Comment réussir une coloration bleu gris ?

Réussir une coloration bleu gris | Color-Mania

Vous aimeriez tester la coloration bleu gris mais vous ne savez pas par où commencer ? Faut-il beaucoup décolorer ? Quelles colorations semi-permanentes utiliser ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour avoir des cheveux bleu gris dans cet article !

Décoloration obligatoire !

Vous n’aurez pas le choix, pour du bleu gris, il faut décolorer. Pourquoi ? Tout d’abord parce que c’est une couleur très claire mais aussi très froide (tout le contraire des cheveux naturels !). La base sur laquelle vous allez faire votre coloration bleu gris doit donc être la plus dépigmentée possible. Comprenez : il faut vous une base aussi claire et blanche que possible.

À moins d’avoir des cheveux déjà très clairs, il est donc tout à fait possible que vous ayez besoin de faire plusieurs décolorations. Prenez donc quelques précautions :

  • attendez bien entre chaque décoloration (au moins 15 jours – 1 mois) et passez par des couleurs intermédiaires
  • ne décolorez pas si vos cheveux sont abimés
  • faites des soins

Pour en savoir plus

Quelle décoloration choisir ?

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

Réussir sa décoloration à blanc

Quelle coloration pour des cheveux bleu gris ?

Deux possibilités pour avoir les cheveux bleu gris : la première est de prendre une couleur déjà prête, la deuxième de faire votre propre mélange de bleu et de gris.

Dans tous les cas, il faudra appliquer ces couleurs sur une base très décolorée mais aussi pas trop jaune. À savoir quand même : les colorations que vous allez utiliser sont aussi des toners (pour les gris et les bleu gris, pas pour les bleus purs) qui vont permettre de déjaunir vos cheveux.

N’oubliez pas de faire une mèche de test. C’est toujours une étape importante dans la coloration semi-permanente, et absolument indispensable avec des couleurs délicates comme le bleu gris. La mèche de test vous permettra de vous assurer du résultat et d’adapter votre coloration si ce n’est pas satisfaisant.

Les colorations semi-permanentes toutes prêtes

Deux colorations disponibles chez Color-Mania sont techniquement des bleu gris. Je dis techniquement parce que la couleur étant parfois délicate à réussir, ces couleurs peuvent ressortir plus ou moins grises ou bleues selon la base sur laquelle on les applique.

Si vous décidez de vous tester une de ces couleurs, vous devrez donc peut-être ajouter un peu de bleu à la coloration pour avoir véritablement un bleu gris.

Note 3.33 sur 5
12.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC

Faire son mélange de colorations

Le mieux pour avoir le bleu gris dont vous rêvez est de faire votre propre mélange. Cela vous permettra de doser parfaitement les couleurs en fonction de votre base et d’adapter la couleur à vos envies.

Vous allez avoir besoin de deux couleurs : une coloration grise et une coloration bleu ciel. Évitez les bleus un peu turquoises : vous voulez autant que maximum les pigments verts ! Pour le gris, au choix selon ce que vous voulez : vous pouvez partir sur un gris argent très clair ou sur un gris plus foncé. Dans tous les cas, ce gris aura un effet déjaunissant mais devra être idéalement appliqué sur une base très claire (même pour les gris foncés).

Les colorations grises :

Note 3.33 sur 5
12.90  TTC
Note 3.86 sur 5
7.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Note 4.75 sur 5
12.90 79.90  TTC
-15%
Note 4.00 sur 5
19.90  16.92  TTC
Note 4.00 sur 5
19.90  TTC
Note 5.00 sur 5
6.50  TTC
Note 1.67 sur 5
2.50 4.90  TTC

Les colorations bleu ciel :

12.90 15.90  TTC
Note 4.50 sur 5
6.50  TTC
Note 5.00 sur 5
12.90  TTC
Note 5.00 sur 5
19.90  TTC

Pour en savoir plus

Tout ce qu’il faut savoir sur la coloration blanche ou grise

Comment réussir une coloration gris foncé ?

Bien réussir une coloration bleu ciel

Comment entretenir une coloration bleu gris ?

Il est possible que vote coloration bleu gris s’estompe assez rapidement. C’est tout à fait normal avec ce genre de couleurs peu pigmentées. Pour la faire durer un peu plus vous pouvez bien sûr espacer les shampoings autant que possible mais aussi vous préparer un soin repigmentant spécial cheveux bleu gris.

Pour cela, prenez un soin ou un shampoing déjaunissant (qui va donc permettre de faire durer le gris de vos cheveux en atténuant le jaune naturel des cheveux) et ajoutez-y un peu de coloration bleu ciel (pas trop !). Utilisez ce soin à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, ou uniquement de temps en temps, à vous de voir ce qui est le mieux selon la nature de vos cheveux.

Alors, est-ce que les cheveux bleu gris vous font envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *