facebook_pixel

Coloration cheveux : le mint hair

Dans la folie des pastels, le mint hair tient une bonne place. Pour ceux qui ne connaissent pas, le mint hair est un vert pastel très doux qui rappelle la couleur de la menthe à l’eau. Si les pastels ne sont pas les couleurs les plus faciles à obtenir, le mint est tout de même une des plus simples à obtenir car le vert peut être appliqué sur une base un peu jaune.

Décoloration : obligatoire !

Pourquoi faut-il décolorer ?

Vous vous en doutiez sûrement, un mint hair demande une base très décolorée, comme tout pastel ou couleur claire. Pourquoi ? Parce que les couleurs semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant et doivent donc être appliquées sur une base plus claire qu’elles ne le sont. Les pastels étant peu pigmentés, il faut une base décolorée et uniforme. Des imperfections dans la décoloration pourraient en effet influencer le résultat final avec certaines mèches mal colorées. Si votre décoloration n’est pas uniforme, vous pouvez retoucher les mèches qui posent problème avec des temps de pause très courts.

Rappelez-vous bien que la décoloration ne doit être appliquée que sur des cheveux en bonne santé (pas secs, pas cassants, pas élastiques) et qu’il ne faudra pas hésiter à y aller par étape et à soigner les cheveux.

Quand on décolore beaucoup, on peut craindre d’abimer ses cheveux. Dans ce cas-là, nous vous recommandons d’utiliser le kit Urbanplex dont les produits à la kératine protègent la fibre capillaire lors de la décoloration, ou réparent après les cheveux abimés.

Les produits

Voici un aperçu de notre gamme décoloration qui peut se retrouver au complet en suivant ce lien : toute la décoloration

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration Cheveux – Herman’s Amazing

4.50 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux Vol 30 – Directions

4.75 sur 5
14.90  TTC
4.77 sur 5
14.90  TTC
Victime de son succès

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux – Stargazer

4.05 sur 5
11.00  TTC
9.80  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC
6.90  TTC

Pour en savoir plus

Le guide de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés ! >>

Comment faire si mes cheveux sont foncés ?

Si vos cheveux sont très foncés, éclaircissez par étape en espaçant les décoloration d’au moins 15 jours à un mois. Faites des soins entre les décolorations et ne recommencez que si les cheveux sont en bonne santé, en raccourcissant à chaque fois les temps de pause. Et bien sûr, pensez à Urbanplex pour protéger vos cheveux !

Vous n’arriverez pas en une seule fois à une base assez claire pour un mint hair, et cela peut même prendre du temps. Commencez par faire une couleur plus pigmentée, comme un vert foncé, que vous pourrez petit à petit diluer un peu plus (voir ci-dessous).

Pour en savoir plus

Coloration et décoloration des cheveux foncés >>

Faut-il utiliser un toner pour avoir une base blanche ?

Le mint hair étant vert, il peut être obtenu en partant  d’une base encore jaune qui ne changera pas sa couleur car le vert contient du jaune.

Cependant, si vous désirez un mint hair très clair ou un peu bleu, il sera plus prudent d’utiliser avant un toner blanc pour être sûr.e que votre vert ne ressorte pas trop jaune.

Les produits

Victime de son succès
Victime de son succès

Pour en savoir plus

L’utilisation du toner >>

La coloration pour obtenir un mint hair

Le plus simple est de se tourner vers un vert pastel tout prêt, comme le Siren’s Song ou le Sea Nymph chez Manic Panic.

12.90 15.90  TTC

Vous pouvez aussi préparer votre propre vert en diluer un vert plus foncé dans du Pastel-izer, du Blanche ou de l’après-shampoing. Le Blanche et le Pastel-izer sont les produits les mieux adaptés pour diluer une couleur : leur texture est en effet similaire aux colorations semi-permanentes et facilitent donc l’application.

Lorsque vous diluer une couleur, n’oubliez pas de commencer par préparer une petite quantité en notant les proportions et de tester votre mélange sur une mèche de test.

Pour le choix de la couleur, le mieux pour un Mint Hair est de se tourner vers des vert bleutés. À savoir : plus la couleur sera pigmentée, plus il faudra la diluer pour aller sur du pastel. Avec les couleurs les plus foncées, une pointe de vert peut même être suffisante !

Si vous n’avez pas pas pu décolorer autant que nécessaire en une seule fois, vous pouvez commencer par un vert foncé comme le Vert Alpin ou l’Enchante Forest, en attendant de pouvoir éclaircir plus. Pour les bleus les

4.80 sur 5
12.90 15.90  TTC
4.39 sur 5
7.90  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
3.00 sur 5
6.50  TTC

Pour en savoir plus

Comment utiliser le Pastel-izer ? >>

La mèche de test >>

Enfin, pour vous inspirez, allez faire un tour sur notre tableau Mint Hair sur Pinterest et aller voir les blog de  Little Sweet Poison et Firefoux qui ont obtenu de jolis verts !

Abonnez-vous au tableau Mint Hair de Color-Mania.fr sur Pinterest.
 

4 Commentaires sur “Coloration cheveux : le mint hair

  1. Sophie a commenté :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir y a t il une nuance de vert qui peut être appliquer sur une base orange ou faut il obligatoirement decolorer le orange avant de faire un vert ?

  2. Carl a commenté :

    Bonjour.
    Je viens juste dire qu’aux US, la marque Ion Color Brilliance Brights possède dans sa gamme un mint hair tout prêt ^^
    Voilà, au revoir :3

    • Mary a commenté :

      Bonjour Carl,

      Merci de ton commentaire ! Nous allons regarder si nous pouvons les avoir, ça serait intéressant en effet. Cependant, compte tenu des normes européennes qui sont plus strictes que les normes US, il n’est pas toujours possible d’importer tous les produits qu’on voudrait, nous allons nous renseigner…

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *