10% de réduction sur votre prochaine commande ?
Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)
Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le truc avec les cheveux, c’est qu’on se pose toujours plein de questions, du genre est-ce que ça m’irait bien ou comment je fais pour entretenir ma couleur ? Et nous, nous essayons régulièrement de répondre à ces questions aussi bien que possible. Alors aujourd’hui, on fait le tour de la question en récapitulant tout ce qu’il y a de cheveuesque sur le blog et la boutique de Color-Mania (un billet qui sera actualisé, à garder donc de côté si vous êtes un-e Cheveux-Maniac !)
Tout sur la décoloration
- Mode d’emploi : Décoloration Cheveux
- Réussir une décoloration uniforme
- Quelle décoloration choisir ?
- Enlever le Jaune d’une Décoloration
- Réussir sa décoloration à blanc
- Coloration et décoloration des cheveux foncés
- J’ai raté ma décoloration ! Pourquoi et que faire ?
- Décoloration et cheveux abimés : quand arrêter ?
- La coloration / décoloration en grand format est-elle pour vous ?
- Une décoloration douce : Le Shampoing américain
- Pour en finir avec la peur de la décoloration
- Comment enlever le jaune d’une décoloration ?
- Le toner cheveux, à quoi ça sert ?
- Toner cheveux : quelles différences entre blanc et gris ?
- Tout ce qu’il faut savoir sur la coloration blanche ou grise
- Les Toners Permanents de Pulp Riot
- Comment faire un toner personnalisé ?
- Pourquoi mon toner n’a pas pris ?
Tout sur la coloration de cheveux et les colorations semi-permanentes
- Le test d’allergie >>
- Le guide d’achat de la coloration de cheveux >>
- Les questions existentielles que l’on se pose avant de se colorer les cheveux >>
- L’importance de la mèche de test >>
- Se préparer avant une coloration >>
- La coloration et l’après-shampoing >>
- Choisir sa couleur >>
- Convaincre ses parents >>
- Comment se colorer les cheveux en rose >>
- Comment se colorer les cheveux en violet >>
- Comment se colorer les cheveux en gris >>
- Comment se colorer les cheveux en rouge >>
- Comment se colorer les cheveux en orange >>
- Comment se colorer les cheveux en bleu >>
- Comment se colorer les cheveux en vert >>
- Comment se colorer les cheveux en blanc >>
- Les couleurs pastel ou claires et la réponse à la question : faut-il décolorer ? >>
- Mode d’emploi des colorations Manic Panic >>
- Appliquer plusieurs couleurs en une seule fois >>
- Comment se faire un ombré ? >>
- Le Pastel-izer de Manic Panic >>
- Les astuces pour réussir sa coloration semi-permanente >>
- Le mode d’emploi en français des colorations semi-permanentes Directions >>
- Le mode d’emploi des colorations Stargazer >>
- Des utilisations pour la coloration jaune >>
- Le ombré ou le tie & dye >>
- Réussir son lilas >>
- Comment faire partir les reflets verts ?
Bonjour!
J’ai les cheveux châtains foncés, et j’aimerais avoir des reflets violine sans décolorer, que me proposez-vous?
Bonne journée!
Bonjour,
Pour les cheveux non décolorés, vous trouverez les colorations possibles ici : https://www.color-mania.fr/peut-on-faire-une-couleur-sur-cheveux-non-decolores/
Pour des reflets violine, il faudra vous orienter vers un violet qui tend vers le rose (prune) ou un rose foncé.
Bonne journée,
Roman – Color-Mania
Bonjour 🙂 !
J’ai acheté le special effect pimpin purple que je compte “pasteliser”. Cependant, la teinte me semble un peu froide.
Puis-je ajouter une autre coloration pour la réchauffer et obtenir une teinte semblable à celle-ci ? :
https://images.leblogdelamechante.fr/images/2013/11/1c8ad2cf42ee347099f681bebe06a719-1.jpg
Merci d’avance !
Bonjour Awa,
Ne connaissant pas cette marque et sa composition, je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre, je t’invite à contacter la boutique où tu l’as achetée pour vérifier la faisabilité.
Si le produit est compatible, tu trouveras chez Color-Mania un pastel-izer chez Manic Panic, un autre chez Herman’s Amazing et un dernier chez Urban Crazy. Nous proposons aussi des mini tubes de coloration pour ajouter une pointe de rose dans ton mélange.
Bonne journée,
Mary Color-Mania
Bonjour !
Je me dirige vers vous pour une petite question… Je suis allée chez le coiffeur hier pour faire (non pas une mais) deux couleurs pastels, du lilas et du gris. En ayant déjà fait, je sais que ce sont des couleurs difficiles à obtenir et à garder. Ce qui devait arriver est arrivé, je n’étais pas suffisamment décolorée et il devait rester des parties plus jaunes. Je connais l’existence des toners mais en général vous conseillez de les utiliser sur cheveux décolorés. Etant donné que de la coloration a été appliquée sur mes cheveux, que dois-je faire ? J’ai effectivement des zones qui ont bien pris mais pas mal de zones qui restent “jaunâtres” ou alors presque blanches du côté lilas. Dois-je redécolorer les zones, appliquer un toner par-dessus les couleurs, simplement m’armer de patience et réappliquer de la couleur en espèrant que ça s’estompe ? Je pensais aussi recouvrir ma zone grise afin d’avoir du lilas partout à la place, est-ce que je peux l’appliquer directement par-dessus le gris (en espérant également que les pigments violets du lilas estompent petit à petit toutes ces zones jaunes) ? (J’imagine bien qu’il y aura une légère différence de couleur entre la partie déjà lilas et celle actuellement grise mais je pense être prête à prendre le risque si ça peut atténuer toutes ces zones qui n’ont pas pris ou mal pris la couleur.)
Désolée pour ce message un tantinet long et merci d’avance de votre réponse !
(N’hésitez pas à me conseiller vos produits, je comptais me fournir ici de toute manière 🙂 J’ai pour habitude d’acheter la marque La Riché Directions mais les pots ont tendance à être un peu petit pour la masse de cheveux que j’ai…)
Bonjour Judith,
Difficile de te répondre précisément, toutes les solutions que tu proposes sont en théorie valables, mais en pratique il va falloir tâtonner un peu pour affiner le rendu. Comme tes cheveux viennent juste d’être décolorés je te conseillerais plutôt dans un premier d’attendre avant de redécolorer, pour leur permettre de se régénérer un peu, et dans l’intervalle de refaire des applications de couleurs (gris ou lavande, comme tu veux, les 2 sont assez proches pour être compatibles) : tu peux ré-appliquer les couleurs semi-permanentes autant de fois de suite que tu le souhaites, il n’y a pas de contre-indication. Pour le gris je te conseillerais bien le Mathilda, qui est le plus foncé des gris de la boutique : plus tu feras d’application des couleurs, mieux elles se verront et tiendront. Tu peux aussi essayer les soins repigmentants (à utiliser comme après-shampoing ou comme masque capillaire), avec leurs grands pots de 200mL ils te permettront de refaire plusieurs applications. Mais tu peux aussi rester sur du Directions si tu préfères : auquel cas tu peux même mélanger le gris avec le lilas pour le “booster” un peu au niveau des pigments violets.
Ensuite, au bout d’un mois minimum, si les reflets blonds sont encore trop présents malgré les multiples applications de couleurs, alors tu pourras envisager une nouvelle légère décoloration (un volume 10 ou 20 devrait suffire) sur ces zones-là pour repartir sur une base plus claire.
Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
A bientôt,
Mary
Bonjour,
J’ai les cheveux blonds platines/blancs et je rêve d’un half and half noir et blanc. Mais je n’ose pas vraiment passer le cap avec une couleur permanente… Quel résultat pourrais-je obtenir en appliquant du semi-permanent noir sur mes cheveux platines?
Merci d’avance! 🙂
Bonjour Ludivine,
C’est un projet capillaire ambitieux. L’entretien de la partie blanche sera très compliqué si tu utilises du semi-permanent noir sur un côté. En effet, la coloration semi-permanente “file” toujours un peu et ton blanc sur l’autre moitié risque d’être impacté par cela. Ne serait-ce que lorsque tu vas faire un shampoing.
D’autant que, si tu souhaites repartir sur du platine / blanc, cela sera assez compliqué aussi (démaquillage par exemple).
J’aurais donc tendance à te conseiller d’utiliser une couleur moins fugace que la semi-permanente pour faire cela.
Bonne journée,
Roman
Bonjour,
Je viens de décolorer mes cheveux. Ils sont restés très clairs, presque blancs.
J’ai appliqué ensuite une coloration violette (Directions du pack Galaxy Jair) mais elle est en train de tourner au bleu très claire en une semaine, sans même pas avoir lavé mes cheveux. Cela est normal? Combien de temps dois-j’attendre pour refaire la couleur?
Bonjour Lisa,
Le violet contient du bleu et peut effectivement virer vers cette couleur, surtout pour une première application : pas d’inquiétude cela dit, tu peux refaire une nouvelle application de couleur sans attendre, les colorations n’abîment pas les cheveux (au contraire, elles font comme un soin), et plus tu referas la couleur, mieux elle tiendra. Tu peux aussi ajouter du rose dans ton mélange pour retarder le retour du bleu (bleu + rose = violet), ou partir sur le vert contenu dans le kit si tu en as envie, car le bleu est une bonne base pour le vert ! Bref, tu peux faire ce que tu veux 🙂
Bonne coloration, et envoies-nous une photo si tu as envie !
A bientôt,
Mary Color-Mania