2015 : Quelques bonnes résolutions capillaires

Janvier, c’est le moment de changer de vie, ou du moins de tête. Que vous hésitiez depuis longtemps à sauter le pas de la coloration ou que vous soyez déjà un.e adepte du cheveu multicolore, voici quelques idées de bonnes résolutions capillaires à prendre pour 2015.

Bonne résolution n°1 : Je ne néglige plus la mèche de test

En plus de vous assurer que vous ne faites pas de réaction allergique aux produits, la mèche de test sert aussi à définir le temps de pause nécessaire à la décoloration (et éviter ainsi de trop laisser poser et de s’abîmer les cheveux et le cuir chevelu), mais aussi à s’assurer du rendu de la couleur avant de l’appliquer sur toute la chevelure. Et si jamais vous vous rendez compte ainsi que vous vous êtes trompé.e et que vous avez acheté plusieurs pots, vous pourrez échanger ceux qui n’ont pas été ouverts pour une autre teinte !

Pour en savoir plus : comment et pourquoi faire une mèche de test.

Bonne résolution n°2 : Je prends soin de mes cheveux et de ma couleur

Avoir de jolis cheveux c’est quand même chouette, et quand on a une couleur originale c’est même super, surtout que forcément, puisque la couleur se voit, elle attire encore plus l’attention. Alors cette année c’est décidé, à vous la chevelure de rêve en adoptant ces quelques gestes :

– coupez vos pointes régulièrement pour éviter les fourches et redonner un peu de vitalité à vos cheveux (surtout s’ils ont été un peu abîmés ou asséchés par la décoloration).

– faites des soins et utilisez un shampoing adapté aux cheveux décolorés.

– et enfin n’oubliez pas que la couleur s’estompe au fur et à mesure des shampoings, apprenez donc à les espacer.

Pour en savoir plus : comment espacer les shampoings et comment soigner des cheveux abîmés.

Bonne résolution n°3 : Je me pose les bonnes questions avant de me lancer

Avoir les cheveux colorés ce n’est pas très compliqué, et les mauvaises surprises après une couleur viennent souvent tout simplement du fait qu’on n’a pas assez réfléchi à la démarche à suivre avant de se lancer. Alors à quoi faut-il penser ?

– si vous ne voulez pas faire de décoloration, pensez à choisir une couleur qui peut être appliquée sur cheveux non-décolorés : les colorations pour cheveux non-décolorés.

– demandez-vous s’il vous faut une base blanche ou jaune.

– achetez plusieurs pots de coloration ou kits de décoloration si vous avez les cheveux longs / épais / fournis.

– n’oubliez pas les accessoires ! Les colorations de cheveux Manic Panic et Directions se présentent en effet sous forme d’un pot simple sans gants pour se protéger les mains ou pinceau applicateur (vous trouverez des gants basiques dans les colorations Stargazer).

Pour plus de détails, consultez notre guide d’achat de la coloration cheveux !

Bonne résolution n°4 : Je lis le blog de Color-Mania !

Chez Color-Mania, nous prenons notre métier à coeur : nous ne voulons pas seulement vous vendre des colorations, nous avons envie que vous trouviez la bonne couleur, celle qui vous convient, celle que vous allez adorer et que les étapes « décoloration-coloration » se passent le mieux possible ! C’est pour ça que toutes les semaines nous publions sur le blog de la boutique des conseils et des idées pour vous aider à avoir une tête bien colorée. Pour trouver les réponses à vos questions plus facilement, rendez-vous sur la page « Tout, tout, tout sur le cheveu » avec des liens vers tous nos articles cheveux.

Est-ce que 2015 sera une année placée sous le signe des cheveux colorés pour vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions ? Toute l’équipe Color-Mania vous souhaite en tout cas une très bonne année, et surtout une année colorée !

2 thoughts on “2015 : Quelques bonnes résolutions capillaires

  1. Lune bleue says:

    Merci !
    … et bonne année !

    (un jour, je décolorerai ma tignasse -châtain foncé- pour la colorer en vert profond entre le sapin et l’émeraude, histoire de planquer tous les cheveux blancs de mes tout juste 44 ans… un jour… peut être…)

Laisser un commentaire