Comment se colorer les cheveux en blanc ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Pas la peine d’attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ! Avec la mode du pastel, le blanc (comme le gris dont on vous parlait il n’y a pas longtemps) est très à la mode. Mais ce n’est pas pour autant la plus facile à réaliser. Aujourd’hui donc, on étudie le sujet pour vous livrer tous les secrets d’une coloration blanche réussie.

L’indispensable du blanc : la décoloration

Si vous suivez tous nos articles sur les colorations de cheveux, vous savez déjà que certaines couleurs peuvent être faites sur cheveux non décolorés (pour savoir lesquelles et comment, allez voir ce billet). Hélàs pour le blanc, impossible de ne pas y passer (vous vous en doutez). Pour un joli blanc donc, il est important de ne pas négliger la décoloration et d’arriver à obtenir une base assez claire. La bonne nouvelle, c’est que les colorations de cheveux blanches font aussi toner, pas de soucis donc s’il vous reste des traces jaunes, le produit colorant les effacera tout en colorant vos cheveux en blanc (voir notre billet sur le toner).

ATTENTION quand même, si vous ressortez après décoloration avec les cheveux roux, c’est que vos cheveux étaient trop foncés pour être vraiment décolorés du premier coup. Ne redécolorez surtout pas tout de suite derrière sous peine de vous brûler les cheveux et le cuir chevelu. Si vous partez en effet d’une couleur foncée ou très rouge (qu’elle soit naturelle ou pas), vous ne pourrez pas passer directement au blanc. Armez vous de patience et éclaircissez vos cheveux petit à petit, même si cela doit vous prendre un an (un exemple parfait est celui de Little Sweet Poison, allez voir son évolution capillaire sur son blog).

La clé de la réussite donc, c’est d’y aller doucement et sérieusement, sans griller les étapes, tout en faisant entre chaque décoloration des soins pour redonner un peu de vie à vos cheveux.

Pour en savoir plus

Quelques liens pour vous guider :

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Réussir une décoloration uniforme

Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !

Quelle décoloration choisir ?

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Les produits décolorants chez Color-Mania :

Voici une sélection de produits décolorants, toute la gamme se trouve à ce lien : la décoloration. Pensez au kit UrbanPlex si vous craignez d’abimer vos cheveux !

Note 4.67 sur 5
12.90  TTC
-8%
Note 4.10 sur 5
11.00  10.12  TTC
Victime de son succès
Note 4.33 sur 5
64.90  TTC

La coloration : l’étape la plus facile

Une fois la décoloration réussie, le plus dur sera derrière vous ! En effet, la coloration de cheveux blanche est très simple à réaliser, et s’applique comme toutes les autres couleurs. On laisse poser, on rince, et voilà. Si jamais vos cheveux sont très jaunes, il est possible que deux applications soient nécessaires. Enfin, faites attention : si vos cheveux sont très abimés, la couleur pourrait mal prendre. N’oubliez donc pas de faire une mèche de test pour voir le résultat !

Les colorations blanches chez Color-Mania

Note 3.75 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 4.50 sur 5
7.90  TTC
Promo !
Note 3.80 sur 5
11.87 14.63  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC

L’entretien d’une coloration blanche

Pour entretenir votre coloration blanche, nous vous conseillons la gamme Blonde from St Tropez et le sérum Lumière.

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

66 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en blanc ?

  1. Jessy :

    Bonjour à tous,
    tout d’abord bravo pour le blog, les détails sont très précis et utiles mais j’ai tout de même une question :
    J’ai les cheveux vraiment court ( -1cm sur les côtés & 3 ou 4cm sur le dessous) et je souhaite me colorer les cheveux en blancs, j’aimerais savoir comment faire à l’avance quand mes cheveux repousseront (je suis châtain de base) étant donné qu’ils sont très courts ils repoussent assez vite.

    Merci merci !

    • Chloé :

      Bonjour Jessy,
      Quand tes cheveux repousseront tu pourras tout simplement retoucher les racines. Pas besoin de redécolorer tous les cheveux (au contraire même, sous peine de les abîmer), il suffit juste d’appliquer de la décoloration sur les racines (en faisant bien attention au temps de pause, la décoloration des racines se fait très vite !). Si tu estimes ensuite que tes « longueurs » ont besoin d’être retouchée pour la couleur, tu pourras appliquer la coloration sur toute la tête, ces produits n’abîment pas les cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

  2. Arthur :

    bonjour, j’ai une question, j’ai les cheveux bruns foncé, presque noir et je voudrai savoir si je dois déjà me décoloré pour ensuite me faire la teint, je compte me faire ma teint petit à petit jusque as avoir la même couleur de cheveux qu’ Alexandra Catherine !

    • Chloé :

      Bonjour Arthur,
      En effet pour atteindre le blanc on est obligé de décolorer ! Si tes cheveux sont foncés, tu n’arriveras sûrement pas au blanc en une seule fois, et je te conseille d’y aller progressivement pour ne pas abîmer tes cheveux avec la décoloration. Le mieux serait sûrement de décolorer une première fois puis de commencer dans un premier temps par un violet qui atténuera les pigments jaunes de la décoloration puis plus tard redécolorer et selon le résultat appliquer un toner blanc ou rester encore un peu sur le violet.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A bientôt,
      Chloé

  3. Lisiane :

    Bonjour ! Alors voila tout, je rêve d’un blanc éclatant comme Alexandra Catherine ( : http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/1b/b2/a3/1bb2a30a0878d83f5e8f9a1b256facc9.jpg ) et je suis blonde foncée, je compte d’abord acheter une décoloration dans mon supermarché qui décolore jusqu’à 6 tons à peu près donc si tout est bien je devrai avoir une coloration bien platine, et j’aurais une question à vous demander, si j’utilise un toner blanc, pourrais-je avoir un blanc aussi éclatant que sur la photo ? Et aussi pour le tonner j’ai les cheveux un peu plus courts qu’Alexandra et une épaisseur semblable, vous pensez que pour le toner j’aurais besoin de plusieurs pots ?
    Merci d’avance et si ça ne vous dérange pas pourriez-vous me donner des conseils au cas ou ça ne suffirai pas pour avoir un bon blanc ?

    • Mary :

      Bonjour Lisiane,
      C’est peut-être un effet d’optique, mais la chevelure d’Alexandra Catherine me semble plus grise que blanche, sur cette photo, non ?
      Bref, si tu veux les cheveux blancs -ou gris d’ailleurs, c’est le même fonctionnement- comme précisé dans l’article ci-dessus, il te faut d’abord décolorer au maximum tes cheveux (nous ne pouvons pas vous conseiller sur des produits que nous ne vendons pas, mais nos kits décoloration (listés ci-dessus) marchent très bien : voir le mode d’emploi de la décoloration) puis ensuite annuler les derniers résidus jaunes grâce au toner blanc ou gris, selon l’effet recherché. (Comprendre le fonctionnement du Toner ici) Si les reflets sont importants plusieurs applications peuvent être nécessaires pour que la coloration pénètre bien les cheveux, car c’est une coloration très peu pigmentée qui va donc être très sensible à la qualité de la décoloration et à l’entretien de la couleur (Comment faire durer sa coloration ici). Enfin, pour le nombre de pots à choisir, je t’invite à consulter cet article !
      Le principal de nos conseils pour réussir ta coloration cheveux blanche est résumé dans l’article ci-dessus et les autres liens que je viens de te fournir, mais n’hésites pas aussi à faire un tour de notre dossier coloration pour voir tous nos trucs & astuces !
      A bientôt,
      Mary

  4. GERARD :

    bonjour, j’ai fais la coloration White Toner de la Riché Direction et en rinçant je me suis retrouvée avec quelques mèches violet pastel, comment faire? Et est-ce que je peux faire deux colorations White Toner d’affilés? merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Gerard,
      Le violet pastel va partir sans problème en 1 ou 2 shampoings, pas de panique ! Il s’agit simplement de mèches qui ont « trop bien » pris la coloration. C’est rare, mais c’est mieux que le contraire 😉
      Aucun problème pour cumuler les colorations, puisqu’elles ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, cependant l’effet « mèches violet pastel » risque d’être renforcé…
      A bientôt, et n’hésites pas à nous envoyer des photos,
      MAry

  5. Aurore :

    Coucou! J’ai une petite question de coloration! Je voulais savoir si on pouvais mélanger la coloration blanche La Riché avec leur coloration silver afin d’avoir une petite nuance?! Merci

    • Mary :

      Bonjour Aurore,

      Oui, les colorations semi-permanentes se mélangent très bien entre elles, y compris entre les marques Stargazer et Directions !
      N’hésites pas à expérimenter et à nous tenir au courant du résultat 🙂

      A bientôt,

      Mary