Comment se colorer les cheveux en blanc ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Pas la peine d’attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ! Avec la mode du pastel, le blanc (comme le gris dont on vous parlait il n’y a pas longtemps) est très à la mode. Mais ce n’est pas pour autant la plus facile à réaliser. Aujourd’hui donc, on étudie le sujet pour vous livrer tous les secrets d’une coloration blanche réussie.

L’indispensable du blanc : la décoloration

Si vous suivez tous nos articles sur les colorations de cheveux, vous savez déjà que certaines couleurs peuvent être faites sur cheveux non décolorés (pour savoir lesquelles et comment, allez voir ce billet). Hélàs pour le blanc, impossible de ne pas y passer (vous vous en doutez). Pour un joli blanc donc, il est important de ne pas négliger la décoloration et d’arriver à obtenir une base assez claire. La bonne nouvelle, c’est que les colorations de cheveux blanches font aussi toner, pas de soucis donc s’il vous reste des traces jaunes, le produit colorant les effacera tout en colorant vos cheveux en blanc (voir notre billet sur le toner).

ATTENTION quand même, si vous ressortez après décoloration avec les cheveux roux, c’est que vos cheveux étaient trop foncés pour être vraiment décolorés du premier coup. Ne redécolorez surtout pas tout de suite derrière sous peine de vous brûler les cheveux et le cuir chevelu. Si vous partez en effet d’une couleur foncée ou très rouge (qu’elle soit naturelle ou pas), vous ne pourrez pas passer directement au blanc. Armez vous de patience et éclaircissez vos cheveux petit à petit, même si cela doit vous prendre un an (un exemple parfait est celui de Little Sweet Poison, allez voir son évolution capillaire sur son blog).

La clé de la réussite donc, c’est d’y aller doucement et sérieusement, sans griller les étapes, tout en faisant entre chaque décoloration des soins pour redonner un peu de vie à vos cheveux.

Pour en savoir plus

Quelques liens pour vous guider :

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Réussir une décoloration uniforme

Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !

Quelle décoloration choisir ?

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Les produits décolorants chez Color-Mania :

Voici une sélection de produits décolorants, toute la gamme se trouve à ce lien : la décoloration. Pensez au kit UrbanPlex si vous craignez d’abimer vos cheveux !

Note 4.67 sur 5
12.90  TTC
-8%
Note 4.80 sur 5
14.90  13.71  TTC
Note 4.10 sur 5
11.00  TTC
Victime de son succès
Note 4.33 sur 5
64.90  TTC

La coloration : l’étape la plus facile

Une fois la décoloration réussie, le plus dur sera derrière vous ! En effet, la coloration de cheveux blanche est très simple à réaliser, et s’applique comme toutes les autres couleurs. On laisse poser, on rince, et voilà. Si jamais vos cheveux sont très jaunes, il est possible que deux applications soient nécessaires. Enfin, faites attention : si vos cheveux sont très abimés, la couleur pourrait mal prendre. N’oubliez donc pas de faire une mèche de test pour voir le résultat !

Les colorations blanches chez Color-Mania

Promo !
Note 3.75 sur 5
12.90 73.51  TTC
-8%
Note 4.50 sur 5
7.90  7.27  TTC
Note 3.80 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC

L’entretien d’une coloration blanche

Pour entretenir votre coloration blanche, nous vous conseillons la gamme Blonde from St Tropez et le sérum Lumière.

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

66 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en blanc ?

  1. Marvin :

    Bonjour , voilà ça fait quelques temps que je cherche a avoir les cheveux blanc .
    J’en suis a 3 décolorations en presque 1 an j’ai une base de cheveux châtain foncé mais la ils sont blond platine . Après chaque décolorations mes cheveux se rapprochent du blanc mais avec les soins ils jaunissent . Bon la ils sont blond platine . Ils sont abîmés et cassants . Que doit-je faire ? Un Toner ou une décoloration ? Ah oui car j’ai essayé le shampoing déjaunissant mais il me laissait des traces violettes bleues et grises mais à certains endroits ils étaient blancs . Enfin voilà j’attend votre réponse avec impatience . Merci

    • Chloé :

      Bonjour Marvin,
      D’après ce que tu me décris je pense qu’il ne faut absolument pas redécolorer tes cheveux car ils sont trop abîmés. Il est très important de faire beaucoup de soins pour leur redonner une bonne santé.
      Pour ton blanc, tu peux en effet utiliser un toner, tes cheveux me semblent assez clairs. Comme le shampoing éclaircissant, cette coloration est faite à base de pigments violets car ce sont eux qui « annulent » le jaune. Si tu as des reflets violets, ils devraient partir en quelques shampoings.
      A bientôt,
      Chloé

  2. Carl :

    Bonsoir,
    Je m’intéresse depuis très longtemps à la coloration, seulement, ayant les cheveux bien trop courts pour tenter quoi que ce soit (j’avais fait une teinture bleue au coiffeur, horrible, 50 min de pause sur les deux décolorations d’affilée, je suis ressorti avec le cuir chevelu cramé, des mèches soufflées, et 177euros à payer pour deux décolorations et une couleur bleue de chez Crazy Color, PLUS JAMAIS) Ils m’avaient décoloré à la poudre blanche, je possède chez moi de la poudre bleue et de l’oxydant stabilisé au 30volumes, assez pour faire plusieurs décolorations.
    Ne voulant plus faire de colorations trop agressives, j’étais passé aux extensions, notamment avec l’intention d’avoir un beau blanc sur mes rajouts. J’ai donc acheté du White Toner de chez La Riché Directions, que j’ai appliqué sur les bandes blondes platines dorées. Malheureusement, après une décolo et un toner, les extensions étaient complètement emmêlées, et avaient des reflets violassés vraiment moches, que je n’aimais pas du tout. Mes anciennes extensions —> à la cure de soin, et je vais en commander de nouvelles, des blondes platines aux reflets dorés également. Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois d’abord faire une décoloration sur ces bandes là, ou appliquer directement un toner dessus. Niveau quantité, j’ai deux pots de White Toner de La Riché Directions, pas de blem pour couvrir. Néanmoins, j’ai peur des reflets violets, du coup je ne sais pas combien de temps laisser poser. 10, 15 minutes ?
    Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si je dois préférer le White ou acheter le 12/81 de Wella Koleston, pour avoir un réel blond platine cendré, blanc, avec éventuellement le Shampoing Silver de L’Oréal pour neutraliser les vilains reflets jaunes.. Bref…j’ai vraiment besoin d’aide xDD
    Merchiii beaucoup, au revoir, keur :3

    • Chloé :

      Bonjour Carl,
      Le mieux pour savoir si le toner va sur tes extensions est de faire une mèche de test et d’en profiter pour calculer les temps de pose. Les reflets violets s’estompent normalement au bout de un ou deux shampoings.
      A bientôt,
      Chloé

  3. Erica :

    Bonjour 🙂
    Je souhaiterai me lancer dans le monde difficile de la coloration blanche mais mes cheveux sont d’un châtain plutôt foncé, ce qui m’imposerait donc -si j’ai bien compris>.>- deux voire trois décolorations avant d’atteindre un blond suffisamment clair pour que le toner soit efficace (je m’excuse à l’avance auprès de mes cheveux :’) .
    Voici mes questions :
    – Utiliser une coloration violette dans un mélange avec de l’après shampoing n’est-il pas une solution plus efficace ?(et moins coûteuse aussi >.>)
    -Si je me limitais à 2 décolos mais que j’augmentais la présence de pigment violets dans ce même mélange, pourrais-je enlever les probables reflets jaunes plus corsés qu’avec une décoloration supplémentaire ?(.>)

    merci à l’avance pour vos réponses 🙂

    • Mary :

      Bonjour Erica,

      Tu sembles avoir plutôt bien compris le principe, je vais essayer de t’éclairer sur les points restants :
      – Utiliser une coloration violette mélangée avec de l’après-shampoing est une alternative valable. Quant à savoir si elle est plus ou moins efficace, cela va dépendre de la couleur choisie et de la qualité du mélange : s’il est trop pigmenté, le risque est de te retrouver avec les cheveux violets, s’il ne l’est pas assez, alors il ne va pas fonctionner et la couleur sera gâchée. Si tu es aventurière cela peut donc être effectivement moins coûteux (à condition de bien doser ton mélange), mais si tu préfères jouer la sécurité alors autant prendre un toner tout prêt ! Bref, c’est à toi de voir 🙂

      – Si tu appliques un toner violet très pigmenté sur une base ayant de forts résidus blonds, alors les pigments vont s’annuler, mais pas s’effacer. Le rendu ne sera donc pas blanc, mais gris, tout simplement. Cela dit rien ne dit que tu n’arriveras pas à la base blanche après ta 2ème décoloration, ou pourquoi pas même la première ! Il n’est peut-être pas nécessaire de t’inquiéter de cela tout de suite, tu verras le moment voulu 😉

      Dans tous les cas, une fois la théorie comprise, rien ne vaut la pratique : je te remet ici le lien pour la mèche de test, elle sera ta meilleure amie à toutes les étapes de tes expérimentations 🙂

      J’espère avoir répondu à tes questions,

      A bientôt,

      Mary

  4. Romane :

    Bonjour ,
    Cela fait un moment que je souhaite avoir les cheveux blancs donc après m’être bien renseignée sur votre site je me suis lancée en décolorant une première fois mes cheveux mais là horreur beaucoup de mèche non pas pris donc je me retrouve avec les racines et les pointes blondes claires et le milieu des longueur encore châtains 🙁 comment je pourrais rattraper ça ? Merci beaucoup d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Romane,
      En effet il faut rattraper le coup, c’est important d’avoir une base bien uniforme pour appliquer un blanc. Prépare de nouveau une décoloration, en l’appliquant uniquement sur les endroits qui ont mal décoloré et en faisant très attention aux temps de pose qui devraient être assez courts comme tes cheveux ont déjà été décolorés. Attention, tu ne peux redécolorer que si tes cheveux sont en bonne santé. S’ils sont cassants, élastiques, très secs, il faudra d’abord faire des soins avant de les éclaircir.
      A bientôt,
      Chloé

  5. Mélodie :

    Bonjour,
    J’aimerais obtenir un joli blanc très légèrement gris pour pouvoir ensuite passer à la couleur lila
    Comme j’avais coloré mes cheveux en bleu lagoon, j’ai dû décolorer trois fois ma chevelure en faisant des soins et des masques.
    actuellement mes cheveux sont presque platine et bien éclairci mais j’ai toujours un très léger reflet bleu turquoise très pale dans mon blond et quelques mèches tenaces, je ne sais pas quoi faire :/ je pense à refaire une quatrième déco mais j’ai peur d’abîmer mes cheveux à force, surtout qu’ils sont très longs.
    J’aimerais bien essayer de faire un toner car je trouve mes cheveux suffisamment clairs mais je ne sais pas si ça fonctionnerait avec mon léger reflet bleu pâle.
    Si vous avez des conseils cela m’aiderait beaucoup, merci.

    • Chloé :

      Bonjour Mélodie,
      En effet, je ne te conseille pas de refaire une décoloration, car tes cheveux ont déjà eu beaucoup de traitements ! Je pense cependant que tu peux essayer un toner gris, et tu seras en très bonne voie pour aller vers le lilas. Même si après le toner il te reste encore quelques reflets bleus, cela ne devrait pas poser de problème pour ton lilas, qui au pire ressortira un peu plus bleuté ou gris. Au passage, voici nos conseils pour le lilas : réussir sa couleur lilas.
      A bientôt,
      Chloé