Cheveux phosphorescents : les colorations glow-in-the-dark

Les semaines passent et avec elles défilent les tendances cheveux originales. Les cheveux phosphorescents sont la dernière lubie des réseaux sociaux, des couleurs que l’on peut tout simplement obtenir en utilisant des colorations adaptées.

Pour trouver l’inspiration ou tout simplement découvrir la tendance en images, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre tableau Pinterest consacré au phosphorescent et fluorescent, ou encore à suivre le hashtag #glowinthedark sur Instagram.

Abonnez-vous au tableau Fluo / UV / Neon de Color-Mania.fr sur Pinterest.

Le point vocabulaire : cheveux phosphorescents ou fluorescents ?

Si vous avez lu quelques uns des nombreux articles sur les colorations glow-in-the-dark qui commencent à fleurir sur le web, vous êtes déjà familier avec le terme « cheveux phosphorescents ». Maintenant que la tendance est lancée, je ne vais pas avoir la prétention de changer le vocabulaire adopté, mais je crois qu’il est tout de même important de faire un petit point vocabulaire. Toutes les  chevelures brillant dans le noir que l’on voit passer ne sont pas des cheveux phosphorescents à proprement parler mais des cheveux fluorescents. Qu’elle est la différence ? Le phosphorescent, après avoir été exposé à une lumière blanche naturelle ou artificielle, peut briller dans le noir sans autres conditions. Une couleur fluorescente quand à elle ne pourra briller que si on l’expose à la lumière noire, cette lumière qui en soirée transforme tout ce qui est blanc en bleu brillant.

Si le phosphorescent est possible pour certains vernis à ongles, cela s’arrête là. Techniquement, les cheveux phosphorescents ne sont pas possibles, toutes les colorations baptisées « glow-in-the-dark » ne donne en effet que la possibilité d’avoir des cheveux fluorescents, qui se mettront donc à briller sous la lumière noire. Certes, on ne croise pas ce genre de lumière tous les jours, mais justement c’est plutôt ça qui est bien : une couleur originale mais qui ne vous empêchera pas de dormir et qui transforma vos looks de soirée lorsque vous sortirez dans des endroits utilisant de la lumière noire.

Pour des cheveux phosphorescents, décoloration obligatoire !

Les colorations fluorescentes sont des couleurs relativement claires et qui devront donc être appliquées sur une base décolorée (à moins d’avoir les cheveux d’un blond vraiment léger). Pas besoin pour autant d’une base blanche (on se méfie quand même pour les bleus qui peuvent facilement tourner au vert), vous pourrez donc sûrement vous en sortir en une décoloration, voire deux si vos cheveux sont très foncés ou fragiles.

Retrouvez tous nos conseils pour la décoloration :

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration des cheveux foncés >>

Comment savoir si ses cheveux sont trop abimés pour être décolorés ? >>

Tous nos kits décoloration :

Les couleurs pour des cheveux phosphorescents

Pour avoir des cheveux phosphorescents, on utilisera des colorations semi-permanentes se présentant exactement comme toutes les autres : la coloration est prête à l’emploi, il suffit juste d’ouvrir le pot, d’appliquer sur les cheveux propres séchés rapidement à la serviette (attention à ne pas utiliser de soin ou d’après-shampoing juste avant l’application), de laisser poser puis de rincer (voir les modes d’emploi de Manic Panic et de Stargazer).

De jour, les colorations UV sont généralement des teintes très vives, voire fluo. Si vous ne voyez pas trop l’intérêt des cheveux phosphorescents car vous êtes rarement en présence de lumière noire mais que vous avez envie d’une couleur très flashy, vous pouvez bien entendu aussi essayer ces colorations ! Rien ne vous empêche aussi de les utiliser avec d’autres couleurs ne réagissant pas aux UV, pour ne faire ressortir que quelques mèches en fluorescent.

Les colorations Manic Panic pour cheveux phosphorescents

Chez Manic Panic, les colorations glow-in-the-dark sont les suivantes : Siren’s Song, Mermaid, Electric Lizard, Hot Hot Pink, Cotton Candy Pink, Electric Banana, Electric Tiger Lily et Pretty Flamingo.

5 sur 5
12.90 15.90  TTC
12.90 15.90  TTC
12.90 15.90  TTC

12.90  TTC
12.90  TTC
5 sur 5
12.90 15.90  TTC
12.90  TTC

Les colorations Stargazer pour cheveux phosphorescents

Chez Stargazer, on retrouve quatre colorations glow-in-the-dark : Turquoise, Rouge, Rose Fluo et Vert Fluo.

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rose Fluo UV – Stargazer

3.67 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge UV – Stargazer

1.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert UV – Stargazer

4 sur 5
6.50  TTC

Et vous, que pensez-vous des cheveux phosphorescents ? Une tendance à adopter ?

Les extensions cheveux glow-in-the-dark

Pas envie de décolorer ? Besoin d’une touche de couleur juste pour une soirée ? Plutôt que d’essayer la coloration cheveux, tentez les extensions ! Plusieurs couleurs sont disponibles chez Manic Panic, faciles à  poser avec un clip pour apporter une touche colorée à toutes les coiffures :

6.90  TTC
6.90  TTC
6.90  TTC
6.90  TTC
6.90  TTC
6.90  TTC

Laisser un commentaire