L’évolution d’une coloration semi-permanente

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente n’est pas éternelle, et avant de sauter le pas, vous vous demandez peut-être comment la couleur va évoluer. Il est plutôt difficile de donner une réponse générale à la question « comment va vieillir ma coloration ? » puisque chaque cas sera différent, selon la nature des cheveux, la couleur choisie, la décoloration… mais voici quelques grandes lignes pour savoir à peu près à quoi vous attendre.

Une couleur qui s’en va à l’eau et au shampoing

Nous l’avons déjà dit de nombreuses fois sur le blog de Color-Mania, mais se répéter ne fait pas de mal ! Le principe de la coloration semi-permanente est de s’estomper petit à petit, au fur et à mesure du contact de l’eau et des shampoings. A chaque shampoing ou passage à l’eau donc, un peu de couleur s’en va.

Concrètement, comment évolue la couleur ? La couleur va tout simplement s’éclaircir pour soit disparaître, soit tendre vers des tons plus pastel. Tout dépend des cheveux, et surtout de s’ils ont été décolorés ou pas avant d’être colorés !

Évolution d’une coloration semi-permanente sur cheveux non-décolorés

Il est tout à fait possible d’appliquer une coloration semi-permanente sur des cheveux non-décolorés. A savoir, ce procédé ne permettra pas d’obtenir une couleur très flashy, ni de réussir un pastel. N’oubliez pas non plus que ce type de coloration n’éclairci pas le cheveu, alors choisissez une couleur plus foncée que votre base, ou elle ne se verra pas (et lisez notre billet sur les couleurs à essayer sur cheveux non-décolorés).

Le résultat d’une coloration sur cheveux non-décolorés : à moins d’avoir les cheveux très clairs, vous n’obtiendrez pas une couleur très flashy, mais une teinte plus douce, voire même uniquement des reflets si vos cheveux sont foncés.

L’évolution de la couleur : sans décoloration, qui aide la couleur à accrocher aux cheveux, votre coloration s’estompera plus rapidement. Une fois la couleur entièrement partie, vous retrouverez votre base inchangée.

La solution idéale si : vous avez envie de couleur tout en voulant gardant la possibilité de rapidement revenir à votre couleur naturelle, ou si vous voulez vous colorer les cheveux pour une période courte comme les vacances.

Évolution d’une coloration semi-permanente sur cheveux décolorés

Le résultat d’une coloration sur cheveux décolorés : ce n’est pas pour rien que nous recommandons fortement de vous décolorer les cheveux avant de les colorer avec une coloration semi-permanente : la décoloration change en effet le cheveu et aide la couleur à tenir plus longtemps. La base étant aussi claire, votre couleur sera plus vivante. 

L’évolution de la couleur : l’évolution de la couleur sur cheveux décolorés est différente de celle sur cheveux non-décolorés. Là aussi, la couleur va s’estomper au fur et à mesure des shampoings. En s’éclaircissant, la couleur prend souvent un ton pastel très chouette. Ainsi, ce n’est pas parce que votre couleur s’est estompée qu’il faut forcément la refaire rapidement puisque qu’elle change mais reste jolie. Au bout d’un moment cependant, votre couleur ne cachera plus vos cheveux décolorés et vos cheveux reviendront doucement à ce qu’ils étaient juste après la décoloration avec quelques résidus de couleur. Heureusement, les colorations semi-permanentes n’abîmant pas les cheveux, vous pourrez de nouveau appliquer du produit colorant dès que votre couleur ne vous conviendra plus.

Un exemple avec un mélange de bleu électrique et de plum (merci à Lou qui a partager avec nous les photos de ses cheveux !)

evolution-coloration-semi-permanente-color-mania

A savoir, plus vous répéterez la même couleur (ou dans des tons similaires – en essayant par exemple différentes teintes mais toujours dans du bleu, ou du vert, ou du rose), plus la couleur restera, et vous aurez moins souvent besoin de la retoucher.

La solution idéale si : vous avez envie d’une couleur vibrante et bien marquée, et que vous pouvez vous permettre d’avoir les cheveux colorés tout au long de l’année.

J’ai peur du résultat !

Vous êtes à deux doigts de sauter le pas, mais vous avez vraiment peur de ce que la couleur va donner sur vos cheveux et surtout de comment elle va s’estomper ? Commencer doucement : en ne colorant que les cheveux dans le cou ou encore en faisant un tie & dye. Cela vous permettra de tester la couleur et de facilement vous en débarrasser ou de la cacher si jamais vous n’aimiez plus au bout de quelques shampoings !

Pour faire durer votre couleur plus longtemps : essayez d’espacer les shampoings et de faire des soins repigmentants !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

106 Commentaires sur “L’évolution d’une coloration semi-permanente

  1. sandraM :

    Bonjour,
    J’essaie de trouver un max d’info pour affiner un peu ce que je voudrais et surtout sur ce qu’il est possible de faire … je suis de base blonde foncé (meme si moi je me trouve quand meme simplement « foncé » 🙂 ) , et j’ai toujours fait des meches blond clair. Je ne sais pas du tout a quoi je ressemble au naturel et c’est un peu mon objectif. Mais j’ai peur de me lancer. En admettant qu’etre « foncé » me plaise, comment une coloration va reagir sur mes meches tres decolorées car mes cheveux sont tres courts dans la nuque et sur les cotés, j’ai un peu une coupe pixie quoi, donc ce qui est tres court est tres foncé, le reste est blond. Est-ce qu’une couleur uniformise vraiment le tout? J’aurais aimé garder des nuances quand meme … est-ce que du coup une colo m’est conseillé? semi ou pas?
    Merci !!

    • Chloé :

      Bonjour SandraM,

      Les colorations semi-permanentes que nous vendons n’ont pas de pouvoir éclaircissant et sont influencées par la base. Si la base n’est pas uniforme, on peut donc obtenir des nuances (mais qui sont souvent très jolies !) (ou pas, les couleurs les plus pigmentées arrivent à bien recouvrir et donner quelques chose d’uniforme).
      Tu peux peut-être essayer une de ces couleurs chez Stargazer : le Mid-Blonde, le le Brown, le le Mid Brown ou encore chez Herman’s Amazing le Miley.
      N’oublie bien sûr pas de tester sur une mèche pour voir le résultat avant de faire toute la tête !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Plouvin celia :

    Bonjour, Alors voilà je suis blonde très clair et j’ai fait un brun nougat mais celle-ci c’est transformé en acajou avec des reflets roux, est ce que mes cheveux vont déteindre vite? Et est ce que je vais récupérer ma couleur naturel?

    • Chloé :

      Bonjour celia,

      Si tu n’as pas utilisé des produits que nous vendons, je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup. En effet, si je ne connais pas les produits, je ne sais pas comment ils réagissent. Nous sommes de plus plutôt spécialisés dans la coloration originale. Le mieux pour toi je pense est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Manon :

    Bonjour, apres de nombreuses décolorations, j’ai les cheveux extrêmement cassants et devitalisés, si bien que pour entretenir mon blond, je ne fais que les racines et je ne touches mêmes plus aux longueurs. Vous pensez qu’une coloration semi permanente(crazy colour) les abîmerait encore plus où ces colorations n’abiment vraiment pas les cheveux meme très fragiles?

    • Chloé :

      Bonjour Manon,

      Nous ne vendons pas les produits Crazy Color, je ne peux donc pas parler pour cette marque. Je peux par contre te parler des colorations que nous vendons. Nous avons cinq marques de colorations semi-permanentes : Manic Panic, Stargazer, La Riché Directions, Rebellious et Herman’s Amazing. Ces colorations ne sont pas agressives et conviennent aux cheveux abimés. Si tes cheveux sont très abimés, je te conseille de les soigner un peu avant de faire la couleur, car elle peut mal prendre sur des cheveux très abimée et les soins que tu devras faire ensuite pour soigner tes cheveux risquent de la faire partir très vite (tu vas devoir de toutes façons beaucoup de soins, mais autant commencer avant la couleur).

      Pour tes cheveux abimés, nous avons plusieurs produits qui pourraient t’aider : le masque réparateur à l’aloe vera et le kit UrbanPlex . Attention si tu fais des soins, pense bien à faire un shampoing « classique » ou préparateur (pas 2en1, pas d’après-shampoing) avant de faire la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Cloe :

    Bonjour j’ai fait un violet de colorista (2 semaines) j’aurais voulu savoir si j’avais un risque que cela dégorge sur des vêtements blancs ? Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Miku-chan,

      Tu peux déjà commencer par faire des soins pour que ta couleur dégorge au maximum : faire partir une couleur.
      Pour obtenir la couleur que tu veux, il va te falloir une base très décolorée. Si tes cheveux étaient déjà très décolorés alors il ne vaut mieux pas éclaircir plus et se contenter de soin pour faire partir le rouge. Si tes cheveux n’étaient pas décolorés, ou juste un peu, alors tu vas devoir éclaircir plus en faisant une décoloration. Quand tu auras une base claire tu pourras faire du lilas et / ou du rose pastel (d’après la photo que tu envoies, je pense que les deux couleurs ont été utilisées) (si tu as des résidus de rouge, ça ne gênera pas trop pour le rose mais ça posera sûrement problème pour le lilas, n’oublie pas de faire une mèche de test).
      Quelques conseils supplémentaires :réussir un lilas et réussir un rose pastel

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Miku-chan :

        Re-bonjour !

        En fait, la couleur ne dégorge plus. Je suis resté sur du roux très clair, j’ai déjà essayé quelques techniques proposées (eau chaude, soin, shampooings à répétions) rien à faire ça ne veut pas repartir sur du blond clair (que j’avais de base). Ca fait 4-5 semaines maintenant. Faut il que je sois plus patiente ?

        Merci !

  5. Ma :

    Bonjour

    J’ai les cheveux blond foncé (base 6) naturellement. Une coiffeuse de m* m’a fait une coloration color touch Wella 44/65 (enfin, du rouge), qui est une émulsion à 4% semi-permanente et le résultat ne me plaît pas du tout, c’est une horreur.

    Je suis allée voir une autre coiffeuse horrible qui m’a dit de dire adieu à mes cheveux naturels, que ce qu’elle m’a fait c’était oxydé, que j’aurai des racines, et que ça restera rouge (c’est une sorte de rouge cuivré).

    Je pleure depuis des heures, j’ai envie de me raser complètement les cheveux (j’ai une belle chevelure épaisse et les cheveux longs). Est-ce que cette deuxième coiffeuse n’a pas juste énormément exagéré ?

    Merci d’avant

    • Chloé :

      Bonjour Ma,

      Je sais de mon expérience personnellement que certains coiffeurs sont alarmistes et/ou connaissent mal les produits (heureusement pas tous !). Mais ne désespère pas, avec les cheveux, tout peut s’arranger 🙂 Je ne connais pas le produit qui a été utilisé, je ne vais pas pouvoir t’aider là-dessus, si tu veux vraiment revenir à du blond, le mieux est d’aller voir un autre coiffeur (en essayant de plutôt trouver un coloriste qui s’y connaitra bien).
      Sinon, si tu as quand même envie de te mettre au rouge (il ne faut pas s’arrêter sur une déception, c’est une si jolie couleur !) (ou envie de tenter autre chose ! Avec une base rouge, tu peux aussi essayer de jolis roses), nous en vendons beaucoup, tous semi-permanents et avec de nombreuses teintes différentes. N’hésite pas à te promener sur notre site et à me demander si tu hésites entre certaines couleurs.

      Et pas de panique, même si cela prend du temps, tu retrouveras ta couleur naturelle à la repousse, et en attendant tu vas trouver une solution 😉

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Cowan Kalei :

    Bonjour,
    Je suis brune, j’ai les cheveux assez longs et n’ai jamais fait de coloration ou décoloration, cependant j’ai bien envie de me lancer, dans du bleu/vert ou du dégrader mauve ou rose. Je suis consciente qu’il faut que je me décolore les cheveux pour ça. Aurais-tu, des produits à me conseiller, ou d’autres conseilles ? pour la quantité de produits etc…
    Merci d’avance.
    Kalei.

    • Chloé :

      Bonjour Cowan Kalei,

      Bienvenue dans la team cheveux colorés alors 🙂
      Avec des cheveux bruns, il va falloir beaucoup décolorer pour arriver à du mauve ou des couleurs pastels. Il faudra donc commencer par d’autres couleurs. Si tes cheveux décolorent oranges la première fois, tu devras éviter le bleu/vert et rester plutôt sur du rose. Voilà pour les grandes lignes, il y a beaucoup de conseils à donner selon les couleurs exactes que tu aimerais faire ! Voici quelques liens pour commencer, n’hésite pas à lire les autres articles de notre blog et à poser des questions si tu en as toujours après :
      la décoloration des cheveux foncés
      réussir un turquoise
      réussir un pastel

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Mary :

    Bonjour,

    je pense à franchir le pas pour un rose pastel sur une base décoloré. Cependant si la couleur ne me plait pas comment l’enlever? Et lorsque la couleur s’estompe et qu’elle laisse des résidus doit-on obligatoirement repasser part là casse décoloration?
    À bientôt
    Mary

    • Chloé :

      Bonjour Mary,

      Certaines couleurs peuvent mettre du temps à partir mais c’est très rarement le cas avec du pastel car ces couleur sont peu pigmentées. Si vraiment la couleur ne part pas d’elle-même on peut accélérer le procédé avec des soins (voir faire partir une couleur) ou recouvrir par une couleur plus foncée.

      Si la couleur ne te plait pas, fais des soins pour la faire dégorger un maximum (le shampoing préparateur est aussi très bien pour faire dégorger), une fois la couleur estompée tu pourras appliquer une autre couleur. Avec un pastel, il est possible que la couleur soit un peu vive juste après l’application mais pas de panique, elle se patinera très vite.

      Pour le pastel, il faut une base très décolorée, voici quelques liens pour te guider : réussir un rose pastel et les règles d’or du pastel.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Chriystelle.f :

        Bonjour , actuellement brune j’aimerais avoir les cheveux rose mais cela sans abîmer mes cheveux car il sont deja tres abimer à cause de beaucoup de décolorations dans le temps. J’aimerais savoir si cela es possible ? Et si oui quel produit me conseiller vous ?

  8. Nasawai :

    Bonsoir,
    J’aimerai me faire un ombre hair/tie and dye, je ne sais pas exactement comment cela se dit lilas/blanc mais j’ai peur de me faire ma décoloration. J’ai en effet les racines foncés et le « reste » châtain avec quelque reflet de clair (anciennes mèches rouges), cela risque de ne pas tenir je pense. Que me conseillez-vous ? Merci d’avance. Julie.

  9. Noemsr :

    Bonjour,
    J’ai naturellement les cheveux blonds, ils ont encore plus éclaircis cet été grâce au soleil et à un spray a la camomille qui éclairci sensiblement les cheveux sans les abîmer, c’est une solution naturelle.
    Je viens de tester une coloration semi permanente de chez colorsync watercolor, j’ai donc opté pour le rose! Mais le problème est que j’ai peur de ne jamais récupérer ma couler naturel, j’ai peur que le rose ne parte jamais totalement! Qu’en pensez vous?

    • Chloé :

      Bonjour Noemsr,
      Nous ne vendons pas la marque colorsync watercolor, je connais donc mal ce produit et ne sait pas du tout combien de temps elle doit tenir et si elle difficile à faire partir.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. stel.chr :

    Bonjour
    J ai peur que le semi permanent abîme mes cheveux j ai les cheveux chatain clair avec quelque petite mèche blonde par dessus je voudrais être totalement blonde pour les vacances d été

  11. stel.chr :

    Bonjour
    J ai peur que le semi permanent abîmé mes cheveux j ai les cheveux chatain clair avec quelque petite mèche blonde par dessus je croirais être totalement blonde pour les vacances d été

    • Chloé :

      Bonjour stel.chr,
      Les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux et ne les abiment pas. La décoloration est nécessaire pour certaines couleurs et peut, elle, abimer les cheveux mais en suivant bien le mode d’emploi et nos conseils tu n’abimeras pas tes cheveux. Si tu ne veux pas décolorer, certaines couleurs sont assez pigmentées pour être appliquées sans décoloration. Par contre je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux faire : les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant et ne te permettront pas d’arriver à du blond. De plus, nous ne vendons que des couleurs originales, quelle couleur veux-tu faire exactement en attendant l’été ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Chambouleyron :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux verts/légèrement jaunes, ayant laissé une coloration violet/rose dégorger pendant longtemps.
    J’aimerais retrouver une couleur « neutre » de façon à me recolorer les cheveux en rouge foncé ou en châtain de façon permanente par dessus. Est-ce-qu’avec une coloration rouge semi permanente je peux annuler le vert de mes cheveux?

    • Chloé :

      Bonjour Chambouleyron,
      Tu peux en effet tenter un toner personnalisé rouge mais cela ne sera efficace que si tes pigments verts sont très légers.
      Si tes pigments sont légers, il est tout à fait possible qu’une coloration rouge foncé ou châtain recouvre très bien ta base actuelle (attention si tu fais du permanent, tu auras par la suite beaucoup de mal à t’en débarrasser si tu décides de revenir vers des colorations semi-permanentes originales)(si tu veux aller vers du naturel, nous avons un semi-permanent châtain : le Dark Brown de Stargzer).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Sandy :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux bleu/vert depuis environ 1 mois et demi et j’aimerais maintenant partir sur un violet, dois-je obligatoirement passer par une nouvelle décoloration ou puis-je simplement faire la coloration par dessus cette couleur-ci ( qui est déjà bien éclaircie ) ?

    Merci d’avance pour votre réponse,
    Sandy

    • Chloé :

      Bonjour Sandy,
      Tu devrais pouvoir tout de suite appliquer un violet car ces couleurs sont assez proches. Il est possible que ton violet ressorte un peu plus bleuté au début mais cela s’estompera après quelques applications. Évite juste les violets très clairs qui ne pourront pas recouvrir ta base.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Camille :

    Bonjour,

    Je fais depuis quelques mois des mèches blondes très nombreuses, on ne distingue donc presque plus ma couleur naturelle, mon but final étant d’obtenir un blond cendré.
    Cependant, malgré le fait que j’utilise un shampoing pour cheveux gris de chez l’oreal, mes meches finissent toujours par ressortir doré !

    Du coup, je cherche une coloration semi-permanente un peu dans le style de celles de manic panic que je pourrais appliquer tous les mois afin de conserver le cendré. Que me conseillez-vous ?

    Merci par avance.

    Camille.

    • Chloé :

      Bonjour Camille,
      Tu peux essayer le toner blanc Virgin Snow qui permettra de déjaunir tes cheveux. Après le but premier de ces colorations n’est pas d’obtenir du blond mais de blanc en partant d’une base très décolorée, le résultat n’est donc pas garanti mais ça vaut le coup d’essayer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Prescydia :

    Bonjour!

    Je me suis fais une coloration semi-permanente (manic panic je crois) rose fuchsia sur ma pointe qui était décolorée de chatain foncé à blond. La couleur a sorti beaucoup plus flash que je croyais !!! J’ai failli manqué le travail, car j’avais honte du résultat. Je voudrais décolorer la couleur pour qu’elle devienne pastel et je voulais savoir si le truc de l’après-shampoing qu’on applique sur les cheveux et qu’on garde toute la nuit fonctionne bien ? Sinon, que faire pour que tout ça décolore le plus rapidement possible ???

  16. Janie :

    Si j’ai déjà fait plusieurs fois des meches blondes dans mes cheveux qui sont pratiquement rendus blonds en entier est-ce que la coloration semi permanente va les ramener au blond que j’ai presnetement ou je devrai recommencer les meches pour retrouver ma couleur? Je veux essayer le brun assez foncé mais j’ai peur de perdre tout le travail des meches qui m’ont donné la couleur que j’ai présentement.

    • Chloé :

      Bonjour Janie,
      Normalement une coloration semi-permanente s’estompe entièrement. En pratique sur certains cheveux et avec certaines couleur, des pigments légers peuvent mettre un peu plus de temps à partir, je ne peux pas te garantir que tu retrouveras exactement ton blond, mais si la couleur met du temps à partir il existe toujours des solutions pour l’aider à dégorger.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. naiiade :

    Bonjour chloe,
    Je vais finalement opter pour un pastel un dip dye rose pastel.
    Quelle couleur peux tu me proposer ?

    J’ai une autre question je n’arrive pas à trouver la réponse, par quel procédé le pigment reste t il sur le cheveu ? Quel produit chimique ?
    Je connais le procédé de la coloration permanente,le procédé du henné, je ne comprend pas celui du semi permanent.

    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Naiiade,
      Chloé étant en vacances, je prend le relais 😉
      Pour le rose pastel, cela dépend de ta couleur de base : je te renvoie à l’article spécial coloration cheveux rose pastel pour en savoir plus !
      Pour ce qui est du procédé de la coloration, il s’agit de ce qu’on appelle une coloration directe, qui fonctionne un peu comme le henné (bien que les pigments et la composition diffèrent) : la coloration se fixe à l’extérieur du cheveu ou parvient à pénétrer sous les écailles si celles-ci ont été apprêtées par une décoloration préalable, tout simplement. C’est pourquoi la couleur est très sensible aux conditions d’applications (couleur de base, décoloration ou non, colorations précédentes…) et s’en va au fur et à mesure des shampoings. Elle ne contient ni oxydant, ni peroxyde et donc n’abîme pas les cheveux. Une fois que tu auras choisi une couleur, n’hésites pas à nous faire signe si tu veux qu’on t’envoie la composition précise (elle varie en fonction des teintes).
      J’espère avoir répondu à tes questions,
      A bientôt,
      Mary – Color-Mania

      • naiiade :

        Oups sorry Mary…

        Merci beaucoup de ta réponse…
        C’est vrai j’ai du mal à saisir comment ça tient aussi longtemps sur le cheveu, j’avais essayé les mulato et la c’est clair c’est sur le cheveux ça tient pas un shampooing… ^^
        Pour le henné, ah non ne me dit pas que c’est pareil… Non non le henné s’incruste de façon permanente dans le cheveu…j’en sais quelque chose c’est mon malheur depuis que j’ai fait ça il y a un an et demi…
        J’étais châtain avec un ombré hair naturel et depuis un an et demi je suis…. Orange, ô désespoir!!!
        Ça ne part pas ça ne bouge pas ça ne s’atténue pas !!!
        La cata…
        Bref j’ai mes cheveux naturels sur 15 cm environ et dessous j’ai du orange…
        Bon j’avoue, j’ai fait une décoration au spray une fois…

        Voilà donc la dessus je voudrais prendre la démarcation de ma repousse environ et faire un ombré hair pas trop…
        Et prendre un rose pastel et avec le orange qu’il restera ça fera un genre de rose saumoné c’est ce que je veux…
        (en plus le henné m’a carrément bousillé les cheveux, dite que c’est un soin c’est pas sympa je trouve,
        Moi naturellement j’ondule, là sur la partie henné c’est raide et paille..)
        🙁

        Voilà tu sais tout..
        Si c’est un rose plus soutenu, peux tu m’expliquer si ce qu’on voit sur YouTube, de mélanger avec un soin, peut réellement fonctionner…
        Car moins de pigments moins de tenue je suppose..
        Ou bien c’est pareil qu’un pastel ?
        Merciiii

        • Mary :

          Bonjour Naiiade,

          A vrai dire, avec les colorations semi-permanentes, on voit de tout : certaines ne tiennent que très peu, et d’autres un peu trop ^^’ On peut l’expliquer par de grandes généralités comme expliqué précédemment, mais il y a parfois aussi des différences propres à chaque individu (et surtout à l’historique de ses cheveux) et là c’est difficile à prévoir… C’est même variable en fonction des couleurs ! En ce qui concerne ton henné, c’est peut-être ce qu’il s’est passé également, bien que le fait qu’il reste aussi longtemps, crée une démarque et surtout, laisse tes cheveux « raide et paille » m’étonne franchement, par contre. Es-tu sûre que le henné utilisé était bien naturel, qu’il ne contenait pas de sels métalliques ? Car si c’est le cas, ce sont probablement eux, et non le henné proprement dit qui ont interagi avec la décoloration au spray (et peut-être d’autres soins que tu avais fait auparavant, anciennes colorations, permanentes…?), et qui expliquerait ce rendu pas terrible.

          Si c’est bien le cas, j’ai une mauvaise nouvelle : une nouvelle décoloration est à proscrire, il y a de grandes chances que tu ne fasses qu’empirer le rendu « raide et paille » 🙁 Du coup pour un effet rose corail, ou saumoné, je te conseillerais bien de ne pas prendre directement un rose pastel, qui risque de ne pas être assez pigmenté, mais effectivement un rose un peu plus soutenu (par exemple un Hot Hot Pink, un Rose Bonbon ou un Fuchsia… Tu peux voir quelques rendus selon la couleur de base dans cet article), que tu pourras si besoin éclaircir un peu en le mélangeant à un soin, en effet. (Plus de détails ici) Car oui, pour répondre à ta question, il est possible de mélanger la coloration à un soin, cela peut marcher, mais effectivement, cela dilue les pigments donc diminue la tenue. Tout comme le pastel, en fait, c’est pourquoi les pastels sont généralement moins durables que les autres teintes plus pigmentées !

          Voilà, est-ce que cela te permet d’y voir plus clair ?

          Bon courage et à bientôt,

          Mary

          • naiiade :

            Coucou Mary…
            Non je n’ai jamais de coloration de ma vie ni de décoloration. Et c’est d ailleurs à cause de mes premiers cheveux blancs que je m’étais plutôt tournée vers du henné.
            Henné blond… De chez aroma zone donc très très naturel.
            Et je suis sortie orange fluo.
            Pour ce qui est de la decolo en spray je l’ai faite plus d’un an après car marre d’être orange.
            Par contre mes cheveux ont raidis dès le début du henné… Et ils sont devenus « paille » à l’arrêt du henné, un mois après quand tout le henné qui était autour du cheveux et qui masquait l’état réel du cheveu est parti.
            Le orange lui était dedans 🙁

            Vu qu’ils sont dezingués sur cette longueur je m’en fiche de les tuer plus, au contraire je ne le ferai pas sur ceux qui repoussent… Donc j’en profite pour m’en donner à coeur joie.
            Donc je vais faire un ombré.
            Et je ferai un rose plus fort avec un soin selon ton conseil.
            Vous avez un vrai son profond que je pourrai utiliser pour ça ?

          • Mary :

            Bon je ne connais pas ce produit donc difficile à dire, mais apparemment tes cheveux n’ont pas du tout aimé, c’est clair… Ca sera mieux quand tu auras récupéré ta base naturelle ! En attendant, le mieux est de recouvrir en effet. Pour les soins, voici quelques conseils, nous avons chez Color-Mania un shampoing et un après-shampoing spécial cheveux colorés.

            Je crois te l’avoir déjà dit au début mais pour rappel les colorations semi-permanentes ne contiennent pas d’oxydant ni de peroxyde, elles devraient elles aussi agir comme un soin. Compte tenu de ton historique ne zappe toutefois pas l’étape de la mèche de test, elle te permettra de connaitre au mieux le rendu de la couleur et de t’assurer qu’il n’y a pas une incompatibilité avec tes cheveux, on ne sait jamais 😉

            Bon courage, et tiens-nous au courant !

            A bientôt,

            Mary – Color-Mania

  18. Camille :

    Bonjour j’ai voulu m’amuser à faire un tie and dye rose et bleu (produit crazy color), je ne me suis pas décoloré les cheveux mais je me fais du blond assez platine depuis 3 ans environs. J’avais déjà fait des mèches rose qui sont partis au bout d’un shampoing, et sauf que là le rose est partis mais pas le bleu, ça me fait très peur car je pensais que mes cheveux ne tenais pas les couleurs sauf que là le bleu tient et ça m’inquiète car je ne sais pas comment l’enlever. Et j’avais déjà entendu dire que la couleur bleu passait au vert. J’ai l’habitude de me laver les cheveux tout les jours. Mais le résultat m’inquiète si je dois me couper les cheveux ou les décoloré, sachant que mes cheveux sont très long et que j’y tient à garder mon blond platine :/

    • Maëva :

      bon je répond très tard mais ne t’inquiète pas mon cheveux ne tenait pas la couleur non plus et pourtant le bleu reste facile 3 mois sur les miens donc c’est normal c’est juste que les piment bleu sont plus fort que les autres car c’est une couleur primaire donc il n’y pas pas de mélange ^^ n’oublie pas que les colo semi permanentes ne sont ni plus ni moins que des pigments pur donc il est normal que la couleur tienne ^^
      et concernant la coloration platine sache que dès le moment ou tu éclaircis tes cheveux, C’EST une décoloration donc te faire une couleur platine depuis longtemps t’empeche de décolorer avant (je te le déconseille fortement parce que la tes cheveux vont vraiment tomber) voila voila ^^

  19. Leia :

    Bonjour !
    Depuis quelques temps j’applique la couleur Lilac de La Riché Direction sur mes cheveux décolorés, mais elle ne tiens que quelques jours, à la fin de la semaine elle est déjà très estompée, même si je n’ai pas lavé les parties colorés. Est ce normal ? Est ce un défaut d’application ou juste mes cheveux qui ne gardent pas la couleur ?

    • Chloé :

      Bonjour Leia,
      Le Lilac est une couleur très peu pigmentée qui peut en effet partir assez rapidement. Cependant sans shampoing c’est quand même étonnant qu’elle ne tienne pas sans avoir lavé les cheveux. Vérifie avec cet article si tu n’as pas fait quelque chose qui pourrait avoir empêché la couleur de bien prendre : Pourquoi ma couleur ne prend pas ? ou sinon essaye de faire des soins repigmentants pour raviver la couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Annalynne :

    Bonjour,
    J’aimerais me decolorer les cheveux mais ils sont deja colorer avec du brun et du rouge… Est ce que la décoloration marchera quand meme ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Annalynne,
      Si tu as utilisé des colorations semi-permanentes comme celles que nous vendons, pas de soucis. S’il s’agissaient de colorations permanentes fais bien attention à ce que tes cheveux soient en bonne santé avant de décolorer. Il est aussi possible dans ce cas que tu aies du mal à te débarrasser entièrement de la couleur. Pourquoi veux-tu décolorer ? Quelle couleur veux-tu obtenir ensuite ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Gumiette de Pain :

    Bonjour,
    Je suis brune de base et révant de blond, je me suis décolorée il y a un moment. Mais le blond fraise étant arrivé, je me dit qu’un reflet rose, ça serait plutôt sympa!!
    Je ne suis pas platine mais plutôt blonde-doré-miel (d’après mes proches). J’ai peur qu’un rose type shocking pink de stargazer (dilué pour avoir seulement un reflet) ressorte trop orangé?
    Une amie qui n’avait pas décoloré à blanc avait testé un rose et elle était ressorti écureuil XD
    Et sa mère qui n’avait pas pas non plus décoloré à blanc (elle était blonde clair orangé) a essayé un violet foncé et est ressortie parme-rosé… Je me demande donc quelle couleur serait plus adaptée dans mon cas.
    J’espère que c’est clair en tout cas, merci d’avance!!

    • Chloé :

      Bonjour Gumiette de Pain,
      En effet ce reflet rose peut-être délicat à obtenir : si les cheveux sont trop jaunes, un rose pastel va ressortir corail. Le violet peut ressortir un peu plus rosé car les pigments violets font toner sur le jaune et le rose ressort donc plus.
      Je ne suis pas sûre à 100% de la démarche à suivre (c’est toujours le cas avec les couleurs spéciales, il faut faire des tests !), à mon avis tes cheveux sont assez jaunes et donc du rose clair pur risque de ressortir orangé. Je pense que tu peux rester sur le Shocking Pink dilué auquel tu mélangeras un peu de violet pour qu’il atténue le jaune des cheveux. Attention, n’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat, et n’hésite pas à nous tenir au courant !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Gumiette de Pain :

        J’ai fini par choisir un crazy color que j’ai trouvé en grossiste pas loin de chez moi, une couleur qui se rapproche du shocking pink. Je l’ai un peu trop dilué mais c’est avec une deuxième couche ça sera pile la couleur que je veux 🙂
        Merci pour les conseils en tout cas !!

  22. Carla :

    Bonjour voilà je n’ai jamais eu de couleur et je voudrais me lancer dans une semi permanente brune (je suis blonde) et je voudrais savoir si après on retrouve bien sa couleur naturel ? Voilà merci

    • Chloé :

      Bonjour Carla,
      La seule couleur que nous aurons proche de ce que tu veux est du noir (chez Manic Panic, Stagazer et Directions). Normalement la couleur s’en va bien au fur et à mesure des shampoings, si les pigments mettent du temps à partir il existe des solutions pour s’en débarrasser. Si tu veux par contre un marron foncé je ne vais pas pouvoir te renseigner car nous ne vendons pas ces couleurs et je connais donc mal ces produits.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Mélissa :

    Bonjour, j’aimerais savoir si cette couleur semi permanente n’abyme pas les cheveux?
    Mes cheveux sont châtain est-il obligé de faire une décoloration pour faire la couleur?

  24. Fh.Chloé :

    Bonjour je souhaite me lancer dans une coloration semi-permanente seulement j’ai une question,
    Mes cheveux non jamais été décoloré mais j’ai une base brune à laquelle j’ai fait un espèce de « tie and dye » à l’aide d’une gelée éclaircissante se qui fait que mes longueurs sont châtain clair, c’est sur cette partit que je voudrait faire une coloration semi-permanente de couleur rouge foncé (une pue comme le « vampire red » de chez Manic Panic), j’aimerais savoir si après plusieurs shampoing, lorsque la coloration s’estompera, retrouverais-je au final mon « tie and dye » chatain clair ou pourra ton encore distinguer des reflets pastel ou un peu rouge-rose ?
    Merci de votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour Chloé,
      Toute la couleur devrait finir par s’estomper, en passant par une étape rouge-rose très doux mais très joli. Quelques pigments peuvent prendre un peu de temps à partir cependant, en fonction des cheveux. Comme tu as utilisé un éclaircissant qui n’est pas une décoloration, je pense que la couleur partira sans soucis. Si non, tu pourras essayer des soins spécifiques. Si tu veux que la couleur tienne plus longtemps, tu peux la raviver avec un soin repigmentant.
      A bientôt,
      Chloé

      • Fh.Chloé :

        Merci pour votre réponse et excusez-moi de vous déranger de nouveau mais la coloration semi-permanente ayant pour but « d’entourer » le cheveu et non d’y « pénétrer » cela laisse-t-il passer les soins tels que les bains d’huile ou les masques ? Et si j’en fais (car mes cheveux étant éclairci ils ont besoin de nutrition tout de même) cela risque-t-il de faire partir la couleur beaucoup plus vite ? (je me pose cette question car dans l’article que vous m’avez indiqué l’après-shampoing suis utilisé pour enlever la couleur) merci de votre réponse et désolé pour tant de question;
        Bonne soirée.

        • Chloé :

          Bonjour Chloé,
          Les colorations semi-permanentes n’empêchent pas les soins d’agir sur les cheveux. Par contre, les soins ont en effet pour conséquence de faire s’estomper la couleur plus rapidement. Essaye de ne pas laisser tes soins poser trop longtemps pour éviter de faire partir la couleur trop vite, évite aussi de faire des soins trop souvent tout en trouvant une fréquence qui va bien pour que tes cheveux soient en bonne santé.
          Enfin, tu peux aussi préparer des soins repigmentant pour soigner tes cheveux tout en redonnant un peu de peps à tes cheveux.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  25. Lili :

    Bonjour,
    J’ai une base décolorée/blonde (depuis 3 mois), par dessus laquelle j’ai tenter un bleu pastel (hier).
    Je souhaiterais le raviver, trop clair à mon goût, trop tiré vers le gris/jaune.
    J’ai donc pris du bleu (Manic Panic). Je vais en refaire par dessus pour voir si ça devient meilleur, un peu plus vif, car là on dirait que c’est une ancienne couleur bleue qui a dégorgée avec le temps 🙁
    J’ai aussi un reste de rouge . Et je pensais par la suite (quand j’en aurais assez du bleu) tester le mélange bleu+rouge. Mais ce sont deux marques différentes. Puis-je les mélanger ? Afin d’obtenir une sorte de violet…
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Lili,
      Tout dépend de la marque. S’il s’agit de colorations achetées chez nous (Stargazer, Manic Panic, Directions), pas de soucis pour mélanger les marques ensemble.
      A bientôt,
      Chloé

  26. Asveig :

    Bien le bonjour!
    Je reviens pour poser une petite question, j’ai un vert alpin sur les cheveux actuellement (que j’adore!) , le truc c’est que la base n’était pas DU TOUT uniforme (blond très clair avec une bande orange au milieu…glamour), qui rend plutôt joli quand la couleur vient d’être posée, mais quand elle délave…un peu la catastrophe. C’est très joli partout sauf sur la bande orange qui du coup était foncée mais redevient orange clair…est-ce que décolorer juste cet endroit et laisser le reste des cheveux tranquilles (ça m’ennuierait d’abîmer une si jolie couleur) et remettre du vert alpin ensuite pourrait fonctionner? J’ai un peu peur de faire une connerie je préfère demander avant ^^
    Merci d’avance, votre site est génial! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Asveig,
      Le plus simple est d’attendre que ta couleur se soit un peu estompé (éventuellement avec des soins), pour ensuite refaire la couleur sur toute la chevelure. Tu peux en effet ne décolorer que la partie restée orange (attention uniquement si les cheveux sont en bonne santé, pas cassants, pas secs, pas élastiques, et en faisant attention sur les temps de pose qui devraient être assez courts et qu’il faudra tester avec une mèche.) Ensuite tu pourras appliquer de nouveau ton vert partout pour que le rendu soit bien uniforme !
      A bientôt,
      Chloé

  27. Bakafuu :

    Bonjour !

    J’ai lu les commentaires mais je n’ai pas trouvé de réponses à ma questions ^^
    Est il possible de faire une coloration permanente (olia) sur une couleur semi permanente ? Est ce dangereux à cause du peroxyde etc ?

    Et merci pour vos articles ils sont très utiles !

    • Chloé :

      Bonjour Bakafuu,
      A priori je ne vois pas de soucis qui serait causé par la coloration semi-permanente mais ne connaissant pas le produit que tu veux utiliser car je ne le connais pas, je ne peux rien garantir. Il vaut mieux de toute façon éviter de faire des colorations permanentes à la maison et aller voir pour cela un coiffeur.
      A bientôt,
      Chloé

  28. Auré :

    bonjour j ai fait une coloration semi permanente crazy color sur mes longueur de couleur capri blue et je me demandais si je pouvais me colorer les cheveux par dessus en blond clair sachant que la coloration semi permanente a ete faite en Aout

    • Chloé :

      Bonjour Auré,
      Ne vendant ni Crazy Color ni coloration blonde sur Color-Mania, je connais malheureusement mal les produits et ne pense pas pouvoir te renseigner correctement. Tu devrais cependant pouvoir réussir avec des soins à faire partir ton reste de bleu, mais n’hésite pas à demander conseil à un coiffeur surtout si tu souhaites un coloration blonde permanente.
      A bientôt,
      Chloé

  29. pat :

    Bonjour,
    J’ai fait un diacolor sur mes cheveux naturels. Au prealable le coiffeur a decoloré quelques meches. La couleur ne me plait pas car elle est trop rouge. Va t’elle partir sur les meches? Si je fais une coloration permanente blond clair sur mes cheveux, le coté cuivré va til partir?
    merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Pat,
      Nous ne vendons pas les produits diacolor, je les connais donc mal et vais avoir du mal à te répondre. S’il s’agit d’une semi-permanente tu peux faire des soins pour qu’elle s’estompe puis faire une autre couleur, mais nous ne vendons pas de couleurs type naturelles comme le blond.
      A bientôt,
      Chloé

  30. clara :

    bonjour, je suis dans e meme cas que beachylyli, j’ai les cheveux chatain et je voudrais savoir lequel entre le bleu lagon ou le bleu turquoise de la riche direction ( j’ai eu beaucoup de bon retour par rapport a cette marque ) irait mieux a mes cheveux. merci d’avance, clara.

  31. beachylyli :

    bonsoir, ayant les cheveux chatain voir chatain clair sur les longeurs, j’aimerais savoir avec quel bleu j’aurais quel resultat? et si je peut mettre du bleu sans passer par la case decoloration. merci

  32. Cherrygaby :

    Bonsoir, voilà j’ai depuis 3 ans les cheveux colorés en rouge assez « rubis » si je puis le dire. Et j’aimerais savoir si il est possible à l’aide des colorations semi permanente de faire dans mes cheveux rouge des mèches ou un dégradé avec des couleurs bleu foncé ou violet foncé sans passer par la décoloration de mes cheveux rouges vu qu’il ne s’agit pas de couleurs pastel. J’espère que c’est clair haha! Merci d’avance ^^

    • Mary :

      Bonjour cherrygaby,

      Il est techniquement possible de mettre des colorations semi-permanentes sur une base déjà colorée, simplement, il faut comprendre que les 2 couleurs vont interagir : il te sera donc difficile d’obtenir un bleu, puisque bleu + rouge = violet. Mais du coup, faire des mèches violet foncé, oui, c’est possible 🙂
      Je t’invite à choisir ta couleur parmi la liste des teintes possibles sur base non décolorée, pour qu’elle soit assez couvrante, et à lire aussi l’article sur les couleurs de transition, pour comprendre les interactions entre les couleurs 🙂
      Enfin, comme toujours, n’oublie pas la mèche de test pour t’assurer du rendu avant de passer à une plus grande zone !

      Tiens-nous au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary

      • Cherrygaby :

        Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse Mary! Je vais de ce pas consulter ses articles.
        Et pas de souci, je publierais le rendu final une fois que je me serais décidée à sauter le pas haha!
        Bonne journée et à bientôt donc!

  33. Mylène :

    Bonjour ! Alors moi je me demandais si c’était possible de faire une colo semi permanente par dessus une coloration permanente. Je m’explique: Je suis blonde cendrée au naturel et je voulais les éclaircir, donc c’est ce que j’ai fais avec une colo permanente dans l’espoir d’avoir un blond-blanc. Mais là ça vire un peu au jaune au niveau des racines du coup je voulais faire une coloration semi permanente blanche ou silver pour avoir des cheveux blancs-gris 🙂
    Est ce possible? est ce que ça va tenir ?
    D’avance merci !

  34. Manon :

    Bonjour ! Je suis brune/chatain et j’aimerais me faire les pointes en bleu (comme un tie and dye un peu). J’ai juste un peu peur de faire ça toute seule chez moi 😉
    Du coup, est-ce que vous auriez des adresses de bons coiffeurs qui font ce genre de coloration sur Paris ? 🙂
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Manon,
      Malheureusement non, nous ne connaissons pas de coiffeur sur Paris, mais voici nos conseils pour réussir un tie & dye : faire un ombré, si tu as peur, demande à quelqu’un de le faire avec toi, et ne le commence pas trop haut sur les cheveux, du moins dans un premier temps. Enfin, n’oublie pas la mèche de test car certains bleus doivent être appliqués sur une base blanche pour ne pas sortir verts, tu devras peut-être utiliser un toner.
      A bientôt,
      Chloé

  35. Clo :

    bonjour, j’ai fait il y a qq mois une coloration « violette » de crazy color. Au bout de quelques jours d’utilisation de shampoing antipelliculaire (le violet était trop foncé pour moi^^) mes cheveux sont devenus bleus/violet ce que je trouvais magnifique!! avec le temps, le bleu est devenu de plus en plus clair. Attaquant un stage en entreprise et n’arrivant pas à récupérer mon blond platine, j’ai uniquement conserver les pointes en blond/bleu et me suis reteinte en brun 2 fois, mais celui-ci s’estompe et je finis toujours châtain. Est-ce normal? Autre question, j’aimerai refaire une couleur bleu électrique sur les pointes mais j’ai peur que mes cheveux garde cette teinte bleu ciel/ vert sur la fin…Combien de temps faut-il attendre pour récupérer un vrai blond? Y-a t-il des soins à faire? Merci beaucoup les filles!!!

      • clo :

        Ok merci beaucoup de votre réponse, peut-être le bleu est plus difficile à faire partir que le violet 🙂 Concernant le brun, je n’ai donc plus qu’à attendre plusieurs colo permanente avant qu’il prenne bien. Merci de vos conseils !!

  36. Alisson :

    Bonsoir, j’aimerais à voir une précision sur la tenue de la coloration.
    Ma belle-sœur est blonde très claire limite décolorer de nature, elle aimerait se faire du rose pastel, est-ce que si elle se le fait elle retrouvera totalement sa couleur d’origine ou gardera t-elle des trace ?
    Quelle produit me conseillez vous pour que la couleur disparaisse totalement ?
    Merci et excellent site !

    • Mary :

      Bonjour Alisson,
      Malheureusement, le pastel étant très peu pigmenté, il faudra faire une décoloration même sur cheveu très clairs, ne serait-ce que pour ouvrir un peu les écailles du cheveux et laisser la couleur pénétrer un peu. Dans le cas contraire, il risquerait de ne pas pouvoir se fixer. Tu peux consulter cet article pour en savoir plus.
      Ensuite, une fois la coloration partie, elle pourra recolorer avec une coloration permanente pour retrouver ses reflets blonds.
      Enfin, voici qui répondra à la question de la durée de la coloration, et un autre à celle pour faire partir la coloration (mais généralement un pastel, toujours compte tenu de sa faible pigmentation, aura tendance à partir de lui-même assez rapidement, cela ne devrait pas poser de problème).
      A bientôt, et tenez-nous au courant du résultat !
      Mary

  37. Coline :

    Bonjour !

    Après avoir fait une décolo a blanc (que j’aimais bien) j’ai fait une coloration grise, que je pensais très clair et au final pas du tout !
    Ayant moultes cheveux j’aurais du prendre 2 pots et du coup j’ai plein de trou surtout au niveau des racines vu que j’ai commencé par les longueur. Bref. HELP. C’est semi-permanent. Comment je fais pour éclaircir mon gris ?

    • Roman :

      Bonjour Coline,
      Comme tu le dis toi-même, c’est semi-permanent, donc pas de panique ! L’astuce pour toi serait donc de faire partir au maximum la coloration (comme le gris est une coloration très peu pigmentée, relativement aux autres colorations, cela devrait être assez rapide), puis repartir sur une nouvelle coloration pour uniformiser, quand ta base sera redevenue assez claire : par exemple un toner blanc, cette fois, ou alors de nouveau le gris, mais dilué pour le rendre plus clair.
      Oh et puis la prochaine fois, n’oublies pas l’astuce de la mèche de test pour éviter de faire la tête entière 😉
      Bon courage et à bientôt !
      Roman

  38. Harmony :

    Bonjour !
    Je suis de retour avec une nouvelle question 🙂 mais d’abord je voulais vous remercier j’ai adoré l’année passée avec mes cheveux & je n’y serai pas aussi bien débrouillée sans vous 😉
    Voilà, le fait est que je n’ai plus d’idées pour une nouvelle couleur alors je me tourne vers un ton plus classique, le miel.
    Pendant l’année passée j’ai eu les cheveux rouges (coloration chimique) puis je les au décolorés et je suis passée du rose au violet, puis bleu électrique, et je suis revenue (pas entièrement) aux coloration chimiques en me fesant le haut de la tête en marron en juin dernier. En juillet je me suis dit que j’allais essayer un tye-dye classique (comme miley cyrus quand elle avait son carré) et donc decolo. Deux jours, 4decolos plus tard mes cheveux sont devenus verts-pastel-cendrés…. Not quite what I expected. Lol. Mais je me suis contentée de cette nouvelle couleur à apprécier 🙂 en Aout je me les fait turquoise 🙂 Une couleur que j’ai toujours eu envie d’essayer 🙂 Mais nous voilà en fin de vie de ma couleur et ils woke verdâtres un peu clairs et ça ne me vqs vraiment pas au teint lol. Je voulais savoir ce que vous pourriez me proposer pour arriver à ce tye-dye blond-miel s’il vous plaît ? Sachant que ma dernière decoloration n’as pas eu l’effet escompté 🙁 (je suis en train de faire une cure avec kerastase force architecte ennce moment, histoire de leur redonner un peu de vie 🙂 )
    Merci d’avances de vos conseils avisés 🙂

    • Mary :

      Bonjour Harmony,

      Tes cheveux ayant déjà subis beaucoup de décolorations chimiques, il serait plus sage d’arrêter là, au moins pour le moment. Pour cela, 2 solutions :
      – Soit, à la maison, élaborer un toner personnalisé pour arriver à annuler les reflets verts petits à petit (en mélangeant du rouge ou rose, qui est l’inverse du vert sur le cercle chromatique, à de l’après-shampoing)
      – Soit te rendre chez un professionnel pour faire un démaquillage, une technique spéciale qui enlève les pigments artificiels de tes cheveux pour te permettre de retrouver ta base décolorée. Ensuite il suffira de refaire une coloration permanente par-dessus (attention, cette technique ne permet pas de redécolorer tes cheveux, donc la nouvelle coloration ne pourra pas être plus claire que ta base avant coloration)
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

        • Mary :

          Peut-être pourras-tu le trouver à la vente chez certains vendeurs peu scrupuleux, mais très honnêtement je te le déconseille : c’est un produit réservé aux professionnels, car assez délicat d’utilisation : s’il est posé légèrement trop longtemps il peut au contraire faire noircir les cheveux. De plus, il est incompatible avec une décoloration par la suite, donc l’expertise d’un professionnel est très utile pour bien choisir la coloration à faire ensuite… Parfois, c’est aussi simple de faire confiance à son coiffeur 😉
          Bon courage,
          Mary

          • Harmony :

            Merci beaucoup ‘
            Je vais essayer le toner parce que les coiffeurs ici ils vont me faire une decoloration parce qu’ils vont pas comprendre… Lol.

            Je vous tiens au courant de mes progrès ! Merci 😉 !
            Petite dernière pour la route: « a partir de quelle base je peux mettre mon blond miel ? (colo a oxydation)  » 🙂

          • Mary :

            Pour la base, cela dépend de la coloration choisie, et du pourcentage d’oxydant qu’elle contient, etc… Le mieux est de voir sur le paquet ou demander conseil à ton revendeur !
            Bon courage alors, à bientôt 🙂
            Mary

    • Mary :

      Bonjour Lucienne,

      Merci de votre intérêt pour Color-Mania.

      Malheureusement, notre logistique ne nous permet pas de vous proposer la livraison en Suisse pour l’instant : en effet, les tarifs postaux auxquels nous (et vous, par conséquent) serions soumis sont assez importants et, cumulés aux frais de douane, aux contraintes administratives, et aux délais de livraison imprévisibles, nous semblent peu intéressant pour vous comme pour nous.
      Nous vous recommandons, si vous avez la possibilité de faire le déplacement jusqu’à ce côté-ci de la frontière, de vous faire livrer chez un ami, ou en Poste restante en France. De notre côté, soyez assurés que nous continuons à chercher un prestataire qui puisse nous permettre de vous proposer la livraison jusqu’à chez vous à l’avenir !

      Merci de votre compréhension et bonne journée,
      Mary Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *