Coloration Cheveux : les couleurs pastel et claires

color mania coloration cheveux pastel

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Ah le pastel ! On ne peut pas dire que ces couleurs toutes douces, et les couleurs claires en général, ne sont pas à la mode, et vous êtes nombreux-ses à venir sur Color-Mania pour vous fournir en coloration de cheveux ! Comment aussi résister à ces teintes pleines de fraîcheur ?

Seulement voilà, ces couleurs vous font apparemment beaucoup douter puisque vous nous posez régulièrement des questions, notamment sur le sujet tant redouté de la DÉCOLORATION. Et la question qui revient, vous vous en doutez est, est-il nécessaire de décolorer ? 

Nous avions déjà abordé l’étape de la décoloration dans notre dossier sur la coloration, et il est en effet parfois possible de ne pas se décolorer les cheveux avant d’appliquer une coloration semi-permanente.

Mais il y a un gros mais justement : quand on parle de couleurs claires et surtout de pastel, plus de choix, il faut décolorer. 

Victime de son succès
Note 4.68 sur 5
14.90  TTC
Note 4.10 sur 5
11.00  TTC

Et si mes cheveux sont blond clair ?

On pourrait croire qu’avec une couleur de base assez claire, pas de problème pour poser n’importe quelle coloration. Que nenni mes amis. J’en ai moi-même fait l’expérience l’année dernière lorsque j’ai voulu transformer mon blond (pas naturel du tout) en rose baby. J’ai obtenu des mèches roses, d’autres oranges, une couleur pas très uniforme et surtout très loin du beau pastel dont je rêvais.

Donc oui, même si vous êtes blond.e, si vous voulez un pastel ou une couleur claire bien vibrante, il faut passer par la décoloration.

Mes cheveux sont très foncés, est-ce que je peux les décolorer ?

Vous pouvez, par contre ne vous attendez pas à avoir la chevelure de Daenerys Targaryen du premier coup. Si vos cheveux sont noirs, n’espérez pas trop passer au rose pastel en un claquement de doigts, à moins de trouver un très bon coiffeur pour vous faire ça. Certes, les cheveux ça repousse et ça se soigne, mais il vaut mieux dès le départ être prudent-e, et encore plus si vous savez que vos cheveux sont à la base un peu fragiles ou très fins. Allez-y donc en douceur en espaçant les décolos et en faisant des soins, et n’hésitez pas non plus à aller voir un professionnel si vraiment vous n’êtes pas sûr.e de vous, au moins pour la première fois !

Pour en savoir plus : la décoloration des cheveux foncés

Base jaune ou base blanche ?

Si vous vous êtes déjà décoloré les cheveux, vous savez probablement que le résultat est rarement blanc et plutôt jaune – surtout dans le cas des cheveux châtains, roux et foncés. Pour les couleurs les plus foncées ou le vert, une base jaune peut suffire, mais pour les couleurs très claires et les pastels, il faut une base blanche.

Pour en savoir plus :

Quelles couleurs pour une base jaune ou blanche ?

La décoloration à blanc 

Alors comment faire si vos cheveux refusent de se décolorer en blanc ? Tout simplement grâce à la magie du toner, une coloration blanche, qui enlèvera les résidus de jaune dans vos cheveux. Et voilà !

Vous ne trouvez pas votre couleur ? Pensez au Pastelizer !

Si la couleur que vous souhaitez faire n’existe pas en teinte pastel, il existe chez Manic Panic un produit magique : le Pastelizer. L’utilisation est très simple : on mélange un peu de la coloration que l’on souhaite rendre pastel au Pastelizer (même une couleur foncée), et on applique sur les cheveux comme une couleur classique ! Pour en savoir plus : comment utiliser le Pastelizer ?

Note 5.00 sur 5
11.50  TTC

L’évolution de la couleur

Les colorations de cheveux « pas très naturelles » sont des colorations semi-permanentes qui vont donc doucement s’estomper au fur et à mesure des shampoings, la durée de vie de la couleur dépendant de la nature du cheveux comme du produit utilisé. Les pastels demandent plus d’entretien car la couleur étant déjà très claire à la base, elle passe plus vite, mais le contraste étant aussi plus marqué avec la couleur naturelle, les racines se voient plus qu’avec un bleu foncé ou un violet (mais après vous pouvez aussi aimer les racines et leur petit côté grunge, c’est vous qui voyez !). Si vous avez peur de rater votre pastel, vous pouvez aussi opter pour une teinte plus foncée qui en s’estompant deviendra pastel justement.

Les produits Color-Mania pour une couleur claire ou pastel

Les colorations pastel

Note 3.94 sur 5
7.90  TTC
-8%

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Lilas – Directions

Note 3.95 sur 5
7.90  7.27  TTC
Note 3.67 sur 5
7.90  TTC
Note 4.50 sur 5
7.90  TTC

Promo !
12.90 14.63  TTC
Note 2.50 sur 5
7.90  TTC
Note 3.50 sur 5
12.90  TTC

Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Victime de son succès
Note 4.67 sur 5
6.50  TTC
Note 3.80 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC

Note 4.71 sur 5
6.50  TTC
Note 3.67 sur 5
6.50  TTC

Les colorations claires

Promo !
Note 4.67 sur 5
3.90 14.63  TTC
3.90 12.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
Promo !
Note 5.00 sur 5
3.59 12.90  TTC

Note 4.20 sur 5
7.90  TTC
7.90  TTC
Note 4.37 sur 5
6.50  TTC
Note 4.22 sur 5
7.90  TTC

Note 3.00 sur 5
7.90  TTC
Note 4.00 sur 5
6.50  TTC
6.50  TTC
Note 3.00 sur 5
6.50  TTC

Les produits de décoloration

Note 4.50 sur 5
7.90  TTC
Note 3.80 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC
Note 4.71 sur 5
6.50  TTC



Victime de son succès

Bols, Pinceaux Coloration & co

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

Note 4.38 sur 5
2.90  TTC
Note 4.67 sur 5
7.90  TTC

Quelques liens pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration

Le mode d’emploi des colorations Stargazer

Le mode d’emploi des colorations La Riché Directions

Le mode d’emploi des colorations Manic Panic

Pour plus d’idées colorations ou juste pour le plaisir des yeux, allez bien sûr faire un petit tour sur Pinterest et ne ratez pas notre sélection complètement pastel.

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

44 Commentaires sur “Coloration Cheveux : les couleurs pastel et claires

  1. Rose :

    Bonjour!
    Je souhaiterais de l’aide svp car là je n’en peux plus….j’ai fais un rouge clair Saint Algue il y a deux semaines sur mes cheveux blonds (ils sont décolorés je suis brune de nature) MAIS le rouge est parti et je me suis retrouvée avec les cheveux roses!!!
    J’ai donc fais une coloration Colorista violette qui a tenue :2 shampooings!
    Je souhaite retrouver mon blond mais je n’y arrive pas! je ne peux plus décolorer j’ai perdu 60% de mes cheveux (car avant j’avais du bleu et j’ai massacré ma chevelure pour l’enlever…)
    que puis je faire je déteste ce rose pastel il est horrible…
    Je peux redevenir blonde? ou au pire rousse c’est joli aussi ?

    Merci beaucoup <3

    • Roman :

      Bonjour Rose,
      Tout d’abord et avant toute chose : si tes cheveux sont abîmés, il ne faut surtout plus décolorer ni utiliser de coloration permanente. Par ailleurs, sur des cheveux abîmés, les colorations peuvent ne pas prendre ou ne pas tenir. Mon premier conseil serait d’utiliser de l’Urban Plex pour réparer les ponts disulfures (ou liaisons fortes) de tes cheveux : https://www.color-mania.fr/boutique/kit-urbanplex-50-ml-urban-keratin-copie/ . Je ne peux pas te garantir que tes cheveux ne tomberont plus du tout ou qu’ils tiendront parfaitement la coloration (en fonction d’à quel point ils sont abîmés) mais cela ne peut pas leur faire de mal ! Ensuite, il te faudra probablement colorer tes cheveux avec des colorations semi-permanentes et les entretenir régulièrement si la couleur file. Il te faudra aussi faire un maximum de soins (masques par exemple) jusqu’à la repousse des cheveux perdus, mais les colorations semi-permanentes font également office de soin. Dans tous les cas, n’hésites pas à faire une mèche de test pour t’assurer des résultats avant de faire un soin ou une couleur sur toute la tête. Compte tenu de ton historique cheveux, les résultats peuvent parfois être inattendus. Tu trouveras tout ce qu’il te faut sur Color-Mania et nous, on est dans le coin si tu as besoin de conseils… 😉
      Bonne soirée,
      Roman

  2. Deborra Gauthier :

    Bonjour, j’ai fais des colorations permanentes rouges mais j’ai réellement envie de passer a une coloration menthe, je suppose qu’il va falloir de nombreuses décolorations vu qu’en plus du rouge permanent, j’ai des cheveux quasiment noirs, ça ne va pas les abimer ? A quelle fréquence devrais décolorer ?

    • Mary :

      Bonjour Deborra,

      Effectivement, le rouge et le vert sont des couleurs opposées sur le cercle chromatique, il va donc falloir envisager quelques étapes successives pour y arriver 😉

      Mon conseil : Décolorer d’abord une première fois tes cheveux avec un vol 30 maximum (puisque tes cheveux ont déjà subi des traitements oxydants avec les colorations permanentes), puis enchaîner sur un voire deux Demak’up pour finir d’enlever les résidus de coloration permanente. A ce moment-là tu obtiendra une base qu’on espère la plus claire possible, mais qui sera peut-être encore orange, et tu verras donc s’il faut redécolorer ou pas. (Pense bien à la mèche de test à chaque étape !)

      Pour éviter d’abîmer les cheveux nous recommandons soit d’utiliser le kit UrbanPlex, qui permet en plus d’enchaîner plusieurs décolorations sans attendre, soit d’attendre environ 1 mois entre chaque décoloration. Plus tes cheveux seront clairs, plus tu pourras utiliser un volume de décoloration léger (20 voire 10 devraient suffire pour les dernières décolorations).

      Si tu choisis d’attendre entre chaque décoloration, tu peux déjà commencer à colorer tes cheveux avec des verts foncés, puis moyens, qui cacheront tes résidus de décoloration et commencerons à incruster des pigments verts dans ta chevelure : tu verras peut-être même, au fur et à mesure des shampoings, apparaître le vert clair que tu recherches !

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

  3. ZaireL :

    Bonjour! J’ai les cheveux châtain clair/blond foncé (couleur naturelle) et je voudrais les colorer en rose pale. Est-il possible de faire la décoloration et la coloration le même jour ou est-ce que ça se fait étape par étape car je n’aurai pas les cheveux assez clairs pour passer au rose?

    • Chloé :

      Bonjour ZaireL,

      L’idéal est d’enchainer la décoloration et la coloration, c’est comme ça que les cheveux prendront le mieux la couleur. Ta base étant déjà claire, il est possible qu’une seule décoloration soit suffisante, mais en effet ce n’est pas garanti avec le pastel qui demande une base très décolorée. Ce que tu peux faire, c’est prendre un rose un peu plus foncé qu’un pastel, le diluer légèrement pour voir comment il prend sur ta base décolorée en testant sur une mèche et si ça ne va pas, l’appliquer pur en attendant de redécolorer et de faire des soins (voir comment diluer une couleur ?)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. ranou :

    bonjour , je voulais savoir est ce que sur mes pointes blondes (pas naturelles) je pourrais faire quelques pointes roses ou bleus (ou violet si possible)?

    • Chloé :

      Bonjour renou,

      C’est tout à fait possible 🙂 Le plus important est de choisir une couleur assez pigmentée qui pourra prendre sur ta base blonde si ce n’est pas un blond très clair. Tu en sauras plus dans cet article qui regroupe les couleurs en questions : les couleurs sans décoloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. LuDelDou59 :

    Bonjour, j’aimerais me faire une coloration pastel pour les grandes vacances. Je ne trouve pas de renseignements assez clairs sur internet alors je m’adresse à vous. Est-ce possible ? Si oui quelles en sont les étapes ?

    • Chloé :

      Bonjour LuDelDou59,

      Pour le pastel il faut une base très décolorée, ce n’est donc peut-être pas idéal pour les vacances car j’imagine que tu ne veux pas décolorer.
      Tu peux par contre, en diluant une couleur, tu faire un joli reflet. J’en parlais ici : faire un reflet coloré.
      N’hésite pas à me demander si tu as des questions après la lecture de cet article !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania