Réussir une coloration violine

Comment réussir sa coloration violine ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

La coloration violine, on l’adore : ce violet tirant sur le rose est beau et profond. Son autre avantage, c’est que cette couleur est plutôt facile à réussir, bien pigmentée (elle ne demande donc pas nécessairement une forte décoloration), et plutôt facile à porter tout en étant plus originale que d’autres couleurs. Si vous êtes allergique à l’entretien, si vous n’aimez pas trop décolorer ou si les contraintes de votre vie vous empêche les couleurs trop vives, essayez donc le violine !

La décoloration est-elle indispensable pour une coloration violine ?

La bonne nouvelle si vous n’aimez pas trop la décoloration c’est que le violine peut tout à fait se faire sur cheveux naturels. Je vous rappelle cependant que :

  • sans décoloration, la couleur va être moins lumineuse et tenir moins longtemps.
  • sur cheveux foncés, la décoloration est quasiment obligatoire. Si on n’éclaircit pas les cheveux et qu’on applique du semi-permanent, on obtient au mieux un reflet.
  • vous pouvez essayer de faire un apprêt ou utiliser avant l’application un shampoing clarifiant pour partir sur une base aussi propre que possible pour que la couleur accroche au mieux.

Si vous décolorez

Vous décidez de décolorer ? Super ! La décoloration va vous permettre d’avoir une couleur plus lumineuse et qui tiendra mieux. La bonne nouvelle pour un violine c’est que vous n’avez pas besoin d’une base blanche : la couleur est bien pigmentée et recouvrira donc un blond même foncé sans trop de soucis.

Attention par contre si vous obtenez une base orangée ou très jaune : le violine est un violet, et donc sensible à ces couleurs, bien que moins qu’un pastel ou un violet bleuté. Faites bien une mèche de test et si vos cheveux ont besoin d’être encore éclaircis, commencez par un rose (ou un rose avec un peu de violet), et redécolorez plus tard.

Pour en savoir plus

L’apprêt cheveux avant une coloration

Le Shampoing clarifiant

Coloration de cheveux : la mèche test

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Les colorations pour des cheveux violine

Petit rappel : les colorations semi-permanentes que nous vendons doivent être appliquées sur cheveux propres, secs ou légèrement humides (personnellement, je préfère une base sèche pour bien voir où je mets le produit). Si vous décolorez, l’idéal est d’appliquer directement après avoir rincé la décoloration, quand les écailles des cheveux sont bien ouvertes. N’oubliez pas de faire une mèche de test pour voir le résultat de la couleur et éviter les mauvaises surprises.

Enfin, pour faire durer votre couleur un maximum, vous pouvez vous préparer un soin repigmentant.

Les colorations prêtes à l’emploi

Nous avons plusieurs couleurs que vous pouvez appliquer pures pour réussir votre coloration violine. La base influence toujours le résultat d’une coloration semi-permanente mais c’est encore plus vrai avec le violet, et particulièrement avec le violine. Ainsi, plus vos cheveux seront jaunes, plus la couleur ira vers le violine / rose. Si, au contraire, vous appliquez une des colorations suivantes sur une base blanche, il est possible que la couleur donne un violet plutôt qu’un violine. C’est là que la mèche de test va vous aider ! Et si jamais le résultat n’est pas assez violine pour vous, vous pouvez tout simplement mélanger la couleur à du rose (ou faire des soins repigmentants roses).

Le Plum Passion de Manic Panic est un cas particulier : il sera plus ou moins violine selon la base et il faut l’appliquer de préférence après une décoloration car il est un peu moins pigmenté que les autres couleurs.

19.90  TTC
-8%
Note 5.00 sur 5
12.90  11.90  TTC
Promo !
Note 4.50 sur 5
3.90 11.90  TTC

Faire son propre mélange

Si vous préférez faire votre mélange, pour obtenir la nuance exacte de violine qui vous fait envie, vous pouvez partir sur un des violets cités juste au-dessus, ou un autre plus bleuté, et y ajouter du rose foncé. Testez bien les proportions de votre mélange sur une mèche avant de préparer une grosse quantité et de faire toute la tête (voir Comment et pourquoi mélanger les colorations cheveux ?)

Note 5.00 sur 5
19.90  TTC
12.90 79.90  TTC
Promo !
Note 4.18 sur 5
3.90 11.90  TTC
2.50 4.90  TTC
-13%
Note 3.95 sur 5
7.90  6.90  TTC
-13%
Note 4.31 sur 5
7.90  6.90  TTC
-13%
Note 4.08 sur 5
7.90  6.90  TTC
Note 4.86 sur 5
12.90 79.90  TTC
-13%
Note 3.92 sur 5
7.90  6.90  TTC
Note 4.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 5.00 sur 5
19.90  TTC

Alors, la coloration violine, vous en pensez quoi ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

6 Commentaires sur “Réussir une coloration violine

  1. Laure :

    J’ai récemment rencontré quelqu’un qui se teint les cheveux avec une poudre indigo (naturel) après une déco, puis se fait une coloration semi-permanente bleue pour obtenir un beau bleu profond. Est-ce que d’autres ont essayé cette technique, mais avec du violet? Car je trouve que les violets finissent toujours par virer vers le rose au bout de quelques semaines… Le plus « bleuté » des violets que j’ai testé sur le marché est le violet velvet de pulp riot, mais il est très cher ! (et finit en rosé aussi)

    • Chloé :

      Bonjour Laure,

      Une solution pour éviter que ton violet aille trop rapidement vers le rose pourrait être d’ajouter du bleu (ou même du violet) dans ton shampooing / soin / après-shampoing, pour repigmenter régulièrement la couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Cari :

    ce qui fonctionne bien si ce ne sont que des reflets jaune, c’est de faire un toner avec un soin et un peu de colo violette. Ca fonctionne bien et ça évite de devoir refaire une décoloration ^^

  3. Claire :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux bleus (bleu atlantique de chez Directions) et la coloration s’atténue doucement en tirant sur le vert. Est-il possible de faire du violet / violine directement par dessus ou dois-je repasser par l’étape décoloration? Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Claire,

      Fais bien une mèche de test pour être sûre de ce que ça donne mais a priori pas de soucis pour faire un violet sur un bleu devenu vert.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *