments jaune orangé (s’il te reste ensuite encore quelques pigments jaune orangé, tu peux faire un toner personnalisé), puis d’éclaircir plus tard, une fois que tes cheveux seront moins roux. Tu peux aussi suivre les conseils de Little Sweet Poison, qui est passé du rouge au blanc : Red to Snow White.
      En ce qui concerne la couleur, une fois que tu auras une bonne base, tu peux essayer de faire un mélange de gris et de lilas, mais ces deux couleurs étant très peu pigmentées, j’ai peur que cela ne tienne pas beaucoup (et il faudra vraiment l’appliquer sur une base blanche). Tu peux aussi essayer un mélange de bleu et de violet, qui en s’estompant pourra se rapprocher du gris lilas. Tout dépend de tes cheveux et de la base que tu vas réussir à obtenir, comme tu le dis, il va falloir faire des tests (uniquement sur une mèche pour voir si tu as trouvé le bon mélange) pour voir ce qui est le mieux !
      J’espère t’avoir aidé, à bientôt,
      Chloé

  93. magali :

    bonjour, j’aimerai vraiment avoir les cheveux gris, à la base je visais le blanc ( que je vise toujours :p ) pour ensuite passé au gris parfait, pas pressé j’ai toujours préféré y allé doucement pour abîmé mes cheveux. Je suis passé du bleu, au noir, du noir au vert, du vert au rose et du rose au blond autant dire que je gère les colo, décolo. MAIS après 8 mois de décoloration je pense que mes cheveux ne veulent plus décolorer ( c’est possible ? ) sur tout les sites, blogs ect, je suis censé avoir la bonne couleur pour ENFIN viré au blanc… j’ai fait une coloration blanche ( toner ) white de chez popcolor OR mes cheveux gardent cette teinte « blonde » platine et je deviens folle… je ne sais plus quoi faire, des conseils à me donner ? Merci d’avance !!!

    • Roman :

      Bonjour Magali,
      Prendre le temps est en effet, souvent la meilleure option pour atteindre le blanc ou le gris.
      Si tes cheveux sont suffisamment décolorés et que la coloration blanche que tu as essayé n’as pas fonctionné, tu peux essayer soit un toner gris soit une autre marque de toner blanc. En effet, certaines marques fonctionnent mieux sur certains types de cheveux que d’autres.
      Tiens nous au courant du résultat !
      A bientôt !

  94. Coline :

    Bonjour !

    J’ai moult cheveux très long et très épais, blonde d’origine, et je souhaite avoir les cheveux gris perlé. Après avoir décoloré mes cheveux jusqu’à obtenir une base bien blanche, j’ai utiliser 3 pots de Silver et 1 de blanc (oui oui moult cheveux) pour n’obtenir absolument aucun changement… je me retrouve blonde/blanche platine bitchy et ça va pas du tout !!!
    Je suis dégoutée 30€ comme ça pour rien. Comment est-ce possible ?

    Merci

    • Mary :

      Bonjour Coline,
      Effectivement, moults cheveux tu as ! 🙂
      Alors il faut bien comprendre que l’utilisation du toner est très sensible à la décoloration : même si les cheveux peuvent sembler bien décolorés, parfois ils ne le sont pas suffisamment, d’où le rendu blond platine/blanc que tu as obtenu au lieu du gris clair recherché… (En fait le toner a bien fait effet, mais pas suffisamment)
      Pour y remédier l’astuce est sûrement, dans un premier temps, d’envisager de commencer plus foncé (un violet lilas par exemple, qui deviendra gris en s’affadissant), puis, dans 1 mois minimum, de refaire une autre légère décoloration pour enlever les derniers résidus de blond.
      L’autre astuce, pour éviter de passer trop de pots de coloration sans être sûr du résultat, est de bien faire des mèches de test avant chaque opération : comme ça si ça ne marche pas, il est toujours temps de corriger le tir avant de tout utiliser pour un rendu insatisfaisant 😉
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  95. Micka :

    Bonjour !
    voila , j’ai déjà joué pas mal avec mes cheveux (je suis un homme cheveux court ), j’avais décoloré a blanc , et j’avais eu un beau gris avec du p01 de chez loreal , mais le probleme c’est qu’au bout de 3 jours ca virait au platine , impossible de garder le gris .. des conseils ? (pour le blanc aucun soucis , j’arrivais a avoir un blanc super eclatant en faisant un shampoing violet une fois par semaine)

    • Mary :

      Bonjour Micka,
      Si ta coloration permanente part trop vite, tu peux te servir des toners semi-permanents pour la raviver, tout simplement !
      A bientôt,
      Mary

  96. denamur :

    bonjour
    j’ai les cheveux gris mais j’ai quelques meches « jaunes » j’aimerai etre totalement de couleur grise je vis les 3/4 du temps au soleil
    merci de vos conseils

    • Mary :

      Bonjour denamur,
      Il faut bien comprendre que vos cheveux ne sont actuellement pas vraiment gris : ils sont une combinaison de cheveux blancs et de votre couleur naturelle, qui donnent cette impression de gris, plus ou moins homogène en fonction du développement de votre canitie et des soins apportés à vos cheveux. Pour obtenir une couleur plus homogène, l’idéal est de faire une décoloration (pour avoir une base blanche/blonde homogène) puis appliquer un toner gris. Attention : le soleil et l’eau sont ennemis des colorations semi-permanentes, aussi il faudra apporter beaucoup de soins à votre coloration pour la faire durer. Je vous invite aussi à lire l’article sur les cheveux naturellement blancs pour bien comprendre le fonctionnement sur vos cheveux.
      A bientôt,
      Mary Color-Mania

    • Mary :

      Bonjour Automne,
      Tout d’abord, une précision : il y a de fortes chances pour que cette photo ait été retouchée, a priori cette jeune fille est plutôt blonde, naturellement (http://36.media.tumblr.com/8edf1d5c697ef90ff351351729c21555/tumblr_mmaid7CWqh1r9t3geo1_1280.jpg).
      Mais bref, on ne va pas baisser les bras pour autant, simplement se dire qu’il va être difficile d’obtenir exactement le même résultat. Je dirais que l’idéal serait justement de partir sur une base blonde un peu méchée et à l’aspect naturel comme sur la photo originale, avec les longueurs les plus claires possibles (pour un joli rendu, l’idéal est de confier cette partie à un professionnel), puis d’appliquer un mélange de bleu clair (faire un mélange avec le pastel-izer de Manic Panic, par exemple) et de toner gris. Cela va peut-être te demander quelques tâtonnements, car le pastel et le toner auront probablement du mal à se fixer sur les parties plus foncées comme les racines : à ce moment-là, faire un nouveau mélange moins clair, et refaire une application uniquement sur les parties les plus foncées, et cela devrait te donner un résultat proche de la photo !
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat 🙂
      A bientôt,
      Mary

  97. carine :

    Hello , mes cheveux sont tres decolores ( je les decolore depuis 4ans) et j ai commander le toner gris argente ainsi que du lilas et du blanc ; je voudrais savoir quel melange faire afin d atteindre un gris assez clair avec des reflets légèrement lilas ( En fait mon ideal serait la meme couleur que tornade dans x-men). Merci

    • Mary :

      Bonjour Carine,
      C’est une excellente question, à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse précise :s A vrai dire, je crois qu’il va te falloir faire des tests pour y répondre, d’autant que la coloration de Tornade est assez changeante selon les photos et les épisodes (parfois blanche, parfois grise et un parfois peu lilas c’est vrai), et que la coloration va réagir différemment sur toi en fonction des résidus de décoloration qu’il te reste (ou pas).
      Pour faire de test, je te propose de prendre la coloration blanche en base, et d’y ajouter une toute petite pointe de gris et de lilas, puis appliquer ce mélange sur une mèche, laisser poser, rincer et sécher et voir si le rendu est suffisamment pigmenté ou s’il faut ajouter plus de gris ou de lilas, et ainsi de suite…
      De plus, sache que l’intérêt des colorations semi-permanentes est aussi leur évolution dans le temps, leur « patinage » : il vaut peut-être mieux avoir une coloration un peu trop pigmentée au début, car en s’effaçant avec les shampoings tu verras apparaître de nouvelles teintes…
      Bon courage, et tiens-nous au courant de ta recette quant tu l’auras trouvée !
      A bientôt,
      Mary

      • carine :

        Merci . Pour commencer j ai fait le toner blanc et au final mes cheveux sont ressorits tres clairs avec des petites meches violettes . J ai donc ajouter du gris et la c presque ce que je voulais . Au final le lilas ne m à pas servi. Merci

        • Mary :

          Super 🙂
          La bonne nouvelle c’est que le lilas est une teinte très proche des toners, mais en plus pigmentée : tu peux donc le diluer avec de l’après-shampoing pour refaire du toner… 😉
          N’hésites pas à nous envoyer des photos pour les faire figurer sur le site, si tu veux.
          A bientôt,
          Mary

  98. wat :

    bonjours
    j’ai besoin d’une petit conseil coloration
    pour commencer :
    je me suis décolorer entièrement les cheveux a blanc (enfin presque il me reste quelque reflet orangé clair… normal la couleur dont je part est le roux)
    au final j’ai fait 2 décoloration et j’aimerais obtenir un gris plutôt foncé je n’aime pas trop les couleurs claire je trouve que sa ne va pas avec mon visage
    premièrement : j’aimerais faire une sorte de ombré gris, en partant foncé de mes racine et laissé mes pointe blanche argent
    donc je voulais savoir un peu comment rendais les coloration grise de stargazer et de direction (s’il faut pas rajouter une toute petite touche de noir pour avoir plus foncé)
    deuxièmement : j’ai déja essayer en prenant une coloration gris acier en grossiste de coiffure quand je suis aller acheter ma décoloration, mais gros FLOP sa n’a pas marcher … je ne sais pas trop pourquoi, j’ai moins de reflet jaune orange mais bon le gris n’est pas au rendez-vous… et comme j’ai pas envie que sa recommence pour le prochain essai tu n’aurais pas une astuce pour que la couleur accroche mieux ?

    merci d’avance pour tes réponses

    • Mary :

      Bonjour Wat,

      Le gris et le blanc sont des colorations assez difficiles à réussir, car tout réside dans le dosage entre les résidus jaunes/oranges de la décoloration (qui doivent être le plus faibles possible) et celui du toner (qui est donc une coloration violet très peu pigmentée, sachant que moins une coloration contient de pigments, plus elle est difficile à réussir. Tu peux essayer de la laisser poser plus longtemps pour contrebalancer cela !). J’aurais donc du mal à te donner des réponses précises à tes interrogations concernant le rendu de la couleur, puisqu’il y a beaucoup de paramètres en jeu : faire une mèche de test est encore la meilleure façon d’y répondre ! Quant aux conseils pour permettre à la coloration de mieux accrocher, oui, on en a plein : http://www.color-mania.fr//tout-tout-tout-sur-le-cheveu/ !
      Du coup, pour annuler les reflets jaunes-orangés de ta chevelure, tu peux tout à fait utiliser les toners gris, il sont faits pour ça. En revanche, pour obtenir un gris plus foncé, il vaudrait mieux te tourner vers les colorations noires, quitte à les éclaircir un peu en les mélangeant avec de l’après-shampoing…
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *