Coloration cheveux : le mint hair

Dans la folie des pastels, le mint hair tient une bonne place. Pour ceux qui ne connaissent pas, le mint hair est un vert pastel très doux qui rappelle la couleur de la menthe à l’eau. Si les pastels ne sont pas les couleurs les plus faciles à obtenir, le mint est tout de même une des plus simples à obtenir car le vert peut être appliqué sur une base un peu jaune.

Décoloration : obligatoire !

Pourquoi faut-il décolorer ?

Vous vous en doutiez sûrement, un mint hair demande une base très décolorée, comme tout pastel ou couleur claire. Pourquoi ? Parce que les couleurs semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant et doivent donc être appliquées sur une base plus claire qu’elles ne le sont. Les pastels étant peu pigmentés, il faut une base décolorée et uniforme. Des imperfections dans la décoloration pourraient en effet influencer le résultat final avec certaines mèches mal colorées. Si votre décoloration n’est pas uniforme, vous pouvez retoucher les mèches qui posent problème avec des temps de pause très courts.

Rappelez-vous bien que la décoloration ne doit être appliquée que sur des cheveux en bonne santé (pas secs, pas cassants, pas élastiques) et qu’il ne faudra pas hésiter à y aller par étape et à soigner les cheveux.

Les produits

Pour en savoir plus

Le guide de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

Comment faire si mes cheveux sont foncés ?

Si vos cheveux sont très foncés, éclaircissez par étape en espaçant les décoloration d’au moins 15 jours à un mois. Faites des soins entre les décolorations et ne recommencez que si les cheveux sont en bonne santé, en raccourcissant à chaque fois les temps de pause.

Vous n’arriverez pas en une seule fois à une base assez claire pour un mint hair, et cela peut même prendre du temps. Commencez par faire une couleur plus pigmentée, comme un vert foncé, que vous pourrez petit à petit diluer un peu plus (voir ci-dessous)

Pour en savoir plus

Coloration et décoloration des cheveux foncés >>

Faut-il utiliser un toner pour avoir une base blanche ?

Le mint hair étant vert, il peut être obtenu en partant  d’une base encore jaune qui ne changera pas sa couleur car le vert contient du jaune.

Cependant, si vous désirez un mint hair très clair ou un peu bleu, il sera plus prudent d’utiliser avant un toner blanc pour être sûr.e que votre vert ne ressorte pas trop jaune.

Les produits

Pour en savoir plus

L’utilisation du toner >>

La coloration pour obtenir un mint hair

Il n’existe pas de coloration « toute prête » pour le mint hait, mais la couleur est facile obtenir : il suffit en effet de prendre un vert et de le diluer pour le rendre plus pastel. Dans l’idéal, il faut plutôt choisir un vert bleuté pour avoir ce côté très frais du mint hair.

Comment obtenir un vert pastel ?

Pour obtenir un vert pastel type « mint » il faut diluer une couleur plus foncée dans de l’après-shampoing ou du Pastel-izer. L’avantage du Pastel-izer sur l’après-shampoing : la texture est similaire à une coloration ce qui facilite le mélange et l’application, on peut aussi préparer plus de produit que nécessaire et garder le mélange dans le pot pour raviver la couleur plus tard. Pour le dosage, tout dépend de ce que vous voulez mais il faut généralement peu de produit colorant. Le plus important : ne pas oublier la mèche de test pour vérifier la couleur.

Pour en savoir plus

Comment utiliser le Pastel-izer ? >>

La mèche de test >>

Quel vert choisir ?

Chez Stargazer

Le Vert Tropical

Entre le turquoise et le vert émeraude, le Vert Tropical sera très bien pour un Mint Hair.

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Tropical – Stargazer

3 sur 5
6.50  TTC
Le Turquoise

Si vous voulez une couleur avec un petit plus de bleu, tournez-vous vers du turquoise, de préférence sur une base blanche.

Chez La Riché Directions

Le Turquoise

Comme pour Stargazer, le Turquoise de Directions sera au top sur une base blanche pour un mint légèrement bleuté. Pour voir le rendu, rendez-vous sur le blog de Little Sweet Poison.

Le Vert Alpin

Parfait pour une base un peu jaune, le Vert Alpin sera aussi très bien pour commencer par un vert foncé (si on ne le dilue pas) en attendant de décolorer plus les cheveux. Pour un exemple, direction le blog de Firefoux.

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Alpin – Directions

4.47 sur 5
7.90  TTC

Chez Manic Panic

Le Siren’s Song

Couleur unique, le Siren’s Song est entre le bleu et vert et rappelle le verre poli par la mer. Assez claire, cette teinte n’aura pas forcément besoin d’être très diluée.

12.90 15.90  TTC
Le Enchanted Forest

Vert foncé avec une pointe de bleu, l’Enchanted Forest sera aussi très bien pour commencer, sans le diluer, sur une base pas encore assez décolorée.

5 sur 5
12.90 15.90  TTC
Le Voodoo Forest

Comme pour l’Enchanted Forest, le Voodoo Forest est assez foncé mais un peu plus bleuté. Une fois dilué, le rendu sera donc optimal sur une base blanche.

4.8 sur 5
12.90 15.90  TTC

Enfin, pour vous inspirez, allez faire un tour sur notre tableau Mint Hair sur Pinterest :

Abonnez-vous au tableau Mint Hair de Color-Mania.fr sur Pinterest.
 

4 thoughts on “Coloration cheveux : le mint hair

    • Mary says:

      Bonjour Carl,

      Merci de ton commentaire ! Nous allons regarder si nous pouvons les avoir, ça serait intéressant en effet. Cependant, compte tenu des normes européennes qui sont plus strictes que les normes US, il n’est pas toujours possible d’importer tous les produits qu’on voudrait, nous allons nous renseigner…

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

Laisser un commentaire