facebook_pixel

Je veux les cheveux de… Daenerys Targaryen

cosplay daenerys cheveux blancs

Le cosplay Daenerys est presque devenu un classique, et forcément puisqu’avec ses dragons et son armée d’Immaculés, Daenerys Targaryen est un des personnages les plus populaires de la série et des livres Game of Thrones. Dernière des Targaryen, elle aimerait bien récupérer son trône et nous aussi aimerions bien qu’elle mette une raclée aux Lannister. En plus d’être complètement badass donc, Daenerys ne manque jamais d’avoir du style, et même crevant de soif dans le désert, son look est impeccable, en particulier ses longs cheveux blancs, signe caractéristique de sa lignée, toujours bien tressés.

Depuis que Daenerys a fait son arrivée sur nos écrans, on aime encore plus l’idée des cheveux blancs avant l’heure. Alors comment faire pour avoir les cheveux digne d’un.e Targaryen ?

Ne pas négliger la décoloration

L’étape la plus importante pour obtenir un beau blanc est la décoloration. Si vos cheveux sont foncés, vous ne pourrez pas obtenir un blanc en une seule fois. Soyez patient.e et éclaircissez vos cheveux  petit à petit, en passant entre temps par des couleurs plus pigmentées et plus faciles à réussir.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration uniforme >>

La décoloration des cheveux foncés >>

La décoloration à blanc >>

Cosplay Daenerys : la coloration – le toner blanc

Une fois vos cheveux décolorés, vous pourrez appliquer votre coloration semi-permanente. Question couleur, pas beaucoup de questions à se poser, il vous faut du blanc. Les colorations blanches sont aussi des toners : elles atténuent le jaune qui reste dans les cheveux après une décoloration, c’est pourquoi le produit n’est pas blanc mais violet (le violet étant l’opposé du jaune, il l’estompe). Si vous avez de légers reflets violets après avoir coloré vos cheveux, pas de panique, ils devraient s’estomper au premier shampoing.

N’oublie pas de bien faire une mèche de test avant pour être sûr.e que votre base est assez claire. À savoir, avec les colorations très peu pigmentées comme le blanc, il est parfois nécessaire de faire deux applications. Si malgré une double application vos cheveux sont encore trop jaunes, alors il faudra sûrement redécolorer.

Enfin, pour une couleur qui tiendra encore plus longtemps et un blanc bien soutenu, vous pouvez utiliser le Virgin Snow de Manic Panic en Amplified.

Et pour la coiffure ?

Pour vous coiffer comme Daenerys, il va vous falloir maîtriser la tresse ! Vous trouverez sans soucis des tutos sur Youtube pour vous aider, voici une petite sélection :

Et bien sûr, retrouvez des idées cosplay sur notre Pinterest :

Abonnez-vous au tableau Cosplay de Color sur Pinterest.

12 Commentaires sur “Je veux les cheveux de… Daenerys Targaryen

  1. Lili Ivanova a commenté :

    Salut, j’aimerais me faire les cheveux blancs. Pour l’instant ils sont en assez bonne santé puisqu’ils n’ont jamais été colorés ni décolorés, je n’utilise pas de chaleur pour les sécher ou les modifier ni rien. Ils sont châtains très clairs, blond foncé. Du coup j’aimerais savoir combien de décoloration il me faudrait pour arriver au blanc (je compte le faire chez un coiffeur mais je veux juste savoir parce que j’ai pas très bien compris les tableaux et tout ça). Aussi, et surtout, si ils sont toujours jaunes après le toner, est-ce que je peux remettre une fois de plus du toner pour l’enlever ou c’est inutile et je dois refaire une coloration ?
    Mes cheveux : http://www.noelshack.com/2016-50-1482088902-imag0207.jpg

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Lili Ivanova,
      Il est possible que deux décolorations soient nécessaires, mais tout dépend de comment tes cheveux décolorent (une seule pourra peut-être suffire). Si tu dois décolorer deux fois, fais attention à espacer les décolorations, faire des soins et ne pas redécolorer si les cheveux sont abimés.
      Si tes cheveux sont très jaunes après la décoloration (je ne suis pas sûre que ce soit ton cas cependant vu ta couleur naturelle) mais tout de même très clairs, tu peux faire deux applications du toner : ce produit n’est pas agressif pour les cheveux ça ne pose donc aucun soucis.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Aurélia,
      Tu as bien raison d’avoir adapté le temps de pause à tes cheveux, c’est toujours ce qu’il faut faire pour ne pas risquer de trop les abîmer !
      Je pense que tes cheveux sont trop oranges pour appliquer un toner blanc (qui ne fonctionne que sur les pigments jaunes), le gris fonctionnera peut-être mais je ne suis pas sûre, il faudrait commencer par faire une mèche de test pour voir s’il faut éclaircir les cheveux encore un peu plus (pour cette dernière décoloration, le temps de pause devrait être très court)
      A bientôt,
      Chloé

      • Aurélia a commenté :

        Merci beaucoup pour votre réponse!
        Donc j’ai fais la seconde décoloration hier soir, j’ai laissé posé plus longtemps (30minutes) car avant j’avais bien huilé et préparé mes cheveux 🙂 Ils sont fins, mais visiblement, tiennent très bien le choc (qu’ils aient au moins une qualité :p)
        Donc ça donne ça CLICK
        un rose orangé super euuuh… flashy je dirai mais les racines sont blanches de chez blanches.
        Je pense en refaire une, mais j’ai l’impression que le orange ne part pas 🙁 combiend e temps dois-je attendre entre deux colos? je vais d’ici là les booster en faisant masques et soins sur soins 🙂

        • Chloé a commenté :

          Bonjour Aurélia,
          Avant de tenter une autre décoloration (surtout si tu dis que tes cheveux sont très fins, et comme je les trouve déjà bien décolorés) (pour au passage répondre à ta dernière question, il est conseiller d’attendre au moins 15 jours entre deux décolorations), essaye d’appliquer un toner gris sur une mèche de test cela suffira peut-être.
          A bientôt,
          Chloé

          • Aurélie a commenté :

            Bonsoir, j’ai commandé sur le site un toner blanc (m’en suis rendue compte après, bonjour la nouille) , j’espère que ça aidera car à la 3ème déco, on a du rose saumon plus pâle XD Ils ne veulent pas lâcher leur couleur les enflures!

  2. joanne a commenté :

    bonjour
    j’ai les cheveux rouge et j’aimerai passer au blanc , oui je sais un peu radical, comment dois je procéder?
    mes cheveux ont été décoloré 3 fois déjà
    merci

    • Mary a commenté :

      Bonjour Joanne,
      Tout dépend si ton rouge est permanent ou semi-permanent :
      – S’il est permanent, il faut te rendre chez un coiffeur faire un démaquillage (une technique spéciale qui enlève uniquement les pigments artificiels du cheveu)
      – S’il est semi-permanent, suivre nos conseils pour faire partir ta coloration plus rapidement
      Ensuite, lorsqu’il ne restera que quelques résidus roses/oranges, tu pourras te fabriquer un toner personnalisé en choisissant la couleur inverse de tes reflets (vert pour du rose, bleu pour du orange) et en la diluant avec le pastel-izer ou de l’après-shampoing, et ainsi annuler ces derniers reflets.
      Cette technique peut être un peu longue mais c’est la seule qui puisse vraiment fonctionner, et surtout sans abîmer tes cheveux : 3 décolorations c’est déjà beaucoup, je ne te recommanderais pas d’en faire davantage, ou seulement dans quelques mois, quand tu en auras bien pris soin !
      Je te souhaite donc patience et courage pour cette nouvelles année 🙂
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *