10% de réduction sur votre prochaine commande ?
Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)
Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le truc avec les cheveux, c’est qu’on se pose toujours plein de questions, du genre est-ce que ça m’irait bien ou comment je fais pour entretenir ma couleur ? Et nous, nous essayons régulièrement de répondre à ces questions aussi bien que possible. Alors aujourd’hui, on fait le tour de la question en récapitulant tout ce qu’il y a de cheveuesque sur le blog et la boutique de Color-Mania (un billet qui sera actualisé, à garder donc de côté si vous êtes un-e Cheveux-Maniac !)
Tout sur la décoloration
- Mode d’emploi : Décoloration Cheveux
- Réussir une décoloration uniforme
- Quelle décoloration choisir ?
- Enlever le Jaune d’une Décoloration
- Réussir sa décoloration à blanc
- Coloration et décoloration des cheveux foncés
- J’ai raté ma décoloration ! Pourquoi et que faire ?
- Décoloration et cheveux abimés : quand arrêter ?
- La coloration / décoloration en grand format est-elle pour vous ?
- Une décoloration douce : Le Shampoing américain
- Pour en finir avec la peur de la décoloration
- Comment enlever le jaune d’une décoloration ?
- Le toner cheveux, à quoi ça sert ?
- Toner cheveux : quelles différences entre blanc et gris ?
- Tout ce qu’il faut savoir sur la coloration blanche ou grise
- Les Toners Permanents de Pulp Riot
- Comment faire un toner personnalisé ?
- Pourquoi mon toner n’a pas pris ?
Tout sur la coloration de cheveux et les colorations semi-permanentes
- Le test d’allergie >>
- Le guide d’achat de la coloration de cheveux >>
- Les questions existentielles que l’on se pose avant de se colorer les cheveux >>
- L’importance de la mèche de test >>
- Se préparer avant une coloration >>
- La coloration et l’après-shampoing >>
- Choisir sa couleur >>
- Convaincre ses parents >>
- Comment se colorer les cheveux en rose >>
- Comment se colorer les cheveux en violet >>
- Comment se colorer les cheveux en gris >>
- Comment se colorer les cheveux en rouge >>
- Comment se colorer les cheveux en orange >>
- Comment se colorer les cheveux en bleu >>
- Comment se colorer les cheveux en vert >>
- Comment se colorer les cheveux en blanc >>
- Les couleurs pastel ou claires et la réponse à la question : faut-il décolorer ? >>
- Mode d’emploi des colorations Manic Panic >>
- Appliquer plusieurs couleurs en une seule fois >>
- Comment se faire un ombré ? >>
- Le Pastel-izer de Manic Panic >>
- Les astuces pour réussir sa coloration semi-permanente >>
- Le mode d’emploi en français des colorations semi-permanentes Directions >>
- Le mode d’emploi des colorations Stargazer >>
- Des utilisations pour la coloration jaune >>
- Le ombré ou le tie & dye >>
- Réussir son lilas >>
- Comment faire partir les reflets verts ?
bonjour j’ai decolore quelques meches de cheveux qui sont sortient orange si j’applique le crazy color cyclamen est ce qu’il va bien prendre
Bonjour, je voulais savoir deux ou trois petites choses:
– je viens de faire une coloration rouge intense majirouge sans décoloration et je souhaiterai que le rouge soit un peu plus rouge . Je ne ferais pas de décoloration , ça c’est sûr . Si je refais une couleur d’ici 3 semaines avec le rouge flashy, est ce que ça prendra bien ?? ( je suis brune chatain foncé à la base .
– Et comment sont conditionnés les produits ? est ce que le mélange est à effectué, où est ce que tous les produits sont mis en packaging comme une couleur du commerce ??
Merci pour votre réponse.
Sandra 🙂
Bonjour Sandra,
Sur Color-Mania tu ne trouveras que des colorations semi-permanentes, qui ne fonctionnent pas comme les colorations permanentes -que ce soit de coiffeurs ou de supermarché- dont tu as l’habitude. Concrètement, donc :
– Tu n’as pas besoin d’attendre 3 semaines, tu peux appliquer dès maintenant une coloration semi-permanente sur ta coloration permanente pour la raviver, c’est même tout à fait conseillé.
– Il n’y a pas de mélange à faire, ces colorations ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde. L’avantage est que ces colorations peuvent se conserver, si tu n’utilises pas tout le produit d’un coup. N’hésites pas à consulter le mode d’emploi et les questions qu’on se pose avant la coloration et les autres articles listés ci-dessus, tout est expliqué !
A bientôt,
Mary
merci beaucoup pour ces réponses 🙂
bonjour j ai utilisé le violet je suis très blonde mais grâce au mèches décolorée et la couleur ne prend pas bien sur mes méchés très décoloré et sur certaine qui sont naturel non plus du coup j ai des tres violet sur 20cm de mes cheveux puis plus rien et on dirait que ca a pris que sur certain endroit de ma tête dois je utiliser le toner blanc avant ou mon p01 fait il le mm travail?
merci sarah
Bonjour Sarah,
Si je comprend bien, certaines parties de tes cheveux ont été méchées et, logiquement, accrochent la coloration alors que d’autres, non traitées, ne l’accrochent pas, c’est bien ça ? Cela est dû à la décoloration contenue dans le produit pour les mèches : si tu veux une coloration uniforme, alors il va falloir décolorer toute la partie que tu veux teindre ! Le toner n’est à utiliser que s’il reste de légers résidus blonds après la décoloration (il ne pourra rien faire sur des résidus trop prononcés), et seulement si tu veux appliquer ensuite une coloration très claire : sur un violet foncé, ce ne sera pas nécessaire.
Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
A bientôt,
Mary
Bonjour, cet été pour mes 18 ans j’aimerai me colorer les cheveux comme chloé Norgaard, en orange et vert. Es ce que je dois forcément aller chez le coiffeur ? J’aimerai mieux le faire moi même ou avec une amie. Et si je le fais chez moi, comment avoir un beau rendu ? Peux tu me donner des conseil? http://blogs.lexpress.fr/styles/froggista/files/2013/02/chloe-norgaard-metal-magazine-Enrique-Badulescu.jpg
Bonjour Margot,
Tu peux tout à fait faire tes colorations semi-permanentes à la maison, nous avons rassemblé tous nos conseils dans un dossier à consulter ici pour t’aider !
Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat 🙂
A bientôt,
Mary
Et pour les dégradés de couleurs on fait tout en même temps ?
Bonjour Margot,
A vrai dire pour les dégradés de couleur on applique ces conseils les uns après les autres ! 😉 En effet, pour éviter que les couleurs ne “bavent” les unes sur les autres il faut séparer les mèches et les colorer successivement, en faisant bien attention au moment du rinçage… (Dans l’idéal : colorer une mèche, la rincer, colorer la suivante, rincer, etc…)
A bientôt, et tiens-nous au courant 🙂
Mary
Fort bien, mais a quand un sujet sur les cheveux verts? 😉
En tout cas continuez comme ca vous fait un travaille super! Avec tout mon soutiens Clermontois 😉
Bonsoir je vien vers vous car j’ai besoin de conseil, cela fait deja 2 ans que je fait des coloration “rouge” mais mes cheveux sont brun limite noir donc sa ne donne jamais la couleur que je veut quand je sort de chee le coiffeur. La derniere fois que je suis aller chez le coiffeur mon rouge etait plus intense que les autres fois mais je me demande si sur min rouge que j’ai actuellement je ne pouvais pas mettre une couleur semi permanante qui rendent mon rouge un peu plus petant?
Une fois par semainne j’applique du fire sur mes cheveux apres mon shampoing pour leur redonner de l’intensiter.
Bonjour Cano,
Oui effectivement, les colorations semi-permanentes que nous vendons peuvent s’appliquer directement sur ta coloration permanente pour lui redonner de l’intensité (avec des rouges clairs ou des orangés) ou carrément recolorer et donner des reflets supplémentaires (les rouges plus soutenus, les roses foncés…).
La seule chose qu’il faut retenir c’est que tu ne pourras pas obtenir de teinte plus claire que celle que tu as actuellement : en choisissant une coloration claire tu obtiendras donc un reflet léger (voire peu visible si ta base est très foncée), et en choisissant une teinte plus foncée, une vraie recoloration plus durable.
Si tu veux un résultat plus flashy, il faudra toutefois envisager une décoloration, même légère, pour éclaircir ta base.
A bientôt,
Mary Color-Mania
Merci Ryan pour le soutien clermontois 🙂 , et pour les cheveux verts ça va venir (bientôt bientôt promis !)
Chloé