Peach Hair : la coloration pêche

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Dans la famille des pastels, je voudrais le pêche ! La coloration pêche, ou Peach Hair, est, vous vous en doutez, un orange très doux tirant parfois sur le rose. Un peu plus clair que le corail, c’est une couleur qui vous demandera une base très claire idéalement décolorée mais qui pourra aussi être appliquée sur un blond pour un reflet pêche. On vous explique tout ce qu’il faut savoir !

 

Le Peach Hair sur des cheveux blond clair

Le Peach Hair est une couleur très douce et peu marquée, on pourra donc l’appliquer sur une base blond clair (attention, sur un blond foncé la couleur ne prendra pas). Si vous avez lu nos conseils sur la coloration rose pastel, vous avez peut-être retenu que cette couleur doit être appliquée sur une base décolorée voire blanche pour éviter d’obtenir un résultat orangé. Avec le Peach Hair, c’est exactement ce qu’on souhaite obtenir ! Pour obtenir cette petite touche discrète de pêche, vous pourrez donc utiliser un rose pastel sur un blond clair. Si la couleur est un peu trop rose à votre goût (cela dépendra de l’importance de pigments jaunes dans vos cheveux), vous pouvez mélanger à votre rose un tout petit peu de coloration orange pastel.

La mèche de test sera particulièrement importante : en effet même si une coloration pastel peut être utilisée pour obtenir des reflets sur une base non ou peu décolorée, ce type de couleur est normalement pensée pour des cheveux bien décolorés. La mèche de test va donc servir à être sûr.e que la couleur prenne bien. Si vraiment le résultat n’est pas satisfaisant mais que vos cheveux sont clairs, il est possible qu’un simple shampoing américain ou une décoloration en vol.10 suffise à les éclaircir suffisamment pour un reflet pêche.

Le Peach Hair sur cheveux décolorés

Si vos cheveux sont foncés, alors pas le choix, il va falloir décolorer. Des cheveux châtain foncé ou bruns auront sûrement besoin d’être décolorés au moins deux fois avant d’être assez clairs pour un Peach Hair. En attendant, vous pouvez essayer des roses ou des oranges plus foncés qui seront faciles à réaliser même sur une base orange.

Pour les cheveux châtain clair ou blond, une seule décoloration devrait suffire. Ensuite, plusieurs possibilités :

  • si vos cheveux sont très jaunes, l’application d’un rose pastel seul peut suffire pour obtenir un Peach Hair (ou mélangé à un peu d’orange comme expliqué au-dessus pour les cheveux blonds).
  • dans la plupart des cas, un mélange de rose et d’orange sera la solution pour obtenir une jolie coloration pêche. En ce qui concerne les dosages, c’est vous qui voyez ! En effet, pas de recette magique pour le Peach Hair, certain.e.s le voudront plutôt rose, d’autres plutôt orange. À vous de voir selon ce que vous désirez et selon la base de vos cheveux (n’oubliez donc pas de bien tester le mélange sur une mèche avant de l’appliquer sur toute la chevelure.)

Enfin n’oubliez pas : sur une base décolorée, même les colorations pastels sont un peu vives après l’application. Pas de panique donc si vous trouvez vos cheveux trop flashy ! Après un ou deux shampoings la couleur commencera à se patiner et à aller vers un vrai pastel tout doux.

Faut-il une base uniforme pour réussir un Peach Hair ?

Que vos cheveux soient blond clair naturellement ou très décolorés, il sera important d’avoir tout de même une base aussi uniforme que possible. Pourquoi ? Parce que la coloration que l’on va appliquer étant très peu pigmentée, elle risque de ne pas prendre sur des mèches plus foncées.

Sur une base naturelle, si la couleur n’est pas uniforme cela ne pose pas trop de problèmes. Le pêche ne prendra peut-être pas de la même façon partout mais cela donnera un effet méché très joli. Sur cheveux décolorés, une base qui n’est pas uniforme posera plus de problème. On risque en effet de se retrouver avec des mèches très oranges et pas très esthétiques. La solution dans ce cas-là est de faire des retouches avant d’appliquer la couleur (voir Réussir une décoloration uniforme).

Comment entretenir un Peach Hair

L’inconvénient du Peach Hair c’est qu’il risque de s’estomper assez vite, et tout particulièrement si vous avez appliqué un rose ou un orange pastel sur une base blond naturel.

Bonne nouvelle cependant, les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux, vous pouvez donc refaire votre couleur aussi souvent que vous le désirez. Pour rapidement redonner un peu de peps à votre coloration, vous pouvez aussi préparer un soin repigmentant à appliquer (avec des gants !) quand vous vous laverez les cheveux.

Les produits Color-Mania pour le Peach Hair

La décoloration

Note 4.67 sur 5
12.90  TTC
-8%
Note 4.10 sur 5
11.00  10.12  TTC
Victime de son succès
Note 4.33 sur 5
64.90  TTC

Toute la gamme « décoloration » se trouve à ce lien : la décoloration

La coloration

Note 3.00 sur 5
7.90  TTC
Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Note 4.67 sur 5
6.50  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 3.40 sur 5
12.90  TTC
Note 3.67 sur 5
7.90  TTC
Note 2.50 sur 5
12.90  TTC

Alors le Peach Hair, ça vous tente ?

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

16 Commentaires sur “Peach Hair : la coloration pêche

  1. Ocean flavour :

    Bonjour! En septembre (ou fin aout), j’aimerais me colorer les cheveux en pêche. Pour le moment mes cheveux sont vierges (tout coupé pour les avoir bien court) et j’ai eu les cheveux bleus auparavant donc je sais à quoi ressemble mes cheveux après décolo (jaune pipi, mais avec un toner ils sont argenté/platine)
    Je pensais preparer mon propre toner à base de bad boy blue (il me reste la moitié d’un pot) et de cotton candy puis ensuite utiliser la coloration dreamsicle, ou alors acheter une coloration orange et faire un mélange avec cotton candy. Quelle choix semble le plus judicieux?

    • Chloé :

      Bonjour Ocean Flavour,

      Pour ton toner maison, fais bien attention aux dosages avec une mèche de test : si tes cheveux ressortent bleus cela pourra gêner pour faire du pêche ensuite (le bleu et l’orange étant des couleurs opposées, tu pourrais obtenir quelque chose de pas très joli).

      Pour la couleur, tout dépend de ce que tu veux. Puisque tu dois de toutes façons t’équiper en orange, autant prendre une coloration toute prête (le Rosie Gold ou le Pretty Flamingo te plairont peut-être aussi). Mais si tu veux une teinte bien particulière ou si tu crains que ta base ne soit pas assez claire (ces décolorations demandent une base très claire mais je vois que tu gères sur le sujet 😉 ) alors tu peux faire ton mélange en mélangeant du Cotton Candy Pink à, par exemple, de l’Abricot, du Mandarine ou encore du Electric Tiger Lily, à diluer sûrement dans de l’après-shampoing ou du Pastel-izer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania