L’entretien des cheveux colorés

Entretien des cheveux colorer : comment faire durer une coloration ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Changer de couleur de cheveux c’est chouette, mais c’est rarement éternel. Et pourtant, vous aimeriez sûrement que votre couleur dure aussi longtemps que possible. On ne peut pas vous donner de recette pour la garder pendant des années, mais utiliser les bons produits pour l’entretien des cheveux colorés peut déjà aider à la faire durer un peu plus. Lumière aujourd’hui sur deux gammes Urban Keratin qui vont aider tous les cheveux colorés, et nos conseils en particulier pour faire durer une coloration semi-permanente.

L’entretien d’une coloration froide

L’entretien des cheveux colorés va être différent si la couleur est froide ou si elle est chaude.

Les colorations froides sont le gris, le blanc, le violet, le bleu, le vert, ou dans les gammes plus « naturelles », le blond cendré, le blond polaire et bien les gris et blancs.

La gamme Blonde from St Tropez d’Urban Keratin

Pour entretenir une coloration cheveux froide, nous vous recommandons la gamme Blonde from St Tropez d’Urban Keratin.

Ne vous laissez pas tromper par le nom de cette gamme : elle n’est pas uniquement destinées aux cheveux blonds, et ira parfaitement avec d’autres couleurs sensibles au jaune comme le bleu, le violet, le gris, le blanc et certains verts.

Le problème des colorations froides, c’est que les cheveux sont naturellement jaunes et que ce jaune finit toujours par ressortir au fur et à mesure que la coloration ou le toner s’affadit. C’est lui qui fait virer les bleus au vert et qui fait passer le blond polaire. Les produits Blonde from St Tropez contiennent de légers pigments violets qui vont permettent d’atténuer le jaune des cheveux. La quantité est assez légère pour qu’on puisse utiliser ces produits à chaque shampoing, à part pour le shampoing « Forever Blonde », qui a lui une action déjaunissante plus importante, pour les moments où le shampoing Blonde n’arrive plus à agir efficacement : utilisez-le en alternance, une fois par mois ou par quinzaine, par exemple (ou doser selon votre goût pour un effet plus prononcé, mais attention aux reflets bleus sur les cheveux blancs !).

Promo !
55.10  49.90  TTC

L’entretien d’une coloration chaude

À l’inverse, les colorations chaudes sont le rose, le rouge,  l’orange, le jaune, et dans les teintes « naturelles », le roux ou le châtain avec des reflets cuivrés.

Ces couleurs finissent souvent par s’affadir, mais là encore, les bons produits peuvent leur redonner un peu de peps.

La gamme Brune from St Tropez d’Urban Keratin

Comme pour la gamme Blonde, il ne faut pas se fier au nom des produits Brune from St Tropez, qui sont adaptés aux couleurs chaudes, et pas uniquement aux cheveux bruns (mais ils seront parfaits pour faire durer une coloration brune ceci dit !)

La gamme Brune from St Tropez contient des pigments bruns cuivrés qui vont apporter un peu de chaleur à votre coloration, particulièrement aux cheveux châtains, rouges ou oranges. Là aussi, on peut utiliser ces produits à chaque shampoing pour entretenir les cheveux colorés.

Soigner les cheveux colorés

Que ce soit à cause de colorations permanentes ou de décolorations, les cheveux colorés fatiguent plus facilement que les cheveux naturels, et peuvent même parfois être assez abîmés. Il faut donc en prendre soin et leur donner un petit coup de pouce pour les aider à se réparer.

Quelques solutions :

  • L’huile de coco, à appliquer sur cheveux secs pendant plusieurs heures, et particulièrement sur les pointes.
  • Blonde et Brune from St Tropez : pas de publicité mensongère chez nous, on vous parle des produits Urban Keratin parce qu’ils sont vraiment bien. Les deux gammes dont je vous parlais plus haut sont enrichies en kératine et en poudre de diamant (mazette !), ce qui permet de nourrir la fibre capillaire en profondeur et d’illuminer la chevelure. L’idéal est de bien utiliser les 3 produits de la gamme pour un soin complet de la chevelure.
  • En cas de cata capillaire, de cheveux très abîmés ou pour les protéger pendant la décoloration, chez Urban Keratin toujours, nous vous conseillons Urbanplex qui répare vraiment la fibre capillaire (voir : Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !)
  • Enfin, faites régulièrement des masques cheveux !

Faire durer une coloration semi-permanente

Dans le cas plus précis des couleurs originales, quelles sont les astuces supplémentaires pour faire durer une coloration semi-permanente aussi longtemps que possible ?

Commencez par espacer les shampoings autant que possible puisque c’est eux qui vont faire partir votre coloration plus rapidement. Le shampoing sec peut être une aide précieuse pour cela !

Promo !

Shampoings et Soins

Shampoing Sec Aérosol 150 mL

Note 4.00 sur 5
5.90  TTC
Note 5.00 sur 5
4.90  TTC

Selon votre couleur, vous pouvez ensuite utiliser les produits des gammes Blonde from St Tropez ou Brune from St Tropez, à chaque shampoing. Et lorsque votre couleur commence à trop s’effacer, n’hésitez pas à faire un soin repigmentant en mélangeant un peu de coloration à un soin (voir Comment préparer un soin repigmentant ?).

Pourquoi combiner les soins Urban Keratin et le soin repigmentant ? L’un permettra un entretien au « quotidien » (entre guillemets parce que vous ne vous lavez sûrement pas les cheveux tous les jours), l’autre de redonner un peu de peps pour reculer un peu plus le  moment où il faudra refaire la couleur.

Enfin, n’oubliez pas que les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, c’est la décoloration qui peut les abîmer. Une fois vos cheveux suffisamment clairs pour la couleur que vous souhaitez garder, vous n’avez pas besoin d’attendre de temps minimum entre deux applications de coloration, vous pouvez la refaire dès que vous en avez envie !

Boites Cadeaux Color-Mania : Offrez des soins professionnels

Utiliser des soins de qualité professionnelle pour entretenir les cheveux colorés, c’est idéal, mais ça peut coûter plus cher qu’avec des soins plus basiques. Alors si vous connaissez quelqu’un qui a les cheveux colorés, pourquoi ne pas lui offrir de quoi prendre soin de ses cheveux ?

Nous avons justement pensé à vous avec nos boites cadeaux. Ajoutez-en une à votre commande et recevez votre cadeau (presque) prêt à être offert. Vous trouverez deux formats (la grande boite est plus adaptée aux colorations et soins des cheveux, la petite aux bijoux et petits accessoires : pin’s, barrettes…), et vous avez le choix : optez pour une boite vide et concevez vous-même le cadeau idéal, ou tournez-vous vers nos suggestions cadeaux, des boites toutes prêtes, sans prise de tête !

Promo !
A partir de : 42.80  39.90  TTC
Promo !
Promo !
55.10  49.90  TTC
Promo !
55.10  49.90  TTC
Promo !
-50%

Besoin d’encore plus d’idées cadeaux ? Ça tombe bien, on en a plein…

Promo !
22.20  19.90  TTC
Promo !
22.20  19.90  TTC
Promo !
22.20  19.90  TTC
-40%

voir toutes les idées cadeaux

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *