Cheveux bleus : le Denim Hair

Les époques passent et le jean reste, jusqu’à toucher aujourd’hui nos couleurs de cheveux ! Le Denim Hair s’inspire en effet de la couleur du blue jean, ce bleu délavé et tirant sur le gris. Pour le réussir : une bonne décoloration et un mélange de gris, de bleu et de violet.

Abonnez-vous au tableau Denim Hair de Color-Mania.fr sur Pinterest.

La décoloration

Il sera impératif pour réussir un Denim Hair d’obtenir d’abord une base très décolorée. Il va en effet falloir utiliser des couleurs très peu pigmentées qui ne pourront pas recouvrir même une base blonde.

Pour obtenir un beau bleu qui ne tirera pas sur le vert, il va aussi falloir ne pas avoir trop de pigments jaunes dans les cheveux, en utilisant un toner ou de la coloration violette comme expliqué ci-dessous.

Si vous désirez un Denim Hair plus foncé, la décoloration sera tout de même nécessaire pour pouvoir garder le côté grisé et froid de cette couleur. en effet, sur une base plus foncée, le gris (qui est très peu pigmenté) ne prendra pas. Si vous ne pouvez pas éclaircir suffisamment vos cheveux, vous pouvez cependant tout à fait commencer par un bleu foncé qui sera aussi proche d’un Denim Hair en s’estompant.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

La décoloration des cheveux foncés >>

Les produits

La coloration

Qu’il soit clair ou foncé, le Denim Hair est un bleu grisé. Pour l’obtenir on mélangera donc tout simplement un peu de bleu à un toner gris.

Si les cheveux décolorés ne sont que légèrement jaunes, ce mélange de bleu et de gris pourra être suffisant pour atténuer les pigments jaunes et éviter que le bleu tire sur le vert.

Si les cheveux sont très jaunes, deux solutions sont possibles : appliquer d’abord un toner gris ou un toner blanc puis le mélange bleu-gris, ou bien ajouter au mélange de bleu et de gris un peu de coloration violette, les pigments violets étant ceux qui atténuent le jaune.

Il n’y a pas de recette miracle, chaque chevelure étant différente, une technique fonctionnera mieux chez quelqu’un et moins bien chez quelqu’un d’autre. Il est donc impératif de ne pas oublier de faire une mèche de test afin d’être sûr.e de ce qui ira le mieux à vos cheveux.

En ce qui concerne les dosages, c’est à vous de voir : plus vous voudrez un Denim Hair foncé, plus il faudra mettre de bleu, en gardant bien en tête que plus le bleu et le violet que l’on utilise sont foncés et donc pigmentés, moins il faudra en utiliser. On peut aussi jouer sur des mèches de différentes couleurs, plus ou moins bleues ou grises.

Il est possible que votre couleur soit un peu trop vive juste après l’application. Pas de panique, après deux shampoings, elle devrait arriver à ce côté délavé qui rappelle le jean.

Pour en savoir plus

Mélanger plusieurs couleurs >>

La mèche de test >>

Le toner >>

Les produits

Plusieurs nuances de bleu et de violet pourront être utilisées. Si vous ne savez pas lesquelles choisir, prenez celles que vous préférez : comme vous allez diluer ces couleurs dans du gris, il vous en restera sûrement. Les colorations semi-permanentes pouvant se conserver après ouverture, autant en prendre que vous aurez envie de faire plus tard !

Les gris

Les bleus

Les violets

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Ultra Violet – Manic Panic

4 sur 5
12.90 15.90  TTC
4.5 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Night – Manic Panic

12.90 15.90  TTC
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Lilas – Directions

3.91 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violette – Stargazer

4.1 sur 5
6.50  TTC

5 thoughts on “Cheveux bleus : le Denim Hair

  1. Dorine Layec says:

    Merci de m’avoir répondu.
    Je n’ai pas de violet et il faut que j’ai ma couleur pour vendredi… Je vais voir ce que ca donneras en espérant ne pas me retrouver avec la tête TOUTE verte haha ! Bonne journée

  2. Dorine Layec says:

    Bonjour Color Mania ! Je me permet de demander un conseil dans cette catégorie car je pense que la couleur que je veux ce rapproche de celle ci…
    Je veux me faire cette couleur : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12804819_10207545404064938_5071201375013794761_n.jpg?oh=eb19192472c6e6f83ebc6f7f47adf281&oe=57886F8F

    qui as beaucoup de nuances ! J’ai commandé du gris argenté, du bleu voodoo et du blanc, en mélangeant tout ceci j’espére avoir la même couleur ou quelques chose qui s’en rapproche un maximum… J’ai une base tout de même bien jaune avec la décoloration ( mais j’avais pensé appliquer le gris argenté dessus en premier pour les reflets )

    Qu’en pensez vous ? Des conseils à me donner ? Merci !

    • Chloé says:

      Bonjour Dorine,
      En effet le gris a un effet « toner » : il contient des pigments violets qui estompent le jaune des cheveux. Cependant si tes cheveux sont très jaunes il ne sera peut-être pas assez efficace et ton bleu risque de tirer sur le vert (ce n’est pas forcément moche, mais pas ce que tu recherches !). Dans ce cas-là, tu peux ajouter un peu de coloration violette à ton bleu. Avec ce que tu as commandé tu devrais réussir à faire un joli Denim Hair, n’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat. Pour obtenir des nuances, tu peux faire différents mélanges, ou faire des mèches avec le Voodoo Blue pur par exemple.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire