Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Cheveux turquoises : réussir sa coloration

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Les cheveux turquoises font rêver beaucoup d’entre vous ! Bleu clair tirant sur le vert, on a souvent tendance à parler de turquoise pour d’autres couleurs qui ne le sont pas vraiment, comme du bleu canard, du vert bleuté ou autres coloris entre le bleu et le vert. Quelque soit la teinte voulue, le turquoise n’est pas la coloration la plus facile à réussir, mais pas la plus difficile non plus ! Avant de vous lancer, voici donc quelques conseils :

Cheveux turquoises : plutôt vert ou plutôt bleu ?

Je veux des cheveux turquoise-bleu

C’est le vrai turquoise qui vous attire : un bleu clair donc, assez vif et flashy et tirant sur le vert. Pour obtenir un beau turquoise, la décoloration va être obligatoire et même plus : il vous faut une base blanche. Pourquoi ? Parce que votre couleur est majoritairement bleue, et que le bleu appliqué sur du jaune donne du vert, surtout lorsqu’il s’agit d’une couleur claire et peu pigmentée. Ces colorations peuvent être appliquées sur une base jaune, mais le risque est d’obtenir un résultat pas aussi bleu que celui désiré.

Les colorations pour des cheveux turquoise-bleu

Je veux des cheveux turquoise-vert

Quand vous entendez “turquoise”, vous imaginez plutôt un vert clair bleuté. Des cheveux de sirène quoi. Cette couleur sera plus facile à réaliser qu’un turquoise-bleu. En effet, comme on souhaite une couleur à tendance verte, pas besoin de base blanche.

La décoloration est obligatoire car il s’agit d’une couleur claire mais une base jaune sera suffisante. Attention, jaune et pas orange, ou le bleu pourrait faire toner !

En ce qui concerne le choix de la couleur, on pourra même choisir un des turquoise-bleu cités ci-dessus qui sur une base jaune ressortira un peu plus vert.

Les colorations pour des cheveux turquoise-vert :

Je veux des cheveux turquoises foncés

La couleur qui vous plaît est plus proche d’un bleu canard : un bleu-vert foncé. Ce genre de couleur pourra être appliquée sur une base un peu moins décolorée, mais tout de même assez claire, et tirera sûrement un peu plus sur le vert que sur le bleu.

Pour les cheveux foncés, il faut donc décolorer (sans décoloration, on n’obtiendra au mieux un reflet, au pire rien du tout), mais les blonds pourront essayer sans décoloration (sans garantie pour autant que la couleur fonctionne vraiment bien).

Les colorations pour des cheveux turquoise-vert foncés :

Les colorations pour des cheveux turquoise-bleu foncés :

Si vous voulez vraiment un bleu foncé avec des pointes de vert, le mieux est d’atteindre une base blanche (pour que le bleu ne devienne pas vert) puis de faire un mélange entre un bleu foncé et un vert pour trouver la couleur parfaite. Il est possible qu’un bleu sur une base jaune donne exactement ce que vous voulez, un bleu légèrement vert donc, mais uniquement une mèche de test vous permettra d’en être sûr.e !

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Réussir la décoloration à blanc >>

La mèche de test >>

Colorer et décolorer les cheveux foncés >>

Je veux un turquoise pastel

Vert ou bleu, mais surtout pastel !

Plutôt vert ou bleu, peu importe, ce que vous voulez c’est une couleur pastel et très douce. Tournez-vous vers une des couleurs citées plus haut et utilisez le Pastel-izer, le Blanche ou de l’après-shampoing pour diluer la couleur (attention à ne pas trop la diluer si la couleur est déjà claire) et la rendre plus pastel. Cette couleur devra bien sûr être appliquée sur une base très décolorée et avec en plus l’utilisation d’un toner pour un turquoise-bleu afin d’obtenir une base blanche comme expliqué en début de ce billet.

Le seul inconvénient : comme tous les pastels, cette couleur ne tiendra pas longtemps. Vous pouvez aussi commencer par une autre couleur plus vive, qui sur une base bien décolorée deviendra pastel en s’estompant.

 Pour en savoir plus :

Le mode d’emploi du Pastel-izer >>

Réussir un pastel >>

Le toner >>

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

38 Commentaires sur “Cheveux turquoises : réussir sa coloration

  1. Isaline :

    Bonjour j’aurais une question a vous posez, j’ai récemment décoloré et re colorer mes cheveux chez un coiffeur, seul problème je me retrouve avec du vert fluo sur la tête au lieu d’un vert turquoise (la coiffeuse m’avais mal compris). J’ai donc chercher une solution et je suis tomber sur votre site, donc je voudrais savoir si ce serais possible de corriger la couleur? Et savoir si j’ai besoin d’attendre que ma couleur actuel c’estompe avant de re coloré par-dessus?

    Merci d’avance de votre réponse ^w^

    • Chloé :

      Bonjour Isaline,
      Si ta coiffeuse a utilisé une coloration semi-permanente alors la couleur devrait rapidement se patiner et être moins fluo, tu peux accélérer le processus avec des soins. (voir : faire partir une coloration plus rapidement).
      Si tu veux refaire un turquoise, il vaut mieux attendre que la couleur s’estompe un peu et appliquer la coloration quand on commencera de nouveau à voir ta base décolorée. Les colorations semi-permanentes que nous vendons n’ont pas de pouvoir éclaircissant, elles doivent donc être plus foncées que la base sur laquelle on les applique. Si tu veux tout de suite refaire une couleur, pas de soucis pour la santé des cheveux, choisis juste un vert ou un bleu (qui devrait ressortir bleu-vert) plus foncés, et n’oublie pas la mèche de test !
      A bientôt,
      Chloé

      • Isaline :

        Merci beaucoup pour votre réponse :3

        Je voulait encore savoir une ou deux chose? La couleur exacte que j’ai sur la longueurs de mes cheveux est du “spring green Coloration Directions” si je veux obtenir du “bleu Turquoise Coloration Directions” ou quelque chose qui s’en approche, est-ce que je peux appliquer directement la coloration turquoise sur mes cheveux actuels (enfin je pense d’abord attendre que ma couleur actuelle c’estompe un peu ) ou je devrai plutôt appliquer une autre couleur pour obtenir cette teinte? Et si oui laquelle?

      • Chloé :

        Bonjour Isaline,
        Tu devrais pouvoir appliquer le Turquoise sur le Spring Green, il ressortira peut-être un tout petit plus vert (sans que cela soit moche pour autant !), après une deuxième application quand le turquoise se sera estompé, le vert devrait être moins se voir. Si tu veux par contre un turquoise très bleu il faudrait l’appliquer sur une base presque blanche.
        A bientôt,
        Chloé

  2. Lilly-May :

    Bonsoir, j’ai actuellement les cheveux turquoise en directions turquoise. J’en ai marre des couleurs flash je voudrai un turquoise pastel cependant mon turquoise ne dégorge pas il ne devient pas plus clair mais juste plus terne même au bout de 3semaines . Avez vous des conseils pour l’éclaircir ?? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Lily-May,
      A la prochaine application, tu peux diluer ton turquoise dans du Pastel-izer pour le rendre plus pastel, à condition bien sûr d’avoir une base décolorée à blanc.
      A bientôt,
      Chloé

Commentaires désactivés