10% de réduction sur votre prochaine commande ?
Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)
Avec la mode du pastel et des couleurs toutes douces, le gris est devenue une coloration de cheveux très à la mode mais ce n’est pas une couleur très facile, si ce n’est une des plus difficiles. Rien n’est impossible pourtant, alors si vous rêvez de cheveux gris, nous faisons le point aujourd’hui pour vous donner tous les bons conseils qui vous aideront à réussir votre coloration grise.
Etape 1 : la décoloration
Si la plupart des coloration nécessitent une décoloration, certaines peuvent aussi avoir un joli effet sur cheveux non décolorés. Avec le gris par contre, impossible d’échapper à la décoloration. Même si vos cheveux sont clairs, il faudra décolorer si vous voulez obtenir un beau gris. Ne négligez pas cette étape car c’est la clé pour une coloration grise réussie.
Nos produits décolorants :
Toute la gamme, avec notamment les différents volumes de décoloration peut se retrouver ici : tout pour la décoloration.
Il vous faut impérativement obtenir une base la plus blanche possible pour obtenir un beau gris : des résidus blonds trop importants pourraient gêner la prise de la coloration et rester blonds même après l’application de la coloration grise. Car les colorations semi-permanentes grises sont en réalité des toners (pour mieux comprendre : voir le toner, à quoi ça sert ?), c’est-à-dire des colorations violettes très peu pigmentées, et qui dit peu de pigments, dit coloration ayant besoin d’une base vraiment bien décolorée pour bien fonctionner ! Si vous avez des résidus blonds persistants, n’hésitez pas à procéder à l’application de la coloration 2 fois pour bien annuler tous les reflets.
Vous avez peur d’abimer vos cheveux ? Le kit Urbanplex vous permettra de protéger vos cheveux pendant la décoloration.
ATTENTION : Si vous avez les cheveux foncés, ou avez fait une couleur telle que du rouge, vous ne pourrez pas atteindre le gris en un coup de baguette magique et essayer serait très risqué pour vos cheveux. La seule solution pour vous est de vous armer de patience et d’y aller petit à petit, en décolorant doucement et en essayant entre temps d’autres couleurs (pour illustrer tout ça, allez faire un tour sur le blog de Little Sweet Poison qui en un an est passée du roux au blanc : le guide red to white de Little Sweet Poison – blanc et gris, même combat). Nous vous reparlons plus en détail prochainement de la marche à suivre pour passer d’un extrême à un autre en couleur de cheveux.
Etape 2 : la coloration pour avoir les cheveux gris
Une fois votre décoloration réussie et après avoir atteint une bonne base pour poser le gris, le plus dur est fait ! La coloration grise semi-permanente est comme toutes les autres semi-permanentes, facile à appliquer et pas agressive pour le cheveu. Préparez vos cheveux avec un shampoing avant coloration, appliquez le produit en suivant les instructions du fabricant, laissez poser, rincez, et voilà !
Pour la décoloration comme pour la coloration, nous vous conseillons bien entendu de réaliser au préalable une mèche de test, pour éviter tout problème d’allergie et mauvaises surprises (pour en savoir plus : tout sur la mèche de test).
Si le résultat de votre coloration grise n’est pas parfaite, tentez une deuxième application : si les cheveux sont très jaunes, la couleur peut en effet ne pas complètement faire effet.
Le top colorations grises chez Color-Mania :
Et pour la coloration gris foncé ?
Pour le gris foncé, il faut se tourner vers les marques Pulp Riot et Herman’s Amazing avec les teintes Smoke, Gilda et Mathilda. Même si la couleur est plus pigmenté, il est quand même conseillé d’appliquer ces couleurs très froides sur une base bien décolorée pour un résultat optimal. Pour en savoir plus sur comment réussir une coloration gris foncé, suivez ce lien et retrouvez un article consacré à ce sujet : Comment réussir une coloration gris foncé ?
Bonjour,
J’ai appliqué la colo Herman Amazin Granny Mathilda Grey et elle n’a pas prise sur mes racines blondes légèrement foncées.
Je vais procéder à une autre application, faut il que je décolore mes racines avant ou la seconde application suffirait à les recouvrir ?
Merci !
Bonsoir,
J’ai les cheveux châtain cendré mais j’ai fait des colorations permanentes de supermarché marron chocolat depuis plus de 4 ans ça fait plusieurs mois que je n’ai rien fait j’ai un bon 7 Cm de racines grise j’ai eu les cheveux gris très tôt et je voudrais avoir la totalité de mes cheveux gris voilà ce à quoi j’avais songer, pouvez m’éclairait sur ce qui est possible, bon et ce qui ne l’est merci beaucoup. En premier un démaquillant pour faire partir les pigments trop foncé puis une décoloration en 30 vol » mes cheveux sont fin bouclés souple et m’arrive au menton » et un toner permanent Ash gris cendré devrait je l’appliquer avec ou sans développeur? et si oui 6 ou 10 ? Merci beaucoup.
Bonjour lennieamara,
Le démaquillant est une bonne idée, comme il n’abîme pas les cheveux, il peut être utilisé plusieurs fois si besoin. La décoloration dépendra un peu de la couleur du fond de décoloration après démaquillage, mais une décoloration à 30 me parait être potentiellement la plus adaptée. Pour le toner permanent Ash gris, si tes cheveux sont fins ou abîmés, tu peux plutôt t’orienter vers un développeur 6. Mais le développeur est obligatoire oui. 😉
Bonne journée,
Roman
Bonjour Romain,
Super merci beaucoup j’y ai pas mal réfléchis et la je suis rassurée et c’est clair pour moi je vais démaquiller et faire comme ça 30 et Ash avec développeur 6 en cours de route je reviendrais vers vous si je constate que le démaquillage et la décoloration n’ont pas assez éclaircis c’est ma première … MERCI
Bonjour,
Du coup démaquillant fait et je suis un peu rousse je dirais… du coup je décolore et je vois…? Je peux envoyer une photo de l’après démaquillage comment ?? Merci
Bonjour,
Tu peux passer via notre formulaire de contact pour envoyer des photos.
Bonne journée,
Roman
Bonsoir,
Ok super merci beaucoup.