facebook_pixel

Pourquoi ma couleur ne prend pas ?

Vous avez enfin décidé de vous faire cette coloration qui vous fait de l’oeil depuis si longtemps. Mais une fois le produit rincé et vos cheveux séchés, c’est la cata : ce n’est pas ça du tout que vous vouliez. La couleur ne se voit pas ou n’est pas de la teinte que vous pensiez avoir acheté, ou encore n’a pas coloré les cheveux de façon uniforme. Voici quelques raisons qui pourraient expliquer ce raté :

Je n’ai pas décoloré mes cheveux

Les colorations semi-permanentes sont « translucides », elles n’ont pas de pouvoir éclaircissant, c’est pour cela que l’on recommande généralement de décolorer les cheveux avant d’appliquer le produit colorant. Certaines colorations peuvent cependant être appliquées sur cheveux non-décolorés. Le résultat sera plus ou moins accentué selon la couleur de base du cheveu et la coloration choisie (une couleur pourra très bien rendre sur cheveux blonds et ne donner que des reflet sur cheveux châtains par exemple). Pour en savoir plus : quelles couleurs pour les cheveux non-décolorés ?

Je n’ai pas assez décoloré mes cheveux

Vous avez bien pensé à décolorer vos cheveux, et pourtant le rendu de la couleur n’est pas ce qui était attendu. Vos cheveux n’étaient peut-être pas assez décolorés. Certaines couleurs nécessitent en effet des cheveux bien décolorés, et cette règle est particulièrement vraie pour les colorations les plus claires. Attention cependant, si vos cheveux sont très foncés, n’essayez pas de les éclaircir beaucoup d’un coup sous peine de les abîmer et allez-y progressivement, en commençant par les colorer avec des teintes plus foncées. Et en attendant, consultez notre guide de la décoloration.

Ma base décolorée était trop jaune

La coloration de cheveux, c’est un peu comme de la peinture : la couleur de base des cheveux peut influencer la coloration que l’on veut faire. Ainsi, si cette couleur contient du jaune (du vert par exemple), pas de soucis pour l’appliquer sur une base jaunie. Par contre si la coloration choisie ne contient pas de jaune, une base jaunie pourrait la modifier (un bleu ciel par exemple pourrait virer au vert, ou un rose clair à l’orange). Pour en savoir plus : base blanche ou jaune avant de se colorer les cheveux ? 

J’ai utilisé un après-shampoing avant d’appliquer la couleur

L’après-shampoing gaine le cheveu et referme les écailles, rendant ainsi parfois plus difficile pour la couleur de bien pénétrer. Avant d’appliquer une coloration, ne faites donc pas d’après-shampoing, et utilisez de préférence un shampoing au pH acide. Pour en savoir plus : après-shampoing et coloration de cheveux.

13.90  TTC
4.33 sur 5
7.90  TTC

J’ai les cheveux blancs

La couleur peut prendre moins facilement sur des cheveux blancs, choisissez donc de préférence une teinte foncée ou bien pigmentée. Avec des cheveux poivre et sel, le résultat ne sera pas uniforme puisque la base elle-même ne l’est pas : les cheveux gris et les cheveux blancs ne prendront pas la couleur d’une façon similaire. Pour en savoir plus : la coloration des cheveux blancs.

J’ai les cheveux très foncés

Comme expliqué plus haut, certaines couleurs peuvent être faite sur cheveux décolorés. Cependant si vos cheveux sont très foncés, il est possible que même une couleur pour cheveux non-décolorés ne prenne pas du tout. La seule solution dans ce cas-là, c’est de décolorer !

Je n’ai pas laissé la couleur poser assez longtemps

Votre couleur n’a peut-être pas bien pris tout simplement parce qu’elle n’a pas posé assez longtemps, et particulièrement si vos cheveux n’étaient pas assez décolorés. Les modes d’emploi des colorations conseillent généralement de laisser poser le produit entre 15 et 30min, mais il faut plus voir ce temps de pose comme un minimum à respecter que l’on peut largement dépasser. Ainsi, n’hésitez pas à laisser le produit longtemps sur vos cheveux, même plusieurs heures.

Comment éviter les mauvaises surprises ?

Pour éviter la déception après avoir rincé votre coloration, prenez vos précautions : réfléchissez avant de vous lancer en vous posant les bonnes questions pour être sûr.e de ne pas oublier une étape (est-ce qu’il faut décolorer ? est-ce qu’il faut utiliser un toner ? Toutes les questions à se poser sont dans notre guide d’achat de la coloration) et surtout ne négligez pas la mèche de test pour vérifier la teinte et le temps de pose. Pour répondre à toutes vos questions, voici la liste de nos billets cheveux : tout sur le cheveu.

Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

50 Commentaires sur “Pourquoi ma couleur ne prend pas ?

  1. Léna a commenté :

    Bonjour, j’ai testé la coloration Sylvia de chez Heman’s color sur des cheveux décolorés, j’ai attendu le lendemain de la décoloration pour faire le test à cause du soin déjaunisseur que j’ai utilisé après la décolo. J’ai laissé posé sur une mèche durant 45 min (le temps maximum) j’ai rincé mais il n’y a avait aucune trace de coloration sur mes cheveux, que dois-je faire ? Je ne voudrais pas rester avec ma tête de petit poussin éternellement …

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Léna,

      Plusieurs explications sont possibles :
      – si tu venais de faire un soin, les cheveux étaient peut-être trop gainés et la couleur a « glissé » au lieu de bien prendre
      – tes cheveux sont trop jaunes, une deuxième application peut éventuellement aider, ou une couleur plus pigmentée
      – tes cheveux ne sont pas assez décolorés (il faut une base très claire pour le gris), il faudrait donc faire une autre couleur en attendant de refaire une décoloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Romy a commenté :

    Bonjour,
    j’ai 12 ans et j’ai les cheveux châtain/blond je me suis faite une couleur violette (de chez colorista) sur certaine mèche de derrière, j’ai laisser poser 15 min comme c’était indiquer sur l’emballage puis j’ai rincer, après avoir attendu qu’il sèche je me sui rendu compte que mes cheveux n’avait pas changer et qu’ils était exactement de la même couleur que d’habitude, j’ai donc ré-appliquer la couleur toujours sur les même mèche j’ai cette fois si laisser poser 20 min puis j’ai rincer et après encore avoir attendu qu’il sèche j’ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que mes cheveux était comme avant avec juste des mini reflet violet, je suis vraiment déçu car j’avais regarder beaucoup de vidéo de youtubeuse tester la marquer colorista et a chaque fois le résultat était magnifique, puis c’est ma première couleur donc je suis vraiment très déçu, si cela vous ai déjà arriver ou bien que vous connaissais la cause de ce problèmes merci de m’en faire part car je ne comprend toujours pas ..
    Donc personnellement je ne vous recommande pas du tout ce produit car il na tout simplement pas marcher sur moi puis entre nous une couleur a 8 euro qui ne marche pas sa fais mal au cul.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Romy,

      Nous ne vendons pas la marque colorista, nous avons cependant quatre marques de colorations semi-permanentes si tu souhaites retenter une couleur. En suivant mes conseils tu devrais trouver une couleur qui prendra sur tes cheveux 🙂
      Il est souvent recommandé de décolorer pour une tenue optimale, mais avec une base châtain tu trouveras beaucoup de couleurs suffisamment pigmentées pour être appliquées sans décoloration. Pour cela, consulte cet article : les couleurs sans décoloration.
      Pour partir avec une base sur laquelle la couleur accrochera au mieux, il est conseillé de d’abord laver les cheveux avec un shampoing clarifiant (chez Urban Keratin ou Directions) qui va nettoyer le cheveu en profondeur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. Honorine a commenté :

    Bonjour, j’ai décolorés mes cheveux et fait une coloration grise par dessus, tout mes cheveux on très bien pris, mais je ne sais pas pourquoi, derrière mon crâne et un peu mes racines, impossible de les teindre. J’ai retenté et réappliquant la coloration et laissé plus longtemps, cela reste blonds …
    Savez vous pourquoi ça me fait ça?
    Merci :

    • Mary a commenté :

      Bonjour Honorine,
      Il est possible que tes cheveux soient un peu moins bien décolorés à cet-endroit-là (si tu te décolores toute seule, c’est même assez fréquent, pas facile l’arrière de la tête !) : cela ne se voit peut-être pas à l’oeil nu, mais peut gêner la fixation de la coloration. Voici quelques conseils pour réussir une décoloration uniforme.
      Bon courage et à bientôt 🙂
      Mary Color-Mania

  4. Nara a commenté :

    Bonjour ! Voilà j’ai les cheveux chatin clair et j’ai voulu me faire blonde assez clair mais après avoir passé ma première coloration il sont ressorti assez sombre les racines et les pointe on biens pris la couleur mais je suis assez déçu…
    Mes amis mon dit que c’est normal et que au fure et à mesure de mettre ma coloration chaque mois j’allais avoir la couleur que je voulait c’est vrais ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Nara,

      Nous ne vendons pas de coloration blonde je connais donc mal le sujet, le mieux est d’aller demander conseil à un coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Emma a commenté :

    Bonjour, j’ai un souci.
    J’ai les cheveux châtains de nature mais après de nombreuses colorations, la dernière en date était noire.
    Or cela faisait un certain temps que je rêvais d’avoir les cheveux blancs j’ai donc décoloré progressivement mes cheveux et au fil des mois et des décolos, ils sont devenus jaune très clair, genre poussin.
    J’ai donc acheté la coloration blanc toner de Directions et je l’ai appliquée sur la totalité de mes cheveux (le pot étant très petit j’ai eu peur de ne pas en avoir assez finalement je pense en avoir mis la bonne dose) malheureusement mes cheveux jaunes restent jaunes et la couleur ne prend pas du tout ! Le toner n’a absolument pas fait effet. Sais-tu à quoi est-ce dû ? Comment faire pour remédier à ça ?

    Merci, Emma.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Emma,

      Si tes cheveux étaient très clairs, ils étaient sûrement très jaunes. C’est assez courant après avoir faire des colorations permanentes et surtout du noir, ou sur certains cheveux châtain acajou.
      Si tu as déjà fait plusieurs décoloration, il vaut mieux éviter d’en refaire tout de suite. Une deuxième application du toner peut parfois résoudre le soucis. Si ce n’est pas le cas, tu pourrais peut-être commencer par un lilas ou un gris qui sont un peu plus pigmentés que le toner blanc ? N’oublie pas de bien faire une mèche de test pour éviter les mauvaises surprises, et consulte cet article pour commander le bon nombre de pots : combien de pots acheter ?

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  6. Théodore Winchester a commenté :

    Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question haha
    j’ai acheté sur la boutique une coloration bleu ciel et un toner blanc (je ne sais plus les noms exactement, ils sont dans ma salle de bain ^^’ mais je ne pense pas qu’on ai besoin des noms, bref) et je veux me décolorer les cheveux, le hic, c’est que pour décolorer à blanc, je suis sensé le faire en plusieurs fois, en attendant longtemps (mes cheveux sont naturellement bruns, mais j’ai des restes de rouge foncé), mais si je décolore le maximum que je peux pendant les vacances (pas de manière abusée, mais j’ai déjà fais une meche blanche en une journée et mes cheveux allaient tres bien) et que je rajoute le toner blanc, ils seront assez clairs ? Ca ne me dérange pas que le bleu tourne au vert, mais je veux juste savoir à quoi m’attendre ^^ je comptais les avoir bleus avant la rentrée

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Théodore Winchester,
      Le mieux serait de commencer par un bleu foncé ou un violet. Si tes cheveux sont bruns, tu ne peux pas passer au pastel en une seule fois. Je te déconseille de faire plusieurs décolorations rapprochées, si en plus tes cheveux ont été colorés avec du permanent, tu risques vraiment de les abimer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Marisa Moreira a commenté :

    Bonjour
    J’ai fait un nettoyage pour enlever le noir et mis une couleur violet foncé mas ça n’a pas pris dans les pointes… Sauriez vous la raison? Serait’il a cause d’avoir eu les pointes sur abimés avec le décapage?
    Merci d’avance

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Marisa Moreira,
      En effet sur cheveux abimés une coloration semi-permanente peut ne pas bien prendre. Si tes cheveux étaient très jaunes, le violet aussi pu faire un effet toner. Quel violet voulais-tu faire et de quelle couleur sont tes cheveux actuellement ? Je pourrais te dire avec ces informations comment procéder pour obtenir la couleur que tu souhaites 🙂
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. Lula a commenté :

    Bonjour, j’ai récemment fait deux décoloration volume 40 sur mes cheveux naturels qui sont chatains et plutôt foncés(j’ai préparé mes cheveux en faisant plusieurs soins pendant un mois). J’ai ensuite voulu faire la coloration tangerine de la riché (environ trois jours plus fards en ayant fait plusieurs soins suite aux décolorations) mais elle n’est restée qu’une semaine.. Et dégorgeait juste avec de l’eau. J’aimerais que vous m’éclairiez sur cela, mais je pense que c’est dû aux décoloration qui ont trop abîmé mes cheveux..

    • Mary a commenté :

      Bonjour Lula,

      D’après tes explications, comme expliqué ci-dessus, ma première supposition serait que les soins que tu as fait après les décolorations ont empêché la couleur de bien prendre : en effet si tes cheveux étaient gorgés de soins, la couleur n’a pas dû bien réussir à y pénétrer. Si tu as fait les soins sur la coloration, même problème : ceux-ci ont dû la faire filer plus vite. N’hésites pas à consulter nos conseils pour faire durer la coloration pour la prochaine fois.
      Si tu suspectes que tes cheveux ont été trop abîmés par les décolorations (c’est possible aussi en effet, nous conseillons plutôt d’attendre 15 jours – 1 mois entre 2 décolorations, et de faire une décoloration plus douce la 2ème fois), tu peux consulter cet article pour en avoir le cœur net et savoir comment y remédier.

      Bon courage, et tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

  9. prescillia a commenté :

    bonjour

    je me suis teint les cheveux en noir puis fait un balayage miel par dessus, le soucis c’est que mes racines sont blond, du coup ca fait un contraste énorme entre mes racines mes longueurs.
    pour régler le problème de racine, je suis retourner chez le coiffeur qui ma fait un châtain clair sur toute ma chevelure, mais le hic c’est que ca na rien couvert du tout et mes racines on a peine foncé.
    je ne sais plus quoi faire ???

  10. Pauline a commenté :

    Bonjour,
    J’ai fait une première coloration (avec décoloration) avec le produits Manic Panic – Rockabilly Blue, elle a bien tenue, je l’ai donc refaite (décoloration des racines) avec la version amplifiée mais elle tiens beaucoup moins bien. Même sans shampoing la coloration s’en va, j’ai pourtant laisser poser 1h30, j’ai utilisé le shampoing pré coloration avant… Comment faire pour qu’elle tienne mieux ?
    Merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Pauline,
      Mince, normalement l’amplifié doit tenir mieux que le classique 🙁 Tu n’as pas utilisé de soin ou d’après-shampoing après ton shampoing ? Je ne comprends pas ce qui s’est passé ! Pour que la couleur tienne le mieux possible voilà ce qu’il faut faire : utiliser un shampoing préparateur, ne pas faire de soin ou d’après-shampoing juste avant, laisser poser le plus possible et rincer avec une eau aussi froide que possible.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Bubu a commenté :

    Bonjour, voila j’ai un grand soucie c est wue la coloration ne tient plus sur mes cheveux. J’ai des cheveux bruns et je vezx les faire noir bleuté mais sa ne tient pas. J’ai ete plusieurs fois chez des coiffeuse et jai gaspiller min argent pour rien. Que dois-je faire? Y a t il un produit special pour sa ??

    Merciii bien

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Bubu,
      Je ne sais pas pourquoi la couleur ne tient pas sur tes cheveux, peut-être sont-ils très abimés ? Dans ce cas-là il faudrait les soigner pour régler le soucis. Tu peux aussi une de nos colorations semi-permanentes et la laisser poser plusieurs heures pour que la couleur imprègne bien le cheveu, en faisant attention à ne pas utiliser de soin ou d’après-shampoing juste avant d’appliquer la couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Marjorie Pollet a commenté :

    Bonjour ma dernière couleur date du mois dernièr du coup j’ai une racine de ma couleur naturel est ce que le violet purple Haze va prendre sur ma racine ??

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Marjorie,
      Tout dépend de ta couleur naturelle. Si tes cheveux sont clairs elle prendra très bien, s’ils sont très foncés elle ne donnera qu’un reflet. La racine n’est pas forcément gênante esthétiquement mais si cela ne te plait pas tu peux retoucher uniquement cette partie avec de la décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. angie a commenté :

    bonjour
    je suis chatain clair blond fonce et on dirait qie le bleu ne prend pas au racine.
    Dois je laisser plus longtemp?
    merci

    • Chloé a commenté :

      Bonjour angie,
      As-tu appliqué la coloration sur cheveux propres (attention cependant à ne pas utiliser de shampoing 2en1, d’après-shampoing ou de soin avant la coloration) ? Si tes cheveux ne venaient pas d’être lavés, peut-être que tes racines avaient du sébum qui a empêché la couleur de bien prendre. Si tes cheveux sont colorés ou décolorés il est tout à fait normal que la couleur prenne moins bien sur tes racines. Tu peux essayer de laisser la couleur poser plus longtemps, les couleurs que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux, donc pas de risques !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. carpentier a commenté :

    bonjours je voulait etre grise il y a quelle mois ma coiffeuse ma decolorer et colorer en gris ce qui etait parfait ; je viens d essayer de me le refaire la premiere fois cela n a pris que sur les racines et ma base et rester jaune j ai recommencer et maintenant ils sont chatain clair POURQUOI?????? merci pour votre reponse

      • Chloé a commenté :

        En effet cela change tout 🙂 Si tes cheveux avaient repoussés, c’est normal que la couleur ne prenne pas sur les racines. S’ils n’avaient pas repoussés, c’est peut-être que la partie supérieure des cheveux ayant subi moins de traitement que les longueurs (si tu avais déjà dans le passé fait des couleurs ou des décolorations) et était trop jaune ou trop foncé pour que le gris prenne bien.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Carpentier,
      De quelle couleur était ta base avant d’appliquer la couleur ? Restait-il du gris ou était-elle très jaune ? Quel gris as-tu utilisé ? As-tu utilisé un autre produit (soin, après-shampoing…) avant ou avec la coloration ? Désolée pour toutes ces questions, normalement nos colorations peuvent sans soucis entretenir une couleur similaire faite chez un coiffeur, j’essaye de comprendre ce qui a pu se passer !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • carpentier a commenté :

        bonjour Chloé
        d après ta reponse je crois avoir compris ma base etait jaune et j ai pris un gris argenté , j ai refait une couleur gris acier elle a pris plus, mais mes racine sont toujours plus clair que les pointes, je penses que je n ai pas assez decolorer. je vais en refaire une dans 3 ou4 semaines et je vous tiendrais informer.
        à bientôt
        M Carpentier

  15. carol a commenté :

    Bonjour
    voici je suis de couleur noir de cheveux de naissance- devenue chatain clair avec le temps. habituée au coloration sur cheveux court. j ai une préférence pour le noir.
    j applique habituellement une huile pour cheveux sec.
    Le noir ne prenant plus, meme en changeant de marque de produit;
    j’ ai décoloré et recoloré en marron chocolat-
    Finalement il y a quelques jours j en reviens au noir sur cheveux mis long (j ai une coupe assumétrique rasé d un coté et très longue de l autre)
    et voici mon problème : coloration parfaite sur le dessus devant et coté mais pas derrière au niveau de la nuque sur tte la longueur la coloration n a pas prise !!! ( c ‘est chatain clair)
    Que puis- je faire ?
    merci.
    carol

  16. Asveig Huck a commenté :

    Bonjour!!!
    Voilà j’ai un souci, j’ai auparavant eu les cheveux bleus, un bleu qui avait viré au pastel en délavant, j’ai ensuite appliqué le Deep Purple Dream de Manic Panic, seulement voilà…il a rendu violet 2j, et ensuite bleu. Violet aux racines, bleu aux longueurs…je ne comprend pas vraiment ce qui a causé ça, ni comment réparer ça… est ce que appliquer du rouge ou du rose pourrait me faire obtenir du violet?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Asveig Huck,
      Comme tu avais des pigments bleus sur tes cheveux et que le violet contient du bleu, le bleu était sûrement majoritaire dans ton violet, ce qui expliquerait pourquoi en s’estompant il tire plus sur le bleu que sur le rose. Si tes cheveux sont maintenant bleus, je pense que tu peux tout à fait appliquer du rose pour obtenir du violet, ou encore rester sur une coloration violette à laquelle tu viendras mélanger un peu de rose (il faudrait faire une mèche de test pour voir si du rose tout seul ne ressort pas trop rose). Tu peux aussi essayer le Purple Haze qui est un violet un peu plus rose que le Deep Purple Dream.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Pauline80 a commenté :

    Bonjour, alors voilà, je suis naturellement châtain clair, j’ai les cheuveux courts et teints en blond clair depuis 2 ans et je souhaitais passer à un blond blanc, cendré, surtout qq chose de froid, sans « doré  » du tout parceque je sais que j’ai tendance à jaunir… Ma coiffeuse m’a donc décolorée avant, je suis devenue jaune poussin… Puis m’a mis une colo ….mais qui n’a pas pris du tout…. Je suis rentrée dans le salon a 16h, repartie a 19h, et suis rentrée chez moi avec mes cheuveux jaunes…. C’est horrible… J’ai fait un shampoing bleu direct en rentrant mais ça n’a rien changé…. Que faire ?????

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Pauline80,
      Tu peux essayer une de nos colorations blanches ou grises qui sont faites pour déjaunir les cheveux. Cependant ces couleurs sont faits pour avoir les cheveux blancs ou gris et pas pour obtenir du blond, ce sera donc peut-être trop pour toi. Il est important de faire unemèche de test avec la coloration pour être sûre qu’elle soit efficace car ces couleurs demandent une base très décolorée.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Janni a commenté :

    Bonjour,

    J’aimerai vous posez une question : depuis plusieurs mois déjà je fais des décoloration régulièrement ( j’ai les cheveux bruns foncés à la base ), je fais des décolorations régulièrement car je pose des couleurs bleu, violette, rose enfin très flash .
    Je décolore mes racines environ toutes les trois semaines pour refaire la couleur . Depuis quelques temps déjà la couleur ne prends plus mais juste aux
    niveau des racines. Les pointes se colorent facilement mais les racines reste blanche avec un léger reflet de couleurs.
    J’ai essayé d’appliquer ma couleur et de l’activer avec le sèche cheveux ça ne marche pas.
    Ma décoloration marche très bien mais la couleur n’est pas retenue par la suite je ne sais pas pourquoi
    . Pourtant la couleur que j’applique sort juste du magasin j’ai changé de marque mais rien n’y fais .. pouvez vous m’apportez conseils ?
    En vous remerciant .
    Laura

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Janni,
      Pourrais-tu me dire quelle couleur exactement tu essayes de faire pour que je comprenne plus facilement ce qui a pu se passer ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  19. Julie a commenté :

    Bonjour,
    Il y a 3 mois j’ai voulu passer le cap de la coloration rouge. Cest fait. Mais me lassant vite des couleurs que je fait j’ai voulu revenir à ma couleur naturelle châtain foncé. J’ai fait une couleur châtain foncé hors il y a encore des mèches rouge et des reflets. Comment puis je rattraper ca? En sachant que je veux rester châtains foncé.
    Merci d’avance pour les réponses.

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Julie,
      Si tu as utilisé une de nos colorations, le rouge devrait s’estomper au fur et à mesure des shampoings ou quand tu referas ton châtain. Si ce n’est pas le cas, le mieux est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. boutard a commenté :

    apres avoir decoloré mes cheveux et reteint la couleur n’a pas prit et j’ai suivi tout ce qui se disait sur le mode d’emploi.de plus quand je me les lave c’est de la ficelle que puis je faire pour améliorer ça

    • Chloé a commenté :

      Bonjour boutard,
      Si les cheveux donnent l’impression d’être de la ficelle c’est qu’ils sont très abimés parce qu’ils ont été trop décolorés. Il faut les soigner, voire les couper (voir : soigner les cheveux abimés).
      Quelle couleur as-tu essayé de faire ? Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’elle ne prenne pas : l’utilisation d’un soin ou après-shampoing avant l’application, des cheveux trop abimés ou pas assez décolorés…
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Lola a commenté :

    Bonjour, merci pour cet article !

    Concernant mon problème, j’ai une base rousse/rouge et je souhaiterai obtenir un rouge couleur Ariel. J’ai essayé avec les couleurs Stargazer ainsi qu’avec les Manic Panic… Mais ça ne prend pas.

    Est-ce que c’est à cause de la couleur que jai en dessous ? Je pensais que ma base serait assez correcte pour que le rouge prenne… J’ai un peu peur de décolorer mes cheveux car ils ont beaucoup souffert par le passé…!

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Lola,
      En effet si tes cheveux sont abîmés, il vaut mieux ne pas décolorer. Peut-être que les couleurs que tu as essayées étaient trop claires, lesquelles était-ce ? Le mieux serait de choisir un rouge bien pigmenté, comme le Rouge Vampire, le Rouge Baiser de Vampire, le Rouge Rock’n’Roll, l’Infra Rouge, ou encore le Vermillion de Directions que nous devrions rentrer comme nouveauté cette semaine ou la semaine prochaine.
      Sans pour autant décolorer tes cheveux, s’ils ne sont pas en trop mauvaises santé non plus, tu peux peut-être essayer de faire un apprêt ou encore un shampoing américain (même procédé que l’apprêt en laissant poser un peu plus) (l’apprêt ouvre les écailles des cheveux sans éclaircir, le shampoing américain éclairci légèrement).
      A bientôt,
      Chloé

  22. Pauline a commenté :

    J’ai voulu faire mes pointes en bleu comme j’ai les cheveux assez foncés j’ai fait une décoloration (qui d’ailleurs etait reussie) mais j’ai eu une mauvaise surprise au resultat final: mes cheveux n’étaient pas teint de façon uniforme… J’ai des endroits très bleu comme je voulais et d’autres bleu/gris avec des reflets blond completement dégeu.. Je ne sait pas trop quoi faire, si je doit racheter du bleu pour la refaire ou me redécolorer et le refaire carrement… J’ai essayer de reteindre les meches « ratées » mais sans reel resultat meilleur…

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Pauline,
      Si ta couleur n’est pas uniforme, cela vient sûrement de ta base qui n’est pas bien décolorée. Le mieux est de faire dégorger un maximum la couleur (comme expliqué : faire partir une coloration plus vite), puis de retoucher la décoloration sur les mèches ratées (attention, uniquement si tes cheveux sont en bonne santé, pas cassants, pas secs, pas élastiques, et avec des temps de pause assez courts). Quand ta base sera unifiée, tu pourras ensuite appliquer de nouveau ton bleu.
      A bientôt,
      Chloé

  23. Kevyn a commenté :

    Je me suis fait mon vert alpin par dessus ma couleur naturelle qui est le châtain foncé, et étonnamment elle a bien pris ! De plus, j’avais quelques mèches un peu plus clairs, donc il y a des nuances de vert, j’adore !
    Je pensais que ma couleur n’aurait pas pris, c’est pour ça que j’avais anticipé cet article, qui néanmoins est très utile. Merci !

  24. nynathedevil25 a commenté :

    bonjour j’aurais quelque question a vous posez j’ai les racine de couleur châtain et un rouge qui a viré un peu sur du roux et je voudrais me faire la couleur vert alpin dois-je faire une décolo ou je peux essayé d’appliqué le shampoing PH acide avant et après faire ma couleur vert alpin? merci de me répondre.

    • Mary a commenté :

      Bonjour nynathedevil25,
      Le problème est que le rouge est l’exact opposé du vert sur le cercle chromatique : si tu arrives à bien faire partir les résidus roux ça peut marcher, mais si, par exemple, tu n’avais pas complètement décoloré tes cheveux avant d’appliquer le rouge, le rendu sera probablement un peu terne, voire marron… Le mieux est de faire une mèche de test avec le Vert Alpin avant de te lancer : si le rendu ne te plait pas, alors tu saura qu’il faudra envisager une décoloration pour un meilleur rendu !
      Bon courage et à bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *