Smoky Lilac, la coloration lilas fumé

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Entre le gris et le lilas, le Smoky Lilac est la couleur du moment. Pas la plus facile à faire car elle demande une base bien décolorée et l’utilisation de couleurs peu pigmentées mais tellement jolie qu’elle mérite bien d’être essayée !

Le Smoky Lilac clair et argenté

Personnellement en entendant « Smoky Lilac » j’imagine un lilas un peu grisé et tirant donc sur l’argenté. Pour obtenir ce lilas argenté, il va d’abord falloir obtenir une base très décolorée et donc très claire, comme pour faire un pastel classique. Ensuite, selon comment les cheveux ont décolorés, l’application pourra se faire de deux façons différentes :

Si les cheveux sont très jaunes, appliquez d’abord un toner gris. Si le gris prend bien, vous pourrez ensuite appliquer directement un lilas, mais il est possible que pour avoir un beau lilas argenté il soit nécessaire de faire un mélange gris + lilas.

Si les cheveux ne sont pas très jaunes, il sera possible d’appliquer directement après la décoloration un mélange gris + lilas.

Dans tous les cas, il est capital de bien tester la couleur sur une mèche (à toutes les étapes s’il y en a plusieurs).

Note 3.94 sur 5
7.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Lilas – Directions

Note 3.95 sur 5
7.90  TTC
Note 1.50 sur 5
12.90  TTC
Note 2.40 sur 5
12.90  TTC
Note 4.71 sur 5
6.50  TTC
Note 1.67 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 3.67 sur 5
6.50  TTC
Victime de son succès
Note 4.68 sur 5
14.90  TTC
Note 4.10 sur 5
11.00  TTC

Le Smoky Lilac foncé

Vous avez peut-être vu des photos de Smoky Lilacs assez foncés. Le plus simple est d’appliquer un lilas auquel on aura ajouté une pointe noir (attention à ne vraiment pas ajouter beaucoup de noir car ce type de couleur est très pigmenté) ou encore mieux, un gris foncé. À appliquer sur une base décolorée. Le résultat n’est pas garanti, les noirs dilués pouvant parfois donner des couleurs surprenantes, il faudra encore une fois bien faire une mèche de test.

Note 4.40 sur 5
12.90  TTC
Note 4.69 sur 5
12.90 79.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Lilas – Directions

Note 3.95 sur 5
7.90  TTC
Note 1.50 sur 5
12.90  TTC
Note 2.40 sur 5
12.90  TTC
-8%
Note 2.25 sur 5
12.90  11.87  TTC
Note 3.50 sur 5
7.90  TTC
Note 3.25 sur 5
6.50  TTC
Note 4.00 sur 5
12.90  TTC
Promo !
Note 1.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 3.67 sur 5
6.50  TTC

Le Smoky Lilac sans décoloration

Si vous me lisez régulièrement, vous êtes probablement entrain de vous exclamer devant écran « Quoiii ? Du lilas sans décolorer ? Impossible ! »

Alors oui, pour du lilas, il faut décolorer, et même avoir une base très décolorée pour que la couleur prenne bien. Cependant, certains lilas fumés sont très légers et n’apportent qu’un reflet violet aux cheveux. Si vos cheveux sont foncés, oubliez tout de suite, vous n’arriverez pas à obtenir ce genre d’effet sans avoir d’abord éclairci. Si vos cheveux sont blonds ou châtain clair, alors c’est possible mais le processus peut être un peu délicat.

Oubliez les colorations lilas qui sont trop peu pigmentées pour des cheveux non-décolorés. Tournez-vous plutôt vers un violet un peu plus foncé que vous pourrez légèrement diluer dans du Pastel-izer ou du Blanche. Afin d’obtenir cet effet « reflet lilas », il vous faudra sûrement tester un peu les dosages, en essayant bien la coloration sur une mèche avant de l’appliquer partout.

À savoir : plus vos cheveux sont jaunes, plus le violet ira vers le rose. Enfin, une couleur diluée appliquée sur une base non-décolorée ne tiendra vraiment pas longtemps, mais vous pourrez refaire l’application aussi souvent que vous en aurez envie car les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux.

Promo !
11.87 79.90  TTC
Note 4.50 sur 5
3.90 15.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Violet – Directions

Note 4.17 sur 5
7.90  TTC
Note 4.89 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 4.80 sur 5
12.90  TTC
Note 3.92 sur 5
7.90  TTC
Note 4.67 sur 5
2.50 4.90  TTC
-8%
Note 5.00 sur 5
11.50  10.58  TTC

Le Smoky Lilac en mèches et tie & dye

Certains Smoky Lilacs ont un côté très discret et se fondent bien dans la couleur naturelle. Pour obtenir ce genre de couleurs, vous pouvez tout à fait faire des mèches ou encore un tie & dye. Cette façon de faire sera un peu plus compliquée pour les cheveux foncés que pour les cheveux clairs puisqu’il faudra, comme pour une tête complète, plusieurs décolorations pour obtenir une base assez claire. Si vous faites un tie & dye, les cheveux seront éclaircis graduellement, le lilas risque donc de ne pas prendre sur la partie la plus haute et la plus foncée du tie & dye. Ce ne sera pas forcément moche (là encore, c’est la mèche de test qui vous donnera un aperçu du résultat !), mais si cela vous gêne, vous pouvez utiliser sur cette partie un violet plus foncé ou une autre couleur comme un rose.

Pour en savoir plus…

Avant de vous lancer dans l’aventure du Smoky Lilac, voici quelques liens pour vous guider un peu plus :

Coloration de cheveux : la mèche test

Coloration cheveux : réussir son lilas

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Coloration et décoloration des cheveux foncés

Comment réussir une coloration gris foncé ?

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

Le toner cheveux, à quoi ça sert ?

Comment et pourquoi mélanger les colorations cheveux ?

Comment utiliser le Pastel-izer de Manic Panic ?

Quelle décoloration choisir ?

 Alors, est-ce que le Smoky Lilac vous fait envie ?

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

29 Commentaires sur “Smoky Lilac, la coloration lilas fumé

  1. Brenda :

    Bonjour, actuellement j’ai les cheveux violets, un violet très « vibrant », très ressemblant à l’ultraviolet d’un de vos derniers articles. Cependant, j’ai toujours voulu essayer un violet un peu plus lila et pastel qu’un violet comme j’ai actuellement. Je me demandais si je devais décolorer mes cheveux de nouveau pour obtenir cette couleur ? Sachant que j’ai obtenu ce violet sur des cheveux qui étaient bleu à la base… Quels types de violets de la marque La Riché Directions (ou Manic Panic), pourriez vous me conseillez pour obtenir ce résultat ?
    Merci par avance 😀 !

    • Chloé :

      Bonjour Brenda,

      Tout dépend de la bas sur laquelle tu avais appliquée ton bleu : si c’était une base très décolorée, alors tu devrais pouvoir te contenter d’un démaquillant capillaire pour estomper un maximum ta couleur et retrouver une base bien décolorée (pas de soucis pour appliquer un lilas s’il te reste un peu de bleu). Si ta base est claire mais pas suffisamment pour le lilas, tu peux faire une décoloration légère (sur des cheveux clairs et déjà décolorés, un vol. 20 voire 10 peut être suffisant).
      Si ce n’est pas le cas, alors il va falloir en effet décolorer. Si tu as fait pas mal de colorations bien pigmentées, je pense que ça peut être bien là aussi de commencer par un démaquillant pour enlever un maximum de pigments artificiels. Ensuite tu peux faire une décoloration (même si tes cheveux sont encore décolorés). Pour faire un lilas, il faut une base très claire et parfois donc faire plusieurs décolorations. Tu pourras en attendant continuer à faire un violet plus foncé.

      Pour la coloration, les lilas que nous avons sont cités dans l’article plus haut ! Tu peux aussi essayer l’Electric Amethyst chez Manic Panic qui est un peu plus pigmentés que les autres lilas et peut être pas mal si tes cheveux sont assez jaunes ou pour que la couleur tienne un peu plus.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Brenda :

        Bonjour Chloé et merci beaucoup pour votre réponse ! Je prend tout ça en note, car en effet ma base était claire mais pas assez pour faire un lila ( j’avais encore quelques cheveux jaunes). Merci encore une fois pour ces conseils, c’est super ! 😀
        Bonne journée à vous.

  2. Mathilde :

    Bonjour,

    Je suis tentée par un Smoky lilac, depuis quelque temps déjà, mais je ne souhaite pas de décoloration. Je n’ai jamais fait de couleur de ma vie, et mes cheveux sont naturellement blonds assez clairs, avec des mèches blondes très claires à blond doré.

    J’ai donc plusieurs questions: quelles dosages proposez vous (ratio couleur / pastel-izer), sachant que je n’ai pas de couleur idéale en tête, et que la tendance à virer au rose ne me pose pas de soucis ? Sachant que j’ai les cheveux très long (milieu du dos), combien de produits dois je prendre? Et au bout de combien de temps retrouve t’on sa couleur d’origine? Y a t’il un risque de se retrouver avec des reste de couleur dans les cheveux, comme c’est parfois le cas pour le bleu, qui tourne au vert et qui ne pars pas?

    Je trouve que les informations concernant l’évolution des couleurs semi-permanentes sur cheveux non décolores – base blonde- sont quasi inexistantes, alors si vous en aviez, ce serait avec plaisir!

    Les avis que je trouve propose tous de refaire la couleur qq semaines plus tard, mais je n’ai pas d’avis sur une coloration faite une fois, et la manière dont on retrouve sa couleur d’origine pour la suite…

    Merci d’avance! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,

      Même avec des cheveux naturellement clairs tu ne pourras pas faire de coloration pastel sans décoloration.
      Tu peux cependant te tourner vers des couleurs un peu plus pigmentées, en les diluant éventuellement mais très peu (à tester sur tes cheveux pour les dosages, tout dépend de comment ils prennent la couleur), comme je l’expliquais ici : les couleurs sans décoloration.
      Normalement la couleur s’estompe entièrement, mais tout dépend de la nature des cheveux, certains accrochent bien la couleur et ont du mal à se séparer de certains pigments. De mon expérience et celles de nos clients, ce sont les pigments verts et bleus (et donc le violet puisqu’il contient du bleu) qui ont le plus de mal à partir. Le problème se pose moins avec le rose, le rouge ou l’orange.
      Pour les quantités, cet article devrait te guider : combien de pots ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania