facebook_pixel

Réussir sa décoloration à blanc

Si vous lisez régulièrement notre blog et nos conseils cheveux, vous nous avez souvent entendus parler de la décoloration à blanc, (ou « dite » à blanc, car elle ne l’est jamais tout à fait) procédé nécessaire pour de nombreuses colorations semi-permanentes mais qui peut faire un peu peur. Et pour cause ! Nous ne pouvons pas nier que la décoloration poussée aussi loin peut abimer les cheveux, et il faut l’aborder avec précaution, encore plus quand on souhaite arriver à une base presque blanche. Mais dans quels cas faut-il une base blanche ? Peut-on arriver au blanc avec des cheveux foncés ? Faut-il décolorer en une seule fois ou en plusieurs étapes ? Essayons donc aujourd’hui de faire le tour de la question :

Dans quels cas faut-il une décoloration à blanc ?

Première bonne nouvelle : la décoloration à blanc n’est heureusement pas nécessaire pour toutes les colorations cheveux. Rassurez-vous donc, si le procédé vous fait peur ou si vos cheveux sont trop fragiles pour atteindre le sésame, il vous restera tout de même un large choix de couleurs.

Les pastels

C’est pour les couleurs pastel que la décoloration à blanc est bien souvent indispensable. Même si le gris ou le lilas peuvent être appliqués sur des cheveux légèrement jaunis grâce à leur effet toner, ils nécessitent tout de même une base très claire.

Pourquoi une base blanche pour une coloration pastel ? Le peu de pigments contenus dans la coloration pastel n’est pas suffisant pour recouvrir le jaune des cheveux décolorés, un rose pâle appliqué sur du jaune pourra ainsi donner du orange, un turquoise du vert… voire ne pas marcher du tout !

Pour en savoir plus : comment réussir une coloration pastel ?

Le cas du bleu

La coloration cheveux bleue est un cas un peu particulier : pour les teintes les plus claires, pas de doute, il faut une base blanche. En effet un bleu appliqué sur du jaune aura plus de chances de ressortir vert. Pour un bleu plus foncé, et donc plus pigmenté, tout dépendra des cheveux. Sur certains, aucune décoloration ne sera nécessaire, sur d’autres il sera impossible d’obtenir un joli bleu sans une base blanche. Le mieux : faire une mèche de test et voir en fonction du résultat s’il faut éclaircir ou pas.

Et si je ne peux pas arriver à une base blanche ?

Si la décoloration à blanc vous est impossible (cheveux trop fragiles, abîmés, trop fins, trop foncés…), tournez-vous plutôt vers des couleurs très pigmentées et foncées. Les rouges, roses et oranges sont parfaits dans cette situation : ce sont des colorations cheveux qui accrochent bien et qui peuvent souvent être appliquées sur une base peu ou pas décolorée.

Pour en savoir plus, voici toutes les couleurs qui ne nécessitent pas obligatoirement de décoloration : quelle couleur sans décoloration ?

Comment faire une décoloration à blanc ?

Si vos cheveux sont d’un blond clair, il est tout à fait possible qu’une décoloration et un toner suffisent à arriver à une base blanche. Avec des cheveux plus foncés, il faut souvent décolorer en plusieurs fois.

Le nombre de décolorations dépend des cheveux au départ. En partant d’un rouge ou d’un noir par exemple, il faudra plus de temps, car ces pigments accrochent bien le cheveu. A chaque décoloration, vous pourrez voir si vous vous approchez du but et si vos cheveux supportent bien les traitements.

Pour protéger vos cheveux : le kit UrbanPlex

Ce traitement à la kératine est très bien pour éviter d’abimer ses cheveux quand on les décolore beaucoup. Il contient plusieurs produits à utiliser à différents moments de la décoloration pour protéger la fibre capillaire (voir Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !). Il peut aussi être utilisé pour réparer des cheveux très abimés.

Pour la décoloration à blanc, c’est un vrai plus. Il permettra de bien décolorer les cheveux en les faisant moins souffrir, et donc de décolorer plus. À essayer si la décoloration vous fait peur !

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 250 ml – Urban Keratin

149.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC

Combien de temps attendre entre chaque décoloration ?

Il est recommandé d’attendre au moins 15 jours entre deux décolorations, et dans l’idéal même 1 mois. Plus on éclaircit les cheveux, plus il faudrait laisser passer de temps entre chaque décoloration, car ils se fragilisent à chaque fois.

Dans tous les cas, la règle de base à respecter est de ne jamais jamais décolorer des cheveux abîmés : s’ils sont cassants, très secs, ou pire élastiques, alors il faut les laisser se reposer, faire des soins, et ne redécolorer qu’une fois qu’ils auront retrouvé une bonne santé.

Pour en savoir plus : le mode d’emploi de la décoloration.

Que faire de mes cheveux entre deux décolorations ?

Après une décoloration, la couleur des cheveux n’est pas forcément tip-top. Et même si vous savez que pour le bien de vos cheveux vous allez devoir attendre au moins un mois avant de les éclaircir de nouveau, vous n’avez pas forcément envie d’avoir honte de votre chevelure en attendant. Plusieurs options s’offrent à vous :

– faites un blond en attendant, pour unifier

– ou une autre autre couleur plus originale et assez pigmentée pour recouvrir la base obtenue. Le rose est souvent un bon choix : c’est une couleur qui part souvent bien et qui ne sera pas incompatible avec du violet ou du bleu (ou du orange) si c’est par là que l’on veut aller ensuite et que la couleur n’est pas entièrement partie.

A titre d’exemple, voici le témoignage de Little Sweet Poison qui est passée du rouge au blanc sur une durée d’1 an : Red to Snow White.

Quel volume de décoloration choisir ?

Si vos cheveux sont foncés et que vous ne les avez jamais décolorés ni traités vous pouvez commencer par un vol. 40. Après cette première décoloration cependant, et dans tous les autres cas, préférez des volumes moins élevés pour ne pas abîmer les cheveux. Faites aussi très attention au temps de pose : plus vos cheveux seront clairs, plus le temps de pose sera court (10min peuvent parfois suffire). Pour la décoloration aussi, n’oubliez pas la mèche de test, qui vous permettra de mesurer le temps de pose et de savoir si vos cheveux supportent bien une autre décolo.

Pour éclaircir vos cheveux en douceur, vous pouvez aussi opter pour un shampoing américain en mélangeant votre décoloration à du shampoing. (C’est le même principe que l’apprêt, mais en laissant poser plus longtemps pour qu’il éclaircisse.)

Voici une sélection de produits décolorants. Pour retrouver tous les kits, marques, volumes et quantités (poudre ou crème oxydante seule, kits d’1L…), suivez ce lien : la décoloration.

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux Vol 30 – Directions

4.75 sur 5
14.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux Vol 40 – Directions

4.00 sur 5
14.90  TTC
5.00 sur 5
14.90  TTC
4.77 sur 5
14.90  TTC
9.80  TTC

Les soins

Même si vous n’avez pas l’impression que vos cheveux sont abîmés, attendez bien au moins 15 jours-1 mois entre deux décolorations et faites en attendant des soins à vos cheveux. Ils n’ont peut-être pas l’air comme ça mais la décoloration ne leur fait jamais du bien !

Si vos cheveux sont abîmés, posez un soin réparateur sur les cheveux mouillés, et emballez-les dans une serviette humidifiée, plusieurs heures si possible, et à renouveler autant de fois que nécessaire !

A noter : la gamme « Blonde » de Urban Keratin est particulièrement adaptée pour entretenir votre blond ou votre blanc, car elle contient déjà quelques pigments violets qui vont commencer à agir comme toner.

Si vous cheveux ont vraiment souffert, n’hésitez pas à utiliser le kit UrbanPlex pour les réparer.

Pour en savoir plus : prendre soin des cheveux abîmés.

Colorations & Accessoires Cheveux

Masque Hydratant pour Cheveux Beauty Junky

5.00 sur 5
5.90  TTC
5.00 sur 5
7.90  TTC
4.00 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Conditionneur Diamant – Urban Keratin

17.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Masque Réparateur Aloe Vera – [M:C]

5.00 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Shampoing Diamant – Urban Keratin

14.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Soin Lacté Diamant – Urban Keratin

27.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 250 ml – Urban Keratin

149.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC

Le toner

Le toner ne jouera son rôle qu’à la fin de votre aventure vers la décoloration à blanc. En effet, vous n’obtiendrez pas des cheveux blancs – ou presque – uniquement en décolorant, au risque de vraiment abîmer vos cheveux. Le toner servira donc à « effacer » les pigments jaunes laissés par la décoloration. Utilisé trop tôt cependant, il ne sera pas d’une grande efficacité. Ne négligez donc pas la mèche de test qui vous indiquera si vous cheveux sont assez clairs pour le toner ou pas.

S’il vous reste des pigments autres que jaunes à cause d’une précédente coloration qui aurait du mal à s’estomper, vous pouvez aussi essayer le toner personnalisé.

Pour en savoir plus : utilisation du toner et toner gris ou toner blanc ?

La décoloration à blanc est-elle possible sur des cheveux foncés ?

Il est déconseillé de décolorer les cheveux très foncés, cependant nombreux sont ceux et celles qui ont tenté l’expérience sans trop de dommages. Si vous avez les cheveux très foncés et l’âme d’un.e aventurier.e alors vous pouvez tenter la décoloration à blanc. Là encore, on vous en supplie, n’oubliez pas la mèche de test à toutes les étapes, c’est votre meilleure amie ! Si en plus d’être foncés, vos cheveux sont fins et fragiles, il est probable que vous deviez faire une croix sur les colorations les plus claires et les cheveux blancs. Dans le doute, n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur.

Pour en savoir plus : La décoloration des cheveux foncés

Et vous, est-ce que vous avez sauté le pas de la décoloration à blanc ? Venez nous raconter en commentaires comment cela s’est passé !

114 Commentaires sur “Réussir sa décoloration à blanc

  1. Bastien a commenté :

    Bonjour,
    Il y a quelques mois j’ai voulu me décolorer dans l’objectif de faire du gris. J’avais été en boutique spécialisé et il m’avait conseillé une poudre bleu avec un oxydant 30 ( à la base je suis châtain). J’ai donc fini blond très clair normal mais j’avais des mèches qui avaient virés au bleu. On m’avait dit que ça tiendrait deux semaines max, sauf que là ça fait depuis début octobre et je suis toujours bleu. ( J’ai appliqué qql jours après la décoloration un toner blanc de LaRiché Direction pour déjaunir un peu ce qui était jaune (c’était moche). J’avoue que là je sais pas plus trop quoi faire pour virer le bleu si vous avez un produit à conseiller.
    Merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Bastien,

      Tu peux peut-être essayer notre démaquillant capillaire : le démaquillant cheveux qui permet d’enlever les pigments artificiels des cheveux (tu peux faire plusieurs applications si le gris est bien accroché). Si malgré le démaquillant il te reste encore du bleu, je te conseillerais de partir sur un gris foncé (Mathilda ou Sylvia) et de te préparer un shampoing avec un tout petit de coloration orange dedans pour atténuer le bleu quand tu te laves les cheveux (sur le principe du toner personnalisé).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Constance Noblet a commenté :

    J’ai posé ma question au mauvais endroit (sur la page produit du kit décoloration Manic Panic, sorry!) :
    J’ai déjà fait une décoloration, pas parfaite, mais j’ai quand même tenté un rose pastel (Polly Pink d’Herman’s Amazing) par-dessus. C’est pas mal mais après quelques temps (15 jours) je trouve quand même que le rose a trop de teintes jaunes. Est-ce que je peux refaire une décoloration (+ un toner cette fois-ci) par-dessus le rose qui n’est pas complètement parti ? Et ensuite refaire le même rose par-dessus. Ceci dit, j’ai acheté des shampoing+soins pour le faire partir plus vite et pouvoir la refaire mais je voudrais quand même votre avis… Merci d’avance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Constance,

      Avant de faire une décoloration, c’est toujours bien de faire dégorger la couleur au maximum pour repartir sur une base aussi nette que possible (le shampoing clarifiant est super pour ça, mais ne fait de décoloration tout de suite après sans faire un soin, ou sans attendre quelques jours que les cheveux soient sales), mais après si la couleur a 15 jours et que tu as fait plusieurs shampoings, la décoloration et le toner ne devraient pas poser de problèmes. Si tes cheveux sont déjà très décolorés, le toner peut être suffisant. Enfin, fais attention à ne pas décolorer si tes cheveux sont abimés ! Comme tu as déjà décoloré, tu peux aussi faire une décoloration moins forte (en prenant un volume moins élevé ou en diluant ce qu’il te reste), ou ne retoucher que les mèches mal décolorées si le problème vient d’une décoloration qui n’était pas uniforme.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Constance Noblet a commenté :

        Bon alors, me revoilà, j’ai décoloré à nouveau après plusieurs jours de shampoing clarifiant (le vôtre de Directions), pour bien dégorger la couleur, et de soins également en préparation d’une décolo. J’ai même utilisé de la patine de chez Dessanges une première fois et du shampoing et soin déjaunisseur (les vôtres de Keratin et aussi un de Mulato). Je trouvais qu’il restait quelques mèches foncés (surtout vers l’arrière car évidemment j’ai plus de mal à les atteindre) donc j’ai refait décolo sur ces mèches là. Et re soin patine. Je viens de faire aujourd’hui le toner (manic panic) et je ne trouve pas ça super flagrant, pas super blanc. Mes racines et les pointes sont bien blanches mais pas le milieu des cheveux qui étaient déjà plus foncés après décoloration. Je refais un toner ou je me lance sur le rose pastel et ça ira quand même ? Merci ♡

        • Chloé a commenté :

          Bonjour Constance,

          Si tes cheveux étaient malgré tout ce que tu as fait encore un peu jaunes et/ou foncés à certains endroits, le toner n’a en effet pas dû bien prendre. Après si c’est quand même clair et pas trop jaune, ça devrait aller pour du rose pastel. Le mieux je pense est de tester le rose pastel pour voir ce que ça donne et être sûre que si ta base n’est pas complètement uniforme ça ne pose pas de problème, et voir aussi si tes cheveux ne sont pas trop jaunes/foncés. Si cette mèche n’est pas concluante, tu peux refaire une application de toner sur la partie la plus jaune. Tu peux aussi partir sur un rose plus pigmenté que tu dilueras pour faire ton pastel : cela te permettra de faire un rose un peu plus pigmenté que les roses pastels déjà prêts et d’adapter parfaitement ta couleur à ta base.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  3. Alexia a commenté :

    Bonjour !
    J’ai les cheveux blonds, que je voudrais décolorer vers le blanc pour ensuite faire un bleu. Pourrais tu me conseiller sur la dose de décoloration et quel toner utiliser ?
    Merci 🙂

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Alexia,

      Pour la décoloration, je te conseille de lire cet article qui devrait t’aider à la choisir et regroupe tous nos produits : Quelle décoloration choisir ?. Pour les quantités de produit, voici un autre article : combien de kits prévoir ?. Si tes cheveux sont déjà assez clairs, une seule décoloration peut suffire.
      Le toner n’est nécessaire que si tu souhaites un bleu clair, quelle coloration souhaites-tu faire exactement ? Les bleus les plus foncés ont moins le risque d’aller sur le vert (ou bien juste en s’estompant), et certains peuvent être appliqués sans décoloration.
      Pour les toners, toutes les marques que nous vendons en proposent, à toi de choisir selon ton budget et si tu veux une coloration végane ! Les marques qui, selon nos expériences et celles de nos clients, sont les plus efficaces et ont la meilleure tenue sont Herman’s Amazing, Manic Panic et Directions (les deux premières sont aussi véganes). Tu trouveras dans cet article plus d’informations sur le toner : le toner.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. maroua a commenté :

    Bonjour je trouve cet article top alors je voudrai me renseigner sur mon cas, j ai les cheveux chatain foncé je voudrai passer à des un blond clair ou tres clair mais pas un blanc ou platine, je m ecolorer donc les cheveux avec vol 30 en ajoutant les ampoules de.soin dans lmelange, est ce qu apres la decolo je fais un shampoing violet fera l affaire ? Apres la decoloration je voudrai faire une keratine sans formol , combien je dois attendre .

    • Chloé a commenté :

      Bonjour maroua,

      Je ne peux te renseigner que sur les produits que nous vendons, connaissant mal ce qui n’est pas disponible dans notre boutique. Pour un blond le mieux est quand même d’aller voir un coiffeur. Cependant si tu obtiens une base blond clair, il est possible qu’un de nos toners ou shampoing déjaunissant te permettent de « cendrer » ton blond mais rien de garanti. Il faudra essayer pour voir ce que cela donne, en sachant que ces produits sont pensés pour obtenir du blanc ou du gris et sont vraiment efficaces que sur une base bien décolorée.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Alexia a commenté :

    Bonjour! J’ai une question, je me suis décoloré les cheveux et j’ai réussi à obtenir un blond sauf pour quelques mèches qui restent un peu rousses ou alors avec des reflets, quelle est la solution pour les faire partir? On me parle de faire une patine 10.21 ou encore une coloration blond cendrée, qu’en pensez vous?
    (Mon but à terme est d’obtenir un blond froid)
    Merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Alexia,

      Tu peux tenter de retoucher à la décoloration uniquement les mèches qui sont encore un peu rousses (éventuellement avec un vol. 20) (et si tes cheveux sont en bonne santé). Si ta base est bien décolorée, tu pourras ensuite appliquer un tuner blanc pour déjaunir les cheveux. Si tes cheveux sont encore foncés ou abimés, le mieux je pense est d’aller voir un coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Alexia a commenté :

    Bonjour !
    Cet article m’a bien renseignée mais j’ai encore plusieurs questions…. J’ai un blond foncé froid de base, et je souhaiterais atteindre un blond polaire, une décoloration et un toner seront-ils suffisants? un toner blanc ou gris?
    Et je ne sais pas vers quelle coloration m’orienter pour ce fameux blond polaire….

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Alexia,

      Il est possible qu’avec une décoloration et un toner tu puisses aller vers ce blond polaire mais ce n’est pas garanti. Les toner sont plutôt faits pour obtenir un blanc ou un gris. Le mieux est peut-être d’aller voir un coiffeur car nous ne vendons pas de coloration blonde.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Maya a commenté :

    Bonjour, je veux un gris argenté j’ai acheté Igora silver de shwarzkopf donc couleur permanente, cependant je suis brune de base j’ai décoloré mes cheveux 2fois maintenant je suis a peu près blonde avec des reflets roux maintenant dois je utilisr un toner blanc et ensuite faire gris argenté ou directement un toner gris argenté ou encore faire une patine et ensuite faire gris argenté ? Merci d’avance pour tes conseils

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Maya,

      Nous ne vendons pas de colorations Schwarzkopf, je ne vais donc pas pouvoir te renseigner. Pour les colorations que nous vendons, il faut une base très décolorée sur laquelle on fait une ou deux applications de gris (qui est un toner et permet donc de déjaunir).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Aurore a commenté :

    Bonjour , je me suis décolorer deux fois tous en laissant trois semaines entre les deux décolorations pour essayer de mettre la teinture violette de Direction sans succès. Ma première décoloration je l’ai fais avec Garnier et l’autre avec Kit Décoloration des Cheveux Vol 40 – Directions ( après cette décoloration j’ai eu quelques reflets vert) ,puis après j’ai essayer d’appliquer le toner blanc Stargazer après avoir suivi les consignes mais malheureusement sa na pas marcher. pouvez vous m’aider s’il vous plait?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Aurore,

      Pour faire un violet comme celui que tu veux, il faut une base bien décolorée et pas trop jaune. Si tes cheveux ont été colorés par le passé ou s’ils étaient très foncés, c’est sûrement ce qui pose problème. Le mieux serait de rester pour le moment sur des violets plus pigmentés (comme le Prune de Directions ou le Purple Haze de Manic Panic) qui demandent une décoloration moins parfaite. Cela te permettra aussi de laisser tes cheveux se reposer après ces deux décolorations fortes.
      Si tu souhaites ensuite toujours aller vers un violet plus clair ou plus bleuté, tu pourras retenter une décoloration (mais en vol.30) si tes cheveux ne sont pas abimés et peuvent la supporter.

      Pour éviter les mauvaises surprises et être sûre du résultat de ta couleur, n’oublie pas de faire une mèche de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  9. nana a commenté :

    Bonjour,
    Je suis brune de base. J’ai pour objectif d’atteindre un blond très clair casi blanc afin de pouvoir me faire la couleur lavande dont le rêve tant !
    Ayant les cheveux très épais, la coiffeuse m’a conseillé de faire plusieurs ombré hair afin d’arriver à ce blond là. Aujourd’hui mes cheveux sont quand même pas mal blond mais je suis quand même loin du blond blanc, mais je suis impatiente et j’ai tellement envie de te tenter le lavande !
    Pensez vous que je puisse tenter le lavanvde maintenant ? Peur être qu’un toner gris m’aiderais à éclaircir ? Je ne m’y connais pas du tout mais j’en ai très marre d’atendre entre chaque decolo ! Lol
    Merci d’avance 🙂

    • Chloé a commenté :

      Bonjour nana,

      Pour un lilas, il faut une base pas forcément blanche mais très très claire. Si tes cheveux sont blond foncé, il ne prendra pas. Par contre en attendant tu peux déjà commencer à t’amuser avec les couleurs et commencer par une violine comme le Purple Haze ou encore du rose (mais pas pastel) (le violet va commencer à déjaunir les cheveux mais si tes cheveux sont très jaunes, le rose laissera moins de résidus).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Coco a commenté :

    bonjour
    J’ai voulu passer de cheveux blonds à cheveux blancs et j’ai demandé à ma coiffeuse de me le faire, elle m’a fait deux décolorations et deux toners et je suis ressortie avec les cheveux blancs sur les racines et jaunes foncés sur les longueurs. Comme elle m’a conseillé j’ai acheté un shampoing déjaunissant qui à force d’utilisation à rendu un jaune pâle sur les longueurs et les racines violets claires, bref c’est très moche et comme je bataille depuis les vacances de la toussaint avec les shampoings américains et les toners j’ai décidé d’abandonner et voudrais passer à un bleu violet assez foncé, ma mère m’a commandé le electric blue de rebellious et le violet purple fury de la même marque, puis-je les mélanger et les appliquer directement sur mes cheveux sans redécolorer sachant que j’ai déjà les cheveux presque blanc sur les longueurs et violet pâle sur les racines ?
    merci d’avance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Coco,

      Avec ta base très claire et contenant peu de jaune, c’est parfait pour faire directement un bleu/violet. Tu peux mélanger les couleurs ensemble, mais commence bien par ne préparer qu’une petite quantité du mélange pour le tester sur une mèche et être sûre du résultat.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Coco a commenté :

        Bonjour,
        Du coup j’ai fais ma couleur dès que j’ai reçu les flacons j’ai mélangé les deux tubes et j’ai obtenu un couleur sublime !! Comme mes cheveux avaient des mèches plus ou moins claires et plus ou moins jaune la couleur n’a pas pris partout pareil et j’ai obtenu un galaxy hair ! j’adore le résultat j’ai juste eu un soucis j’ai pensé que deux tubes suffiraient et qu’il m’en resterait pour faire un soin repigmentant de temps en temps et résultat je n’ai pas eu assez de coloration pour faire ma tête entière et comme j’ai eu la brillante idée de commencer par le bas j’ai 2cm de racine non colorée. Je bénis l’existence des bonnets . Du coup je me demandais si pour le soin repigmentant je ne pouvais pas utiliser mon shampoing déjaunisseur qu’il me reste qui contient pas mal de pigment violet ?
        Merci d’avance

        • Chloé a commenté :

          Bonjour Coco,

          Si c’est pour entretenir un violet, je ne vois pas de soucis à utiliser un shampoing déjaunissant. Il sera peut-être un peu moins efficace qu’un soin repigmentant maison dans lequel tu aurais pu mettre un peu plus de pigments mais ça ne fera pas de mal !

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  11. Juliane a commenté :

    Bonjour ! Alors j’ai bien lu tous vos commentaires mais je veux être sûre que sur mes cheveux se soit faisable .. en fait ils sont très longs, ils m’arrivent au nombril et ils sont assez blonds car ils se sont décolorés naturellement à force d’aller surfer dans l’eau salée… ils sont déjà un peu abîmés (élastiques je crois)… est ce que c’est un gros risque de les faire blanc ? Je tiens beaucoup à ma chevelure ahah

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Juliane,

      Si tes cheveux sont très abimés et élastiques, il faut faire des soins et surtout ne pas les décolorer. Pas possible donc de faire du blanc, mais avec une base blonde tu peux quand même faire pas mal de couleurs semi-permanentes qui ne sont pas agressives pour les cheveux (si tu vas souvent surfer, la couleur risque de ne pas tenir longtemps par contre) : les couleurs sans décoloration

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Jago a commenté :

    Bonjour,ça y est,après deux décolorations à un mois d’intervalle j’ai obtenu un blond presque blanc,seules les longueurs sont plus farouches et gardent une teinte plus jaune-orangée (même si très claire c’est moche).Avant de faire un joli rose j’aimerai essayer le blanc.Quel produit conseillez-vous de votre gamme et quelle quantité sachant que j’ai les cheveux en dessous des omoplates?
    Merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Jago,

      Pour la quantité je te conseille cet article : combien de pots prévoir ?.
      Pour la couleur, nous avons trois blancs : Stargazer , Directions et Manic Panic. Le Manic Panic existe en amplifié, une couleur qui tient un peu plus longtemps et qui sera peut-être plus efficace sur tes longueurs. Si après la première application le toner a eu de l’effet mais le résultat n’est pas parfait, n’hésite pas à faire deux applications. Si tes longueurs sont un peu orangées il est possible que le blanc prenne mal et qu’un gris ou un lilas soient plus adaptés mais seule une mèche de test nous le dira.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. jennifer-m10 a commenté :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux blonds foncés décolorés (en balayage) sur lesquelles des mèches blondes claires + des roses pastel ont été faites….je voudrais me débarrasser du faux blond. Pour cela il vaut mieux prendre un toner blanc ou gris?
    merci d’avaance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour jennifer-m10,

      Pour appliquer un toner il faut une base très décolorée donc je ne suis pas sûre que la couleur prendra sur ta base. Pour ce qui est du gris et du blanc tout dépend du résultat que tu veux obtenir, le gris est un peu plus pigmenté donc prend plus facilement que le blanc (mais il demande aussi une base très décolorée).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Elisa a commenté :

    Bonjour, Je suis une personne âgée qui est brune à l’origine. Depuis de nombreuses années je me colore les cheveux en noir mais j’aimerais maintenant avoir des cheveux blancs car mes racines sont entièrement blanches. Les colorations successives sont-elles possible d’être enlevées ? Je n’ai pas envie d’attendre que mes cheveux poussent et être bicolore pendant de nombreux mois ! Merci de vos conseils.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Elisa,

      Si tu as pendant des années fait des colorations permanentes noires, le mieux pour passer au blanc naturel est d’aller voir un coiffeur.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  15. Morati a commenté :

    Bonjours Chloé..
    Je viens a ta rencontre car depuis un an et demis je me suis fais décolorer les cheveux petit à petit pour ne pas les abîmer. Et je me faisais des couleurs semi-permanente entre le rose et le violet.
    Aujourd’hui il me reste du rose et du bleu en pointe de chez Direction pour que sa sorte violet bien foncé. Mais je commence a en avoir un peu marre des couleur flashs, donc je voudrais passer au blanc . Je voudrais savoir si en deux mois sans abîmer mes cheveux je peux réussir petit à petit..? En utilisant des produits pour dégorger le reste de violet et rose. Décolorer mes racines et utiliser un toner ensuite.
    Je voudrais avoir ton avis de professionnels pour en parler avec ma coiffeuse qui fais très attention et qui a préférer mettre du temps a y arriver plutôt que de décoloré rapidement et d’abîmer mes bébés cheveux..^^ voilà j’espère que me suis bien expliqué et que va réussir à me comprendre..^^
    Sur ce merci de tout les petits conseils à droite à gauche, je les écoute attentivement..

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Morati,

      Pour faire du blanc il faut une base très très décolorée. Si fais la même couleur depuis un an demi elle va par contre être difficile à faire partir, mais ta coiffeuse saura sûrement comment faire. Elle peut te faire un démaquillage, mais une décoloration sera sûrement nécessaire.
      Si tu arrives à une base très décolorée, suffisamment pour appliquer un toner, mais qu’il te reste des touches de rose et de violet, ce n’est gênant : le toner ne les fera pas partir mais tu auras de jolies nuances et mèches dans tes cheveux (les restes de rose et de violet devraient être pastels après une décoloration).

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  16. Spyck Cliford a commenté :

    Bonjour, j’aimerais me faire une déco blanche, le soucis c’est que d’une part j’ai les cheveux chatain (ce n’est pas un si gros souci d’après ce que j’ai vu sur les autres commentaires et vos conseils) et de l’autre j’ai été voir mon coiffeur et il m’a précisé que le blanc ne tient pas plus de 10 jours, j’aimerais savoir si c’est une information vérifié ?Et si il est possible de faire blanc cassé ou ce qui s’en rapproche. Merci d’avance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Spyck Cliford,
      Pour avoir du blanc il faut des cheveux très décolorés et utiliser ensuite une coloration blanche que nous appelons Toner (nous en avons trois : Manic Panic, Directions et Stargzer).
      Tu vas devoir commencer par décolorer tes cheveux, sûrement au moins deux décolorations (voire trois selon tes cheveux) à bien espacer (au moins 15 jours / 1 mois), ne pas redécolorer si les cheveux sont abimés. Ensuite le toner (si les cheveux sont très jaunes deux applications peuvent être nécessaires). Le toner blanc est une colorations semi-permanente qui s’en ira donc au fur et à mesure des shampoings mais que tu pourras refaire aussi souvent que nécessaire (voir la durée d’une couleur).
      Pour ce qui est du blanc cassé je ne vois pas trop comment obtenir cette couleur, et j’ai peur que le résultat soit un peu terne.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Mathilde a commenté :

    Bonjour!
    Alors voilà, je suis châtain foncé, presque noir, et j’ai toujours trouvé les cheveux blancs magnifiques.
    Je vais essayer de me décolorer à blanc.
    Ayant les cheveux pour l’instant assez courts, je vais attendre qu’ils poussent un peu plus avant de me lancer.
    Malheureusement, j’ai les cheveux très fins, secs, et pour couronner le tout, épais.
    J’ai déjà fait plusieurs tie and dye, mais mes cheveux sont toujours abîmés, déshydratés et la couleur ne tient pas plus d’une ou deux semaines.
    J’ai beaucoup de mal à garder la couleur, c’est pourquoi je me demandais si vous aviez des astuces en plus pour conserver plus longtemps les couleurs, et hydrater en même temps?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Mathilde,
      Si tes cheveux sont très foncés alors il va te falloir plusieurs décolorations pour arriver à une base assez claire pour appliquer un toner blanc, qui est la coloration la moins pigmentée et la plus difficile à réussir. De plus si tes cheveux sont fragiles, je ne sais pas si tu arriveras à les décolorer assez, fais bien attention à ne pas les abimer. Il te faudra sûrement commencer par d’autres couleurs en attendant le blanc (comme expliqué ici la décoloration des cheveux foncés), et éventuellement voir un coiffeur pour la décoloration.
      Pour la tenue de la couleur : il faut éviter de faire un soin ou après-shampoing juste avant l’application, rincer avec une eau aussi froide que possible, éviter les sources de chaleur (sèche-cheveux, lisseur), espacer les shampoings autant que tu le peux. Tu peux aussi pour soigner tes cheveux et redonner un coup de peps à la couleur préparer un soin repigmentant.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Lucie a commenté :

    Bonjour,
    J’ai fait il y a quelque temps une coloration semi permanente rouge qui après plusieurs mois et shampoings est restée sur mes cheveux. En ayant marre et n’arrivant pas à la faire partir j’ai appliqué une couleur acheté en supermarché Brune qui est ressortie très foncée sur mes cheveux. J’ai l’intention de faire un ombré hair et pour cela je dois décoloré les pointes de mes cheveux, j’ai fait la mèche test aujourd’hui elle est ressortie rouge/rousse, est-ce parce que il reste du rouge sur mes cheveux sous la couleur brune ?
    J’ai lu votre article et au vu du résultat il me faudra plusieurs décoloration mais entre 2 décolorations vous conseillée de faire un coloration semi permanente violette mais cela ne va-t-il pas compliquer la prochaine décoloration ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Lucie,
      Quelle couleur veux-tu faire sur ton ombré ? Cette information m’aidera à mieux te répondre 🙂 En effet, certaines couleurs demandent une base très décolorée mais d’autres peuvent tout à fait être appliquées sur une base jaune/orangée.
      En ce qui concerne le résultat de ta décoloration, je pense que la faute est plus du côté de ta coloration permanente : ces colorations sont en effet très difficiles à faire partir, surtout quand il s’agit de couleurs foncés, et décolorent généralement en orange.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Lucie a commenté :

        Bonjour,
        J’aimerais faire un Ombré Bleu, mais vu que ça sera semi permanent quand la couleur partira je voudrais aussi des couleurs pastels

        • Chloé a commenté :

          Bonjour Lucie,
          Si tu veux faire un pastel, il faut faire une décoloration comme expliqué dessus. Si tu veux une couleur plus foncée mais qui se pastelisera en s’estompant, alors il va aussi falloir une base très décolorée. Voici des conseils pour réussir le bleu : réussir un bleu et la coloration ombré : la technique du tie & dye.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Lydie a commenté :

            Bonjour j ai 70 pouces de cheveux blanc sur 7a 8 cm je ne veux plus faire de couleur j ai arrêté d en faire depuis 6 mois et je voudrais cesser cette bicolorite est avoir les cheveux blanc qu’elle decoloration dois je faire et j obtiendras vite ce blanc ou pas .châtain foncé naturel j eclaicie depuis un mois avec miel citron camomille et je voudrais faire un carré blanc que dois je faire merci

          • Chloé a commenté :

            Bonjour Lydie,

            S’il te reste des mèches colorées avec une coloration permanente, le mieux est d’aller chez un coiffeur-coloriste pour obtenir une base complètement blanche. Tu pourras ensuite entretenir tes cheveux avec un de nos toners s’ils ont tendance à jaunir (ce qui est souvent le cas avec les cheveux blancs naturels).

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  19. Lili a commenté :

    Bonjour,

    Cela fait un petit moment que je souhaiterai les cheveux gris foncés, mais je ne sais si mes cheveux sont prêts à une décoloration. Je m’explique.
    J’ai voulu me teindre en rousse, et suis allée chez un banal coiffeur ; j’en suis ressortie les cheveux pas vraiment roux, mais plutôt rougeâtre. La couleur est partie après cinq shampoings.
    De base, j’ai déjà décoloré (il y a deux ans) mes pointes de cheveux, où je suis plus châtain foncé aux mèches blondes cendrées par rapport aux racines qui ont bien repoussé, et sont donc naturellement brunes. J’ai voulu me débarrasser du rouge cuivré qu’il y avait encore sur ma chevelure, et j’utilise un produit style démaquillant, que je laisse poser quinze minutes. J’ai toujours quelques reflets roux/rouges, mais ils se sont bien atténués depuis. J’ai fait la coloration au coiffeur il y a un mois, et j’aimerai savoir si je peux commencer la décoloration ? Car j’ai lu les recommandations  »Si vos cheveux ont déjà été décolorés ou éclaircis, ou bien colorés avec des produits contenant des sels métalliques (cela peut être notamment le cas du henné), l’utilisation des kits décolorants Manic Panic, Stargazer ou La Riché Directions n’est pas recommandée (strictement pour les sels métalliques). Si vos cheveux ont été récemment colorés ou permanentés, l’utilisation des ces kits est à envisager avec précaution. », et j’avoue avoir un peu peur de me lancer dans cette fameuse aventure, surtout que je compte faire tout cela moi-même.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Lili,
      Comme tes cheveux ont déjà subi beaucoup de traitements, je ne suis pas sûre que tu puisses les décolorer plus, surtout que pour du gris il va falloir te débarrasser complètement de ce roux. Le mieux est peut-être d’aller voir encore un coiffeur ou alors de tester l’effet de la décoloration sur une mèche pour voir comment tes cheveux la supporte.
      Pour le gris, il n’y a pas de produit prêt-à-l’emploi, mais voici un article sur le sujet pour faire ton propre mélange : réussir un gris foncé.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Océane a commenté :

    Bonjour,

    Il y a un an et demi j’ai fais une couleur rouge sur mes cheveux. Quatre mois plus tard, en ayant marre du rouge, j’ai laissé mes cheveux tranquilles durant trois -quatre mois mais le rouge qui avait déjà bien dégorger, était toujours très présent. J’ai donc décidé d’aller chercher le coiffeur, qui m’a proposé de faire une coloration châtain au dessus : coloration qui est totalement partie après quatre-cinq shampoing et laissant apparaitre de nouveau mon rouge. J’y suis donc retourné une seconde fois, un mois et demi plus tard afin de trouvé une autre solution : encore une coloration mais plus foncé. Après ça même résultat, le rouge est encore de retour. J’ai donc abandonnée et attendu, seulement il y a deux semaines y’en ai eu marre et je suis retourné chez un autre coiffeur auquel j’ai demandé une décoloration uniquement du rouge avec les racines apparentes (un genre de tie and dye) en plus naturel si puis-je dire. Seulement celle-ci m’a fait un balayage en décolorant une mèche sur deux, je me suis donc retrouvé avec des mèches rouges, des mèches blondes et mes racines blonds foncés. J’ai été très déçu et je lui ai demandé de me rattraper ça et elle m’a refait une coloration blond foncé dessus qui aujourd’hui après trois shampoing est déjà partie.
    Ma question est la suivante : Puis-je faire une décoloration que je peux trouvé en grande surface afin d’enlever totalement le rouge une bonne fois pour tout? Au bout de combien de temps sachant que je suis allé au coiffeur il y a deux semaines? Et serait-il possible de me proposé des produits qui fonctionne bien?
    Merci de votre réponse,
    Océane

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Océane,
      D’après ce que tu me dis je suppose que tu avais fait un rouge permanent, c’est pour ça qu’il ne part pas. Tes cheveux ont subis beaucoup de traitements agressifs et étant donné qu’il ne s’agit pas de coloration que nous vendons (et que je ne connais donc pas), je ne te conseille pas de décolorer, mais plutôt d’aller voir un coiffeur (éventuellement pour un démaquillage pour enlever un maximum de pigments colorés ?)
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. mertz.marie a commenté :

    Bonjour, j’aimerai savoir le temps qu’il faut laisser entre la decoloration et le toner puis le toner et la couleur semi-permanente final ?
    Merci d’avance
    ~Marie

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Marie,
      Le toner et la coloration semi-permanente n’étant pas agressifs pour les cheveux ils peuvent être appliqués tout de suite après la décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Gigi a commenté :

    Bonjour! J’ai besoin de savoir comment aborder la décoloration dans mon cas: j’ai déjà décoloré mes cheveux 4 fois (pour faire du rouge, du bleu et dernièrement du violet). J’aimerais les décolorer à nouveau pour avoir une sorte de roux chatain (un peu comme du ronze mais en plus roux). Mes cheveux sont épais mais ils sont tout de même un peu fragilisés. Cependant je n’ai pas ré-appliqué mon violet depuis deux mois et ils ont claircis, est ce que je pourrais les décolorer dans ce cas?
    Merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Gigi,
      Je ne comprends pas pourquoi tu veux décolorer tes cheveux. S’ils ont déjà été décolorés quatre fois ils doivent être bien assez clairs (évite d’ailleurs les colorations permanentes car elles abiment aussi les cheveux, tu peux faire un mélange de Dark Brown et Foxy – ou un autre orange – par contre). Après quatre décolorations, je te déconseille de décolorer. Si tu souhaites décolorer parce que tu as des restes de colorations, fais plutôt des soins spécifiques pour faire dégorger la couleur et/ou un toner personnalisé. Pour ensuite appliquer une coloration bien pigmentée, ce n’est pas forcément très grave si tu as des restes (mais si c’est pour passer du vert/bleu au orange/rouge alors les pigments qui restent doivent être très clairs car ces couleurs sont opposées et il ne faut pas oublier la mèche de test car le résultat n’est pas garanti). Si vraiment tu ne peux pas faire ce que tu veux à cause de tes couleurs précédentes je pense que le mieux est d’aller voir un coiffeur pour un démaquillage.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *