facebook_pixel

Comment réussir une coloration lavande ?

La coloration lavande est un pastel entre le violet et le rose. Comme toutes les couleurs « entre-deux », la teinte ne sera pas exactement la même selon les marques ou même selon la perception de chacun.e. Une couleur riche en nuances donc tout en étant très douce. La décoloration, les couleurs les mieux adaptées, on vous explique comment faire pour obtenir un beau lavande :

La décoloration

Qui dit pastel dit décoloration o-bli-ga-toi-re ! En partant d’une base foncée ou si vous avez des résidus d’autres colorations, il vous faudra donc sûrement passer par plusieurs décolorations en commençant par d’autres couleurs plus pigmentées, par exemple du violet plus foncé pour commencer à déjaunir les cheveux s’ils sont assez clairs pour ce genre de couleur, ou encore un rose plus vif si les cheveux tirent trop sur l’orange (ou si vous préférez !).

Retrouvez toutes les décolorations par ici : la décoloration

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration Cheveux – Herman’s Amazing

4.50 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux Vol 30 – Directions

4.75 sur 5
14.90  TTC
4.77 sur 5
14.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Décoloration des Cheveux – Stargazer

4.05 sur 5
11.00  TTC
9.80  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Kit Urbanplex 50 ml – Urban Keratin

5.00 sur 5
64.90  TTC
6.90  TTC

La décoloration doit être aussi uniforme que possible : si des mèches sont moins bien décolorées, la couleur ne prendra pas aussi bien dessus, voire pas du tout.

Une fois les cheveux bien décolorés, s’ils sont encore très jaunes, n’hésitez pas à d’abord appliquer un toner pour déjaunir les cheveux. Avec des cheveux très jaunes, comme pour le rose pastel, le lavande pourrait en effet tirer sur l’orange, à l’application ou en s’estompant. Aussi, moins vos cheveux seront jaunes, plus les pigments violets de la coloration ressortiront.

Victime de son succès
Victime de son succès

Enfin n’oubliez pas, pour être sûr.e du résultat, toujours faire une mèche de test !

Pour en savoir plus

Réussir une décoloration uniforme

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Réussir sa décoloration à blanc

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

Le toner cheveux, à quoi ça sert ?

Quelle décoloration choisir ?

Coloration sur cheveux décolorés : choisir la bonne couleur

La coloration lavande

Les colorations lavande « prêtes à l’emploi »

Manic Panic, Stargazer et La Riché Directions proposent toutes des colorations lavande :

  • La coloration Mystic Heather (Manic Panic) : Mystic Heather est un de ces « faux pastels » que l’on trouve chez Manic Panic : à l’application la couleur est assez vive, mais elle tourne rapidement vers un joli pastel en s’estompant. L’avantage : la couleur tiendra plus longtemps qu’avec une coloration moins pigmentée.
  • La coloration Fleurs du Mal (Manic Panic) : Fleurs du Mal est une des colorations de la gamme Creamtones qui met les pastels à l’honneur. Ce lavande très doux est un rose avec une légère pointe de violet.
  • La coloration Lavande (La Riché Directions) : Si vous voulez que votre lavande tire plus sur le violet que sur le rose, alors c’est vers La Riché qu’il faut se tourner avec cette coloration d’un joli violet pastel à la pointe de rose.
  • La coloration Cerise Douce (Stargazer) : Comme pour Fleurs du Mal, le Cerise Douce de Staragzer est plus un rose, avec une légère touche de violet.

Pour réussir votre couleur la mèche de test sera (on ne le dit jamais assez !) capitale : elle vous permettra de vous rendre compte que la couleur correspond bien à ce que voulez. Si elle tire trop sur le rose, ajoutez un peu de violet, si elle tire trop sur le violet, ajoutez un peu de rose.

1.00 sur 5
7.90  TTC
12.90 15.90  TTC
3.00 sur 5
12.90  TTC

Le mélange lilas-rose pastel

Pour obtenir la nuance exacte de lavande que vous désirez, vous pouvez aussi faire vous-même votre mélange avec du lilas et du rose pastel :

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Lilas – Directions

3.94 sur 5
7.90  TTC
2.00 sur 5
12.90  TTC
2.50 sur 5
12.90  TTC
4.50 sur 5
6.50  TTC
5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
3.80 sur 5
7.90  TTC
3.50 sur 5
6.50  TTC
4.67 sur 5
12.90  TTC
3.50 sur 5
6.50  TTC

Pour en savoir plus

Coloration de cheveux : la mèche test

Comment et pourquoi mélanger les colorations cheveux ?

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

Comment entretenir une coloration pastel ?

Alors, vous attendez quoi pour passer au lavande ?

8 Commentaires sur “Comment réussir une coloration lavande ?

  1. Thelma Jamme a commenté :

    Bonjour !
    J’aurais une petite question, est-il possible de réaliser un lavande sur cheveux gris ? Les miens sont gris suite à des décolos, des toners ainsi qu’à l’aide de plusieurs shampoings violets par semaine. Si cela n’est pas possible, un shampoing américain suffirait-il pour enlever le gris provoqué par le shampoing violet?
    Merci de votre réponse 🙂

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Thelma,

      A priori, ça ne pose pas de soucis, sauf si vraiment tu as un gris foncé. Si le gris est foncé, tu peux appliquer un lavande, il est possible cependant que tu obtiennes une couleur un peu grisée (mais ça peut être très joli !), ou encore un lavande tirant sur le lilas. Si tu veux garder un peu cette couleur et la refaire plusieurs fois, je pense que le gris sera déjà bien estompé dès la deuxième application. N’oublie pas de bien tester sur une mèche pour voir le résultat, si ça ne va pas, un shampoing américain devrait en effet suffire pour bien estomper le gris (commence cependant par faire des soins, cela peut aussi être suffisant pour faire dégorger la couleur. Ne fait un shampoing américain que si tes cheveux sont en bonne santé.Tu peux aussi faire un démaquillage, nous proposerons ce produit très prochainement).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Lucie Beaumanoir a commenté :

    Bonjour, j’ai voulu faire une coloration lavande pastel mais certaines mèches n’ont pas bien pris et son resté mi-blonde mi-grise comment je pourrais rattraper cela ?
    Merci

    • Mary a commenté :

      Bonjour Lucie,
      Les mèches qui n’ont pas bien pris la couleur sont celles qui ont moins bien décoloré. S’il te reste de la coloration, tu peux éventuellement essayer de refaire une nouvelle application (fait une seule mèche pour voir si ça marche), mais il y a peu d’alternatives à part redécolorer ces mèches-là. Si ta décoloration date de moins d’1 mois, en attendant, tu peux recouvrir avec une couleur plus pigmentée (un rose ou un violet, à choisir selon l’intensité de tes mèches blondes) pour patienter !
      A bientôt, et tiens-nous au courant 🙂
      Mary Color-Mania

  3. Mel a commenté :

    Bonjour, j’ai les cheveux rouge depuis 2 ans, et c’est bien connu, le rouge est l’une des couleurs les plus difficiles à enlever. Je voudrais donc decolorer mes cheveux à blanc pour ensuite pouvoir faire du lilas/lavande. Je suppose qu’il va falloir que je fasse plusieurs décolorations à volume 40 (commencer par un volume 20 d’abord) mais je voudrais savoir si cela abimerait vraiment beaucoup mes cheveux ou non et j’aimerais savoir comment procéder si vous le savez, que ce soit en coiffeur ou chez moi (avec vos kit de décoloration et de coloration ) Merci et bonne soirée 🙂

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Mel,
      Si tes cheveux ont subi des traitements (type coloration permanente), alors préfère plutôt un vol.30 au 40 pour ne pas les abimer. Il va sûrement falloir décolorer en plusieurs fois : espace bien les décolorations d’un moins un mois (et plus tu décolores, plus il est bien d’espacer les décolorations), ne décolore pas si tes cheveux sont abimés. En attendant d’avoir une base assez claire pour le lilas, tu peux commencer par d’autres couleurs comme le rose (sauf le pastel bien sûr), puis le violine puis le violet avec de passer au lilas.
      À bientôt, et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  4. Marion a commenté :

    Super article comme d’habitude !
    Malgré tout, j’ai une petite question. Une fois, j’ai essayé de me faire un violet sur les pointes seulement, au bout d’un ou deux shampoings, il était devenu bleu. Je ne sais pas comment me faire ce fameux violet/lila sans qu’il ne vire au bleu. Des conseils ?
    Merci d’avance <3

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Marion,
      Merci 🙂 Le violet s’estompe généralement soit en rose soit en bleu, tout dépend de la coloration utilisée et de la base (plus les cheveux sont jaunes, plus il ira vers le rose et inversement). Tu peux essayer une autre couleur moins bleutée (un lavande peut-être ?), ajouter un peu de rose sur ton violet ou encore te préparer un soin repigmentant rose que tu pourras utiliser quand la couleur commencera à tirer sur le bleu pour la rendre plus violette.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *